Demande de fiche technique Récolteurs
#1
Posté 21 octobre 2012 - 10:31
Je créé ce nouveau post pour vous demander plus d'infos sur les nouveaux ennemis du DLC Représailles: les Récolteurs.
Ca faisait un mois que je n'avais pas joué à ME3 (car problèmes de connexion aux serveurs EA, résolu grâce au support), je viens juste de me lancer une petite partie. Je suis un joueur régulier qui joue plus pour le fun que pour augmenter ma note N7, mais cela n'empêche que je me débrouille assez bien quelque soit la difficulté (à partir du moment où mes coéquipiers sont bons eux aussi!).
J'ai donc choisi mon personnage préféré, la Furie N7 avec mes armes habituelles (Pistolet à Arc + Mitrailleur Tempète) avec mes mods et équipements habituels. Sachant que j'étais un peu rouillé, et voulant tester les Récolteurs, j'ai choisi la difficulté Argent pour faire mon tour de chauffe et je suis tombé sur une partie dans Fantôme Enflammé.
Et là... désillusion! Je m'atendais à faire face à une faction avec juste une nouvelle tête et quelques nouveaux effets spéciaux, j'ai découvert des ennemis viscieux qui n'hésitent pas à s'approcher de toi rapidement, t'encerclant vite, t'obligeant à bouger sans cesse, avec une force de frappe impressionnante, des effets indésirables... Moi qui d'habitude trouve la difficulté Argent réservée aux Newbies/Joueurs moyens, j'ai trouvé les Récolteurs tellement difficiles que j'ai cru être en Or!
De plus, j'avais vraiment l'impression d'être vraiment désavantagé avec ma Furie N7: d'habitude je vais au rush pour chercher les explosions biotiques avec le combo Champs d'annihilation, là je n'osais même plus m'approcher de l'ennemi, j'ai aussi remarqué que certains d'entre eux pouvaient bloquer mes pouvoirs sans réussir à déterminer qui ou quoi.
Nous avons fini par réussir à venir à bout d'eux non sans douleur et à grand renfort de Lance-missiles et Medigel, mais outre mon euphorie d'avoir affaire à un adversaire serieux, j'ai réalisé que je ne pouvais pas me relancer dans des parties sans en connaitre un minimum sur eux afin d'adapter ma stratégie.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous pouviez me fournir une fiche détaillée (retour d'expérience, liens...) de chacun des ennemis Récolteurs avec leurs pouvoirs, effets spéciaux, forces, faiblesses... car je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci d'avance!
#2
Posté 21 octobre 2012 - 03:36
Voilà grosso modo ce qu'on peut retenir des récolteurs :
- Ennemis : Le soldat récolteur, qui ressemble assez au soldat geth. Rien de particulier. Si possédé : Gagne une barrière et inflige peut-être plus de dégâts.
Le capitaine récolteur : Le vrai problème des biotiques. Il spawn de temps en temps d'autres ennemis : les drones qui quand ils arrivent au contact gèle tes pouvoirs. Le capitaine a un dps légérement supérieur à celui des maraudeurs (de mon point de vue). Si possédé : Crée des barrières fixes qui peuvent encaisser un peu de dégâts. Nous ralentis quand on est trop proche (A vérifier)
Le drone donc, qui gèle tes pouvoirs. Si possédé : Gèle les pouvoirs de toutes les personnes dans une petite zone autour de la cible principale. Gagne une petite barrière. (Les drones possédés sont créés par les capitaines récolteurs possédés)
L'abomination : Kamikaze power pour faire court. Semblable au zombie sauf qu'il explose à la mort, ce qui peut rapidement amener à la mort. Si possédé : Bombe atomique ambulante, à tuer de loin surtout lors des missions de piratage ou d'escorte.
L'engeance : Semblable à l'exterminateur, possède une exécution au corps à corps. Tire trois coups de laser, se mettre à couvert pour éviter la mort. Si possédé : Une horreur qui gagne une petite barrière et balance des paquets de grenades sur toi, qu'importe ta position, en plus de tirer des lasers.
Le prétorien : Très mobile, très résistant, très puissant, une horreur également. Les lasers sont très précis, si tu dépasses un peu de la couverture ça peut te toucher, il possède une exécution au corps à corps, il peut te sauter dessus, et dispose d'un bouclier qui bloque les pouvoirs et réduit un peu les dégâts subis. Lorsqu'il utilise ses lasers, il est immobile, et ils sont assez facilement esquivable. On peut aussi le repousser assez facilement si on le frappe fort, ce qui l'empèche d'effectuer des action pendant quelques secondes. Si possédé : Là je peux pas trop de dire, j'ai pas remarqué ce qu'il gagné.
Toutes les unités récolteurs peuvent être possédées. Elles gagnent alors toutes une barrière (ou un léger bonus sur leur barrière existante) ainsi que des nouvelles capacités ou bien des améliorations.
Les récolteurs sont très efficaces au corps à corps et chercheront de toute façon le corps à corps. Il faut rester mobile contre eux, et éviter de se retrouver dans de grands espaces sans couverture, car le prétorien peut alors te sauter dessus, et les engeances te canarder.
Réanimer un allié devant un prétorien équivaut à le tuer. Même sort si on utilise un médigel.
Bon je pense avoir fait le tour, mais c'est juste un résumé. En espérant que ça va t'aider
Modifié par SerZaltor, 21 octobre 2012 - 03:37 .
#3
Posté 21 octobre 2012 - 03:43
- Sinon aimant beaucoup aussi le Slayer, je confirme qu'il vaut mieux éviter le CaC avec les Collectors et leurs attaques rapides qui interupt; faut pas y aller n'importe comment quoi
- Autre chose, je me demandais a quoi servait la Toile a énergie biotic (vie violette). Avant je pensait que s'était elle qui spawnaient les swarms mais en fait non. De plus, je me suis fais tuer avec un des Volus en m'en prenant une sur la tête, litéralement. Donc c'est quoi? Ca sert d'obstacle, d'arme?
#4
Posté 21 octobre 2012 - 03:45
Les tirs à la tête sur les engeances et les yeux des prétoriens font beaucoup plus de dégâts.
La toile ralenti et pompe un peu de bouclier voire de la vie.
Les rayons des engeances possèdent un effet, on se le prend souvent par 2, les classes qui ont un bouclier "normal" meurent souvent à cause d'un "tir perdu" qui suit quand c'est pas directement au niveau plus élevé.
Ressuscité un équipier près d'une engeance c'est comme ressuscité kelk'un avec une tourelle à côté.
Modifié par KromaXamorK, 21 octobre 2012 - 04:06 .
#5
Posté 21 octobre 2012 - 04:11
D'après ce que je comprend il faut y aller au headshot de loin pour faire le plus de dégâts possible, ça doit être efficace pour les snipers qui doivent garder une distance entre eux et l'ennemi...
Je dois avouer que le Prétorien est vraiment difficile à tuer, d'ailleurs j'ai eu l'immence honneur de me faire attraper à plusieurs reprise, heureusement mes collègues le terminaient avant que je succombe!
Je comprend aussi qu'il faut se débarrasser des drones avant qu'ils ne t'arrivent dessus pour éviter de bloquer les pouvoirs, encore une difficulté à gérer. Et il va falloir faire gaffe quand je voudrais ressuciter un coéquipier... Ca fait beaucoup!
Modifié par st2e, 21 octobre 2012 - 04:15 .
#6
Posté 21 octobre 2012 - 04:30
#7
Posté 21 octobre 2012 - 06:04
SerZaltor wrote...
Les récolteurs sont très efficaces au corps à corps et chercheront de toute façon le corps à corps.
Et de loin aussi. Leurs pioupiouguns récolteurs descendent un bouclier comme un rien. La vie aussi derrière. Les tirs d'engences te laisse à une demi barre de vie si tu te prends les trois avec une classe normalement résistante (800 a 1000 de bouclier-vie), c'est le canon Geth prime en pire, parce qu'en plus, ils gèlent le regen bouclier pendant un paquet de secondes. Ils ne stunent par par contre (il me semble).
Ca dépend de ce que tu joues. Une classe sans pouvoirs (genre Soldat Krogan, Destroyer N7, Ingé N7...etc) ne craint pas les drones. Mieux, ils peuvent faire barrage en se les prenant si ils ne sont pas détruit.st2e wrote...
Je comprend aussi qu'il faut se débarrasser des
drones avant qu'ils ne t'arrivent dessus pour éviter de bloquer les
pouvoirs, encore une difficulté à gérer. Et il va falloir faire gaffe
quand je voudrais ressuciter un coéquipier... Ca fait beaucoup!
Modifié par AnkheshEnpatoon, 21 octobre 2012 - 06:08 .
#8
Posté 22 octobre 2012 - 12:37
#9
Posté 22 octobre 2012 - 07:27
- les toiles créent les nuées . ces nuées paralysent tes pouvoirs pendant un laps de temps. tu ne peux que tirer.
- les récolteurs sont très mobiles. donc je choisirai des cartes type benning, vancouver où tu peux voyager d'abris en abris et te déplacer assez librement. réacteur enflammé est super aussi.
-les abominations possédée. attention si tu n'es pas à plus de 10 m. ne les tue pas. et surtt qd un allié est tt prés. je te conseille de les faire exploser dans le camp des ennemies. ca fait le ménage.
- des récolteurs sont faibles face au pouvoir incinération, munitions cryo, explosions cryo . les récolteurs ont des dagues aux corps à corps. ca fait mal. la sentinelle butarienne est super avec son filet rien de lui résiste. en général j'ai tendance à penser qu'une biotique est faible face à ce genre d'ennemie. ressort les gros bras mais pas les kograns ils sont trop lents
- les engeances sont lentes mais tt comme dans le deux sont puissantes.
- le prétorien. serzaltor te l'a bien décrit. tu ne le tue qu'en dernier. il est lent et dès qu'il est près de toi charge. il te déloge de tes couverts par ces deux pattes sur le côté. et de bouffe la tête en instantkill. Mais je ne serais pas d'accord sur la précision de son laser. une roulade permet aisément de m'éviter. tire tjs de bas en haut. donc tt comme la déchirure de la furie; à éviter au dernier moment sinon bang dans ta tronche.
ps : si tu ne connaissais pas les argousins un conseil ( chez cerberus / apparu en même tps que les récolteurs): les chocs biotiques leur fait oneshot, surcharge et drains d’énergies les paralysent 3 secondes. si tu réussi à les éviter au CAC. ils mettent du tps à se dire " mince à côté".
les geths ont un ajout : qui est un petit bombardier extrêment chiant.
Modifié par mrlawyer, 22 octobre 2012 - 09:41 .
#10
Posté 22 octobre 2012 - 08:10
Les butariens sont très bien aussi pour régler le problème : leur attaque corps à corps puissante écrase la tête.
D'ailleurs globalement, comme dit plus haut, le butarien est top face aux récolteurs (encore que je ne vois pas contre qui il est faible ^^ ) : pas dépendant aux pouvoirs, bien protégé, plein de munitions et la décapitation au poing.
J'aime bien le destroyer N7 aussi, mais il bouge comme une enclume et contre les récolteurs ça pardonne pas. On tue vite mais on meurs vite ^^
#11
Posté 22 octobre 2012 - 08:37
Effectivement l'animation pour écraser la tête des abominations fait le boulot pour toi idahoh, mais je trouve que c'est risqué de se laisser prendre, car en échange tu sacrifies tes boucliers et ta vie, et s'il y en a d'autres autour de toi et que t'es à découvert, exposé aux tirs des autres ennemis tu risques de le payer cher!
Jusqu'à maintenant je trouvait le Butarien plutôt faible, d'ailleurs je remarquais qu'il n'y a pas beaucoup de joueur qui le choisissait comme perso, je suis surpris de voir qu'il peut être efficace contre les Récolteurs! Il va falloir que je m'entraine avec!
#12
Posté 22 octobre 2012 - 08:58
d'autant qu'il y a toujours plein de zombis,qu'ils cavalent très vite vers toi et souvent en troupeau au milieu des nuées (qui gènent en plus la visée ... sans parler du bruit horripilant qu'elles font)
une bulle de stase pour calmer les petits çà fait plus qu'aider et les combos biotiques marchent très bien
quelqu'un sait -il si une partie bronze (par exemple) contre les récolteurs rapportent plus que les autres contre d'autres ennemis pour l'exp ?
la 1ère fois que je les ai eu,j'avais un perso niveau 1 qui cherchait une partie bronze et qui est tombée en pleine partie contre eux
l'horreur ! ... je croyais être dans une partie Or,je savais plus où aller me terrer
dans tous les cas ils sont plus faibles avec incinération et cryo (pouvoirs ou munitions)
l'idéal serait de faire contre eux des explosions de feu en chaîne ... mais bon faut les réussir
Modifié par brivdl1, 22 octobre 2012 - 09:02 .
#13
Posté 22 octobre 2012 - 09:55
Globalement, je suis encore très sur la défensive face aux Récolteurs, à chercher la moins mauvaise solution pour pas que ça dégénère ^^
#14
Posté 22 octobre 2012 - 09:56
je tirais prédateur : tire de barrage. soldat brûler vifs les survivants/ sentinelles : anéantissement des derniers. mais dès que les gros arrivent si il y encore du mode retrait stratégique sur un autre point.
tout est affaire de stratégie. tout comme les furies sont moins dangereuses/ mobiles sans les maraudeurs quisont de plus en plus sournois et casse bonbons, les prétoriens sont moins mobiles dès qu'ils savent pas où t'es.
exemple tt bête : cerberus : les phrases préenregistrées type " take a target " signifie bien que l'ennemie te cherche dès que tu bouges.
Modifié par mrlawyer, 22 octobre 2012 - 10:11 .
#15
Posté 22 octobre 2012 - 10:35
tenir 10 grosses vagues c'est chaud quand même (je parle même pas du fait de tenir un pt à la vague 10)
les missions des vagues 6 et 10 peuvent laminer , et il suffit qu'un joueur meurt pour que tout déraille (en admettant qu'ils jouent bien
d'ailleurs si c'était si facile/simple,tout le monde choisirait les récolteurs avec uniquement des types de persos
il n'en ai rien car c'est vraiment pas évident avec eux,du fait de leur très gde mobilité et de leurs bombes nucléaires qui peuvent anéantir une équipe complète (si regroupée,comme sur un point)
#16
Posté 22 octobre 2012 - 10:44
mais pas pire en or que des vagues face aux argouzinzins. je dis que c'est une classe ( soldat/ prédateur) plus apte que d'autres rien de plus ni de moins
Modifié par mrlawyer, 22 octobre 2012 - 10:47 .
#17
Posté 22 octobre 2012 - 11:33
Les capitaines récolteurs lancent des drones. Les capitaines possédés lancent des drones pestiférés qui font une grosse explosion, infligeant des dégâts en plus de geler les pouvoirs.
Les tirs des engeances bloquent la recharge de bouclier.
Les prétoriens possédés peuvent lancer des missiles.
J'espère avoir complété un peu ^^
#18
Posté 22 octobre 2012 - 12:18
De manière globale, n'importe quel perso peut tirer son épingle du jeu, peu importe l'ennemi ou la carte. C'est juste une question de prise en main.st2e wrote...
Jusqu'à maintenant je trouvait le Butarien plutôt faible, d'ailleurs je remarquais qu'il n'y a pas beaucoup de joueur qui le choisissait comme perso, je suis surpris de voir qu'il peut être efficace contre les Récolteurs! Il va falloir que je m'entraine avec!
Modifié par Kale_Aeso, 22 octobre 2012 - 12:19 .
#19
Posté 22 octobre 2012 - 05:16
Voilà mon build si certain veulent tester
Modifié par P2P_killer11, 22 octobre 2012 - 05:17 .
#20
Posté 24 octobre 2012 - 07:02
Pour info ma première partie en or contre eux avec Cheylus et d'autres joueurs très corrects a été super épique.
Je dirais que pour l'or il faut vraiment avoir une équipe avec des personnages qui se complètent, parce que la bonne volonté commune pour tenir un piratage ( genre dans un espace largement découvert ) ne suffit pas.
Pour les amoureux du FT turien comme moi, n'hésitez pas à investir dans surcharge de zone ( je ne l'avais pas lors de cette fameuse partie, mais par la suite... ).
Je pense simplement que cette nouvelle faction force à mieux sélectionner sa partie en mode "pick up".
En gros avec l'équipe lambda:
> 80% de chance d'aller à l'extraction contre Cerberus ou Geth
> un peu moins si moissoneur
> 20% contre récolteurs.
J'avoue avoir vraiment du mal à savoir me retenir de tirer au bon moment ( au pire si je fais une connerie j'assume avec 2 missiles pour réanimer mes coéquipiers. A condition d'en avoir encore !) tellement ça bouge vite en face.
Et les utilisations de stase ça donne quoi ?
#21
Posté 24 octobre 2012 - 07:41
Pour l'instant je dois reconnaitre que en or j'ai du faire une partie contre eux, on a quand même gagné, mais la vague 10 et l’extraction c'est une vrai purge tant il y a de prétoriens. Perso j'aime plutôt bien le challenge que ça représente, là je viens de faire une or moissonneur, on se balade sans problème ^^
#22
Posté 24 octobre 2012 - 09:23
Un personnage que j'ai vu se débrouiller honnêtement ( dans le sens finir une vague toute seule ) était la justicard Asari. Rupture / Pose de bulles biotiques en reculant. Je crois qu'elle utilisait l'acolyte...
Je vais essayer avec l'adepte Drell et surtout la sentinelle Krogan avec falcon ( je préfère ses grenades qui agissent immédiatement à celles inferno du soldat ). Le PE a compris quant à lui qu'il se cantonnerait aux 3 autres factions
#23
Posté 26 octobre 2012 - 09:52
Les explosions abominations normales sont incendiaires et retardent également la régénération des boucliers. Quand aux prétoriens possédés, je confirme : ils se mettent en position comme pour tirer avec leur laser mais ils lâchent des sortes de missiles à tête chercheuse qui peuvent traquer plusieurs joueurs dans n'importe quelle direction.Gun800 wrote...
[...]
Les tirs des engeances bloquent la recharge de bouclier.
Les prétoriens possédés peuvent lancer des missiles.
[...]
#24
Posté 27 octobre 2012 - 07:36
#25
Posté 27 octobre 2012 - 09:08





Retour en haut







