Aller au contenu

Photo

Les réactions des compagnons par rapport à nos actions


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
J'ouvre le débat ici pour limiter les spoilers dans la section discussion générale. J'étais pas sûre où poster ce sujet, mais je me suis dit qu'ici c'était mieux que la section suggestions (qu'ils ne lisent pas de toutes manières) à cause du nombre important de spoilers.


Il est très décevant que les persos réagissent si peu devant nos actions, aussi bien en ce qui concerne les tueries et divers actes de bienfaisance que les romances.

Je pense que les compagnons devraient nous confronter ou même nous quitter après qu'on ait fait un certain nombre de choses qui ne leur plaisent pas (à l'exception sans doute de Morrigan et Alistair), un peu à la manière de Sten quand il nous défie pour prendre notre place. Là, ils réagissent un peu, mais ils restent bien gentiment à nous suivre..

Essayez de tuer les gens avec Wynne, Alistair et Leliana dans votre groupe, vous verrez l'enthousiasme: "Etait-ce bien nécessaire?" -3 Image IPB


Pour les romances, il n'est pas réaliste de pouvoir aller coucher avec quelqu'un dans la tente d'à côté sans que l'autre personne avec qui on a une romance ne s'en rende compte.. Image IPB Dans BG2, la jalousie était immédiate.


Ajouter quelques phrases et dialogues n'aurait pas été bien difficile, je pense, et ça aurait participé grandement au réalisme du jeu.

Modifié par Nyila, 27 janvier 2010 - 08:07 .


#2
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages
Ca manque surtout de conflits entre membres du groupes, je me souviens à titre d'exemple que dans Bg2 certain membres n'hesitez pas à ce trucider entre eux Amonen et Aeri par exemple ou Keldorn et Viconia. :)


Non à part cela certain membre peuvent être surprenant comme Zevran qui est plus modére et intégre qu'on ne pourrais le penser pour un assasin ou même quelques réactions de Shale qui le sorte du clichet Golem sanguinaire (c'est qu'il y a un coeur qui bat sous ce tas de pierre :whistle: ).

Modifié par nuh5000, 16 décembre 2009 - 07:26 .


#3
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
Dans BG premier du nom au début, j'avais dans mon groupe Jaheira, Khalid, Xzar et Montaron, et ils ont commencé à s'entretuer.. C'était extrême mais au moins ça nous forçait à faire des choix de compagnons stratégiques.

#4
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Bizarrement avec Viconia, Korgan et Edwin dans le même groupe y'a jamais eu de soucis.

#5
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 messages
J'avoue...

J'ai souvenir que Minsc m'avait chargé la première fois que j'ai joué à BG1 parce qu'on mettait trop de temps à aller sauver sa protégée. Alors que je l'avais pris dans mon groupe et qu'il avait défoncé Edwin, qui y était aussi, déjà...



Un peu plus d'interaction avec les pnj permettrait plus d'immersion et un aspect RP plus intéressant.

+1 donc

#6
thibaut72

thibaut72
  • Members
  • 342 messages
N'oublions pas que dans BG, il y avait le concept d'alignement : pour citer Durmir, Minsc est chaotique Bon, et Edwin (travesti ou non) est Loyal Mauvais > alignement antagoniste donc clash...

Ceci dit, quelques interactions supplémentaires entre les PNJ aurait été bienvenus, ce qui aurait permis de faire certains choix et d'améliorer une certaine complexité ; si on pouvait retranscrire leurs alignements, cela donnerait, par exemple : Loghain serait Loyal Mauvais, Alistair Neutre Bon, Morrigan Chaotique Neutre, ...

#7
Zeon Bell

Zeon Bell
  • Members
  • 59 messages
Pour la comparaison avec BG, il faut dire aussi que le nombre de personnage recrutable est très différent (dans BG 1er du nom, j'en ai compté 24, alors comparé aux 9 de DAO...), mais il est vrai que plus de confrontation entre les pnj et plus de réaction de leur part quand on fait un truc qui ne leur plait pas aurait été le bienvenue...



En fait la seule grosse réaction que j'ai eu, c'est quand j'ai versé le sang moisi dans l'urne cinéraire d'Andrasté sous les yeux de Leliana...du coup elle est vraiment pas contente la bougresse (Alister non plus, mais lui il ose pas se retourner contre moi, quelle chochotte).

#8
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
Alistair il te fait quelques gros cacas nerveux pendant le jeu. Avec Morrigan, ils sont les deux qui réagissent le plus, c'est comme si le jeu avait été écrit avec deux compagnons à la base, et les autres rajoutés plus ******.



À Lothering, quand on provoque la mère supérieure, si Alistair est là il fait tout un speech et on perd plein de points avec lui, mais Leliana ne dit rien de rien.. Après avoir vécu avec la vieille pendant des années, elle essaie même pas de la protéger..

#9
Zeon Bell

Zeon Bell
  • Members
  • 59 messages
Il te fait des cacas nerveux oui, mais je suis pas sur qu'il se retourne contre temps (enfin tant que tes rapports avec lui ne sont pas proche du 0)

#10
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3 136 messages
Oui c'est sûr, on est loin de BG où quand ils pouvaient plus te supporter, ils t'attaquaient.

thibaut72 wrote...

N'oublions pas que dans BG, il y avait le concept d'alignement : pour citer Durmir, Minsc est chaotique Bon, et Edwin (travesti ou non) est Loyal Mauvais > alignement antagoniste donc clash...
Ceci dit, quelques interactions supplémentaires entre les PNJ aurait été bienvenus, ce qui aurait permis de faire certains choix et d'améliorer une certaine complexité ; si on pouvait retranscrire leurs alignements, cela donnerait, par exemple : Loghain serait Loyal Mauvais, Alistair Neutre Bon, Morrigan Chaotique Neutre, ...


Les compagnons dans DAO ne sont pas limités à un alignement car ils ont des personalités variées, Alistair et Zevran cachent leurs faiblesses avec l'humour, Morrigan les cache avec un semblant de cruauté. Mais Zevran est capable de montrer de la bonté autant que Morrigan peut se mettre à pleurer sur tes épaules. Ils sont pas tout bleus comme des Jedi ou tout rouges comme des Sith.

Je pense que même sans les alignements, les compagnons devraient trouver certaines choses que l'on fait insupportables ou stupides. Par exemple, quand tu vas dans l'alienage des Elfes à Denerim (chais pas le mot en français, désolée), là y a un mendiant, si tu lui donnes des sous, quand tu reviens, y en a trois, si tu leur donnes, quand tu reviens y en a 25.. Image IPB Je pense que même des personnages au bon coeur devraient réagir devant la bêtise de continuer à leur donner. Ça n'aurait rien à voir avec l'alignement, ça serait plutôt comme un conseil, un avis..

Par contre, une action comme celle-là devrait inciter les individus plus mauvais à te voir comme une personne faible, et donc devrait les pousser à te confronter..

Modifié par Nyila, 17 décembre 2009 - 12:06 .


#11
Fralboj

Fralboj
  • Members
  • 43 messages
En fait souvent, certains compagnons réagissent lors de certains dialogues du jeu là où d'autres ne disent rien. J'ai fini le jeu 2 fois et demi, et j'ai volontairement choisi des compagnons bien différents à chaque fois pour les scènes de dialogues, j'ai constaté certaines différences selon ceux qu'on prenait.



Mais bon effectivement, leur mauvaise réaction n'est pas aussi radicale que dans BG. D'ailleurs on est pas dans BG où on a une vingtaine de compagnons potentiellement recrutables. Vu qu'il n'y en a que 9 dans DAO, je crois qu'on aurait trop vite fait de se séparer de certains, ce qui rendrait impossible la constitution de certains groupes stratégiques (par exemple posséder au moins un guerrier/voleur/mage dans le groupe).

#12
cirilou

cirilou
  • Members
  • 27 messages
Débloquez le succès Sacrilège avec Leilania et Wynne dans le groupe...
Vous verrez ce qui arrivera ^_^

Au purée ça a été du sport à déverrouiller:

- Il faut accepter de s'allier avec Kolgran (le chef du culte dragonite).
- Aller à l'urne pour lui.
- Détruire l'urne devant Wynne et Leilanna...

Au final figh à 2 contre 5.
Alistair + Moi
VS
Leilanna + Wynne + 2 spectres + le gardien de l'urne

Vive cône de froid et le champ de force w00t !!

Bon en comparaison à d'autre jeu, l'interaction avec les personnages secondaires est moindre:
A l'exception du clash Loghain / Alistair, du choix final de Morri ou de 2/3 autres actions (style le succès sacrilège :P).
Concernant les romances, il n'y a que Leilanna est fera la difficile si vous avez enclenché une romance avant elle. Elle en fera même une crise de jalousie, parcontre après... ça la dérange pas lol :blink:

#13
Sorskogen

Sorskogen
  • Members
  • 30 messages
C'est vrai que tout se joue sur les cadeaux au final... Heureusement les discussions au camp peuvent bouger un peu les choses aussi. Mais c'est énorme toutes les fois où je redoutais les réactions à certaines de mes décisions, pour au final que rien ne change.



Et toutes ces fois où par exemple Leliana dit une petite phrase qui la conforte ou qui montre son désaccord, par rapport à une décision, et au final rien non plus.



Bon, il y en a quand même des réactions + ou - de temps en temps, mais ça me paraît infime par rapport à ce que ça aurait pu être. J'me demande ce que cela donnerait une partie sans les cadeaux...

#14
archangelBailan

archangelBailan
  • Members
  • 159 messages
La plus intéressante des réactions que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est quand Sten questionne tes actions à propos de Iarl Eamon et il te confronte et te demande de te battre pour déterminer qui deviendra le chef.

Apart ça, je suis d'accord avec vous, il devrait y avoir plus de réactions.

ArchangelBailanImage IPB

#15
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
Sérieux ? moi je l'ai pas eu cette "confrontation" énorme se battre contre sten, jveut a meme chose :D

#16
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 messages
C'est à l'entrée de Darse, il te faut être avec une bonne estime, et il te demande de dueller.

#17
Shadow-Fewry

Shadow-Fewry
  • Members
  • 484 messages
J'avais +76 quand j'ai étais a Darse >< bisare, je verrais ça une autre fois ^^

#18
archangelBailan

archangelBailan
  • Members
  • 159 messages
Était tu avec Sten dans la ville de Darse?

#19
Vanalia

Vanalia
  • Members
  • 951 messages
Le coup de donner de l'argent aux mendiants ça me rappelle Kria dans Kotor 2 qui te dit que si tu donnes de l'argent ça ne sert à rien, et le mendiant se fait attaquer par un mec qui lui pique se fric et le tabasse XD

c'est quoi BG ? c'est sur quelle console? c'est bien? c'est vieux? (si c'est Baldur's gate j'ai le 2 mais j'y ai jamais joué) je ne sais pas combien il y en a au total.

Modifié par Evolvana, 25 janvier 2010 - 04:19 .


#20
Zozyette

Zozyette
  • Members
  • 25 messages
J'ai été étonnée de la réaction d'Alistair quand on le pousse à épouser Anora sans lui demander son avis (alors qu'on est en romance "à la vie, à l'amour" avec lui) et que dans la foulée on accepte de laisser vie sauve à Loghain. Finalement, le seul truc qui l'énerve c'est de ne pas avoir tué Loghain. Mais qu'on le refourgue dans les jupes d'Anora sans le consulter, nada rien quedalle... à peine un "super, ma promise va me rappeler son père !" Image IPB

Par contre, en dehors des réactions, ce sont les choix de réponses qui sont parfois restreints et/ou déroutants.
On nous demande un choix, c'est oui ou non de suite, pas moyen de faire lambiner en disant qu'on répondra le moment venu, par exemple avec Anora qui nous demande si on la soutiendra lors du Conclave. De même pour le "rituel" de Morrigan, si on refuse les choix qui suivent c'est soit lui dire de partir soit l'insulter... J'aurai trouvé plus approprié de discuter avec elle du fait de prendre des soit-disant amis (100 d'estime avec elle) pour des jambons ou quelque chose du genre.
Disons que pour certaines situations c'est parfois un chouya binaire et c'est dommage.

#21
Vanalia

Vanalia
  • Members
  • 951 messages
Enfin c'est toujours mieux que dans Suikoden où dire oui ou non revenait exactement au même (genre "tenez buvez cette potion" > oui (tu la bois) > non (le mec te force à la boire) super le choix)



Et donc pour devenir reine aux côtés d'Alistair, faut faire quoi, soutenir Anora ou pas? et la trahir au dernier moment? je suis perdue moi, j'en arrive au Conclave et je dois la libérer de sa "prison" magique là, et j'ai peur de faire les mauvais choix! j'ai sauvegardé avant la mission mais bon... ça me ferait chier de tout recommencer pour une mauvaise réponse...

#22
kaskouka

kaskouka
  • Members
  • 308 messages
Pour être reine aux cotés d'Allistair, il suffit d'avoir une romance avec lui, et lorsque le iarl Eamon te demandera sur qui se porte ton choix lors du conclave, tu aurras un choix supplémentaire "Je choisi Allistair, et je règnerai à ses cotés". Bien entendu, il faut être de noble lignage pour qu'on te prenne pas pour une folle. J'ai tenté la même chose avec mon elfette, on m'a tout de suite dit qu'au vu de mes origines, ce n'est pas possible. Je crois même qu'on peut en discuter avec Allistair avant même le Conclave, mais je n'en suis plus très sur.

#23
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
il faut aussi une réthorique au plus haut et de la ruse pas trop minable,on sent à 2 moments un test sur le "persuader"

je ne sais pas si une noble humaine avec une réthorique au plus bas pourrait y arriver (pour ma part j'avais pas osé le pari et j'avais tout au plus haut)

pour en revenir à Baldur's gate 2,j'avais eu la mauvaise suprise à la sortie du bateau sur spellhold de voir Minsc et Edwin se rentrer dedans d'un coup (pour pas laisser Bouh orphelin j'ai du aidé son maitre),au moins ça a laissé une place libre à Imoen