Aller au contenu

Photo

SPOIL: Ce que vous avez pensé du dlc OMEGA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#101
Evan-Lorne

Evan-Lorne
  • Members
  • 131 messages
Pour un DLC qui était censé être l'un des meilleurs produits pour la trilogie, une grosse déception.
Pour ma part, j'ai quand même assez bien aimé Petrovsky dans le sens ou d'après tout ce qu'on glanne tout au long du DLC il apparait comme quelqu'un de relativement honnête, et surtout un bon général dans le sens ou "il aime" ses hommes et qu'il tient parole. Et bizarrement, même en jouant très conciliant sur celle là, l'action pragmatique du tir n'est franchement pas passée loin.

Par contre grosse déception concernant Nyreen, elle apparait être une turienne "normale" (sens du devoir, rendre service, protéger la veuve et l'orphelin...), mais hormis ça, pas de vraie personnalité à proprement parler; juste un stéréotype de turien du SSC. Mais malgré son manque de personnalité propre, je l'aime bien; c'est un bon ajout, mais un ajout sous exploité...

La petite balade dans Oméga est sympa, mais ne pas pouvoir y revenir est une grosse déception. Je comprenais encore pour Ilium dans Léviathan car elle est attaquée en même temps que la Terre, mais une Oméga sous contrôle d'Aria c'était jouable quand même, rien que l'Afterlife m'aurait suffit honnêtement. Mais bon, Bioware avait prévenu dès le départ qu'on y retournerai pas donc, j'ai payer et j'assume en connaissance de cause de ce côté là.

En revanche, je hurle au scandale devant la bataille spatiale d'introduction. Le moment ou le croiseur fait feu sur le cuirassé (oui un cuirassé Cerberus c'est très réaliste aussi...), il tire avec des lasers GARDIA; ok pourquoi pas. Mais pourquoi sortent-ils du canon électromagnétique du croiseur??? Je rappel rapidement que les batteries GARDIA sont des tourelles lasers anti-missiles et anti-chasseurs. Et que le canon principal lui tire des projectiles à très haute vélocité (cf les batailles spatiales de la Citadelle et de la Terre, les trucs avec une trainée rouge ou bleue). Au passage, j'en profiterai aussi pour dire que recycler les croiseurs de l'Alliance pour jouer le rôle de vaisseaux marchands c'est vraiment NUL. Vous aviez déjà des modèles de cargo du 1 et du 2, faut pas pousser non plus.
En parlant de recyclage, il faudra aussi me dire ce que foutent des M-080 de l'Alliance sur Oméga (les chars bleus sans canons).


En somme, un DLC qui ne vaut pas son prix, le rapport contenu/prix est juste délirant. Autant cela passe pour la durée qui est (en démentiel) tout à fait raisonnable pour un DLC Mass Effect, autant, si on ajoute les incohérences et les personnages peu développés, on se retrouve avec un DLC AU RABAIS! (payé le prix fort cela va de soi 15€ au lieu des 12€ annoncés; merci la calculette conversion qui est en panne chez Sony, EA et toute la clique).

EDIT: Je tenais juste à ajouter que pour moi, graphisme et ambience sont au rendez-vous, Aria est égale à elle même, et j'ai hâte de voir les adjudents et mécas remparts ajoutés au multijoueur. (en démentiel et avec un avenger 5, l'adjudent est un serieux défi)

Modifié par Evan-Lorne, 18 décembre 2012 - 10:03 .


#102
Spirit-h-as

Spirit-h-as
  • Members
  • 94 messages
Mon impression ? un bon gros caca avec un jolie papier cadeau à 12 E ... voila .

Je ne vais pas me lancer (encore) dans un débat sur ce DLC , j'ai déjà laissé mon avis sur le sujet.


''En parlant de recyclage, il faudra aussi me dire ce que foutent des M-080 de l'Alliance sur Oméga (les chars bleus sans canons).''

J'ai eu la même remarque ! :D

C'est à ce moment précis que je me suis dit qu'on se foutait vraiment de notre gueule.

''Mais bon, Bioware avait prévenu dès le départ qu'on y retournerai pas donc, j'ai payer et j'assume en connaissance de cause de ce côté là.''

Ah non , ca c'est faux et j'ai une vidéo pour preuve , ils ont pu dire cela , je ne dis pas que tu mens mais eux mentent ^^

Regarde ce lien et la 33 èmes minutes et 45 èmes secondes.



Du blablabla... ce qui est grave c'est que même entre eux , ils se contredisent ! c'est quand même  incroyable :D

Modifié par Spirit-h-as, 13 janvier 2013 - 06:06 .


#103
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
en même temps, on y serait retourner pour faire quoi... se balader ok le tour aurait ete fait en 10min pi voila
A la limite que ce dlc prennent part à l'histoire ok, on y serait allé au debut du jeu, puis on aurait eu 2 3 autres quêtes, des achats à faire etc oui.

on tourne déjà assez en rond comme ca dans le jeu :D

Modifié par Howely, 13 janvier 2013 - 06:47 .


#104
Evan-Lorne

Evan-Lorne
  • Members
  • 131 messages
Perso j'aime bien les balades dans les lieux et sans avoir à sortir les armes.
Mise à part ça Howely, rien que pour le réalisme, ils auraient pu y mettre aria dans son canapé donné par Harrot. Au lieu de ça, elle retourne au Purgatoire qu'elle n'aime pas spécialement.


EDIT: Spirit-h-as je viens de regarder ton lien, et je dois avouer qu'il fallait oser dire qu'on pouvait revenir sur les lieux surtout pour Léviathan...  Visiter deux secteurs de la galaxie, c'est sur que c'est de la visite...

Modifié par Evan-Lorne, 14 janvier 2013 - 12:15 .


#105
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
ben le réalisme fait que tu as pas le temps -normalement- d'y aller :P

#106
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Tu peux refaire le DLC autant de fois que tu veux, donc voilà, en fait, tu peux revenir sur Omega à chaque fois ^^

#107
Wilhelm E. Zee

Wilhelm E. Zee
  • Members
  • 261 messages
J'arrive des jours après la bataille mais bon...

Je n'avais pas touché à Mass Effect 3 depuis bien longtemps, depuis sa sortie en fait. Le jeu m'avait beaucoup déçu à l'époque, sans doute que j'en attendais trop, sans doute aussi que j'étais tellement "excité" que j'ai terminé le jeu trop rapidement (33h sur une semaine).
J'y avais rejoué ensuite avec deux autres shepard aux personnalités différentes, en m'attardant un peu plus, mais rien n'y faisait, j'avais mon avis négatif et point barre.
Je n'ai donc plus ensuite touché à aucun mass effect depuis ce temps là.

Puis en début décembre dernier, j'ai voulu retenter l'aventure complète. J'ai refais d'abord ME1, que j'ai "redécouvert" et beaucoup plus apprécié que lors de mes premières parties. Pour la première fois j'ai également fais l'effort de lire tout le codex et les descriptions des planètes.

Puis je suis passé à ME2, qui pour moi était clairement le meilleur de la série. J'ai apprécié ma partie, mais étonnement je ne l'ai pas trouvé aussi grandiose qu'à mes premières parties, et il y a même des moments où je me suis ennuyé...

Puis j'ai recommencé ME3. J'ai toujours mes avis négatifs concernant l'introduction, la conclusion (avec l'extended cut que j'avais tout de même testé), et différentes incohérences que j'avais déjà épinglées sur ce forum. Mais avec le recul j'ai trouvé l'épisode beaucoup plus plaisant qu'à ma première partie. Peut être aussi grâce au fait que je m'attarde plus en jeu...
Par exemple, moi qui n'avais pas "accepté" la "trahison" de Cerberus et le revirement soudain de l'Homme Trouble qui me semblait beaucoup trop radical à mes premières expériences sur ME3, j'ai trouvé ça finalement relativement logique grâce au recul après avoir reparcouru ME2 avec un oeil plus attentif.

J'ai donc vraiment passé un bon moment dans cette nouvelle partie de ME3, que j'avais poussé jusqu'à l'après invasion de la citadelle par cerberus.

Puis viens le moment qui fait que, malgré ce que vous pensez, ce message n'est pas hors sujet : Omega. Car oui, je n'avais jamais profité des DLC autres que extended cut et le prothéen, et là je découvre.

Je n'ai pas encore fait léviathan, de ce que j'ai entendu sur son scénario, je préfère attendre plus ******...

Et j'ai donc commencé Omega, à ce moment précis du scénario, car j'estimais que le passage avant la rencontre de la flotte nomade est suffisamment avancé pour qu'Aria ai reconstitué ses troupes et sans que l'on soit dans une situation "d'urgence" (comme avant la mission pour guérir le génophage.

J'ai trouvé le début du DLC assez sympa, surtout dans l'introduction, et je me suis bien amusé lors des scènes à bord du vaisseau où on croise de tout (vortcha, butarien, galariens, asari), un sympatique melting pot, surtout dans la capsule d'évacuation où shep se retrouve assis à coté d'une de ces saloperie de vortcha. j'a trouvé ça très drôle.
J'ai apprécié aussi le fait qu'on sortait du schéma manichéen un peu trop présent dans ce ME3 vis à vis de Cerberus.

Mais pour le reste... Le scénario est assez inexistant, les choix sont peu nombreux, tout ce résume dans du "combat, combat, combat". Content d'avoir recroisé Harrot et le prophète "d'expiez vos péchés", mais où étaient Patriarche, Gavorn, Helena Blacke, le galarien trafiquant d'informations, la mère de Nef, le Dr Daniel, etc, etc ?
La turienne m'a semblée complètement inutile et transparante, je n'ai strictement rien ressentit à sa mort. Je m'attendais tout de même sur la fin entre un choix à faire entre elle ou Aria, et bien même pas...

Ce DLC m'a semblé n'être rien d'autre qu'un gros remplissage. Je me suis aussi souvent demandé "mais qu'est ce que je fout là ?"
Franchement, on se demande pourquoi shepard se lance tout seul à l'aventure pour suivre Aria dans une entreprise complètement dingue pour un enjeux qui n'a rien de vital...
Et l'excuse de la non utilisation du Normandy est complètement bidon, d'autant plus que le vaisseau furtif aurait été d'une aide tactique incomensurable pour aborder Omega en toute discression...

Et ce qui est regrettable c'est l'absence de "vrai" débriefing. Qu'on ne puisse revenir sur Omega, ça ne me gêne pas dans le fond, mais il aurait pu y avoir plus de répercussions sur la fin. J'ai sauvé les civils au moment ou ils faut désactiver une barrière d'énergie, j'ai l'impression que si je les avais laissés crever ça n'aurait rien changé. Idem pour Petrovsky. J'ai décidé d'empêcher Aria de le buter et de lui sauver la vie. Aucune info sur la suite, sur son interrogatoire, sur les infos qu'ils aurait pu donner sur Cerberus, sur pourquoi il s'est rendu alors que les soldats de cerbereus sont sensés être endoctrinés et du genre suicidaires en cas de capture, etc.
On aurait pu en apprendre plus de sa part.
Et puis pourquoi lui avoir foutu un uniforme de l'alliance retexturé cerberus ? l'uniforme d'officier cerberus était très bien dans ME2, personnellement je trouve même que c'était une des tenues les plus réussie de toute la saga...
Et une intervention de Hackett n'aurait pas été de trop...

Bref, Alors que je me suis amusé jusqu'à maintenant en refesant ME3, là pendant ce DLC j'ai eu l'impression de perdre mon temps, malgré les quelques bénéfices en crédit en en xp...

J'espère que j'en aurais un peu plus pour mon argent avec Leviathan... Mais ça attendra plus ******.

Modifié par Wilhelm E. Zee, 23 janvier 2013 - 07:10 .


#108
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
Apres la.mort de la turienne et vu la rage d ARIA je m attendai a un truc de fou a la fin.....
......perdu
Et j esperai en apprendre plus sur ARIA.......perdu
Une romance avec elle?........perdu

#109
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Un peu déçue également... c'est très bourrin, c'est beau, mais ça manque d'émotion. Je n'ai pas trop accroché au personnage de Nyreen dont l'histoire me semblait un peu bancale (pas bien compris pourquoi elle ne voulait pas rester dans les Cabales alors que c'est une place d'honneur bien qu'à part, on peut difficilement parler de mise au placard). La voix française ne me plaisait pas d'ailleurs. Sinon... j'ai apprécié la présence d'Aria mais tout va bien trop vite : on reprend Omega et adios. Après tous ces combats j'espérais quand même me "poser" un peu avec elle pour faire le point, papoter ou plus ! Tout ça manque d'âme en fait... c'est une mission de priorité douteuse et d'une dangerosité élevée, qui n'apporte pas grand-chose... je me demandais sans arrêt ce que je foutais là au lieu de combattre les troupes Moissonneurs...

#110
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
vraiment dommage
ne pas exploiter un perso haut en couleur comme ARIA c est du gâchis

c est sur qu'un astéroïde plus de pirates et mercenaires c est très prioritaire lol

#111
Farbex

Farbex
  • Members
  • 59 messages

Et l'excuse de la non utilisation du Normandy est complètement bidon, d'autant plus que le vaisseau furtif aurait été d'une aide tactique incomensurable pour aborder Omega en toute discression...



Je suis totalement d'accord avec toi.

Un extrait de ma critique :

Le début pose problème, Aria donne une justification bien trop courte pour exclure le reste de l'équipage du Normandy (je ne sais plus exactement ce qu'elle dit) mais ensuite on continue dans le n'importe quoi. Même si l'équipage du Normandy pose problème, le vaisseau, en raison de son système furtif aurait pu être utilisé pour infiltrer Oméga par Shepard, Aria et ses troupes, l'équipage du Normandy aurait volontairement été exclu pour cette opération. Là on a Aria qui se fait avoir en beauté par Cerberus grâce à l'amélioration des défenses de la station. Pourtant Aria avait été présentée comme une stratège redoutable, capable, par exemple, de contrer les tentatives d'infiltration du Courtier de l'Ombre (cf le DLC "Le Courtier de l'Ombre").


Modifié par Farbex, 03 février 2013 - 09:41 .


#112
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
Bonjour,

DLC fait, qu'en penser ?

Revoir Oméga est vraiment sympa, et mine de rien les ressources obtenues s'additionnent à celles obtenues sur la citadelle avec le contrôle des trois "gangs".

1°Les "Omégans" font d'excellentes troupes d'infiltration/choc (Voir le détail dans le codex)
2°La flotte "Omégane" est aussi un appui un peu hétéroclite, mais puissant (surtout contre Cerberus)
3°Pétrovski est un stratège qui sait reconnaitre sa défaite, ce n'est pas un suicidaire. Son apport (25 ou 30 points) est pas mal en tant que ressources. Comme beaucoup je dirai de lui "Bonne vision à long terme, mais la fin ne justifie pas tout les moyens"

Pour le reste, du combat, pas mal d'humour (je pensais même que la turienne aurait pu connaitre Garrus). Un peu déçu pour le reste, mais sympa.

#113
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Bonjour bonjour, ça fait un moment que le DLC est sorti, et je n'ai pas encore posé (euh posté pardon) de commentaires.

J'ai bien aimé le DLC dans l'ensemble, bien sûr on peut toujours trouver des choses, chipoti chipota trois petits tours et pis s'en va.

Enfin le Vache qui Rit (euh pardon le Valkyrie, oui elle était facile, j'ai pas pu résister), n'ayant pas eu le loisir de le tester, le voilà enfin. L'arme est pas mal, mis à part le faible emport de munitions.

Aria, bien, c'est Aria quoi, "Shepard j'ai cru que vous étiez en train de déteindre sur moi, mais je me demande si ça n'est pas l'inverse" dit-elle si on colle une balle à Petrovsky. J'ai bien aimé.

Nyreen, gros déception, pourquoi meure-t-elle, avoir deux turiens, les interactions avec Garrus auraient été savoureuses, avec Garrus et autre (James, Jaavik, Liara, Tali, Blasto (oui pardon je rêve à voix haute)).

J'ai bien aimé Nyreen, mais snif quoi.

L'intéraction entre Aria et Nyreen, bien, y'a de l'envol de dentier, pas mal, quelques cassages de bouche de plus, ça aurait été bien ^^.

Les adjudants, oui bien pourquoi on les a pas en multi, en ajout pour les récolteurs.

Les mécas Remparts, bien, mais comme d'autres gamers, pourquoi l'Ymir n'a pas été remparisé ?

Bon d'un autre côté l'Ymir a été adapté : c'est le gros marcheur de combat (mis à part que l'Ymir avait une mitrailleuse ET un lance-roquette).

Pas moyen de retourner sur Omega après, dommage. Comme tant d'autres, une petite escapade via le relais O4 (pour récupérer des WA dans les débris par exemple) ça aurait été bien.

Si ME3 boucle l'histoire de Shepard, y'a encore du monde à retrouver : Gianna, Toombs, Ish (si on ne l'a pas dénoncé à Anton sur Omega), et autre.

Ou alors comme pour les autres, ça va être réduit à des messages : le message de Shiala, le message où on apprend la mort de Kal' (là oui on comprendrait pourquoi Tali se prend une cuite), etc...

Bref, du bon, du lard, du cochon (sans cheval ^^), j'espère qu'il y a encore des DLC's Solo de prévu.

Modifié par Elrond3836, 19 février 2013 - 01:49 .