De plus, est-on sûr de la tronche qu'avait les Innusannon ?
===> Visiblement, Ilos était une planète Innusannon et non prothéenne, ce qui explique pourquoi les Moissonneurs n'ont pas pensés à la fouiller tandis qu'elle était présentée comme un monde magnifique dans les archives prothéennes.
Moi ça me chiffonnait que le New York qu'était Ilos fut visiblement ravagé par les Moissonneurs, était présent dans les archives prothéennes mais n'a pas été attaqué lors du cycle prothéen.
On peut toujours se dire que JAvik s'est trompé et que la planète fut colonisée bien avant les Innusannon mais bon, 100 000 ans, ça commence à faire long pour des immeubles en béton.
Bref, il est fort probable qu'Ilos fut une de leurs planètes et que les bonhommes à tentacules visibles en statues tout les 5 mètres soient des Innusannon.
Notre première découverte des Innusannon c'est dans ME2, où on découvre qu'ils se sont entretués avec une autre espèce pour le contrôle d'Eiganna, il y a 127 000 ans.
Bref, de grands impérialistes eux aussi.
Lorsque je jouais à ME1, je trouvais toujours étrange que des gens pacifistes (l'image qu'on avait des Prothéens dans le 1 et le 2) soient narcissiques à se représenter autant sous forme de statues. C'est plutôt un complexe de peuple orgueilleux dégainant d'abord et posant les questions après.
Bref, les statues hideuses, ce sont nos copains à nom bizarre.
Voilà ce qu'il manque au Codex : une gigantesque base de données sur les espèces des cycles précédents.
==> Les Moissonneurs (je refuse de dire Goldchild) font le ménage en effaçant les traces des cycles précédents. Leur objectif est de faire croire que seuls ceux qui vivaient 50 000 ans avant dominaient la galaxie pour que le cycle après leur impute la création des relais. Les plus vieilles civilisations voient leurs ruines nettoyées pour que les cycles ne comprennent pas que eux aussi dominaient la galaxie grâce aux relais.
Bien sûr, les Moissonneurs en laissent quelques traces, juste histoire de montrer que quelques espèces ont quand même atteint l'espace des millions d'années auparavant. Sinon, ça aurait paru très suspect l'absence complète de civilisation de spationautes dans la galaxie avant l’émergence du cycle qui semble avoir crée les relais.
Ahhh ME2 où on découvrait les précédentes victimes des Moissonneurs, quand ils en laissaient subsister des traces bien sûr. Ca me faisait froid dans le dos de lire les descriptions des planètes. Notamment ce système où les Moissonneurs ont pulvérisés les grandes villes de la planète-mère, provoquant l'évaporation de son atmosphère et où on voit qu'ils ont même poursuivis ce peuple sur sa "planète Mars" en détruisant méthodiquement les bunkers sur celle-ci.
Rahlalala, en voyant ça, ma haine de ces monstres a encore fait un bon. Découvrir leur "motivation" à 4 centimes m'a rendu furieux. Exterminer des milliards de milliards de gens pour ça !
Mais selon l'IV de Thessia, les Prothéens ont été plus malins que les autres et ont compris le subterfuge. Trop ****** pour eux malheureusement.
Désolé, je suis atteint d'une maladie très empêtante, la pavémania.
Modifié par ergregregerg, 09 juillet 2012 - 07:06 .