SPOIL: Ce que vous avez pensé du dlc OMEGA
#1
Posté 27 novembre 2012 - 06:56
Pour ma part c'est l'un des meilleurs DLC de la saga. Les décors sont sompteux, on ressent vraiment l'environnement d'Omega comme hostile et dangereux, et les sensations au combat nous mettent dans l'ambiance.
Aria, reine impitayoble va nous dévoiler les facettes de sa personnalité: violente, incroyablement efficace au combat et très pragmatique.
Nyreen, une turienne intelligente douée au combat, à l'écoute d'autrui, cherche à protéger le peuple et fait tout pour que chaque personne survivent. Tacticienne remarquable, elle à montrer son talent de meneuse d'hommes et assi une certaine affection à Aria (elles ont à priori eu une relation amoureuse) même si elles s'envoient des balles et des remarques.
La musique est très marquée par cette univers dark ou chaque centimètres gagné est un avantage repris à Cerberus.
Shepard est en retrait dans ce dlc, elle sert juste de soutien tactique et c'est tout.
Les cinématiques sont à couper le souffle.
Pour ma part un bon 18/20 ne serait pas de trop.
Bonne soirée à tous.
MiSS
#2
Posté 27 novembre 2012 - 07:02
Je viens de payer 1200 points bioware pour une extension qui ne dure que deux heures donc en gros 1 heure pour ceux qui le feront vite?
En plus je n'y ai pas encore joué car les serveurs sont sur-utilisés et le téléchargement va mettre 13 heures à se faire.
Sincèrement tu es égoiste et aurais pu attendre jusqu'à samedi soir pour spoiler quoi que ce soit.
déçu déçu déçu...
#3
Posté 27 novembre 2012 - 07:16
#4
Posté 27 novembre 2012 - 07:19
#5
Posté 27 novembre 2012 - 07:30
Valornim wrote...
De toute manière, la section est indiqué : "Spoiler!"
Merci
#6
Posté 27 novembre 2012 - 07:38
j'en suis à 1H de jeu et je le trouve vraiment super (surtout à cause des cinématiques qui en mettent plein la vue)
Oméga est vraimen mis en lumière et si on prend le temps de regarder l'extérieur,c'est souvent magnifique
sinon MISS Provencale,est-ce qu'à la fin on débloque des pouvoirs ?
#7
Posté 27 novembre 2012 - 07:47
Je m'excuse d'avoir dit que le dlc durait 1 heures alors que le téléchargement à commencé à 18 h et quelques et à 19h57 il y avait déjà un topic dessus soit "t<1h57" et non 3 heures.
Je m'excuse d'avoir écrit que tu étais égoiste car l'humain est égoiste par nature.
Je m'excuse d'avoir été déçu du fait que quelqu'un montre sa joie en spoilant des infos que j'apprécierai normalement alors que d'autres souffre du fait que d'habitude le téléchargement va plus vite.
En fait ce qui ma choqué, ce n'est pas tant le spoil en lui-même. C'est le fait que dans ma tête lorsque j'ai lu le topic mon imagination m'a montré comment tu ressentais le jeu et j'ai donc pensé que si j'y jouais et que mon impression était faussée, j'aurai été encore plus déçu.
Donc je t'en ai voulu de me montré un rêve qui peut ne pas se reproduire.
Pour ce la je m'excuse.
#8
Posté 27 novembre 2012 - 07:49
Valornim wrote...
De toute manière, la section est indiqué : "Spoiler!"
Oui, c'est une section avec spoilers donc ce sujet est tout indiqué
Modifié par N30795, 27 novembre 2012 - 07:52 .
#9
Posté 27 novembre 2012 - 10:36
Du même avis que MiSS Provencale, 18/20 et il vaut largement les 1200 points dépensés.
A acheter par tous les fans de Mass Effect !
#10
Posté 27 novembre 2012 - 10:42
Concernant le DLC en lui-même, même si j'ai l'impression que la carte réacteur Enflammé à été réutilisé de manière assez abusive, les couloirs de la station ont leurs charmes (surtout la mine), à défaut d'être aussi dépaysant que Léviathan, et dommage qu'une fois le DLC fini ont ne puissent pas y retourner, ni dans la station, ni même dans le système stellaire, féignasses vont.
Concernant les "nouvelles" armes, a savoir le Valkyrie et le lanceur Chakram, je dirais juste très belle réutilisation, je ne m'était pas fait autant avoir que lorsque vous aviez refourgué deux armes de précommande dans le précédant DLC solo, et merci de m'avoir fait croire au fusil d’assaut récolteurs, dans le pack d'armes numéro 3 peut-être ?
Sinon j'attends les ennemis dans le multis de pieds-fermes, les adjudants sont une plaie et les mécas sont vraiment sympa, (et remplissent un vide que rien ne comblait depuis la disparition d'éclipse:lol:), dommage pour la fausse info au sujet de l'argoustin qui aurait pu apparaître dans le solo, mais sinon le bestaire est vraiment bien pensé.
Concerant les personnages, disions qu'Aria reste Aria, et pour Nyreen, je ne vais pas m'aventurer à la décrire autrement que comme un paladin perdu en enfer, et revoir ma geule d'amour, le prophète dément fut marrant et ce salopio d'Harrot.
Concernant les war assets, environ 405, normal quoi.
Autrement, les missions secondaires sont dans la veine de l'épisode 3, parler PNJ, trouver objet, toucher récompense, du Fedex quoi.
Et tous ça pour quoi, Aria qui s'emerde au purgatory et une nouvelle raison d'inviter Traynor.
C'est un bon DLC, mais pas avec de grosses nouveautés et vendu un peu cher à mon goût, mais bon Beth ayant le chic de lancer des modes bizarres, je ne suis pas surpris qu'EA suivent cette voie.<_<
Bon mais pas indispensable.
Sur ce j'ouvre les paris, le prochain DLC aura pour adversaires les geths, on aura deux nouvelles armures, et l'on devra aller découvrir la raison de l'erreur de calcule des hérétiques et ce avec Kal'Reegar.
#11
Posté 27 novembre 2012 - 10:57
c'est un bon petit dlc,mené tambour battant
quelques nouveaux ennemis bien chiants (surtout dans le final,j'ose même pas imaginer en démentiel)
émouvant par moment
et au final,un nouveau pouvoir (au moins) à débloquer et surtout la larme à l'oeil d'une Aria chamboulée (c'est dans ma fin,je suppose donc que selon les choix on l'a ainsi ou pas)
bref! un bon moment
pour les décors/la mise en scène/les nouveaux ennemis/la possibilité de découvrir une nvlle face d'Aria,je met aussi 18/20
d'autant que je n'ai eu aucun bugs (perso ingénieur)
#12
Posté 27 novembre 2012 - 10:59
quelque chose m'a choqué dans ce DLC, l'absence d'ambiance
Aria parle à une foule qui applaudit, mais aucune musique, aucun son hormis sa voix, ça fait vraiment vide
autant ce silence c'était stressant dans le noir et le murmure des adjudants, autant là .... ça casse un peu tout
niveau action rien à dire, de la bonne baston comme on aime, en tant que vanguard jme suis fais plaisir
enfin dernier truc qui m'a un poil déçu, c'est le fait de ne pas avoir eu le choix entre épargner Petrovsky ou le laisser se faire tuer par Aria, dommage, là on sent Shepard qui finalement n'a aucune volonté et aurait regarder Aria abattre le général de sang-froid, même si on est conciliant.
sinon dans l'ensemble on passe un moment sympa, la visite d'Oméga était plaisante, mais 1200 points pour un truc qui dure finalement à peine aussi longtemps qu'Overlord ou Leviathan, je m'attendais à plus
#13
Posté 27 novembre 2012 - 11:17
j'ai joué conciliante aussi et à la fin Aria épargne le général d'elle-même
ensuite shépard à le choix ,par une action pragmatique,d'abattre le gus ... ou pas
et la scéne suivante est bien différente si on le fait ou pas
#14
Posté 27 novembre 2012 - 11:19
bon, je vais sans doute le refaire pour voir si on a des choix à faire durant le DLC, (je pense surtout à la période générateur) et tenter de tuer Oleg.
@Valiendra, j'ai particulièrement apprécier l'explication à la fainéantise de Bioware dans le purgatory, un moment où un Cains aurait été utile.
#15
Posté 27 novembre 2012 - 11:24
Les missions sont correctes. Mention spéciale au design de la mine, on est vraiment dedans (peut-être ce que voulait faire BioWare à l'origine pour Caleston ? ^^)
Le level design est plus ouvert, les niveaux sont moins linéaires. Les zones de combat sont moins sécurisantes, on se fait prendre sur les flancs à de multiples reprises. Pour le combat final il faut rusher régulièrement pour s'éloigner des adjutants, sinon Shepard se fait empaler vite fait.
Les dialogues sont ok mais plus on avance et moins on sent qu'ils sont travaillés. D'un point de vue général, j'ai ressenti une bonne intro, un rythme correct au début, et puis ça s'emballe, moins d'animations, moins de dialogues, des vides sonores, bref, sans doute pas assez de temps pour peaufiner.
Musiques sans plus... Un morceau ressemble beaucoup à une piste de Deus Ex, ça m'a déconcentré.
J'ai rencontré des bugs multiples dans les cinématiques : visages qui se tournent au-delà de l'épaule, Aria qui change de place pendant son discours... Shepard est aussi resté coincé à plusieurs reprises dans les niveaux, tout comme certains mechs qui étaient bloqués. Et le traditionnel bug des échelles.
Peu de dialogues de Shepard, un peu dommage.
En résumé un bon moment, sympa de revoir Omega et de retrouver une ambiance connue dans ME2 (ne manquait plus que Mordin dans un coin ^^) mais perso j'ai préféré Leviathan que j'ai trouvé plus immersif et plus innovant techniquement. Mais je suis davantage un fan de l'histoire.
#16
Posté 28 novembre 2012 - 02:56
sans aller dans le survival horror, quand on joue dans le noir, on s'attend tout du long a rencontrer les adjudants et en fait non :/ j'aurai bien vu un niveau dans le noir comme présenté qui aurait eu la particularité de désactivé, peut etre pas le hud, mais les cibles ^^ avec un peu de scriptage pour nous faire sursauter au moins
sinon donc pour les adjudants, j'ai l'impression que leur background créé est juste la pour justifier la présence d'un nouvel ennemi. En soit il n'est pas si différent des machins mi turien/krogans et je crois pas qu'ils apportent quelque chose de plus coté cerberus/histoire.
coté cerberus justement, ben on apprend pas gd chose de plus, à part qu'ils ont pris oméga pour avoir une certaine présence dans le coin.
c'est assez dommage je trouve, omega étant ce qu'elle est, ca aurait pu etre une super base cerberus mais ca ressemble plus du coup à un avant post.
ensuite je trouve que le "duo" nyreen/aria fonctionne pas mal finalement. elles sont totalement opposées et je trouve que, comme c'est présenté à chaque scène, ca rend bien. Sans aller dans le mélodrame, je trouve la scène de fin de nyreen pas trop mal non plus et colle bien avec son comportement depuis le début.
un bon petit dlc pour le nouveau studio qui prendra en charge ME4 en tout cas. Ils ne sont pas manches c deja ca
ps: comme dis plus haut, il est dommage de ne pas pouvoir y retourner, on aurait pu l'utiliser comme la base du courtier. Au moins on aurait pas eu l'impression de faire ca pour pas grand chose (WA cool!)
ps2: par rapport ç d'habitude j'ai l'impression que la doubleuse de shepard se sentait carrement moins impliqué que celle d'aria voir nyreen quand mm
Modifié par Howely, 28 novembre 2012 - 03:04 .
#17
Posté 28 novembre 2012 - 05:46
cette absence d'ambiance,je l'ai ressenti aussi (parfois quand ,parfois,la musique s'arrête,qu'il y a de la tension, on se surprend à chercher des bruits et ... rien ... y a rien,le vide sonore)
c'est vrai que c'est dommage
le coup du noir,je m'attendais à un coup de Jarnac,et pourtant ...
#18
Posté 28 novembre 2012 - 01:38
Ce qui est étrange, ce sont les réactions: La plupart du temps, je lis le BSN anglophone : plus animé, plus trollé, moins francophone et c'est bon pour améliorer ma comprehension de la langue de Shakespeare .. bref ... Ici, les gens semblent avoir apprécier ce DLC, là-bas, c'est pas trop le cas. Alors certes, ce ne sont que des avis personnels, je le sais, toujours est-il que je n'arrive pas à comprendre cette différence d'opinions: certains classent ce dlc au niveau de pinnacle station ... mouais, la belle affaire, je ne sais pas à quoi ressemble pinnacle station, je n'y ai pas jouer non plus :/ Du bourrinage intensif sans histoire, du pur shoot avec une trame quasi inexistante.
Ne me reste qu'une chose à faire: aller voir un walktrought sur youtube.
Alors oui, j'aurais pu aller voir ça AVANT de poster, mais voilà, je ne l'ai pas encore fait, je suis impardonnable, et toussa, mais je voulais juste comprendre pourquoi une telle différence entre le bsn francais et anglais :/
#19
Posté 28 novembre 2012 - 02:07
http://social.biowar...ndex/15068653/3
http://social.biowar...731/52#15087126
http://social.biowar.../index/15086902
pour avoir regardé c'est trois topic je dois dire que l'avis est partagé tout autant qu'ici
après une chose est sure c'est que ea ou bioware a bien fais marché la tirelire comparer au dlc courtier de l'ombre qui ne valait que 800 pts
edit :
je n'ai pas fait oméga et pourtant je voulais avoir le coeur net sur la valeur du dlc que j'ai acheté. parce que certains m'ont fait peur dans leur commentaire . j'ai donc regardé les deux vidéos qui se baladent sur le net.
je parle que pour moi donc voila ce que je ressens:
il vaut l'ambiance du dlc léviathan... alors que je suis cert que ceux qui critiquent oméga et son absence d'ambiance comparé à léviathan ont mis en avant le même argument sur ce dernier (mais je peux me tromper)
il apporte une belle mise en scène les dialogues sont acceptables bref de bonne factures sans être ceux du dlc courtier de l'ombre
l'explication que l'on ne peut pas retourner sur oméga et sur le fait que l'on ne peut pas prendre les partenaires me va. après tt cela ressemble bien à la base de novéria dans le 1 contre les rachnis . qd on y sort on ne peut pas y retourner. cela me va même si....j'avais voulu plus ...
un dvd coûte 19€ . là ce sera pour moi le film du dimanche soir. voilà. après c'est vrai que la logique marketing laisse à désirer mais que veux tu on est bien obligé de vivre dans ce monde ainsi fait
bref je suis encouragé sur sa réelle valeur.
Modifié par mrlawyer, 28 novembre 2012 - 04:15 .
#20
Posté 28 novembre 2012 - 02:55
#21
Posté 28 novembre 2012 - 03:44
mrlawyer wrote...
pour avoir regardé c'est trois topic je dois dire que l'avis est partagé tout autant qu'ici
après une chose est sure c'est que ea ou bioware a bien fais marché la tirelire comparer au dlc courtier de l'ombre qui ne valait que 800 pts
Ouais, c'est clair que cela fait plein de brouzouffes pour Bioware et ea. D'autant plus qu'il n'est pas exceptionel, ni indispensable, il ne léve aucun voile sur quelque secret que ce soit.
De toute façon, il ne faut guère s'attendre à mieux pour du contenu additionnel. Et c'est certain qu'une floppé de DLC ne vaudra jamais un jeu complet...
Seulement, on passe néanmoins un bon moment, et n'est-ce pas là l'essentiel ?
Alors, ouais, il coute un peu cher ce contenu pour ce qu'il est. D'un autre coté, si cela peut motiver Bioware à ne pas lacher la licence et à continuer à nous produire du bon jeu, j'me dis que finalement c'est peut être si grave.
PS : Je trouve particulièrement déplacé les personnes qui portent un jugement sans savoir et j'ajoute qu'aller voir des videos n'apportent pas d'arguments suffisants pour s'arroger le droit d'en porter.
Modifié par Absymylyar, 28 novembre 2012 - 03:47 .
#22
Posté 28 novembre 2012 - 04:09
Absymylyar wrote...
D'autant plus qu'il n'est pas exceptionel, ni indispensable, il ne léve aucun voile sur quelque secret que ce soit.
De toute façon, il ne faut guère s'attendre à mieux pour du contenu additionnel. Et c'est certain qu'une floppé de DLC ne vaudra jamais un jeu complet...
le prochain dlc, d'apres ME Saga, aura droit aux 8 scénaristes de la boite. Alors qu'il sera apparament le plus gros dlc jamais sorti par BW, il est probable qu'on ait pas droit à ce que tu critiques
#23
Posté 28 novembre 2012 - 04:34
Pour l'heure le meilleur DLC jamais sortie par Bioware, et tout le monde en convient, c'est celui du Courtier. Et encore ce dernier n'était seulement comparable qu'aux autres missions de loyauté (il n'atteignait tout de même pas le niveau des missions principales...)
Donc, je vais me la jouer St Thomas... Je ne crois que ce que je vois... D'autant que j'ai entendu les Dév déclarer vouloir faire "quelque chose qu'ils n'avaient jamais fait avant".
Ben, y a pas à tortiller du c... Dans un jeu comme ME, les seules phases de jeu possibles sont les phases "à pied" ou "en véhicule".
Donc ça doit être une phase "en véhicule". Mais c'est sensé être un "truc nouveau"... Peut être un combat spatial ?
En tout cas, j'espère que cela dépassera le "Hammerhead"...
PS : Remarquez que dépasser le dlc "Hammerhead", ne devrait pas être trop difficile, c'était déjà le niveau 0 du dlc...
#24
Posté 28 novembre 2012 - 04:35
Absymylyar wrote...
...
PS : Je trouve particulièrement déplacé les personnes qui portent un jugement sans savoir et j'ajoute qu'aller voir des videos n'apportent pas d'arguments suffisants pour s'arroger le droit d'en porter.
Je prend ça pour moi ... en aucun cas je ne m'accorde le droit de porter un jugement, de critiquer ou même d'encenser ce DLC. Comme je ne compte pas l'acheter, les seules solutions s'offrant à moi pour savoir de quoi il retourne sont les vidéos d'une part, et les commentaires des joueurs d'autre part. Cela peut paraitre déplacé, mais ma confiance en Bioware est, depuis DA2, de plus en plus faible ... je n'achète plus les yeux fermés. Peut-être, un jour, quand les DLC seront bradés je les prendrais, mais en attendant, je m'en remet aux differents commentaires.
Et c'est en ça que ma question se posait: pourquoi des opinions si differentes d'un forum à l'autre? Pourquoi certaines personnes le trouve génial, et d'autres moisi du genoux.
Bon, faut vraiment que j'aille voir sur youtube là ^^
#25
Posté 28 novembre 2012 - 05:40
Et c'est en ça que ma question se posait: pourquoi des opinions si differentes d'un forum à l'autre? Pourquoi certaines personnes le trouve génial, et d'autres moisi du genoux.
J'ai parcouru vite fais les forums francophones comme anglophones, et de ce que j'ai vu les avis ne changent pas d'un forum à l'autre: certain l'aiment, d'autres sont déçu, certains encore le trouvent vraiment mauvais. Mais les forums anglais sont bien plus fréquenté que celui ci, ce qui fait que celui ci est soit un peu plus représentatif soit où les réactions exacerbées sont les plus visibles.
Mon avis personnel est assez mitigée, un poil déçu.
Le DLC n'est pas vraiment mauvais, mais assez minimaliste, une succession de combats entrecoupé de quelques dialogues, c'est le principe de Mass Effect me dirait vous, seulement voila il n'y a aucune "plus valu", pas de phases originales (pas de course poursuite façon Lotsb, pas de mini investigation ou d'infiltration), pas vraiment d'accroche sentimentale (le courtier de l'ombre offrait de vraies retrouvailles avec Liara et des dialogues touchants), pas de rebondissement scénaristiques, j'ai vraiment senti les scénaristes peu inspirés. Qui plus est il est relativement court, sans me pressé j'en suis venu à bout en 3 petites heures. Rien au final qui ne vient justifier le surcout du DLC.
Par contre je trouve que les personnages sont plutôt bien travaillés: j'ai vraiment accroché au personnage de Nyreen (et sa mort m'a fait un petit choc), mais j'ai également aimé le général de Cerberus, moins manichéen que la plupart des ennemis que l'ont rencontre habituellement il tranche avec ses congénère gavés de technologie moissonneurs mais aussi avec l'idée que je me faisait de lui en commençant. Bonne surprise donc.
Mis à part le coté minimaliste le principale vrai reproche que je fait à Omega est l’absence du choix crucial que l'on nous avait promis. Certes apparemment, selon les mots que l'on échange avec Aria celle ci peut l'épargner pour nous le confier, libre à nous alors de l'épargner ou non, mais je n'appel pas cela un choix "crucial". Choisir ou non de laisser vivre un ennemis vaincu est devenue presque une routine que l'ont nous propose dans chaque ME (de Fist à Balak en passant par Shiala et Elnora). Choisir de laisser Oméga aux mains d'Aria ou de Nyreen aurait été un dilemme bien plus difficile et aux conséquences bien plus importantes.





Retour en haut







