Aller au contenu

Photo

Mass effect 3.5: Idée de fanfic collective


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Vu le peu de circulation sur le forum "créations des fans", je me permets de déposer mon idée ici, libre à ceux qui en ont la possibilité de déplacer le sujet si besoin :)


 
Voilà mon idée: créer une suite à ME3 de manière collective. Il me faut des gens motivés, fans, qui maîtrisent bien l'univers ME et la langue française et, pourquoi pas, des personnes qui ont quelques notions scientifiques. Plus "techniquement", si vous connaissez des personnes motivées à entraîner leur talent de dessinateur ou même vous-mêmes, il serait agréable de pouvoir profiter d'illustrations :)

Il serait question de faire évoluer notre personnage dans le monde ME après le choix (que l'on definira "par défaut") dans un monde où l'intrigue, les missions etc. Seraient à définir également.

Ceci déboucherait, à plus ou moins long terme, et si le projet est un succès, à la mise en page d'un fichier pdf ou autre, de manière à pouvoir avoir un livre ME 3.5 =)

J'espère pouvoir attirer du monde! Et j'espère secrètement que quelques personnalités du forum feront partie de ce projet :)

Bien à vous!

#2
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages
Je propose pour l'instant quelques idées que j'ai déjà posté dans un autre sujet.

C'est une interprétation doublé d'un début de fan fic qui en vaut une autre, ce que j'y aime c'est l'idée de prendre le meillieur de 2 fin, rouge et verte dans un ensemble plus crédible et logique des évènements.

voir ici : http://social.biowar...120/22#12836682

J'apporterais d'autre idées plus ****** en fonction des avis des autres ...

#3
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Oui c'est un début =)
Ca serait cool d'avoir l'avis d'autres personnes également =P

#4
Mava

Mava
  • Members
  • 139 messages
Un petit résumé de ma fin canon qui pourrait peut-être vous inspirer Image IPB

Choix destruction :

Shepard se réveille dans les décombres de la Citadelle, il respire difficilement mais est en vie, il arrive à se relever, péniblement et à se sortir des ruines pour enfin apercevoir ce qu'il reste de l'imposante station.
Dans les environs plusieurs kodiaks de l'Alliance passent en revue les moindres recoins de la Citadelle à la recherche de survivants afin de les évacuer.
L'un d'entre eux aperçoit Shepard, ne le reconnaissant pas de prime abord le vaisseau descend afin de le récupérer. Shepard gravement blessé arrive à se faire identifier grace à ses plaques militaires car trop faible pour arriver à sortir quelques mots.
Les soldats se réjouissent de le retrouver vivant et l'évacuent sur le champs tout en signalant à l'Amiral Hackett que celui-ci est sauf.

Pendant ce temps à bord du Normandy l'équipage est en deuil suite à la perte du Commandant Shepard, de l'Amiral Anderson ainsi que d'IDA.
Tout le monde vaque à ses occupations dans un silence respectueux.
Liara (ma romance) est partie se réfugier dans les quartiers de Shepard, pour mieux se remémorer les souvenirs des quelques moments d'intimités qu'ils eurent ensemble. Ayant garder la plaque comémorative du Commandant elle reste assise sur le lit à la fixer longuement.
Tout à coup un message audio de Joker depuis le cockpit envahit tout le vaisseau : "Réunion de l'équipe dans la salle de commandement, message urgent de l'Amiral Hackett !".
Tous se réunisse dans la salle et l'hologramme de l'Amiral apparaît : "J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, tous les moissonneurs ont belle et bien été vaincu, la galaxie est saine et sauve, et... il est vivant... le Commandant Shepard est vivant...!"
L'équipe se regarde d'abord silencieusement puis des cris de soulagement commence à fuser, Liara avait garder espoir et des larmes de joies et de bonheurs commence à ruisseler sur ses joues, Ashley la réconforte et lui dit que tout ira bien à présent.
L'ambiance endeuillie qui raignait alors sur le vaisseau devient plus festive,

Un mois passe avant que le Normandy n'atteigne enfin la Terre (je met un mois mais j'ignore la distance et le temps que le vaisseau prend pour revenir)
Shepard pendant ce temps a eu le temps de se remettre de ses blessures malgré un bras encore dans le platre et quelques pensements encore apparant.

Une haie d'honneur est mise en place pour l'arrivée du Normandy qui se pose gracieusement sur l'air d'atterrissage prévue à cet effet.
L'Amiral Hackett, les membres du Conseil, quelques soldat ainsi qu'une foule de civils accueuillent les héros sortant triomphant du vaisseau.
Tous salut la foule et viennent à la rencontre de l'Amiral et du Conseil.
Malgré le bruit des cris de joies et de la conversation qui s'ensuit, Liara cherche du regard la présence de Shepard. Elle demande alors à Hackett où se trouve Shepard, celui-ci répond : "Et bien le Commandant est...".
L'Amiral n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une voix familière s'élève derrière celui-ci et le Conseil : "... est en retard de quelques minutes."
Shepard est bien là, vivant, un bras dans le platre avec un air fatigué mais heureux. Heureux de retrouver ses équipiers, ses amis et surtout celle qu'il aime par dessus tout et qui est tout pour lui.
Liara s'avance doucement vers lui, Shepard fait de même. Elle ose à peine y croire et pourant 'il se tient là devant elle et bien vivant.
Elle se remémore alors leur séparation déchirante lors de l'assault final, voulant l'accompagner malgré ses blessures, Garrus l'a retenant et Shepard dans un dernier hélant l'a rassurant avec tout l'amour qu'il pût lui transmettre en lui touchant le visage et en lui disant ces quelques mots : "Quoi qu'il puisse se passer... vous êtes tout pour moi Liara...".
Ils se regardent intensement puis finissent dans les bras l'un de l'autre, des larmes de joies et de soulagements parcourant leurs visages, ils s'embrassent alors doucement puis avec passion ignorant la foule les entourant.
C'est alors qu'un petit "hum" gêné survint de derrière,c'était Garrus : "Hum... avant de vous laisser en tête à tête on pourrait peut-être d'abord fêter ça non ? On vous doit tous un verre Shepard et bien plus encore à ce qu'il semble!" [...]

Voila pour le petit résumé de ma fin canon perso Image IPB
J'espère que ça pourra éventuellement vous inspirer.Image IPB

Modifié par Mava, 28 juin 2012 - 10:43 .


#5
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages
C'est pas mal du tout, et c'est pas incompatible avec ma fin, perso je prends :P

#6
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Vi, mais en fait il faudrait que nous décidions ensemble de quelle fin de base nous prenons (verte, rouge bleue ou même refus ;) ) et ensuite tourner là autour... ensuite définir une intrigue etc ...
Là c'est un peu fouilli =P
Bon il est 3h du mat' je vais me coucher, j'espère que d'autres se joindront au projet et que nous pourrons faire quelque chose de bien ;)
EDIT: et là on est déjà dans la partie ecrite, alors qu'il faut vraiment faire un plan (à garder secret, sinon c'est pas intéressant pour les autres =P )

J'avais pensé, si on choisissait la fin rouge, on pourrait développer la relation de Joker vis à vis de Shep' quant au meurtre d'IDA...

Bon ca part pas fort pour le moment ^^ espérons qu'il y ait des gens intéressés par la suite =)

Modifié par LinOrsetto, 29 juin 2012 - 01:31 .


#7
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je déplace dans une section qui je pense est plus appropriée. ;)

#8
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Ok merci :)