La copie détériore !
Pour Brian, c'est vrai qu'il fait monter Shepard à lui. Mais il le fait parce que sa solution est de moins en moins viable, de plus en plus contestée... Mais également de plus en plus dur à mettre en place. Il dit que ce n'est plus la bonne solution, mais est-ce vraiment ce qu'il pense ? Le Creuset apporte de nouvelles possibilités... N'est-il pas possible aussi qu'il interfère avec sa programmation ? Il dit qu'il ne peut pas les réaliser. Pour quelque chose ayant toujours prit les décisions, qu'il laisse Shepard choisir... En tentant simplement de l'influencer me parait très étrange.
Il ne peut pas les réaliser. Pourquoi ? Parce qu'il faut forcément un élément extérieur ? Possible. Ou alors, c'est parce que le Creuset l'en empêche en réduisant ses fonctions. Si cette machine interfère avec ses programmes, elle peut aussi lui en bloquer, du moins temporairement, une partie. Dans ce cas là, il est de toute manière bloqué à ce moment là.
Il nous dit que ça prouve que sa solution ne fonctionne plus. A t-elle jamais fonctionné ? Même dans le sens où lui l'entend.
En effet, il doit tenter de mettre un terme aux conflits organiques/synthétiques. Hors, il prend les devants, et la fait lui même pour annihiler toute forme d'évolution.
Les organiques sont prêts...
Parce que les autres organiques avant n'étaient pas prêt ? Jamais ? C'est sa conclusion. C'est le Creuset qui lui apporte les nouvelles perspectives, qui fait réviser son jugement. Pas lui. C'est pas tout seul qu'il en arrive là. Hors, le Creuset, du moins à la base, n'est pas du tout de conception de ce cycle là. Non, je continue de croire qu'il est borné. Il ne peut pas les appliquer. Il le dit lui même d'ailleurs. Elles s'offrent à lui, mais il est pleinement incapable de le faire. Cela dit, il révise en effet son jugement. Est-ce pour ça qu'il n'est pas une stupide IA qui refait inlassablement la même chose ? Avoir essayé des choses différentes est tout à son honneur. Il n'empêche qu'il a maximiser son travail, selon une logique vraiment très terre à terre. Je dois le faire autant que ça soit fait le plus efficacement possible. Il ne nous dit pas depuis quand il n'a pas fait d'autres essais. Etant donné qu'il force les espèces à évoluer selon sa vision des choses, fermant ainsi la porte à d'éventuels changements, il se borne à ce moment là dans son jugement. Etant machine, les nouvelles options, qu'il n'avait jamais pu envisager ou même accepter avant lui apparaissent comme inévitable à partir du moment où on applique le Creuset.
Le Catalyseur fait un rapprochement facile. C'est une chose que je ne suis jamais parvenu à comprendre d'ailleurs. Tout comme il considère qu'une personne volontaire rend toute la galaxie volontaire (Rapprochement facile) il considère qu'une forme de vie intelligente (ou humanoïde, peu importe, mais toutes ne le sont pas, genre Hanari.) est synonyme de vie organique.
Ah bon ?
S'il voulait stopper les risques, il n'avait qu'à détruire toute forme de vie conscientes.
Il n'avait qu'à laisser les animaux. C'est organique. ça n'a pas conscience des choses (Du moins, pas dans le même sens que nous), et le nombre d'espèces pouvant évoluer suffisamment pour devenir une forme de vie consciente sont rares et d'une, et ça prendrais encore plus de temps de deux.
Pas de synthétique. Pas de guerre non plus.
Pour moi, la solution est idéale selon son mode de pensée.
De plus, si sa solution était bonne jusqu'à maintenant, il n'aurait pas à la forcer. En effet, il s'assure que tout se déroulera comme il le veut, pour la remettre en route systématiquement. Si la solution était bonne, il n'aurait pas besoin de la refaire aussi souvent. De base, elle est mauvaise vu qu'elle n'est pas suffisamment durable. Mais alors, pas du tout.
Je viens de penser à une nouvelle chose sur la synthèse... Un autre mensonge.
Il dit : ça réglera le soucis des guerres. Oui, en effet. des guerres.... Entre organiques et synthétiques. Et oui, la barrière n'existant plus, il n'y a plus de différences, donc, plus de guerre entre les deux.
Par contre, il reste la guerre entre cette nouvelle forme de vie. Qui finira forcément par éclater, dû à stagnation qu'apporte la fin de l'évolution.
C'est la solution idéale pour mettre un terme dans les conflits organiques/synthétiques. Mais c'est pas une solution idéale pour le reste donc. ça ne fait que changer la donne. ça règle pas le problème. L'erreur est là.
Il devait trouver un moyen pour stopper une guerre entre deux formes de vie, c'est fait. La synthèse remplit sa mission originelle. Elle n'empêche pas les guerres, change tout à jamais, risque de rendre les choses encore pires sur le long terme, stagnation, tout s'écroule, des guerres encore plus destructrices, etc mais sa fonction est remplie.
Chapeau bas l'IA XD