Plume85 wrote...
C'est la vie, une remise en question ne fait pas de mal et le renouveau est toujours positif.
La santé publique c'est bien et une maison au canada aussi 
Et Bioware continue son chemin avec un nouvel équipage !
Voilà tout.
Non, hélas...
Le renouveau n'est pas toujours positif.
Il est parfois souhaitable, et parfois pas.
Lorsqu'il s'agit des deux personnes qui sont les pilliers fondateurs de Bioware, on ne peut pas dire que ce soit assurément une bonne nouvelle. Ces deux pilliers avaient apporté tout le sérieux scientifique, l'innovation artistique et la crédibilité scénaristique de jeux comme Mass Effect. Je doute que l'on ait autant de chance avec leurs remplaçants.
De toute évidence, l'esprit sera différent, et pas forcément en mieux, et cela risque de s'en ressentir dans les productions de Bioware, y compris Mass Effect.
Je doute que leurs remplaçants auront la connaissance scientifique de ces deux docteurs et, à la fois, un esprit aussi inventifs, aussi novateur... Je pense qu'ils auront de forts risques d'être plus communs, plus conventionnels, plus classiques et qu'ils produiront des jeux de qualité largement inférieure. Ce genre de schéma n'est pas nouveau et les gens banals étant plus courants que les personnes exceptionnelles, il y a un risque prépondérant que l'avenir confirme mes propos.
Je pense que tu essaies de voir le bon côté des choses, Plume85, mais il ne faudrait pas que tu sous-estimes la perte de ces deux personnes extrêmement importante dans l'esprit de Bioware. Ce ne sont pas des personnes sans importance qui ont quitté Bioware, ce ne sera pas sans conséquence. Cette perte sera, à n'en point douter, lourde de conséquences sur différents plans, et nous en ressentirons tous les effets (massifs ?).