Aller au contenu

Photo

On critique Gerrel mais au fond...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#26
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
T'as fais le jeu en ayant fait le choix de tuer Wrex ?

ton Wreav et de ta Bakara : ils ne concernent que toi


Ca dépend surtout des discussions que j'ai eu avec eux. Notamment une où Wreav exprime clairement que faire croire qu'ils veulent se venger est une pression qui va leur permettre d'entrer dans la cour des grands, dans le débat galactique, de hisser la race Krogan au même rang que les autres.

Tout ce que je raconte sur les Krogans, je le tire du jeu.

Bakara est traitée comme un trophée ? On parle bien de la même qui fait fermer sa gueule à tous les Krogans quand ça se bouffe le nez sur Tutchanka ? On parle bien de la même qui nous explique déjà comment elle résistera avec ses soeurs à Wreav s'il se décide à faire de la merde ?

Pour rappel, en gros tu remettais en doute la "sagesse" de mon Shepard en le comparant à Gerrel pour avoir tué Wrex. J'ai déjà expliqué sur ce topic le mode de fonctionnement de mon Shepard "canon".

Les deux cas n'ont rien à voir.

Et l'intérêt que je vois dans un RPG qui s'étend sur une trilogie, c'est de développer un personnage, une personnalité qui se forge avec les évènements et les choses qu'il expérimente.

J'aime jouer un personnage imparfait qui ne peut que s'améliorer. Chacun son truc, d'autres aiment jouer le personnage parfait(ultra ouvert d'esprit, sans défaut etc...)

Quant au respect des Krogans, mon Shepard s'en fout totalement(je parle de mon premier perso).

Déjà pour que Shepard voit l'avenir de la galaxie post Moissonneur, encore faut-il qu'il survive.

Modifié par Honoric le pacificateur, 15 octobre 2012 - 09:12 .


#27
Benedict-ambre

Benedict-ambre
  • Members
  • 38 messages
Les choix conciliants n'amènent que du positif est faux honoric. A plus d'une reprise ils sont même moins intéressants que les pragmatiques a tout point de vue (WA notamment). Ce sont :

-La re-programmation des geths qui rend plus difficile le processus de paix
-La destruction de la station recolteur (qui rapporte plus de points si conservée)
-Les interruptions pragmatique de la mission d'Archangel qui te facilitent le travail
-L'interruption pragmatique de la mission de loyauté de Miranda (qui te facilite aussi l'affrontement)
...

Et puis il y a une certaine logique dans la manière de procéder et d'aborder les choses. Si tu as été pragmatique en tuant Wrex et en détruisant les données c'est le choix de la dalatrace qui devient le plus intéressant sur le plan des ressources de guerre. Même chose pour les quariens/geths d'ailleurs. En évitant d'imposer une voie unique pour obtenir la victoire ils ont permis aux joueurs de créer leur Shepard sans être sanctionné d'un game over. Et ça c'est sympathique.

#28
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Justement je me posais la question pour la re-programmation geth, j''ai donc la réponse.Je note que ça reste néanmoins possible, le choix conciliant ne nous prive de rien

Je ne fais jamais le choix de les reprogrammer comme je ne fais jamais le choix de livrer le moissonneur humain à l'Homme Trouble.

Je parlais surtout dee nos choix dans les ME précédents et de leurs effets sur Mass Effect 3. Des gros choix pragmatiques.

Dans Mass Effect 2, c'est très intéressant et surtout ça colle bien à mon premier perso d'utiliser régulièrement les interruptions pragmatiques.

Modifié par Honoric le pacificateur, 20 octobre 2012 - 01:55 .


#29
Benedict-ambre

Benedict-ambre
  • Members
  • 38 messages
Comme le choix de sacrifier le Conseil ou de garder la station ne nous prive de rien. C'est ça que je trouve bien finalement, c'est cet équilibre, on est pas sanctionné si on fait ça ou ça.