Le DLC etais déjà prevu lors du developpement du jeu il devait méme intégrer le jeu mais manque de temps imposer par EA games cela a etais repousser enfin moi je le pense comme ça !!!
ça serait d'une tristesse infinie sachant qu'il fait plus baclé et moins abouti que le dlc Leviathan. :|
Le Général Petrovsky nous a marqué par sa personnalité, il est rare de voir un adversaire de cette trempe dans les jeux vidéo
LOOOOOOOL. Non mais ils sont sérieux ? Il a les allures d'un méchant d'un James bond des 70's. Un russe qui joue aux échecs plein de sang froid et d'assurance jusqu'à ce que... Sérieusement c'est un gros stéréotype.
J'ai enfin terminé le DLC Omega, et sans aucun spoiler, je me suis bien amusé. On y retrouve bien la Aria de ME2, la VF est dans le même ton que dans le 2.
Je trouve que le DLC s'incorpore bien à la trame du jeu de base. Je l'ai fait après palaven et avant d'aller sur Tuchanka. Je l'ai trouvé plus plaisant qu'Arrival, avec des passages flippants.
En terme de longueur, cela m'a pris 4 bonnes heures en profitant parfois des décors (ben vi à ce prix là, faut en profiter, sinon à quoi bon acheter un DLC Bioware? Autant s'acheter un checkmaster de luxe sinon)
Quand à petrovski, il est un peu en retrait par rapport aux évènements, mais on comprend pourquoi à un certain moment que je vous laisse trouver.
[*]Des missions secondaires anecdotiques[*]Une durée de vie sastifaisante mais égale à Leviathan[*]Aucun nouveaux dialogues avec l’équipe du Normandy[*]La fin qui s’achève un peu brutalement[*]Pas d’impact sur la suite du jeu[*]Très peu de révélations[*]La musique peu présente[*]Impossible de retourner sur Omega[/list] Heu franchement , c'est une critique assez mauvaise comparer au point positif.
Apres le méchant aurait mériter d'être mieux dévelloper comme les ''adjudants'' et l'impact qu'ils auraient pu/du avoir.
DLC tres moyen et finis à la va vite , comme le jeu original. Même pour le fan que je suis , ce DLC est ''daubesque'' et la question que je me pose ? C'est comment redonner à mass Effect 3 une nouvelle dynamique si ce n'est pas de faire une VRAI aventure en parrallèle de l'histoire , un jeu dans un jeu , je m'attendais à ca avec Omega et au final ce n'est pas le cas , la saga est terminé avec une fin tricolore pourris pourquoi revenir jouer en sachant que ca ne changera rien ?
Je me pose la question sur le sujet du prochain DLC si des gens ont des réponses.
Modifié par Spirit-h-as, 02 décembre 2012 - 05:18 .
revenir jouer en sachant que ca ne changera rien ?
Je me pose la question sur le sujet du prochain DLC si des gens ont des réponses.
Quand je lis ça, j'ai envie de dire: citez moi un seul DLC dans toute la saga mass effect, voir même Dragon Age tant qu'à faire, qui modifie la fin initiale!
Et là, vous vous rendez compte qu'il n'y en a aucun.
Donc pourquoi venir critiquer ME3 ou même les DLC futures sur quelque chose qui, au final, dans le passé, n'a jamais eu lieu?
Entendons nous bien, beaucoup citent le courtier de l'ombre comme meilleur qu'Omega, mais il ne modifiait pas du tout la fin de ME2, il n'avait aucun rapport avec l'histoire de ME2, et la possibilité d'y revenir n'apportait rien de plus à part quelques améliorations d'armes ou des ressources.
Je crois que beaucoup idéalisent les précédentes productions de Bioware à tel point de les rendre meilleures qu'elles ne le sont. Et en faisant cela, vous vous basez sur cette idée que "c'était mieux avant" pour critiquer les productions actuelles.
Mais non, ce n'était pas mieux avant. C'était une autre histoire, avec d'autres personnages, avec une autre approche. Nous sommes dans la continuité de ce que Bioware a toujours fait, et continuera à faire.
D'ailleurs je mets ma main au feu que, quand ME4 sera sortie: Dès le premier DLC qui sortira, certains viendront dire qu'Omega dans ME3 était meilleur parce que X pouvait faire ça et que Y était plus charismatique.
Les DLC de mass effect 2 ont été vendus avec une seule et même raison : Celle d'apporter des ''variantes'' sur l'histoire de Mass effect 3 , chose qui n'a pas vraiment impacté sur l'histoire du 3 au passage mais c'est mon opinion.
Hors , arrivé au terme de mass effect 3 , l'intérêt est quasiment nul. Je penses même qu'au terme de la saga , les DLC devraient être beaucoup mieux fournis en contenus , si ca n'impacte pas sur la fin soit ... mais au moins qu'on ai pas l'impression de s'être fait avoir pour 12 E pour un contenu moyen qui nous avait été vendus comme LE plus grand DLC de tout les ME.
Par contre je suis assez d'accord sur un point . Ceux qui avaient pourris le DLC Arrival , le mettent maintenant à un niveau au dessus d'OMEGA . Selon mon opinion il est d'une qualité encore moindre.
Donc OMEGA à bannir à ce prix la...quand il sera descendus à un prix plus raisonnable , pourquoi pas, ca vaut pas plus de 4E.
Et non , c'était pas mieux avant en ce qui concerne les DLC mais c'était au même niveau.
Modifié par Spirit-h-as, 02 décembre 2012 - 10:12 .
Hors , arrivé au terme de mass effect 3 , l'intérêt est quasiment nul. Je penses même qu'au terme de la saga , les DLC devraient être beaucoup mieux fournis en contenus , si ca n'impacte pas sur la fin soit ... mais au moins qu'on ai pas l'impression de s'être fait avoir pour 12 E pour un contenu moyen qui nous avait été vendus comme LE plus grand DLC de tout les ME.
La différence est bien là. Les DLC de ME2 sont clairement des ajouts de contenus pour enrichir l'expérience. Lair of the Shadowbroker était une véritable réussite puisqu'il a permis au fans de Liara de combler le manque de sa présence dans le second opus. On avait donc des rajouts qui s'accordaient avec ce qu'était le jeu, une personne qui aujourd'hui achète ME2 + tous les DLC ne pourra différencier une mission DLC d'une mission du jeu.
Retake Omega à mon goût ressemble plus à un moyen facile de faire de la thunes, on se sert d'un lieu et d'un personnage assez symboliques, on fait le petit buzz commercial avec des annonces typiques "ça va être énorme" "meilleur...jamais...jusqu'à ce jour" "omfg je suis fier de bosser dessus, lol"
Mais dedans je n'ai pas retrouvé l'âme de ME, une sorte de coquille vide, des personnages peu développés, aucune exploration/découverte. Juste des couloirs avec parfois un embranchement (cul de sac parce que ça serait dommage de se perdre, lol) pour faire genre "J'ai pu aller à droite et à gauche", des cutscenes vraiment mal mises en scene qui manquent clairement de dynamisme, une ambiance sonore limite avec une aria qui manque parfois d'intensité (en V.O).
ME3 est peut-être un peu plus orienté action que les 2 précédents opus, mais il y avait à la fin des séquences faciles et répétitives que sont les combats (du tps last gen pour joueurs pas dégourdis) des scenes fortes, des révélations, une progression scénaristique.
Omega, c'est "Bonjour merci adieu" :| et c'est pas comme si pendant on pouvait se satisfaire des trois questions moisis qu'on peut poser à Aria ou Nyreen.
J'avais même fraps une vaste blague, un batarian qui est marqué d'un hud comme si lui parler serait important... Cela provoquait juste un "Commander." :| la preuve en vidéo.
C'est clairement mon préféré avec celui du Courtier de l'Ombre !!! Un grand BRAVO à Bioware pour ce pur chef d'oeuvre ! Et revoir Oméga dans ME3, ça fait tout bizarre !!!!
Merci à Bioware pour ce précieux DLC !!!!! J'attends le prochain (qui devrait sortir en février) impatiemment !!!!