Sympa tes images Alex...
Bon, j'ai pas encore tout lu dans ce sujet. Aller hop, je remontes le fil de la discussion....

)
Edit:
Ok, alors çà swingue dans les chaumiéres
Pourquoi BioWare a-t-il des "fanboys" qui lui vouent un culte secret ?
Essayons de comprendre la situation:
BioWare Corp. fondée en 1995 (blabla) a à son actif deux séries de jeux vidéos reconnues par la communauté des joueurs comme excellentes: Baldur's Gate et Neverwinter Knights
Ils ont ensuite des jeux comme SW: KOTOR et Jade Empire qui viennent renforcer une réputation de studio mythique.
En 2005, BioWare et Pandemic fusionnent. Arrive par la suite Mass Effect, reconnu également comme excellent.
Je passe sur beaucoup de jeux bien sûr, mais ceux cités devraient suffire à expliquer pourquoi il y autant de joueurs qui associent le nom BioWare à un standard de qualité.
Appelons les "fanboys" si c'est le terme, et disons que ces joueurs considérent donc le "gentil" BioWare comme un studio à "encenser". Pourquoi pas.
En Janvier 2008, le rachat de BioWare/Pandemic par EA est effectif. EA, numéro 1 (ou 2) de l'édition de jeux vidéo, a mis beaucoup d'argent sur la table pour çà. En plus, le PDG d'EA était déjà en contact avec BioWare au moment de sa fusion avec Pandemic. Donc, on va dire qu'ils s'entendent bien ces petits gars.
Un fois BioWare/Pandemic racheté, EA garde le nom BioWare, sans soute à cause de la confiance des joueurs en ce fameux standard de qualité évoqué plus haut, et place son nouveau studio à la tête du développement de RPG. La bonne idée.
Je passe sur l'arrivée de Mythic et le développement de MMORPG au sein d'EA.
Jusque là, on a pas encore admis que le "gentil" BioWare avait été croqué par le "méchant" EA, non.
Juste que BioWare n'existe plus vraiment en tant qu'entité indépendante.
Ce qui nous aménes à Dragon Age: Origins, son systéme de DLC, ses bugs, ses défauts et ses qualités.
Il y a largement assez de sujets qui comparent DA:O à BG (avantage à BG), qui décortiquent "les défauts de Dragon Age: Origins" et qui critiquent ses DLCs. Je ne vais pas m'amuser à les recenser, ils sont bien trop nombreux.
L'ambiance générale est "pas content, pas content". Tout ces problémes reprochés aujourd"hui à BioWare pour ce jeu, ils n'avaient pas lieu d'être avant. Et qu'est-ce qui a changé entre avant et maintenant ?
Electronic Arts.
Donc, oui, pour les joueurs qui connaissaient les jeux BioWare avant DA:O, c'est le "gentil" BioWare qui s'est plié face au "méchant" EA.
Appelles les "fanboys" si tu veux Osiris, indignes toi de tout ces propos élogieux pour un studio et de toutes ces critiques contre un éditeur.
Le fait est que les anciens joueurs auront toujours du mal à intégrer que BioWare obéit à EA, parce que BioWare fait partie d'EA, joueurs dont je semble faire partie, il y aura toujours des "fanboys" pour "encenser" le "gentil" BioWare face au "méchant" EA.
Heureusement que la jeune génération n'aura pas ce probléme: ils ne connaissent pas Baldur's Gate, Neverwintr Knights et KOTOR.
Et quand plusieurs jeux auront subient les critiques que subit aujourd'hui DA:O, le nom de BioWare ne sera plus associé à ce fameux standard de qualité.
Sera-tu heureux à ce moment-là, Osiris ?
Ou plutôt décu de ne pas pouvoir estourbir des "fanboy" bien benêt comme nous?
Au fait, à l'époque de Neverwinter Knights, les critiques sur la qualité du jeu étaient presque les mêmes que sur DA:O. Mais il n'y avait pas encore le systéme de DLC... ni EA.
Les "fanboy" auraient-ils la mémoire courte ?
Modifié par Archon360, 21 décembre 2009 - 02:33 .