Aller au contenu

Photo

Mass Effect 4 : Odyssey


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#26
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
ben quand je parle de l'ultime menace, il faut comprendre par la que la galaxie était au bord de l'extinction.
si les léviathans deviennent la menace (malgré qu'ils soient 3 à priori :P), apparemment ca serait pas synonyme d'extinction mais d'esclavage. On peut s'en sortir :P
Poiur le reste, si c'est une race connue, ben on fait péter le relai tant pis, pi c'est réglé :D

#27
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Ca c'est une bonne question. On en voit trois, ok, mais combien ils sont vraiment en tout ? Ils se présentent comme les descendants des premiers, pas comme les derniers survivants (à moins que ça soit une erreur de traduction), donc il devrait y avoir quelque par une idée de reproduction.

En outre, les sachant en vie, combien de temps le Conseil ou même des groupes extrémistes mettront avant d'avoir les miquettes et de tenter une éradication des derniers survivants, pour éviter que ça recommence ?

Un des problèmes avec les américains, c'est que leurs méchants ne visent jamais moins que l'extinction humaine, ou galactique selon les histoires, et du coup les suites sont difficiles à faire parce que surpasser une telle menace c'est pratiquement impossible tout en restant original.

De la même façon, revenir à une époque avant celle ou on a failli vivre notre extinction va d'office diminuer les enjeux, et donc notre attachement à l'histoire. Hormis le trop plein d'effets spéciaux, si je suis resté attaché aux premiers Star wars que je regarde régulièrement alors que j'ai pas super accroché aux nouveaux, c'est parce que je connaissais déjà la destinée de Vador.

Mais bon, comme je l'ai dit si c'est un préquel, j'y jouerai quand même, ne serait-ce que pour les encourager à continuer la production de figurines :-D

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont s'appliquer, tirer des leçons de leurs grosses erreurs, et nous bichonner tout ça.

#28
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
La seule menace probable après la fin rouge, pour ma part je pense que c'est la division.

Si Shepard(ette) n'est pas là pour concilier tout le monde (et puis faut se dire que même si elle/il survit, elle/il n'est pas éternel(le).

L'alliance intergalactique continuera .......... ou pas, et là ça sera le boxon grandeur nature.

L'alliance intergalactique est fragile, les Rachnis (s'ils ne sont pas "deux fois" éradiqués) peuvent très bien se faire oublier. Les Krogans peuvent de nouveau se reproduire comme des lapinous et on se peut se retrouver avec une nouvelle rebellion sur les bras.

Après un ME odyssey, quand le situer ? au moment de la guerre Rachnis où on jouerait un des arrières grands-parents de Liara ? Au moment de la Rebellion Kroganne ? Au moment de la Guerre de l'Eveil ? Au moment de la guerre du Premier Contact ?

Perso je me verrais bien jouer Anderson, de la guerre du premier contact, à sa rencontre avec Kahlee Sanders, la mission avec Saren, jusqu'à sa nomination sur le Normandy.

#29
LeFFe

LeFFe
  • Members
  • 42 messages
Ca aurait été intéressent oui, mais avant de jouer au mass effect premier du nom; là y jouer après la fin même de l'aventure ça aurait beaucoup moins de saveur quoi, pas forcement mauvais mais plutot comme avoir manger un bon plat maison ou un gastro puis manger un plat sous vide micro-ondable...

Modifié par LeFFe, 10 janvier 2013 - 06:09 .


#30
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
C'est exactement ce que je ressent et ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut. Quoi qu'on vive qui se passerait avant, on aurait toujours en mémoire Shepard et sa Saga.

sinon pour les amateur, je viens de me pré-commander ça :

http://www.lacitedes...26#.UO8_RKzwwYk

J'ai juste un doute, je pense pas que ça soit Sovereign, comme ils le disent. Ca semble être l'attaque de la Terre, donc peut-être l'Augure, ou un simple Moissonneur. Qu'importe, elle est trop cool cette statue :-)

#31
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Elrond3836 wrote...

La seule menace probable après la fin rouge, pour ma part je pense que c'est la division.

Si Shepard(ette) n'est pas là pour concilier tout le monde (et puis faut se dire que même si elle/il survit, elle/il n'est pas éternelle

on peux toujours la/le  clone(e) :D  puis mis en stase jusqu ' a la mort de shepard (ette) , puis le/la  mettre a jour avec Windows 4000  et c'est reparti comme en l'an 40 par contre un  moment ou un autre il y auras le probleme de degerescence genetique des Asgards.

reste a savoir si Liara  vas aime plus l'original que le clone de  shepard(ette) 5 ou 6 :D


cheet--> ta statue peut representer sovereign sur Eden Prime,  il y a memecle normandy de me1  en maquette :wub:

Modifié par maitreikrit2, 10 janvier 2013 - 11:30 .


#32
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
Shepard c est fini et dire que c etait mon premiere amour! !! Llalala
Shepard a eu une belle carriere place au jeune avec un nouvel hero et pourquoi pas un turien ou asari? Mais je pense pas

J aimerai que mass effect 4 soit "origine des moissonneur"avec la toute premiere guerre
Ca donnerai de nouveau alien et de nouvelles armes et une histoire differente

#33
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

maitreikrit2 wrote...
cheet--> ta statue peut representer sovereign sur Eden Prime,  il y a memecle normandy de me1  en maquette :wub:


Il est aussi dans mes pré-commandes ;)

nicotaros wrote...

J aimerai que mass effect 4 soit "origine des moissonneur"avec la toute premiere guerre Ca donnerai de nouveau alien et de nouvelles armes et une histoire differente



La toute première guerre, je pense que c'est celle qui oppose les Léviathans au Transluboy (je me suis d'ailleurs toujours demandé comment, sans Moissonneur, il a pu les battre pour en faire l'Augure, surtout qu'ils étaient pas d'accord... C'est peut-être dit, mais j'ai plus souvenance)

Vu la taille et le destin des bestiaux, je vois pas trop comment en faire un RPG, quant à toutes les autres races elles seraient insignifiantes.

Une autre solution, ça serait de prendre la fin "je plombe le Transluboy", qui est considérée comme un Game Over, et de nous retrouver dans la peau d'un des membres de la race qui découvre la capsulte de Liara, et dont il est dit qu'ils parviennent à vaincre les Moissonneurs. Mais là encore, ça ne serait qu'une aventure Shepard-Like avec d'autres races, rien de bien original...

#34
Valiendra

Valiendra
  • Members
  • 325 messages
un Mass Effect prothéen

revivre le destin des prothéens via le totem de souvenirs de Javik, où on verrait leur guerre contre les proto-rachnis, la guerre des Métakons, l'édification des races du cycle suivant, et enfin le rush des Moissonneurs, la construction du complexe d'Ilos, le Creuset et enfin la stase de Jaavik


un Shepard-like c'est certains, mais vu que les Prothéens constituent le point central de l'histoire

Modifié par Valiendra, 13 janvier 2013 - 01:13 .


#35
Elidar elras

Elidar elras
  • Members
  • 3 messages
 ton idée est vraiment pas mal mais certains details ne colleront pas avec l'univers de mas effect 

#36
Elidar elras

Elidar elras
  • Members
  • 3 messages
 je parle de l'idée de chris 

#37
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Je pense à titre personnel qu'il ne faut surtout pas nous faire un jeu antérieur à la saga Shepard, car connaissant la fin les choix n'auraient AUCUN intérêt.
En revanche si ils souhaitent scénariser sur l'après "bataille de la terre", il faut qu'ils se retroussent sérieusement les manches et nous sorte un scénario qui varie RÉELLEMENT en fonction de la fin choisie.

#38
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages
Je suis assez d’accord, un jeu antérieur à la Saga ne serait pas aussi poignant.

Malgré tout, j’ai pris pas mal de plaisir à lire les livres, donc je présume que je pourrais aussi me plaire à rejouer l’histoire vu par un autre protagoniste, du moment que l’intrigue soit assez éloigné de l’histoire Shepard.

Ou alors prendre carrément le contre-pied, et réécrire une partie de l’histoire Shepard, comme une sorte de réalité alternative. Le voyage dans le temps à déjà été consumé dans Star Trek, avec leur autre ligne temporelle.



On pourrait imaginer un autre personnage, un N7 plus jeune, qui aurais effectué plusieurs missions en parallèle de Shepard concernant la construction et la mise au point du Creuset.
 
L’histoire commencerait au milieu de l’épisode 3 peut après le début de la construction du Creuset.
Après plusieurs missions on découvre le fonctionnement du Creuset, et on à pour mission d’assister Shepard.

On suit Shepard dans le rayon (Shepard avec quelques minutes d’avance ne nous vois pas).

Puis avec une meilleure connaissance des Systèmes du Creuset on écrase le choix de Shepard en entrant des commandes sur une console (ordre de l’amiral Hackett). Et on extermine les moissonneurs sans détruire les Geths et IDA.

En fonction des choix de Shepard, ce dernier survis ou pas. S’il est en vie, il se retire des combats, devient amiral, conseillé, ou père/mère au foyer, c’est au choix ^^

La transition est lancée avec le nouveau protagoniste, la relève est assurée.

La nouvelle trilogie repose alors sur la reconstruction de la galaxie avec de nouvelles intrigues, prise de pouvoir par diverses factions de ce qu’il reste des mondes, conflit avec les Léviathans, intégration des Geths, et nouvelles menaces …



Conséquences :

 -  Le choix final de Shepard n’a plus aucun impact sur l’avenir de la galaxie, la suite devient plus réalisable techniquement.

 -   Le fin de la première trilogie n’a pas besoin d’être réécrite, puisque reprise pendant ME4.

 -   Le choix final de Shepard détermine s’il meurt ou pas, et impact la position de certaines faction (amicalité des geths par exemple au début de la nouvelle trilogie, qui peuvent se sentir trahi dans le cas de la fin rouge, ou conforté dans le cas de la fin bleu, neutre et indécis dans le cas de la fin verte).
 


 
Bref, je ne suis pas contre un chevauchement sur une partie de la saga Shepard.
Les livres montrent bien qu’il est encore possible d’étoffer le background.


Mais, après le cliffhanger de la fin, qui ma complètement laissé sur ma faim, j’espère plus que tout une suite.

#39
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonsoir,

Pourrions nous envisager que le DLC citadelle soit le début de la mise en place de Mass Effect 4 ?

Je m'explique :

Visiblement nous sommes loin de tout savoir sur Cerberus (qui je le rappelle est une ancienne branche des opérations spéciales de l'alliance). Ce DLC nous parle de "sombre machination", on peut effectivement penser au coup d'état de Cerberus. Mais est-ce bien la seule chose ? L'alliance est-elle aussi "propre" que nous le pensons ? Si l'on intègre le DLC de Kasumi, c'est trèèèèès loin d'être le cas (cf la boite grise de Kaiji).

#40
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
un autre site parle du fait que le dlc et d'autres indices font pensés que le ME4 sera pendant la guerre du "premier contact"

Maintenant, faire une nouvelle trilogie sur Cerberus ca serait faire une trilogie un peu dans le vent. IM le dit bien, Cerberus est une idéologie, ce n'est pas quelque chose qu'on éradique par les armes et probablement pas en quelques années.
Après il parait inévitable qu'on en entende parler encore mais je l'espère, pas avec des missions bouches trou qui ne font pas trop avancé le shmilblik comme dans ME3

#41
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Quels serait ces indices ? Parce qu'une préquelle ne m'enchanterais pas du tout, la guerre du premier contact qui plus est (c'est même pas une guerre, un petit accrochage tout au plus), on connais tout son déroulement en détail.

Je trouve que la trilogie Shepard ouvre bien assez de pistes intéressantes pour éviter de tomber dans la facilité avec une banale préquelle: les Léviathans, la situations futur sur Rannoch, le renouveau Krogan, les difficultés pratiques/économiques/politiques liés à la reconstruction de la galaxie, la prolifération de groupes armés, l’exploration ou la redécouverte de la galaxie à travers les yeux de nouveaux personnages ...

Modifié par Ardro, 11 mars 2013 - 03:38 .


#42
WrexScar

WrexScar
  • Members
  • 502 messages
Je me suis tellement attaché à Shepad et ses compagnons que je ne sais pas si ME4 me donnera autand de frissons. Enfin on verra bien.

#43
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Parmi les indices :



***********SPOIL************
1°L'interrogatoire de l'humain par les forces Turiennes dans les archives
2°Les réflexions d'Anderson sur le même sujet (lire TOUT les datapad)
3°Les discussions de certains vétérans dans l'allée "SilverCoast"
**************FIN SPOIL*******

Modifié par jehan_de_la_tour, 11 mars 2013 - 05:29 .


#44
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
yep c'est ca

et comme cette histoire de touche pas shepard, il y a bien une raison pour qu'ils avancent ca dans le dlc

maintenant on peut très bien voir aussi que c'est un espère de résumé de ce qu'on connait de ME
on a la découverte de la citadelle par les asaris, le 1er contact, la nomination de shepard, l'activation du génophage etc

#45
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Pour les indices de Citadelle:

-Il ne me semble pas que la guerre du premier contact soient surreprésenté dans la biographie d'Anderson, de même dans les archives elle n'est pas plus mis en avant que les autres évènements présentés, il me semble qu'elle est vue en premier car j'ai l'impression qu'on remonte de plus en plus loin dans les archives et dans le temps.
-Pour les vétérans par contre il s'agit bel et bien de la guerre contre les moissonneurs, avec de grooosses références au multi.

#46
Amnesis25

Amnesis25
  • Members
  • 1 messages
Bonsoir,
J'ai lu un peu près toutes vos idées et suis interessé par deux éléments que je trouve essentiel au prochain jeu "Mass Effect" : l'après Mass Effect 3 avec la gestion de l'équipage perdu sur la planète "jungle" et l'avant Mass Effect > la guerre entre les prothéens et les moissonneurs.

Je vous propose mon synopsis. SPOIL



Une semaine après la fin de Mass Effect 3 (quelque soit la fin choisie) on retrouve notre équipage sur cette planète envahie par la végétation que je nommerais bien "Le refuge" (je vous expliquerai pourquoi par la suite). Tous les membres de l'équipage sont encore troublés par la mort de Shepard (quelques séquences d'hallucinations à jouer peuvent être pas mal). Ensuite LA question à se poser est : Pourquoi une planète abandonnée (qui peut alors cacher de nombreux secrets)? On peut déjà penser que l'arrivée sur ce lieu n'est pas dû au hasard. Mon scénario ne prendrait en compte que l'activation du Creuset (pas son contrôle, ni sa destruction...) qui aurait alors généré une onde électromagnétique (que l'on voit bien à la fin du jeu dans les trois choix finaux) activant une balise prothéenne incrusté dans le coeur du Normandy (Vaisseau phare de la série qui prend toute son importance à ce niveau), le faisant atterrir de force sur cette planète totalement inconnue des cartes galactiques. En réalité je me disais que si les Prothéens avaient prévus une destruction de tous les synthétiques, ils n'auraient probablement pas entraîné la mort de leur technologie sans prévoir une issue de secours >> la planète "verte" (le Refuge des Prothéens). Cette planète serait alors la seule dans toutes la galaxie à ne pas être affectée par le Creuset ou du moins à apparaître dès son activation. Elle serait le berceau de la technologie des Prothéens. Or dans la fin "synthèse" mon idée ne tient pas la route (Joker a les yeux verts sur la planète) mais imaginons que cette technologie de secours s'active lentement (énergie de la balise qui s'accumule...) >> disparition progressive des yeux verts. Cette planète cacherait la vérité des Prothéens sous forme de journaux de bord découverts petit à petit par les membres de l'équipage. On pourrait ainsi faire un "après-avant" : jouer dans le présent (après Mass Effect 3) en découvrant la cité perdue sous la végétation mais aussi dans le passé (avant Mass Effect) au fur et à mesure de la découverte des journaux, en se glissant dans la peau de l'auteur et en rejouant sont histoire lorsque cette planète abritait la véritable civilisation prothéenne avec ses villes, coutumes et projet pour la conception du Creuset.

Après Mass Effect 3 : Je vois surtout des phases d'exploration et peut-être aussi la venue d'autres vaisseaux sur cette planète, ceux portant une des balises prothéennes d'intérêt. Peut-être que chacune de ces balises devraient être récupérées pour ouvrir de plus en plus de secrets dans les cités traversées (affrontement à prévoir entre les possesseurs de balises (venus de systèmes éloignés ou peut être les Prothéens eux-mêmes voulant reprendre le contrôle de leur galaxie (dès que la planète est activée ils savent que les moissonneurs sont out, quelque soit le choix final...), pour rajouter plus de piment à l'aventure). Je rajouterai aussi les phases d'hallucinations avec Shepard et donc un moral au plus bas qui influencerait peut être de mauvaises surprises venant de certains membres.

Bien avant Mass Effect : On jouerait un Prothéen durant quelques brides de sa vie (de son enfance à sa mort en passant par la conception du Creuset), tenues dans les journaux découverts par les membres de l'équipage au fil de l'exploration.

Veuillez me corriger si certains éléments ne sont pas bons.

#47
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages

un autre site parle du fait que le dlc et d'autres indices font pensés que le ME4 sera pendant la guerre du "premier contact"


J’aimerais bien savoir où vous avez bien pu lire quelque chose d’aussi fantaisiste. Heureusement il ne faut pas croire toutes les rumeurs qui passent sur le réseau.

Le problème, c’est que l’on n’a pas la moindre idée de ce qui est en préparation. Et de conclure dans une poignée d’évocations à des éléments passés du background qu’il sera le sujet d’un prochain épisode faut vraiment prendre ses rêves pour des réalités.

D’ailleurs l’hypothèse que les prochains épisodes de la licence puisse être des préquels, sans être à exclure totalement, est certainement la moins probable de toute.

Pourquoi ?

Parce qu’il faut voir ce qui fait l’essence même de ME :

=> Une Histoire
=> Des choix cornéliens
=> Des Personnages charismatiques

On ne peut pas dire que l’Action en fasse partie. ME, même si l’on a un Multi nerveux d’une qualité étonnamment bonne, est loin, mais alors TRES loin, d’être à la hauteur d’un COD.


Dans le cadre d’un préquel :

=> Pour l’Histoire ? Ca ne pourra pas aller très loin, y aura pas ou peu de découverte, pas ou peu de mystère. Bref pas terrible de ce point de vue.
=> Pour les choix cornéliens ? Ben pour un préquel, ils seront carrément inexistants, ou alors ils n’auront pas ou très peu d'impacte (en tout cas rien d’équivalent à ce que l’on a dans ME).
=> Pour l’aspect Personnages charismatiques ? Ben, je ne dis pas que l’on ne pourra pas former un groupe avec des personnages intéressants, mais le perso principal (celui que l’on joue) est destiné à ne pas avoir de véritable envergure, pas même d’arriver à talonner notre Shepard ou l’un de ses compagnons. Sinon ça ne serait pas cohérent.

Reste la possibilité que cela soit un préquel qui se passe avant l’arrivé des humains sur l’échiquier galactique. Mais là, si vous n’avez pas aimé la fin de ME, imaginez comment vous prendriez une fin annoncée d’avance d’un personnage destiné à disparaitre dans l’oubli et l’indifférence générale… (ben ouais, puisque c’est notre Shepard qui en premier parle des Moissonneurs, cela signifie que les autres avant lui ont connu un sort beaucoup plus funeste…)


Donc véritablement, le seul aspect sur lequel un préquel pourrait se fonder, se serait sur l’Action pure. En gros ça reviendrait à nous offrir un ME qui serait presque exclusivement basé sur le Multi. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Ce n’est pas ce que EA a fait avec « Dead Space » ? Et vous savez quoi ? Ca n’a tellement pas eu de succès que pour le moment la licence s’est arrêtée…

Perso, j’aimerais éviter ça…

Modifié par Absymylyar, 12 mars 2013 - 10:28 .


#48
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
très loin d'un cod mais avec le frostbite (le 1 ou le 2) ca change complètement la donne en terme d'actions et d'environnements.
Entre la gestion du son, les environnements destructibles.... je vois pas l’intérêt de prendre un tel moteur graphique pour pas se servir de ce genre de chose. Donc ça sera de mon point de vue forcement hollywoodien, à la COD

Pour la futur histoire, chacun son idée
J'estime qu'avec les 3 fins qu'on a eu (pas la 4e, l'abandon, qui nous lancerait ailleurs que dans l'univers ME), si on part du principe qu'ils ne peuvent pas prendre une fin précise pour continuer leur histoire (l'inverse impliquerait donc que nos choix ont servient à rien, dans l’extrême, qu'on ait fait la trilogie pour rien) et bien ME4 ne sera pas dans le futur.

Il ne reste donc pour moi que le passé

C'est pas moi qui veut avoir le passé en histoire pour la prochaine trilogie (même si ca me dérangerait pas), mais je pense qu'ils se sont eux même bloqués dans leur truc

Modifié par Howely, 12 mars 2013 - 04:17 .


#49
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonsoir,

Je précise que j'indiquai seulement les indices.

Par contre il existe bien des possibilités scénaristiques qui pourraient prendre racine dans le passé et se développer pendant/après ME3.

Les hypothèses possibles :

1°Des éléments sur l'alliance (cf la boite grise du DLC Kasumi). Visiblement elle pourrait contenir des éléments très très importants vis à vis de l'alliance.

2°Cerberus (pas incompatible avec le 1°). Comme il s'agit d'une idéologie (dixit l'homme trouble) on pourrait jouer là dessus et explorer ce qui reste de cette organisation (dont on ne connait pas toutes les ramifications et projets, loin de là) et découvrir, par exemple; que le véritable Shepard est bien mort, et que le perso que nous avons joué est "simplement" un clone (contre le DLC citadelle).

3°Dans un lointain futur, alors que tout semble calme et paisible, les synthètiques se révoltent en exigeant les mêmes droits que les organiques. Guerre, défaite progressive des organiques et nouveau cycle, sauf que là pas de moissonneurs. Découverte d'archive, et la fin serait la mise en place d'un nouveau cycle, mais à l'initiative des organiques.

#50
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
ce qui serait marrant, c'est de prendre la fin destruction et de faire une histoire qui se passe longtps après, assez pour qu'on ait oublié les moissonneurs et qu'on fasse nous aussi un catalyseur cause de guerre avec les synthés :P