Kale_Aeso wrote...
J'ai tout vendu la semaine dernière.
Et non, vous n'aurez pas toujours du mal en bronze. Si vous partez bille en tête que le bronze c'est trop dur, arrêtez de jouer tout de suite. Si je puis me permettre, sortez vous les doigts et allez-y bon sang. Renseignez vous sur les unités ennemis, sur vos personnages, vos armes et équipements, sur les tactiques à employer, les points de spawn, les maps et j'en passe. Vous prendrez un plaisir infinement plus grand à gérer correctement votre partie qu'à vous prendre branlée sur branlée. Vous ne voulez pas vous casser la tête à faire tout ça ? Tant pis mais ne venez pas alors affirmer haut et fort que le multijoueur de ME3 est trop dur à cause des doléances des joueurs qui veulent un brin de challenge. Ne venez pas clamer que pour réussir les niveaux de difficulté élevés, il faut nécessairement du matériel rare ou ultra-rare que l'on obtient seulement en farmant. Parce que c'est faux.
Je vois déjà arriver l'argument "ce n'est qu'un jeu". Oui certes. Un jeu qui nécessite de s'adapter aux différentes mécaniques, comme... n'importe quel jeu.
Ecoute garçon, je ne te connais pas. Tu ne me connais pas.
Des jeux j'en ai fait pas mal depuis ma naissance, tu vois. Je pense que je sais encore comment ça fonctionne.
Quand le multi ME est sorti, j'avoue que les mobs c'était un peu trop "finger in the noze", genre je me bronze sur la plage doigts de pieds en éventail tout en flinguant tout ce qui bouge. Je comprend qu'ils aient un peu monter le niveau.
Puis, sont intervenus les frâlés de la gachette (et surement quelques cheaters dans le lot) qui, avec leur soif insatisfaite, après avoir récupérer toutes les grosses armes de type Veuve (à l'époque) au niveau X, ont été se plaindre que le jeu était devenu trop facile (si si, la preuve, avant d'augmenter les mobs, ils ont d'abord commencé à diminuer les dégâts de certaines armes...).
Mais, je peux le concevoir. Cependant, au lieu d'augmenter tous les niveaux de difficulté à foison dès lors, pourquoi n'ont-ils pas augmenté 1 seule de ces difficultés (l'Or par exemple) ?
Ils ont fait le platine dans ce même état d'esprit, mais depuis le début cela aurait dû être fait (et même continuer du coup...).
Parce que le problème vois-tu, c'est que ceux pour qui le jeu est devenu trop facile (excepte les cheaters), avant d'atteindre ce niveau, ont dû passé d'abord par la case départ et se faire tous les niveaux inférieurs, vois-tu ?
Alors que moi, par exemple, je n'ai pas vraiment eu l'temps de "m"adapter" comme tu le dis si bien.
Pour te faire une métaphore, c'est comme si avec ton guerrier niveau 1 on te demandait d'aller buter un méchant dragon, tu vois l'truc ? <_<
Alors certes, avec ma prestance, mon agilité, mon mana, et toutes mes aptitudes, je finis par y arriver mais 1) sans arme adéquate c'est nettement plus dur et en 2) je galère et ça ressemble plus à de la survie qu'à un véritable combat.
Bref, ce qui me fait encore tenir le coup sur le multi, c'est 2 trucs
- C'est un jeu en coop et j'adore ça
- J'apprécie toujours de voir comment les autres jouent (même si certains jouent très mal)
Et pour finir, parce que je crois que sinon ça va tourner en boucle :
"
Ne venez pas clamer que pour réussir les niveaux de difficulté élevés
(hors biotique), il
faut nécessairement est recommandé d'avoir du matériel rare ou ultra-rare que l'on
obtient seulement peut obtenir plus facilement en farmant étant donné les aléas actuels des achats "
Bref, je farme si j'ai envie quand j'ai envie ! Je le fais pas beaucoup, mais je le ferais encore moins (voir plus du tout) si tout ce que j'ai écris juste au-dessus était pris en compte... Ce qui n'est pas demain la veille !
Merci, au revoir, Vive la République, Vive le France, et Vive Agel bien sûr
Modifié par Alsimuth, 28 août 2012 - 01:18 .