Aller au contenu

Photo

Vos meilleurs/pires moments dans DA:O


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
53 réponses à ce sujet

#51
Selenior

Selenior
  • Members
  • 11 messages
Chacun ses sources, pour moi les nains ne sont pas gentils, les elfes ne sont pas sages (mais ils ne font pas un mètre de haut, hein).

Mais je dois avouer que mes références ne sont pas LOTR et D&D (enfin, il n'y a pas que ça ^^) donc c'est vrai que chacun se forge son avis sur ce qui peut être cliché ou non dans la fantasy suivant ce qu'il en connait.

#52
Blazing Heart

Blazing Heart
  • Members
  • 1 messages
Mes meilleurs moments... toujours les combats... Le premier bisou D'Alistair.

#53
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
J'ai pas forcément tout mis dans l'ordre de préférence, mais...

Meilleurs moments:

- Loghain : quand on arrive à Denerim avec Eamon et qu'on croise Loghain : on dit qu'on est un garde des ombres, il répond qu'il est désolé que nos amis aient trahis le royaume et là on peut répondre : "je n'accepte pas les condoléances d'un déserteur et d'un régicide." Jouissif ! Surtout que ça va directement à l'encontre de l'égo de Loghain! Et puis bien sur, tuer Loghain pour ses crimes lors du conclave (juste après qu'il perde le vote à 5 contre 1... ^^)!

- Howe : Juste après Loghain, Howe dit qu'il est le Tiern de Denerim, on répond (quand on est elfe) "ah, c'est vous qui maltraitez mes semblables" et il répond "lorsque le bétail se rebelle, il faut sélectionner le troupeau" et là on répond : "Je prendrai plaisir à vous trancher la gorge!". C'est super jouissif aussi, vu qu'on est une petite elfe de rien du tout qui s'adresse à un Tiern! Et bien sur, c'est également jouissif de le tuer peu de temps après... "Je méritais mieux..."? Ouais, t'es mort trop vite.

- la Bataille Finale : J'ai adoré cette partie, depuis le début à Golefalois, jusqu'à l'archidémon. C'est épique! Et c'est excellent de faire "une flèche, un mort" pendant une bonne partie de la bataille. "Whirlwind" au milieu d'un groupe est aussi assez chouette. Quelle impression de puissance! Et a part ça, il y a aussi la concrétisation de tout ce qu'on a fait dans le jeu, le rassemblement dans armées naines, elfes, mages et humaines, le discours d'Alistair, la charge contre la porte, la défense du bascloitre, la mort de Riordan, le grand combat contre l'Archidémon...

- l'Epilogue : j'ai déjà fait 3 fins et elles sont toutes poignantes. Lorsqu'on se sacrifie, l'enterrement est triste, mais quelle fierté! Lorsqu'on est encore en vie, c'est chouette de discuter une dernière fois avec tous les compagnons et les autres personnes présentes. En plus, Shianni va devenir Bann du Bascloitre, c'est génial!

- les Quêtes : C'est toujours sympa de terminer une des quêtes principales. On sort enfin d'une série infernale de combats pour enfin prendre quelques décisions importantes et voir le résultat de notre dur labeur.

- les Origines : J'ai beaucoup aimé les différents clin-d'oeil qu'elles font à l'histoire, la possibilité de découvrir le monde à travers différents yeux, les petits choix qu'elles nous donnent. En vrac, j'ai aimé Iona, la lice en tant que nain commun, tuer (ou pas) Trian, trahir (ou pas) Jowan, accepter l'or de Vaughan (ou pas), les répercussions l'une sur l'autre des origines naines...

- Les Romances : en particulier celles avec Zevran et Leliana, qui sont les deux compagnons qui donnent leur coeur, mais le moins facilement (Morrigan aussi, dans un sens, mais est on sur qu'elle nous aime vraiment? Et puis, j'ai pas encore fait cette romance à fond). J'ai beaucoup aimé la discussion avec Zevran après l'attaque de Taliesen au sujet de son cadeau et de ses sentiments. Et j'adore Leliana, son romantisme, sa chanson et ses sous entendus pour nous inviter sous la tente ("cher journal, ce soir, Leliana m'a proposé de coucher avec elle, mais j'ai été trop bête pour comprendre son allusion..." :D )

- Vague de crimes avec Couldry les mains lestes : je jouais une voleuse elfe qui déteste les nobles humains... et cette quête était donc faite pour moi ! La prochaine fois, j'essayerai de me faire passer pour un médecin chez Ser Nancine et lui piquer son épée et son armure en plus de lui faire facturer ma consultation. (j'ai raté ça, honte à moi!)

- les Combats : c'est toujours motivant de réussir des combats difficiles ou de massacrer des dizaines d'adversaires sans l'aide du groupe. Ca donne une certaine fierté personnelle. Les "finishing move" sont aussi assez cool. A part à la fin, j'ai eu mes deux assassins qui faisaient un finishing move sur un ogre alors qu'il y en avait encore 2 à tuer, c'était moins drôle.

- Sten : oui, il mérite une place à part. Son humour, son ton acerbe, son point de vue unique, sa clairvoyance dans l'immatériel, "félicitation, vous avez trouvez un cendrier", son pessimisme, son coté "de toute façon, tu ne peux pas me comprendre et tu es inférieur à moi", quand il nous appelle enfin Kadan, "If I were indeed hostile, you would be bleeding", sa marque de respect devant la tombe du garde des ombres sacrifié, etc... Ce personnage est énorme! Et pour ne rien gâcher, il dépote, il tank, il a indomitable... J'adore Sten.



Les moins bons moments:

- les Origines Elfe Citadin et Humain Noble : Deux origines assez poignantes, dures psychologiquement et qui donnent vraiment la haine envers Howe (tiens, le même homme dans les deux cas...).

- Hespith : son poème, la mise en scène, le combat contre la matriarche... Et puis on trouve Branka et elle révèle ce qu'elle a vraiment fait. C'est probablement le summum de l'horreur!

- Les évènements du bascloitre : l'orphelinat et les esclavagistes sont aussi assez dérangeant dans leur style! "pure rage", comme disait Deklan.

- Ostagar : la trahison de Loghain et la mort de Duncan et Cailan. Le regard de Duncan, son désespoir palpable!

- Oghren : Oui, lui aussi a droit à une place à part. Son script, c'est d'être grossier, ivrogne et dégoutant. Ils ont lamentablement essayé de lui donner plus de profondeur avec sa copine la barmaid et par ses petites alusions, mais je trouvais ça faible et plus énervant qu'autre chose. Il m'a semblé que c'était le personnage qui a le moins de dialogue du jeu avec le Garde (le pire c'est limité à "Ashgabs" (un truc du genre). J'aurais peut être eu plus de trucs avec une meilleure affection de sa part, mais j'en ai été incapable. En plus, au combat, ça doit être le pire, faible force, talents mal choisis... grrrrr.



Voila! Eh oui, ça va en surprendre certains, mais j'ai terminé DAO, enfin!

#54
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Meilleurs moments : le Conclave, le duel avec Loghain (avec les commentaires de la foule!), l'arrivée au sommet de la montagne pour la quête de l'Urne, la fin du jeu bien sûr (en mode "tout le monde survit"), la romance avec Alistair et plus précisément le moment où il offre la rose, les dialogues humoristiques avec lui, l'alliance avec Dame-Sylve, la fin de Caridin après avoir détruit l'Enclume, la chanson de Leliana, le sauvetage de Golefalois, l'adoption du mabari, la rencontre avec Morrigan et l'amitié qui en découle, les répliques d'Oghren, me faire traiter d'impie par la prêtresse à Ostagar, et tous ces bons moments autour du feu de camp...

Pires moments : devoir tuer Loghain. J'aurais aimé le punir sans avoir à le tuer. L'envoyer chez les gardes c'était un peu trop gentil après tous ses crimes, j'ai trouvé qu'Alistair n'avait pas tort. Trop facile de se repentir une fois qu'on est battu, deux secondes plus tôt il essayait encore de me décapiter.
Et puis l'embuscade de Dame Cauthrien et Anora qui nous trahit. J'ai reloadé pour me rendre, trop foireux comme plan... à côté l'évasion de Fort Drakan c'est une plaisanterie.
Branka m'en a bien fait baver aussi, bon sang.
Et je ne parle pas du pire pour moi, la Tour du Cercle. Interminable cette quête. Sans parler du combat final que j'ai recommencé quinze fois pour arriver à sauver Irving.
Wynne qui me chapître sur ma liaison avec Leliana alors que je n'ai pas de liaison avec Leliana, en tout pas volontairement puisque je la repousse... dans la même logique, les remarques de Morrigan sur cette même supposée romance, et le dialogue de séparation qui s'est imposé en dernier recours pour couper court aux regards langoureux.
Les atermoiements d'Alistair quand je lui proposais de venir sous ma tente. Pas un problème qu'il refuse s'il n'est pas prêt, mais pas de cette manière, on dirait qu'il a 15 ans.
Le choix du roi d'Orzammar. J'aurais bien viré les deux et instauré une république mais bon, les circonstances ne s'y prêtaient pas hélas.
Voir que les nains refabriquent une Enclume après que je l'ai détruite.
Entendre le cochard de Leliana au camp. Pourquoi le mabari ne le mange pas ???
Ne pas pouvoir être reine si on est une roturière, et se faire jeter par Alistair quand il devient roi. Je préfère de loin mettre Anora sur le trône, elle est bien plus compétente et elle a le profil, même si sa moralité est un peu douteuse. Là encore j'aurais bien brûlé le trône pour instaurer une république mais ce sera peut-être pour Dragon Age 3... ^^

Modifié par Elista, 11 décembre 2010 - 05:13 .