Ceux qui n'ont pas aimés ont matés la vidéo de présentation, au
contraire de moâ, et se sont laissé avoir par le piège bande-annonce et
n'ont pas retrouvé dans le jeu ce que leur esprit faible s'était imaginé par la
faute d'images trompeuses.
La majorité de ceux qui ont posté ici pour le dénigrer sont en fait des
potes du premier à l'avoir fait (CHEYLUS), et ils ont peur de perdre son estime
s'ils pensent différemment.
Pour ça le style ne change pas du reste jeu, on était donc déjà au courant et la critique n'a pas lieu d'être.
les conversations entre Aria et Nyreen sont intéressantes quant on prend la peine d'essayer de lire entre les lignes (comme moâ).
Wow. Donc pour résumer ceux qui n'ont pas aimé sont de mauvaise foi, sont incapables de "lire entre les lignes" des dialogues profonds de Nyreen et d'Aria, se sont laissés berner par le trailer et ferait mieux de fermer leur bouche.
De vrais débilos en somme !
Entre les promesses de Bioware et le comics, on a quand même le droit de s'attendre à quelque chose d'un peu plus palpitant que 3 ou 4 heures de combats redondants/recherche d'objets pénible dans des couloirs inanimés.
(Spoilers)
Ouaip, le comics me laissait espérer un retour de l'autre côté du relai Omega 4, un conflit entre Petrovsky et l'Illusive Man. ME2 me laissait espérer l'apparition de quelques têtes connues sur lesqueles repose le caractère d'Omega (Patriarch, Ish, Helena, Gavorn...). Au lieu de ça, on a juste les caméos gaguesque du Mad Prophet et de Harrot... J'avais espérer pouvoir traverser à nouveau un lieu visité dans ME2 (la clinique de Mordin ou le "bunker" d'Archangel, par exemple).
J'aurais adoré réentendre la musique de l'Afterlife quelque part, comme un clin d'oeil ou même un remix pour le combat final !
Quant au jeu d'échecs... Ben je m'attendais simplement à ce qu'il soit
jouable. Parce que tu t'es pas approché du jeu d'échecs pour voir s'il y
avait une interaction ptete ?
(/Spoilers)
Bref j'aurais aimé un DLC un peu plus complexe avec une cité vivante. Je m'attendais logiquement à un DLC qui tacherait de rappeler ME2 à notre bon souvenir, pas à un DLC qui nous rappelerait à quel point ME3 est bancal et appauvri. Omega est un gros tas d'opportunités manquées remplacées par du vide et du fade. Ça manque d'ambition, d'imagination, d'ampleur, de légèreté et de fun.
Pour les dialogues : on n'a quasiment pas d'options pour approfondir les dialogues, on est en-deça du minimum syndical comparativement au reste du jeu et comparativement à Leviathan, d'ailleurs.
Lesquelles ?La visite d'Oméga est en elle-même pleine de découvertes
...comme on a pu le voir dans ME2 peut-être ?Oméga c'est un morceau de caillasse toute en hauteur
Modifié par Cheylus, 29 novembre 2012 - 10:28 .





Retour en haut







