Aller au contenu

Photo

[SPOIL] L'antre de tonton - Mega-thread de discussion sur ME3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
797 réponses à ce sujet

#101
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Il y a des trucs avec lesquels je suis d'accord, d'autres moins.

Il est clairement évident que Mass Effect 3 est beaucoup trop linéaire comparé au premier du nom, qu'il laisse un sentiment d'inachevé, voir de bâclé (surtout la période avant EC), et je le dis et le redis même si certains ont voulu/tenté de minimiser ce fait, ME3 a trop été fait avec pour but d'attirer de nouveaux joueurs plutôt que de contenter les anciens.

Ceci dit, j'aime beaucoup ce jeu malgré tout, peut-être parce que j'ai 36 ans et un passé qui me permet d'apprécier et de pardonner plus facilement certaines choses que "Les plus jeunes" (dit avec la voix de Javik :D)

Etant donné que pour ma part j'ai bien aimé DA2, j'ai décidé de laisser une dernière chance à EA et Bioware avec Dragon Age 3. Après tout, le bug des visages a été résolu, notre voix a été entendue quant à la fin, et EA n'est pas encore vraiment aux commandes (même si des fois on se demande... :?)

Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à miser le destin de Bioware sur DA3, plusieurs amis et amies en sont d'ailleurs arrivés à ce même ultimatum.

Sur ce j'ai un steak de Pyjak à cuisiner :D

Modifié par Cheetara, 11 août 2012 - 10:08 .


#102
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
linéaire ou dirigiste?
parce que que se soit le 1 ou le 2 (surtout le 1), tu as seulement l'impression d'avoir une liberté, c'est tout aussi linéaire
il y a clairement plus de chose dans le 1, il est bcp plus étoffé mais en soit se sont des couloirs à chaque fois (qui sont seulement plus large :P)

donc je pense que tu voulais parlé du coté dirigiste, et si c'est le cas, faisons l'avocat du diable, tu peux pas aller aux champignons pendant que la Terre est envahi :P ca paraitrait bizarre d'aller se balader en mako sur toutes les planètes pendant que la Terre est moissonnée :D

Pour moi les limites du jeu sont là à cause du scénario. Après c'est surement une excuse facile mais bon... faut bien se persuader comme on peut :D

#103
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages
Je vais peut être surprendre mais ME 3 est sans nul doute mon, préféré, etce en dépit de la polémique sur la fin (même si je suis beaucoup plus satisfait depuis l'EC).

Je le préfére pour son ambiance de "fin du monde", ce côté assaut désespéré et c'est de loin celui qui m'as le plus tirer la larmichette.

Mais je suis quelqu'un qui sait être objectif, ME est sans doute le moins "r"ussi" des 3 car beaucoup plus action, beaucoup moins RPG tout simplement.

Et toujours en étant objectif, je dirais que le plus réussi d'un point de vue jeu vidéo est ME 2.

Si on le compare au premier:

graphiquement au dessus
phases de gunfight beaucoups moins "brouillones"
toujours ces planètes servant de "hub" avec pleins de quêtes annexes
missions secondaires variés (contrairement au 1er ou la planète changeait mais c'était touours : une anomalie, une base enemi et des débris)
la dernière mission ou le choix est crucial


Seule petite ombre au tableau, des 3 jeux c'est sans doutes le scénario le moins "intéressant" (je met des " parce que ça restera quand même bien plus intéressant et palpitant que les 3/4 des jeux)

#104
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages
*ME 3 est sans doute le moins réussi
**toujours

#105
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Cheetara wrote...

Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à miser le destin de Bioware sur DA3, plusieurs amis et amies en sont d'ailleurs arrivés à ce même ultimatum.


Pour moi leurs destins c'est jouer sur ME 3, ils ont foiré le jeu qu'il fallais pas...Je serais sans pitier ! :D


Howely wrote...

tu peux pas aller aux
champignons pendant que la Terre est envahi :P ca paraitrait bizarre
d'aller se balader en mako sur toutes les planètes pendant que la Terre
est moissonnée :D


Il a été dis que sa prendrais 10 ans pour moissonné la Terre...Donc tu as le temps...M'enfin bon...<_<

Modifié par TheDarkVirus, 11 août 2012 - 12:48 .


#106
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Je comprends pas, tu dis que ME3 est de loin ton préféré, et puis tu dis que ME3 est sans doute le moins réussi... :huh:

Tu es peut-être objectif, mais ME1 n'est pas le plus action, loin de là. Plusieurs missions peuvent se résoudre sans tirer un coup de feu, comme celle du "Père" Kayle, et d'autres peuvent se résoudre avec une part d'action et une autre ou on peut parlementer au lieu de désouder tout le monde. La prise d'otages par les biotiques par exemple, ou celle des scientifiques prisonniers dans un centre de recherche de Cerberus faisant des expériences sur les serviteurs du Thoriens.

En outre, les phases de combat comportent bien moins d'ennemis que dans les autres opus, et ils sont en général présents pour une bonner raison. Dans le 3, je ne vois toujours pas l'utilité de l'équipe de Cerberus réparant le canon sur Tuchanka alors qu'une autre équipe s'apprête à y faire exploser une bombe.

Je suis toute fois d'accord avec toi sur la qualité de ME2, et ce déjà rien que pour les choix de la mission suicide. Pouvoir enfin donner des directives à tout le commando rend ça plus crédible que la fin du 3 ou toi et deux membres de ton commando combattent pendant que les autres mangent les champignons qu'on a cueillis au cours du jeu.

Parce que si, on nous envois aux champignons. Ne viens pas me dire que Shepard est le seul N7 à pouvoir reprendre un dépôt de carburant, une base de Cerberus ou une ville assiégée (Benning).

Et comme le dit Dark, c'est pas un contre la montre comme ça pouvait l'être avec les Récolteurs, sauf pour les joueurs conciliants qui pensent perdre le moins de monde possible. L'invasion des Moissonneurs est à grande échelle, et toutes les races sont visées, soit des billions de vies. Ca va pas se faire en 5 minutes, et d'autres missions plus importantes aurait peut-être pu faire pencher la balance en notre faveur. Déjà en se penchant un peu plus sur la volonté de Tim de vouloir prendre la Citadelle, ou celle d'avoir prit Oméga (même si ça on va sûrement avoir quelques réponses, j'espère).

Pourquoi peut-on se permettre de perdre Thessia, Palaven, Irune ou d'autres planètes d'origine des différentes races et pas la Terre ? :huh:

Enfin bref, je m'égare un peu là. Tout ça pour dire que chacun des trois jeux ont leurs points forts et leurs points faibles, et que pour moi ils se valent. Scénaristiquement, je les range dans l'ordre mais du meilleur au moins bon, soit ME1, ME2 et ME3.

ME1 a un très bon scénario qui pose des bases solides. ME2 est plus ou moins équivalent mais utilise des trames qui, par la volonté de Bioware, n'ont pas de suite, comme l'énergie noire, le fameux procès de Shepard, la volonté de Tim de contrôler les Geth, ... Et ME3 ou l'arrivée du Deus Ex Machina et de Transluboy en fout un coup à toute l'histoire.

Sur ce je vais aller me faire dézinguer par Plasti-Kai sur Thessia (**** que je déteste ce passage ou je devrais lui mettre son sabre façon balai Thurien )

Modifié par Cheetara, 11 août 2012 - 01:38 .


#107
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages
J'ai réctifier quand je disait "car beaucoup action" je ne parlais pas du 1er mais de ME 3.
Et je ne vois pas en quoi le fait de dire que ME 3 est mon préféré puis de dire que c'est sans doute le moins réussi est incompréhensible.

exemples: un fan de tennis doit il obigatoirement avoir comme joueur favori Federer ou Nadal juste parce que c'est sans nul doutes les meilleurs? Bien sûr que non...

Un fan de super-héros doit il préférer Superman à Flash juste parce qu'il est plus fort? Bien sûr que non


ps: en parlant de "Plastic-kai", j'imagine que d'autres ont vite remarquer son look très "Adam Jesen" de Deus Ex Human Revolution....

#108
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages

TheDarkVirus wrote...

Howely wrote...

tu peux pas aller aux
champignons pendant que la Terre est envahi :P ca paraitrait bizarre
d'aller se balader en mako sur toutes les planètes pendant que la Terre
est moissonnée :D


Il a été dis que sa prendrais 10 ans pour moissonné la Terre...Donc tu as le temps...M'enfin bon...<_<


oui c'est vrai vaut mieux arriver 9ans après l'attaque pour sauver 10 000 personnes :)

on parle pas seulement de sauver des vies, mais aussi de limiter la création de zombies (potentiellement quelques milliards) voir la création d'un moissonneur (si tel est le cas comme dit a la fin). Prendre son temps devient donc assez dramatique

Modifié par Howely, 11 août 2012 - 02:30 .


#109
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Dites, personne n'a remarqué que dans le bureau de l'exécuteur du SSC c'est un humain qui est affalé sur le bureau au lieu d'un turien ?

Bailey a tué l'exécuteur Paline ok, mais c'est Chellik qui a pris sa place non ? Dans ME2 aux infos on entendait bien "l'exécuteur Chellik". Pourquoi donc est-ce un humain alors que ça devrait être Chellik ?

Pas de nouvelles de Burns, ni de Chorban, ni d'Han Holaar, ni de la quarienne d'ME2 (secteur zakhéra niv 26), pas de nouvelles de Toombs, ni du Col Kyle, pas de mail de la favorite asari non plus.

#110
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Je le préfére pour son ambiance de "fin du monde", ce côté assaut désespéré et c'est de loin celui qui m'as le plus tirer la larmichette.


Pour ma part, je trouve que justement cette ambiance "fin du monde" a trop pesé sur le jeu. On ne peut pas y échapper, même sur la Citadelle. Du fait de cette chape de plomb, le jeu manque de fraicheur. L'impression d'être dirigé, de ne pas pouvoir échapper à ce qu'à prévu BioWare, devient encore plus difficile à supporter.

Si on enlève la fin et le début, j'ai apprécié ME3. Mais le fait qu'on manque de liberté et que tout soit si sombre (peu de mondes "hubs", peu de vraies discussions avec les personnages annexes, peu de fou-rire...) fait que je n'ai pas joué plus de deux parties sur ME3. Et la deuxième avec difficulté. Image IPB

#111
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

Elrond3836 wrote...

Pas de nouvelles de Burns, ni de Chorban, ni d'Han Holaar, ni de la quarienne d'ME2 (secteur zakhéra niv 26), pas de nouvelles de Toombs, ni du Col Kyle, pas de mail de la favorite asari non plus.


C'est Lia'vael la quarienne harcelée dans le 2 ;)

J'avais pas fait attention que c'était Chellick qui était devenu exécuteur. Et dans le bureau, le truc qui m'a le plus marqué, ce sont les gardes du corps Galariens. Perso, si j'avais que 40 ans à vivre, je ferais pas garde du corps...

On a pas de nouvelle de beaucoup de monde, c'est vrai. En même temps ça se recoupe avec ce que j'ai dit sur le fait que le 3 avait été fait pour attirer de nouveaux joueurs. Qu'est-ce qu'ils en ont à faire, eux, des personnages qu'on a rencontré dans le 1 et le 2 :(

Celles qui me manquent le plus, c'est Sha'ira et Shiala, surtout qu'avec Shiala dans le 2 on a une ouverture :D Gianna me manque aussi. Pour un perso secondaire, elle avait plutôt bien été travaillée, avec une histoire assez conséquente.

Modifié par Cheetara, 11 août 2012 - 05:39 .


#112
ElMuchu

ElMuchu
  • Members
  • 412 messages

N30795 wrote...

Je le préfére pour son ambiance de "fin du monde", ce côté assaut désespéré et c'est de loin celui qui m'as le plus tirer la larmichette.


Pour ma part, je trouve que justement cette ambiance "fin du monde" a trop pesé sur le jeu. On ne peut pas y échapper, même sur la Citadelle. Du fait de cette chape de plomb, le jeu manque de fraicheur. L'impression d'être dirigé, de ne pas pouvoir échapper à ce qu'à prévu BioWare, devient encore plus difficile à supporter.

Si on enlève la fin et le début, j'ai apprécié ME3. Mais le fait qu'on manque de liberté et que tout soit si sombre (peu de mondes "hubs", peu de vraies discussions avec les personnages annexes, peu de fou-rire...) fait que je n'ai pas joué plus de deux parties sur ME3. Et la deuxième avec difficulté. Image IPB


Je ne partage pas ton avis: les dicussions entre les persos secondaires sont assez poilantes quand même et il y en a beaucoup plus que dans le 2. Graphiquement, il est un poil plus joli, les missions s'enchainent mieux je trouve et avec plus de logique.
Globalement, si le 3 m'a un peu déçu c'est en raison de la fin que je n'aime pas trop même si l'EC a beaucoup apporté (perso, j'aurai été plus heureux si la fin destruction avait détruit uniquement les moissoneurs car là, la réunion geths - quariens n'apporte rien + si on avait eu la possibilité d'un vrai happy end) et également parcequ'on ne voit pas assez les persos du 2. J'aurai 100 fois préféré avoir un perso du 2 jouable plutot que James ou Jaavik.
Les war asset sont une super idée qui a été sous exploitée je trouve.
Pour l'ambiance fin du monde, c'est quand même normal: c'est la guerre contre la plus grosse menance a laquelle la galaxie a fait face

#113
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Howely wrote...

oui c'est vrai vaut mieux arriver 9ans après l'attaque pour sauver 10 000 personnes :)

on parle pas seulement de sauver des vies, mais aussi de limiter la création de zombies (potentiellement quelques milliards) voir la création d'un moissonneur (si tel est le cas comme dit a la fin). Prendre son temps devient donc assez dramatique


Par-ce que tu as l'impression que les événements de ME 3 on durée 10 ans ? Moi pas ! On as aucune indication sur la durée ou le temps...J'ai plus l'impréssion que c'est une sorti entre pote d'un mois toute au plus ! <_<

Le scénario de ME 3 a été baclé et pensez par un idiot fini...Rien n'est cohérent tout est prévut pour fracasser les choix des précédents opus ! :pinched:

#114
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Bon je viens d'écouter le RIA dans le bureau des spectres à la Citadelle, la speakrine (reporter si vous préférez) se nomme Iris Hanigan.

Elle est reporter du RIA, participe à l'émission bataille spatiale, bon, pourquoi c'est pas elle qu'on a à la place Hamsllers ?

Le scénar n'a peut-être pas été bâclé comme tu dis The Dark, il a sans doute été repensé et remanié par un idiot fini qui n'avait lui jamais aux deux précédents opus ça s'est certain.

Le scénar leaké (donc d'origine), je ne sais pas s'il était bien ou pas, pis j'ai pas cherché à savoir, mais il a dû être retaillé pour s'adapter à des impératifs commerciaux et pécuniers et peut-être aussi pour ne pas prendre plus de temps que prévu afin de ne pas empiéter sur les autres jeux de la franchise EA.

Mais qui sait, on va peut-être aller vers l'ME3 d'origine petit à petit, de DLC en DLC on va avoir l'ME3 qu'on aurait dû avoir.

Après l'EC, ma confiance en BW est remontée, mais elle est sensible encore.

#115
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Elrond3836 wrote...


Mais qui sait, on va peut-être aller vers l'ME3 d'origine petit à petit, de DLC en DLC on va avoir l'ME3 qu'on aurait dû avoir.


dans ce cas on vas encore jouer les "pleureuse" comme quand me 3 est en jeu en kit, est ce plus simple et économique de faire des dlcs  non "physiques" (c'est à dire à acheter et à dl )  donc  rapportant plus d'argent que   de faire un dvd/Br  add on même s'il faut attendre  un an ou deux?

Elrond3836 wrote...

Bon je viens d'écouter le RIA dans le bureau des spectres à la Citadelle, la speakrine (reporter si vous préférez) se nomme Iris Hanigan.

Elle est reporter du RIA, participe à l'émission bataille spatiale, bon, pourquoi c'est pas elle qu'on a à la place Hamsllers ?

peut être qu'Iris hanigan n'est que du pixel comme la regretté Emily , pouf allers (comme tu as l'habitude de la surnommée   )= jessica chobot d'IGN donc copinage ea/ign

Modifié par maitreikrit2, 11 août 2012 - 07:37 .


#116
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

maitreikrit2 wrote...

Elrond3836 wrote...

Bon je viens d'écouter le RIA dans le bureau des spectres à la Citadelle, la speakrine (reporter si vous préférez) se nomme Iris Hanigan.

Elle est reporter du RIA, participe à l'émission bataille spatiale, bon, pourquoi c'est pas elle qu'on a à la place Hamsllers ?

peut être qu'Iris hanigan n'est que du pixel comme la regretté Emily , pouf allers (comme tu as l'habitude de la surnommée   )= jessica chobot d'IGN donc copinage ea/ign



Ce qu'il y a de bien avec le côté imagination, c'est qu'on peut imaginer ce qu'on veut. Personnellement, dans ma fin destruction, outre la survie d'IDA et la "réactivation" prochaine des Geth, Emily a survécu.

Elle a été retrouvée avec d'autres personnes dans les sous-sols d'un bâtiment militaire ou elle était pour un reportage. Grâce aux soldats sur place, ils ont pu tenir leur position assez longtemps pour permettre à des navettes d'évacuation de les exfiltrer et de les conduire hors de la zone rurale dans une base d'entraînement ou un grand nombre de réfugiés se trouvaient déjà.

C'est là qu'elle a fait l'un de ses plus poignants reportages, qu'elle a conclu par l'interview du grand Commmandant Shepard, héros de la Galaxie retrouvé dans des décombres sur la Citadelle.

Sur ce bonne nuit à tous,

Keelah se'lai.

Modifié par Cheetara, 11 août 2012 - 07:53 .


#117
evildeathbloody

evildeathbloody
  • Members
  • 242 messages

Cheetara wrote...

 Après tout, le bug des visages a été résolu,

Non, pas pour tous, pas pour moi en tout cas.
Je réessai de temps en temps pour vérifier si le bug a été corriger. Je viens de le faire à l'instant, et non, impossible d'importer correctement. Je peux bien évidemment rentrer le code de mon perso de ME2 manuellement (je l'ai pris en note au début de ME2), mais même avec ça, la tronche de Shep me laisse dubitatif.
Bref, une telle erreur est intolérable.

#118
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

ElMuchu wrote...

Je ne partage pas ton avis: les dicussions entre les persos secondaires sont assez poilantes quand même et il y en a beaucoup plus que dans le 2.


Je n'ai pas trouvé....

Je leur tiens particulièrement rigueur d'avoir transformé Ashley, un personnage avec quelque chose à dire (on apprécie ou pas ensuite le principe), en un personnage qui a l'air, en VO, d'être tout le temps au bord de la crise de nerfs. C'est sans compter les discussions sans âme avec des personnages comme Tali, Legion, EDI...

Oui, il y a quelques passages qui sont très drôles. J'ai beaucoup apprécié de revoir Wrex, ou Jack sur la Citadelle - mais le reste du temps, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de tenue. C'est un peu comme  GoT, à force de maltraiter les personnages, de présenter l'univers comme terminé, sur le bord de la ruine : on fatigue le joueur ou le lecteur. En fait, j'ai pensé à certains moments qu'ils surjouaient le sort draaammatiiiique de la galaxie. On manque tellement de répit que c'est lassant. On est tellement toujours confrontés aux mêmes situations qu'elles n'ont plus d'impact.

Pareillement, il y avait un potentiel énorme sur certains personnages, et pourtant j'ai parfois eu l'impression de moins interagir avec mes équipiers que dans un ME2 (que j'ai détesté, justement, parce que les équipiers étaient vides). Et pourtant, pour d'autres, l'écriture est nettement meilleure, les interactions sont presque organiques, on discute beaucoup... à se demander pourquoi, comme dans tout le jeu d'ailleurs, il existe une coupure de cette ampleur.

Il y a une dichotomie frappante entre les personnages expédiés et ceux sur lesquels on s'est attardé, les missions annexes pensées à la va-vites contre les gros et excellents arcs narratifs, le jeu fait pour les fans et pleins de private jokes mais présenté comme "le plus accessible de la série", une amélioration des aspects RPG face à un mode où l'on peut jouer sans prendre aucune décision...

Enfin bref, j'ai beaucoup apprécié le jeu, je pense que sur certains points et pour certains personnages il est le meilleur de la série, mais à froid certains points énervants me sautent aux yeux.

Dès que le premier trailer a été diffusé, avec le sniper de Big Ben, j'ai commencé à me poser de grosses questions sur l'écriture et l'ambiance.

J'avais peur de deux choses en voyant ce trailer:
_une narration avec beaucoup en formes et peu de fond (mis en lumière dans le trailer par le côté EARTH IS THE CENTER OF SPACE, DUH!)
_trop de "oh mon dieu, c'est la guerre, we're dooommmmed" (avec ce type qui dans le trailer expliquait que l'humanité avait perdu la moitié de sa population en une semaine...)

Devinez ce que j'ai vu dans le jeu ? :unsure::lol:

Modifié par N30795, 11 août 2012 - 08:34 .


#119
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
N30, il m'intéresserait de savoir ton point de vue sur la question que j'ai soulevée à la page précédente =P

#120
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1 056 messages
Sur le principe, je suis d'accord avec toi N30, Ashley ou Kaidan, n'ont rien à dire dans le 3, pas d'interaction possible, ou de dialogues comme les autres personnages...

Modifié par fcedric, 11 août 2012 - 10:21 .


#121
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Franchement quand j'ai vu le trailer avec le sniper de Big Ben, je me disais, bon, va falloir bosser dur, aller vite, la première moitié du jeu pour recruter la flotte, et l'autre moitié sur terre à se battre dans différentes zones.

Mais en fait non 90 voir 95 % du jeu se passe hors système hélios à rassembler la flotte galactique, et de l'aide pour le creuset, et les 5% restant c'est le combat sur Terre.

Si ME3 était censé clore l'histoire du Cdt Shepard, ça aurait dû être le must du must, plus long, plus prenant (non pas que ça ne l'est pas, il ne faut pas s'arrêter sur ce qui choque ou dérange sinon on en a pour une semaine), bref un ME qui surclasse les deux précédents opus.

Pour moi ME3 aurait dû être aussi long qu'ME1 + ME2 (DLC compris), un jeu épique. On a tous laisser des "plumes" émotionnellement parlant durant les deux premiers opus, dans cet opus aussi mais il n'aurait jamais dû nous laisser cette sensation de "vide" (c'était le cas pré EC et pour certains encore le cas post EC).

Après la discussion avec Liara (et le passage des adieux qui a dû faire pleurer Ikrit), on entend un soldat discuter avec une femme, il lui explique comment faire un garrot. Je sais je rêve sûrement mais si la femme en question c'était Emily ?

#122
amalrak

amalrak
  • Members
  • 140 messages
Aller un petit hs mais que du plaisir au détour d'internet sur nos chers Reapers et en exclu la vérité sur la disparition des dinosaures :o

Image IPB

#123
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Elrond3836 wrote...
Après la discussion avec Liara (et le passage des
adieux qui a dû faire pleurer Ikrit), on entend un soldat discuter avec
une femme, il lui explique comment faire un garrot. Je sais je rêve
sûrement mais si la femme en question c'était Emily ?


Je crois pas, mais si tu attend sa ce fini mal pour elle...Le soldat a perdus trop de sang et meur et les moissonneurs arrive et elle ce tire une balle...:)

Modifié par TheDarkVirus, 11 août 2012 - 11:21 .


#124
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1 056 messages
Argh Elrond !! assassin !! tu veux tuer Shepard ou quoi ?
Moi je tiens à ce qu'il y ait un ME4 (tenant compte avis des joueurs - histoire d'avoir un pur bon jeu du début à la fin), je vais faire du lobbying,  ou lever des fonds pour racheter la license ME - qui est avec moi ?

:P

Ps : pour info, ME3 est aussi long, sinon plus que ME2, mes parties de ME3 durent 130 heures en moyenne, ME2 durait 200 heures, mais il fallait scanner chaque planete pour trouver des minéraux, du coup ça rallongeait gravement la partie, et on se retrouvait avec des parties à 170-220 heures voire plus...


@ DarkVirus, ouééé tu as raison, dans ma précédente partie le le soldat mourait et elle se tirait une balle, dans celle d'avant, et ma dernière je n'ai pas entendu la réplique ou elle dit qu'elle va prendre le fusil du soldat (je m'étais dit que j'avais du m'éloigner trop du médecin mais non alors), alors c'est a quel endroit qu'il faut aller vite finalement? 

@elrond :

Pour en revenir aux Guerres Rachnis, se pourrait-il que cette guerre se soit déclenché à cause du petit con ? les fausses notes, les chants sombres et suintants, la note acide, etc.... Est-ce que le sale gosse n'aurait pas voulu tester une méthode alternative à la moisson ?

Réponse : Je me souvient très bien que dans ME2 quand on parle à l'Asari qui est l'ambassadrice des Rachnis sur Ilium, la reine par Asari interposée, nous explique que la guerre Rachni ("Shepard nous creusons, nous batissons, nous savons que vous recherchez ceux qui ont dévoyés le chant de nos mères") n'était pas une initiative des Rachnis, mais des moissonneurs (Sovereign?) qui avait corrompu le signal de communication Reines Rachnis > autres Rachnis...

Modifié par fcedric, 12 août 2012 - 02:01 .


#125
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Elrond3836 wrote...

Je sais je rêve sûrement mais si la femme en question c'était Emily ?


les derniers mots d'emily qui est morte de l'autre coté de l'atlantique près de l'aéroport d'El monte (qui existe IRL )près de Los angeles :


"Van still flying. Lost a lot of blood. Not sure how long I have. Not sure QEC even still on."

"Reaper out in front of me. Lost pistol. Only weapon left is this skyvan."

"Fighter drones closing. Gunships are down. Mom, dad, love you. "

"Go on. Make your noise. Try to scare us."

"You want to see how a human dies? At ramming speed."

<SIGNAL LOSS>

Elrond3836 wrote...

on entend un soldat discuter avec une femme, il lui explique comment faire un garrot. Je sais je rêve sûrement mais si la femme en question c'était Emily ?


en écoutant la fin de la conversion la femme pour éviter de se chopper pr les moissonneurs prends le fusil du caporal et probablement se fait sauter la cervelle

Modifié par maitreikrit2, 12 août 2012 - 06:45 .