Aller au contenu

Photo

Les créateurs du Creuset, toujours recherchés...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#26
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Il y a eu de nombreux cycles: dans le nôtre, il y a eu Saren. Saren était, lors de ME1, THE spectre. Il était très écouté par le conseil. C'était donc une personne de choix pour convaincre (ou imposer...) la communauté Galactique qu'une synthèse est la solution à un problème universel sans fin. En effet, Saren prônait, si je ne m'abuse, un stade ultime, briser les barrières entre synthétiques et organiques. Cela découle bien évidemment de l'endoctrinement.

Ce que l'on peut admettre, c'est que dans les sociétés galactiques antérieures existaient également des héros, des fers de lances, des avatars, comme l'est finalement Shepard et non Saren, qui ont eux aussi été endoctriné. Aucune guerre n'a alors éclaté, on tente de résoudre le problème par l'intérieur, de proposer "gentillement" la synthèse.

Alors ici, soit nous avons un gouvernement qui a tout d'abord aprouvé après que les moissonneurs ont qualifié cette société de "prête" à la synthèse: le Conseil de ce cycle construit le Creuset puis finalement abandonne sous la pression d'une population réticente et menaçante (révolutions, manifestations, révoltes, etc...), soit nous avons une contribution première (ou une aide pour la construire) des moissonneurs eux mêmes, proposant le Creuset à un cycle dit "prêt" à la synthèse, qui finalement s'est retourné en refusant. Du coup bam! la guerre commence, pour éviter "que la vie disparaisse définitivement à cause des synthétiques". Au fil des cycles, certains ont retrouvé les plans et y ont vu une occasion d'ajouter une partie destruction au Creset, d'utiliser l'énergie qui serait déployée par celui ci afin non pas de synthétiser, mais de détruire les moissonneurs, quitte à perdre également les syntétiques du cycle puis de recommencer. Ces plans découverts, les moissonneurs ont commencé à tout buter. Mais les plans subsistent.
On peut également imaginer qu'une autre, y voyait une occasion de contrôler les moissonneurs, et là je pense malgré tout aux prothéens. Les récolteurs subissent le "direct control", et tendaient "légèrement" à vouloir dominer toute la galaxie. C'est donc assez dans leur mentalité, surtout que Javik dit que son peuple voulait le faire.
Ici on a un Creuset qui est caché, sans aucune communication quant à son emplacement, qui est apondu au dernier moment à la Citadelle, la génératrice du Creuset. Le catalyseur ne peut que constater que notre cycle est VRAIMENT prêt: ajoutez à cela que le Creuset apporte une indécision au sein du consensus moissonneur, ou qu'il y change sa programmation, et qu'il ne peut que subir le choix que Shepard fera. Et voilàààààààààààà

#27
Malorbe_Saricles

Malorbe_Saricles
  • Members
  • 317 messages
LinOrsetto, la technologie est une des représentation d'une société, au même titre que l'art, donc que des civilisations auraient préféré la voie du contrôle, les poulpes mécaniques ne sont que des machines comme les autres qui doivent obéir aux organiques, ou de la synthèse, je vis déjà avec des implant connecté à mon androïde de compagnie, nous devons donc injecter des cellules *nom d'espèce quelconque* dans les circuits imprimé des moissonneurs, si par exemple c'était la civilisation Zha qui était au pouvoir et non les prothéens, le creuset aurait pu devenir, non pas une arme de destruction massive, mais un catalyseur de synthèse organique/synthétique.

Je le répète, mais pour moi le creuset était à la base une grosse bombe, mais qui fut modifié par différentes espèces, avec des modification majeurs, (pourquoi on ajoute une seconde enveloppe déjà, quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de ces bras), ou mineur, (génial, nos prédécesseur on fait des couloirs adapté à notre morphologie, non chef, on a adapté les plans de base).
Si à l'origine c'était une bombe utilisant une technologie IEM, ou autre, puis une autre civilisation crée une technologie de transfert d'information par onde et l’intègre au système offensif du creuset, on a un effet qui peut-être fondamentalement différent, (prise de contrôle), ou bien une technologie permettant à des nana-machines de se déplacer dans ce faisceau d'onde aboutissant à la synthèse.
Quand l'ajout de la citadelle fut a nom humble avis, soit une expérimentation visant à améliorer la porté de l'arme, ou bien à modifier en profondeur la technologie du creuset (bien que nous fûmes le premier cycle connu a avoir conservé la citadelle après le début du conflit).

Je sais que je répond pas vraiment à ta critique, mais de manière pavlovienne, je pense que ce sont les sociétés qui font les héros, (hérauts) et non pas l'inverse, imaginons que saren tente d'expliquer aux quariens que finalement la synthèse s'est vraiment trop cool, et il faut que ceux-ci se joignent à lui, s'il ne dispose pas d'une formidable machine de guerre histoire de sauver son petit cul de turien, il est mort car convaincre les quariens que s'injecter du geth dans les veines, de manière méthaphorique, est une bonne idée, qui ont perdu leur planète et leur empire face à des synthétiques, qui sont dans la merde à cause de synthétiques, ce peuple sera impénétrable à tous les arguments la synthèse est cool.

Modifié par Malorbe_Saricles, 18 novembre 2012 - 02:31 .


#28
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Bah pas forcément.

IDA nous dit après je-ne-sais-plus-quelle mission que les Moissonneurs tentent de rentrer en contact diplomatique avec les dirigeants de la Terre, dans le but de les endoctriner afin que ceux-ci apportent aux populations la volonté de collaborer avec les machines, de ne pas résister,etc.
Avec le putsch de la citadelle on a également un exemple qui illustre la volonté politique des Moissonneurs.

Imagine un cycle où Shepard Anderson Hackett Liara les conseillers et compagnie sont endoctrinés. Le projet creuset aurait pu prendre une toute autre direction.

Si on tue la reine Rachni dans ME1, et si on sauve la nouvelle reine endoctrinée dans ME3, on se retrouve avec des rachnis sur l'installation du creuset qui n'hésitent pas à attaquer l'alliance. Cela montre que le chantier du creuset n'est pas protégé de la présence de personnel endocriné.

Les employés étant envoyés sur le chantier sans savoir où ils vont, les Moissonneurs ne peuvent pas Découvrir l'emplacement du creuset ni y envoyer leurs troupes directement.En tant que plan de secours le catalyseur peut décider d'incorporer la synthèse aux fonctions du creuset afin d'offrir une alternative qui correspond plus à sa mission.

Hypothèse comme une autre.

#29
Malorbe_Saricles

Malorbe_Saricles
  • Members
  • 317 messages
@Clarky, concernant l'endoctrinement des dirigeants politiques, je vois davantage ceci comme un moyen d'éviter des troubles ou des ennuis, genre 11 milliards d'adversaires potentielles, histoire ne pas gâcher de matériel génétique pour construire un moissonneur, et accessoirement favoriser l'accélération de la moisson.
La politique est d'avantage un point faible que les moissonneurs exploite, plutôt qu'un moyen que les moissonneurs utilise pour favorisé l'évolution des populations moissonnées.

Concernant ensuite la fonction synthèse du creuset, ta théorie se tiens, mais j'ai toujours cru que les moissonneurs avaient la possibilité de géolocalisé leurs sujets grâce au même principe que bryson utilise pour traquer le léviathan de Dis. l'attaque sur horizon est pour moi un exemple, les moissonneurs n'avaient jamais posé le pieds sur Horizon, mais lorsqu'ils ont estimé que TIM avait fait assez joujou, ils ont frappés, et je refuse de croire à la chance.

Ensuite on peut croire que le creuset n'était pas voulu mais souhaité d'où une absence de réaction, ou une non-conscience de la menace, si pour les moissonneurs le creuset est resté dans leur esprit comme une ADM à IEM, car les autres civilisations galactiques n'avaient jamais réussit à le coupler avec la citadelle, dont c'est le premier cycle connu dont elle reste entre les mains de la race moissonnée, pourquoi attaquer quelque chose qui consomme d'importante ressource qui ne seront pas investit dans des cuirassé par exemple, et qui au finale servira comme pétard mouillé.

Sinon ton hypothèse peut tout à fait être vrai, c'est le grand avantage d'un truc sur lequel on discute sans aucune preuve pour étayer ou non une théorie, manque plus que quelqu'un nous raconte que le creuset est la création des veilleurs et on aura fait le tour:P

#30
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Ta dernière phrase n'est pas si stupide. Ils connaissent bien la citadelle et donc le catalyseur, peut-être que cest à eux que nous devons les premiers plans du creuset: ils ont eu une grande connaissance de la citadelle, ce qui a poussé les moissonneurs à les garder afin de s'en occuper: peut être que ce sont ceux ci qui ont créé le principe de synthèse auxquels ils auraient voulu se soumettre. Peut-être que c'est le fruit d'une synthese individuelle....

Waaaaaa ^^

#31
le passe_niveaux

le passe_niveaux
  • Members
  • 20 messages
ou d'un mauvais script ^^

#32
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Malorbe_Saricles wrote...

@Clarky, concernant l'endoctrinement des dirigeants politiques, je vois davantage ceci comme un moyen d'éviter des troubles ou des ennuis, genre 11 milliards d'adversaires potentielles, histoire ne pas gâcher de matériel génétique pour construire un moissonneur, et accessoirement favoriser l'accélération de la moisson.
La politique est d'avantage un point faible que les moissonneurs exploite, plutôt qu'un moyen que les moissonneurs utilise pour favorisé l'évolution des populations moissonnées.


Bah c'est aussi comme ça que je le vois.
Mais si l'appel à la collaboration est un bon moyen pour contenir les civils, faire en sorte que les plan des armée et factions qui combattent les Moissonneurs convergent au final vers l'objectif du catalyseur est un plan qui dépasse le concept de la moisson.

Ce que je veux dire c'est que si les Moissonneurs s'amusent à contrôler des dirigeants politiques pour contenir les masses, ils peuvent tout aussi bien contrôler les chefs de guerre pour que leurs projets tendent vers un but profitable au catalyst.
C'est peut être ainsi que la fonction synthèse fut implémentée au creuset.

Pour ma part je pense que se sont les Moissonneurs qui ont fait construire le sanctuaire. Je pense qu'ils ont appâté TIM avec cette idée de contrôle, mais que le but final était d'expérimenter sur les humains afin de développer un moyen de contrôle directe sur cette espèce.
Une fois ce but atteint les Moissonneurs balayent le sanctuaire et TIM devient un pion capable de contrôler directement un humain non endoctriné. Ce qui, en temps de guerre, est un put*** d'avantage.

En tout cas, si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas pourquoi TIM serait le seul à avoir ce pouvoir ni pourquoi les Moissonneurs ne l'auraient pas utilisé avant.Image IPB

Modifié par ClarkVador, 19 novembre 2012 - 03:46 .


#33
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Oui. Certainement qu'il devait exister une sorte de sanctuaire chez les Prothéens, sinon rien n'aurait empêché le "prise de contrôle de cette enveloppe" directement sur Shepard... Ce que fera à un degré moins élevé notre ami TIM.