Alors il y a nombreuses spéculation sur le "futur" DLC Léviathan, ce topic va, je l'espère essayer d’éclaircir certains points de qui est Léviathan et quel rapport peut-il avoir avec Mass Effect 2.
Bien sûr tout cela n'est que de la pure théorie, alors avis aux lecteurs cela reste à prendre au second degré ! C'est partit (aux gens qui ne veulent pas être spoilées go dehors) :
Dans Mass Effect 3 rendez vous dans le secteur Hades de Gamma, puis dans le système Dis, et pour finir lisez la description de la planète Jatar (encore merci à magato pour cette infos).
On apprend que le "Léviathan de Dis" est une sorte de vaisseau géant vivant construit génétiquement (semble-t-il organique?). A la fin du jeux on apprend également avec l'Extended Cut que le Catalyseur et les Moissonneurs avaient essayés de fusionner vie organique et vie synthétique mais que cela n'avait jamais marché.
Ce Léviathan ne serait donc pas un moissonneur renégat à proprement parler, mais plutôt une expérience raté de la forme finale de la vie? Une sorte de prototype raté de nouveau Moissonneur alliant compréhension organique et technologie synthétique? Dans tout les cas sur Jatar les Butariens n'en ont retrouvés que des "restes". Logiquement ils ont dû être détruit, et non moissonnés, par les Moissonneurs (représentait-il une menace alors?).
Précision: On apprend que les Moissonneurs sont à demi-organique et à demi-synthétique dans Mass Effect 2, mais leur conscience reste belle et bien synthétique et ils n'ont pas de libre arbitre (pour cela il passe par le sorte de consensus-entité du Catalyseur).
Ce Léviathan a soit refusé le cycle et s'y est opposé en aidant les organiques, soit été détruit dans l'instant, ou soit a-t-il peut être conçu les plans du Creuset et les a donné aux organiques (dans la description de Jatar l'épave date de plus d'1milliard d'années). Cependant le Catalyseur précise "Vous ne les connaissez pas et ça serait trop long de vous expliquer" quand on demande qui sont les créateurs du Creuset. Soit ils y avaient plusieurs modèles de Léviathan qui furent crées, peut être sur plusieurs cycles, soit il n'a aucun rapport avec le Creuset et nous aurons surement droit à un autre DLC sur les origines du Creuset.
Retournons donc sur la fin de Mass Effect 2. Les Récolteurs construisent un proto-moissonneur humain avec l'ADN des colons enlevés. Le potentiel de l'humanité intrigue peut être le Catalyseur, (à travers l'Augure), de renouveler l'expérience de fusion organique/synthétique? Cela pourrait expliquer la forme organique humaine du Moissonneur. Ou tout simplement Bioware s'est-t-il lui même mis un bâton dans la cohérence de sa propre histoire ?
Peut être que l'expérience fusion organique/synthétique a été essayé sur plusieurs espèces plus ou moins potentiel en fonction des cycles par les Moissonneurs? Cela expliquerait donc que l'humanité a été pris pour cible.
Cela explique-t-il aussi la violence de l'attaque sur Terre?
De plus on apprend que la planète des Butariens, Khar'shan, a été attaqué la première parce qu'elle a été isolé avec la destruction du relais dans le DLC "Arrivé", cependant aussi parce qu'il possédait en leur mains les restes de Léviathan? (menace pour les Moissonneurs?)
Léviathan serait donc le contraire des Moissonneurs, une vie demi-organique,synthétique à conscience organique? Voilà j'espère ne pas vous avoir chamboulé trop la tête avec toutes ces théories, mais l'univers de Mass Effect est si complet... I love
Si vous avez d'autres théories contrant ou complétant celles que je viens de poster n'hésitez pas !
Modifié par Mssbo3, 28 juillet 2012 - 07:02 .





Retour en haut






