DLC "Romances" et #SaveThane
#26
Posté 25 juillet 2012 - 02:40
#27
Posté 27 juillet 2012 - 08:04
J'adore ce perso, je ne l'ai pas romancé because Shepard garçons... Mais je trouve que dans ME2 c'est un des plus charismatiques du lot...
Je n'ai rien contre le fait de pouvoir éviter sa mort, bien au contraire... Alors je suis à fond avec vous ...
Ced
#28
Posté 27 juillet 2012 - 05:19
#29
Posté 27 juillet 2012 - 08:54
Puis sur son lit de mort, shepard qui lui dit "je le crierai partout" à propos du fait qu'il se soit fait exploser par un assassi drell en phase terminal de kepral...
Larmoyante cette scène, avec la prière...
Modifié par fcedric, 27 juillet 2012 - 08:55 .
#30
Posté 11 août 2012 - 06:19
J’avais un peu peur que le sujet dégénère pendant mon absence de deux semaines, mais je suis (à nouveau) très contente de constater que vous êtes tous polis et posés – même quand vous n’êtes pas d’accord.
@LinOrsetto
Je comprends ce que tu veux dire.
- Il est dit que le Kepral’s Syndrome n’a pas de remède au moment de ME2, c’est vrai. En revanche, il est clairement dit que les Hanars travaillent dessus – et entre ME2 et ME3, Bioware nous a fourni plusieurs indices de remèdes.
On est donc bien loin de la définition d’incurable. De plus, étant biologiste, j’ai du mal à croire que, telle que la maladie est décrite, elle ne puisse être guérie dans une société galactique avancée…
Encore que je comprenne que les scientifiques Hanars ne s’y retrouvent pas, étant donné que la maladie change du tout au tout entre ME2 et ME3…….
- Une autre chose qu’on aimerait faire comprendre, c’est que beaucoup de personnes (dont moi), n’ont pas été attirés par Thane du fait qu’il était malade – et ne considèrent pas cela comme la principale facette du personnage.
Voici une très belle citation d’une Thanemancer, que je trouve très juste:
“Yet, I was intrigued by the assassin who would pray for his own forgiveness after a hit and yet continued on his path as an assassin. I was sympathetic toward the husband who lost his wife, the father who wanted to save his son from the path that he himself chose. And I was moved to tears by the man who, in his last moments, thought only of praying for another's forgiveness.”
- “Et pourtant, j’ai été intriguée par l’assassin qui priait pour son propre pardon après avoir rempli un contrat et persistait pourtant dans cette vie d’assassin. J’ai ressenti de la sympathie envers le mari qui avait perdu sa femme, envers le père qui voulait sauver son fils du chemin que lui-même avait choisi. Et j’ai été émue aux larmes par l’homme qui, dans ses derniers moments, n’a pensé qu’à prier pour le pardon d’une autre personne… »
- Cette maladie est évidemment une facette du personnage mais je ne pense pas qu’une personne se résume à sa maladie. Je ne dis pas que c’est ce que tu dis (pas du tout), mais j’ai vraiment l’impression que c’est ce que certaines personnes pensent, en nous disant que si Thane ne mourrait pas, cela « dévaloriserait » l’histoire du personnage.
(Je ne pense pas que quiconque qui ait un proche atteint d’une maladie grave penserait une telle chose si un remède à cette maladie était trouvé…).
- Sinon, techniquement, Thane est bien mort à cause de sa maladie - et dans un lit d’hôpital. En pleine santé, il aurait été sauvé par le don de sang de Kolyat – dans ce cas-ci en revanche, c’est la maladie qui a rendu ce don de sang insuffisant à sa survie.
- Dernière chose : je comprends parfaitement que beaucoup de gens pensent que la scène est belle et tragique, et c’est vrai. Je comprends que beaucoup de gens pensent que nous exagérons, mais je crois aussi que nous ne braillons pas sans raison (cf mes autres posts : changement de caractère du personnage, pauvreté de la romance, manque d’option) et que si les gens lisaient nos posts, ils s’en rendraient compte : nous avons de bonnes raisons de hausser le ton.
- Encore merci d’avoir exposé ton point de vue de cette manière. Désolée si j’énerve à répéter cela, mais c’est vraiment agréable de pouvoir discuter constructivement.
@fcedric
Pour la scène de sa mort, je suis entièrement d’accord que c’est une très belle scène, très forte émotionnellement. Cela aurait pu me suffire si tout le reste n’avait pas été « bâclé » (ou mal pensé…). Or, il l’a été.
En tout cas, merci beaucoup de ton soutien, il est fortement apprécié ! C’est aussi important que les gens se rendent compte que Thane a du soutien non seulement de la part de ses Sihas mais aussi de ses amies et de ses frères d’armes ! Comme je l’ai dit aux autres, essaie d’aller jeter un coup d’œil sur les sites dont j’ai parlé dans mon premier post – chaque nouvelle adhésion est bienvenue
@MiSS Provencale
Effectivement, Thane a beaucoup de trait de caractère que j’aime – et cette intelligence et cette sagesse dont tu parles en font partie. J’aime beaucoup Kaidan – en ami, c’est toujours lui que je sauve sur Virmire - et j’aimerais pouvoir avoir avec Thane une vraie romance qui respecterait le caractère du personnage… et non avoir l’impression que j’aurais « du » choisir Kaidan – ou Liara parce qu’ils étaient les « bons choix », pour qui les romances ont été écrites. Anyway, merci beaucoup de ton message, vraiment !
#31
Posté 11 août 2012 - 06:33
--> https://www.facebook...64376183675125/
Pensez-vous qu'il y avait plus dans Thane Krios qu'une simple maladie? Pensez vous qu'il devrait y avoir une option pour le sauver, comme c'est le cas pour tous les autres personnages?
Cette campagne vise à demander à Bioware un traitement égalitaire pour ce personnage.
Si vous voulez contribuer, c'est très simple:
- Cliquez sur le "J'aime" de notre page facebook: #SaveThane https://www.facebook...vethanecampaign
- Diffusez le message! Invitez vos amis à cet événement. Nous espérons atteindre un but de 500 personnes. Aidez nous, et nos chances s'en trouveront renforcées!
Si suffisament de personnes se joignent à nous, nous pourrons faire entendre nos voix à Bioware! Ensemble, nous pouvons y arriver!
Merci de votre attention!
#32
Posté 28 août 2012 - 09:05
--> me3cosmiclove.wordpress.com
Vous pouvez trouver les résultats du grand sondage lancé il y a quelques semaines.
Près de 10.000 personnes (originaires de 80 pays différents) ont répondu à ce sondage et laissé des commentaires.
Après une longue analyse, les résultats et commentaires ont été compilés dans deux documents que vous trouverez sous l’onglet « Survey ». Ils sont vraiment très intéressants à lire.
On voit par exemple que:
- Il y a plus de personnes qui veulent un remède pour Thane que de personnes qui n'en veulent pas.
- Il y a plus de personnes qui veulent pouvoir recruter Thane dans ME3 que de personnes qui ne le veulent pas.
- La plupart des personnes n'étaient pas satisfaites avec la qualité et la quantité de contenu de la romance.
- La plupart des personnes veulent que sa mort soit reconnue, que FemShep montre + d'émotion et veulent plus de scènes et plus de dialogues.
Le site comporte également une galerie d’images, les résultats de sondages lancés sur les sites Bioware Social Network et Hold The Line (site qui traite d’autant de sujet comme la fin de ME3, des idées de DLC - et qui a été nommé d’après le speech de notre cher Kirrahe sur Virmire: « We will hold the line ! ») au cours des derniers mois, et des liens vers d’autres sites internet.
J'espère que cela vous intéressera
Modifié par Sparky28, 28 août 2012 - 09:07 .
#33
Posté 14 septembre 2012 - 06:21
Il y a un petit temps déjà, un projet avait été lancé: la création d'un livre contenant des fanarts, des screenshots et des lettres, sur le thème des Love Interests de Mass Effect.
Ce livre, appelé "The Tribute" ("Hommage") comporte plus de 450 pages. Le format pdf peut-être téléchargé à cette adresse: --> http://kiwi6.com/file/ia5gn5a30m
Je vous recommande d'y jeter un coup d'oeil, il est vraiment magnifique
"The Tribute" a été imprimé et envoyé à Bioware, qui l'a bien réceptionné.
Vous pouvez ici voir les échanges de tweets avec Chris Priestly: --> https://twitter.com/...910933537480704
Ce dernier déclare être impressionné. Il l'a envoyé aux personnes qui ont écrit Mass Effect 3.
Espérons qu'ils lisent les lettres et voient que les fans aiment leurs LIs et veulent plus de romance
ME3 Cosmic Love
Dans le message précédent, je vous avais parlé d'un site: ME3 Cosmic Love, qui traitait des initiatives visant à demander un DLC Romances, pour tous les Love Interests.
Le site (--> http://me3cosmiclove.wordpress.com) est arrivé à 20.000 vues. Pour fêter cela, un petit cadeau a été réalisé: --> me3cosmiclove.wordpress.com/2012/09/12/thanks-for-20000-hits/

Ils ont maintenant un compte Twitter --> https://twitter.com/me3cosmiclove
Sondage
Voici un lien vers un sondage lié aux sites « Hold The Line ». Vous pouvez voter pour de nombreuses catégories : meilleur personnage principal, meilleur personnage second-rôle, meilleur Love Interest, meilleur combat, etc.
--> https://docs.google....MzE5MDNmMGY
Allez voter ^-^
Edit: Mise en page
Modifié par Sparky28, 14 septembre 2012 - 06:24 .
#34
Posté 30 septembre 2012 - 11:13
J'ai lu ta demande et tes arguments.
Ta demande est légitime vu que, comme tu le soulignes, Thanes est le seul personnage où le choix de sa mort n'est pas inscrit dans l'histoire.
Et tes arguments se tiennent quand tu rappelles plusieurs indices indiquant qu'à défaut d'une guérison, un mieux-être pourrait être envisagé pour sa santé.
Mais je vais apporter un autre regard sur les romances qui n'a pas, à ce que j'ai lu dans ce fil, été noté.
Certaines des romances ne sont pas romantiques !
Dans ME, nous évoluons dans un monde d'adultes, pas d'adolescents boutonneux qui seraient encore plein d'illusions sur ce qu'est ou devrait être une relation intime avec qql'un.
Si je prends le cas de Jacob, je ne comprends pas ceux qui sont étonnés qu'il puisse avoir une maitresse même s'il a romancé avec Shepard dans ME2. Il dit d'ailleurs dans ME3 qu'il connait le Dr Cole depuis 1 an. ME2 se passe 6 mois avant !
Ils ont passé une nuit ensemble dans un contexte tendu de guerre contre les récolteurs, ça n'en fait pas un engagement à vie !
Donc qu'il annonce qu'il est avec qql'un d'autre et qui, en plus, est enceinte, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !
Dans ME2, je me tape 2 histoires quand mon Shépard est un homme : Jack dans ses quartiers et une autre au choix qui montera dans sa cabine avant la bataille final. Oui je sais, mon Shépard est un gros queutard
Je reviens sur le cas de Thane : comme je le dit plus haut, je suis d'accord pour l'idée d'un choix possible sur sa mort ou pas. C'est vrai que ça parait un injuste face aux autres personnages.
D'un autre coté, même si dans ME2 Shépard lui donne une nouvelle énergie qui lui donne l'envie de se battre, il n'en reste pas moins très malade avec sa vie derrière lui. Il sait que sa mort est proche et vu qu'il est un être spirituel, rien d'étonnant à ce qu'il médite sur sa mort à venir dans ME3, qu'il en accepte l'idée, etc plutôt que de se dire qu'il a un avenir avec Shépard.
Je trouve son discours parfaitement cohérant, et qu'il ait eu une aventure ou non avec Shépard dans ME2 n'y change rien. Perso, je vois leur histoire comme étant deux adultes qui se font du bien dans un moment d'adversité et dur de leur vie, c'est tout. Ce n'est certainement pas l'histoire d'amour de leurs vies !!
Donc, je comprend le combat pour changer qqles dialogues, pour donner la possibilité au joueur de sauver la vie de Thane mais pour le reste, sans vouloir offenser personnes, je trouve que certaines remarques manquent de maturité !
Modifié par Sillage, 30 septembre 2012 - 11:15 .
#35
Posté 30 septembre 2012 - 06:38
(Un rapport avec la B.D.?? ^^)
Merci d’avoir lu nos arguments et nos demandes (je dis « nos », parce que je ne suis qu’une humble porte-parole d’un mouvement qui comporte beaucoup de monde). Merci aussi (je sais que je me répète, mais je trouve ça important) d’avoir exprimé tes opinions avec tant de politesse (on ne voit pas ça partout,
malheureusement).
Une des choses qui font de Mass Effect un jeu si populaire est justement que l’on peut jouer comme on l’entend. On peut être un paragon de vertu, un xénophobe fini, se la jouer moitié Renégat-moitié Paragon, pousser ce mercenaire par la fenêtre ou le convaincre de nous donner les informations que l’on veut et le laisser en vie.
De même, chaque joueur voit les romances à sa manière.
Et il y en a pour tous les goûts! On peut rester fidèle à Liara/Kaidan/Ashley de ME1 à ME3, on peut les « tromper », commencer sa première romance dans le 2, faire toutes les combinaisons possibles au cours des 3 jeux ou encore ne romancer personne. Tu as raison, il y a des romances romantiques ET des « coups d’un soir » (Jack, dans ses quartiers). Et chacun choisit ce qu’il préfère.
La seule interaction physiqueentre Shepard et le Love Interest a effectivement lieu dans un contexte tendu, la veille du départ vers une Mission Suicide (remarquons que c’est aussi le cas pour les romances de ME1).
Mais pour moi, une relation adulte ne se résume pas à la partie physique.
Et, en effet, pour chaque LI, il y a des dialogues très étoffés tout au long du jeu.
Dans le cas de Thane et Shepard, la romance commence timidement et ensuite évolue. Ensemble, ils abordent des sujets aussi variés que la religion des drells, la philosophie qui en découle, l’histoire de leur espèce et de leurs relations avec les Hanars, l’histoire personnelle de Thane, le problème Kolyat, leur attirance mutuelle et ce qu’ils aimeraient faire ensemble quand la mission contre les Récolteurs sera terminée.
J’ai vraiment aimé cette romance, pour beaucoup de raisons et c’est le cas de beaucoup d’autres personnes aussi, comme d’autres ont aimé celle de Jacob.
Je pense qu’ils auraient du respecter leurs propres personnages. Je ne dis pas que je connais Garrus, Miranda (etc) mieux qu’eux, pas du tout. Mais voyons les choses en face, la personne qui écrivait Thane est partie et le personnage a changé. Dans ME2, le personnage de Thane avait été créé POUR être un Love Interest. Bioware nous avait dit que son sort n’était pas fixé (et il y a tout le reste dont je parle plus haut, même leur propre campagne, dont la page a mystérieusement été supprimée depuis que nous en parlons!). Après ME3, Bioware nous a dit qu’ils avaient « oublié » que c’était un LI. On veut juste que cela soit réparé.
La romance avec Shepard a modifié la manière dont Thane considère sa propre mort. Ce n’est pas une simple aventure, ça a changé des perceptions qui étaient siennes depuis des années.
Or, dans ME3, c’est comme si la romance n’avait jamais existé[/i].
Ca n’aurait pas du être oublié.
Dans le cas de Jacob, je ne pense pas que la direction prise par le personnage (avoir une autre nana et la mettre enceinte) était fixée dès le début. Le personnage était peu populaire (ce qui ne veut pas dire que personne ne le romançait), et voilà le résultat, c’était beaucoup plus facile comme ça.
Beaucoup de gens nous ont dit qu’on était des « gamines immatures ». Ce qui est assez drôle, puisqu’une grande partie des Thanemancers (dont celles qui ont créé #SaveThane) sont des femmes adultes, mariées ou veuves, avec des enfants ou non, avec des responsabilités, des gens qui ont déjà connu des drames, comme tout le monde.
Peut-être que je m’exprime d’une manière particulière – j’ai tendance à m’emporter dans de longs discours quand un sujet me passionne – mais je pense vraiment qu’on a des raisons légitimes de hausser le
ton, depuis mars.
Donc, encore merci pour ta politesse et ton soutien pour ce qui est d'avoir une option de le sauver. J’espère à mon tour que tu ne prendras rien de ce que j’ai dit contre toi. J’essaie aussi d’être le plus posé possible, mais c’est vrai qu’à force de discuter du même sujet sur différents fronts, je suis peut-être devenue un peu plus directe que je ne le voudrais ^^’
Edit: Mise en page, comme d'habitude.
Modifié par Sparky28, 30 septembre 2012 - 06:46 .
#36
Posté 02 octobre 2012 - 10:15
Mais pour moi, une relation adulte ne se résume pas à la partie physique.
Nous sommes d'accord et je n'ai pas été assez précis dans mon précédent message. Ce que je voulais dire, c'est la manière dont les adultes gèrent leurs histoires qui diffèrent souvent d'une personne plus jeune qui, elle, apprend à aimer......... ( ce qui ne veut pas dire que ça se passe mieux pour autant
En fait, tu m'en apprends beaucoup sur ce qu'aurait du être le développement de ce personnage. Je n'étais pas au courant et, effectivement, vu sous cet angle, je comprends ta déception et tes attentes futures. J'espère pour toi et pour les fans de ce personnage qu'une mise à jour conséquente aboutira avant longtemps.
Il y a aussi d'autres oublis concernant les dialogues de Thane suivant les choix que l'on peut faire dans le jeu avant même de le rencontrer( ou pas d'ailleurs ). Je parle ici de la mission annexe concernant le Hanari et le spectre Bau. Thane ne fait absolument pas cas de la perte de sa planète d'accueil ni de son peuple si on choisit l'option pragmatique de sauver Bau au détriment des Hanaris.
Je trouve que c'est un détail qui a son importance, rien que pour le morale de Thane. Ce seul détail pourrait suffire à ce qu'il survive ou non à son combat contre Kayl. D'ailleurs, la manière dont il meurt est elle aussi ......peu crédible.
#37
Posté 23 octobre 2012 - 04:17
Je viens de remarquer que j'ai déterrer un sujet, Désolé.
Modifié par xX Herois Xx, 23 octobre 2012 - 12:05 .
#38
Posté 23 octobre 2012 - 04:41
Merci beaucoup de m'avoir écoutée
@xX Herois Xx
Merci beaucoup de l'information!
#39
Posté 24 octobre 2012 - 12:42
#40
Posté 30 décembre 2012 - 01:24
J'suis pour. Thane power, virez moi vega et sauvez le !
#41
Posté 30 décembre 2012 - 03:28
En tout cas, j'espère que tu iras voir les sites que j'ai mentionnés!
Les choses se sont compliquées depuis que Bioware a bloqué les sujets des forums ME3 à propos des personnages, dans la version anglaise de BSN (........ no comment), mais les autres sites dont j'ai parlé continuent à bouger néanmoins. Et des démonstrations de soutien font toujours plaisir
(Edit: Ortho)
Modifié par Sparky28, 30 décembre 2012 - 03:30 .
#42
Posté 30 décembre 2012 - 05:01
Personnellement, je ne l'ai jamais romancé, alors je ne peux juger de la qualité de sa romance dans ME3, qui semblent décevoir beaucoup de ses fans.Mais il est vrai que déjà, sans l'avoir romancé, je trouvai ses dialogues un peu pauvres, trop courts, et que le personnage avait un peu changé, comme revenu en arrière, c'est vrai. Aussi, si la romance n'est guère plus approfondie... je comprends la déception des fans, et le souhait d'en rajouter plus.
Après; suis-je pour un remède découvert dans ME3? Non. Mais pas non plus pour la mort inévitable de Thane. Je m'explique!
On est bien averti, dans ME2, que sa maladie est mortelle, et qu'il est déjà condamné, à moins d'un miracle particulièrement miraculeux..Alors qu'ils découvrent un remède comme ça, si peu de temps après ces événements,.. ben oui, c'est possible, miraculeux, mais possible. Mais ce que qui me chiffone, c'est que je m'dis que certains de ceux qui ont romancé Thane ont du le faire pour le côté bien tragique de la relation, et du personnage, et qu'une aussi bonne nouvelle pour lui risquerait de... "gacher" tout le dramatique de cette liaison et histoire.
Mais je ne suis pas non plus pour sa mort imposée. Parce que justement, par rapport à sa maladie, il y a quand même de l'espoir, un tout petit peu, mais quand même. Quant au combat contre Kai Leng... c'est vrai que c'était poche. Aussi, je me dis que sa mort à ce moment là est une chose qu'on pourrait éviter, par son choix de dialogue, ou des actions posées en amont ou pendant (un peu comme avec le destin de Miranda: si on prend pas le temps de l'aider avant, elle se fait tuer...). donc je suis pour avoir le "choix" de sa mort dans le 3... ou pas.
Quant au remède, et à la possible survie de Thane dans le futur, je pense que... c'est quelque chose qui devrait être laissé à l'imagination post-ME du joueur. Oui, je sais les "dégâts" qu'une telle façon de penser par Bio a déjà causé au jeu, avec sa fin nébuleuse, mais vu le personnage, je pense que ça serait le plus approprié.
Ainsi, les amateurs de drame pur et dur pourront s'imaginer que le Drell meurt comme annoncé peu après la fin de leurs aventures. A l'inverse, les optimistes pourraient se dire que le remède a été trouvé, et que le Drell est guéri. Pour conforter ces derniers dans leurs attentes, il pourrait y avoir des infos tout au long du jeu indiquant des progrès dans la recherche du remède. J'imaginais même des quêtes que Shep aurait pu faire pour les Hanaris, en allant récupérer des composants pour leurs recherches, etc., mais vu le contexte de fin du monde éminente, elle a des choses plus importantes à faire dans un si court délais. Mais n'empêche, que les recherches Hanaris donnent un peu plus d'espoir. D'autant qu'un remède peut être trouvé alors qu"il serait déjà trop ****** pour Thane... pis ça, m'dames et m'ssieurs, ça rajoute du drama en tabarnak.
Et puis, ça permettrait de travailler la LI tout au long du jeu, et pas jusqu'à mi chemin. Et Thane, qui évolue (ou pas), au fil des événements... encore une fois, si nos choix ne le tuent pas durant le combat!
Donc voilà mon avis. Thane mérite plus, mais il ne faudrait pas basculer dans une happy ending imposé, vu l'histoire du personnage
#43
Posté 31 décembre 2012 - 05:28
Aspiflette wrote...
Thane, Thane .... c'est vrai qu'il a du charme!
Personnellement, je ne l'ai jamais romancé, alors je ne peux juger de la qualité de sa romance dans ME3, qui semblent décevoir beaucoup de ses fans.Mais il est vrai que déjà, sans l'avoir romancé, je trouvai ses dialogues un peu pauvres, trop courts, et que le personnage avait un peu changé, comme revenu en arrière, c'est vrai. Aussi, si la romance n'est guère plus approfondie... je comprends la déception des fans, et le souhait d'en rajouter plus.
Merci de ta compréhension. Je crois que je ne saurais pas correctement expliquer à quel point j'ai été déçue et blessée quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait de Thane. Y'a même pas un seul morceau de la romance qui est approfondie, y'a juste plus de romance.
Thane est limite... "Ah oui, 'Shepard', c'est ça? Oui en fait je veux mourir tranquille ici devant cette fenêtre. Comment ça, c'est contraire à ce que j'ai dit dans le dernier jeu? 'Me rappelle plus..."
Aspiflette wrote...
Après; suis-je pour un remède découvert dans ME3? Non. Mais pas non plus pour la mort inévitable de Thane. Je m'explique!
On est bien averti, dans ME2, que sa maladie est mortelle, et qu'il est déjà condamné, à moins d'un miracle particulièrement miraculeux..Alors qu'ils découvrent un remède comme ça, si peu de temps après ces événements,.. ben oui, c'est possible, miraculeux, mais possible.
Oui, tu as raison, dans ME2, Thane dit qu'il est mourant. Mais il dit aussi que les Hanars sont depuis des années à la recherche d'un remède. Bien sûr, il précise qu'il doute que ce remède soit trouvé pendant les mois qu'il lui reste à vivre. Bon. Cela semble mal engagé, mais pas totalement... A l'époque, Bioware avait dit qu'ils ne savaient pas quel serait son sort, que cela n'était pas encore fixé. Et après ME2 est venu le Courtier de l'Ombre, qui parle d'un moyen qui lui permettrait de prolonger sa vie, les News Cerberus qui parlent d'un nouveau Médigel pour les poumons, la page pour "un remède pour Thane" de Bioware (qui a désormais mystérieusement disparue...). Donc, oui, c'était mal engagé, je suis d'accord, mais il y a eu au cours des mois (et bien avant la sortie de ME3), de nombreux indices qui laissaient à penser qu'il y avait plus que de l'espoir.
Donc, si "remède" il y avait eu, ca n'aurait pas été de la Space Magic (et ce n'est pas ça que nous voulons, sérieusement, on a déjà assez eu de ça); au contraire, cela aurait pu s'intégrer de manière logique dans l'histoire, cela ne serait pas sorti de nulle part. De plus, j'ai mis "remède", bien entre guillemets pour souligner que nous ne parlons pas de guérison totale du jour au lendeman -oh-mais-c'est-un-miracle- mais par exemple de quelque chose qui aurait pu prolonger sa vie, peut-être jusqu'à ce que les Hanars trouvent quelque chose, par exemple.
Aspiflette wrote...
Mais ce que qui me chiffone, c'est que je m'dis que certains de ceux qui
ont romancé Thane ont du le faire pour le côté bien tragique de la
relation, et du personnage, et qu'une aussi bonne nouvelle pour lui
risquerait de... "gacher" tout le dramatique de cette liaison et
histoire.
Les personnes qui l'auraient romancé pour le "côté tragique" ont sans doute été comblées par sa scène de mort, comme pas mal de joueurs (et je comprends parfaitement ce point de vue: cette scène est très belle SI on ne l'a pas romancé et qu'on n'a pas été contraint et forcé de subir un Thane-après-lavage-de-cerveau).
J'aimerais souligner que nous sommes absolument contre l'idée d'enlever cette scène où il meurt. Beaucoup de joueurs l'ont apprécié et simplement la retirer serait influer sur leur jeu sans leur laisser le choix - et ce n'est évidemment pas ce que nous voulons. Ce que nous voulons c'est: avoir une romance correcte et non un truc bâclé où le personnage est revenu sur les positions qu'il a mis tout le jeu précédent à acquérir - et un choix, la possibilité de pouvoir le sauver - sans "gâcher" la partie des joueurs satisfaits (qui sont tout de même, d'après mon expérience, très très peu nombreux parmi les joueurs qui l'ont romancé - aucun ne me vient à l'esprit et pourtant on en parle tous depuis mars).
Aspiflette wrote...
Mais je ne suis pas non plus pour sa mort imposée. Parce que justement, par rapport à sa maladie, il y a quand même de l'espoir, un tout petit peu, mais quand même. Quant au combat contre Kai Leng... c'est vrai que c'était poche. Aussi, je me dis que sa mort à ce moment là est une chose qu'on pourrait éviter, par son choix de dialogue, ou des actions posées en amont ou pendant (un peu comme avec le destin de Miranda: si on prend pas le temps de l'aider avant, elle se fait tuer...). donc je suis pour avoir le "choix" de sa mort dans le 3... ou pas.
Exactement... J'ai aidé Miranda autant que j'ai pu et j'ai été très heureuse de voir qu'elle s'en est sortie (bon, jusque là du moins pour la fin je ne sais pas). Et savoir que dans les parties d'autres joueurs, elle meurt, eh bien je m'en fiche parce que j'ai pu, dans la mienne, faire en sorte qu'elle vive. C'est ce que nous voulons pour Thane aussi - rien de plus que ce que les autres joueurs ont pour leur LI, mais quelque chose d'équivalent.
Aspiflette wrote...
Quant au remède, et à la possible survie de Thane dans le futur, je pense que... c'est quelque chose qui devrait être laissé à l'imagination post-ME du joueur. Oui, je sais les "dégâts" qu'une telle façon de penser par Bio a déjà causé au jeu, avec sa fin nébuleuse, mais vu le personnage, je pense que ça serait le plus approprié.
Ainsi, les amateurs de drame pur et dur pourront s'imaginer que le Drell meurt comme annoncé peu après la fin de leurs aventures. A l'inverse, les optimistes pourraient se dire que le remède a été trouvé, et que le Drell est guéri. Pour conforter ces derniers dans leurs attentes, il pourrait y avoir des infos tout au long du jeu indiquant des progrès dans la recherche du remède. J'imaginais même des quêtes que Shep aurait pu faire pour les Hanaris, en allant récupérer des composants pour leurs recherches, etc., mais vu le contexte de fin du monde éminente, elle a des choses plus importantes à faire dans un si court délais. Mais n'empêche, que les recherches Hanaris donnent un peu plus d'espoir. D'autant qu'un remède peut être trouvé alors qu"il serait déjà trop ****** pour Thane... pis ça, m'dames et m'ssieurs, ça rajoute du drama en tabarnak.
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, il me semble qu'il y avait eu une rumeur d'une mission sur Kahje, avant la sortie de ME3... Si Thane avait reçu le traitement dont parle son dossier dans le DLC du Courtier de l'Ombre et que ça avait prolongé sa vie sans le guérir... J'aurais pu imaginer que le remède était trouvé peu après - et d'autres auraient pu imaginer qu'il mourait effectivement après quelques temps.
Mais ici, non, pas le choix, il est mort voilà, "passez à autre chose, d'ailleurs personne ne le mentionnera plus jamais après et Shepard ne sera même pas triste c'est comme s'il n'avait jamais existé".
Et Garrus qui aprèsla Citadelle me dit qu'il est content qu'aucun nom n'ait du être rajouté sur le mur de commémoration...
Aspiflette wrote...
Donc voilà mon avis. Thane mérite plus, mais il ne faudrait pas basculer dans une happy ending imposé, vu l'histoire du personnage
J'aurais quand même aimé que le jeu en général puisse avoir un chouïa plus d'happy ending, mais bon. Ma tête quand j'ai fini le jeu pour la première fois, j'étais déprimée au possible par cette fin...
Par contre, je précise à nouveau que je ne m'attends pas à un "vous pouvez sauver Thane sans contrepartie, tadaaaaaaaa". Comme tu le dis plus haut, on est en temps de guerre. Si ma Shepard prend de son temps pour aller sur Kahje, eh bien je trouverais ça normal qu'il y ait des conséquences, comme par exemple ce qu'il faut faire pour pouvoir garder Mordin en vie. Et après, que chacun choisisse en son âme et conscience, mais au moins tout le monde aura eu le choix.
Modifié par Sparky28, 31 décembre 2012 - 05:29 .
#44
Posté 31 décembre 2012 - 05:33
Ensuite, bien qu'étant un mec, j'ai souvent joué avec FemShepard. Pourquoi? Parce qu'une masse de muscle qui casse des noix de cocos entre ses pectoraux au petit-dej semble passer son temps à sauver le monde entre le déjeuner et le souper. C'est le coté "héros de comics" qui m'agace... Au moins, FemShepard ressemble plus à une femme humaine : elle mesure pas plus de deux mètres et est loin de She-hulk.
Tout ça pour dire que j'ai bien remarqué les très faibles quantité de LI dans ME3 par rapport aux autres pour la version féminine du commandant. Comme la rédactrice de Mess Perfect, j'aurais adoré une liaison entre Shepard et Jack histoire de foutre le bordel chez Cerberus main dans la main mais il reste plus grand chose à se mettre sous la dent dans le dernier opus.
Après, l'idée d'un choix pourrait être encore plus poussée : Thane pourrait avoir le choix entre prendre le traitement et rester au calme pour se soigner ou au contraire profiter du traitement pour une dernière bataille qui lui sera fatale vu son état. L'avoir à ses côtés sur Terre, comptant ses minutes et se battant comme un forcené aux côtés de sa Shepard adoré... ça aurait de l'allure.
Pour la découverte ou non d'un remède par contre je suis plutôt pour. En effet, ME3 est la conclusion de la saga et on risque de ne plus entendre parler du Kepral dans le ME4. Autant en finir avec cette saleté comme ça été le cas du Génophage.
#45
Posté 01 janvier 2013 - 11:03
Partant de ce principe, je préfère le voir mourir fièrement au combat que dans un lit d'hopital rongé par la maladie.
#46
Posté 01 janvier 2013 - 11:41
Sparky28 wrote...
Oui, tu as raison, dans ME2, Thane dit qu'il est mourant. Mais il dit aussi que les Hanars sont depuis des années à la recherche d'un remède. Bien sûr, il précise qu'il doute que ce remède soit trouvé pendant les mois qu'il lui reste à vivre. Bon. Cela semble mal engagé, mais pas totalement... A l'époque, Bioware avait dit qu'ils ne savaient pas quel serait son sort, que cela n'était pas encore fixé. Et après ME2 est venu le Courtier de l'Ombre, qui parle d'un moyen qui lui permettrait de prolonger sa vie, les News Cerberus qui parlent d'un nouveau Médigel pour les poumons, la page pour "un remède pour Thane" de Bioware (qui a désormais mystérieusement disparue...). Donc, oui, c'était mal engagé, je suis d'accord, mais il y a eu au cours des mois (et bien avant la sortie de ME3), de nombreux indices qui laissaient à penser qu'il y avait plus que de l'espoir.
Je n'étais pas au courant de tous les indices engageants délivrés par Bioware (je me souviens vaguement de certaines infos dans le dlc du courtier de l'ombre, mais c'est tout) ... dommage qu'ils n'y aient pas travaillé plus, il y avait du potentiel dans sa situation... manque de temps, et pression mise par EA peut être? Il y a tellement de personnages qui méritent d'être travaillés, creusés... peut être n'ont ils eu que le temps de se pencher sur les principaux et globalement préférés de la masse des joueurs (Liara, Garrus, Tali ...).
Mais je vais te dire, la plupart des joueurs qui ont romancé un de ces trois là voudraient quand même davantage de scènes, ahah! Je crois qu'on en a jamais assez ^^ ...même si, pour d'autres LI, il y a vraiment de quoi demander plus (dont Thane).
Et Garrus qui aprèsla Citadelle me dit qu'il est content qu'aucun nom n'ait du être rajouté sur le mur de commémoration...
Mouahahahahahaha... ... hem. Forcément un oubli de la part des développeurs... ou alors une phrase qui en dit long sur ce que le turien pense de son rival potentiel ^^.
Je partage ton avis, Gambit. Et même si je trouve important que les jours de Thane restent comptés jusqu'à la fin de la saga, je ne vois pas en quoi Thane est forcé de mourir au beau milieu du 3, alors que pour tous les autres personnages, on a le choix. Parfois cornélien ( entre Tali et Légion, par exemple), mais un choix. Quitte à finir la saga sans avoir annoncé un remède... après tout, me semble - attention, je dis bien me semble, parce que ME2 remonte déjà à quelques temps, et que je ne connais pas Thane si bien que ceux qui l'ont romancé - que le personnage est marqué par le doute, le flou. Un "je ne sais pas" perpétuel. Alors garder le doute quant au remède me semble une bonne idée ... mais après, peut être me trompe-je sur le personnage.
#47
Posté 02 janvier 2013 - 09:46
De thane a liara il manque quelque chose pour qu'on y croie totalement.
#48
Posté 02 janvier 2013 - 06:43
Oui, et en plus les Drell & Hanars font partie des "War Assets" (si la mission avec le spectre Jondum Bau est réussie - avec le Hanar qui veut libérer un virus qui annulerait les défenses de Kahje).Keitaro57 wrote...
Il faut aussi voir le contexte dans son ensemble. Dans Mass Effect 3 on cherche des ressources de guerre. Hors, les Drells et Hanaris sont aussi une ressource qui reçoit un bonus si on cherche le médi-gel spécial pour créatures aquatiques. Pourquoi ne pas donner un bonus supplémentaire si on trouve un traitement au Kepral qui affecte après tout une bonne partie de la population Drell qui vit sur la planète des Hanaris.
Non, en effet. Si on compte en moins Jacob et Thane, il reste seulement Garrus ou Kaidan dans les mecs ET il faut avoir importé une partie où on les a préalablement romancés pour pouvoir le faire dans ME3, je crois.Keitaro57 wrote...
Tout ça pour dire que j'ai bien remarqué les très faibles quantité de LI dans ME3 par rapport aux autres pour la version féminine du commandant. Comme la rédactrice de Mess Perfect, j'aurais adoré une liaison entre Shepard et Jack histoire de foutre le bordel chez Cerberus main dans la main mais il reste plus grand chose à se mettre sous la dent dans le dernier opus.
Les seules options qui restent sont Liara, Samantha Traynor, Kelly Chambers ou la journaliste.
Juste après la mort de Thane, non seulement personne ne l'a mentionné (et Garrus a encore avancé le fait que, "ouf, Kaidan n'est pas mort!"), mais je me suis fait 'sauter dessus' coup sur coup directement par Samantha et la journaliste... Ce fut très agréable.
Dans l'ensemble, Bioware ne fait pas beaucoup d'efforts pour les FemShep et semble au contraire vouloir réduire ses choix. Cool...
Oui... n'importe quoi qui puisse nous donner le même choix que tous les autres joueurs (si on excepte les Jacobmancers) ont eu. J'aime bien ton idée du choix encore plus poussésKeitaro57 wrote...
Après, l'idée d'un choix pourrait être encore plus poussée : Thane pourrait avoir le choix entre prendre le traitement et rester au calme pour se soigner ou au contraire profiter du traitement pour une dernière bataille qui lui sera fatale vu son état. L'avoir à ses côtés sur Terre, comptant ses minutes et se battant comme un forcené aux côtés de sa Shepard adoré... ça aurait de l'allure.
Pour la découverte ou non d'un remède par contre je suis plutôt pour. En effet, ME3 est la conclusion de la saga et on risque de ne plus entendre parler du Kepral dans le ME4. Autant en finir avec cette saleté comme ça été le cas du Génophage.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Gambit1991
Sa personnalité est liée à son histoire, DONT fait partie la notion de sa mort, oui. Mais il n'y a pas que ça qui fait une personne et, de fait, ce n'est pas pour ça que je l'ai romancé (et je parle pour les autres aussi, en grande majorité). Ce n'est pas la mort qui m'a attirée, c'est l'homme, avec son histoire, les discussions riches d'enseignements sur sa culture, sa religion, sa vie personnelle d'avant la maladie, etc.Gambit 1991 wrote...
Je tiens tout d'abord a dire que j'ai toujours beaucoup aimé Thane,
principalement sa personnalité. Mais cette même personnalité, je la
trouve directement liée au fait qu'il se sache mourant et quand bien
même un remède aurait été en cours de réalisation à la fin de ME2, je ne
pense pas qu'il puisse être assez développé pour guérir une phase
terminale avec si peu de temps (il se passe a peine quelques mois entre
ME2 et ME3).
Partant de ce principe, je préfère le voir mourir fièrement au combat que dans un lit d'hopital rongé par la maladie.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est que, grâce au fait qu'il retrouve Kolyat et grâce au fait qu'il a Shepard à ses côtés, sa vision du monde (qui depuis 10 ans était entièrement déterminée par l'idée de sa mort), se met à changer totalement. Il a de nouveau peur de mourir, il fait des projets d'avenir, veut reconstruire une relation avec Kolyat.
Donc d'après moi, c'était plutôt une histoire d'espoir qui le dirige vers un avenir qu'il envisage à nouveau.
Au sujet du remède et du temps, on peut compter les mois et être technique si tu veux. Dans ME2, Thane décrit la phase terminale comme un moment où il sera totalement incapable de faire quoi que ce soit, ce qui n'est visiblement pas encore le cas dans ME3. Bon, je t'accorde que c'est tout juste et qu'effectivement, cela peut arriver à n'importe quel moment. Mais ce qui est mentionné dans Le Courtier de l'Ombre est un moyen qui pourrait, si non pas le guérir directement, lui permettre d'avoir plus de temps que ce qu'il a (peut-être jusqu'à ce que les Hanars trouvent quelque chose de plus probant?). Et sachant que ce moyen existe (Thane l'avait refusé avant que ME2 ne commence dont il est au courant), Thane aurait du considérer ce moyen à la fin de ME2, donc SANS COMPTER les quelques mois dont tu parles (surtout si il a romancé Shepard).
Le fait qu'il soit quasi en phase terminale dans ME3 vient simplement du fait qu'il n'a RIEN fait pendant ces mois entre les deux jeux (à part rester assis devant la fenêtre de l'hôpital apparemment). Et cela, je le redis, n'est en rien compatible avec l'état d'esprit qu'il acquiert à la fin de ME2 quand on l'a romancé.
(D'après moi il devrait chercher de quoi prolonger sa vie même dans le cas où on ne le romance pas, étant donné qu'il a de toute façon retrouvé Kolyat, mais bon).
Et pour ce qui est de mourir fièrement... Heu... Rater tous ses tirs, se jeter droit vers une épée alors qu'on a une arme à feu, avoir Shepard qui ne fait strictement rien dans son dos... J'ai du mal à voir en quoi cela a l'air "fier".
Et puis au final, il meurt quand même dans un lit d'hôpital à cause de sa maladie, puisque c'est cette maladie qui a fait que le don de sang de Kolyat n'a servi à rien.
(Je suis désolée si à un quelconque moment je parais 'énervée' ou n'importe quoi d'autre, ce n'est vraiment pas le cas, mais comme je m'occupe - avec d'autres - de ce sujet sur des tas de sites, pour moi c'est beaucoup de répétitions à force et je m'emballe souvent en écrivant ^^").
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Aspiflette
Aspiflette wrote...
Je n'étais pas au courant de tous les indices engageants délivrés par
Bioware (je me souviens vaguement de certaines infos dans le dlc du
courtier de l'ombre, mais c'est tout) ... dommage qu'ils n'y aient pas
travaillé plus, il y avait du potentiel dans sa situation... manque de
temps, et pression mise par EA peut être? Il y a tellement de
personnages qui méritent d'être travaillés, creusés... peut être n'ont
ils eu que le temps de se pencher sur les principaux et globalement
préférés de la masse des joueurs (Liara, Garrus, Tali ...).
Mais
je vais te dire, la plupart des joueurs qui ont romancé un de ces trois
là voudraient quand même davantage de scènes, ahah! Je crois qu'on en a
jamais assez ^^ ...même si, pour d'autres LI, il y a vraiment de quoi
demander plus (dont Thane).
Well... Quelqu'un de chez Bioware a effectivement dit qu'ils avaient "oublié" que Thane était une romance, mais je ne suis vraiment pas sûre si c'est une vraie ou un fausse excuse... Quoi qu'il en soit, ils n'ont rien fait pour réparer cette erreur ni pour montrer qu'ils étaient désolés.
On nous a dit à un moment "Gardez vos espoirs vivants, pas comme votre petit-ami", remarque ô combien sympathique... mais depuis lors, rien. Ils ont ignoré les livres qu'on leur a envoyé alors qu'ils se sont extasié publiquement sur d'autres créations de fans, ils ont demandé publiquement qu'aucune question sur Thane ne soit posées aux Questions&Réponses à une conférence... Bref, je ne comprends vraiment pas.
D'autant que ce n'est pas comme si on avait choisi Thane juste comme ça, ce personnage avait été créé DANS LE BUT d'être un Love Interest pour les FemShep! Et c'est un des personnages qui a été le plus médiatisé (avec Miranda) lors de la sortie de ME2. Vraiment je ne comprends juste pas cette "méchanceté" apparente des officiels. Je comprends juste pas.
Et je sais très bien que tout le monde veut plus de romances, c'est pour ça que j'ai intégré l'idée d'un DLC pour tout le monde dans le titre de ce sujet
Aspiflette wrote...
Mouahahahahahaha... ... hem. Forcément un oubli de la part des
développeurs... ou alors une phrase qui en dit long sur ce que le turien
pense de son rival potentiel ^^.
Je partage ton avis,
Gambit. Et même si je trouve important que les jours de Thane restent
comptés jusqu'à la fin de la saga, je ne vois pas en quoi Thane est
forcé de mourir au beau milieu du 3, alors que pour tous les autres
personnages, on a le choix. Parfois cornélien ( entre Tali et Légion,
par exemple), mais un choix. Quitte à finir la saga sans avoir annoncé
un remède... après tout, me semble - attention, je dis bien me semble,
parce que ME2 remonte déjà à quelques temps, et que je ne connais pas
Thane si bien que ceux qui l'ont romancé - que le personnage est marqué
par le doute, le flou. Un "je ne sais pas" perpétuel. Alors garder le
doute quant au remède me semble une bonne idée ... mais après, peut être
me trompe-je sur le personnage.
Ce truc avec Garrus ça ne m'a vraiment pas fait rigoler
Déjà que Shepard avait l'air d'en avoir rien à faire de sa mort, c'est à ce moment là que j'ai vu qu'en fait personne n'en avait rien à faire et surtout pas Bioware.
Quant à Thane, il est au début très décidé de faire ce qu'il peut pour la galaxie avant de mourir. Il est en paix avec sa mort. Mais à la fin de la romance, dans la scène finale, il dit très clairement qu'il a désormais peur de mourir. Et en effet, il a maintenant retrouvé son fils (avec qui il dit avoir l'intention de renouer une relation, donc à long terme) et Shepard, avec qui il fait aussi des projets (partir en vacances, aller visiter un désert). Il a de nouveau une raison de vivre, et c'est pour ça qu'il a peur.
Donc selon moi, c'est assez clair qu'il change d'état d'esprit, du tout au tout.
Maintenant, si on avait eu une situation telle que sa vie est prolongée mais qu'il n'est pas guéri pour autant et que le jeu se terminait comme ça, eh bien, je pourrais très bien imaginer qu'on trouvait un remède juste après et ça aurait été très bien. Ce qui ne va pas dans ME3, c'est que le personnage revient à son état d'esprit d'avant ME2 et qu'il n'y a aucune possibilité pour lui de vivre (même avec une trrrrès grande imagination).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Drehk
Oui, et ce sujet était pour discuter d'un DLC général aussi
Modifié par Sparky28, 02 janvier 2013 - 06:47 .
#49
Posté 02 janvier 2013 - 06:45
Modifié par Sparky28, 02 janvier 2013 - 06:46 .
#50
Posté 02 janvier 2013 - 09:17
Bref, de petites trahisons à promesses non tenues, Bioware commence à se creuser un trou à la Minecraft et faudrait qu'ils comprennent ça avant d'arriver à la lave!
Je n'ai pas accès aux DLCs, donc ma fin de la grosse trilogie où ma Shepard a lutté pendant plus d'une centaine d'heure a consisté de choisir de quelle façon elle extermine des dizaines de milliards d'individus. Ben oui, l'explosion des relais détruit les systèmes solaires où ils se trouvent (Cf Arrival). Les quelques colonies survivantes trop petites pour attirer les Moissonneurs dans l'immédiat étant trop petites pour être viables, quelques années plus ****** la totalité de la population galactique disparaît. Trois jeux pour finalement faire le boulot du grand méchant à sa place! Bravo!
Ce mouvement doit continuer à exister, ne serait-ce que pour aiguillonner les devs pour ME4. Si ils foirent une fois de plus les LI pour l'avatar féminin, ça aurait presque le même effet que si ME4 se finissait à nouveau avec une fin RGB qui débarque de nulle part.
@Sparky28.
Ma Shepard avait laissée Kaiden sur Virmire. Je le trouvais franchement agressif dans la VF quand il n'avait plus rien à dire et ça me tapait sur le système. Pas de romance de Garrus dans le ME2, y avait Thane qui était là après tout. Alors, le ME3... Avec la scène bateau de Traynor qui a finit sa douche seule, la journaliste cadeau à IGN... Heureusement qu'il restait Liara qui a eu un boost de charisme assez colossal. Mais c'était aussi un LI de MaleShepard, Asari oblige.
A l'avenir, un autre système de LI pourrait être mis en place avec deux possibilités. On choisit qu'il devienne un ami fidèle et proche, un vrai compagnon d'armes (façon les missions de ME2 personnalisées) ou qu'il devienne son amant. MAIS pas un coup d'un soir. La possibilité scénaristique serait d'étirer l'histoire dans le temps, de souligner des détails prouvant la présence du "couple" (adresse commune par ex). Tiens... rêvons un peu... Une cérémonie de mariage spatiale... A ce moment me reviens en tête le mariage de Macross... miam... Rien que pour les AMV ça vaudrait le coup.





Retour en haut






