Ah cette méconnaissance des dits "vieux".
La phrase de Nicoratos n'avait rien d'insultant, car regardons la vérité en face.
Oui nous sommes vieux et alors, est-ce de notre faute? Non. Avons-nous souhaité cette situation? Non.
Jeune nous l'avons été comme vous, donc nous connaissons cette phase de la vie, alors que vous, vous allez devoir attendre pour connaître la nôtre.

Le corps à vieilli, eh oui le matin mes genoux craquent, mes coudes craquent, mon dos craque et ma nuque craque, et alors je suis craquant est-ce un défaut?

Le principal c'est que l'esprit reste jeune et vif, ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous. Il y a 50/60 ans une personne âgée de 60 ans était considérée comme un vieillard, un grabataire, un mort en sursis, elle s'ennuyait et attendait le dernier voyage. Regardez autour de vous aujourd'hui, tous ces jeunes vieux qui font du sport, qui voyagent, qui ne veulent plus s'encombrer des petits-enfants car ils ont beaucoup de choses à faire dans la journée.
Oui nous revendiquons notre liberté d'enfin VIVRE. Et puis il parait, mais cela reste un bruit de couloir, que certains vieux jouent aux jeux vidéo, on aura vraiment tout vu.
Ah les aprioris, les clichés sont parfois durs à faire disparaitre.
En tous les cas je suis heureux de constater que ce débat se fait avec des gens, plutôt des collègues de ME3, avec beaucoup de maturité et de lucidité, merci.
La seule chose que je vous envie c'est qu'aujourd'hui vous avez des jeux superbes que j'attendais depuis des décennies, par contre vous n'avez pas connu le début de l'informatique populaire, c'était formidable. Je suis, comme au début, toujours émerveillé par les nouveaux jeux. C'est peut-être cela rester Jeune.
Modifié par Lord_UGO, 06 janvier 2013 - 06:02 .