Aller au contenu

Photo

Bioware annonce Dragon Age 3: INQUISITION


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
360 réponses à ce sujet

#76
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
En ce qui me concerne avec la roue de dialogue, il y a un gros avantage: des conversations dynamiques, et un gros inconvénient: une différence énorme entre ce que dit le protagoniste et ce qui est décrit sur la roue. Après du moment que le protagoniste a plus d'expression que la statue en pixel nommée Hawke, je n'y vois pas de problème...
La roue de dialogues est sûrement le seul point positif de DA2 par rapport au 1
pour finir, dire que le BSN anglophone est mieux... Un topic sur vingt mérite un coup d'oeil, le reste n'est que romance à outrance.

Hors sujet : @Valornim : Que peut vouloir bioware à skyrim ? Hum... 12 millons d'exemplaires vendus me parait une bonne réponse. Enfin la force de ce jeux est sa communauté et sa réputation d'être modifiable par le joueur sur pc, si on connait l'histoire de Bethesda, pourquoi l'acheter sur console alors qu'on sait pertinement qu'il sera buggé à mort ? Sur pc, j'ai pas de bug avec plus de 16 giga de mods (et les patchs fait par les fans fonctionnent impec ^^). Fin du hors sujet.

Pour finir, je vais être honnête, je fais bien plus attention à tout ce qui concerne project eternity que pour DA3 car c'est un jeu financé par les joueurs pour les joueurs et vu l'équipe qui bosse dessus et leur palmarés, c'est autre chose que Sonic adventure. Je peut me tromper, on verra bien.

Modifié par Zarovtich, 27 septembre 2012 - 10:42 .


#77
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Je vais faire une annonce non-officielle, vu que l'autre sujet est pour les infos officielles, mais sûrement vérifiable: il y aura une maison close dans Dragon Age 3.

Dans Dragon Age Origin, nous avons eu "La Perle"

Dans Dragon Age 2, nous avons eu "La Rose en Fleur" (très orlésiens comme nom d'ailleurs)

Dans Dragon Age 3, nous aurons... ?!? (espérons que ce ne sera pas dissimulé dans un couvent du fait de "l'inquisition"^^)

Modifié par Valornim, 27 septembre 2012 - 11:31 .


#78
waouh

waouh
  • Members
  • 199 messages
J'ai une idée!!! Le secret d'andrasté lol (elle devait pas etre tres prude mdr)

#79
spino84

spino84
  • Members
  • 93 messages

waouh wrote...

J'ai une idée!!! Le secret d'andrasté lol (elle devait pas etre tres prude mdr)


une quete ou on doit trouver sa culotte:bandit: voila une quete interessante:devil:

#80
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Moi, je serais plus pour ce système là...

#81
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Sympa comme option en effet.

Mon état d'esprit après l'annonce : contente, impatiente, prudente. S'ils nous font une fin à 3 couleurs, je ramène le jeu en magasin...

#82
waouh

waouh
  • Members
  • 199 messages
Non franchement c'est obligé qu'il une grande Maison Close en orlais, peut être que nous y retrouverons notre chère Isabella ^^

#83
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
@Amsaradh le système est pas mal mais pas tenable financièrement: chaque choix donne une ligne de dialogue et quand on voit le prix en ce qui concerne un jeu doublé intégrale, ils ne peuvent financiérement pas (pour un jeux comme DA2 ou ME, c'est entre 400k et 600k dollars).

#84
spino84

spino84
  • Members
  • 93 messages
ils sont obligé de metre une maison close dans DA3, mais comment vont ils l'appelais? le Hilton?

#85
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Si on se base sur les précédents noms, cela évoque toujours le biiiip de la femme en prenant la forme d'une métaphore.

Donc je pense qu'ils vont restés sur cette ligne et nous proposez un nom du genre ""l'éveil du Lotus" "le Soleil et la Lune" ou encore "la Descente aux Enfers"

Mais pour revenir à la localisation de cette maison close, si jamais ils la font, je repensais à un passage dans Skyrim avec la Guilde des Voleurs. On peut ouvrir un passage qui descend sous le temple de Mara (forcément faut connaître le jeu pour comprendre).

En clair, on clique sur un bouton, et une tombe se retire pour laisser apparaitre un escalier qui descend sous le temple.

Ainsi l'accès à la maison close se ferait de la même manière. On clique sur un bouton au pied de la statue d'Andrasté, la statue se retire et laisse apparaître un escalier en pierre qui passe sous la chantrie. 

Si les devs pensent à un cycle jour/nuit comme dans les Elders Scrolls, on peut très bien imaginer que de jour, les PNJ féminins sont des prêtresses de la Chantrie avec une mère supérieure plus jeune que la moyenne. Et ironiquement, de nuit ce sont les "filles de joies" de la maison close.

D'ailleurs, on pourrait très bien avoir une série de quête qui implique la fausse mère supérieure, du genre notre héro doit enquêter sur ce qui se passe dans un village dont on n'a plus de nouvelle de la Chantrie. Et arriver sur place, il découvre cette "double vie".

Et derrière cela, le héro découvre qu'en fait la "mère supérieure" a passé un pacte avec un démon du désir, et cela a envoûté toutes les prêtresses. Et chaque nouvelle mère supérieure est obligé par l'ancienne mère supérieure de passer un pacte avec ce démon (qui se repait des actes générés par la maison close)

Et là s'enchaine plein d'autres quêtes qui nous amène au final à décider si:

1) on sauve tous le monde en tuant le démon du désir. les prêtresses sont désenvoutés. la maison close ferme ses portes, et notre héro repart tout content d'avoir sauver la Chantrie de ce village.

2) on passe un pacte avec le démon. Les prêtresses continuent leur train-train quotidien. le héro a des accès gratos avec la maison close. ^^

Modifié par Valornim, 28 septembre 2012 - 10:18 .


#86
waouh

waouh
  • Members
  • 199 messages
Enfin une personne qui as de l"imagination!! :) , j ai vu que sur les forum "anglais" qu'en orlais c'est un tout : l'elegance absolue , une depravation sexuelle absolue... alors une maison close je la vois
Comment une cathedrale en concurence avec la chantrie mdr

#87
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Si Bioware s'offre le luxe de faire un monde ouvert à la Skyrim (mais on peut aussi dire à la Dragon's dogma ou Kingdom of Amalur), là où ils peuvent taper fort, c'est sur des choix qui aboutissent sur un changementdu jeu (comme l'idée de la maison close).

Si on reprend ce qui a été fait dans Dragon Age: Origin, nous avons le choix ou non de sauver les habitants de Golefalois. Si on y va et qu'au lieu de les aider, on se barre. Quand on revient, ils sont tous morts. Et cela a un impact sur le jeu (moins de quête)

En cela Bioware peut faire mieux que Bethesda, car sur Skyrim les choix n'ont pas de réel impact sur le jeu. Si je choisis les sombrages, j'aurais les mêmes quêtes que si j'avais choisi les impériaux. Si j'aide les parjures, j'aurais exactement les mêmes quêtes que si j'aide les Sang d'argent. La finalité est tous le temps la même quelque soit les choix que l'on fait.

En cela Bioware a prouvé avec DAO qu'il savait faire un jeu dont les choix peuvent avoir une importance dans l'histoire.

Il y a matière à faire beaucoup mieux que ce qu'on nous sert en ce moment.

Modifié par Valornim, 28 septembre 2012 - 01:48 .


#88
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages
@frippmoog
"Avec une interface classique, c'est très très rare d'avoir plus de 2 ou 3 options de dialogue utiles pour faire avancer le dialogue."
Bof. Un simple coup d'oeil sur le script de DA:O prouve le contraire.

"On a l'impression qu'il y a plus de choses à dire, mais il y en a en fait très souvent moins que dans un ME 2 ou un DAII restreints à 3 options avec suppléments contextuels de temps en temps."
C'est donc pour ça qu'il y a autant à dire/lire/écouter dans DA:O qu'il y en a dans DAII et ME2 réunis.

La roue de dialogue existe précisément pour dynamiser les dialogues et les raccourcir. Les embranchements de l'interface de DA:O sont plus riches et plus complexes qu'ils ne le sont dans DA2 - qui utilise une roue de dialogue pour simplifier les échanges et leur donner un aspect plus "cinématique". La roue est un moule, agrémenté d'une sorte de "tutorat moral", qui systématise et normalise tous les dialogues. Les icônes et les paraphrases de DAII existent justement pour qu'on puisse se passer de texte. 
Ne reste plus qu'à espérer qu'ils révolutionnent leur outil. 

Le doublage intégral est plus contraignant qu'un protagoniste muet. DA:O n'aurait jamais pu avoir un doublage intégral.

#89
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
En ce qui concerne un bon nombre de choix de dialogues, je n'attends plus rien de BioWare qui préfère restreindre les choix pour linéariser et dynamiser ses histoires. Par contre, je suis de près le développement de jeux Lowtech comme Wasteland 2 et Project Eternity (ou collabore le "cRPG god" Chris Avellone) et autre Age Of Decadence et Dead State qui eux semblent privilégier l'aspect RP. Shadowrun Returns pourrait aussi être une bonne surprise, même si on dirait que ce projet se concentre plus l'aspect des combats tactiques que sur les dialogues.
Peut être qu'avec tous ces potentiels exemples, BioWare trouvera une nouvelle inspiration.

#90
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
@lost-brain: tout à fait d'accord, perso je préfère un jeu comme Torment où rien n'est doublé (ou presque) mais qui offre une énorme quantité de dialogue à un DA2 linéaire mais où la réponse du joueur n'a aucune importance. Ensuite le nombre de projets voyant le jour avec Kickstarter donne autant de concurrents à DA3... Ce n'est pas le même budget, pas le même niveau mais quand même.
@frippmoog
"Avec une interface classique, c'est très très rare d'avoir plus de 2 ou 3 options de dialogue utiles pour faire avancer le dialogue."
essaie Planescape Torment, un pnj te pose une question et tu as 8 réponses différentes donnant sur 16 aboutissements, chacun modifiant la vision du monde du personnage que tu joues, tu as vu ça dans DA2 ou ME ? C'est un choix, à partir du moment où tout est doublé, les choix importent peut, il faut suivre le scénario...

Plutôt que de parler maison close, ce qui m'interesserait serait de savoir si on pourra choisir la race du protagoniste ou pas, la réponse non impliquant un doublage total (et fonc une linéarité) alors que revenir ne serait-ce qu'au système DAO rendrait les choses bien plus intéressantes (et moins chères à developper). A mon humble avis, la décision est déjà prise car le reste du jeu est impactée.
Bioware ne fera pas un monde ouvert, Skyrim a prit 5 ans de développement et par une équipe qui travaille ensemble depuis 15 ans (ce dont a toujours été incapable Bio). Au mieux, ce sera façon BG (j'espère), avec des endroits libre d'accès que les joueurs pourront explorer comme bon leur semble avec des quêtes et des compagnons complètement optionels (qui se rappel du barde misogyne équipé de fléche empoisonnées ?).
@ Valornim : sur Skyrim les choix n'ont pas de réel impact sur le jeu.
Si on prend les mods si... Mon perso est en train de reconstruire Helgen et veut prendre le trône. et c'est pour cela qu'il faut que le jeu soit moddable, une durée de vie monstrueuse et des mods à foison.

#91
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Je suis d'accord avec vous Lost Brain et Zarovtich Bioware devrait plutôt prendre exemple sur les futurs hits rpg qui vont sortir l'année prochaine Watesland, Project Eternity qui sont en pleins booms par les fans !
Car beaucoup de fans en on marre des jeux rpg orientés trop action, enfin on aura bientôt le retour des vrai dialogues, scénario et la qualité de durée jeu de vie le tout en reboot !
Je pense pas que demander à avoir une maison close soit vraiment le plus important pour un rpg !

#92
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages

Zarovtich wrote...

essaie Planescape Torment, un pnj te pose une question et tu as 8 réponses différentes donnant sur 16 aboutissements,


T'en as vu beaucoup des jeux de rôle comme Planescape Torment basés sur le dialogue? pas moi.

Je généralisais. On peut faire du cas par cas, et là il y aura de rares exceptions. Mais il y aura aussi beaucoup de non exceptions.

Modifié par frippmoog, 29 septembre 2012 - 11:41 .


#93
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
Il n'y a pas beaucoup en effet, mais ce sont ceux là qui figurent parmis les meilleurs RPGs jamais sortis... DA2 n'y figure pas à ce que je sache.
Et ce sont justement ces exceptions qui sont bien plus intéressantes que le reste, ce sont ces exceptions qui restent gravés dans les mémoires, pour être tout à fait clair: le dialoguiste de Torment à rejoint project eternity et c'est pour cela (si tu regardes leur forum) que de nombreuses personnes soutiennent le project: des dialogues qui comptent et qui importent.

Pas une maison close ou une quelconque liaison amoureuse.

Des dialogues...

#94
jess2

jess2
  • Members
  • 3 messages
J’espère un épisode sombre ou on pourra contribuer d'une certaine façon sauver le monde ou le dominer ou même laisser tout le monde s'entre déchirer ou il y 'auras des trahisons et du chaos mais aussi un peu d'espoir dans tout sa.
J'aimerais flemeth en compagnon j'imagine la romance en rivalité elle te crame et en amitié elle te mange.

#95
Gosht140

Gosht140
  • Members
  • 12 messages
J’espère avoir Léliana,Morrigan,Loghain/Alistair,Ogrhen,Nathaniel,Varrick,Talis,Isabela,Cullen et Zevran.
Sinon jais des questions :

-Le nom du jeux est DA3 "Inquisition" l'inquisition est de la Chantrie qui sont appeler Seekers ou nous seront des inquisiteursTevintide ?
-Si nous somme l'inquisition de la Chantrie de quel ordre sera les Mage car un Mage Seekers c'est impossible...
-Une ancienne rumeurs disait que nous pourrions prendre un Seekers ou un Warden est-ce vrais ?
-En aura droit a la roulette de dialogue de DA2 ou un système a la DAO ? Le personnage pourra t-il parler ?

#96
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Zarovtich wrote...

@ Valornim : sur Skyrim les choix n'ont pas de réel impact sur le jeu.
Si on prend les mods si... Mon perso est en train de reconstruire Helgen et veut prendre le trône. et c'est pour cela qu'il faut que le jeu soit moddable, une durée de vie monstrueuse et des mods à foison.


Mais les mods ne sont pas le jeu de base. Donc à la base les choix fait dans Skyrim n'ont pas de réel impact sur l'histoire comme c'est le cas dans DAO. 

Là dessus, Bioware peut taper fort s'ils arrivent à rendre sur Dragon Age 3 ce que Bethesda n'a pas réussi à faire (par manque de temps, d'argent ou d'imagination). 

#97
frippmoog

frippmoog
  • Members
  • 282 messages

Zarovtich wrote...

Il n'y a pas beaucoup en effet, mais ce sont ceux là qui figurent parmis les meilleurs RPGs jamais sortis... DA2 n'y figure pas à ce que je sache.
Et ce sont justement ces exceptions qui sont bien plus intéressantes que le reste, ce sont ces exceptions qui restent gravés dans les mémoires, pour être tout à fait clair: le dialoguiste de Torment à rejoint project eternity et c'est pour cela (si tu regardes leur forum) que de nombreuses personnes soutiennent le project: des dialogues qui comptent et qui importent.

Des dialogues...


Icewind Dale est aussi considéré comme un grand RPG, et moi je suis encore en train de chercher le RP et la richesse dedans. Les mémoires il faut s'en méfier.
Et personnellement, je prends des pincettes avec Obsidian: pour l'instant, il vendent du rêve, mais il faut qu'ils assurent derrière. Mais, bon, ils ont dit vouloir changer du système de jeu viellot et bancal qui était la hype il a 15 ans, c'est déjà très positif.

De plus, ce n'est pas parce que "de nombreuses personnes" soutiennent quelque chose que c'est, sera ou était bon. Notre raffinée société de consomation le montre bien, et le jeu vidéo est l'un des domaines où c'est le pire.

Modifié par frippmoog, 29 septembre 2012 - 07:36 .


#98
waouh

waouh
  • Members
  • 199 messages
Ah pour le doublage et vitale, je me suis beaucoup identifié a ma lady hawke a l'instar de ma queen de ferelden je trouve personnellement plus attractif et immerssif :)

#99
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
@frippmoog:
Tu dis la vérité quand tu écris qu'Obsidian vends du rêve (parce qu'il n'y a encore rien de concret), mais est-ce un défaut. toute les interviews, les news que je lis dessus me rassurent quand à l'orientation que prends Project Eternity, et oui, ils me font rêver. Contrairement à BioWare ou chaque news ne fait que renforcer mon appréhension pour chaque jeux qu'ils développent depuis DA 2. Rien que la com de DA 3 basée sur le moteur graphique qu'ils utilisent me dis d'aller voir ailleurs, car il n'y aura rien pour moi vu que les dévs se focalisent sur des choses dont je me fous royalement.

Donc entre m'intéresser entre un projet ou les devs montrent bien qu'ils s'intéressent aux aspect que je considère important et un autre ou ils ne parlent que d'un moteur graphique, pour un RPG mon choix est vite fait. Après, Project Eternity sera peut être mauvais au final, mais DA 2 était lui aussi une belle bouse dans son genre (ce que nombre de signes annonçaient durant son développement d'ailleurs, en particulier la com dessus).

J'ajouterais deux choses : perso j'ai toujours considéré les IwD comme des hack& Slash tactique et non comme des cRPG. Ah, merde, ça n'a pas trop de rapport, donc je n'ajouterais qu'une seule chose :
Obsidian à toujours montrer une volonté de trouver de nouvelle voies de renouveler le RP (certains idées ont d'ailleurs été reprise par BioWare), je ne vois donc pas pourquoi tout d'un coup ce ne serait plus le cas.

#100
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
@Valornim : tu espère franchement que Bioware, en deux ans, va réussir à faire un monde ouvert mieux que skyrim ? Déjà qu'ils n'arrivent pas à faire une ville enfin passons... C'est impossible, tout simplement. Je me répète: l'équipe de Skyrim travaille ensemble depuis 15 ans, bioware n'est pas capable de garder une seule équipe intacte entre deux jeux. Skyrim a été crée en 5 ans, DA3 n'aura même pas deux ans. Pour finir, si Bioware veut s'inspirer de skyrim, c'est pour une seule raison: des chiffres de ventes hallucinant supérieur à la somme de l'intégralité des jeux bioware depuis sa création. Skyrim a le vent en poupe depuis plus d'un an et bioware veut sa part du gâteau.

@frippmoog : je ne vois pas ce qu'Icewind dale (un jeu sortie pour le marché américain) vient faire dans une discussions concernant Torment... Mais au moins il y a un point commun entre Icewind Dale et DA2: ce sont des hack'n slash sortis pour capitalisé sur le succé de leur prédecesseur, ni plus ni moins. Pour Icewind dale ça a fonctionné.

Ce que fait bioware en ce moment, c'est lancer des nouvelles à tout va pour rassurer et faire oublier les controverses, DA2 est un échec, Swotor est un beau plantage, ME3 est loin d'avoir assuré et les docteurs quittent le navire.

@Lost-brain : +1 et oui l'annonce d'obsidian donne du rêve, oui elle joue sur la nostalgie et oui ça marche à fond. Quand on voit l'équipe d'obsidian sur project eternity et qu'on compare avec celle de DA3, y a pas photo... Planescape Torment contre Sonic Chronicles. LOL. Et au moins, ils n'annoncent pas les nouvelles concernant le jeu sur Twitter mais sur leur site, on ne peut en dire autant ici, les développeurs évitent leur forum comme la peste.
Concernant le moteur de DA3, vu qu'ils n'arrivent pas à programmer Unreal, je vois mal comment ils pourraient le faire sur un moteur aussi gourmand en ressource et à mon humble avis, s'ils annoncent uniquement le moteur, c'est qu'il n'y a rien d'autre à annoncer.

Bioware sera jugé sur DA3, peut être que le publique oubliera les controverses précédente et que lors de sa sortie il sera acclamé, peut être que le jeux sera excellent (je l'espère sincérement), peut être que project eternity sera mauvais, cela se peut. Mais j'en doute, je me rappel lorsque la démo de Da2 fut dispo, les critiques jaillirent, la réponse bioware: ce n'est qu'un démo qui ne représente en rien le jeu définitif. On se rappel du résultat... Sur ME3 ce fut pire, ne parlons même pas de Swotor.
Pour finir: je suis bien plus intéressé et optimiste concernant des projets autres que ceux de Bioware, peut être parce que les annonces faites sur ces projets reposent sur du concret, peut être pour de multiples autres raisons mais assurément, comme le dit lost brain, parce que ces annonces me font rêver...