Aller au contenu

Photo

astuces multijoueurs contre les reapers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
biocticwalkyries

biocticwalkyries
  • Members
  • 619 messages
l'idée principale de ce topic est de regrouper les idées pour vaincre les reapers en mode or principalement. Puisque cela me cause énormément de problème pour franchir la vague 8.

ce que je ne voudrais pas :
les astuces du genre carte hydra je me planque sur les caisses au fond à gauche pendant toute la partie. résultat deux sur la carte et deux en planques. ce genre d'astuce je n'en veux pas.

"utilise tes missiles". oui bon c'est vrai ne pas les utiliser jusque la vague 7 augmente fortement tes chances de finir entier. surtout lors du piratage ... dans une zone indéfendable à la vague 10.

ce que je voudrais:

astuces pour exploiter stratégiquement les cartes.
astuces pour finir la mission même si le commando est déséquilibré  : je suis loin d'être parfait mais par exemple j'avais l'impression de faire tt le boulot hier face au reaper sur la carte de vancouver enflammé.

les binomes me semblent bien important : hormis l'évidence même coupler deux biotiques/sentinel.

je sais bien que tous pleins de conseils ont été donnés et disséminés un peu partout mais ce serait bien de les regrouper ici.

bon je commence :
sur vancouver emflammé : si vous jouez un ingénieur. privilégié la quarienne car mode de munition cryo 3. cela fait du carnage sur les cannibales / turiens mutés. cela empêche une déconfiture qd tout le monde est rivé sur la furie.
quelque soit la carte j'ai remarqué que les drones sont moins efficaces. c'est ronds plus gros et donc plus facile à éliminer pour l'ennemi. les tourelles de gardes bien placé dans un coin ( mode missiles). permettent de bien dégager le passage. et en plus c'est plus facile à lancer.

Deux atouts de cette carte. le terrain. qd tu es sur le départ de la carte au fond de l'autre côté de l'escalier. Cette endroit est stratégique pour deux points. les tirs des ennemies ( exterminateurs/ furies/cannibales) sont bcq moins précis. combien de fois j'ai esquivé une dechirure alors que j'ai au milieu du terre-plein.
deuxième atout : elle très grande. et donc on peut lorsque tu te retrouve seule que tu as un seule médigel. que tout tes amis sont morts . elle offre des "checkpoints" escaliers- couloirs étroits- raccourcis- vues sur l'ensemble de la carte. ...

Modifié par mrlawyer, 26 juillet 2012 - 07:27 .


#2
Koyo Ko

Koyo Ko
  • Members
  • 42 messages
La première chose : garder ses missiles. Au moins 4 pour la vague 10. Je fais pas confiance lors des PUGs, et je me rends compte que j'ai bien raison lors du piratage d'avoir rationner mes 4 missiles.

Faire le tri : Il n'y a qu'un ennemi qui pose problème en or c'est la furie, or si on ne peut pas la tuer en moins de 5 secondes, l'équipe/le joueur est obligé de bouger et on arrive à la conclusion que ce qui nous tue ce sont soit les ravageurs soit les maradeurs (qui doivent avoir le plus gros dps de tout le jeu).
Donc avant de se concentrer sur les furies et les brutes, décimer le maximum de ravageurs et de marauders. Ça rendra les furies tellement plus gérable puisque la carte sera libre.

Contrairement aux apparences, garder ses grenades pour les boss n'est pas une bonne idée, il vaut mieux s'en servir dans un tas de mob. Ça rejoint à faire le vide pour "accueillir" la furie.

Quelque chose que je vois pas souvent : lorsqu'on est frappé par la déchirure d'une furie, immédiatement se mettre à cover si possible (le nombre de joueur continuant de courrir pour les voir tomber commes des mouches après...). On encaisse 40% de dégât en moins à cover, ça permet de survivre plus longtemps et perdre moins de vie. Une probatrice peut même ne rien perdre avec sa bulle et/ou rupture.

Pour les adeptes/sentinelles : ne pas perdre de temps à tirer sur les zombies/cannibales, juste spammer projection, shockware, levitation+rupture...

Si tu es seul et que ton commando est décimé, l'idéal est de prévoir le parcours que tu vas emprunter.
L'idée est de faire des zone de "checkpoint". Tu rejoins un endroit plus ou moins safe, tu tues le maximum d'ennemis pendant 5/10 seconde et tu continues de bouger, le tout pour pouvoir gérer la ou les furies après. Quand tu es seul, le pire ennemi selon moi est le maradeur, si tu en as un dans ton dos limite tu peux être sûr que tu vas y passer.

Quant au commando, si jamais il est mal foutu, prends une classe asari, elles sont extrêmement viable contre les moissoneurs et si c'est trop ******, sacrifie toi pour les points. Demande aux gens de spammer leur pouvoir détonateur et toi tu ne fais que détoner (biotique ou teck), tu donneras les kills aux autres mais au final c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Modifié par Koyo Ko, 26 juillet 2012 - 10:17 .


#3
Meleagor36

Meleagor36
  • Members
  • 771 messages
Bonjour.

La première chose à voir: c'est la qualité des joueurs dans le lobby. Le FT galarien avec un fusil d'assaut de base ou/et qui ne sait pas viser : il a rien à foutre en or. Vécu plusieurs fois: Quand il est le seul à survivre à 1 furie + 2 brutes (tout le monde est down, instakill en général), il met en moyenne 5-10 min à tuer la furie ( quand il la tue! ). Ca veut dire qu'avant que les autres tombent, il contribuait très peu.
C'est en général la première cause de "part en couille" : un manque de puissance de feu.

Ensuite la composition de l'équipe. Si tout le monde veut jouer sur FT geth à moins d'être ubergamer, ça n'ira pas bien loin.

Si on choisit spécifiquement d'affronter les reapers ( si la question n'est pas "comment mieux y réagir en random") alors le plus simple est une team full biotique:
1 PE ( il déclenche les explosions et va gérer les exterminateurs au CAC)
1 bourrin ( qui peut gérer aussi les exterminateurs au CAC )
1 autre biotique ( idéal avec PE: adepte Drell, voire furie N7. Ils vont marquer plus rapidment qu'avec la déchirure de l'Asari ou du Sentinelle )
Le FT n'est même pas indispensable, à moins d'être vraiment bon en dommages. Carrément encore un autre biotique.

Les personnages qui sont bon en camping et donc un peu moins bons que les autres en mouvements seraient en principe à éviter (sauf si bien sur le joueur le maitrise parfaitement, c'est à dire par exemple un Démolisseur N7 qui sait bouger et rester efficace )

Car la clef c'est le mouvement: a cause de furies et exterminateurs notamment.

Ensuite, une fois en jeu:
* Rester plus ou moins ensembles
* Mais un membre de l'équipe peut prendre les ennemis à revers ( ce que je fais avec mon adepte Drell, en plus ça me permet de faire le plein de grenades).
* Quand il y a du monde, épurer les rangs des cannibales et maraudeurs ( quand on fuit une furie on est plus souvent tué par un autre ennemi )
* Tout en même temps gérer très vite les exterminateurs
* Furies / brutes vers la fin.
* Eviter de partir dans un coin avec une furie loin du groupe SAUF si ça permet de baisser la pression du groupe.

Quant aux cartes, si elles sont très ouvertes ça rend encore plus important de gérer les exterminateurs en premier.

Quand vous vous êtes isolés, revenez de force vers vos coéquipiers. Si ca cogne, et que vous avez le choix entre rejoindre 2 coéquipiers ou 1 seul isolé, rejoignez ceux qui sont 2, parce que vous irez sinon probablement réanimer 1 mort en étant isolé.

Enfin le plus important: vous commencez la partie avec le max de médigels et le max de missiles.
Et si vous tombez et que ça "cogne" :
- ne vous relevez pas si vous êtes aux pied d'une furie ;)
- réanimez vous VOUS MEMES si d'autres tombent!
Si un de vos collègue est tombé aux pieds d'une furie, n'allez pas le réanimer de suite, il se ferait probablement instakill.

En général, surtout contre les moissoneurs, c'est la mort d'un coéquipier et les tentatives de réanimation qui emportent le groupe.

Enfin si le mec n'a pas au moins 4 médigel dans son max : il ne joue pas en or.

#4
biocticwalkyries

biocticwalkyries
  • Members
  • 619 messages
merci pour vos précieux conseils.
c enrageant de te dire aller je tente une contre les reapers mais que c la 3ème en une soirée que tu perds parce que les gens ne comprennent pas que plus tu connais la map plus tu es mobile. les gens ne sont pas mobiles.
vancouver enflammé : je me planque dans les " bureaux". ouiap super l'idée seulement qd tu veux coincer un max de mods pour un missile.
ensuite sur la même map l'echelle super longue et super pour les raccourcis ( désactiver des bornes par exemple je pense que bcq ne l'utilise pas assez)
koyo : c'est vrai que tu peux avoir tres peu de dégât avec ta probatrice asari mais avec une barre de vie ( et oui deux pruneaux d'exterminateurs ca fait mal) c gérable pour toutes les mods sauf la furie.

conseil : carte tuchanka : au niveau du bunker au surplomb utiliser les 4 coins. vous verrez que la furie va soit à gauche soit à droite en fonction de votre déplacement mais ne fera js le tour. idéal qd tu es tt seul.

mais la biotique asari elle est super mais je trouve que ca barrière n'est vraiment pas fameuse. deux tirs de cannibales et te voila dans le caca.

#5
Koyo Ko

Koyo Ko
  • Members
  • 42 messages

mrlawyer wrote...
koyo : c'est vrai que tu peux avoir tres peu de dégât avec ta probatrice asari mais avec une barre de vie ( et oui deux pruneaux d'exterminateurs ca fait mal) c gérable pour toutes les mods sauf la furie.


A vrai dire, c'est une des meilleures classes contre les reapers quand tu es le seul joueur restant.

- Zombie/cannibale : levitation + rupture, ils meurent. Ils perdront pas toute leur vie après l'explosion, mais ils mourreront avec rupture, pas besoin d'aller les finirs à l'arme.

- Marauder : L'acolyte est très utilise contre eux, tu charges l'arme,tu cours, tu en rencontre un, il perd tout son shield et tu peux ensuite enchainer avec le combo levit+rupture.

- Ravager, tu spammes rupture et tu t'en occupes pas trop. Sinon rupture, tu cours sur eux (pas de face), et tu déploies la bulle : premère explosion, tu relances rupture deuxième explosion et paf plus de ravageur.

- Brute : methode du ravageur avec la bulle qui déclenche l'explosion.

Et enfin la/les furie(s) que tu fais en dernier, tu places ta bulle et tu attends qu'elle passe dedans, tu lances rupture et tu répètes la chose. Sachant que les ruptures s'additionnent, tu les spammes, tu continues de placer des bulles tout en te déplaçant. Si tu fais attention à ses déchirures, ça passe tout seul.

Rupture à l'avantage de pas lui faire régénérer ses boucliers, et ça c'est TRES utile quand tu es tout seul.
C'est sûr que c'est pas un FT claymore et que ça requiert plus de rigueur et de temps, mais ça marche très bien.

#6
biocticwalkyries

biocticwalkyries
  • Members
  • 619 messages
"(...) Sachant que les ruptures s'additionnent, tu les spammes, tu
continues de placer des bulles tout en te déplaçant. Si tu fais
attention à ses déchirures, ça passe tout seul.

Rupture à l'avantage de pas lui faire régénérer ses boucliers"

cela je ne savais pas ... non plus pour l'acolyte. j'essaye ce soir et je te dis quoi ( aie je me suis trahi!!!:o)

#7
SW-Sheppy

SW-Sheppy
  • Members
  • 196 messages
hm en or les furies posent pas autant de problème que ça, pour moi la priorité ce sont les maraudeurs et les exterminateurs car ceux sont souvent eux qui vous tuent le plus souvent et le plus rapidement d'ailleurs.
mais sinon oui conservé au moins 2 cobras pour la vague 10, et bouger tout le temps :P
PS: les francs tireur qui jouent pompe devraient aller derrière les lignes ennemi(e)s pour nettoyer les maraudeurs et les exterminateurs, comme ça cela permet aux autres de se concentrer sur les gros :)

#8
Meleagor36

Meleagor36
  • Members
  • 771 messages
Oui le maraudeur est une plaie, et bien des pouvoirs biotiques de "gestion" sont sans effet tant qu'il a son bouclier. C'est le tueur de la faction, la furie étant plutôt là pour faire peur.
Qui n'a jamais vu sa barre de vie descendre à cause du maraudeur MaisOuIlEstSacreBleu ? Tout en regardant le cooldown de son pouvoir redescendre, ... trop ****** !

#9
biocticwalkyries

biocticwalkyries
  • Members
  • 619 messages
il parait que les exterminateurs ne tirent pas qd  tu es tt près... et ben pour avoir essayé c 'est faux!!!  à 3 m il a tiré a bout portant ... projeté hors de la map que je fus
:blink:

#10
durandjul

durandjul
  • Members
  • 27 messages
Déjà, le truc pour moi le plus important, c'est la composition de l'équipe. Je suis assez d'accord avec Meleagor36 sur certains points (mais pas tous :P).

Le FT Galarien est pour moi juste indispensable dans une "team de base*", si il est en sniper. Je l'utilise très souvent. Je suis de corvée pour tuer maraudeur et exterminateur de loin et y a rien de plus simple avec lui. Je l'ai souvent équipé d'une Veuve X (dégâts/perforation). La séquence est toujours la même, camouflage/drain/headshot. Et avec, les maraudeurs c'est UNE balle (et y meme pas de besoin de headshot, dire sur le pied c'est la meme chose), les exterminateurs 2 balles (si tu as un bonus en IV Blessante). Du coup, ça te laisse du temps pour sniper les alentours, zombi et autre bestiole qui dérange. En de rare occasion, un headshot à une Furie pour la faire lâcher sa proie.
Pour rester sur le FT Galarien, il peut etre super utile avec une hurricane et des munitions antigrav si tu as une ami avec Surcharge. Pour être fonctionnel, il est préférable de builder le drain d'energie du FT en zone et pas en degat. Ton collègue lance alors des surcharges, dans une zone avec 3 ou 4 bonhomme ça aide bien. Y a plus qu'a faire une rafale d'hurricane !
Du coup, il m'arrive souvent de le prendre en OR avec la Veuve et l'Hurricane. Comme ca soit j'aide un "surchargeur" soit je snipe a mi-distance. Et bien sur, toujours en mouvement.

*team de base (bien sur ça reste subjectif) : je dirais un Sniper, un tank, 2 biotique/technique (mais important en couple, l'un lance le combo, l'autre conclue)

#11
Tagote

Tagote
  • Members
  • 95 messages
Des que je croise les exterminateurs, directement, je les shoote, oui, obligatoirement, avant qu'ils tirent, ils m'avaient, horriblement, marquée pour 1er fois en compagne solo

Dans l'ordre, à tuer, selon moi : Exterminateurs, maraudeurs, cannebles, zombis, nuees (si sante de vie tres bas sans bouclier), brutes et finalement les furies. Apres tout, depend de classe, naturellement. Imaginez que vous etes le survivant, avec deux furies, 3 brutes, 5 cannebles, et 3 maraudeurs sur la map Firebase Hydra, vous etes l'adepte asari, vous n'avez plus de lance-missile, que vous allez faire quoi ? Je parle, bien sur, en or. Rien n'est impossible, vous pouvez rendre l'impossible possible

#12
Tagote

Tagote
  • Members
  • 95 messages
Une question, qui n'a rien à voir avec le sujet, en or, en FT, avec la veuve, les ennemis ayant, la bouclier/barriere, ca ne se headshot pas d'un coup ? Pouvez vous confirmer cela ?

#13
SW-Sheppy

SW-Sheppy
  • Members
  • 196 messages
oui avec le bouclier ça ne se headshot pas, sinon moi mon combo anti maraudeur et exterminateur c'est le FT quarrien avec la carabine reegar + muni incendiaire + mod déchirant et chargeur amélioré.
vous mettez un ampli de rail fusil a pompe et vous faudra un chargeur pour démonter un exterminateur ou 2-3 maraudeur.
je me sers de cette classe pour nettoyer tous ces ennemis bien chiant comme ça je laisse les gros aux adeptes ou autres classes, ça permet de gagner beaucoup de temps :)

#14
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages
C'est expliqué ici, mais si tu ne comprends pas l'anglais : en gros aucune arme ne tirant qu'une seule balle ne peut tuer d'un coup un ennemi protégé (Veuve, Mantis, Javelin), même s'il ne lui reste qu'un seul carré de bouclier/barrière, en Or ou en Platine. Il faut complètement lever la protection de l'ennemi pour avoir une chance d'atteindre ses points de vie. 

#15
durandjul

durandjul
  • Members
  • 27 messages
Si si ca se headshot. Mais il faut faire un autre action avant, Surcharge ou Drain sont très pratique pour ça. Et bien sur un bonus IV blessante.
Hier, j'ai fait une partie Or en FT Galarien / Veuve X (dégât/perfo) / Équipement bonus "IV Blessante V" et Équipement Armes "IV Blessante III". Avec la séquence Camouflage/Drain/HeadShot sur Exterminateur et Brute, il ne restait qu'une barre sur l’ennemie.
J'ai ragé toute la partie de ne pas avoir la Veuve Noir, car deux balle et plus d'ennemie. Du coup, j'ai fait un petit score car je n'avais que de l'aide (mais une full extraction, c'est toujours plaisant).

#16
Tagote

Tagote
  • Members
  • 95 messages
D'accord, merci pour vos reponses, surtout, gentiment, pour vos astuces, pour compenser ce petit, si petit, probleme.

#17
Platine_only

Platine_only
  • Members
  • 2 messages
L'idéal c'est tout de même d'avoir une team complémentaire ^^

J''ai réussi de nombreuses parties en platine (avec mes potes) sur réacteur enflammé :
Nous nous postons près de la porte du réacteur la plus "haute" et activons "le four" pour faire le ménage quand nous sommes débordés;
Tant que nous restons à cet endroit précis presque tout les ennemis arrivent d'en face en traversant le réacteur !!!!

L'escouade que nous utilisons est la suivante :

-sentinelle volus avec recharge de bouclier ( rend l'escouade quasi invincible)
-Mastodonte geth pour bloquer les furies et les divers gros ennemis à l'entree du four (avec le drone de soin)
-Ingenieur geth avec surcharge pour virer les boucliers et les barrieres ennemis ( avec le drone de soin)
-Soldat geth pyro pour cramer les ennemi possedant une armure


Et voila comment nous réussissons la platine !! Et cela fait 2 semaines seulement que j'ai commencé le multijoueur !!

bon courage ;)