les échecs des défis N7 à ce jour.
#26
Posté 23 juillet 2012 - 05:26
#27
Posté 23 juillet 2012 - 05:31
#28
Posté 23 juillet 2012 - 07:16
Parfois, on ne peux pas y aller, alors on essaie de finir la vague comme on peut.
Souvent, tu espères que personne ne viendra te réanimer pour pouvoir le faire toi-même quand l'ennemi se sera barré et, là, manque de pot, un gars vient se faire trucider pour te sauver. Et toi, après, comme tu te sens responsable, ben tu te fais trucider également en essayant de le sauver.
C'est peut-être parce que tu joues en Bronze que tu rencontre ce genre de joueurs perso (le fameux PE Humain ou Krogan qui crève à la vague 3).
En Argent et encore plus en Or, c'est plus compliqué de se la jouer perso.
Modifié par HectorN7, 23 juillet 2012 - 07:16 .
#29
Posté 23 juillet 2012 - 07:40
Malheusement, ce genre de comportement, on ne peut rien y faire, faisant de nombreuses parties, ça m'arrive d'être moi-même confontrer à ce genre de joueurs, qu'est-ce que je fais ? En général, les joueurs qui farment c'est qu'ils ne savent pas jouer, je parle des parties en Or, donc ils vont se planquer et attendre que les mobs viennent à eux, forcément quand on joue regrouper, tu te manges tous les ennemis, puisqu'ils convergent tous vers le groupe. C'est plus dangereux en ce sens, l'idéal est que chaque joueur se place à chaque coin de la map, ce qui a pour effet de disperser les ennemis, mais ceci implique de savoir jouer en mouvement, donc après le mieux est d'aller 2 par 2 à chaque bout de map, ainsi vous pourrez soutenir votre compagnon.
J'en reviens aux campeurs, une fois bien à couvert, si ça chauffe, boom, ils balancent un missile, tout va bien, tant que les mobs ne passent pas de l'autre côté de la planque, j'ai vu des chasseur Geth contourner et frapper par derrière, et là c'est le drame, res en série, de plus, ils croisent les doigts pour les objectifs, car quand il s'agit de sortir ça se passe très mal, moi persos je tente de faire les 2 premiers objectifs puis si je vois que personne ne suit pour couvrir bah je retourne me planquer, pour faire chier, s'ils veulent faire l'objectif, va falloir qu'ils se bougent, sinon on fail tous et je m'en tape. Je préfère mourrir que d'utiliser un médigel pour ce genre de joueur. Ou alors je quitte la partie, mais bon comme j'ai du stuff je m'en fous. Mais tout le monde n'est pas dans mon cas. L'idéal c'est aller à l'objectif à deux, un qui fait l'objectif un qui couvre, ça ne sert à rien d'y aller à 4, les 2 autres doivent s'occuper les mobs, les ralentirs, les emmerder le plus possible pour laisser le champ libre aux 2 autres qui font l'objectif. Mais tout ça n'est pas facile à mettre en place, surtout en Or face aux Moissonneurs.
De toute manière, quelle que soit la map, tu peux camper, les campeurs ne datent pas d'hier et ne sont pas exclusifs au Multi de ME3, voilà pourquoi on s'échange nos ID pour avoir la meilleure expérience de jeu, et puis on peut dire que Bioware nous aide pas, comme ils ont vu que beaucoup d'extractions sont faites face au Geth, ils se sont dit que c'est une faction facile, donc ils les ont boosté, résultat c'est Cerberus la faction la plus faible, donc il faudrait farmer le Cerberus. Ils nous ont pondu un Ingénieur Prédateur N7 avec son Pylone de ravitaillement, pas mal ça pour se placer à un endroit et camper, les nouvelles map sont très grandes, idéales pour se planquer et attendre l'ennemi, ou jouer au sniper campeur.
Il faudrait faire plus d'objectif, mais ça reviendrait presque à en faire 1 vague sur 2, ou limiter les vagues par temps ce qui inciterait à aller chercher l'ennemi, mais pénaliseront les joueurs/team lentes, ou les soloteurs ou ceux qui jouent à 2/3 entre amis et qui prennent leur temps. Ce n'est pas simple, n'est-ce pas ?
Modifié par Angel-Lightning, 23 juillet 2012 - 07:50 .
#30
Posté 23 juillet 2012 - 07:58
Bioware a créé l'ingénieur N7 pour permettre aux campeurs de camper et l'Ombre et la Fury N7 pour permettre au pas campeur de ne pas camper ... bon, c'est vrai, certains campent avec l'Ombre et le Fendeur N7...
#31
Posté 23 juillet 2012 - 07:59
#32
Posté 23 juillet 2012 - 08:26
il y a une heure je fais un parti or sur vancouver. contre reapers. le mot clés bouger bouger. on avait dans l'equipe deux ingenieurs humaines un biotique cerberus et une ombre. pendant que deux faisaient l'escorte nos deux ingénieurs attiraient les furies de l'autre cote. resultat no pb. par contre c encore dans le piratage zone; youpi le bordel. mais la encore ... j'aurai du être l'appat et les amener hors champ. c d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire pendant l'extration. tu attends une fois que tt le monde est là tu rush jusque à un autre point. mais je suis arrivé un poil en retard ... et tt le monde était dead.et j'avais plus de minigel.
ps deja c chaud en or mais en platine ... j'ose pas imaginer. ...
Modifié par mrlawyer, 23 juillet 2012 - 08:28 .
#33
Posté 23 juillet 2012 - 08:27
Faux ! Et archi-faux ! Je gagne des crédits et de l'XP sans camperHectorN7 wrote...
Je ne comprends pas pourquoi vous en voulez tous aux campeurs ! Personnes n'est obligé de jouer avec eux et camper reste le meilleur moyen de gagner des crédits.
Bioware a créé l'ingénieur N7 pour permettre aux campeurs de camper et l'Ombre et la Fury N7 pour permettre au pas campeur de ne pas camper ... bon, c'est vrai, certains campent avec l'Ombre et le Fendeur N7...
En ce qui me concerne, je suis un adepte du jeu en mouvement, je tourne autour du mobs, ce qui l'empêche me me toucher, tout en lui tirant dessus, il faut aussi jouer de l'esquive, je préfère jouer comme ça que d'aller me planquer, chacun fait comme il veut, tu auras les pro-campeurs et le non campeurs, je vais chercher le mobs, je ne l'attends pas. On pourra aussi dire que je suis fou
Et les campeurs comme tu dis, on ne choisit pas quand tu tombes sur eux, tu fais quoi ? Persos comme je l'ai dit je m'en tape, je quitte la partie car j'ai ce qui faut niveau stuff, mais ceux qui n'ont rien qui ont investi leur stuff pour faire la partie, espérant faire une bonne partie, et tombent sur ces campeurs, et qui n'aiment pas camper, bah je les comprends. Aucun plaisir à rester planquer en ce qui me concerne. Tu peux camper quelle que soit la map et la classe
#34
Posté 23 juillet 2012 - 08:39
Tiens encore une anecdote ... le mec crie stase her damned !!! oui attend minute papillon j'en ai quatre autour de moi ( lui il jouait un fendeur).
perso moi je m'en fous je me donne dans tt les parties ... ca vire au cauchemars bah a charge de revanche et je vais pas kicker le gars pour autant. je pars c tt.
#35
Posté 23 juillet 2012 - 08:39
Quand tu arrives sur un lobby Or, tu vois tout de suite quand Noveria Geth est sélectionné. Tu peux choisir. Pour les autres façons de camper qui peuvent surprendre et bien... tout dépend de la souplesse des joueurs. Ca peut être des campeurs qui quand ils se mettent à bouger le font bien, mais c'est vrai qu'en général ils font ça pour pas trop réfléchir.
Tout à l'heure j'étais sur Noveria entrain de camper. Une amie m'appelle. J'étais avec ma sentinelle turienne. Je faisais qu'appuyer sur la barre d'espace sans bouger pour spammer "surcharge" tout en étant au téléphone ( bon ok, ça a fait quelques morts, et in fine j'ai utilisé un médigel ). Je n'aurais pas fait ça sur Glacier / Moissoneur ( la combi que je trouve la plus dure, avec Glacier / Geth quand je joue le Drell ))
En général je préfère une bonne partie Or random à une partie pour camper, mais je prend ce qui vient quand les gens de ma liste sont offline. J'aimerais bien aussi à l'occasion refaire du platine, mais là pour ne pas être frustré il faut vraiment sélectionner ses coéquipiers!
EDIT: pour gagner des crédits rapidement, le mieux est d'avoir des coéquipiers très efficaces. C'est peut être même bien plus rapide que de camper. Tout simplement parce qu"on attend pas que les monstres arrivent pour les tuer. Qui a déjà vu une bande de joueurs bourrins désouder un groupe d'ennemi qui n'avait même pas encore mis pied à terre ? Genre quand ils arrivent par paquets de 4 depuis un transport de troupes, et qu'ils sont morts avant d'être au sol où qu'ils meurent à ce moment là. Ou alors tu les vois apparaitre devant toi, et allez, un... deux... trois... plus personne. Le pied c'est de jouer avec ce genre de joueurs pour faire du crédit ( la même chose est par contre très désagréable en argent, car les ennemis sont morts - à part les gros - avant que tu n"aies le temps de les viser )
Modifié par Meleagor36, 23 juillet 2012 - 08:45 .
#36
Posté 23 juillet 2012 - 08:44
Sa me rapelle il y'a quelques jours tout ces idiots camper dans le même coin et le problème c'est que quand les Atlas et fantômes arrivent en a peine 10 secondes y'avait plus personnes.... Le légers problème c'est que y'avait 2 objets a ramener et ont était vague 9 ou 10 en or et tout seul c'était l'horreur mais bon en restant mobile tu arrive a tout j'ai juste due courire plus vite que les fantômes, me mettre en hauteur et la
Je préfère fouetter les Brute avec mon PE de Cerberus, tout ravager avec mon Vortchas etc..
Le truc c'est que certain joueur n'ont pas pus tester ces classes qui ont l'air assez fragile mais enfaite c'est grâce a ces classe que j'ai beaucoups progresser en apprenant a me placer correctement et a toujours rester en mouvement car tu reste immobile avec le Vortchas tu dure pas longtemps:lol:
Et donc quand ont n'a jamais jouer avec une race plutôt mobile peut importe soldats, adeptes ou peut importe ont a tendance a camper.
( je crois que c'est le message le plus long que j'ai laisser sur le forum
#37
Posté 23 juillet 2012 - 08:46
#38
Posté 30 juillet 2012 - 02:13
Angel-Lightning wrote...
En ce qui me concerne, je suis un adepte du jeu en mouvement, je tourne autour du mobs, ce qui l'empêche me me toucher, tout en lui tirant dessus, il faut aussi jouer de l'esquive, je préfère jouer comme ça que d'aller me planquer, chacun fait comme il veut, tu auras les pro-campeurs et le non campeurs, je vais chercher le mobs, je ne l'attends pas. On pourra aussi dire que je suis fouDu coup, les persos à mobilité réduite (Turien, Butarien, ou Destroyer ... très peu pour moi), par contre j'adore le Vortcha, la Furie ...
Et les campeurs comme tu dis, on ne choisit pas quand tu tombes sur eux, tu fais quoi ? Persos comme je l'ai dit je m'en tape, je quitte la partie car j'ai ce qui faut niveau stuff, mais ceux qui n'ont rien qui ont investi leur stuff pour faire la partie, espérant faire une bonne partie, et tombent sur ces campeurs, et qui n'aiment pas camper, bah je les comprends. Aucun plaisir à rester planquer en ce qui me concerne. Tu peux camper quelle que soit la map et la classeEt les nouvelles map donnent de jolis coin pour sortir le barbecue
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Le problème, c'est que pour vous les "campeurs" sont synonymes de joueurs qui ne savent pas jouer. C'est faux ! C'est juste un style de jeu. Vous êtes tous visiblement des joueurs adeptes du mouvement et du "hit & run". Mais ce n'est que votre style de jeu. Je pourrais tout aussi bien dire que courir comme un dératé aux quatre coins de la map est totalement ridicule. Attention, ne vous méprenez pas, je ne suis pas un campeur (je suis même un mauvais sniper).
Je viens essentiellement de l'univers des FPS, donc je ne suis pas choqué de voir ce style. Par exemple, dans Counter Strike, les snipers sont légions. Quand je me fait HS par un sniper dès les 30 secondes de jeu ben... c'est comme ça. Je pense que vous devriez prendre un peu plus de recul sur ça.
Le camping, càd être tireur d'élite, est un art de jeu. Et un art élitiste même ! Il s'agit de tenir une position retranchée et de tuer du premier coup un ennemi par un headshot. A mon avis, le problème, c'est que vous n'avez pas rencontré pour l'instant de "vrais" snipers. C'est valable pour moi aussi : à chaque partie à laquelle je participe avec un joueur qui a un fusil de précision, il l'utilise très mal, ratant quasiment un tir sur deux et est trop lent à viser et tirer. La seule exception fut un joueur que j'ai rencontré quelques jours près la sortie de ME3, quand je débutais sur le multi : ce gars était un FT avec un mantis. Il lui fallait moins de 2 secondes pour viser et tirer. Headshot à chaque tir ! La partie était en argent mais c'était impressionnant. Je n'ai pas noté son ID Origin et je ne l'ai plus jamais rencontré, dommage...
Et les campeurs ne sont pas des joueurs solos : ils ont besoin d'un équipier pour éviter de se faire prendre à revers et les protéger des groupes importants d'ennemis. Car contrairement à ce que tu dis, sur aucune map il n'y a de vrai endroit pour camper. Il y a toujours une faille où un chasseur geth peut te contourner. Chaque joueur a son style de jeu, même si chaque classe tend à faire ressortir certains styles plus que d'autres (quand je vois une adepte asari ou un porte-étendard krogan avec un fusil de précision, je ne peut pas m'empêcher de rigoler...désolé!). Quand tu dis que tu préféres disperser les ennemis, ce n'est pas plus efficace que de les faire se regrouper. C'est ton style de jeu.
Moi, je joue soldat turien quasiment tout le temps et l'autre jour je faisais une partie rapide (on a eu cerberus). On s'est répartie par groupe de deux sur les deux accès possibles et on a attendu. Je partageais mon couloir avec une sentinelle kroganne. Avec tireur d'élite+revenant, j'affaiblissait au maximum les groupes d'ennemis qui arrivaient pendant que le krogan les achevait avec ses grenades et incinération. Et les deux autres étaient ingé geth et adepte asari. Il n'y avait pas de sniper mais on campait la plupart du temps ! Et on n'a eu aucun problème pour les objectifs tant qu'on restait groupé, surveillant chacun les arrières des autres. On n'était pas en train de tirer tous dans la même direction comme des co**, à "voler" les kills des autres !
Bref, certains builds sont fait pour être campeur. Et ce ne sont pas pour autant des styles de "lâches" ou de noobs. Après ça, je comprends tout à fait que vous détestiez certains idiots qui ne savent pas camper. Mais ne jugez pas un style de jeu en les assimilant à vos mauvaises expériences avec de mauvais joueurs. Certains joueurs ne savent pas jouer mais AUCUN style de jeu n'est mauvais.
Sur ce, bon jeu à tous.
#39
Posté 30 juillet 2012 - 09:04
Et comme tu le dis si bien un campeur seul ne peut y arriver surtout en Or, en général ils campent à plusieurs, pour se couvrir justement et quand vient les objectifs, oh bah tiens alors, ils sont tous morts, et cela à la vague 3, c'est ça que j'appelle des campeurs qui ne savent pas jouer, ou pire encore, ils ne cherchent même pas à changer de position et aller faire l'objectif; je l'ai vu, j'en ai fait des parties. En plus de ça tu parles d'un campeur, d'un seul joueur. Je ne vois pas où tu as vu qu'on parlait de joueur isolé. Et c'est valable aussi pour un non campeur seul.
Et détrompe toi, j'ai déjà joué avec de vrais snipers ! Tu crois peut-être que je n'ai fait q"une partie ? Oui j'ai déjà joué avec de vrais tireur d'élite, les gars ils OS en HS tout ce qui est truffion, t'as même pas le temps de viser, que le mob est déjà mort, et ils ne campent pas. Attention, ne pas confondre camping et défendre une zone, pour nous le camping c'est surtout pour le farming Geth Blanc Enflammé Or, c'est le seul moyen de se faire des crédits, pour ceux qui ont du mal en Or. Et je le répète, quelle que soit la map, tu peux camper. Je ne vais pas tous les citer, je te laisse découvrir.
Et je l'ai dit, le camping c'est pas nouveau sur Mass Effect, ça a toujours existé, et tant que le système de Packs sera aussi cher, et une loterie, ça continuera.
Et pour être bien clair, les gens font ce qu'ils veulent, chacun a son style de jeu, tu n'as que 2 options, attendre l'ennemi ou aller le chercher, moi je vais le chercher sans pour autant être un ouf, chercher à me suicider, et ça rend service à la team, tout mob tué sera un danger en moins, et comme je l'ai dit, l'idéal est de se répartir une zone de la map, ça sert à rien non plus d'être à 4 au même endroit, c'est comme ça que souvent on se prend des ennemis dans le dos. Ou qu'on attire tous les ennemis au même coin.
Les campeurs, me dérangent pas tant que ça, mais faut pas faire que ça tout le temps, quand je joue en Full Random, et que je tombe sur Blanc Enfammé, si les 3 joueurs partent en bas en mode camping, bah je les suis hein. En leur montrant comment on joue sans camper au passage. Et ils sont bien content d'avoir quelqu'un qui sait se faufiller pour aller faire les objectifs.
Voilà ce qu'est le camping pour nous joueurs de ME3 Multi, rien à voir avec le sniper tireur d'élite embusqué.
Il ne faut pas comparer aux autres jeu Multi, ce n'est pas comparable.
Edit : Ah oui tiens, je vous invite à lire ce post
Modifié par Angel-Lightning, 30 juillet 2012 - 09:14 .





Retour en haut






