Aller au contenu

Photo

L'ingénieur vortcha


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
M12

M12
  • Members
  • 88 messages
Salutations,

J'aimerais entendre vos avis sur l'ingénieur vortcha - le chasseur vortcha de son nom précis je crois, je n'ai plus eu accès au jeu depuis quelques jours, j'ai du mal à me rappeler du nom précis. En tout cas je ne parle pas du soldat vortcha, celui avec carnage, mais bien de celui avec le filet de soumission et l'incinération, plus récemment apparu. Je suis désolé si le sujet a déjà été abordé dans un autre post, je n'ai pas trouvé.

J'ai débloqué la classe il y a peu de temps et n'ai encore quasiment pas pu l'essayer (Deux ou trois parties toutes très fort désagrémentées par un hôte disposant d'une mauvaise connexion, je ne voyais plus les ennemis, plus de son, etc ... Je vous passe les détails, mais pas de quoi me faire une idée précise donc.)

Je suis plutôt perdu et perplexe devant cette classe. Mon personnage préféré est le soldat vortcha, que je trouve vraiment efficace en or, et que j'affectionne tout particulièrement. Avec une reegar VIII, aucun bouclier ni santé ne résiste plus de cinq secondes quel que soit l'ennemi, et avec le lance-flamme amélioré au maximum en dégâts (excepté la portée améliorée que je trouve utile), les armures fondent tout aussi vite, sans grand risque pour autant qu'on se place bien en angle mort derrière un recoin pour attaquer. Accompagné à cela, la régénration  poussée au maximum des 140 pts / sec, seul des tirs nourris d'armes lourdes que je n'esquiverais pas peuvent en venir à bout (L'esquive est d'ailleurs très bien aussi à mon goût, et enfin le corps à corps n'est pas des plus mauvais.)

Je vous détaille tout cela pour faire le rapprochement justement avec l'ingénieur. J'ai d'abord été content de débloquer un nouveau vortcha, mais je me demande maintenant quelle est son utilité. En quoi est-il meilleur que le soldat, ne fût-ce que dans des situations différentes ? Il y a la régénération identique, ensuite le filet de soumission dont le mécanisme est intéressant à exploiter, mais je trouve qu'il ne fait pas vraiment aussi mal sur les blindés que la description ne le laisserait penser, et le temps de recharge n'est pas assez court pour le lancer en continu sur des cibles multiples.
Ensuite, l'incinération, qui est logiquement censée remplacer le lance-flamme à mes yeux, pour tomber les armures, mais du peu que j'ai testé, les dégâts sont nettements en dessous, avec une utilisation moins constante dûe au temps de recharge (Je joue avec un acolyte et 160% de recharge, dégâts des pouvoirs au maximum et encombrement minimum.)

Du coup, je me dis que cette classe se rapprocherait éventuellement de l'ombre n7, que son rôle serait de coller un ennemi dans un coin via le filet et de le découper tranquillement au corps à corps, en prenant bien garde de ne pas se faire déborder ... Ou alors d'être plutôt une classe à jouer à distance, avec la portée du filet et de l'incinération, et peut-être un fusil de précision ... Mais en quoi serait-il meilleur ou au moins équivalent au soldat en ce cas ?

Vos avis ?


(Avé pavé comme on dit, désolé j'adore ça.)

#2
AnkheshEnpatoon

AnkheshEnpatoon
  • Members
  • 160 messages
Pour moi, c'est un Vortcha à jouer à mi-distance. Le filet rate souvent à longue distance avec les ennemis qui esquivent très facilement.

Soit avec un fusil à pompe qui a une bonne portée, soit avec un fusil d'assaut (ou le pistolet Serre, j'aime bien ce flingue). Quelque chose de quand même pas trop lourd pour ne pas trop pénaliser le cooldown du filet.

Bref, du combat d'un peu plus loin que les Vortcha à lance flamme. Mais pas trop non plus, c'est une clase qui peut encaisser un peu.