@ Ikrit : Merci pour les screen, c'est vraiment pas la que je m'attendais à trouver ce canapé lol
@ Mrlawyer : C'est en gros ce que je pense de ce DLC, il a beaucoup de points positifs que les plus réfractaires semblent occulter volontairement pour le descendre en flèche.
Je suis d'accord avec le fait que l'histoire est un peu simpliste, même si de mon point de vue elle n'est pas si éloignée du reste de l'aventure. Je rappelle que pour moi, la reprise d'Oméga est synonyme de renforts importants pour notre guerre.
La ou ça semble détaché, c'est qu'il manque d'implication avec l'extérieur, comme la possibilité de prendre notre commando, ou de voir certains membres comme dans le labo dans Léviathan ou on arrive et on trouve James en train de nous attendre. Revenir au bunker d'Aria et y trouver IDA en train de pirater le réseau pour pénétrer dans les systèmes de Cerberus aurait apporté un semblant de "non, nous ne somme pas livré à nous même".
La on à l'impression d'évoluer dans un microcosme, une bulle Oméga ou tout ce qui s'y passe ne concerne qu'Oméga.
Un lien avec le relai Oméga 4 manque cruellement aussi, quelques indices sur pourquoi ils font les recherches sur l’Adjudant sur Oméga, pourquoi Oméga est si importante pour Cerberus, que se passe-t-il de l'autre côté du relai,...
Quant à Mephiston, je te rejoint totalement sur le cas de Nyreen. Ses absences répétées et le manque de dialogue possible fait qu'on a pas le temps de vraiment s'attacher à elle, même si dans mon cas c'était déjà bien engagé. Mais ce que je reproche surtout, c'est une énième mort suicide, si tout le monde meurt de façon héroïque, c'est que plus personne ne meurt de façon héroïque.
Pour Mordin j'en ai chialé, pour Thane déjà moins, mais avec Légion je commençais déjà à doucement en rire. Alors qu'en on rajoute toutes les autres et que paf, dans un DLC on nous en recolle encore une avec, en plus, un personnage qui aurait mérité de monter à bord du Normandy, la c'est la goûte d'eau qui fait déborder la pierre qui roule au dessus de la tête.
Sur ce, je vais aller libérer la Citadelle, puis je me pencherai sur le cas du Léviathan
Keelah Se'lai.