Le probléme se situe à l'entrée du donjon du Iarl de Denerim.
Le déguisement doit être automatiquement enlevé si, lors de la discussion avec le premier garde, le groupe est démasqué.
Mais si ce garde est attaqué avant le dialogue, un bug peut survenir et bloquer le déguisement.
BioWare a également découvert qu'une capacité maintenue (comme Miasmes) ou un sort de contrôle de masse (comme Sommeil) affectant ce garde peut aussi provoquer le bug.
Ce dialogue est considéré comme obligatoire, donc en cas de bug, il n'y pas d'autres dialogues permettant de retirer les déguisements des 4 membres du groupe.
Certaines méthodes ont été testés, mais les résultats sont incertains:
- laisser le personnage principal et Alistair se faire emprisonner pour qu'ils se retrouvent nus (!!) Mais les 2 autres membres du groupe peuvent rester déguisés...
- utiliser la console du jeu pour se téléporter à différents endroits et/ou différents moment de l'histoire. Mais cela peut provoquer d'autres bugs et il y a eu des cas où les déguisements réapparaissaient comme par magie plus ******..
L'idéal serait que le bug soit corrigé dans un patch, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Pour l'instant, la seule solution qui fonctionne presque à chaque fois est de charger une ancienne sauvegarde et désactiver toutes les capacités maintenues juste avant de parler au garde à l'entrée du donjon.
Dans ton cas, je ne vois que la console pour t'aider. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas sans risques...