gazz12 wrote...
can anyone tell me how i get shale after i have downloaded the content
First, you must speak to a merchant, you 'll find him on your world'smap.
After that, he'll give you something to activate Shale, ( shale is in a small village in the south).
Bon revenons en au sijet a savoir DAO VS Mass Effect :
Au début je ne voyai pas trop l'interêt de ce sondage, mais en réflechissant bien c'est vrai que Dao et Mass Effect ont certaines ressemblances, d'ailleurs on aurait très bien pu s'amuser a comparer Kotor et DAO. En faite tous les jeux de bioware se ressemblent.
Je pense que la majorité des joueurs voteront selon leurs préférences graphiques et selon l'univers qu'ils préfèrent. Car Mass Effect et Dao c'est quand même deux univers totalement différents, d'un coté l'Héroic Fantasy de l'autre la Science fiction.
Attention ce qui va suivre est un spoil sur l'univers de Mass EffectPour ma part j'ai un faible pour la science fiction don voilâ Mass Effect légèrement favorisé.
Premier point le scénario, je ne suis pas d'accord avec toi Elearia, certes si on survolait l'histoire des Moissonneurs ont pourraient les comparer à l'engeance, ou tel un sauron bref un mal voulant corrompre un monde sur lequel on a juré de défendre. Mais l'histoire des moisonneurs se révèlent bien plus intéressante et mystérieuse que l'engeance sur de nombreux points :
- Qui sont réellement les moissonneurs....aux premiers abords on pourrait croire que ce ne sont que des machines doué d'intellingence...comme les geths. Mais en y regardant de plus près c'est plus compliqué que ça les moissoneurs semblent être un alliage de tissu vivant et de tissu synthétique......mais difficile de les indentifier. Je ne parle même pas de ce pouvoir d'attraction qu'il ont sur les espèces vivantes, ni cette capacité à les aliéner.
- Et si les moissonneurs avaient été fabriqué par une espèce encore plus ancienne?
- Comment expliquer leur incroyable technologie et puissance militaire....bien plus en avance que celles des races concillienes.
- Pourquoi ont 'ils sans cesse le besoin d'annihiler toute vie ( sur une multitudes de planète)...pour se nourrir?
Deuxième point, le codex de DAO et le codex de Mass Effect est incomparable, pour la simple et bonne raison que celui de Mass Effect est bien plus complexe. Je m'explique quand on voit le travail de documentation , de recherches c'est a se demandé s'il n'ont pas travaillé de concert avec la NASA ( tellement c'est réaliste et plausible). Les explications du fonctionnement des armes, comment grâce à l'énergie cinétique une balle est projeté hors du canon, la description des moyens de propulsion de votre vaisseau, le sytème de refroidissement du moteur etc...... la description complète de chaque espèce de Mass Effect avec les détails de leur anatomie, morphologie, tactiques militaires etc, chronologie de votre personnage de sa naissance jusqu'a aujourd'hui, description des différents vaisseaux que possède la flotte terrestre, bref tout est référencé dans Mass effect, ça va de votre arme, armure au vaisseau que vous possédez. ( et je passe sur la description des planètes)
Troisième et dernier point qui fait la différence majeur avec DAO:
le système de dialogue, ça frise la perfection....jamais on a vue un jeu aussi aboutit, immersif au
niveau du dialogue. Tout y est animation fluide.....la bonne intonation....expressions faciales convaincantes.
Mais n'oublions pas un précurseur du genre dans ce domaine " Shenmue" sorti bien avant Oblivion et tout le toutim.
DAO ne manque pas de points positifs, les quêtes annexes effectivement plus intéressantes que celles de Mass effect, la psychologie des compagnons plus travaillé, mais il n'en reste pas moins que DAO ne possède ni le charme de Mass Effect ni sa liberté.
Modifié par alexandretourne, 26 décembre 2009 - 04:11 .