[quote]Lost-brain wrote...
? Sincèrement, je ne vois pas du tout ce que ça vient faire ici. C'est un tout autre vaste sujet (bien plus complexe que ton succint résumé), que nous ne sommes pas censé aborder car de toutes manière cette option est fondementalement interdite à Bryan par la base de sa programmation. Donc ça, c'est déjà hors sujet.[/quote]
J'explique juste la façon dont je vois les chose, on est pas obligé d'en discuter pour autant.
[quote]Désolé, mais tout ça n'est que de la pure spéculation. Les organiques ne savent qu'à partir du cycle de Shepard se défendre ? Mais ou tu vas chercher ça ?[/quote]
C'est la première fois que les organique savent se défendre de la Moisson au point de l'éviter et même de la rendre caduque. Diffiçile de trouver plus évident que cela.
Le Léviathan le confirme de toute façon: "personne n'a eu la force de les arreter lors des précédents cycles".
Voilà où je vais chercher ça

[quote]Jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas, je dis bien on ne sait pas, si durant la période précédent la création de Bryan les guerres tournaient systématiquement à l'avantage des synthétiques. Tout ce qu'on sait, c'est que les Léviathans craignaient à terme une victoire des synthétiques rien de plus.[/quote]
Non les Léviathans parlent bien d'espèces victimes de destruction par leur machines. Ce sont donc bien des évènements qui se produisaient.
source.
[quote]
Parce que d'après ce qu'en dise les gros crustacés, il sembleraient plutôt que les organiques aient gagnée les guerres contre les synthétiques (au prix le plus fort) et que les Léviathans cherchaient à empêcher une nouvelle guerre de ce type (probablement à la suite de nouvelles créations de synthétiques).[/quote]
Source? Jamais entendu cela

[quote]Après tu me diras que ce sont des suppositions. Oui, mais elle sont aussi (sinon plus) cohérentes que les tiennes, surtout vu ce que les Léviathans disaient. Ils n'ont pas parlé de Bryan comme solution miracle pour gagner une guerre, mais plutôt comme une solution pour empêcher les guerres, ce qu'on cherche généralement au lendemain d'une guerre sanglante, pas quand les bombes pleuvent sur vous.[/quote]
Ce que les Léviathan disent c'est que des espèces étaient victimes de destruction par les machine qu'elles créaient et qu'ils ont donc conçu le catalyst pour trouver une solution à ce problème.
C'est dit mot pour mot dans le lien que je t'ai passé plus haut. Donc je ne vois pas où tu vas chercher cette histoire de guerre inachevée.
La seule raison évoquée par les léviathan c'est la destruction des espèces. Point.
[Quote]
Les démonstrations de Bryan sont donc faussée dés le départ, et ça n'a rien à voir avec un "si il n'y avait pas de moissons". Le fait est qu'il y'a des moissons, mais que si Bryan voulait faire un vrai travail d'étude de l'évolution des espèces, il ne laisserait pas le terrain contaminé perturber sa prochaine expérience. ce que là il fait à chaque fois.[/quote]
Tu dis que la moisson est mauvaise car elle nous met en contact avec des technologies qu'on ne maîtrise pas assez et que cela nous pousse fatalement et irrémédiablement à créer des synthétiques.
Or si l'abscence de Moisson nous met encore plus en contact avec des technologies qu'on ne maîtrise pas, alors la moisson est la meilleure des deux solution.
Pour reprendre ton exemple quelle est la meilleure façon d'avoir un environnement sain? Nettoyer tous les 5 ans ou ne jamais nettoyer?
Vider la galaxie de ses espèces évoluées par cycle régulier évite qu'un centre commercial Prothéens ne s'établisse sur notre planète ou que cette planète soit rasée pour la construction d'une autoroute galactique.
Je sais très bien ce que tu vas me répondre à cela: Brian laisse ses relais donc on est obligé de se faire contaminer.
Ce à quoi j'ai déjà répondu: Si une espèce a déjà trouvé le moyen d'arriver jusqu'à ces balises par elle même c'est qu'elle s'est de toute façon déjà commencée à construire des vaisseaux et à voyager dans l'espace.
Bref, il me semble qu'on tourne en rond, je crois que je vais arreter là concernant ce point.
[quote]
Faux, à partir du moment ou les moyens sont différent, c'est bien une technologie différente. Elle peut être assez proche (comme les moteurs à vapeur et à explosions par exemple), voir très éloignée (exemple : carburant contre source d'énergie auto-alimenté). Tu peux obtenir deux fois le même effet avec des procédés totalement différents, la science est une série d'embranchement, pas une ligne droite.[/quote]
Et dans notre cas, cela change quoi?

En quoi le slm sans ézo nous pousse à faire des IA différentes?
[quote]J'y ait déjà répondu... Les vestiges ne concerne pas que sur des infos sur les vols SLM<_<[/quote]
Pour ce qui est des vestiges laissés par les Moissonneurs si. Et encore, j'aurais tendance à dire que dans notre cycle cela ne compte pas puisqu'on ne sait même pas dupliquer cette technologie ( en tout cas pas avant ME1).
Pour ce qui est des vestiges laissés par les autres espèces, voir ce que je dit plus haut.
[quote]Tu pars du principe que les IA ne font jamais d'erreur.[/quote]
Absolument pas, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ajoutél'adjectif "fiable" à IA. Si je partais du principe que toutes les IA sont fiable je n'en aurait pas pris la peine.
En plus je ne vois vraiment pas le rapport. Oui une machine peut se planter, mais quand une machine est au point elle a quand même tendance à moins se planter qu'un organique. Surtout sur des choses simples. Sinon je ne vois pas pourquoi nos chaînes de montage se robotiseraient de plus en plus.
[quote]Gadorak wrote...
quand,je dis pas un bon départ,c'est que forcément quand tu ne maitrises pas la technologie qui t'entoures et que tu exploites à mort,ça sous-entend une absence de maitrise,une irresponsabilité,qui à mon avis n'est pas un bon point de part pour commencer à penser une IA.
Encore une fois,on n'a aucun indice de cause à effet entre le technologie moissonneur et le comportement d'IDA.
[/quote]
Sans technologie Moissonneur IDA est assez maligne pour appeler à l'aide mais est encore loin de pouvoir discuter philosophie. C'est en substance ce que dit le programmeur de Cerberus à l'homme trouble.
Donc, amha, je pense au contraire que sans cette technologie on ne pourrait pas avoir tous les échanges complexes que l'on a avec IDA.
source[quote]Ensuite l'alliance entre synthétiques,tu n'en parles pas mais tu la supposes,car ton raisonnement,"il y a une petite probabilité pour que les synthétiques veulent nous annihiler,donc au bout d'un temps infini,la probabilité sera de 1",or dans ton temps infini,il y a très probablement plusieurs synthétiques,donc quand tu dis "les synthétiques",ça veut dire eux tous ensemble,alors que non,et que donc synthétiques dans les 2 camps,donc pas de supériorité de l'un sur l'autre dans un conflit.[/quote]
Non, j'avoue n'y avoir jamais pensé. Donc je ne sais pas où tu vas mais tu y vas tout seul.

Quand je dis les synthétiques je parle effectivement de tous les synthétique dans le sens absolu, mais je ne prend pas en compte le facteur des alliance. Puique justement, une alliance n'est jamais écrite pour l'éternité.
[quote]et encore une fois des conflits locaux avec les Daro'xen,ne veut pas dire guerre totale....
Et les mentalités,ça évolue...parait que l'humanité est entrée au Conseil...[/quote]
Ouais, paraît aussi qu'un certain Han'Gerrel a faillit annihiler son espèce en bravant les ordres d'une de ses amirales et d'un spectre humain justement.
Comme je le disait, si il existe une probabilité, sur le long terme elle se produira.
Il est possible que dans 50 ans un conflit atomique advienne entre la France et l'Angleterre.
Pourtant on s'est déjà fait la guerre pendant des siècles par le passé, pourtant nous étions alliés lors de la seconde guerre mondial.
Mais la probabilité est toujours là.
Maintenant, la France et l'Angleterre sont des pays, ils peuvent disparaîtres sans qu'un conflit de ce genre n'éclate, mais la notion synthétique/organique est plus vivace qu'une nation.

[quote]Il va ya avoir des frictions avec les Geth,probablement,le racisme anti-humain existe aussi...
de là à parler d’annihilation,soyons sérieux,pendant 300 ans ils ont pratiqué l'isolationnisme,et là ils aident activement les quariens...
cette alliance avec les quariens n'est pas que militaire et elle va au-delà du conflit moissonneur,or c'est les quariens les "créateurs",ceux en qui les geth peuvent avoir du ressentiment,alors que leur " à priori" sur les autres espèces est moins négatif.
[/quote]
Donc il n'y aura plus jamais de conflit majeur? T'es du genre optimiste, c'est bien
Modifié par ClarkVador, 01 octobre 2012 - 03:36 .