fcedric wrote...
Par curiosité, N30795 pourquoi le fait d'être une femme pose un problème ? Insultes ? Drague ? autre?
Les deux. J'évite de jouer avec le micro ouvert quand je ne connais pas les personnes, parce que je ne sais pas ce qui va se passer. Cela peut aller de la conversation amicale, aux blagues vaseuses, insultes, propositions grivoises...
J'ai un ami qui joue à COD sur la PS3 de sa copine. Et comme il ne joue que de temps en temps, il utilise l'ID de son amie qui est vaguement féminin (avec des xx_ etc.). Il joue sans micro et me disait dernièrement que, souvent, il entend des "sale p***e" et ce genre de chose, explicitement dirigé sur son ID...
Pour vous dire jusqu'où ça va, sur des MMO, on m'a déjà proposé le stuff que je voulais contre 5 minute de discussion, mon numéro de téléphone, ce genre de chose... J'ai une amie qui joue à un free to play (je ne sais plus lequel...), et qui n'a jamais rien payé depuis qu'elle a commencé à jouer, car elle trouve toujours un mec un peu trop niais pour lui offrir ce qu'elle veut.
Maintenant, le problème, c'est que certains joueurs se font passer pour des joueuses, et de nombreuses femmes ne disent pas qu'elles le sont. Donc il y a de plus en plus un phénomène de rejet à simplement mettre ♀ sur un profil, ou laisser entendre qu'on a deux chromosomes X.
On va te soupçonner de profiter de la supposé naïveté des joueurs pour ce qui est féminin, et ça va du simple "on verra quand tu seras au micro" à des trucs plus agressif. Il y en a qui en ont marre de se voir mener en bateau par un simple skin féminin.
On demande plus aussi aux joueuses de "prouver" qu'elles sont vraiment des fans de jeux. Citer les jeux auxquelles elles ont joué, les consoles qu'elles ont eu... Comme si on ne pouvait pas à la fois être une femme et une "vraie" fan de JV.
Il y a quelques temps, dans une compétition de je-ne-sais-quel jeu de combat, une joueuse a été proprement insulté tout le long du match... par ce qu'elle était une femme. Et qu'elle "n'avait pas sa place ici".
Généralement, ça se passe bien, je vous rassure... sur ME, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de blessant (bon, je joue peu), à la différence d'autres multis plus mainstream... - mais je me méfie des parties en pick up.

Mais même si dans une communauté de joueurs, il y a un grand nombre de femmes, comme dans les RPGs et ici sur le BSN, on fait toujours un peu figure d'exception. Il faut savoir le prendre avec humour et bonne humeur...

Pour l'anecdote, il y a plusieurs mois j'étais aller acheter des comics dans une boutique spécialisée sur Paris. Normalement, je fais mes achats sur Internet outre-Atlantique, mais là, j'avais du temps à tuer et je me suis dit: Pourquoi ne pas faire un tour.
Et bien à partir du moment où les vendeurs m'ont repéré, l'ambiance dans le magasin a changé. J'ai eu l'impression que tous mes faits et gestes étaient étudiés... Rencontre du troisième type.

Fais comme moi crée un groupe d'amis, que tu soit seul(e) dedans ou pas, tu n'entendras pas le tchat du jeu, et donc pas les "autres" smilie
C'est pas idiot ça...
Modifié par N30795, 04 août 2012 - 08:40 .