Aller au contenu

Photo

comment se joue le fendeur ou l'ombre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26
Ben Sheppard

Ben Sheppard
  • Members
  • 59 messages
Les murs sont certainement le meilleur allié du fendeur, l'attaque lourde au corps est un peu technique à maitriser mais très efficace contre les "petit" ennemis, on évite de gaspiller une charge biotique et la possibilité d'attaquer derrière un couvert et même parfois un mur c'est excellent.
Par contre je voudrais savoir si quelqu'un a essayé une config en montant fitness en pure CaC, parce que je n'ai pas osé le faire de peur de trainer un perso trop fragile en Or, et si oui ça donne quoi?

Modifié par Ben Sheppard, 20 janvier 2013 - 03:28 .


#27
Zodhiarche

Zodhiarche
  • Members
  • 437 messages
Oui, moi justement.

Regarde le build sur mon N7HQ. J'ai toujours utilisé celui-là.
Et pour une démo de jeu, 4 fendeurs en or durant une partie "4 of a kind" :


On a spammé pas mal d'Antigrav phasique mais j'ai eu quelques moments pur càc.

#28
M12

M12
  • Members
  • 88 messages
Je vous trouve un peu dur avec la taillade biotique. C'est un pouvoir comme un autre, il n'y a pas de raison de la boycotter à tel point. C'est seulement ses dégâts et son aire d'effet qui gênent les joueurs alliés, puisque l'onde de choc fonctionne pareillement et j'ai vu beaucoup moins de plaintes, si pas aucunes alors qu'elle aussi traverse les murs et est même plus rapide.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de raison de mépriser ses partisans (même pour les snipers, puisque d'autres pouvoirs secouent la visée.) M
oi-même, je ne joue pas le fendeur à la taillade mais bien à l'antigrav phasique, charge et esquive. Je n'ai par contre pas encore beaucoup utilisé l'épée, mais je vais y remédier pour tester ça.

J'ajoute que pour l'avoir testé, le fendeur accompagné d'un ami volus qui ne vous lâche pas est très sympa, surpuissant (A peu près l'équivalent d'une grenade à arc chaque seconde sans limite de munitions et spammable à l'infini avec des risques faibles) et je me suis bien amusé avec mais franchement je trouve ce style de jeu encore plus simple que la taillade derrière un mur.

Et enfin je ne peux malheureusement pas conseiller sur l'utilité préférable de l'athlète orienté boucliers ou corps à corps mais je m'en vais essayer de ce pas.
De base, j'aurais tendance à favoriser plus de boucliers pour plus de sûreté en consommant la barrière, au cas où on se prend un tir puissant juste simultanément.

#29
Zodhiarche

Zodhiarche
  • Members
  • 437 messages
Héhé. Comme on dit : qui aime bien, châtie bien. :P
T'inquiète pas, je n'ai aucun à priori sur la taillade biotique et je ne méprise pas ceux qui l'utilisent à outrance.
C'est juste que je trouve dommage de voir un fendeur se placer derrière les murs et ne lancer que des taillades durant toute la partie surtout en or. C'est un peu comme les farmings Blanc/Geths/Or, au début ça allait, mais ça devient très rapidement lassant et ch****. Ou encore jouer un infiltrateur avec un build sans camouflage.
Moi aussi j'utilise de temps à autre la taillade, notamment sur des objectifs, mais ce n'est pas la façon principale de jouer un fendeur, du moins c'est ce que je pense...

En plus, j'ai tendance à faire des builds en essayant de respecter au max la "philosophie" des personnages et le côté RPG : pour moi, l'ombre et le fendeur ne se jouent pas comme un sniper ni comme un PE classique. Ce sont des épéistes. C'est pour cette même raison de "respect" RPG que j'équipe toujours mon ingénieur geth du fusil et de la mitraillette geths, la sentinelle butarienne avec le Kishock et le Pirate, l'infiltrateur quarien avec le Reegar et le pistolet à arc, les asaris avec le Disciple et l'Acolyte, la sentinelle krogane avec le Briseur et le Graal, les N7 ben... avec les armes N7, etc... J'essaie toujours de respecter l'univers et l'histoire de ME, même si ça signifie pour un build de perdre de la puissance au profit de son intégrité "rôliste".

Jamais je ne me moque des joueurs, quelquesoit leurs builds. Mais je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois une furie avec un fusil de précision ou sur un porte-étendard asari... :)

#30
M12

M12
  • Members
  • 88 messages
Eh bien je suis étonné parce que je n'ai pas souvent lu ça mais c'est une vision plutôt appréciable du multi, mes respects ! Je ne sais pas si j'aurais le cran de me priver de certaines armes par respect de l'histoire (Que dire du chasseur de cerberus, mon dieu :D) mais ça donne un certain charme aux personnages, c'est certain.

D'ailleurs, j'ai testé le fendeur full dégâts d'épée avec même des ampli et oui, je trouve ça bien plus amusant mais malheureusement un peu faible à mon goût, par rapport à l'Ombre N7. Notemment l'attaque lourde particulièrement difficile à placer. Par contre, l'attaque légère rend si je ne me trompe pas intouchable par les balles pendant tout le combo ! Les attaque de fantômes passent quand même évidemment, ou les grosses explosions, mais ça permet de se faire tous les petits en toute sécurité.

Je me suis aussi permis de regarder quelques uns de tes builds sur le N7 HQ et j'en conclus que je n'ai pas ton niveau de jeu, parce que je ne serais pas capable de jouer tant de personnages sans aucun boucliers améliorés (à moins que tu n'utilises un modulateur cyclonique pour compenser ?)
Je m'énnerve trop à cause des balles perdues qui passent les recoins (souvent dû à un peu de latence venant de l'hôte) sur les classes fragiles, mais pouvoir utiliser tous les pouvoirs à fond doit être jouissif.

#31
Zodhiarche

Zodhiarche
  • Members
  • 437 messages
Il n'y a pas besoin du modulateur cyclonique pour la plupart des classes. Je ne l'utilise que sur le soldat et l'ingénieur geths justement pour avoir accès aux trois pouvoirs.

En fait, très peu de personnages ont besoin réellement de fitness, du moins évolué à fond. Tous les porte-étendards sans exception peuvent recharger leur barrière instantanément avec la charge biotique, le Havoc et le Ghost sont immortels avec le kit stimulant et la plupart des autres ont tous un pouvoir qui restaure soit leur barrière, soit leur bouclier : la Furie et la Valkyrie, les volus, les galariens et le Paladin, les vortchas, le soldat humain, le Prédateur, l'Ombre ont respectivement le Champ d'annihilation, la Recharge de bouclier, le Drain d'énergie, la Soif de sang, la Montée d'adrénaline, le Pylône ravitailleur et l'Attaque de l'ombre.
Il y a ensuite les races avec des boucliers et/ou des points de vie de base supérieur à la normale. Et ajoutons qu'il y a en plus les personnages avec des pouvoirs de réduction de dégâts.

Il n'y a donc au final que très peu de cas où un personnage n'a aucun de ces 3 atouts. Prenons un adepte humain : 500/500 de base et 825/825 avec fitness à fond. En Or, un soldat geth fait 122,5 de dégâts par tir. On n'obtient que 3 tirs de plus. Certes, ça peut faire une différence dans certaines situations critiques, mais il vaut toujours mieux miser sur la prudence en Or+, c'est toujours plus payant.

#32
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
C est sur que si on joues pas le CaC ca devient un perso comme un autre mais Bioware aurait pu
Les rendre plus solide pour ca! meme en MAX bouclier
Comme disait mon coach" faut pas aller s attaquer au gros durs quand on encaisse pas" lol

Modifié par nicotaros, 21 janvier 2013 - 05:38 .