macB wrote...
Et moi je ne comprendrais pas pourquoi les femmes sont si compliquées..... Si seulement elles pouvaient être comme des elcors (réfléchir à voix haute), la drague serait bien plus simple....
Réfléchir comme une elor, oui certes ça rends la drague plus simple, mais le sommeil plus simple "des problèmes pour dormir, parler avec un elcor"
le coup de Cromagnon et de la massue ça me rappelle la folle histoire du monde (ou Le Sens de la Vie je sais plus trop).
"Il y a tant d'année vis l'apparition de l'****** Sapiens (l'homme arrive, assome la femme et la traine par les cheveux jusqu'à sa grotte), 1000 ans plus ****** arriva l'****** Sexuel (l'homme arrive, assome un autre bonhomme et le traine par les cheveux jusqu'à sa grotte).
La femme a souvent était considéré comme un objet, un moyen de pression, voir un moyen d'union/réunion entre deux tribus (dans ce cas là, on lui demande pas son avis, c'est la femme asservi dans toute sa splendeur), cette situation est encore d'actualité dans certaines parties de notre bonne vieille terre.
L'histoire entre le tas d'os et la femme, que dire.
Je trouve que la femme a changé, depuis 1950, attention je ne suis pas macho, et je n'aimerais pas que mes propos soient vu comme tel.
La femme a toujours été considéré (ou est encore considéré), comme bobonne, objet de plaisir, orifice procréateur, etc... et n'ayant pas son mot à dire.
Laisser une journée voir une semaine un homme faire ce que fait une femme (ou une maman) qui reste à domicile.
L'homme transformera le nid douillet en une véritable porcherie et sera dépassé par le nombre de tâches à accomplir dans la journée car il faut bien le reconnaître, là où nous sommes monotâche ou bitâche, vous, mesdames, êtes multitâches et ce sans problème.
Le pouvoir "phallique" a plus ou moins dépeint la femme comme maléfique, tentatrice (le coup de la pomme), comme une personne en qui on ne peut avoir confiance, qu'il ne faut pas écouter (comment faire quand on tombe sur un véritable moulin à paroles ^^), et ce pour assoir son autorité et son pouvoir dominateur.
Prenons le cas, simple (sans partir dans la religion) : les femmes soldats. Oui je remets le sujet sur la table du Messe, mais sur le point du "femme soldat sur le champ de bataille".
Dans certaines sociétés (pays) la femme avec une arme, en première ligne, existe, bon en France et dans d'autres pays européens (voir en Amérique encore que) ça n'est pas le cas, l'homme n'étant pas encore prêt à accepter de voir revenir la mère de ses enfants dans un sac poubelle. Mais en Israël, pas de différences, pareil en Tchéchénie (pour faire plaisir à N30 ^^).
Au niveau du pouvoir, l'homme a aussi du mal à "laisser" sa place, on laisse faire la connerie mais c'est normal, c'est une femme, elle a pas l'habitude, il ne fallait pas lui donner le pouvoir, elle n'y comprends rien, elle n'est pas faites pour ça (tiens c'est quoi tout ces point rouges d'assistance de visée sur mon front, oh ces dames veulent me prendre en photo ^^).
Après le pourquoi du comment la femme a oublié qu'elle avait un cerveau, alors là, je ne saurais dire, la société, le mode d'éducation, le milieu de vie, tout concours a nous "façonner", même si nous avons encore notre "libre arbitre", faire une chose hors contexte nous fait passer pour déviant.
Bon faire pipi contre un mur au moment du passage de la maréchaussée, c'est déviant faut bien le reconnaître ^^, se balader à poil dans un magasin de fringues un jour de soldes, là c'est suicidaire, voir risqué.
Notre société "bien pensante" tolère des trucs, n'en tolère pas d'autres, un type qui massacre des gamins sur île avec une arme de guerre, y'en a pour deux ou trois semaines de direct où tout sera dit (et on aura des images qui feron passer la scène de la douche pour le baiser entre Blanche-neige et son prince).
Une romance lesbienne, bah toléré, tant que c'est de la romance, on aura pas je pense la partie "mariage" gay/lesbien, ça passera pas, on est déjà pas tous d'accord sur le mariage ******, alors l'inclure dans un jeu vidéo.