Aller au contenu

Photo

[Spoil !!!] Les Récolteurs dans ME 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Rev95

Rev95
  • Members
  • 21 messages
Bonjours à tous, en temps normal je ne post que rarement sur les forum mais j'ai découvert dans le codex de Mass Effect 3 dans un sujet énonçant le "Miracle de Palaven" que les Moissoneurs utilisent encore des Récolteurs alors qu'ils ont dû disparaitre avec leur base dans Mass Effect 2. :blink:

Voici entre autre le passage du codex qui en parle :

[...] Au départ.les Moissoneurs ne prirent pas la menace au sérieux. Ceux qui détectaient les vaisseaux largués se contentaient juste d'envoyer des zombie et des essaims de Récolteurs pour les intercepters. [...]

Voilà un sujet de discussion qui mérite d'être débattut car entre autre on espèrait plus revoir ces créatures insectoïdes, "ultimes insultes à la mémoires des prothéens" (Doc. Mordin). Voilou ;)

#2
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Les Récolteurs sont l'infanterie qui était prévue pour le premier choc contre notre cycle. Les Moissonneurs avaient des Récolteurs dans leurs soutes.

Ils leur a bien fallu une infanterie pour attaquer les Butariens et, dans le plan d'origine, qui consistait à surgir dans la Citadelle, il leur fallait bien des soldats de petite taille pour en nettoyer les couloirs.

IDA dit qu'ils ont crée les Récolteurs pour compenser l'échec de la construction d'un Moissonneur prothéen, et bien IDA s'est trompée. Tout comme tout le monde s'est trompé en pensant les Prothéens seuls et bienveillants.

En plus, avoir des esclaves sur place pour étudier les espèces du cycle, moi je trouve que c'est un bon plan (d'un point de vue moissonneur bien sûr...). S'ils créent en 2 jours des armées de Maraudeurs et de cannibales, c'est pck les Récolteurs ont pu étudier les Butariens et les Turiens pendant des siècles.

En plus, lors du cycle de Javik, on apprend que les Récolteurs interviennent à la fin, or, il fallait bien des troufions aux Moissonneurs au début du cycle, et ils étaient surement les zombis du cycle précédent, des Inusannon zombifiés (Ceux qui sont réellement représentés sous forme de statues sur Ilos).

Simplement, une fois que ces salopards de Moissonneurs ont une masse d'infanterie zombie du cycle actuel, ils se débarassent des zombis du cycle précédent, je n'ose imaginer de quelle façon.

Modifié par ergregregerg, 07 juillet 2012 - 05:14 .


#3
Rev95

Rev95
  • Members
  • 21 messages
Merci pour ta réponse erggreggerg (désolée si il y a une faute d'orthographe :whistle:)
quant a comment les Moissoneurs se débarrasse de leurs zombie, Vigil le dit lui-même, il les laisse sur les planètes moissonés et vu leur manque de cervelle, il meurt de faim et de froid c'est aussi simple que cela.
Mais j'aimerais savoir si il y a une chance que les récolteurs malgré leur faible nombres pourrait faire leur come back dans le jeu (dlc solo ou / et multijoueur)
:?
Par multijoueur je parle de nouvelle ennemi bien sûr

Modifié par Rev95, 07 juillet 2012 - 09:09 .


#4
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Je maudis le jour où mon inscription avec un vrai pseudo a buguée et où je me suis inscrit avec ça, juste pour avoir le DLC Zaeed.

Des mois après, j'ai commencé à poster avec ce compte, vu que j'y avais associé mon ME2 et que j'avais peur que supprimer simplement le compte m'empêcherait de ré-associer ME2 au nouveau.


Après, Javik ne parle pas d'équivalents Récolteurs dans son cycle, mais en même temps, il est né 300 ans après la chute de la Citadelle, la Galaxie moissonnée à 90 % alors il n'est pas étonnant qu'il ne les connaissait pas.

En plus, les persos ME ne sont pas omniscients et ne disent jamais tout. Tali raconte bien son histoire sur Illium avec les mercenaires de Saren que dans ME3.






Mais j'aimerais savoir si il y a une chance que les récolteurs malgré leur faible nombres pourrait faire leur come back dans le jeu (dlc solo ou / et multijoueur)

===> Je pense que les Moissonneurs devaient en avoir un sacré paquets dans leurs soutes. Ils ont portés le premier choc contre la puissante Hégémonie butarienne (même si ses dirigeants étaient soit endoctrinés, soit des couards qui ont fuis comme Balak)



PS : Ce que je t'ai dit ne sont que des suppositions. Moi même j'ai été surpris de voir "Récolteurs" dans le Codex avant de vite trouver ça logique.

Modifié par ergregregerg, 08 juillet 2012 - 07:51 .


#5
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Apparemment Javiik est plutôt étonné que les récolteurs existent encore dans le cycle actuel. "Et quand Shepard a su que c'était des anciens prothéens, il/elle n'a pas eu d'autres choix que de les tuer, je suis désolé" Cf Liara.

Jaavik croise des récolteurs lors de l'attaque de la base sur Eden Prime. Vigil serait encore actif sur Ilos, même pour une IV (IA ?) il serait étonné que les récolteurs existent encore dans le cycle actuel.

De plus, est-on sûr de la tronche qu'avait les Innusannon ? Ce que tu sous-entends Erg est intéressant sachant qu'on apprends par Jaavik que le labo d'Ilos a été construit sur les ruines Innusannon.

Voilà ce qu'il manque au Codex : une gigantesque base de données sur les espèces des cycles précédents.

#6
Roivas_Alenko

Roivas_Alenko
  • Members
  • 401 messages
Les récolteurs comme l'Augure manquent un peu dans ME3, c'est un peu le centre de ME2 & dans le 3, c'est comme si ils avaient jamais existé (j'exagère un peu mais bon).

D'ailleurs, je refait ME2 en ce moment, et je trouve que les récolteurs sont un peu amené dans l'histoire à bout de bras. on en a jamais entendu parlé dans le 1 & pouff d'un coup, dans le 2, tout le monde connait leur existence sous forme de rumeur, c'est bizarrement amené je trouve :s (je veux bien que Shepard est rester dans le vague pendant 2 ans mais quand même :o)

#7
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
De plus, est-on sûr de la tronche qu'avait les Innusannon ?

===> Visiblement, Ilos était une planète Innusannon et non prothéenne, ce qui explique pourquoi les Moissonneurs n'ont pas pensés à la fouiller tandis qu'elle était présentée comme un monde magnifique dans les archives prothéennes.

Moi ça me chiffonnait que le New York qu'était Ilos fut visiblement ravagé par les Moissonneurs, était présent dans les archives prothéennes mais n'a pas été attaqué lors du cycle prothéen.


On peut toujours se dire que JAvik s'est trompé et que la planète fut colonisée bien avant les Innusannon mais bon, 100 000 ans, ça commence à faire long pour des immeubles en béton.

Bref, il est fort probable qu'Ilos fut une de leurs planètes et que les bonhommes à tentacules visibles en statues tout les 5 mètres soient des Innusannon.

Notre première découverte des Innusannon c'est dans ME2, où on découvre qu'ils se sont entretués avec une autre espèce pour le contrôle d'Eiganna, il y a 127 000 ans.

Bref, de grands impérialistes eux aussi.

Lorsque je jouais à ME1, je trouvais toujours étrange que des gens pacifistes (l'image qu'on avait des Prothéens dans le 1 et le 2) soient narcissiques à se représenter autant sous forme de statues. C'est plutôt un complexe de peuple orgueilleux dégainant d'abord et posant les questions après.


Bref, les statues hideuses, ce sont nos copains à nom bizarre.




Voilà ce qu'il manque au Codex : une gigantesque base de données sur les espèces des cycles précédents.


==> Les Moissonneurs (je refuse de dire Goldchild) font le ménage en effaçant les traces des cycles précédents. Leur objectif est de faire croire que seuls ceux qui vivaient 50 000 ans avant dominaient la galaxie pour que le cycle après leur impute la création des relais. Les plus vieilles civilisations voient leurs ruines nettoyées pour que les cycles ne comprennent pas que eux aussi dominaient la galaxie grâce aux relais.

Bien sûr, les Moissonneurs en laissent quelques traces, juste histoire de montrer que quelques espèces ont quand même atteint l'espace des millions d'années auparavant. Sinon, ça aurait paru très suspect l'absence complète de civilisation de spationautes dans la galaxie avant l’émergence du cycle qui semble avoir crée les relais.


Ahhh ME2 où on découvrait les précédentes victimes des Moissonneurs, quand ils en laissaient subsister des traces bien sûr. Ca me faisait froid dans le dos de lire les descriptions des planètes. Notamment ce système où les Moissonneurs ont pulvérisés les grandes villes de la planète-mère, provoquant l'évaporation de son atmosphère et où on voit qu'ils ont même poursuivis ce peuple sur sa "planète Mars" en détruisant méthodiquement les bunkers sur celle-ci.

Rahlalala, en voyant ça, ma haine de ces monstres a encore fait un bon. Découvrir leur "motivation" à 4  centimes m'a rendu furieux. Exterminer des milliards de milliards de gens pour ça !

Mais selon l'IV de Thessia, les Prothéens ont été plus malins que les autres et ont compris le subterfuge. Trop ****** pour eux malheureusement.



Désolé, je suis atteint d'une maladie très empêtante, la pavémania. :(

Modifié par ergregregerg, 09 juillet 2012 - 07:06 .


#8
Rev95

Rev95
  • Members
  • 21 messages

ergregregerg wrote...

Notre première découverte des Innusannon c'est dans ME2, où on découvre qu'ils se sont entretués avec une autre espèce pour le contrôle d'Eiganna, il y a 127 000 ans.


Minute:huh:, où as tu vu cette info parce que j'ai joué plusieurs fois à  ME2 en lisant les codex sans pour autant la trouver . J'ai du raté un épisode<_<.

Tu pourrais me dire où chercher ?? :)

#9
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
DLC Kasumi (Celui avec le site du crash du SR1)

http://masseffect.wi...om/wiki/Eingana

#10
Rev95

Rev95
  • Members
  • 21 messages
Merci ! ! ! :happy:
C'est étrange qu'on parle des innusannons dans ME2 alors que le cycle actuel c'est si peu sur les Prothéens et que les moissoneurs sont censée effacée toute trace de civilisation trop ancienne.:huh:

#11
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
A mon avis, ils ont tellement foutus le bordel sur la planète qu'effacer leurs traces sur place était impossible. Ils ont juste détruit la planète avec l'EZO de leurs épaves.

Donc les Moissonneurs ont laissés leurs traces. Les Prothéens y ont vus une phase d'expansion d'un empire galactique. Nous, 2 peuples du coin qui se sont entretués, les Moissonneurs ayant pris soin de masquer l'importance de l'Empire Innusannon.

#12
Rev95

Rev95
  • Members
  • 21 messages
Mmh je vois où tu veux en venir;), mais je trouve illogique de la part des fruits de mers bleu métalliser de recourir à des méthodes aussi excessive ( à moins que nous ne soyons trop peu évoluée pour comprendre:D) car pour moi si je suis le raisonnement de Casper (Vous voyer de qui je parle ?:innocent:) il est aberrant de détruire une planète ayant le potentiel d'abriter la vie, en l'occurence Eingana.

Enfin bon, les faits son là.:police:

#13
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Quand on lit la description des planètes que l'on explore, on s'aperçoit bien vite de l'horreur que ce sont les moissonneurs.

Sur une planète, pris dans la glace, on trouve une espèce à l'apparence simiesque qui a tenté de fuir quelque chose (même si on doute quoi).

Casper nous dit qu'il (qu'ils) nous moissonnent pour conserver notre civilisation, nos connaissances, etc.... Tenter de justifier un génocide galactique avec une explication à deux balles, mais que peut-on attendre d'un enfant d'à peine un mètre de haut qui n'a pas eu sa deuxième danette ?

Par ailleurs, en regardant bien les Innusannons, je leur trouve une légère (très légère) ressemblance avec les flagelleurs mentaux de D&D Forgotten Realms.

Le grand rift aurait-il été creusé par le tir d'une arme Innusannon ? ou, plus simplement, par quelqu'un avec une petit cuillère ?

Mais tu as raison Erg, plus on lit les descriptions des horreurs et des massacres imputables aux crevettes, plus on se dit "il est grand temps que cela cesse !"

Modifié par Elrond3836, 10 juillet 2012 - 06:06 .


#14
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Le grand rift aurait-il été creusé par le tir d'une arme Innusannon ? ou, plus simplement, par quelqu'un avec une petit cuillère ?


===> 37 millions d'années, trop ancien pour que ce soit nos potes à tentacules.


Je m'attendais vraiment à une justification de la moisson compréhensible avec la barre pragma remplie à fond 40 fois.

Du genre de celle de l'energie noire. Moissonner les espèces les plus intelligentes pour creer un nouveau moissonneur qui permettra à l'Augure de trouver une enimère parade à l'Energie noire, qui , si on ne fait rien, détruira l'ensemble de la galaxie et donc, toute la vie !


Mais cette histoire de tuer tout le monde pour régler le conflit organique/synthétique, je trouve ça pitoyable, surtout que les Moissonneurs ont déclenchés le conflit avec les Geths et avec les Zaat'hil du temps des Prothéens.


Godchild ne veut pas que les machines tuent les Organiques ? T'as qu'à les pirater ! Tu en es capable petit con !


En plus, je suis sûr que ce petit bonhomme a tué plein de peuples n'ayant pas d'IA capables de les surpasser. Déjà que dans notre cycle, les Geths n'avaient pas les moyens de tuer tous les Organiques...

A moins que le chien méca complotait contre Shepard, mais je pense qu'on aurait pu le maîtriser !

Modifié par ergregregerg, 10 juillet 2012 - 09:38 .


#15
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Oui effectivement, quand on sait, que les moissonneurs (Sovereign sûrement, guidés par le petit con) ont chanté un chant jaune fluo aux Rachnis, hein, voilà quoi, sois disant les conflits arrivent par cycle, jamais au même moment mais au final dans le même ordre plus ou moins.

Oui oui oui ok t'es bien gentil mais est-ce que c'est pas le petit con qui les déclenche les conflits en questions ?

Sans compter que les rachnis, avant que les prothéens, qui sont "les précurseurs" des conneries made in Sur'Kesh, adaptés les rachnis pour en faire des machines à tuer et, ah tiens ça se rebelle, et on en paye encore le prix.

Les asaris, qui, à l'origine, devaient être aussi intelligentes que des australopithèques terriens ont été manipulé génétiquement pour en faire les belles plantes sexy intelligente en avance sur tout le monde.

Qui, qui vous dit que les Yaghs étaient comme ça à l'origine ? hein, est-ce que c'est pas encore une manipulation génétique prothéenne qui a foiré lamentablement ?

Quand Liara, qui croyait les prothéens éclairé et tout, pacifistes et tout le bataclan, quand elle voit ce qu'ils étaient réellement, bon elle a pas non plus perdu son temps, sinon on serait tous dans la panade, mais quand même.

#16
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Godchil a été codé avec les pieds (ou l'équivalent) par un jeune stagiaire de toute façon.

Et ils étaient un peu con les Créateurs de Gochild. Pour régler le conflit entre eux et les IA, ils créent une IA...

Pas très malin.

#17
Rev95

Rev95
  • Members
  • 21 messages

ergregregerg wrote...

Godchil a été codé avec les pieds (ou l'équivalent) par un jeune stagiaire de toute façon.

Et ils étaient un peu con les Créateurs de Gochild. Pour régler le conflit entre eux et les IA, ils créent une IA...

Pas très malin.


Après on peut supposer qu' entre eux, ils ont débatue sans pour autant arriver a un consensus et ils se sont dis : "Tiens, si nous n'arrivons pas à trouver la solution autant créer une IA hyper évolué qui pourra résoudre le problèmes à notre place":O

Donc Créateurs => Glandeurs:P

P.S : Je sais pas comment on est arriver là mais bon ça serait bien si on pouvait reprendre le sujet sérieusement (avec un peu de légèreté bien sûrB)).

#18
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
oui avec un peu de légèreté (profitons'en tant que Miss Krogan n'est pas là).

Ce qui serait top, peut-être dur, quoi que non pas difficile mais plutôt dur à imaginer (quoi qu'avec BW tout est possible ^^), mettre la main sur une base de données moissonneur (mission prio Ilos par exemple) qui regrouperait (succinctement, deux ou trois lignes par civ tout au plus), toutes les Civs moissonnées depuis la création du petit con.

Et que, donc on affronterait à la fois les moisonneurs et les récolteurs (bref un immense zoo ME2 + ME3 avec toutes les saloperies que l'on a eu à combattre).

Bon évidemment il faudrait impérativement faire cette mission soit avec Liara ou Jaavik (en PNJ obligatoire, le choix dépendant de si on a le DLC prothi ou pas). Non mais imaginez si Liara met la main sur une base de données pareil !!!

#19
Rev95

Rev95
  • Members
  • 21 messages

Elrond3836 wrote...

Et que, donc on affronterait à la fois les moisonneurs et les récolteurs (bref un immense zoo ME2 + ME3 avec toutes les saloperies que l'on a eu à combattre).

Bon évidemment il faudrait impérativement faire cette mission soit avec Liara ou Jaavik (en PNJ obligatoire, le choix dépendant de si on a le DLC prothi ou pas). Non mais imaginez si Liara met la main sur une base de données pareil !!!



Aie !!! A mon avis, il est plus probable qu'elle se concentre plus sur les données que sur le combat ( Shep => help Liara, on a besoin de toi là:crying:)

Mais déjà il y a le DLC Léviathan qui va apporter peut être des réponses sur les précédents cycles avec l'histoires des Moissonneurs. Il va y avoir de la résistance dans cette colonie endoctrinée. Tout ça pour sauver une scientifique ( c'est tout de même la 4ème fois !!!! <_<) Là, j'ai l'impression que dans certaine mission notre Shep est un plombier italien moustachu partit a la rescousse d'une blondasse mangeant des gâreaux tout les jours kidnapper par une Tortue-Lion !!!! (Promit j'arrête le champignon:P)

MAIS J'Y PENSE !!!!:blink::o

A tout les coups, il peut y avoir des Récolteurs dans la colonie puissent que le Léviathan doit avoir dans sa soute des troupes de ses insectoïdes marron. Donc à prévoir le come back dans ce Dlc :)

P.S : Enfin là je m'avance un peu mais c'est ce qu'il y a de plus probable, on verra.

Entre temps temps j'examine les entraille de pyjack pour prédire l'avenir !!!! :wizard::sick:

Sur ceux bonsoir.

Modifié par Rev95, 11 juillet 2012 - 10:26 .


#20
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Ah Rev, quand tu as dit plombier italien moustachu et champi, c'est bizarre, j'ai entendu dans ma tête la bonne vieille musique qui tue (bon moi j'étais plus Donkey Kong sur mon Amstrad CPC 6128, mais bon, le type qui sautait par dessus les tonneaux ressemblait aussi à un plombier).

Oublies le champignon (vert ou rouge) passe directe au PAC Gomme (made in Pacman).

Après avoir regardé les entrailles de pytjack (n'empêche les pauvres, ils me rappellent les lapins dans "les rebelles de la forêt"), si tu vois la date de sortie du DLC en question ^^.

#21
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
pour l'histoire des statues, c'est peut etre simplement des heros de guerres comme c'était apparament leur passe temps ^^