Aller au contenu

Photo

Tali est-elle sincère ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Bonjour à tous.

Et oui, après les Geths, l'apparence des Quariens et la doubleuse FR de Xen, j'ai une nouvelle question qui me turlupine.

La sincérité de l'amour de Tali pour Shepard.

Quand on la romance, l'histoire qu'elle vit avec Shepard est à la fois magnifique et réaliste (Elle passe de jeune femme timide, qui a peur d'aller plus loin à femme qui assume complètement sa relation après quelque chose qui ne la concerne que elle et Shep) et tout montre qu'elle est sincère, que ce soit le premier abord ou le constat que l'on fait en grattant sous la surface (je pense aux dossiers du Courtier)

Mais voilà, il y a un GROS problème.

Sa "romance" avec Garrus.

Tali, trompée par Shepard, qui se rue sur Garrus comme elle le fait. Oui, c'est parfaitement logique.

Mais Tali, non romancée, et donc encore "innocente" comme elle l'est lorsque Shep la séduit qui se jette comme une femme fatale sur Garrus, avec en plus l'impossibilité de commencer une romance avec elle dans le 3, ça me surprend énormément.

Elle est terrorisée de passer à l'action avec Shepard, se contentant de lui tenir les mains alors qu'il lui avoué par 2 FOIS son amour (et oui, la première fois, elle n'y croit pas) et là c'est direct collé serré avec Garrus, bien content d'avoir autre chose à calibrer pour une fois.

Dans ME2, et si tu la romances dans le 2 et le 3, tu es tout pour elle. Si tu la romances pas dans le 2, elle cesse de t'aimer dans le 3 et se rue comme une femme fatale sur le roi de l'allonge.


Oute Ze Phoque ? Elle se moquerait pas de Shepard dans le 2 par hasard ? Ou alors, le fait que Shepard l'ignore la fait "déconner" et elle utilise Garrus comme Shepard de substitution ?

J'ai essayé d'en parler par ailleurs. Les fans de Tali pensent que Tali "déconnent" mais je veux un avis neutre mais ceux qui ne sont pas fans de Tali me répondent qu'ils s'en foutent et qu'ils aiment bien la romance entre la mécanicienne et le guerrier turien.

Alors j'aimerai vous demander vos avis.

Bonne journée et merci de vos réponses.

#2
Glytotryon

Glytotryon
  • Members
  • 80 messages
Ahhh. ergregregerg (tu permets que je t'appelle erg ?). J'aime beaucoup la façon dont tu prends à contrepied les idées de la majorité sur ME. Ça stimule les débats, et c'est diablement intéressant.

Je vais essayer d'être le moins subjectif possible, mais je précise qu'en aucun cas je ne suis un Talimancer, même si j'ai apprécié le développement de la romance avec Shep.

Tout ça pour dire qu'il y a bien deux contextes différents entre la romance Shep et la romance Garrus.

Pour Shep, Tali éprouve une attirance dès ME (selon les dires de Liara dans LOTSB), mais n'ose s'ouvrir à lui que lors de la conversation sur les problèmes de santé des Quariens etc. Partant de là, comme toute relation amoureuse, le lien qui les unit se développe, s'étoffe, et donne, à mon sens, naissance à un amour assez fort entre eux. Le temps a donc permis à cet amour de s'installer confortablement, et c'est normal.

Si on ne la romance pas, eh bien m'est d'avis que Tali est passée à autre chose. Comme toute personne normalement constituée. Ce serait vraiment la considérer comme accro à Shep pour continuer à se damner pour lui alors qu'il se lance dans une histoire avec quelqu'un d'autre (s'il reste seul, cas rare, la problématique est la même, il n'est pas intéressé). Je ne dis pas que cela ne lui a pas fait du mal (ce n'est pas assez développé pour que je me lance dans les spéculations), mais elle a évolué et est passée à autre chose. Du moins, j'imagine.

Et j'enchaine donc avec Garrus, toujours dans le cas où la romance n'est pas initiée. Garrus est quand même présent depuis autant de temps à ses côtés que Shep (plus ou moins quelques heures/jours). La relation a donc aussi le temps de se construire. Plus, ils sont tous deux dextro-aminés. La barrière chimique est donc partie atténuée, ce qui peut la mettre en confiance. Et enfin, la situation. Lorsqu'on aperçoit Garrus et Tali ensemble, c'est juste avant la bataille sur la station Chronos, ou juste avant l'assaut sur Terre, j'ai un doute. Dans cette condition de "peut-être pas de lendemain", cela force à sauter le pas. Chose qui n'était pas pas forcément le cas pour la romance avec Shep. Évidemment, il y avait bien la mission suicide à l'horizon mais la romance se débute, dans la majorité des cas, bien avant le début de celle-ci. Alors qu'ici, c'est au dernier moment qu'ils se sautent dessus, si je peux dire, dans l'idée qu'ils ne pourraient peut-être pas le faire plus ******.

Après, utilise-t-elle Garrus comme Shep de substitution, je ne saurais dire. Peut-être que ce n'est qu'une roue de secours, et l'absence d'épilogue à ce sujet (lol) me laisse dans le doute, mais j'ai envie de croire à une relation sincère.

Ah, aussi, j'en profite pour demander, cette romance entre nos deux aliens préférés (pardon pour Liara), n'est-elle pas du fan service ? Ça expliquerait pourquoi elle semble aussi précipitée dans ce dernier opus, mais il me semblait en avoir entendu parler.

#3
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 En effet, Garrus et Tali sont nos deux extra terrestre les plus anciens (avec Wrex, mais lui c'est "y'a pas d'histoire Shepard" B)) et les plus proches de notre Shepard.

D'ailleurs il n'y a qu'a voir les conversations dans les ascenseurs entre eux deux (dans ME1), puis les "chti clin d'oeil" a ces conversations ou meme les quelques dialogues de ME2 entre eux pour voir que ils sont proche egalement.

Alors en effet dans ME1, Tali est attiré par notre Shepard si c'est un homme, mais si dans le 2 celui ci ne la romance pas, comme le dit Glytotryon, elle va finir par passer a autre chose. Son amour n'est visiblement pas partagé, et meme si cela peut faire mal, et bien on fini par se faire une raison et on passe. Et parfois dans certaines circonstances "extremes" l'amour peut apparaitre la ou on ne s'y attendait pas.

Qu'elle se "rabatte" sur Garrus dans ce cas, est ce pour rendre Shepard Jaloux ? Je ne sais pas...Je ne pense pas...En revoyant la scene cela me parait vraiment sincere. Un peu comme dans Harry Potter ou Hermione voit ses sentiments evoluer vers Ron. Tali passe du Heros, icone aureole qu'elle met sur un piedestale au meilleurs ami du Heros plus accessible.

J'ai decouvert cette romance entre Tali et Garrus avec un perso feminin et j'ai souris en voyant la scene et la reaction qui se passait: les deux tourtereaux genes et mal a l'aise comme prit en flagrant deli de betise. Et je ne sais pas, ca m'a fait plaisir pour eux deux. Apres qu'ils aient fait "craque craque" pour decompresser comme Shepard le fait avant Hilos, ou la mission suicide ou encore la mission sur la station cronos ca me parait dans l'ordre des choses dans un contexte ou il n'y aura peut etre pas de lendemain. 

Les deux persos a mon sens soufraient d'une certaine "solitude", le fait de suivre Shepard les eloignant de leur peuple et d'une vie "rangée" et normal...et j'aime imaginer que c'est aussi cela qui les a rapproché, pour concretiser quelque chose (dans l'optique ou on ne romance ni l'un ni l'autre).

Une autre chose, les Turiens et Quariens me semblent egalement assez proche biologiquement parlant ce qui peut aussi etre facteur de rapprochement. Partager la meme nourriture et meme boisson sans prendre des precautions assez genante B).

Modifié par Ombralisque, 06 juillet 2012 - 11:03 .


#4
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Garrus, c'est un shep de substitution, un mini-shep, un shep light dextro-aminés.

Dans le 1, Tali apprends à vivre avec les humains, elle respecte Shepard (voir l'idolâtre sans vraiment le dire).

Dans le 2, déjà c'est le troisième membre de l'équipage du SR1 qu'on rencontre quand même. Et la première de l'ancienne Team.

Elle a des doutes au début (si on a pas fait sa "mission de loyauté" dans le un), par contre si on lui demande si les données patati patata, elle est sûr que c'est Shep. Elle n'aurait pas eu sa mission sur Haestrom, ça aurait été la première teamable du SR1.

Il est vrai aussi que Tali "s'ouvre" (c'est pas sale) à Shepard que sur le ****** (après sa mission de loyauté). Elle ne croit au début à la sincéri, non en fait c'est pas qu'elle n'y croit pas, mais elle a dû mal à s'imaginer que son rêve est en train de devenir réalité.

Après la deuxième "déclaration" de Shepard, là elle est sûr. La relation avec Tali, comment dire, le début ressemble un peu la relation avec Liara, un peu gauche, mais Tali est plus gauche encore, ce qui rend la relation à la fois attachante et "rigolote".

J'ai un sheploo qui a une relation avec Tali, je ne l'ai pas encore essayé dans ME3 (parce que je ne sais pas comment m'y prendre avec Ash, comment dire à une femme armé d'un fusil d'assaut qu'on s'est trouvé une nouvelle copine ?).

Pour l'instant je suis surtout Liaramancer et Ashmancer (faut avouer mes womshep sont presque toutes soit avec Garrus, soit avec Liara, soit avec Traynor). J'ai un Sheploo Ash, et un Sheploo Tali mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore testé sur ME3 celui-là.

#5
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Glytotryon et Ombralisque

Je comprends le fait qu'elle passe à autre chose, simplement, c'est la seule femme romançable dans ME1 ou ME2 et présente dans le commando du dernier opus qui n'est plus romançable dans cet opus.

Ashley, tu peux la romancer dans ME3, idem pour Liara.

Tali, c'est la fille gauche qui t'aime énormément, et qui est super maladroite.

Et dans ME3, c'est la femme fatale que Shep ne peut pas romancer !

Il est parfaitement normal qu'une femme passe à autre chose face à un homme qui la rejette ou l'ignore, ça rend même Tali digne. Mais pourquoi c'est elle qui fait ça et pas Ashley par exemple ?

Certes, Ashley aime Shepard mais son amour semble moins passionné que celui de Tali.


De plus, Tali aime Shepard depuis ME1, et on ne peut la romancer que 2 ans (et une résurrection) plus ******, le temps que la fille devienne une femme et prenne du courage.

Et franchement, le fait qu'elle n'ose pas se déclarer dans le 1, car trop timide et trop intimidée par le fringant soldat, et qu'elle prend sur elle de le faire seulement 2 ans plus ******, car ayant pris beaucoup de courage à ce niveau là (pck elle porte quand même ses ovaires dans le 1 en affrontant seule les mercenaires de Saren pour apporter la preuve aux autorités), ça rend cette histoire tout simplement belle.

Beaucoup de mes amis Talistes veulent la romance dans le 1, or, en les interrogeant, lors de leur première partie de ME1, ils s'en fichaient de Tali, comme ce fut le cas pour moi.

Et oui, dans notre histoire canon, Tali, c'est la jeune fille gentille, mais aussi charismatique que le moteur du Normandy. Et dans ME2, c'est toujours la même femme mais qui a murie. On la remarque, sa sublime combinaison aidant d'ailleurs.

Le regard qu'elle jette à Jacob après son recrutement, c'est à ce moment là que mon opinion sur elle a changée.

Bref, c'est con, c'est caricatural, mais j'aime ça. J'aime l'histoire de la jeune fille qui a peur d'avouer ses sentiments pour le beau soldat qui l'a prise avec lui pour sauver la galaxie et qui, 2 ans plus ******, l'aime encore plus et est devenue une femme capable d'assumer son amour, même si elle en a toujours peur.

Mais l'année d'après, elle n'aime plus du tout Shepard, si non romancée.

Le pire c'est que quand on la romance dans le 2 et qu'on la largue dans le 3, Tali est très triste et supplie presque Shepard de se remettre avec elle dans le Cuirassé.

Là, oui, la "romance" de secours s'explique parfaitement.

Ce qui me chiffonne, c'est qu'elle semble extrêmement amoureuse, d'une passion d'adolescente qui devient un amour de vraie femme (et ça c'est super intéressant) mais que si tu la romances pas dans le 2, elle cesse de t'aimer complètement, contrairement à Ashley ou Liara.

"Qu'est ce que c'est que ceci ?" si je puis m'exprimer ainsi. La femme passionnée qui cesse COMPLETEMENT de t'aimer tandis qu'Ashley, et je vais me faire des ennemis, certes, elle est amoureuse, mais d'un amour plus, comment dire, "normal". Tu me dis oui, tant mieux, tu me dis non, tant pis.

Mais c'est Ashley qui est encore prête à avoir une romance avec Shepard, pas Tali.

Quand tu largues Ash ou Liara pour Tali, elles le prennent bien, surtout Ash. Si tu largues Tali pour Liara, Tali est furieuse et malheureuse.

Mais c'est Tali qui n'est pas romançable dans ME3.


Après, je me dis que c'est ce qui rend son amour sincère. C'est celui d'une femme digne et fière. Elle est prête à te donner tout son amour si tu acceptes le présent qu'elle t'en fait, mais elle ne rampera jamais à tes pieds pour cela (certes, elle est triste si tu la largues dans le 3, mais c'est normal... Elle pensait être avec l'Homme de ses rêves et lors des retrouvailles, il lui dit que c'est plus possible. Le choc...).

Mais Tali en mode grande secductricte qui se colle à Garrus alors qu'elle vient JUSTE de se mettre avec, le tout avec une Tali "innocente", ça ça me chiffonne. Pourquoi Shep n'a pas eu droit à ça ?

Certes, lors de la scène d'amour, Tali prend le commandement, mais comment les 2 tourtereaux ont galérés pour en arriver là ! Garrus, lui, il a la femme fatale au bout de 5 minutes d'"amour".


Ahhh. ergregregerg (tu permets que je t'appelle erg ?). J'aime beaucoup la façon dont tu prends à contrepied les idées de la majorité sur ME. Ça stimule les débats, et c'est diablement intéressant.

===> Merci beaucoup. C'est un plaisir de débattre avec toi.

Modifié par ergregregerg, 06 juillet 2012 - 01:26 .


#6
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
C'est vrai qu'au départ, dans ME1, Tali n'étant pas romanceable, on s'en fichait un peu (copain copine, soeur d'armes, bref pas LI).

Après avoir testé la relation avec Tali dans le 2, j'ai (oui j'avoue) chercher en long, en large et en travers s'il y avait moyen de la romancer dans le 1, mais non, bon, snif.

Tali, dans ME2, est à 1 000 lieues (voir à l'opposé total) des filles romanceable d'ME2, rien à voir avec une Miri ou une Jack. Tali it's Tali, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, ça reste Tali.

L'amie la plus fidèle de Shepardette, l'amante (ou amie) de Shepard, Tali it's Tali.

Mais c'est vrai que passer de "je t'adule", à "je t'aime à la folie" puis pour finir "t'as pas voulu de moi, tu vas t'en mordre les doigts, je vais sortir avec ton meilleur pote", c'est l'extrême de l'extrême.

Vivement le nouveau débat made in Erg.

#7
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 

Elrond3836 wrote...

C'est vrai qu'au départ, dans ME1, Tali n'étant pas romanceable, on s'en fichait un peu (copain copine, soeur d'armes, bref pas LI).

.

 

Marrant des ME1, la personnalité de Tali m'avait bien plus plue que celle de Liara, j'aurai aimé pouvoir la romancer des le 1 mais c'etait pas possible :(.. Les deux etait jeune et pourtant Tali me semblait plus mature, plus jeune femme que Liara. Meme si apres, leurs personnalites ont encore evolué.

ergregregerg wrote...

Mais Tali en mode grande secductricte qui se colle à Garrus alors qu'elle vient JUSTE de se mettre avec, le tout avec une Tali "innocente", ça ça me chiffonne. Pourquoi Shep n'a pas eu droit à ça ?

 


En meme temps, imagine si Garrus etait monté voir son commandant au moment ou nous etions entrain de faire poutou poutou avec Tali... Nous aurions ete dans la meme situation de gene B)

Lorsque nous les surprenons entrain de se tenir les mains et de se regarder avec des yeux de lamproies en rut, ils sont dans la meme situation qu'un Shepard avant les missions "finales". 

Nous ne savons pas ce qui s'est reellement passé avant entre Tali et Garrus pour qu'ils en arivent a ça. Et je ne veux pas extrapoler dans le vide (*frisson* se rappel un autre topic ou l'extrapolation atteignit des sommets *frisson*).

Allez je vais me laissez tenter a extrapoler :innocent:: dans le cas ou on l'aurai "trompée" elle se refugie dans les bras de Garrus peut etre par depit egalement. Sous l'effet du chagrin certaines personnes fnt des choses bizarre parfois.

Apres je ne parle de cette scene en l'ayant decouverte avec un perso feminin ayant romancé Liara. Et comme avec le perso masculin avec qui j'ai romancé Tali n'ai pas ressorti du placard cause fin pre-EC je ne sais pas trop, mais une chose est sur c'est qu'etant fidele dans les romances (faudra que je test le style coeur d'artichaud un de ces 4) je ne sais pas si Tali n'est plus romançable dans le 3. Faudra que je test ca tiens.

Modifié par Ombralisque, 06 juillet 2012 - 01:57 .


#8
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Ombralique

Tali n'est absolument pas romançable dans le 3.

Je vais passer pour un parano mais ça fait vachement troll de Bioware à l'égard des Talistes (MDR comment vous avez cru que vous étiez SON homme à Tali. En effet, vous étiez interchangeable avec le meilleur pote de 99% des Shepard.). En même temps, ils ont bien conçus une 4ème fin uniquement pour troller ceux qui tirent sur Godchild ou qui disait que Shepard aurait du dire "(censuré)" au catalyseur.




Vivement le nouveau débat made in Erg.

===> Merci !


Okay je suis un Taliste passionné, dans ME3 tu as vraiment l'impression qu'elle est ta "femme" et tu sais bien que leur rêve à tous les 2 c'est de se marier sur la falaise là où Tali a récupéré son monde (par un speech de tonton shep ou un coup de couteau de la jeune femme).

Dans ME2, Shepard est le centre de son univers. Tu as même Chambers et Kasumi qui te disent qu'elle t'aime et Liara qui te dit qu'elle t'aime depuis le premier combat.

Bref, tu es son grand amour. Elle t'aime depuis 2 ans dans ME2. Mais dans ME3, tu n'as même pas la possibilité de commencer une romance.

Ok, si elle était romançable dans le 3 et qu'en cas de bide, elle se jette sur Garrus, j'aurai compris.

Mais sa non romançabilité me chiffonne.

Qu'une femme change d'avis, c''est normal. Mais un tel revirement de la part de Tali comme l'a souligné Elrond3638, c'est très étonnant.

Modifié par ergregregerg, 06 juillet 2012 - 02:32 .


#9
Glytotryon

Glytotryon
  • Members
  • 80 messages
Il faut quand même séparer les cas de figures.

Pour ceux qui l'ont romancée depuis ME2, à quoi bon se demander s'il est est romançable dans ME3, puisqu'ils sont déjà avec ?

Pour les autres, dans la majorité des cas, ils ont un autre LI, donc pas de soucis non plus.

Et pour ceux qui souhaitent commencer avec Tali dans ME3, c'est soit qu'ils ont loupé le coche dans ME2 (boulay) soit qu'ils ont trompé leur LI. Auquel cas, ce n'est pas vraiment la légitimité de Tali qu'il faut remettre en question.

Il y a toujours les sans coeurs qui la brisent dans ME3 pour se mettre avec... avec Traynor par exemple, et dans ce cas, j'ai envie de dire que la réaction de Tali est tout à fait justifiée. Plus tu t’attaches à une personne, plus la réaction que tu auras en apprenant qu'elle t'a fait une crasse sera forte. A fortiori lors d'une relation amoureuse.

Après, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fait de romances possibles pour Tali dans ME3, mais je retourne le problème en disant qu'ils n'auraient pas dû le faire pour toutes les autres romances (Liara notamment, que j'ai romancée dans ma première partie sans le vouloir alors que j'étais avec Tali, avant de recharger une autre save). C'est uniquement pour rameuter des nouveaux joueurs, et de mon point de vue, une trilogie, ça ne se commence pas par le dernier épisode. Alors se bâtir une relation avec un personnage en commençant par la fin, je lol.

#10
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Pour ceux qui l'ont romancée depuis ME2, à quoi bon se demander s'il est est romançable dans ME3, puisqu'ils sont déjà avec ?


===> En fait ça me choque pck c'est celle qui apparaît la plus amoureuse alors qu'elle n'est pas romançable dans le 3. Enfin je me répète.



Et pour ceux qui souhaitent commencer avec Tali dans ME3, c'est soit qu'ils ont loupé le coche dans ME2 (boulay) soit qu'ils ont trompé leur LI. Auquel cas, ce n'est pas vraiment la légitimité de Tali qu'il faut remettre en question.

===> Mouais pas bête. Autant j'avais eu une romance dans ME1 mais elle a dû se dire que c'est de sa faute, car elle était trop réservée.

Dans ME2, elle donne des indices (Si on gagne son procès. "J'ai reçu plus que je ne méritais, Shepard, vous) et si Shepard ne la romance pas, alors elle a compris que ça n'était pas l'Homme de sa vie et que s'il se jetait sur elle finalement, ça ne serait que comme plan cul. Et c'est pas ça qu'elle veut. Elle veut de l'amour (même si elle passe à l'action avec le Commandant mais dans ce cas, ça s'appelle "Faire l'amour". C'est si beau les subtilités du vocabulaire d'autant que c'est justifié ici), pas être une passade.





Il y a toujours les sans coeurs qui la brisent dans ME3 pour se mettre avec... avec Traynor par exemple, et dans ce cas, j'ai envie de dire que la réaction de Tali est tout à fait justifiée. Plus tu t’attaches à une personne, plus la réaction que tu auras en apprenant qu'elle t'a fait une crasse sera forte. A fortiori lors d'une relation amoureuse.

==> Oui, dans ce cas, c'est justifié.



Alors se bâtir une relation avec un personnage en commençant par la fin, je lol.

===> C'est vrai qu'en voyant ça comme ça... Commencer à romancer Tali dans le 3... Ca aurait été.. bizarre.

Shepard : "Ma cocotte, je me suis tapé tout le Normandy et maintenant, j'ai compris que t'étais ZE l'amour de ma life, quoi !"

Tali : "Je suis peut être gentille, Shepard, mais je ne suis pas stupide..."


Mais ce côté femme fatale d'une Tali qui n'a jamais connu l'amour, ça restera toujours surprenant. Mais c'est vrai qu'ils se sont pas emmerdés sur la fin alors produire 2 romances Tali/Garrus...

#11
LotOMat

LotOMat
  • Members
  • 922 messages
Moi je regrette surtout de ne pas pouvoir romancer Tali dès le premier opus et si vous voulez jouer au "fidèle", le seul moyen est de finir célibataire dans le 1 et ainsi être clean pour romancer Tali dans le 2.

Juste un gros "dommage" pour cela mais sinon, qu'elle ne le soit pas romansable dans le 3 ne me chiffonne pas plus que cela. Par contre, la première fois que j'ai vu Tali et Garrus ensemble, ma réaction a été qu'elle voulait juste rendre Shepard jaloux. Mais je crois surtout que c'était mon égaux qui en avait pris un coup. ^_^

Modifié par LotOMat, 06 juillet 2012 - 03:56 .


#12
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

ergregregerg wrote...
Il y a toujours les sans coeurs qui la brisent dans ME3 pour se mettre avec... avec Traynor par exemple,


Tali n'est pas lesbienne ni bi, donc cette éventualité n'est pas possible ! :D

#13
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Mea Culpa



PS : J'ai revu la romance Garrus/Shepardette sur Youtube et notre ami turien avoue clairement qu'il n'est attiré au niveau de la chose que par les Turiennes et qu'il se force pour le faire avec Shepardette par amour pour elle.

Ce qui rend la romance Garrus/Tali encore plus incohérente.

Modifié par ergregregerg, 07 juillet 2012 - 03:13 .


#14
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
Moi je me pose une question, depuis quelques instants en fait, c'est sur le lien amical et de confiance entre Shepard & Tali. Regardez cet image, et remarquez le détail, perso je n'avais pas fait gaffe en jouant à ME3 mais là j'avoue que je suis surpris

http://www.hostingpi...2i222o11280.png

Qu'en pensez vous ? Tali aurais trahi Shepard en livrant de la technologie secrète de l'Alliance à la Flotte Quarienne ? Je m'excuse si le sujet à déjà été abordé, je ne traine pas trop sur les forums en ce moment.

Source de l'image :

http://cor7ana.tumbl...astry-so-i-was#

Modifié par Tesla975, 08 juillet 2012 - 01:30 .


#15
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Ceci fait juste partie du "complot" de Bioware pour salir les Quariens dans ME3 pour faire du choix final un vrai dilemme. Forcément, plein de monde en voyant ça se sont dit "Tali la voleuse !" alors que ça n'est même pas explicité ici. C'est juste que la technologie est proche de celle du Normandy.

Sauf que la technologie du Normandy est de pointe, mais elle n'est pas ""Space magic". En fait, le Normandy parvient juste à retenir et à stocker sa chaleur.

Or, un vaisseau quarien n’émet pas la même chaleur que le Normandy, donc les plans du Normandy n'auraient servis à rien.

Et les Quariens sont juste des génies, qui te dit qu'ils ne collaient pas au train des Turiens et des Humains dans le domaine ?

Retenir sa chaleur pour être indétectable, c'était surement quelque chose qui était théoriquement connu depuis des décennies. Après, à mon avis, Xen en voyant le succès du Normandy s'est amusée à vouloir doter les Quariens du même type de vaisseau.


Ce vaisseau retient juste sa chaleur, comme le Normandy, prouesse technique, pas du Space magic.

Et les Quariens sont des génies...

Mais le but est juste de faire douter tout le monde de la sincérité des Quariens pour qu'il y ait un vrai dilemme à la fin de Rannoch.

Et vu le nombre de suicide de Tali dont j'ai eu vent, ils ont bien réussis leur coup Bioware.

A côté de ça, tu as des news disant que les Quariens préparent un sale coup avant les missions de Rannoch. Tu y ajoutes la connerie de Gerrel et hop, tu as

"Lé KAr1 sé dé con"


Ce qui est drôle, c'est que quand tu les sauves, tu as toutes les preuves que les sauver (paix ou victoire) était le bon choix. Les messages gentils de Shala'Raan, le soutien inconditionnel de Tali (même non romancée). Si Tali est morte dans ME2, les Amiraux sont à 2 doigts de te faire un gros calin après la victoire mais quand elle vit, ils comprennent bien que tu préfères parler à Tali, ton amie, (ou plus mais ils ne le savent pas) que te taper les remerciements des huiles.


Mais ça revient à mon topic sur les Geths, le topic a tourné grosso modo en rond (mais je remercie toujours Glytotryon, Benedict-ambre pour la qualité de leurs réponses et Vapaa pour son soutien) et ça ne sert plus à rien d'en parler.


En gros, Bioware a voulu salir les Quariens pour qu'on ait un sacré dilemme sur la falaise mais le bon choix est de sauver les Quariens, les tuer est une grosse erreur.

Modifié par ergregregerg, 08 juillet 2012 - 02:08 .


#16
Darkantem

Darkantem
  • Members
  • 76 messages
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que Tali n'est pas romançable dans ME3 ? J'ai finit le jeux avec mes différents persos et leurs romances respectives, et à part Liara qui a le droit à moultes scènes de romance...Tali est gâtée :

-Pendant la mission finale de Rannoch : Le "Je vous aime" / "Keelah Sel'ai" est une des plus belles scènes du jeu je trouve.

-Après la mort de Légion, Tali qui dit à Shep qu'elle veut rester pour toujours avec lui et renonce à rester sur Rannoch pour aider son peuple (ce qui avait été prévu depuis sa montée sur le Normandy dans ME3). C'est une belle preuve d'amour.

-La photo qu'elle nous donne. On peut débattre sur la qualité de l'image, mais il n'empêche que "RP parlant" c'est un beau gage d'amour qu'elle fait à Shepard.

-Plusieurs phrases en dialogues "inter-missions" sur le Normandy : "Vous êtes mien", "Je ne vous quitterais jamais",...

On rajoute la réglementaire scène de romance pré-missiondelamortquitue, les adieux poignants, l'évacuation forcée...J'ai trouvé la romance de Tali très belle. Il n'y a plus de séduction et c'est normal, elle est folle amoureuse de Shep qui lui a déclaré sa flamme dans ME2.

Enfin bref, je ne comprend pas ton argument : "Tali n'est pas romançable dans ME3" ?_?

#17
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
On ne peut pas commencer une romance avec elle dans ME3 si on ne l'a pas romancé dans ME2.

Donc, elle cesse brusquement d'aimer Shepard dans ce cas.


Ce qui me surprend vu qu'elle aime Shepard plus que tout dans ME3 s'ils sont en couple et est la seule qui prend vraiment mal la rupture (elle s'enerve sur Liara et supplie presque Shepard dans le Cuirassé geth) dans ME3.

Comme je l'ai dis, Shepard qui séduit Tali dans ME2 séduit une jeune femme très amoureuse mais qui a peur d'aller plus loin, déjà parce que c'est sa première fois et aussi simplement car elle peut en mourir.

Mais dans ME3, elle se jette comme une femme fatale sur Garrus même si elle n'a jamais connue d'homme auparavant.

Voilà pourquoi je m'interroge.

PS : Tali c'est la romance "canon" de mon Shepard et je les imagine heureux sur Rannoch.

Modifié par ergregregerg, 09 juillet 2012 - 07:24 .


#18
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
pour Tali dans ME1,elle est plus jeune encore que Liara car elle dit bien qu'elle n'est pas encore majeur (selon son espèce) et qu'elle doit faire son pélerinage pour l'être
alors que Liara l'est, même si elle est est très jeune
Romancer Tali dans ME1 c'est donc romancer une mineure et certains pays ne l'auraient sans doute pas accepté et donc la censure n'était pas loin
déjà rien qu'avec le boucan fait pour la "scéne" entre une FemShep et Liara,Bioware n'avait peut-être pas envie de se retrouver avec un autre pb

#19
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Le problème c'est que quand on achète un jeu "PEGI 18", qu'il y a les avertissement "violence", "sexe" et autre, on est quand même conscient de ce qu'on achète (donc faut pas venir se plaindre).

Les gens coincés/ultra religieux/autres regardent cela comme quelque chose de réel, HORS ça n'est qu'UN JEU et ça ne reste qu'UN JEU.

Y'a-t-il eu des manifs d'ultras avec des pancartes "no homosexuality in game" & Co à la sortie d'ME 1 ? Franchement les gens qui auraient manifestés (ou intentés des procès) pour cela seraient passés pour des idiots finis, des demeurés engoncés dans un mode de pensée archaïque. Nous sommes au XXI ème siècle bon sang, plus au beau milieu du moyen-âge et de son obscurantisme religieux.

Franchement après avoir joué à F.E.A.R 1 (et son premire add-on), j'avais envie de vomir, non pas de dégoût, mais avec tant de sang, de violence, de terreur, c'est comme si vous vous retrouviez devant un type avec la tripaille à l'air, 90% d'entre nous répandraient leur petit déj/déjeuner/dîner/les trois repas de la journée, les 10% restant regarderaient le type mourir dans la plus totale indifférence.

Suis-je allé gueuler pour tant de violence ? non ? PEGI 18 violence, peur, terreur, je m'attendais pas à autant mais j'ai été plus que servi.

Sheploo ME1 n'avait qu'Ash ou Liara (ou célib), pas de relation ******, pas de Tali.
Shepardette ME1 n'avait que Kaidan ou Liara (qui, certes faisait un peu amour lesbien mais Shepardette avait l'occation d'être "père" vu que c'est Liara qui accoucherait des fillettes bleues).

Dans ME2, Sheploo a l'occasion (ou non) de trahir sa dulcinée du 1 pour aller avec Miranda, Jack, Tali, Urz, voir un pitjak. Shepardette, quand à elle avait aussi l'occasion de trahir (ou non) sa relation d'ME1 pour aller avec Thane, Garrus, Jacob, Urz, voir un pitjak. A noter toujours pas, dans ME2 de relation Gay pour Sheploo, mais aussi pas de relation lesbienne avec Miranda, Jack ou Tali (d'ailleurs Tali, y'avait-il à l'origine dans le scènar du 2 une possibilité d'amour lesbien ?)

Dans ME3, c'est un peu la conclusion (si récompenses de fidélité depuis ME1 faut me dire où :) ). Sheploo a accès à une relation gay (avec Steve Cortez), mais Shepardette a, elle aussi, accès à une relation lesbienne (Samantha Traynor ou pouf Allers).

Pour ceux qui ont fait ME1 (comme moi) ont dû (comme moi) bien rigolé quand on a vu la scène "sexe" d'ME2 tout habillé, sans compter la scène "sexe" d'ME3 en sous-vêtements.

Je ne suis pas un Taliste convaincu, ni un Ashlove convaincu, ni un Liaramancer convaincu, mais franchement si je devais faire le choix "confiance" entre Tali, Ash et Liara, je choisirais Tali.

Oui oui je sais certains au fond de la salle arment les frappes biotiques, les veuves et autres armes de destructions massives, mais pour moi, l'amour de Tali envers Shepard est le plus "confiant".

Modifié par Elrond3836, 09 juillet 2012 - 03:23 .


#20
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
heu! non le plus confiant est liara,rien que par le fait qu'elle a tout fait pour ramener shépard à la vie
si Shépard avait du compter sur tali (ou un(e) autre) ,il serait toujours mort et l'univers serait perdu
c'est donc bien que Tali ,comme les autres avait mis shép; dans les pertes et profit
ensuite Liara devient courtier pour aider shépard
Ttali ,elle,ne pense à sa position dans la flotte que pour aider les autres quariens et pas pour aider Shépard
la différence entre Tali et Liara,c'est que pour Liara shépard est au-dessus de tout
alors que pour Tali c'est D'abord la flotte
ensuite dans ME2,Tali n'est pas forcément le 3ième perso à aller chercher,pour moi c'était une des dernières,juste avant Légion

Modifié par brivdl1, 09 juillet 2012 - 07:46 .


#21
Glytotryon

Glytotryon
  • Members
  • 80 messages
@erg Concernant cette vidéo sur YT, tu aurais un lien ? Je croyais me souvenir que Garrus disait simplement qu'il n'était pas excité par les humaines, sans pour autant exclure une possibilité de romance inter-espèce, mais je peux me tromper.

Ceci étant, le soucis reste le même, si Garrus et Tali ont initié une romance dans ME3, c'est à cause de la finalité que prenait leur quête et l'éventualité de la mort qui rôdait autour de leur retour sur Terre. Et puis, si on est un peu imaginatif, on peut très bien se dire qu'ils ont flirter dès ME2 si Shep a décidé d'aller voir ailleurs, et qu'on ne voit que la consécration de ce flirt.

@brivdl1 Sans vouloir rentrer dans le débat du meilleur LI pour Shep, je te trouve un peu expéditif concernant le lien Shep-Liara/Shep-Tali. Liara devient SB que Shep soit en romance avec ou pas. Son aide qu'elle lui apporte est autant dû à l'amitié qu'à l'amour qu'elle peut lui porter (l'affection, de façon générale). Idem pour le sauvetage du corps de Shep.

Ensuite, on est quand même au courant que Tali a un faible pour Shep dès ME1 (même si je pense qu'il s'agit d'une excuse des devs pour l'absence de romance dans ME1 avec Tali dûe à la demande des fans). Liara, même si elle est intriguée par lui, n'y associe qu'une affection forte que si Shep lui laisse la porte ouverte.

Enfin, quand tu dis que Tali préfère la flotte à Shep, je réponds Rannoch. Les dialogues suffisent à eux même (en plus de l'EC et des dialogues d'adieux), mais si je devais donner un exemple, je dirais que Tali choisit quand même de rester avec Shep au lieu de la Flotte au sein de laquelle elle est amirale (et donc, qu'elle a des responsabilités qu'elle préfère ignorer pour être à ses côtés).

Cependant, je ne nie pas l'importance de Liara. Elle est, à mon sens, la relation canon qu'a choisie Bioware dès le premier opus. On peut la romancer sur les trois jeux (dont un DLC qui lui est dédié) et dans ME3, elle a un rôle prépondérant tout le long. A titre indicatif, j'ai l'impression que cela a primé sur les autres LI, dont Tali qui apparaît bien trop ****** à mon goût, mais pas que..

Mais les goûts et les couleurs, hein.

#22
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Ttali ,elle,ne pense à sa position dans la flotte que pour aider les autres quariens et pas pour aider Shépard
la différence entre Tali et Liara,c'est que pour Liara shépard est au-dessus de tout
alors que pour Tali c'est D'abord la flotte



===> Pardon ? Romancée, elle ne pense qu'à une chose, Shepard ! Donner une flotte la plus puissante possible à l'homme qu'elle aime !

Et Tali, tu voulais qu'elle fasse quoi pour récuperer Shepard ? Elle était dans la Flotte coupée du reste de la Galaxie.

Si elle avait eu vent de la situation, elle se serait précipitée pour aider le commandant.


Et si elle ne te rejoint pas sur Freedom's progress, c'est pck elle a une mission ultra-prioritaire sur Haestrom et sur place, elle décide de dire "merde" à la Flotte (et à son père) pour rejoindre Shepard. Elle force la main à l'Amirauté pour rejoindre Shepard.




si Shépard avait du compter sur tali (ou un(e) autre) ,il serait toujours mort et l'univers serait perdu


===> Si Shepard n'avait pas pu compter sur Tali, il n'aurait pu incriminer Saren et n'aurait pu obtenir le programme de Vigil lui permettant de contrôler la station et donc, de détruire Sovereign.

Sans Tali, Shepard était perdu.


Et puis, qu'est ce que fait Tali quand tu choisi les Geths à la fin de Rannoch ? Rien. Sa fidélité va à Shepard. Simplement, voir qu'il est le responsable de la mort des siens c'est trop pour elle et elle se suicide.

Si la Flotte comptait plus que tout, un coup de fusil à pompe sur le seul Légion et l'affaire aurait été réglée.

Sauf que c'était trahir Shepard, et ça, elle ne le fera jamais. Elle meurt d'être trop fidèle à ce sale traître.

Les romances de Liara et de Tali se valent. Ce sont 2 coéquipières loyales et vitales dans ME1 et 2 futures épouses potentielles de Shepard !



Glytotryon





Il se force par amour pour Shepardette mais son truc, c'est la souplesse turienne.





Et puis, si on est un peu imaginatif, on peut très bien se dire qu'ils ont flirter dès ME2 si Shep a décidé d'aller voir ailleurs, et qu'on ne voit que la consécration de ce flirt.


==> Le problème, c'est que j'ai romancé Tali après la mission suicide et elle n'a d'yeux que pour Shepard :-(

Amitié dans le 1 et le 2 qui se développe dans le 3, ça par contre c'est possible. De toute façon, je n'y pense plus. Tali est la future femme de mon Shepard, c'est tout ce qui compte.

Modifié par ergregregerg, 09 juillet 2012 - 08:22 .

  • Fufunette aime ceci

#23
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

brivdl1 wrote...

heu! non le plus confiant est liara,rien que par le fait qu'elle a tout fait pour ramener shépard à la vie
si Shépard avait du compter sur tali (ou un(e) autre) ,il serait toujours mort et l'univers serait perdu
c'est donc bien que Tali ,comme les autres avait mis shép; dans les pertes et profit
ensuite Liara devient courtier pour aider shépard
Ttali ,elle,ne pense à sa position dans la flotte que pour aider les autres quariens et pas pour aider Shépard
la différence entre Tali et Liara,c'est que pour Liara shépard est au-dessus de tout
alors que pour Tali c'est D'abord la flotte
ensuite dans ME2,Tali n'est pas forcément le 3ième perso à aller chercher,pour moi c'était une des dernières,juste avant Légion


On ne peut pas vraiment reprocher à Tali comme aux autres d'avoir "enterré" Shepard, surtout après l'avoir vu mourir.
Après on peut discuter pendant des heures pour savoir "sur qui Shepard peut il compter le plus ?" certain diront comme tu la fais "Liara l'a ressussité" d'autres rérorqueront "Tali l'a suivi dans chaque épisode", au final  Liara/Tali/Garrus peuvent tous prétendre au titre.

Pour ce qui est de l'importance de Shepard par rapport à son propore peuple, Liara et Tali sont dans deux context très diffèrents. Tali vie dans au sein d'un peuple où l'indivisualisme n'éxiste pas, ou tout le monde pense au bien de la flotte, à celui de son vaisseau et de son équipage avant le sien. C'est un peuple qui a des conditions de vie très difficile, l'attitude de Tali est donc façonné par son éducation au sein de la flotte. Elle est très attaché à son peuple et cela façonne ses actions (je pense même que pour de nombreuses personnes cet attachement ajoute du charme au personnage). 
Pour Liara c'est très différent, les Asaris ont une place très enviable dans la société galactique, elles vivent bien de manière générale, et il n'y a donc pas d'impératif d'entraide et d'aide à la communauté. Liara même si elle ne de désintéresse pas de son peuple ne s'investie pas énormément pour ce dernier (pas besoin).
Pourtant au cour de l'aventure Tali laisse la flotte derrière elle à deux reprises: après Haestorm et Rannoch. Pour moi qu'elle ne rejoigne pas Shepard dès le début de ME2/3 pour  aider son peuple montre son attachement à la flottille, qu'elle rejoigne Shepard dès qu'elle le peut, connaissant tout cet attachement, rend ce ralliement encore plus fort. (wrex par exemple place le sort de son peuple au dessus de Shepard et reste en permanance au pret des siens)
Liara a beaucoup moins d'attache que Tali, Shepard arrive donc plus facilement en tête de ses priorité parce qu'elle en a beaucoup moins. Mais elle ne vie pas non plus entièrement pour lui. Devenir courtier de l'ombre a mon sens était avant tout un choix aux motivations personnelles. Sur Thessia on voit bien également que Liara place les Asaris au dessus des autres éspèces.

Pour ce qui est de la romance entre Tali et Garrus, je trouve ça très bien que les personnage du jeu, tout comme Jacob ou Aveline dans DA2, aient une vie sentimentale ailleurs que dans les bras de Shepard (ou dans Hawk dans le cas d'Aveline). Pour moi cela rend l'univers plus vivant, et que les personnages ont une vie sans forcement demander la permission de Shepard.

Modifié par Ardro, 09 juillet 2012 - 08:33 .

  • Fufunette aime ceci

#24
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
justemment "romancée" c'est toute la différence
Liara aide shépard dans tous les cas de figure,et vous répondez mais Tali "romancée"
la confiance c'est entre 2 personnes,pas besoin de romance,car elle est au-dessus
la confiance,ce n'est pas de l'amour
en plus tous les Shépard ne romancent pas Tali (déjà pour les femmes),qu'en est-il pour eux ?
la question posée du départ est d'y répondre en restant neutre et pas comme un fan
dans ME3 elle pouse quand même dans un 1er réflexe Shépard à choisir son peuple et pas les geths
dans ME2 elle veut se débarasser de Légion et taire les agissements de son père,et elle le fait pas pour shépard mais pour elle
d'ailleurs que se passe t-il si Shépard romançant Tali choisit Légion dans la dispute que Tali provoque ?

#25
Glytotryon

Glytotryon
  • Members
  • 80 messages
Tali aide aussi Shep qu'elle soit romancée ou non. Idem pour Liara. Je ne vois pas où est le soucis.

Quant à "choisir son peuple plutôt que Shep" Ardro y a très bien répondu, je ne m'y étendrai donc pas plus. Je complèterai juste en disant que les actions de Tali ou Liara ne sont pas dictées uniquement par leur intérêt envers Shep. Ce serait prétentieux de prétendre le contraire. Une personne est ce qu'elle est, choisit comme elle choisit indépendamment de son affection pour quelqu'un.

Il ne faut pas tout mélanger.