mrlawyer wrote...
N30795 wrote...
Limeila wrote...
c'est juste que depuis que ça existe, ça les intéressent moins que les hommes
La véritable question est : est-ce que les jeux-vidéos attirent réellement plus les hommes ? Ou est-ce qu'on conditionne les femmes et les filles à penser que le jeu-vidéo n'est pas quelque chose pour elles ?
Nos goûts sont-ils sont personnels ou culturels ? :innocent:
Ça remonte loin ces histoires : si tu es une fille, tu dois aimer les poupées, les robes et les choses mignonnes - si tu es un garçon, tu feras du foot et tu auras des robots et des voitures... Tu es une fille, tu dois être plus mature, plus sage - toi, le garçon, si tu n'ess pas le garçon stéréotypé juvénile, tu es "suspect".
En ce moment, on est très content de dire : il y a de plus en plus de joueuses, c'est génial. Dans les faits, c'est encore un marché très casual.
exactement ... Allez les mecs on fait une partie de fifa 5 pendant que les filles regardent plus belle la vie:wizard:
pourquoi qd tu es un mec tu te sens obligé de t'interesser au foot alors que tu as rien à foutre et que dans les soirée tu sens un peu con parce que les mecs font des allusions tt le tps à ca.
c'est comme le phénomène de loft story premier du nom, j'en avais rien à foutre mais il fallait que j'y adhère pour ne pas être marginalisé.
c t le coup gueule du soir ....
Je reviens sur cette conversation car je n'ai pas eu le temps d'y répondre hier soir.
Bon, alors, là, je suis sur "le cul", car en lisant vos post, je me dis juste une chose "vous êtes super mal entourées"!!! Si les gens vous forcent ou vous font comprendre que vous devriez aimer tel ou tel truc car vous êtes une fille, ben franchement, ça craint!
Pour ma part, on ne m'a jamais dit que je devrais regarder Secret Story ou Plus belle la Vie parce que j'étais une fille... j'ai même jamais entendu quelqu'un sortir ça à une autre fille! De même, j'ai jamais vu un mec se forcer à regarder le foot car ça fait bien avec les copains! J'en connais plein qui détestent ça, qui ne regardent pas même si certains de leurs copains adorent.
Je veux bien que petit, on se sente obligé de suivre des trucs, pour pas que nos camarades se moquent de nous, ou parce que nos parents veulent nous mettre dans des "cases" mais une fois adulte, on est libre de faire ce qu'on veut et les esprits sont un peu moins étriqués. Et pour ceux qui le sont toujours, ben perso, j'évite ces personnes!
De mon coté, j'ai jamais eu de soucis à dire que je jouais à des jeux, et je n'ai pratiquement jamais eu en retour négatif, ni le sentiment que j'étais "hors norme", ni une débile profonde. Chacun son loisir et si c'est arrivé peut etre une ou deux fois qu'on me dise que c'était pas terrible comme loisir, je leur répondais que c'était pas pire qu'un autre loisir, comme regarder la télé chez soi, ou écouter de la musique, etc... Généralement, la personne ferme sa gueule après ça car c'est un peu les loisirs "bateau" que l'on retrouve un peu chez tout le monde.
Et sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est parce qu'on dit que les garçons sont sensés aimer les jeux vidéos, et les filles les barbies, que du coup, on aime ou pas ces trucs. Pour moi, tu t'intéresses et tu aimes faire des choses, c'est parce que c'est propre à toi, à tes gouts (qui ne s'expliquent pas), et pas du tout en rapport avec ton éducation, etc... J'aime la couleur rouge, et pourtant, mes parents ne m'ont pas forcé à aimer cette couleur, j'en portais jamais d'ailleurs petite. Je déteste les raviolis alors que toute ma famille adorait ça et en mangeait régulièrement.
Ben pour les jeux vidéos, c'est pareil. Je n'ai pas de frère, mais 3 soeurs. On a eu une console quand j'avais 5 ans (je suis la plus jeune), il y a 25 ans (je précise pour remettre dans le contest). Et bien sur les 4, ma soeur ainée n'a pas du tout accroché et elle n'a jamais joué avec, et aujourd'hui, elle ne veut toujours pas y jouer, ce n'est pas son truc, ça ne l'intéresse pas. Les deux autres ont un peu joué, et on arreté vers l'adolescence. Aujourd'hui, elles peuvent y jouer mais ça reste de façon très rare, ce n'est pas leur loisir préféré. Je suis la seule qui n'a jamais laissé ce loisir de coté, c'est même mon principal passe temps. On a pourtant eu la même éducation, et pour autant, on a pas le même interet pour les jeux vidéo. Pourquoi?
C'est une question de gouts, rien de plus. Et pourquoi les hommes aiment plus les jeux vidéo? Ben, c'est comme de demander pourquoi une majorité d'homme préfèrent les femmes... Il y a toujours des exceptions, bien évidemment, mais quoi qu'on fasse, l'interet pour tel ou tel truc, ne s'explique pas forcément et se retrouvera peut etre plus souvent chez les hommes ou les femmes. Après, ceux qui sont forcés, ou se sentent forcé à aimer une activité parce que "c'est pour les hommes", ben... les pauvres, mais faut aussi savoir s'affirmer, surtout une fois adulte et seul chez soi, à l'abris des regards qui pourraient nous influencer.
Voila ce que j'en pense de tout ça, et voila aussi pourquoi, pour moi, il n'y a pas de quoi être fière à aimer un loisir juste parce que quelques personnes par ci par là, pensent que c'est nul et pas fait pour les femmes, etc...
Modifié par Limeila, 29 août 2012 - 09:11 .