Aller au contenu

Photo

[BioWare Blog] La conception du DLC Léviathan, par Billy Buskell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Article publié le 29 Août 2012 sur le BioWare Blog

Image IPB


Bonjour à tous. Mon nom est Billy Buskell. Je suis le producteur du contenu téléchargeable pour Mass Effect 3, Léviathan.

L'équipe d'Edmonton a commencé à travailler sur le pack Léviathan peu après la sortie de Mass Effect 3 en Mars de cette année. Nous avons tous pris de courtes vacances après avoir terminé le jeu afin de nous lancer dans le gros travail de création de DLC avec nos batteries rechargées et complètement re-concentrés.

Pendant cette dernière année de développement de ME3, l'équipe a commencé à réfléchir à des histoires additionnelles que nous aimerions raconterr. Nous souhaitions raconter une histoire qui donnerait plus de matières à Shepard et qui aiderait à faire le lien entre divers sujets à l'intérieur de l'univers Mass Effect.

L'idée de revenir en arrière et d'explorer le mythe de « vaisseaux génétiquement conçus », une légende urbaine dans la franchise, était vraiment tentante. On ne parlait qu'à peine du Léviathan de Dis dans le premier Mass Effect, mais il a attiré l'attention de nombreux fans, jusqu'à être le début de nombreuses théories et fanfics sur sa nature et ce qu'il signifiait pour l'univers tout entier.

Image IPB


Du fait de la nature mystérieuse du Léviathan, l'équipe a aussi commencé à se demander comment nous pourrions inclure ce mystère dans le jeu. Comment pourrions-nous faire en sorte que le joueur résolve ce mystère ? Nous voulions que le joueur puisse réellement résoudre ce problème par lui-même. Cela nous a donné l'idée de la 'recherche d'indices' dans le DLC, et que ces pistes enverraient le joueur vers une destination centrale où il pourrait mettre en place des pièces du puzzle, tout en sachant qu'il y a encore des tas de pièces à découvrir. Dans Léviathan, nous donnons aux joueurs une façon totalement nouvelle de récolter des indices au long de leur voyage et d'utiliser ces indices dans un nouveau système à l'intérieur du jeu permettant de répertorier les nouveaux endroits à visiter.

Cela nous a amené à notre prochaine étape: L'exploration. Cela devait être une partie majeure de Léviathan. Dans n'importe quel jeu BioWare, il y a de l'exploration, mais nous souhaitions amener cette idée encore plus loin dans Léviathan. L'exploration signifie typiquement créer de nouveaux endroits dans une zone existante ou un environnement où le joueur peut passer du temps, trouver des objets sympathiques, en apprendre plus sur l'univers et l'histoire, et déclencher de nouvelles quêtes dans l'histoire en général. Dans Léviathan, l'exploration signifiait ajouter ce genre de choses mais avoir aussi une variété de nouvelles zones à explorer, et que chacune de ces zones présentent de nouvelles façons de découvrir un endroit : cela va par exemple d'une recherche au cœur des locaux d'une usine, à une exploration verticale de la zone et des combats, et, pour la première fois dans la série Mass Effect, contrôler ses mouvements dans un univers sous-marin.

Image IPB


Léviathan ajoute aussi de nouvelles armes qui jusqu'à présent n'étaient disponibles qu'uniquement dans le mode multijoueurs ou bien par des bonus de pré-commandes.

Comme vous pouvez le voir, l'équipe a été très occupée cette année. Nous espérons que vous aimez jouer à ME3: Léviathan, et nous sommes pressé de recevoir vos avis !

-Billy


Modifié par N30795, 30 août 2012 - 05:22 .