Shadow-Fewry wrote...
Personnellement, je suis assassin/duelliste, et je suis pleinement satisfait, avec comme arme une épée et une hache ... au début j'aimais pas trop car j'attaqué 1 fois toute les 3 plombe ... c'étais long, mais avec la compétences double coup ( qui permet d'attaquer avec les 2 armes a la fois, ce qui, je trouve, augmente aussi la vitesse d'attaque, enfin, constatation personnel ^^ ) et "enchainement" qui augmente la vitesse d'attaque, j'attaque trés rapidement et touche trés souvent ma cible. Ajouter a ceci la compétence de maintien des duelliste ( je ne me souvien plus du nom ) qui augmente l'attaque et la defense, ça rend mon voleur bien bourrin.
je me camoufle, je vais dans le dos, paff attaque sournoise, competence duelliste qui augmente les dégats sur une cible pour tout le groupe, et celle de l'assassin qui fait la meme chose, et je peut dire que la cible fait pas 10 sec ^^ ( a part peut etre les boss qui dure 30 sec ... ) assez expéditif comme technique duo de classe.
Niveau dégats, dison que j'ai 2 arme avec 3 emplacement de rune qui ont toute les deux rune +5 éléctrique feu et glace, donc sa fait deja 30 de degat a coup sur par coup, ajouter a ceci l'aura de flamme et l'aura de glace ( oui j'ai pris wynne et morrigan ) sa ajoute encore des degats, + les degats de base de l'arme qui doivent tourner dans les 45 pour la 1ere et 35 pour la seconde, bref a pique je trouve non ? aprés je ne conais pas trop le jeu donc je ne sait pas, mais pour moi 45 +35 +32 +32, en un coup a fait du 142 par coup, sachant que me compétence de maintien me permette d'attaquer trés rapidement, ça va trés vite, je peut trés facilement soloter plusieur mobs ( des ennemis quoi ).
D'ailleurs j'ai pas eu le choix pendant un moment dans la quete ou l'ont doit récupérer soit disant un trés dans le domaine du iarl fredéric ( truc du genre ) j'ai progresser dans le "donjon" tout seul, avec mes 3 autre perso en stand by derriere, et quand je suis arrivé au "coffre" pafff les ennemie sont apparue pile sur mon groupe en stand by qui se sont fait poutré car j'avais pas vue qu'il s'étais fait attaquer ... résultat, soloter pas loin de 25 ennemie ( bon pas tous d'un coup quand meme faut pas abusé ... 5 par 5 ) resultat, pas mal de camouflage utiliser pour m'en sortir, mais heureusement que j'ai opter pour ce duo de classe, sinon je serai mort je crois, car les ennemie se prenez 3 coup et mourez ^^ ( 2 pour les mages ... ) les blanc bien sur.
Bref j'ai fini mon roman, avis perso, bonne soirée/journée.
Alors quelques corrections par rapport à ce que tu viens de dire :
- la compétence double-coup empêche les coups critiques et les attaques sournoises. Donc pas d'attaque sournoise quand tu actives ça. Cette compétence est très intéressante pour un duelliste (si on ne souhaite pas utiliser son dernier talent néanmoins), mais totalement inutile pour un assassin.
- augmenter l'attaque et la défense n'augmente pas les dégâts. L'attaque permet de toucher plus souvent (mais un assassin n'en a pas vraiment besoin car il dispose déjà d'une excellente attaque de base). Et la défense permet d'esquiver les coups (mais l'assassin n'est jamais pris pour cible en théorie, donc là encore c'est inutile pour lui).
- tu ne peux en aucun cas cumuler le dernier talent du duelliste avec l'attaque sournoise. Car le dernier talent du duelliste permet de remplacer tes coups par des coups critiques. Or l'attaque sournoise, comme dit et répété, est DEJA un coup critique. Donc ce n'est pas cumulable. Si tu faisais référence au talent qui diminue la défense de la cible, il n'en existe pas de tel chez l'assassin, marque de l'assassin augmente les dégâts. Et comme je l'ai dit, un assassin n'a pas besoin d'augmenter son attaque (ou diminuer la défense de l'ennemi cela revient au même) puisqu'il touchera déjà à presque tous les coups.
- tes dégâts sont très nettement inférieurs à un assassin normal. Je rappelle que les calculs faits dans l'axe n°2 de mon exposé ne prennent pas en compte momentum ni attaque double, ni même les dégâts des runes. Donc si tu montes un pur assassin dague/dague ruse, les dégâts frisent sans souci les 200 par seconde.
- ensuite l'assassin n'est certainement pas fait pour soloter. Mais le duelliste oui. Comme tu sembles ne pas utiliser du tout les attaques sournoises (puisque tu utilises coup double), à aucun moment tu ne tires avantage de ta spécialisation assassin. Je te conseillerais donc plutôt barde ou ranger comme deuxième spécialisation, tu augmenteras davantage tes dégâts et ta capacité à soloter (surtout avec ranger)
En conclusion, ton histoire est le parfait exemple qu'un assassin est totalement incompatible avec un duelliste. Au mieux on se retrouve avec un personnage un peu "bâtard" qui n'est pas très bon en attaques sournoises, qui n'est pas très bon en frontliner, et qui passe de l'un à l'autre. Perso je pars du principe que soit on veut jouer dans le dos de ses adversaires, soit en face. A noter qu'un assassin se débrouillera très bien en face d'un adversaire mais sera loin d'être aussi bon qu'un duelliste, et un duelliste peut se débrouiller très bien dans le dos d'un adversaire mais sera loin d'être aussi bon qu'un assassin.
Voilà, en espérant que cela t'aidera un peu.
Сообщение изменено: Durmir, 10 Январь 2010 - 11:44 .