alexandretourne wrote...
La vrai question est : est ce le faite que ce jeu dépend maintenant d' EA donc pour son image EA a donné moins de liberté a Bioware sur certaines possibilités....ensuite ce qui a vraiment choqué dans certains pays ou Mass effect 1 a carrément été interdit c'est l'homosexualité..encore tabout dans certains pays..voir 2 femmes s'embrassé n'a pas plus a tout le monde!!!
C'est bien possible que EA y soit pour quelque chose, pour rentabiliser au maximum, il faut plaire à tout le monde.
Quant à l'homosexualité je ne pense pas que ce soit le cas, il y a même de l'homosexualité homme/homme dans DAO et c'est un jeu de EA récent.
Et puis il y a moins d'acheteurs potentiels dans des pays où l'homosexualité est un comportement mal vu, voire interdit, puisque ce sont en général des pays qui ne joueront pas ou très peu aux jeux vidéo de manière générale.
Et puis les relations homosexuelles ne sont pas forcées sur le joueur, c'est un choix que le joueur fait. Dans la vie, tu ne peux pas empêcher un(e) gay de te regarder s'il/elle t'apprécie, ben c'est pareil dans le jeu, tu empêcheras pas Liara, Leliana ou Zevran de te trouver attirant, mais après tu peux dire "non merci".
Au contraire, les joueurs Américains et Européens sont en faveur de l'homosexualité dans ME ou DAO, afin de laisser la majorité de joueurs faire leurs choix, de plus, plus y a d'options dans le jeu, plus tu as envie d'y rejouer pour tout essayer selon les goûts, ce qui permet une durée de vie plus longue.