Aller au contenu

Photo

DLC "Romances" et #SaveThane


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#51
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
Eh bien nous y voici... Un dernier DLC, qui se penche sur les personnages et les romances (tout en s'intégrant dans une histoire de  complot).

Quelle euphorie quand j'ai vu l'annonce de Chris Priestly...
... jusqu'à ce que, environs 30 minutes plus ******, il annonce que  le DLC peut se jouer après l'attaque de la Citadelle par Cerberus.

Ce qui signifie: Thane est déjà mort.

Je ne peux pas exprimer à quel point je suis furieuse et triste...
Oui, ils ont écouté les fans et j'en suis extrêmement heureuse.  Mais le mettre à ce moment là apparaît comme un dernier pied de nez à une partie de leur fandom, alors que cela fait presque un an  maintenant que nous leur parlons et que nous leur exposons le problème de Thane-dans-le-cas-où-il-a-été-romancé.

Merci, Bioware....

Je suis vraiment dégoutée...

Et le fait qu'ils refusent de nous confirmer que Thane n'est pas  dans le DLC me donne de l'espoir (qui fait un peu mal, après 11 mois),  mais je sais bien que ça ne sert à rien.

EDIT: Cela ne servait effectivement à rien.

De Dusty Everman, posté sur le BSN, au sujet du DLC Citadelle:

"Well, obviously we can't have zombie-Thane running around, but
there is a small amount of content that only Thane romancers will see."

"Il me semble évident qu'on ne peut pas avoir zombie-Thane qui se balade, mais il y a une petite quantité de contenu que seuls les romanceurs de Thane verront."


Après tout ça, tout ce qu'on a fait, il reste mort, rien ne change à son horrible traitement de personnage et on aura une "petite quantité de contenu"? SERIEUSEMENT?
(Ah oui et aussi: Zombie-Thane? Wow...)

Bioware en a vraiment jamais rien eu à faire. Ils ont admis avoir "oublié que Thane était un LI", mais vont-il faire quelque chose pour réparer cette erreur? NOOON. Evidemment que non.
Par contre, ils nous ont bien fait espérer jusqu'au dernier moment.

Modifié par Sparky28, 01 mars 2013 - 10:25 .


#52
Mirlina

Mirlina
  • Members
  • 355 messages
C'est triste pour les fans de Thane qu'il ne soit pas "remanié.
Cela dit, ce n'est pas très surprenant. C'est une partie intégrante de l'histoire (Il ne meurt pas tout seul dans son coin, c'est suite à une blessure grave dans un combat importante.)
Que ce soit bâclé ou non, injuste, etc... Je ne suis pas étonné.

Et ça me désole pour vous, même si je pense que le changement n'aurait pas été viable.

#53
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
Merci, Mirlina, vraiment.
Effectivement, ça ne me surprend pas non plus, au final : (
Et techniquement parlant, si on ignore Thane à l'hôpital (si on ne lui parle pas), Kirrahe meurt à sa place (et si Kirrahe est mort aussi, le conseiller Salarien meurt) - mais même si Kirrahe est là, Thane meurt quand même = son nom apparaît sur le Mémorial au bout d'un certain temps...
(D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Thane devrait protéger le conseiller dans ma partie, puisque Kirrahe y est toujours vivant. A mon sens, il y aurait plein de moyen de tourner ces passages autrement, m'enfin bon, ça compte plus vraiment...)

#54
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
La mort de Thane ne m'a jamais choqué... Et pourtant c'est l'un des personnages avec lequel je préférais discuter dans ME2, j'ai été déçu de la faiblesse de ses dialogues dans le 3, en revanche quand on sait qu'il doit mourir comme un pauvre lépreux dans son coin et qu'au lieu de ça on lui offre une mort digne, il n'y avait à mon sens pas plus honorifique pour lui...

Je ne comprends absolument pas ce mouvement...

Modifié par Elendar-Ash, 01 mars 2013 - 10:21 .


#55
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
Le plus gros problème c'est qu'un Thane romancé dans ME2 n'est PLUS DU TOUT en paix avec le fait de mourir... et dans le 3, qu'on l'ai romancé ou pas, pouf, il revient à ses convictions d'avant, comme si la romance de ME2 n'avait jamais existé.
Ca plus le fait qu'on n'a qu'1 seule dialogue qui ne traite que de sa maladie, que le combat contre Kaikai Leng est ridicule (avec Shepard qui reste plantée comme un poteau), qu'il n'est plus reconnu comme Love Interest (Bioware a admis l'avoir oublié), qu'AUCUN personnage ne le mentionne après sa mort (juste après sa mort, j'ai eu droit à Garrus: "Je suis content qu'on n'ait pas eu à ajouter un nom à ce mur [le mémorial]", en parlant évidemment de Kaidan - et juste après ça, à la fois Traynor et Allers ont essayé de sauter sur ma Shepard).
C'est le traitement du personnage qui a provoqué ce mouvement.
Mais ce mauvais traitement ne se voit que si on l'a romancé - dans les autres cas, je suis d'accord qu'il n'y a pas vraiment de problème, que la scène de l'hôpital est belle et tout (même si le combat contre Kaikai Leng reste ridicule).

#56
discovery11

discovery11
  • Members
  • 21 messages
C'est vrai que c'est injuste pour ceux qui ont romancé Thane dans ME2. Les scénaristes auraient peut être dû mettre une boite de dialogue spéciale romance pour permettre la survie de Thane, même temporaire. Une sorte de lueur d'espoir pour les fans.
De toute façon, on est confronté pas mal de fois à la mort systématique dans ME3 avec Thane, Légion, Anderson, TIM... Perso, cette impuissance m'a vraiment dérangé dans le jeu. J'ai eu le sentiment que c'était le jeu qui décidait et non le joueur.

Perso j'ai pas fait de romance avec Thane donc sa mort m'a attristé, mais sans plus. Après pour le/la fan qui a eu une romance avec lui, je comprend la déception.
De toutes façons, il y a cas voir les romances de ME2 dans ME3 pour comprendre. Entre Miranda, Jack et le pire Jacob...

Bref ça confirme à quel point les fans tiennent à leurs personnages, par contre Bioware aurait dû mettre les points sur les i des le jour de l'annoce du DLC, au lieu de laisser planer le doute sur Thane.

#57
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
Oui, j'aurais bien aimé qu'au moins il puisse survivre jusqu'à la fin du jeu (que l'OPTION soit présente), et après, tout le monde imagine ce qu'il veut... (surtout que, vu tous les indices donnés par Bioware, c'était loin d'être impossible).
Cette impuissance m'a aussi dérangée, surtout pour Legion (et Thane of course, inutile de le dire).
Mais faire en sorte que 2 Love Interests de FemShep soient si mal traités (Thane et Jacob) et que l'un deux (créé spécifiquement dans le but d'être un LI pour les FemShep) meure sans qu'on puisse l'empêcher ET après un revirement total de caractère du personnage...
Ce n'est pas normal...
Ajoutons à cela l'indifférence de Bioware au cours de cette année écoulée, les moqueries - et le fait qu'ils ont laissé plané le doute exprès (pas sympa...), pour nous dire que, finalement, ils n'ont rien changé - alors qu'ils avaient admis l'avoir oublié... Pff...
En tout cas merci pour ton message. Ca me fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seuls et que des gens lisent vraiment ce qu'on met et essaient de comprendre :)

#58
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Je suis partagé, j'ai toujours considéré que la mort imminente de Thane faisait partie de l'intérêt du personnage, de son caractère: une de ses première réplique était "je suis mourant". Enlever cet ultimatum serait pour moi enlever au personnage de son caractère d'assassin spirituel plein de remords. De plus sa mort fait parti intégrante du scénario de ME3, se qui rend une altérntive serait très contraignante.
Si j'étais un fan de Thane je penserais surement autrement, mais je trouve que sa fin n'est pas maltraitée: sa mort est plutôt émouvante, il est entouré de son fils et de Shepard, il meurt suite à un combat qui lui a été fatale (à cause de sa maladie), et non comme un infirme prisonnier de sa chambre d’hôpital... Contrairement à Légion, Anderson ou Nyreen dont la mort m'a semblé être plus artificielle qu’autre chose.
Ensuite, sachant que les devs ont évoqué le fait que du contenu serait réservé aux joueurs/joueuses ayant romancé Thane suggère qu'il y aura un dernier hommage à l'assassin batracien. Wait & see, avant de crier à l'abandon du personnage et de la romance et du personnage autant attendre la semaine prochaine et le dernier contenu apporté par le dlc à ce propos.

Modifié par Ardro, 02 mars 2013 - 03:37 .


#59
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages

Ardro wrote...

Je suis partagé, j'ai toujours considéré que la mort imminente de Thane faisait partie de l'intérêt du personnage, de son caractère: une de ses première réplique était "je suis mourant". Enlever cet ultimatum serait pour moi enlever au personnage de son caractère d'assassin spirituel plein de remords.


Je serais entièrement d'accord avec toi - mais... si Thane est romancé dans ME2, il n'est plus du tout en paix avec sa mort, et au contraire fait des projets avec Shepard - il a de nouveau des raisons de vivre.
Et dans ME3, il est de retour à son état d'esprit "je suis mourant je suis ok avec ça", comme si la romance n'avait jamais existé. C'est ça le principal problème: l'évolution du personnage n'a pas été respectée.
(Mais dans le cas où il n'a PAS été romancé, je suis d'accord qu'il n'y a pas de problème).

Ardro wrote...
De plus sa mort fait parti intégrante du scénario de ME3, se qui rend une altérntive serait très contraignante.


Comme je l'ai dit au dessus, si j'ignore Thane pendant ma partie pour ne pas avoir à subir son dialogue où il est clair qu'il n'en a plus rien à faire de vivre - et de ma Shepard - c'est Kirrahe qui se pointe. Alors, l'alternative est toute trouvée :/ (et dans ce cas, Thane meurt quand même sans qu'on le voie, son nom apparaît sur le Mémorial au bout d'un temps)

Ardro wrote...
Si j'étais un fan de Thane je penserais surement autrement, mais je trouve que sa fin n'est pas maltraitée: sa mort est plutôt émouvante, il est entouré de son fils et de Shepard, il meurt suite à un combat qui lui a été fatale (à cause de sa maladie), et non comme un infirme prisonnier de sa chambre d’hôpital... Contrairement à Légion, Anderson ou Nyreen dont la mort m'a semblé être plus artificielle qu’autre chose.


Tu as raison: un Thane non romancé ne pose pas de problème - et la scène est très touchante: la dernière pensée de Thane a été pour Shepard, son ami! Dans ce cadre là des chose, c'est une très belle scène, je ne le nie pas.
Mais c'est dans le cas où il a été romancé dans ME2 qu'il y a un problème: complète réversion de personnalité, 1 dialogue au sujet de sa maladie, Shepard qui reste plantée comme un poteau pendant que son Love Interest se suicide en se jetant sur une épée alors qu'il a un flingue (et elle aussi :/)...  La scène de mort est exactement la même, qu'il y ait eu romance dans ME2 ou non! Il n'y avait aucune connexion entre les deux personnages, comme si Shepard n'avait même pas romancé Thane. D'ailleurs, Thane n'est plus considéré comme une romance dans ME3, et Bioware a admis avoir oublié qu'il était un Love Interest!
De plus, après ça, PERSONNE ne mentionne jamais Thane**, Garrus me dit: "Ouf je suis soulagé qu'on n'ait du ajouter aucun nom sur le mémorial!" (en parlant de Kaidan :/) et Allers ET Traynor essaient directement de se taper ma Shepard.
Tu ne penses pas que, dans le cas d'un Thane romancé, il y a un problème par rapport au traitement du personnage? :(

**Si, pardon, Kaikai Leng le mentionne, pour me dire que mon "ami Thane est mort comme un lâche". Mais les amis de ma Shepard? Garrus? Liara? Rien? Non... Tout le monde s'en fout.

Pour Legion, surtout, je comprends ce que tu dis, je n'ai pas aimé le fait qu'il meure quoi que je puisse faire.
Mais Thane est un Love Interest créé spécifiquement pour les FemShep - et les joueuses! - et il y aurait du y avoir une option (qui, je le répète, ne serait pas sortie de nulle part puisque Bioware a laissé de nombreux indices - voir mes autres posts).

Ardro wrote...
Ensuite, sachant que les devs ont évoqué le fait que du contenu serait réservé aux joueurs/joueuses ayant romancé Thane suggère qu'il y aura un dernier hommage à l'assassin batracien. Wait & see, avant de crier à l'abandon du personnage et de la romance et du personnage autant attendre la semaine prochaine et le dernier contenu apporté par le dlc à ce propos.


Il est maintenant clair qu'ils ne changeront rien au personnage (donc, on n'aura toujours droit qu'à 1 dialogue, pas de romance, pas de possibilité d'intervenir pendant le combat contre Kaikai Leng, la réversion de personnalité de Thane sera toujours là...), alors qu'est-ce qu'on aura? Une lettre? Notre équipage qui le mentionne enfin? Shepard qui a au moins l'air triste? Ca aurait déjà du être dans le jeu, tu ne crois pas?
Ce DLC est sensé nous permettre de "renouer les romances", ce qui réjouit pas mal de gens - et moi aussi en un sens, parce que je me battais aussi pour un DLC Romances en général (comme le montre le titre de ce topic).
Mais si c'est pour avoir encore quelque chose de triste qui ne fera qu'enfoncer le couteau dans la plaie?...
Non, désolée. C'est un DLC Romances, on veut de la romance.
L'abandon du personnage s'est fait il y a un an, dans ME3. Et tout au long de l'année où nous avons été ignorés et trollés par Bioware. Mon manque de foi vient de là. Comment est-ce que je peux croire qu'il y aura quelque chose de positif alors que ça fait  un an qu'on ne nous écoute pas et qu'on nous méprise?

Edit: Mise en page

Modifié par Sparky28, 02 mars 2013 - 12:03 .


#60
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Par rapport au fait que Thane se confie à Shepard à la fin de ME2 sur sa non-envie de mourir ou même sa peur de mourir, c'est juste de l'instinct de survie, même ceux qui se disent en paix avec leur mort imminente passe forcement par le stade de peur ou de refus, c'est naturel.
Il n'est juste plus dans cette optique quand on le revoit au début du 3... il est dans l'acceptation.

Le personnage de Thane est batit sur sa mort imminente, le faire survivre enlève tout intérêt au personnage. Pour le combat, je regarderais de nouveau, mais je ne le trouvais pas si "stupide"... Bref...

Après c'est comme la théorie de l'endoctrinement, je pense que quoique l'on dise vous resterez sur votre idée...

ME3 ayant provoqué tellement de sentiment de frustration et d'injustice je dirais juste : "ben un de plus"... Ce jeu a été baclé pour tenir les délais, 1 an de développement en plus on aurait eu droit au chef-d'oeuvre qu'on attendait tous, mais c'est passé, c'est fait, cela va faire un an. Passez à autre chose. Ou alors prenez vos petits doigts, votre clavier, et faite un DLC officieux...

Modifié par Elendar-Ash, 02 mars 2013 - 04:42 .


#61
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages

Elendar-Ash wrote...

Par rapport au fait que Thane se confie à Shepard à la fin de ME2 sur sa non-envie de mourir ou même sa peur de mourir, c'est juste de l'instinct de survie, même ceux qui se disent en paix avec leur mort imminente passe forcement par le stade de peur ou de refus, c'est naturel.
Il n'est juste plus dans cette optique quand on le revoit au début du 3... il est dans l'acceptation.

Le personnage de Thane est batit sur sa mort imminente, le faire survivre enlève tout intérêt au personnage. Pour le combat, je regarderais de nouveau, mais je ne le trouvais pas si "stupide"... Bref...

Après c'est comme la théorie de l'endoctrinement, je pense que quoique l'on dise vous resterez sur votre idée...

ME3 ayant provoqué tellement de sentiment de frustration et d'injustice je dirais juste : "ben un de plus"... Ce jeu a été baclé pour tenir les délais, 1 an de développement en plus on aurait eu droit au chef-d'oeuvre qu'on attendait tous, mais c'est passé, c'est fait, cela va faire un an. Passez à autre chose. Ou alors prenez vos petits doigts, votre clavier, et faite un DLC officieux...


Pourquoi est-ce que cette peur de mourir n'apparaît pas chez ceux qui ne l'ont pas romancé, si ce n'est que de l'instinct de survie? C'est le fait d'avoir retrouvé Kolyat, d'avoir retrouvé l'amour avec Shepard - d'avoir retrouvé des raisons de vivre, en fait - qui provoque cette réaction. Thane est sorti de son "battle sleep", de son acceptation (qu'il avait atteint à la mort d'Irikah, 10 ans avant ME2), grâce à Shepard et Kolyat.
Thane fait même des projets d'avenir avec Shepard: il parle des endroits où il aimerait aller, du fait que pour la première fois depuis des années, il pense à ce qu'il aimerait faire après que la mission est terminée. Et il y évidemment le fait qu'il veuille arranger les choses avec Kolyat, et il est prêt à prendre du temps pour cela (i.e. il n'a pas l'intention de se retirer encore une fois, que du contraire). Son attitude dans ME3, si déconnectée, juste "ami" avec Shepard, comme si ME2 n'avait jamais existé, n'est pas compréhensible si on l'a romancé précédemment.

Et pour ce qui est de "le fait de survivre enlève tout intérêt au personnage", je ne suis pas d'accord: la romance de ME2 est une histoire d'espoir. Qu'on peut toujours signifier quelque chose pour quelqu'un, que c'est ok d'avoir peur, d'être faible, de pleurer. Que même après des années de "sommeil", on peut retrouver l'envie de vivre et se battre pour ça. Dans ME3, ce n'est plus trop ça, mais plutôt: La mort, c'est cool, reste assis devant la fenêtre de l'hôpital parce que tu ne sers plus à rien si tu es malade (ses mots). D'ailleurs je ne suis pas accourue à l'hôpital pour toi mais pour Kaidan (pas le choix de dire autre chose). Tu ne signifies plus rien pour personne - d'ailleurs personne ne se souviendra de toi (effectivement, c'est ce qui se passe).
Je préfère l'espoir, personnellement - ce que nous montrait la romance dans ME2: Thane n'était pas qu'une personne malade, destinée à mourir: il y avait bien plus en lui, sa sagesse, sa philosphie, son expérience, son savoir. Dans ME3, il est juste réduit à "quelqu'un qui doit mourir", c'est son seul rôle, il n'est plus rien d'autre. C'est plutôt cela qui ruine l'intérêt du personnage.

C'est facile de dire "passez à autre chose" ("deal with it", on a eu droit à la version anglaise aussi, maintes et maintes fois) quand ça ne vous concerne pas. Cette Campagne #SaveThane dure depuis un an maintenant - et les mouvements pour Thane depuis la sortie de ME2. Bioware l'a oublié dans ME3 (ils l'ont même admis, mot pour mot), ils nous ont ignoré/trollés pendant une année - et l'oublient encore dans ce DLC. Et effectivement, je m'en tiendrai, je crois à ce que j'imagine dans ma tête (comme pour d'autres passages de ME3 d'ailleurs), parce que Bioware n'en a juste rien à faire apparemment.
Mais ce combat est bien plus que pour un personnage: un combat pour que FemShep aie les mêmes droits que MShep: l'option de sauver son LI et que deux ne soient pas simplement éliminés par commodité (Thane et Jacob).

(Et pour le combat contre Kaikai Leng, ce que je trouve ridicule est que Shepard -et ses deux squadmates - restent plantés là sans rien faire comme des patates - et que Thane décide tout d'un coup de suicider en se jetant sur une épée alors qu'il a un flingue).

Edit: Mise en page

Modifié par Sparky28, 02 mars 2013 - 05:58 .


#62
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
les romances c'est avant tout du bouche trou et du contenu en plus pour varier un peu

on meurt début du 2, on est emprisonné début du 3, on meurt fin du 3. Si les romances étaient si importantes, ca se passerait probablement pas comme ca et on pourrait les entretenirs...
Je trouve limite la mort de thane en romance plus "vraie" que les autres parce qu'il meurt avant shepard, (elle n'a plus d'attaches pour son choix de fin) et ca se passe dans la continuité de l'Histoire. On perd tout au fil du temps

#63
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
Il y a beaucoup de gens pour lesquels ce n'est absolument pas un bouche trou - dont moi**.
La preuve, c'est qu'il y a eu tellement de demandes en faveur d'un DLC Romances que, pouf, le voilà! D'ailleurs, le DLC sert un peu à les entretenir ("renouer les romances", disent-ils).
C'est clairement un DLC de "fan-service" parce que les gens sont vraiment attachés aux personnages (Love Interests ou non).

Et même avec ce que tu dis au sujet de la mort de Thane (qui n'est pas notre principal problème), ne penses-tu pas qu'il y a bien un problème avec lui dans le cas où on l'a romancé? Son évolution de ME2 est oubliée, personne ne le mentionne après sa mort (Garrus dit même qu'il est heureux que personne ne soit mort pendant le Coup d'état à la Citadelle!), Shepard n'a pas l'air triste, Traynor et Allers essaient directement de se taper Shepard. Non, Bioware a admis avoir oublié Thane (oui, ils l'ont dit), et ils auraient du réparer cela. Mais c'est trop leur demander.

(** et ce n'est pas pour ça que je n'adore pas la baston. J'ai été happée par ME1 - où je n'ai romancé personne - où ce sont les combats et l'histoire qui m'ont attirée. Je n'ai romancé que Thane dans ME2)

#64
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
shepard est triste quand il meurt à l'hopital. La prière de thane est d'ailleurs pour shepard, ce qui la touche alors que (chez moi en tout cas) elle est pas romancé avec

J'appelle ca bouche trou parce que que tu sois romancé ou non, ca n'agit pas sur le déroulement du jeu. (Par exemple, avoir une romance pourrait aider à la réputation ou à l'accès à d'autres dialogues parce que tu serais plus "fleur bleue", alors qu'il suffit simplement d'être full d'une réput ou de l'autre) Tu pourrais au moins avoir une mission qui la touche personnellement (style elle a été enlevé et tu te tapes une mission avec compte a rebours pour la sauver (ou non) :P)
Parce que quelque soit la romance, elle est pratiquement remise à 0 à chaque jeu (perso j'ai pas vu mes romances sauté de joie en me revoyant) et il est la un des problèmes que tu as je pense. Si la romance ne tient pas entre 2 jeux (j'avais romancé Tali, et pourtant elle m'a bien oubliée entre ME2 et 3), il est "logique" que l'esprit de thane soit aussi changé.

#65
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages

Howely wrote...

shepard est triste quand il meurt à l'hopital. La prière de thane est d'ailleurs pour shepard, ce qui la touche alors que (chez moi en tout cas) elle est pas romancé avec

J'appelle ca bouche trou parce que que tu sois romancé ou non, ca n'agit pas sur le déroulement du jeu. (Par exemple, avoir une romance pourrait aider à la réputation ou à l'accès à d'autres dialogues parce que tu serais plus "fleur bleue", alors qu'il suffit simplement d'être full d'une réput ou de l'autre) Tu pourrais au moins avoir une mission qui la touche personnellement (style elle a été enlevé et tu te tapes une mission avec compte a rebours pour la sauver (ou non) :P)
Parce que quelque soit la romance, elle est pratiquement remise à 0 à chaque jeu (perso j'ai pas vu mes romances sauté de joie en me revoyant) et il est la un des problèmes que tu as je pense. Si la romance ne tient pas entre 2 jeux (j'avais romancé Tali, et pourtant elle m'a bien oubliée entre ME2 et 3), il est "logique" que l'esprit de thane soit aussi changé.


Alors, je suis d'accord avec ta dénomination. Mais ça agit un peu sur le joueur lui-même, quand même, hein? ;)
Après tout, n'est-ce pas par demande populaire que Garrus et Tali sont devenus LI dans ME2? ^^
Pour la scène de mort à l'hôpital, elle est très belle, je ne questionne pas ça - le fait que Thane demande une dernière prière, pas pour lui mais pour Shepard...
Mais la scène est la même si on l'a romancé ou pas - on reste dans le "je suis ton ami et je baisse la tête". Pas de connexion réelle pour nous, ce qui manquait déjà avant et n'a pas vraiment amélioré les choses - même si la scène EST très belle.
Quant à Tali, pourrais-tu étoffer, s'il te plaît? Il y a quand même une scène de romance, non? Je ne sais pas ce que tu entends par "oublier" dans son cas, mais en tout cas chez moi, elle me demande de la faire venir dans mes quartiers et elle me dit qu'elle avait agit de manière formelle devant les autres Amiraux. J'imagine qu'elle le dit aussi dans le cas de la romance (et il y a bien une scène de romance en elle-même, non?).
En tout cas, j'imagine qu'elle sera dans ce nouveau DLC et que tu apprécieras les passages avec elle :)

#66
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
ben j'ai la scène de romance ou autres discussions oui (c'est je pense la mieux intégrée dailleurs)
mais j'ai ces scènes parce que j'ai été la récupéré. Parce que justement pendant que je suis emprisonné (alors que je l'ai romancée dans le 2) elle se tire et devient amirale de la flotte quarienne..!
Liara pareil, elle se retrouve sur mars à faire des recherches mais non 0 visites alors qu'elle est voisine

C'est ça que je pointe du doigt, c'est que nos romances nous oublient, du coup thane qui reprends son discours défaitiste me choque pas plus que ca...

#67
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
L'attitude de nos "amis loyaux" est assez bizarre dans ME3, en effet (le fait qu'ils aient tous quitté le navire en nous laissant là). Mais néanmoins, tu as une romance par la suite, non, elle ne t'a pas vraiment oublié. Et on est en temps de guerre, Tali a pris ses responsabilités (j'étais tellement fière, Amiral, wow). Je pense que ce n'est pas la même chose que d'avoir ce retour en arrière de convictions chez Thane, mais bon, je respecte ce que tu penses et je comprends.
(En tout cas, je ne le répéterai jamais assez, mais je suis toujours agréablement surprise des discussions que j'ai avec les francophones, par opposition aux forums anglophones - les francophones sont beaucoup plus constructifs, moins agressifs et plus polis, même quand ils sont pas d'accord. Donc rien que pour ça, merci).

#68
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages

Sparky28 wrote...

Mais ce combat est bien plus que pour un personnage: un combat pour que FemShep aie les mêmes droits que MShep: l'option de sauver son LI et que deux ne soient pas simplement éliminés par commodité (Thane et Jacob).


Ben demande toi quelle est la proportion homme/femme dans le monde vidéolusdique et tu comprendras de toi même pourquoi cette égalité restera encore longtemps une utopie...

Ca fait 1 an, franchement passe à autre chose :lol: même si je comprends parfaitement la frustration engendré par la considération de Thane dans ME3, moi même j'ai été déçu de ne pouvoir l'embarquer au début de l'épisode puis n'étant pas un des personnages auxquels j'étais le plus attaché, je suis passé à autre chose.

Encore une fois, ME3 fut un échec sur le plan scénaristique (de mon point de vue) et là tu restes à contempler les ruines du désastre, il faut savoir tourner la page. Dans un avenir plus ou moins proche, un nouveau jeu avec un nouvel univers nous fera rêver et on espérera qu'il nous emménera aussi haut que Mass Effect  a su le faire en espérant que la chute finale sera cette fois-ci moins rude.

Modifié par Elendar-Ash, 03 mars 2013 - 12:10 .


#69
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
"Passez à autre chose" / "Deal with it", c'est la rengaine de tout le monde, on dirait.
Désolée, mais je me bats pour ce que je considère être juste. Et peut-être que si Bioware/EA avaient fait seulement mine de nous écouter, on n'en serait pas là. Ce n'est pas seulement le traitement d'un personnage qui est frustrant, c'est leur attitude envers nous - et ça, c'est quelque chose que moi je ressens, c'est réel, ce n'est pas dans un jeu vidéo et je ne peux pas le laisser passer.

Le jeu vidéo a débuté traditionnellement du côté "hommes", c'est vrai, et ces derniers ont du mal à se rendre compte que nous les rattrapons et surtout que la vision "men only" est révolue depuis déjà un certain temps. Je joue à des jeux vidéos depuis que je suis en âge de tenir une manette, cela fait partie intégrante de ma vie et de mes loisirs. Et il en va de même pour certaines de mes amies - et surtout pour tous les gens  formidables - hommes et femmes - que j'ai rencontrés grâce à Mass Effect.

Je ne vois aucune différence entre mon frère et moi sur le point des jeux vidéos: on aime les mêmes choses, on joue ensemble dès qu'on peut, il me fait découvrir des jeux et moi aussi... Mais il y a bien une différence: l'attention que Bioware/EA lui accorderait, à lui, le "mâle", celui qui qui est "censé jouer aux jeux vidéos", le "public visé". Eh bien cela change, messieurs, il faudrait s'en rendre compte.

Et même si il existe une majorité (qui est de moins en moins absolue), cela n'excuse/ne justifie en rien de spolier une partie des joueurs... c'est à dire les joueuses; Je ne dis pas que ça a été fait délibérément - mais c'est en tout cas le résultat! Et ils n'ont rien fait, au cours de cette année écoulée, pour corriger cela. On a été ignoré, trollé par Mr Priestley en personne (je n'oublierai jamais ce passage) et aussi par les autres joueurs qui croient que seule leur opinion est valide et ne lisent même pas nos messages (hrm, je ne parle pas d'ici, ici vous êtes tous hyper méga sympa en comparaison).

Quant à ce suivant jeu "Mass Effect", je le regarderai de loin. Je n'ai pas envie de risquer de m'attacher encore à un jeu et ses personnages pour m'apercevoir que ses concepteurs n'ont pas envie que j'y joue moi, que je ne suis pas le "public visé". Un oubli, ça existe. Ca peut arriver, c'est évident. Mais délibérément (et là, oui, c'était délibéré) ignorer une partie de leurs fans, leurs projets artistiques (qui nous ont demandé du temps, de la créativité et de l'argent), les troller et, finalement, leur faire un dernier pied de nez tout en les laissant espérer jusqu'au dernier moment... Non, ce n'est pas une compagnie qui mérite que je m'y investisse encore.
Ca me rend triste, mais je ne vois pas d'autre alternative.

Modifié par Sparky28, 03 mars 2013 - 08:53 .


#70
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
je sais plus qui disait ca mais en gros, les americains aiment les fins (ou les happy end) ou les gens meurent.
En France, taurai probablement eu une fin ou Thane plantait des choux dans le jardien de la new maison avec shepard, mais les US aiment bien faire mourir des personnages (et acteurs) importants tout le long de leur histoire jusqu'à la vraie fin ou le héros meurt

Modifié par Howely, 03 mars 2013 - 03:46 .


#71
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages

Howely wrote...

je sais plus qui disait ca mais en gros, les americains aiment les fins (ou les happy end) ou les gens meurent.
En France, taurai probablement eu une fin ou Thane plantait des choux dans le jardien de la new maison avec shepard, mais les US aiment bien faire mourir des personnages (et acteurs) importants tout le long de leur histoire jusqu'à la vraie fin ou le héros meurt


J'ai l'impression de me répéter, mais soit ^^'

Le principal problème n'est PAS sa mort**. Le problème c'est que dans Mass Effect 2, si Thane est romancé, sa vision de la vie et de la mort change: il n'est plus du tout en paix avec le fait de mourir, il fait des projets avec Shepard et veut vivre pour elle - et pour Kolyat bien sûr. Dans Mass Effect 3, par contre, Thane a subi un changement de personnalité de 180°, comme si la romance n'avait jamais existé.

ME2, rencontre: Shepard, je suis prêt à mourir.
ME2, fin romance: Shepard, je veux vivre pour toi et Kolyat
ME3, romancé ou non: Shepard, je suis prêt à mourir.
==> WTF?

Voilà le problème: l'évolution du personnage n'est pas respectée, il n'y a plus de romance, 1 seul dialogue (seulement au sujet de sa maladie) avant le combat ridicule contre Kaikai Leng - et après sa mort, personne ne le mentionne (Garrus dit même: "Ah que je suis content que personne ne soit mort pendant cette attaque" ==> WTF?) et, au contraire, Shepard agit comme si de rien n'était - et Traynor et Allers lui sautent dessus directement.

Bioware a admis avoir oublié que Thane était une romance (leurs propres mots!) et nous ne faisons que demander qu'ils réparent cette erreur admise. Mais ils n'ont rien fait et nous ont juste ignorés et trollés pendant un an. Voilà l'autre problème.

(** Au sujet de sa mort, maintenant, je ne nierai pas que j'aurais aimé qu'il vive. Je ne trouve pas ça normal qu'un Love Interest puisse mourir sans qu'on puisse l'empêcher - surtout quand on sait que plusieurs indices qui auraient rendu possibles une guérison/une manière de prolonger sa vie - ont été publiés par Bioware.
Mais ce n'est pas le principal sujet ici)

#72
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
mais ce que je dis n'ai pas forcément si loin de ton problème...
il était destiné à mourir dans le scénario donc ils préparent sa mort dès le début... avec un discours négatif de sa part

Modifié par Howely, 03 mars 2013 - 05:54 .


#73
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
Bioware a spécifié après la sortie de ME2 qu'ils n'avaient pas décidé quel serait le sort de Thane.
Il n'était absolument pas "destiné à mourir", comme tout le monde le pense.
Quoi qu'il en soit, cela ne change pas le fait que l'évolution qu'a connu son personnage grâce à la romance dans ME2 n'est pas respectée dans ME3.

#74
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
je dis pas qu'il était destiné à mourir depuis le 2, je dis qu'ils avaient prévu de le faire mourir dans le 3 donc de fait, si le gus va se sacrifier, ils préparent le terrain en lui disant qu'il est prêt à mourir
Après, certains auraient surement préféré qu'il dise qu'il voulait tjrs être avec shepard, sans elle il est rien etc mais voila l'effet sur vous en voyant sa mort...

#75
EnaShepard

EnaShepard
  • Members
  • 192 messages
Non, ils n'avaient pas prévu de forcément le faire mourir dans ME3.
Et, encore, c'est le fait que son évolution n'a pas été respectée qui pose problème ici. J'ai eu exactement la même chose que quelqu'un qui n'aurait absolument pas parlé à Thane dans ME2.
Aucune connexion, pas de romance, rien, et un renversement de personnalité à 180°. Ce n'est pas normal: Thane a évolué grâce à la romance et cela aurait du se refléter. Faire comme si rien ne s'était passé dans ME2 est simplement blessant - et C'EST UN OUBLI de Bioware (leurs propres mots). Il est dès lors normal de vouloir qu'il réparent cette erreur. Et il y a aussi le fait que personne ne le mentionne après sa mort, que Shepard reprend ses affaires comme si de rien n'était. Aucune logique ne peut justifier cela :/