Hello,
Ce que je souhaite le plus revoir dans un ME faisant suite au 3 (le problème ne se posera pas pour un spin-off ou une préquelle), ce sont les relais cosmodésiques (ou équivalents). Ca semble être une évidence mais vu que dans les 3 fins principales, ils sont détruits... C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus attristé dans la fin de la trilogie

.
ClarkVador wrote...
Recette pour faire une suite à ME3:
Fin Destruction: Les Moissonneurs ont étés détruits, les nouveaux synthétiques crées après la guerre ont fait des caprices, on a utilisé la synthèse. Shepard est mort ou vivant, les Moissonneurs sont morts.
Fin Contrôle: Les Moissonneurs sont controllés par Shepard, les nouveaux synthétiques crées après la guerre et/ou les vieux ont fait des caprices, on a utilisé la synthèse. Les Moissonneurs sont morts ou vivant.
Fin Synthèse: La réponse D.
Mass Effect 4 : Dans un monde qui semblait être parfait surgit soudain une nouvelle menace bla bla bla.
Et voilà, pas compliqué de faire une suite sans choisir de canon chez Bioware. 
ClarkVador, je ne sais pas si tu es un peu "ironiquo-sarcastique" dans ton message (je dis ça par rapport à ta dernière phrase...) mais j'avoue que j'aime bien ton idée.
Si le futur ME est une suite et s'il se déroule tout de suite après le 3, je ne vois pas trop comment Bioware pourrait se débrouiller pour concilier les fins contrôle-destruction-synthèse (à moins de faire une espèce de Sim City-Minecraft de reconstruction de la galaxie), de plus, on pourrait se brosser pour se balader dans la Voie Lactée, faute de relais.
Mais avec cette idée d'une suite un peu plus loin dans le futur qui reprend une sorte de synthèse, y a moyen de se faire un scénario riche. Pourquoi pas, d'ailleurs, ne pas appliquer une idée de Dan Simmons: les nanites (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanorobot) ou un super technologie de stockage de l'être et de l'âme, qui permettent de se téléporter/faxer (cf. Ilium/Olympos et Hypérion, dont j'ai déjà parlé).
Dans les 3 fins, la galaxie a à sa disposition, la technologie des moissonneurs. On pourrait imaginer un truc du genre:
- Fin destruction: les relais et les moissonneurs sont détruits mais leurs "cadavres" permettent de faire un bond technologique et biologique et d'accélérer la reconstruction de la galaxie. La construction et la maîtrise de nanites de moissoneurs rendent les espèces mi-organique, mi-synthétique et les gens peuvent se faxer d'un point à l'autre de la galaxie (en gros, les nanites transforme les êtres en mini-relais cosmodésiques). Des relais cosmodésiques peuvent avoir été reconstruits, ou pas.
- Fin contrôle: idem à la fin destruction, sauf que l'apprentissage technologique se fait plus rapidement du fait de l'échange de connaissances "en direct" entre moissonneurs et organiques.
- Fin synthèse: idem fin contrôle, si ce n'est que les êtres sont déjà mi-organique / mi-synthétique mais un peu "brut de décoffrage" (ce vert et ces circuits imprimés visibles, je trouve ça d'un glauque...). Un plus loin dans le futur, cette synthèse serait un peu raffinée et modulée (certains être auraient peut-être envie d'être plus organique que synthétique, et inversement).
Comme beaucoup de gens, ça me ferait plaisir d'avoir des nouvelles du Normandy et des coéquipiers de Shepard dans le prochain jeu de la franchise: peut-être au moyen du codex et/ou de documents historiques que trouveraient notre futur avatar ? I hope so...
En tout cas, j'espère de tout coeur que le prochain ME, que ce soit une préquelle*, un spin-off* ou une suite sera aussi brillant que la première trilogie.
*: dans "the final hours of ME3", Casey Hudson disait clairement que si nouveau jeu ME il y avait, se serait une préquelle ou un spin-off. Personnellement, j'espère qu'il a changé d'avis. Une préquelle ou un spin-off via les comics et les romans suffisent amplement, je trouve.
Modifié par TheFlyingBeer, 02 avril 2013 - 10:30 .