Elrond3836 wrote...
Non non non, le "je sais j'y étais", c'est pas Garrus qui dit, mais Wrex qui le dit (ce qui peut-êre vrai si tu l'as pris avec toi pour Noveria).
J'avais bien aimé une de ces répliques dans le 1 : "les humains ont un petit côté chien de pavlov, que je trouve........... attendrissant".
Peut-être Lawyer mais Leonidas, dans l'esprit de beaucoup, c'est les spartiates et les thermopyles.
Dans le un il y a des idées ou débuts d'idées, dans le deux c'était haro sur l'énergie noire, y'avait aussi une ouverture avec Shiala et peut-être une avec Gianna pour les Sheploo.
Et sûrement d'autres chose, ce qui laisserait supposer que d'ici à là, du 1 au 3, l'histoire a été écrite pour trois personnes.
Léonidas était bien avec 300 spartiates, ainsi que 700 soldatss Thébens et Thespiens (et nous nous vîmes 300 000 à l'arrivée au port ^^).
Mais comme je le disais plus haut, s'ils veulent vraiment fouiller les deux premiers opus, avec les possibilités diverses qui sont offertes, les débuts d'idées avortées, les sujets lancés dans le vent (qui se sont écrasé dans la poubelle), ben on a pas fini dans manger des DLCs, mais si ça peut donner un ME3 mythique et inoubliable, pourquoi pas.
Leonidas, dans mon esprit, ce sont plutôt des pralines. Le fait que je sois belge sans doute

Le problème, même si je trouve l'idée excellente, c'est que s'ils veulent faire des dlc avec toutes les idées avortées, oubliées, passées sous sillence, ça risque de plus ressembler à rien. Déjà rien que pour réintroduire le problème de l'énergie noire, je vois pas trop comment s'y prendre.
La transmission dont parle les Galariens sur Sur'kesh, à mon avis c'est plutôt le contact de Cerberus qui prévient que s'ils veulent agir c'est maintenant. Et puis ils bossent sur les Yahg, alors les Krogans même format Grunt, je crois pas que ça soit leur objectif premier.
Et pour le coup du "Je sais, j'y étais", il y a pas que pour ça. Tous les compagnons, quant ils parlent des précédentes missions, le font comme s'ils y avaient d'office participé. Garrus par exemple, quand il dit qu'on a parlé à la reine Rachni. Cette mission je la fait tout le temps avec Liara et Tali, comme presque toutes celles de ME1.
Je trouve qu'on me prends plus pour un vieux sénile quant les Amiraux Quariens me refont le topo sur la guerre avec les Geth.
Sinon pour parler jeu, je viens de me faire le monastère en Démentiel. Keelah, les Furies c'est l'enfer

Par contre j'avais pris James et Tali, et on a un bel échange ou il y a une Asari morte contre des explosifs avant l'ascensseur.
Tali : Si nous trouvons la bombe, je devrais pouvoir bricoler quelque chose.
James : Vous êtes douée en démolition, Flammèche ?
Tali : Oui, surtout les accidentelles