Aller au contenu

Photo

A l'origine, il y avait ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Ca ne sera pas un débat sur qui sont les créateurs du catalyseur, puisque le catalyseur nous le dit lui-même: c'est trop long et on s'en fout (en gros^^)

Non, ce que je souhaiterais que l'on parle c'est de la technologie que ces "êtres" auraient créé et les lieux où nous pouvons en voir des vestiges.

On sait par le prothéen que les Moissonneurs étaient passés maître dans l'art de faire croire aux autres que la citadelle et les relais étaient une fabrication des Prothéens. Et pourtant Jaavik le dit lui-même (après être repassé de nombreuses fois par lui en lui tirant les vers du nez): ce ne sont pas eux qui les ont construit. 

D'après lui, c'est la race supérieure du cycle précédent le sien qui les ont construit, et encore là il n'en est pas sûr car là encore, d'après lui: les moissonneurs ont pu modifier l'information.

En cela, on voit bien que cycle après cycle, les moissonneurs (et surtout le catalyseur) ont cherché par tous les moyens d'effacer leur trace de l'histoire.

Le catalyseur lui-même dit qu'il pensait que les plans du Creuset avaient disparu avec le cycle de "ses créateurs". Or, on sait que le creuset n'a jamais pu être terminé à temps par les cycles précédents (normal si on n'en serait pas là). 

Donc le catalyseur, malgré toute l'importance qu'il se donne, n'est pas omniscient. 

D'ailleurs, on voit bien à la fin, qu'il flippe un peu devant Sheppard. Les choix qu'il donne sont donnés à l'inverse de leur importance. 

La destruction est montré comme un choix horrible... forcément vu que lui et les moissonneurs disparaissent. Les synthétiques issus de la technologie des moissonneurs aussi.

Le contrôle est présenté comme la solution de compromis... forcément vu que Sheppard, le seul organique qui a atteint le catalyseur, meurt pour sauver son cycle... qui finira par se faire moisonner de nouveau dans 50000 ans... reculer pour mieux sauter en somme.

Enfin la synthèse est expliqué comme la solution à tous les problèmes... Mais si c'est la solution idéale: tous le monde en synthétique, plus personne en organique. Le rêve ultime... pour un catalyseur qui n'a de lui-même jamais trouver d'autres solutions. 

Alors on se demande qui a bien pu construire un catalyseur et lui donner les clés du pouvoir. 

Et surtout n'y a t'il jamais eu de "garde-fou" dans le cas où le catalyseur se retournerait vers ses créateurs? Après tout c'est ce qu'il a fait en les transformant en Moissonneur. 

En cela, on peut regarder une chose étrange. Juste avant la fin du jeu, avant de rejoindre Anderson, on arrive dans une salle avec des panneaux qui bougent et des éclairs qui circulent entre eux.

Ce passage anodin m'a rappellé un autre passage: celui dans le vaisseau du Courtier de l'Ombre. C'est exactement la même technologie. 

Donc il y avait un lien entre le vaisseau du Courtier de l'Ombre et la Citadelle. Ils ont tous les deux été créé par le même peuple. 

Ainsi je me demandais si vous aviez vu d'autres structures similaires lors de vos parties. :)

#2
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Valornim wrote...
Ce passage anodin m'a rappellé un autre passage: celui dans le vaisseau du Courtier de l'Ombre. C'est exactement la même technologie. 

Donc il y avait un lien entre le vaisseau du Courtier de l'Ombre et la Citadelle. Ils ont tous les deux été créé par le même peuple. 


L'ancien courtier ayant été tuez il y a 60 ans avant le Yagh on peut hypothétiquement pensez dans ce cas que le "vrais" courtier etait un membre survivant de la race créatrice ou encore un vestige réhabilité vue que l'on connais pas l'architecque du dit vaisseau. :)

Modifié par TheDarkVirus, 12 juillet 2012 - 08:10 .


#3
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Et si, je dis bien et si, et si ce vaisseau (celui de SB) a bien été construit par la race à l'origine du petit con (comme pas mal de monde j'ai choisi de l'appeler comme ça), il peut, mais ça reste une théorie, être passer de mains en mains depuis des temps immémoriaux.

On peut aussi imaginer, que ce vaisseau indétectable (en théorie) dans l'atmosphère d'Hagalaz est en fait une immense base de données immémoriale.

Dans ce cas Liara va nous confier les filles dès leur naissance afin de plonger dans cette base de données gigantesque (adieu veau, vache, couvée et contemplation d'éternité ^^).

Et effectivement Dark on ne connaît pas l'ARCHITECTE du DIT vaisseau.

#4
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Elrond3836 wrote...

Dans ce cas Liara va nous confier les filles dès leur naissance afin de plonger dans cette base de données gigantesque (adieu veau, vache, couvée et contemplation d'éternité ^^)..


impossible vu qu'elle a fait un  oneshot  avec sur un croiseur de cerberus d'où son squatt sur le normnady  dans les anciens quartiers  de miss pompon girl 
comme çà elle seras libre de "pouponner" dans le cas qu'elle quitte son boulot

Modifié par maitreikrit2, 12 juillet 2012 - 08:18 .


#5
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
L'architEQUE du DIS vaisseau et peut être un agent des machins sous contrôle direct du petit con peut être ? :D:P

Modifié par TheDarkVirus, 12 juillet 2012 - 08:09 .


#6
Lt. Jin-Roh

Lt. Jin-Roh
  • Members
  • 145 messages
 !! ATTENTION SPOIL !!

La fin est très bien pour comprendre la partie principale de l'histoire :

Il était une race qui vivait paisiblement. Elle se développa, connu son apogée dans la colonisation spatiale et technologique mais, désireux de faire plus, créa "la machine" ! (Sarah Connors ?!)
Mais, la machine présentant une IA évolutive se rebella contre ses créateurs (tiens, comme les Geths... sauf que là, on ne sait pas qui a commencé)S'ensuivit une guerre entre " l'homme" et "la machine".

Mais les machines ont un avantage supérieur aux organiques, elles peuvent se réparer, la production peut être supérieure à la ponte des organiques ect ect ect.Les organiques étaient donc voués à l'extinction... (encore ? bah voui !)
Dans un ultime désespoir, les "scientifiques" organiques créèrent une IA afin de pouvoir dialoguer avec les machines pour trouver un compromis qui leur laisserai une chance de survie.Mais l'IA n'as pas eu l'temps d'être testé (un peu comme le creuset pour les races conciliennes) et, une sécurité n'as pas pu être apposé à celle-ci.

L'IA (le catalyseur donc), chercha une solution au problème Organique/Machine.Il la trouva dans la fusion : le catalyseur nous dit bien "les moissonneurs sont la forme des créateurs" et aussi un truc comme ils ne voulait pas de la fusion et je l'ai quand même fait pour leur "bien".

Cependant, comme il est bien dit (d'après le catalyseur) que le creuset est l'oeuvre des créateurs, on peut penser que ces derniers ont créé le dit creuset comme étant justement la soupape de contrôle de l'IA.
Le fait de connecter le creuset et l'arrivé d'un organique au catalyseur ouvre donc d'autres possibilités  que la fusion.Soit trois solutions qui sont laissés au choix des organiques (surement ce que voulait faire les "créateurs" mais là, je m'avance un peu).

1ère solution : destruction de la "vie" synthétique. Le problème est que la vie synthétique a été créer par les organiques, donc, selon le catalyseur, le problème "créateur-machines" risque de revenir un jour ou l'autre...

2ème solution : contrôle. N'ayant pas encore fait cette solution je ne préfère pas en parler.

3ème solution : synthèse. La synthèse est, semble t-il, la meilleure solution (même s'il n'y a pas normalement de "meilleure" solution). Il s'agit en faite d'une reconnaissance des genres (organiques et synthétiques) et donc du compréhension de l'autre. Chacun des individus des 2 types "vivra" sans gêner l'autre. : on met donc le synthétique sur le même piédestal que nous autre organique ^_^

Solution bonus : on "essaye" de flinguer le catalyseur, ce qui déclenche alors un "système d'alarme" ce qui déclenche la tâche antérieure, bref, la fusion peut continuer... et vive les moissonneurs ! ouaip coool -__-"

En ce qui concerne la méthode des moissonneurs blablatés par Javik, il ne faut pas oublier quelques trucs :

1) Les prothéens n'ont jamais su ce qu'était (de près comme de loin) les moissonneurs. Pour eux ce sont des ennemis (cf. la vie de leur Empire) qui sont plus anciens qu'eux. Ils ont compris qu'ils utilisaient les relais et la citadelle. Après quelques recherches, ont découvert les plans du "creuset"... mais c'est tout.

2) Javik est un soldat, de plus c'est un "jeune" puisqu'il est né dans les dernières années de son "espèce" (il le dit lui même et d'après certains calculs, les moissonneurs auraient mis 100 années pour "fusionner" tous les prothéens).
Par conséquent, Javik n'as pas la science infuse (loin de là) et tout ce qu'il dit n'est que supposition !

Je ne pense pas que les moissonneurs, lorsqu'ils moissonnent (sont nés pour ça non), en profite pour effacer toutes traces d'une autres espèces non pas réellement pour mieux se cacher mais pour que la vie puisse reprendre plus facilement et plus rapidemment.
Un peu comme en agriculture :wizard:


Maintenant pour ce qui concerne ta question (ou demande), je n'ai pas de réponse...
Tout ce que je peux dire, c'est que la technologie moissonneur/créateur est un peu partout. Si Cerberus a utilisé de la technologie moissonneur pour ses propres fins (faims ?), on peut supposer que dans les autres cycles, d'autres races ont peut-être fait la même chose...

La seule question que je me poserait serait à quel moment doit-on parler de technologie moissonneur et quand parler de technologie des créateurs. Pour ça faudrait en savoir plus sur l'histoire antérieure... un peu comme the Old Republic pour Starwars... Peut-être verra t-on un jour un MASS EFFECT KOTOR style :P



Edit = mise en forme pour plus de lisibilité.

Modifié par Alsimuth, 12 juillet 2012 - 08:22 .


#7
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
D'après Sovereign (dans ME1), nous utilison à la base de la techno moissoneur (Notre technologie, vous évoluez dans le sens que nous voulons).

Les quariens utilisent-ils de la techno moissonneur ? Les geths (quand ils se sont émancipés avant que Légion leur applique l'amélio reapers), d'après Légion, ils sont "étrangers" aux projets des reapers, mais est-ce que cela sous-entendrait que les guirlandes de noël utilisent une technologie non issue de reapers ?

Quand Cerberus a utiliser la technologie (améliorations ou implants) moissonneur directement sur leur propres troupes, le doc bien pote avec TIM sous-entend que les troopers entendent des voix (même si TIM lui répond qu'une fois que le projet du Sanctuaire serait atteint la seul voie qu'ils entendraient serait "la notre" ? mais qui sait "la notre", TIM et sa copine ? Un conglomérat de politique puissant ?

EDI (ou IDA) a modifié sa propre programation, IDA a bien dû faire une sauvegarde de son programme par mesure de sécurité non ? oui Pardon je dévie.

D'après Sovereign, les reapers non ni commencement, ni fin, ils sont infinis. Mais maintenant on connaît leur commencement : le petit con, et ils ne sont pas infinis car on va mettre un terme à leur existence impie, oui je suis partisan de la destruction et c'est pour ça que j'espère qu'IDA a fait une save de sa programation.

#8
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Elrond3836 wrote...
Les quariens
utilisent-ils de la techno moissonneur ? Les geths (quand ils se sont
émancipés avant que Légion leur applique l'amélio reapers), d'après
Légion, ils sont "étrangers" aux projets des reapers, mais est-ce que
cela sous-entendrait que les guirlandes de noël utilisent une
technologie non issue de reapers ?


Il parle des relais sans doute, et peut être même des boucliers cinétique etc...Quand au Geths on voit bien que leur but est "autre".:D



Elrond3836 wrote...
Quand Cerberus a utiliser la
technologie (améliorations ou implants) moissonneur directement sur leur
propres troupes, le doc bien pote avec TIM sous-entend que les troopers
entendent des voix (même si TIM lui répond qu'une fois que le projet du
Sanctuaire serait atteint la seul voie qu'ils entendraient serait "la
notre" ? mais qui sait "la notre", TIM et sa copine ? Un conglomérat de
politique puissant ?



Cerberus lui même...Mais lui même étant endoctriné sont plan tombrais a l'eau dans tout les cas ! :)