Aller au contenu

Photo

SPOIL: Ce que vous avez pensé du dlc OMEGA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#76
Mephiston 170

Mephiston 170
  • Members
  • 4 messages

Cheetara wrote...

Heu... je crois que c'est moi :)

A la base, Aria nous demande de les réunir pour en reprendre le contrôle, parce que pour l'instant ils sont hors de contrôle et que personne ne veut ça. Et elle ajoute qu'une fois sous son contrôle, elle nous les confiera pour notre guerre, mais elle ne parle pas de les utiliser pour reprendre Oméga.

Et quant on parle des groupes Mercenaires une fois sur Oméga, Aria précise bien qu'avec le nettoyage qu'on a fait il n'en reste pratiquement rien, ce qui a permi aux Serres de s'imposer, d'ou mon idée que le gros des troupes de Mercenaires se trouve sur la Citadelle et se prépare à la guerre contre les Moissonneurs.


Il me semblait qu'elle nous demandait d'aller les chercher justement pour reprendre Omega. Vu que elle toute seule ça fait un peu léger pour reprendre Omega je pensais qu'elle se faisait sa petite armée. Faudra que je regarde bien ce passage dans ME3.

Après oui les serres sont les seuls en place et c'est normal vu que les autres groupes ne sont pas sur Omega mais partout dans la galaxie et qu'ils ont donc été un peu désintégrés sur Omega vu l'énorme bordel dans la station.

@Cheylus : dans l'avant poste après avoir sauvé quelques serres sur le chemin tu peux parler à l'un d'eux qui te dit "merci de m'avoir soigner pour que je rentre ici" et c'est à peu prèt tout ^^

Modifié par Mephiston 170, 30 novembre 2012 - 05:36 .


#77
MoRob

MoRob
  • Members
  • 63 messages
un peu déçu par ce dlc, j'ai trouver les combats trop facile et il manque un boss de fin genre un mega atlas (le manque de boss est de toute façon un des points noir de se 3 donc je suis pas vraiment surprit) par contre l'ambiance dans la mine et les deux nouveaux ennemis sont sympas.
bien mais tres en dessous du courtier de l'ombre ou de suprématie qui reste mon préférer (oui les combat sont facile mais j'ai accroché a l'histoire et au décors:) )

#78
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Perso c'est plutôt le contraire, je trouve que ça rend l'histoire plus "réaliste" qu'il n'y ait justement pas de boss de fin.

Pour le Courtier c'était le Courtier, donc la c'était logique de devoir l'affronter lui, ainsi que David dans Overlord, mais dans l'Arrivée il n'y a pas vraiment de boss de fin. Dans Oméga c'est pareil, Petrovsky dispose de ses gorilles qui font office de boss de fin, mais il n'y a pas le gars super balèze qu'on se demande pourquoi il est pas venu en premier vu comment il est trop puissant.

C'est quant même plus "réel" que la sempiternelle configuration une tonne d'ennemis un boss de fin méga puissant et on change de niveau.

La on rencontre des ennemis puissants, d'autres moins, de nouvelles unités, et un chef qui commande sans pour autant surclasser tout ce qu'on a croisé. Et vu que c'est une organisation humaine que l'on combat, avec donc un humain à la tête du projet sur Oméga, c'est plus réaliste pour moi.

Modifié par Cheetara, 30 novembre 2012 - 09:57 .


#79
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
je pense que c'est aussi l'effet abandon qui fait ca.
j'ai du mal à croire que tim ait pu mettre un gland pareil à la tête de la plus grosse base de cerberus.
et si on va plus loin, je trouve aussi bizarre que le gars se rende alors qu'en tant que général, il fait parti des grosses têtes du réseau (peut etre pas des plus grosses mais il a je pense son importance).

#80
MoRob

MoRob
  • Members
  • 63 messages
c plus réaliste mais beaucoup moins fun (imagine la fin du courtier de l'ombre si en arrivant dans sont bureau il dise tu ma trouver je me rend:blink:) et sa aurait pu augmenter le chalenge qui n'ait pas très élever (les combat sont nombreux mais avec peu d'ennemie et une aria cheeter a mort) mais bon trouver un bonne équilibre entre le fun et asser de réalisme pour qu'ont puisse s'immerger dans cet univers doit pas être simple.
a la fin de me3 pouvoir combatte l'augure n'aurait pas fait tres "réaliste" vu sa puissance mais dit moi pas que sa ne t'aurait pas fait plaisir de l 'envoiler a la ferraille a coup de cain et l'appui feu du normandy:devil:      

#81
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Perso c'est plutôt le contraire, je trouve que ça rend l'histoire plus "réaliste" qu'il n'y ait justement pas de boss de fin.


Tout à fait, le boss de fin est une convention ludique mais n'est pas du tout indispensable scénaristiquement et même peu réaliste. Le fait est que ça surprend, mais le boss de fin est un choix scénaristique contestable. Ici on a plutôt une rencontre, un combat final. Mais le fait que Petrovsky se rende au lieu de combattre jusqu’à la mort montre son intelligence, plus qu'aucun ennemi avant lui. C'est un stratège, il ne fait pas le poids face à Shepard ou à Aria et il le sais. Une fois ses troupes vaincu il est finit et Oméga et perdu. Tout ce qui manque pour rendre cette scène vraiment crédible c'est une cinématique et un peu d'inspiration. Mais je suis content d'avoir échappé au banal boss de fin

Modifié par Ardro, 01 décembre 2012 - 02:45 .


#82
MjK

MjK
  • Members
  • 428 messages
Très grosse déception pour ma part, j'ai même fait un petit article sur mon blog http://by-mjk.com/bioware-pls-stahp/

J'ai survolé les 4 pages et je me retrouve dans les déçus.

Mise en scène médiocre, méchant caricatural, absence de "liberté" et de découvertes/interactions.
Le gameplay ME3 est relativement simpliste, alors ces séquences de combats répétitives qui se torchent en 20 secondes en insanity... comme principale feature de ce DLC. C'est juste la goutte d'eau.

Bref, trop de pew pew brainless et sans difficultés pas assez de blabla et de liberté d'exploration (bon okay c'est une station occupée mais bon on aurait pu tomber sur une "taverne" qui cache des resistants... A croire qu'il n y a que la bande à Nyreen qui fasse quelque chose, lol.)

Aria est chouette mais j'aurais préféré provoquer ses élans de cheftaine vindicative que les subir avec des roues de dialogue à pleurer.

12 euros, pang pang beng beng 2h plus ******. On a libéré Omega, on y retournera pas...

C'était une démo de Deadspace 3 en fait ?

Modifié par MjK, 01 décembre 2012 - 03:37 .


#83
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
J'ai lu ton article, et je te trouve vachement sévère tout de même. C'est vrai qu'il n'est pas parfait, et que le prix est exagéré, mais ce n'est pas non plus la bouse que tu décris.

J'ai une question aussi, 2 h, voir pour certains 2 h au niveau de difficulté maximum, c'est un temps évalué au pif ou c'est une façon détournée de se faire mousser ?

La plupart des gens qui ont aimé disent 3 heures, et personnellement je n'ai pas peur de dire 3 h 52 minutes en mode normal. Et je n'ai pas non plus peur de dire qu'en normal, j'ai eu chaud dans certains passages. J'ai donc du mal à imaginer le plier en deux heures en explorant tout, en faisant tout, et encore plus pour ceux qui disent l'avoir terminé au plus haut niveau de difficulté.

Je sais que ça va encore m'attirer les foudres de certains, donc d'avance désolé, mais je trouve que ce n'est pas très correcte d'exagérer les défauts et de minimiser les points positifs parce qu'on a l'impression de s'être fait avoir. Je trouve aussi que j'ai payé trop chère, et que de ce point de vue ils me l'ont mis profond, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce DLC dans lequel tout n'est pas à jeter.

Sur ce je vais aller me chercher ma 'tite Tali et en route pour le Léviathan :)

Keelah Se'lai.

#84
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages
J'ai fini le DLC en Démentiel en 2h50 exactement (entre 3h et 6h du matin, dans un état loin d'être optimal donc), mais en fouillant le moindre centimètre carré pour être sûr d'avoir tous les équipements et pour ne rien manquer - donc eu tous les succès / équipements / armes / quêtes annexes du premier coup -, sans passer aucune ligne de dialogue.
Je ne suis pas mort une seule fois, mais j'ai du relancer le jeu à deux reprises parce que j'ai été "téléporté" en dehors de la map en faisant une roulade 1) dans un ascenseur 2) près d'une rambarde dans la mine...

Je l'ai refait en un peu moins de 2h pour voir les "choix" différents et sans prendre la peine de fouiller tous les lieux (j'utilise alors l'éditeur de sauvegarde pour chopper les équipements que j'ai pu manquer : hors de question de me retaper toutes les impasses en espérant avoir un datapad sans information ou une énième version d'un même objet).

Je ne comprends pas cet argument du "il faut tout fouiller pour avoir vraiment profité du DLC". Ils auraient pu rajouter 30 objets et 15 quêtes annexes du style "appuyer sur un bouton" / "trouver une aiguille dans une botte de foin", ce n'est que de la durée de vie artificielle. Si c'était pour avoir un peu de scénario en plus, de contexte...

Il faut aussi accepter que certains puissent détester ce DLC en son entier (c'est mon cas). Je ne vais pas changer d'avis parce qu'on me répète que ce n'est pas juste ou "pas objectif" : ça ne m'a tout simplement pas amusé ni positivement étonné.

Modifié par Cheylus, 01 décembre 2012 - 12:18 .


#85
MjK

MjK
  • Members
  • 428 messages

Cheetara wrote...

J'ai une question aussi, 2 h, voir pour certains 2 h au niveau de difficulté maximum, c'est un temps évalué au pif ou c'est une façon détournée de se faire mousser ?
 


Ma canon c'est une femshep Infiltrator. (Bien que je trouve l'adepte de ME3 bien plus Op pour rush grâce aux combos) il suffit juste d'aligner deux balles pour se débarasser d'une cible en insanity. (je ne compte pas les mobs les les plus basiques qui se oneshot :c)

Dans ce DLC je n'ai croisé que 2 banshees, 4 ou 5 atlas et une petite dizaine d'adjudants qui demandent quelques balles de plus et encore j'avais pas les warp ammo !

Je joue sur PC donc voilà c'est pas comme si il était dur de viser. Après je suis un maniaque de l'exploration généralement je ne quitte jamais une zone sans avoir tout visité (sur GW2 je pouvais pas quitter la zone que je penetrais sans l'avoir terminé à 100% pour un exemple récent et ce au détriment d'une vitesse de pex optimale car courir après un vista < enchainement d'events)

Je n'ai pas trouvé de points positifs à ce DLC si ce n'est d'avoir été Nostalgique de l'Omega de ME2, et pourtant je suis un pur fanboy ME. J'ai même jamais critiqué ME3 qui avec objectivité niveau gameplay n'est pas un jeu magnifique (hélas)

Si vous l'avez trouvé chouette tant mieux pour vous et j'aimerai avoir votre chance. Mais je n'ai jamais joué à ME3 pour ses combats... :|

Modifié par MjK, 01 décembre 2012 - 12:45 .


#86
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Déjà c'est plus proche des 3 h que des 2 h, je comprends déjà mieux ça. Et je comprend aussi qu'on ai pas aimé certaines choses, voir tout, mais de la à le cataloguer de bouse, il y a une marche.

Rien que visuellement, la mine c'est une tuerie, et s'il y avait eut un peu plus d'ambiance sonore beaucoup de gens auraient certainement étés moins négatif.

Pour l'absence d'ennemis dans le noir, c'est pas une première. Sur Tuchanka, ou dans le monastère Asari, il y a déjà des passages dans le noir et pas un ennemi. C'est dommage, mais ils ont semble-t-il préféré le style "des cris dans le noir que va-t-il se passer maman j'ai peur" plutôt que "les ennemis qui surgissent et qui foutent les jetons".

Alors c'est vrai que lorsqu'on nous donne un travail moyen, on pense immédiatement qu'on aurait pu faire mieux, à raison sans aucun doute. J'ai lu plusieurs idées qui auraient certainement fait un carton.

Mais personnellement, je suis le précepte qu'on m'a inculqué, ne dit pas que ce n'est pas bon, dit que tu n'aimes pas. Autant tu n'aimes pas qu'on te dises que tu n'est pas objectif, autant je n'aime pas qu'on dise que ce que moi j'aime c'est de la merde. Et je te site, mais je sais que c'est pas toi qui a dit que c'était une bouse, c'est juste pour l'exemple ;-)

Sur ce, je vais y retourner, Samara m'attends pour sauver Falère :-)

Keelah Se'lai.

Modifié par Cheetara, 01 décembre 2012 - 01:13 .


#87
ElMuchu

ElMuchu
  • Members
  • 412 messages
Je l'aime bien moi ce DLC. Par contre, je trouve dommage que l'on ne sache pas pourquoi Nyreen craint autant les adjuvants? Ai je loupé un truc? est ce que celà a un rapport avec le log video que l'on trouve a un moment?
Idem pour Harrot: on retrouve le canapé mais on ne peut pas lui re parler apres? Ce sont les deux bémols que je trouve réellement. Même s'il est vrai qu'il aurait pu être fait différemment, je ne regrette pas mon achat.

#88
MjK

MjK
  • Members
  • 428 messages

Cheetara wrote...

Alors c'est vrai que lorsqu'on nous donne un travail moyen, on pense immédiatement qu'on aurait pu faire mieux, à raison sans aucun doute.


Oui, contentons nous d'un travail moyen pour des gens qui ont les moyens financiers et la passion supposée du jeu vidéo.

Si on se contente du passable dans le developpemetn d'un jeu vidéo on va finir par voir le jour à un "FPS" ultra vendu qui ne demande pas de viser et où le multiplicateur du headshot n'est que de 1,2...oh wait.

:/

#89
Mava

Mava
  • Members
  • 139 messages
Personnellement ce que je trouve dommage c'est que notre équipage, lorsque nous sommes de retour sur le Normandy, ne fait aucune référence à notre petite virée sur Oméga.
Je pensais aussi que l'on irait voir Aria sur Oméga par la suite, que ça serait une nouvelle zone du jeu, au contraire elle retourne au Purgatoire O.o

En dehors de ça j'ai apprécié le DLC même si je m'attendais à mieux comme nous l'annonçait Bioware, ils se sont emballés trop vite je pense, encore une fois -_-

#90
Ozirys The Truth

Ozirys The Truth
  • Members
  • 42 messages
Bon bah pour ce DLC comble juste un petit vide au niveau du jeu original, mais il rajoute d'autres vides (Nyreen, équipage qui fait comme si Shepard n'avait jamais quitté le Normandy ect...) Maintenant je ne joue quasiment qu'en multi donc j'espère juste que l'on aura droit à des toutes les armes solo dans le multi, les nouveau pouvoirs que l'on a peu voir dans le DLC Omega, Adjudant et Mechas comme enemis et pkoi pas un ptit PVP 4 vs 4 tient (dream lol).

Ce n'est pas le meilleur DLC que l'on ai eu, mais il n'est pas mauvais pour autant.

#91
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Après un peu moins d'une semaine après sa sortie j'ai envie de faire une petite analyse sur quelques points spécifiques, plus spécifiquement ceux les plus réussi ou en tout cas les plus travaillé.

Si le ce DLC n'est pas pas baclé, il manque en tout cas d'insipration. Pour moi certains éléments ont clairement été plus travaillé que les autres, et sachant que le studio de Montréal et en charge des DLC et du futur "ME4" il est intéressant de voire ce que le studio privilègie et priviligiera dans le futur.


-Les personnages. Le principal point qui m'a plut dans Oméga sont les personnages, plutôt bien travaillé. Bien sur ceux ci sont assez stéréotypés, mais bon les personnages de ME ne sont pas les plus originaux au monde. De plus, au delà de ces personnages, ce sont les relations entre eux qui leurs donnent le réel intérêt à ces nouveaux personnages. Nyreen est Garrus faite femme (même personnalité et même un historique semblable) mais dans sa relation avec Aria que le personnage prend toute son envergure: tout en opposition, complicité et non dit, la tension est presque palpable, on ressent tout le passif entre les deux avant qu'il ne soit évoqué. Petrovsky lui est apparçu qu'en opposition, le respect mutuel entre lui et Nyreen, la haine que lui vous Aria, mais aussi en compraison, on se demande qui dit lui ou Aria est le pire.

-L'évolution du choix. Oui, dire que cette thématique est réussi serai exagéré, mais j'y voit une évolution par rapport au canons de ME qu'il convient de souligner. Le choix final est diffu, si on peut abattre nous même Petrovsky ou empecher Aria de le tuer, la vrai influence du joueur et sa capacité à influencer Aria, par nos choix et les dialogues ont fait évoluer le personnage d'Aria: soit elle reste ou se renforce dans son coté impitoyable et sans coeur, soit elle s'adoucie un peu. L'autre choix du dlc: celui de désactiver ou de dériver le générateur, avec en jeu la vie de milliers de personnes ou le risque de voire mourrir Aria et Nyreen. La mise en scène de ce choix est je trouve très réussi. L'argumentation continuelle de Petrovsky, les invectives d'Aria, et la précarité de la situation du commando mettent une petite pression sur le joueur et l'apparition répété du QTE en fait une tentation grandissante, poussant le joueur à s'interroger sur la justesse de son choix.
Ce qui est interessant est la presence de la même mécanique dans Léviathan: le choix de laisser Ann Bryson connecté au Léviathan, la répétition du qte pragmatique pousse continuellement le joueur à reconsiderer sa décision de risquer la vie du docteur. Il est donc probable que cette mécanique soit reprise à l'avenir, ainsi que celle du "choix diffu": variation subtile du scénario en réaction à plusieurs petits choix faits précédement, j'aime bien le concept, il rend les conséquences de nos choix moins prévisible et offre quelques possibilitées.

-Dernier point à souligner est l'agencement des zones de combats: celles ci sont plus vastes moins linéaires, plus larges, notement lors des "events" (dernier combat, épisode des bombes ou du réacteur). C'est pour moi une évolution positive, forçant le joueur à surveiller ses flancs et ses arrières, lui offrant des possiblitées de contournement etc. Ce n'est pas encore révolutionnaire mais ça a le mérite d'être positif.

#92
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
J'approuve totalement ton observation et tes remarques.

J'ajouterais sur un ton négatif, et ce pour l'avoir vécu trois fois (Kasumi, l'Arrivée et Oméga), l'isolation du personnage principal de ses compagnons. C'est là une chose que je n'aimerais pas revoir.

Pour les zones, j'ai bien aimé le fait que les ennemis puissent nous contourner. J'ai même à au moins deux reprises eu l'impression qu'ils ne me contournaient pas, mais arrivaient/atterrissaient directement derrière moi.

Pour les dialogues, autant dans le premier Shepard ne disais pas un mot sans notre volonté, autant dans le 3 je trouve qu'il parle beaucoup trop sans notre "consentement". La balance était plus équitable dans le 2.

En ce qui concerne le choix répété, et même s'il ne faudrait pas que ça arrive à chaque fois, il est vrai qu'il devrait devenir un incontournable. Laisser le Dr Bryson souffrir avec James qui s'énerve à côté et le choix "on continue ?" qui revient à plusieurs reprises, ou le passage avec Petrovsky tentant de nous convaincre d'appuyer sur le bouton, c'était whaow... Toutes les questions qui sont passées dans ma tête en un si cour laps de temps, les enjeux, les conséquences, sous la pression des opposants (James ou Petrovsky), durant un instant j'étais Shepard.

Un autre point positif pour moi, comme dans l'Arrivée, c'est comme je l'ai déjà dit l'absence de Boss de fin tel que le jeu vidéo nous y a habitué. Qu'on en trouve dans des jeux comme Diablo et consorts c'est normal, mais dans un jeu qui pourrait se révéler proche de la réalité dans un futur éloigné (je parle du côté espace et races extra-terrestres, pas des Moissonneurs), ça rends un peu plus "réel" qu'il n'y ai pas un Boss plus puissant que tout ce qu'on a rencontré qui nous attende dans son antre.

Tout chefs qu'ils soient, les dictateurs et autres Ben Ladden sont/étaient des hommes comme les autres.

Une autre chose qu'ils devraient revoir à la baisse, c'est les munitions et les kit de soin. Dans le 2, une cartouche thermique remettait un certain nombre de munitions selon le type d'arme, ce qui nous forçait à les économiser. J'aimais bien ça. Maintenant on peut avoir nos armes toutes vides, on ramasse une cartouche thermique et on a refait le plein ou presque. Et ça pullule en plus.

De derrière une caisse à derrière une autre située dix mètres plus loin dans un couloir vide d'ennemi vous avez vidé les "chargeurs" de toutes vos armes ? Pas de problème, regardez, il y a plus de munitions à ramasser sur ces dix mètres que d'ennemi dans toute la zone. Et les kit de soin c'est pareil, pourquoi en mettre plusieurs dans une zone quant un seul ramassé restaure tous ceux utilisés ? A moins que le joueur soit complètement con, il ne va pas perdre ses compagnons plus de huit fois sur un même combat. Même en Démentiel c'est rare quant mes compagnons mourraient.

Enfin voilà, si ça peut servir à améliorer un peu le futur Mass Effect, qu'il soit une suite directe ou pas.

Sur ce le boulot n'attends pas... trop longtemps lol

Keelah Se'lai.

Modifié par Cheetara, 03 décembre 2012 - 12:55 .


#93
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
perso j'ai deviné que tout le monde allait survivre lors du choix du réacteur... en me fiant au temps du jeu du dlc ^^
donc j'ai pas eu de choix à faire en fait :/

#94
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Mon avis. Bon d'abord le DLC est bien, l'histoire assez bien amené, depuis le temps que je voulais le Valkyrie pour le mode Solo, je l'ai eu, donc pas déçu.

Y'a sûrement d'autres points positifs, mais passons à ce que tout frenchie digne de ce nom adore : la critique, les petits défauts, les regrets, bref jouons le frenchie typique et jamais content.

Bon d'abord les dialogues, bien, MAIS, le niveau sonore, y'a des moments j'avais du mal à entendre Aria (et pourtant dernièrement mon test auditif alignait fièrement un 10/10). On ne peut pas retourner sur Oméga après la mission, dommage.

Pis Nyreen, fallait-il oligatoirement qu'elle meure ? Une squadmate de plus, quelques intéractions savoureuses à bord du Normandy, une rivale pour Tali si elle touche à Garrus, bon dommage on l'a pas, snif.

Mais mais dans l'ensemble niveau notation je mettrais un 8.75/10 voir un petit 9/10, franchement il était aussi bien que Léviathan.

ET c'est mon avis, il m'est perso et n'engage QUE moi, NA d'ABORD !

#95
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Trouvé sur gentlegeek (cf. la news concernant ME Trilogy sur PS3) avec la légende "réalisé sans trucage" :

Posted Image

C'est tordant et triste à la fois...

#96
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages
Ce serait arrivé à n'importe quel autre moment ça ne m'aurait pas gêné.

Ce qui me faisait rire dans cette scène, ce sont les deux soldats de Cerberus qui se regardent dans les yeux pendant qu'Aria fait son speech, style "WTF ?!"

#97
Farbex

Farbex
  • Members
  • 59 messages
Bonsoir. 

Je vous salue. Je suis de retour sur le BSN après une période d'absence.

J'espère que ma critique de ce DLC sera aussi claire que possible.

Les points positifs :

-possibilité de récupérer le lanceur Chakram et le fusil d'assaut N7 Valkyrie. Dommage, je les avais déjà.
-certains décors sont réussis sur le plan esthétique.
-nouveaux pouvoirs disponibles à l'infirmerie.
-retourner sur Oméga.
-environ 3 heures de jeu supplémentaires en difficulté normale.
-une femelle turienne dans un jeu Mass Effect, enfin !
-combattre aux côtés d'Aria.
-de nouvelles ressources de guerre.
-de nouveaux ennemis.
-de nouvelles entrées dans le Codex.
-de nouveaux mods pour les armes.

Les points négatifs :

-un seul type de Mécas. Dommage, il aurait été intéressant de "Remparisé" les autres Mécas, le YMIR par exemple.
-le prix.
-les problèmes d'affichage (Aria qui change de place par exemple).
-impossibilité de retourner sur Oméga après la mission, dommage, certains fans sur le BSN anglophone avaient souhaité que Oméga devienne un nouveau hub.
-scénario franchement raté. Je vais essayer de développer.

Le début pose problème, Aria donne une justification bien trop courte pour exclure le reste de l'équipage du Normandy (je ne sais plus exactement ce qu'elle dit) mais ensuite on continue dans le n'importe quoi. Même si l'équipage du Normandy pose problème, le vaisseau, en raison de son système furtif aurait pu être utilisé pour infiltrer Oméga par Shepard, Aria et ses troupes, l'équipage du Normandy aurait volontairement été exclu pour cette opération. Là on a Aria qui se fait avoir en beauté par Cerberus grâce à l'amélioration des défenses de la station. Pourtant Aria avait été présentée comme une stratège redoutable, capable, par exemple, de contrer les tentatives d'infiltration du Courtier de l'Ombre (cf le DLC "Le Courtier de l'Ombre").

Un autre problème ; Oméga est présenté comme un site stratégique pour Cerberus... logiquement, on aurait dû avoir un débriefing avec Hackett après le DLC en raison de l'importance de la victoire, là on a... rien, on est de retour sur le Normandy de manière trop sèche.

Aria est encore sur la Citadelle et il est impossible de retourner dans la nébuleuse d'Omégamasseffect.wikia.com/wiki/Omega_Nebula ), pourtant, certains fans auraient aimé cette possibilité et mieux encore ; pouvoir emprunter une nouvelle fois le relais Oméga 4 et voir les conséquences de la décision détruire/préserver la base des Récolteurs, la voir flotter dans l'espace ou seulement voir ses débris. Faire du coeur galactique un système parmi tant d'autres (il aurait pu être très réussi graphiquement, souvenez-vous de la fin de Mass Effect 2  --> onlyhdwallpapers.com/wallpaper /outer_space_stars_mass_effect_collector_base_desktop_2048x1024_hd-wallpaper-573330.png ).

On apprend rien d'important sur les Moissonneurs, les Prothéens ou encore des espèce pré-prothéennes. Cependant, l'entrée Codex sur les Adjudants est intéressante mais c'est bien trop peu.

Au final j'ai un énorme sentiment de potentiel gâché, c'est vraiment dommage, l'univers de Mass Effect est vraiment riche, il y a de quoi faire des choses intéressantes. A vrai dire je conseille aux fans (dont je fais partie) la plus grande vigilance, la licence semble prendre un tournant inquiétant qui a commencé avec la controverse relative aux fins et qui se poursuit avec l'absence de certains DLC dans Mass Effect Trilogy, ne parlons même pas de Mass Effect : Deception, le roman... qui porte bien son nom.

Bonne soirée.

Modifié par Farbex, 09 décembre 2012 - 09:20 .


#98
Malorbe_Saricles

Malorbe_Saricles
  • Members
  • 317 messages
Je viens de comprendre, l'illumination totale, l'explication ultime, sur la courte durée de vie du DLC, et du manque de contenu, furieux de s’être fait avoir par Bethesda, pour le coup du DLC vendu au prix d'une extension, EA a riposté avec : le DLC en kit, et c'est lors du futur DLC vendu 20 €uro s'il vous plait, que nous explorerons de nouveau le Relai oméga 4 et que nous allons affronter une espèce de geth organiques, après être aller boire une bière butarienne avec Parasini dans le futur Hub Oméga.

Ou alors je suis juste un crétin particulièrement frustré, et particulièrement gamin avec ça, voir adepte de la théorie du complot, ce que je suis sans doute.

Si vous me chercher, je suis en train de me faire les nerfs sur ces pauvres soldats de cerberus, adios.

P.S. Deception est sorti en français ? dans mes souvenir Milady, (bragelonne) avait refusé de l'éditer tant que la version "corrigé" n'était pas sorti dans le commerce, (encore une promesse dite: oui, oui font chier les fans, on va leur raconter des bobards et ils se tairons.)

Re-p.s. je sais que je suis méchant envers EA et bioware, mais payer pour un équivalent de suprématie le double de son prix, je suis peut-être extrême mais ça passe bizarrement mal, mais je dois faire partie de la famille des fans crétins radins, et oui je sais que c'est bizarre.

#99
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Je me considère comme un fan, et pas comme un crétin radin, mais pour le prix j'ai encore une désagréable sensation au niveau du bas du dos :-(

Donc t'inquiètes pas, je crois que tu es un fan normal ;-)

#100
Sillage

Sillage
  • Members
  • 29 messages
Bon, j'ai téléchargé et joué ce dlc.
je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit.
J'ai passé un bon moment, ok. Y'a de l'action, on gagne des points et des crédits, quelques nouveaux trucs pour les armes et un pouvoir.............mais je reste malgré tout sur ma fin !

Le dlc Leviathan nous apportait des infos sur l'origine des moissonneurs et donc cela participait à donner encore un peu plus d'épaisseur à l'histoire. Pour ce dlc, je ne vois pas ce que ça apporte à l'histoire.

Trop chère.
15 euros alors qu'on trouve très facilement le jeu neuf pour 30 euros.
En ce qui me concerne, ce sera très certainement le dernier dlc que je téléchargerai, en tout cas à ce prix.