En fouillant des articles sur le départ de Greg Zeschuk, co-fondateur de Bioware et Big-Boss de Bioware Austin (le studio responsable de développement du financièrement décevant Star Wars: The Old Republic), il semblerait que le studio Bioware Austin pourrait se faire renommer EA Austin.
http://www.tomshardw...WTOR,16802.htmlhttp://www.jeuxvideo...ctu-505542.htmlComme si j'avais besoin d'encore plus de motivations pour boycotter tout ce qui touche de près ou de loin à EA.
Dead Space 1 est un très bon jeu et le plus effrayant auquel j'ai jamais joué. J'ai acheté Dead Space 2 Day-One, et c'était un bon jeu mais...différent. Dead Space 3, avec ses munitions universelles, ses roulades, ses couvertures et son histoire en coop...je le boycotte, non seulement pour ces raisons mais aussi pour le ressentiment envers EA qui a gonflé depuis Dragon age 2 et culminé avec Mass Effect 3.
J'ai joué à Mass Effect pour la première fois à l'été 2008 sur Pc. J'avais quinze ans. Un samedi matin, mon père m'annonce qu'il m'a downloader un nouvea jeu. Je l'essai, et pouf: je me retrouve à créer un mâle soldat, colonial et impitoyable, avec de vague traits asiatiques selon moi, et l'allure d'un petit vieux selon mon frère (peut importe, je le trouvais trop cool), sans oublier sa grosse cicatrise sur la joue gauche. Je joue quelque minutes, je voie un vaisseau faire un truc trop cool, un Alien qui me fait écarquiller les yeux (Nilhus), et j'envoie balader un pilote. Bref, une intro tout en douceur à base de dialogue et une ambiance unique. Juste après ces quelques moments je dois aller faire des achats avec ma mère et mon frère. Et à quoi je pense durant toute la journée? À ce jeu science-fictionnel qui m'a permit de faire dire ce que je voulais avec un personnage de ma création tout en croisant un alien hyper-cool comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. C'était ma première expérience Mass Effect et Bioware.
J'ai passé presque tout mon été à jouer à Mass Effect avec ce personnage renegade, à explorer des planètes et résoudre des problèmes, généralement à l'aide de pain dans la tronche et de tronche de journaliste. Le plaisir que j'ai eu la première fois que j'ai fais ça

. J'ai aussi déconnecté le conseil. Plusieurs fois. J'ai dorloté une asari bleu et laissé crever le conseil de mes deux. Mais j'ai fait toutes les fins après cela, en écoutant le générique au complet à chaque fois.
Mass Effect est sans conteste la plus grande expérience vidéoludique de ma vie. Bon sang, j'ai même refusé d'aller chez le marchand de crème glacé avec mes amis pour pouvoir continuer à jouer.
Je prévoyais d'acheter Mass Effect 2 sur Xbox360 en collector day-one, mais je m'y suis pris trop ******, alors je me suis dit: la prochaine fois. Dans la période des fêtes 2010, je l'ai apercu à 20 $ dans un Wal-Mart. J'ai craqué, fondu, cédé, le soir même je rechutais. L'intro était différente, moins de dialogues, plus de piew-piew, plus de bimbo mâle et femelle. Et bien que mes premiers playthroughts me laissent de très agréables souvenirs, je constate aujourd'hui que le scénario est de loin inférieure à celui de ME1. Et pas de scène de romance.
Mass Effect 3...
Bug d'import de visage: heu, y a pas un truc qui cloche, mon Shep? Ha oui, mais c'est qui ce mec?
Pas de trial pour Shepard, alors qu'on nous l'avais promit et que je l'attendais.
La campagne est linéaire, et il y a ce Deus Ex Machina géant qui me met mal à l'aise.
Et tout part en vrille à partir de Thessia.
Et la fin. Savez-vous ce que j'ai fait tout de suite après que ce catalyseur venu de nulle part m'offre des choix de fins à la carte? J'ai fais: charger la sauvegarde précédente, car je n'avais pas encore digéré tout ce que l'on venait de m'énoncer. À la trappe, la suspension de l'incrédulité (suspension of disbelief). Et aujourd'hui, même avec l'Extended Cut, je suis toujours extrèmement décu de la fin de la saga Mass Effect.
Au final, ME3 me laisse un ressenti amère, fade, incomplet et carrément toxique sur la fin.
J'ai adoré Dragon Age Origins, comme ME1, mais Bioware n'a pas attendu Dragon Age 3 pour produire une daube monumentale: Dragon Age 2 ne valait clairement pas son prix, et je ne le recommande pas à un fan de la première heure de Bioware.
Pour conclure, Bioware a perdu toute ma confiance de consommateur et de fan. Et EA encore plus, car je les tient pour responsables de cette déchéance. Depuis quelques temps déjà, j'ai décider de boycotter Bioware et EA. C'est un deuil pénible, mais inévitable.
I'm sorry (saute de la falaise). Réveil en sueur: suspension de l'incrédulité éternellement compromise.
Modifié par evildeathbloody, 11 août 2012 - 08:21 .