Je ne suis pas persuadé non plus que l'histoire d'AC soit la motivation première, mais elle
intrigue suffisamment des joueurs pour qu'ils s'y intéressent et s'inquiètent de voir un énième cliffhanger (mais il existe des cliffhangers sensés qui ne disent pas "f*ck you et à l'année prochaine"). Elle est aussi suffisamment importante pour qu'un directeur créatif fanfaronne à propos d'un arc narratif final. Eurêka.
J'ai abandonné Assassin's Creed (après le 2) et Metal Gear (après Snake Eater) parce que le gameplay n'évoluait pas assez et l'histoire ne me paraissait pas terrible, les deux éléments devenant répétitifs. Il va falloir un coup de maître pour éveiller mon intérêt avec ME4.
Il m'arrive en effet de regarder la fin des Assassin's Creed et des cutscenes de MG sur Youtube. Et il y a d'autres manières de jouer à des jeux sans les payer.
Par "faits" je veux dire les quêtes ou ce qui arrive dans le jeu, tout simplement.
Principes : idée du bien, idée du mal, présomption d'innocence, justice, tous libres et égaux, etc.
VS
Faits : cris, bruits de lutte et nombre de NPCs apaisés à la Potence, comportements de Cullen, Meredith, Thrask, Karras, Keran, Alrik, Feynriel, Grace, Alain, Samson, Orsino, Quentin, Elthina, Petrice, etc., expérience de Fenris et d'Anders, etc. Rien de plus compliqué.
Modifié par Cheylus, 05 août 2013 - 02:56 .