Bioware annonce Dragon Age 3: INQUISITION
#26
Posté 22 septembre 2012 - 03:44
De plus, je ne considère pas que BioWare doive forcement repartir sur du jeu de rôle pur. Et c'est pas plus mal, parce qu'à part BG2 et KotOR, il n'y en a pas de vraiment satisfaisants de ce point de vue chez ce studio. Et les joueurs ont apprécié le système de dialogue de ME. C'est donc cocasse d'en voir autant pleurer devant celui de DAII qui est (un peu) moins pire.
J'attends personnellement que ce studio, qui a amha le plus de potentiel pour fournir des +/-rpg de qualité, fasse ce qu'ils font de mieux, c'est à dire des jeux efficaces, entrainants, pas trop mal écrits, et bien rythmés. ME 2 et 3, sont à ce niveau vraiment satisfaisants malgré un trop grand nombre de maladresses.
Pour des RPG avec une belle profondeur, j’attends Obsidian sans Lucas Arts ou Bethesda sur le dos.
#27
Posté 22 septembre 2012 - 04:18
#28
Posté 22 septembre 2012 - 05:43
#29
Posté 22 septembre 2012 - 05:46
#30
Posté 22 septembre 2012 - 10:40
#31
Posté 22 septembre 2012 - 10:58
Autant, les avis sur Dragon Age 2 plus le test de la démo m'ont largement convaincu de ne pas l'acheter même d'occasion à 20€. Ce qui m'a le plus rebuté c'est le système de combat. J'avais l'impression de jouer à Star Wars le pouvoir de la force... (un beat'em all)
Je joue actuellement à Knight of the old Republic sur mac, et c'est au minimum un jeu de cette qualité que j'attends de votre part Bioware. Car les graphismes certes un peu défraichis restent tout de même très agréables à regarder. La vf est assez bizarre en comparaison de Mass Effect (une décennie d'écart se fait clairement sentir); mais pour autant il reste pour moi une référence en la matière; si vous êtes capables de refaire un jeu de ce calibre; alors je suis prêt à investir si je le peut.
#32
Posté 23 septembre 2012 - 03:41
Perso, j'attends plusieurs choses de bioware avant d'acheter un jeux, en premier, techniquement, je le comparerais à The Witcher 2, s'il est bugé, non abouti ou programmé à la va vite, ce sera sans moi. Ensuite s'il est du même style que DA2, ce sera pareil, je veux un rpg, pas un hack'n slash avec 10 méchants génériques et idiots sortant d'un placard à balais toute les 30 secondes pour combler un scénario bancale et des compagnons à la limite du crétinisme...
DA2 a été une déception en ce qui me concerne et je ne suivrais même pas le dévellopement du 3, j'ai mieux à faire.
Ah si, un élément majeur: faites que le jeux soit moddable, s'il ne l'ait pas, il n'atteindra même pas la cheville de Skyrim. Après tout, c'est un jeux auquel j'ai rajouté 300 pnjs environs, une multitude de quête, deux ou trois villes entières et une centaine d'armures différentes.
Quand à ceux qui pensent que Skyrim n'est pas bon: il est en compétition pour le jeu de l'année pour la deuxième année consécutive (DA2, Swotor et Me3 n'ont même pas figuré sur une quelconque liste).
#33
Posté 23 septembre 2012 - 04:24
#34
Posté 23 septembre 2012 - 07:03
Evan-Lorne wrote...
Ce qui m'a le plus rebuté c'est le système de combat. J'avais l'impression de jouer à Star Wars le pouvoir de la force... (un beat'em all)
Je joue actuellement à Knight of the old Republic sur mac, et c'est au minimum un jeu de cette qualité que j'attends de votre part Bioware.
Le système de combat de DAII est globalement le même que celui de DAO, à la différence que les animations ont changé, qu'il n'y a plus les dégats aux alliés ni la camera du haut sur pc.
Et le système de combat de KotOR, que ce soit le premier ou le deuxième par ailleurs, il est encore plus ininteressant, même si les animations sont vraiment sympatiques.
Zarovtich wrote...
Perso, j'attends plusieurs choses de
bioware avant d'acheter un jeux, en premier, techniquement, je le
comparerais à The Witcher 2, s'il est bugé, non abouti ou programmé à la
va vite, ce sera sans moi. Ensuite s'il est du même style que DA2, ce
sera pareil, je veux un rpg, pas un hack'n slash
[...]
Quand à
ceux qui pensent que Skyrim n'est pas bon: il est en compétition pour le
jeu de l'année pour la deuxième année consécutive (DA2, Swotor et Me3
n'ont même pas figuré sur une quelconque liste).
Le comparer techniquement à The Witcher 2, c'est pas très pertinent parce que ce dernier n'a pour réelle qualité que sont moteur graphique. Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup travaillé sur le rp et les dialogues, par exemple.
Et tu peux avoir un rpg qui surpasse tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui sur ce point, et qui utiliserait des mécaniques de combat hack'n slash. Mais c'est vrai que garder ser oeillères et se cantoner à un genre précis et determiné, c'est plus facile pour tout le monde.
Et les listes, quelque soit la nature de ce qui est listé et classé, c'est avilissant, absurde, mal fait, et faux.
Modifié par frippmoog, 23 septembre 2012 - 07:05 .
#35
Posté 23 septembre 2012 - 09:01
Les seuls Hack'n Slah que j'apprécie sont les Darksiders qui ont un scénario largement supérieur à DA2 (au moins les protagonistes réagissent et ce ne sont pas des RPG) et techniquement, ils sont, encore une fois, supérieur à DA2 (l'affrontement avec le guardien le montre clairement).
Quand aux réactions sur le fofo anglais, j'y suis allé, quelques unes sont intéressantes mais la plupart se résument à discuter de qui ont va avoir dans son lit, c'est vraiment passionant comme réaction... Je parlait plutôt des divers sites de jeux vidéos sur le net, les réactions sont largement plus... Mitigées (pour être poli).
Et donc, que je fasse une liste de ce que j'attends d'un jeu (à savoir un qualité technique visuelle, sonore et que l'on puisse le modder) est avilissant, absurde, mal fait et faux.
Ok, J'en prend bonne note...
#36
Posté 23 septembre 2012 - 10:12
De plus, je parlais plus des divers classements et prix. Si tu trouves crédible de désigner 2 ans de suite le même jeu, jeu de l'année, c'est moche. Il faut garder à l'esprit que ces trucs "officiels" sont mis en place de manière on ne peut plus obscure.
Ce n'est pas le sujet donc je vais être bref: The Witcher 2 ne sort du lot que par son moteur. Même au niveau du design, c'est loin d'être moche, mais c'est banal. Au niveau de l’écriture, c'est trop primaire pour être satisfaisant (ça dépendra du niveau d'exigence, qui n'est pas toujours très haut). Et le RP varie entre inexistant et très limité. Donner des choix, c'est gentil mais superficiel.
#37
Posté 23 septembre 2012 - 10:37
frippmoog wrote...
Evan-Lorne wrote...
Ce qui m'a le plus rebuté c'est le système de combat. J'avais l'impression de jouer à Star Wars le pouvoir de la force... (un beat'em all)
Je joue actuellement à Knight of the old Republic sur mac, et c'est au minimum un jeu de cette qualité que j'attends de votre part Bioware.
Le système de combat de DA2 est globalement le même que celui de DAO, à la différence que les animations ont changé, qu'il n'y a plus les dégats aux alliés ni la camera du haut sur pc.
Et le système de combat de KotOR, que ce soit le premier ou le deuxième par ailleurs, il est encore plus ininteressant, même si les animations sont vraiment sympatiques.
D'après mes souvenirs il fallait appuyer en permanance sur un bouton pour pouvoir frapper des ennemis. Certes on devait aussi le faire dans DAO mais beaucoup moins.
Je trouve au contraire le système de Kotor beaucoup plus intéressant puisque la pause permet de mettre en place des tactiques (concentrer ses persos sur un ennemi etc). Après c'est clairement une question de goût, pour ma part, le peu que j'ai testé dans la démo de DA2 montrait clairement un côté beaucoup plus action. La pause tactique existe toujours il me semble mais est beaucoup moins utile du moins d'après la démo. L'arbre de compétence avait l'air pas trop mal lui en revanche. Mais bon dans tous les cas "wait and see".
#38
Posté 23 septembre 2012 - 10:46
Quand j'ai joué à la démo de Dragon age 2 j'ai eu l'impression vraiment de jouer comme "les bouteuneux et kevins" genre t'appuie partout comme un lourd dingue et t'as des ennemis qui arrivent de nulle part dans le ciel ha ha !!! Bref super crédible ce second opus !!!! ceux qui ne sont pas d'accord avec moi c'est leur choix (chacun pense ce qu'il veut) mais en tout cas j'ai hâte de tester prochainement en 2014 un certain Proje..... bon j'arrête sinon on va me taper ^^
Modifié par mya11, 23 septembre 2012 - 10:48 .
#39
Posté 23 septembre 2012 - 11:15
Zarovtich wrote...
Ah si, un élément majeur: faites que le jeux soit moddable, s'il ne l'ait pas, il n'atteindra même pas la cheville de Skyrim. Après tout, c'est un jeux auquel j'ai rajouté 300 pnjs environs, une multitude de quête, deux ou trois villes entières et une centaine d'armures différentes.
Quand à ceux qui pensent que Skyrim n'est pas bon: il est en compétition pour le jeu de l'année pour la deuxième année consécutive (DA2, Swotor et Me3 n'ont même pas figuré sur une quelconque liste).
Ah? tu parles du jeu qui as été optimisé pour fonctionner sur une X360, que même la version PC est archi bugué? Le fameux jeu qui a été transposé sur la PS3 sans aucune modification de codes?
Le super jeu de l'année qui rencontre un énorme problème technique pour pouvoir sortir ne serait ce qu'un seul DLC sur PS3? (Dawnguard, on l'attend toujours sur PS3... alors je parle même pas de Hearthfire...)
S'il y a une chose que Bioware sait faire de mieux que Bethesda, c'est codé un jeu pour la PS3. (le meilleur dans tout ça, c'est l'excuse de Pete Hines qui dit que leur gros problème est que la PS3 est trop puissante^^)
#40
Posté 24 septembre 2012 - 11:09
Sinon,
la question (pour moi) n'est pas de donner des choix, mais de faire en sorte que ces choix aient une importance ou des concéquences. Pour ça, je pense que TW1&2 sont meilleurs que les jeux bioware, dans le sens où les conséquences de ses actes arrivent durant le jeu et pas dans un petit texte à l'épilogue. La trame de l'histoire change en fonction des choix du perso, et ça, c'est rare.Donner des choix, c'est gentil mais superficiel.
Mais j'avoue que je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, frippmoog. Si tu trouve que donner des choix, c'est superficiel, pourrais tu me dire ce que tu ne considère pas comme superficiel? Qu'est ce qui il important pour toi?
J'imagine que c'est une partie de ta réponse.des jeux efficaces, entrainants, pas trop mal écrits, et bien rythmés.
Bah, chacun sa façon de voir les choses, mais pour moi, donner des choix avec des conséquences, ça fait partie de "bien écrire" un jeu. Par ailleurs, ça rends le jeu plus entrainant pour moi. C'est donc pour ça que je m'étonne que tu considère que donner des choix est superficiel, car pour moi, c'est important.
C'est important, car c'est un des principaux moyens que l'on a de faire du Role Play dans un jeu vidéo. Le RP, en essence, c'est prendre des décisions. Sans choix, le jeu n'a pas d'embranchements, il est linéaire et ne peux pas changer d'une playthrough à l'autre. Si je jeux ne change jamais, comment faire du RP?
Pour rappel, on est ici pour partager des idées. Cela implique d'accepter les idées des autres, qu'ils n'ont pas tords juste parce qu'ils pensent différemment, et qu'il ne faut pas absolument essayer de les convaincre qu'ils ont tord. ;-)Le comparer techniquement à The Witcher 2, c'est pas très pertinent parce que ce dernier n'a pour réelle qualité que sont moteur graphique. Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup travaillé sur le rp et les dialogues, par exemple.
Modifié par Amsaradh, 24 septembre 2012 - 11:10 .
#41
Posté 24 septembre 2012 - 01:46
Questions réponses à David Gaider
"Q: Vous avez dit que vous étudiez intensément Skyrim, ce qui signifie évidemment que vous vous en inspirez. Ce qui amène ma question : quelles parties du prochain DA (allez man, nous savons tous que c'est DA3) comptez vous améliorer en étudiant Skyrim ?
R: Les Elder Scrolls maitrisent assez bien l'exploration-- je doute que nous le fassions de la même manière (ça changerait la nature fondamentale de notre jeu) mais il y a de bonnes leçons à retenir des différents gameplays que l'exploration engendre. Si nous voulons créer de futurs jeux DA dans un espace moins "confiné" ça y contribuera certainement. Cela ne signifie pas copier le style de The Elder Scrolls. Les gens qui ont envie de ça peuvent toujours jouer à ces jeux."
source: http://social.biowar...ndex/7431748/15
Ce qu'il reste à en déterminer cependant, c'est ce sur quoi un titre comme Skyrim peut les intéresser? Et ce qu'ils vont en faire pour DA3.
#42
Posté 24 septembre 2012 - 04:45
Si DA3 part d'un bon sentiment, il ne faut pas le bacler pour des raisons marketing. Un bébé ça se bichonne et s’entretient ^^.
bisous Bioware
#43
Posté 24 septembre 2012 - 06:07
Amsaradh wrote...
Mais j'avoue que je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, frippmoog. Si tu trouve que donner des choix, c'est superficiel, pourrais tu me dire ce que tu ne considère pas comme superficiel? Qu'est ce qui il important pour toi?
Penser la sénarisation de manière à l'optimiser par rapport à ses qualités premières (profondeur, épique, dérision, message ou je ne sais quoi), et non pas l'adapter pour qu'elle soit adaptée à s'adapter a des choix prédéfinis...
Amsaradh wrote...
C'est important, car c'est un des principaux moyens que l'on a de faire du Role Play dans un jeu vidéo. Le RP, en essence, c'est prendre des décisions. Sans choix, le jeu n'a pas d'embranchements, il est linéaire et ne peux pas changer d'une playthrough à l'autre. Si je jeux ne change jamais, comment faire du RP?
... par les dévelopeurs qui de toute façon nous brident en ne laissant que certains schémas précis et restraints.
On peut proposer du rp en laissant simplement les gens faire réagir leurs persos de la manière qu'ils désirent aux situations proposées (et cela tout au long du jeu, quelque soit la situation), et ça ne passe pas forcement par des choix que l'on peut regretter. Parce que l'un des côtés bidons des choix, c'est qu'on ne peux jamais revenir en arrière, changer d'avis au vu d'un information nouvelle, même quand ce serait possible et crédible.
Les choix, pour une question de mécanique logicielle, limitent le rp.
Après, ça permet de pouvoir se sentir important(e).
Amsaradh wrote...
Pour rappel, on est ici pour partager des idées. Cela implique d'accepter les idées des autres, qu'ils n'ont pas tords juste parce qu'ils pensent différemment, et qu'il ne faut pas absolument essayer de les convaincre qu'ils ont tord. ;-)
Ouaip, mais nan, en fait: on n'est pas des poulets en batterie qui gobent sans réfléchir ce qui leur passe sous le bec. Si on considère que quelque chose est inexact, il faut le faire savoir, plus le débat est long et argumenté, mieux c'est.
Modifié par frippmoog, 24 septembre 2012 - 06:09 .
#44
Posté 24 septembre 2012 - 07:56
#45
Posté 24 septembre 2012 - 08:04
#46
Posté 25 septembre 2012 - 07:46
Bref ça sent pas le bon le fanbase est de retour et impose aux devs leurs choix bref pathétiques sur ce bonne journée ^^
Modifié par mya11, 25 septembre 2012 - 07:48 .
#47
Posté 25 septembre 2012 - 08:26
J'ai mis à jour mon sujet sur les news sur DA3 avec les miettes récoltées sur le forum anglophone. On n'apprend pas grand chose, mais c'est toujours ça.
#48
Posté 25 septembre 2012 - 09:14
Et pour les forum anglophone sont plus libre d'esprit, eux ils imagine et je ne vois rien d'immature la-dedans mais personnellement ce que je trouve pathetique sont les gens qui lea critique...
#49
Posté 25 septembre 2012 - 09:28
Ce que j'estime le plus dans le forum anglophone, c'est l'effort que font tous les intervenants pour parler un anglais correct et lisible. Ils maîtrisent suffisamment leur langue pour faire de l'ironie et la comprendre, ce qui est devenu impossible pour le Français moyen.
Depuis que je fréquente les forums, je ne laisse plus quiconque traiter d'analphabètes et d'incultes les Nord-Américains.
#50
Posté 25 septembre 2012 - 09:59
Pour une meilleure ouverture d'esprit et une communication toute pleine de trop de gentillesse, évitons les raccourcis.
Modifié par frippmoog, 25 septembre 2012 - 10:00 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut




