Pour ma part, j'ai quand même assez bien aimé Petrovsky dans le sens ou d'après tout ce qu'on glanne tout au long du DLC il apparait comme quelqu'un de relativement honnête, et surtout un bon général dans le sens ou "il aime" ses hommes et qu'il tient parole. Et bizarrement, même en jouant très conciliant sur celle là, l'action pragmatique du tir n'est franchement pas passée loin.
Par contre grosse déception concernant Nyreen, elle apparait être une turienne "normale" (sens du devoir, rendre service, protéger la veuve et l'orphelin...), mais hormis ça, pas de vraie personnalité à proprement parler; juste un stéréotype de turien du SSC. Mais malgré son manque de personnalité propre, je l'aime bien; c'est un bon ajout, mais un ajout sous exploité...
La petite balade dans Oméga est sympa, mais ne pas pouvoir y revenir est une grosse déception. Je comprenais encore pour Ilium dans Léviathan car elle est attaquée en même temps que la Terre, mais une Oméga sous contrôle d'Aria c'était jouable quand même, rien que l'Afterlife m'aurait suffit honnêtement. Mais bon, Bioware avait prévenu dès le départ qu'on y retournerai pas donc, j'ai payer et j'assume en connaissance de cause de ce côté là.
En revanche, je hurle au scandale devant la bataille spatiale d'introduction. Le moment ou le croiseur fait feu sur le cuirassé (oui un cuirassé Cerberus c'est très réaliste aussi...), il tire avec des lasers GARDIA; ok pourquoi pas. Mais pourquoi sortent-ils du canon électromagnétique du croiseur??? Je rappel rapidement que les batteries GARDIA sont des tourelles lasers anti-missiles et anti-chasseurs. Et que le canon principal lui tire des projectiles à très haute vélocité (cf les batailles spatiales de la Citadelle et de la Terre, les trucs avec une trainée rouge ou bleue). Au passage, j'en profiterai aussi pour dire que recycler les croiseurs de l'Alliance pour jouer le rôle de vaisseaux marchands c'est vraiment NUL. Vous aviez déjà des modèles de cargo du 1 et du 2, faut pas pousser non plus.
En parlant de recyclage, il faudra aussi me dire ce que foutent des M-080 de l'Alliance sur Oméga (les chars bleus sans canons).
En somme, un DLC qui ne vaut pas son prix, le rapport contenu/prix est juste délirant. Autant cela passe pour la durée qui est (en démentiel) tout à fait raisonnable pour un DLC Mass Effect, autant, si on ajoute les incohérences et les personnages peu développés, on se retrouve avec un DLC AU RABAIS! (payé le prix fort cela va de soi 15€ au lieu des 12€ annoncés; merci la calculette conversion qui est en panne chez Sony, EA et toute la clique).
EDIT: Je tenais juste à ajouter que pour moi, graphisme et ambience sont au rendez-vous, Aria est égale à elle même, et j'ai hâte de voir les adjudents et mécas remparts ajoutés au multijoueur. (en démentiel et avec un avenger 5, l'adjudent est un serieux défi)
Modifié par Evan-Lorne, 18 décembre 2012 - 10:03 .





Retour en haut






