Vai al contenuto

Foto

[Fic] Spin-Off du Jeu ME3


  • Effettua l'accesso per rispondere
Questa discussione ha avuto 45 risposte

#1
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Salut à tout le monde Immagine inviata

Comme vous l'aurez compris en voyant le titre, j'écris une fiction du jeu Mass Effect 3. J'écris cette fic avant tout sur le site JVC et pour éviter de tout poster en double. (Sur JVC et ce site) je met un lien vous permettant de vous rendre directement dessus:

http://www.jeuxvideo...de-l-espace.htm

Je fais ça avant tout pour rallier plus de lecteur à mon histoire. Histoire de me dire que j'écris pas pour des prunes Immagine inviata

N'étant pas complétement vache je vous poste les quatre premiers chapitres pour vous donner une idée de ce que vaut ma fic et ainsi vous épargner la peine d'ouvrir un lien qui ne vous plairas pas. Immagine inviata

Essayez de ne pas trop vous préoccuper des fautes d'ortographes/grammaire/conjugaison des premiers chapitres. Par la suite j'ai décidé, à juste titre, d'employer un correcteur pour rendre l'histoire le plus agréable possible pour les plus ferrus de la langue de molière. Immagine inviata

Si vous avez des commentaires à poster (Avis, critique etc) je préférerais que vous les postiez sur le site de JVC. Etant donné que j'y vais plus souvent. Mais pour ceux ne possédant pas de compte sur JVC, vous pouvez poster vos commentaires ici.

Ah oui, dernière petite chose: Bonne lecture! Immagine inviata

 
Titre: L'Odyssey de l'espace.
Chapitre1: Signal Inconnu


[Trois mois avant l'invasion de la Terre]


Systéme:Bordure de Kepler
Vaisseau:K-Gilian
Equipage:18 membres (Rien à signaler)
Objectif:Patrouille de routine prés de la planète Klencory
Note:Aucune preuve sur la rumeur d'un soi disant réseau de pirate Butarien.


-Qu'est ce que tu fais?


La femme, plongée dans ses écrits depuis un moment, sursauta.


-Tu m'as fait peur Eric.


-Je crois pas que ce soit à toi de faire ça Elena.


-Je rédige le rapport du commandant.


-Oui, à la place du commandant.


-C'est lui qui me l'a demandée. Et puis si t'aller voir ailleurs si j'y suis. Y en a qui bosse ici.


-Depuis quand le commandant demande a un sous-officier de rédiger le rapport de notre patrouille.


-Tu sais bien que le commandant Kane est plutôt du genre "je m'en foutisme" à l'extrême. C'est à ce demander comment il a pût obtenir le commandement de ce vaisseau.


-Ce vaisseau comme tu dit, c'est une épave avec une belle peinture. Le commandant Kane a reçut son grade parce qu'il est le fils d'un éminent capitaine. Du pistonage dans tout ce qu'il y a de plus beau.


Elena vit, de par le sourire d'Eric, qu'il était sarcastique. Il faut dire que le commandant Joseph Kane n'avait pas vraiment le respect de son équipage. Trés porté sur la bouteille, souvent trés violent, il lui arrivait même d'avoir des maniéres un peu trop osé avec les membres féminins de l'équipage. Elena n'échappée pas à cette régle, et ne pouvant pas lui donner la correction qu'il mérite, elle se contentée de l'esquiver à chaque fois que c'été possible.


-Ce porc mériterait qu'on le balance par le sas! S'exclama bien fermement Elena.


-De toute façon si on l'a envoyé ici, dans ce vaisseau, c'est pour l'éloigner de toute forme de hiérarchie que possible. Malheureusement, dans cette histoire c'est tout l'équipage qui en souffre.


-Pourquoi tu dis: "dans ce vaisseau?"


-Tout simplement, ma belle brune aux yeux verts, parce que ce vaisseau ne pourrait même pas encaisser la charge d'un Krogan.


Le rire d'Eric traversa toute la piéce, mais cette petite blague laissa de marbre Elena. Comprenant qu'il avait fait là un bide complet, il poursuivit son explication.




-Avant notre départ de la Terre j'ai eut l'occasion de parler avec l'un des ingénieurs responsable de la remise en état du K-Gilian. Un certain Adams je crois. Et bien figure toi qu'il m'a clairement expliqué qu'en cas d'attaque, le bouclier a de forte chance de nous claquer entre les doigts.


-Alors pourquoi il est en service?


-J'en suis pas sûr, mais quitte à ce qu'on envoie un paumé comme Kane dans l'espace, autant ne pas lui donner l'occasion d'abîmer du bon matos. Même son propre pére n'en a rien à cirer de ce qui peut nous arriver. Voilà pourquoi on nous a envoyé pour enquêter sur une sois disante rumeur de pirate butarien.


Quelqu'un entra dans la piéce.


-Eric, le commandant veut te voir.


Tandis qu'il quitta la piéce en espérant que le commandant n'avait rien entendut de cette conversation, Noé prit sa place au côté de la charmante Elena. Mais celle ci ayant finit son rapport, quitta instinctivement la piéce. Suivit de Noé. Elle tenta de suivre la conversation entre Eric et Kane, mais impossible d'entendre quoi que se soit d'où elle était. Plusieurs minutes passérent, et Eric avait enfin terminé. Lorsqu'il s'éloigna du commandant, Elena était à deux doigts de lui sauter dessus pour savoir de quoi ils avaient parlés.


-Alors? Qu'est ce qu'il te veut? Il en a marre de se prendre des vestes par les femmes alors il tente une percée avec les hommes.

Cette fois ce fût Elena qui fit un bide


-Non. On a reçut un étrange appel venant de Sesmose.


-C'est une planéte voisine de Klencory.


-Oui. L'appel provient d'un appareil étrange et inconnu qui se serait crashé sur la planéte. Le commandant veut aller voir ce que c'est.


-Kane? Il veut travailler? Cela m'étonne beaucoup.


-Il veut trouver un prétexte pour pouvoir rentrer sur Terre. En fouillant Sesmose, il pense y dénicher quelque chose de valeur pour justifier son retour sur Terre.


-Pourquoi il t'a appellé?


-J'ai une certaine connaissance dans les transmissions et les signaux. Il voulait mon avis.


-Et?


-Le type de signal reçut ne correspond clairement à rien de ce qu'on connait.

Fin du chapitre un.
 
Chapitre 2: Une Planéte Inhospitaliére


-Entrée dans l'atmosphére de Sesmose dans 2 minutes-


-1 minute-


-30 secondes-


-Tu sais, plus je l'entends, et moins je peut supporter cette I.V; soupira Eric.


-Toujours en train de te plaindre; répliqua Elena.


-Pourquoi faut il qu'il fasse un décompte? Il pourrait pas...


-Tout le monde la ferme. Et rentrer dans le rang; ordonna Sykorski, le commandant en second du K-Gilian.


Elena, Eric, Sykorski et Noé étaient tout les quatre installés dans le Mako du vaisseau, prêt à débarquer une fois arrivé à la bonne altitude. Alors qu'ils allaient être envoyé à la surface de la planéte, Sykorski fit un rapide briefing de leur mission:


-Une fois arrivé on ne traine pas. On se dirige vers la source du signal, on découvre ce que c'est, on rapporte tout ceux qui peut être intéressant, et le K-Gilian revient nous chercher. Le K-Gilian nous largueras à environ 3 kilométres de la source. Le terrain escarpé et les pics glacés des alentours empêchent de nous faire larguer plus prés de la cible.


-Mission de routine. On aurat terminé pour le dîner; lança Noé d'un ton qui énerva son supérieur.


-Je te conseille de pas faire le malin caporal. La température de Sesmose est de -188 degrés. Vut l'état du Mako qu'on nous a refilé, mieux vaut ne pas traîner si on ne veut pas que le moteur gèle et qu'on se retrouve bloqué sur cette planète.


-Et si on sort? Nos scaphandres nous protégerons? Demanda vivement Elena.


-Si tu veux une réponse à ta question il te suffirat de sortir vérifier.


Le K-Gilian largua le Mako qui utilisa ses propulseurs pour freiner la vitesse de chute. L'atterissage, bien qu'assez dur, se passa sans encombre. Immédiatement le véhicule se mit en route. Les passages étroits entre les pics de glace ralentissaient considérablement l'avancée du Mako.


-Combien Eric?


-Encore 700 métres commandant.


Soudainement une secousse se fit sentir. Bien que ne comprenant pas d'où cela pouvait bien provenir, elle eut pour conséquence de faire s'écrouler quelque gravats sur le passage du Mako. Rien d'insurmontable, il poursuivit sa route sans accroche.


-On y est. D'aprés le signal, l'appareil devrait se trouver droit devant.


On regardant à travers la vitre du Mako, le commandant Sykorski ne vit qu'un monticule de glace.


-C'est quoi ces conneries? Harding, t'es sûr de la source?


-Absolument; répondit Eric; Le signal est trés clair.


-Sans doute qu'il provient, d'en dessous.


Elena avait sans doute vut juste. Sykorski ordonna à Noé, le pilote du Mako, de faire le tour du monticule, pour trouver un possible accés en sous-sol. Mais les secousses se firent de nouveau sentir, et cette fois plus violentes qu'à la premiére fois. Se trouvant dans une zone potentiellement dangereuse du fait de la présence de nombreuse zone sensible qui pourrait s'écrouler sur eux, Sykorski ordonna le retour en arriére immédiat. Les secousses devinrent plus violentes, plus persistantes, provoquant de multiple chute de glace tout autour d'eux. Noé parvint à faire sortir le Mako indemne du goulet d'étranglement dans lequel ils étaient entrés.


-On l'a échappé belle.


Noé était fiére de sa conduite exemplaire.


Le Mako, et donc bien evidemment son équipage, avait échappé au pire. Mais la raison des secousses était encore inconnu. Jusqu'à ce que le Mako soit projeté en l'air, et se retrouve la tête en bas. La chute au sol fut terrible, et tous furent plus ou moins sonnés.


-Merde. Qu'est ce qui s'est passé?


La question d'Eric était pertinente, mais pas moyen d'avoir une réponse dans ses conditions. Les secousses devinrent encore plus violentes que d'habitude.


-Tout le monde dehors! Ordonna fermement Sykorski.


Tout le monde avait prit soin d'enfiler leur tenue, sans oublier leur casque, et tous sortirent du Mako, qui en un instant fût engloutit dans le sol glacé de la planéte.


-Le mako!


Noé jeta un coup d'oeil rapide au trou qui avait plongé le mako a plusieurs métres sous la surface.


-Eloignes toi de là Noé!


Alors que les cris d'Elena se perdirent dans le son du souffle glacé et permanent de la planéte, une chose immense sortit de la tombe du mako. Que se soit Elena, totalement figée, ou Noé, beaucoup plus proche de cette "chose" que le reste de ses compagnons, tous restaient sans voix.


Fin de la deuxiéme partie
 
Troisiéme chapitre: Créature hostile


-Un dévoreur! Hurla Sykorski.


L'énorme créature attrapa d'un coup de gueule le pauvre Noé qui fut avalé en une seconde. Pour tenter de l'éloigner, le commandant en second dégaina son pistolet lourd et tira plusieurs coups, qui se révèlérent bien inutile contre un tel animal.


-Courez!


L'ordre de Sykorski eut l'effet escompté. Elena et Eric trouvérent refuge dans le passage par lequel ils étaient entrés grâce au Mako. Sykorski offrit le temps nécessaire pour qu'il soit à l'abri, mais lui ne put échapper au dévoreur. Sous les yeus horrifiés d'Elena et Eric, Sykorski subit le même sort que Noé. Les deux seuls survivants étaient pour le moment à l'abri de l'animal, mais pour combien de temps?


-Il faut envoyer un appel à l'aide pour que le K-Gilian vienne nous récupérer. Proposa Eric.


Eric envoya un appel à l'aide, mais aucune réponse. Elena tenta à son tour la même chose, toujours aucune réponse. Soit l'appel à l'aide ne parvenait pas à franchir la mauvaise météo de la planète, soit le K-Gilian gardé délibérement le silence radio. Si la premiére hypothése est la bonne, le K-Gilian pourrait finir par revenir sur Sesmose, mais trop ******. Si la seconde hypothése se révèle être juste, la seule chose à faire serait d'attendre.


-Viens Elena.


-Où est ce que tu veux qu'on aille?


-Trouver la source du signal. C'est bien pour ça qu'on est venut non?


-Sykorski et Noé sont morts.


-Et si on repart les mains vides, ils serons morts en vain.


Elena se laissa convaincre par Eric, et tout deux avancérent entre les flancs escarpés du relief.


-A ton avis, comment un dévoreur a t'il put survivre dans un climat si rude, si froid?


-J'y connais rien en xénobiologie Eric. J'avais jamais rencontré de dévoreur avant. J'ai d'ailleurs rarement quitté la Terre. Mais puisque tu me demande mon avis, je dirais que chaque espéce vivante de la galaxie s'adapte à son climat.


-Tu as sûrement raison. Tout les dévoreurs que j'ai rencontré jusque là n'avait pas cette couleur blanche comme celui qu'on vient de voir. Et ils étaient bien plus grand.


-Le manque de nourriture sur cette planète explique sa taille assez réduite. J'arrive toujours pas à croicre que Noé est mort. Je le portais pas dans mon coeur mais....le voir se faire avaler par ce monstre.


-Mieux vaut t'y habituer le plus vite possible. Ne me dis pas que tu n'as jamais vut des compagnons mourir?


-Si bien sûr. C'était il y a à peu prés trois ans de cela. J'étais simple soldat à l'époque. Un probléme de communication a provoqué une certaine confusion avec une équipe turienne. On croyait avoir à faire à des mercenaires et on a engagé le combat. Quatre morts de notre côté, deux du leur. Quand le malentendut a était dissipé, chacun de nos deux officiers ont décidés de ne pas ébruiter cette histoire, pour éviter un conflit, quel qu'il soit, entre humain et turien. Tout ceux concerné on conclut un contrat tacite pour ne jamais rien divulguer de cette histoire.


-On dirait bien que tu as rompus ce contrat.


-Au point où on en est.


Retardé par les multipes éboullements provoqué précédement, Eric et Elena mirent un peu de temps avant de revenir devant le monticule de glace où se trouvait la source du signal.


-Et maintenant?


-On fait le tour comme l'avait sugéré Sykorski. Et on regarde si il n'y a pas un accés souterrain pour parvenir en dessous.


Ils avancérent donc, espérant trouver un accés. Aprés une fouille minutieuse, Elena trouva cet accés.


-Tu crois que ça peut mener au signal?


-Tu n'as quand même pas peur?


-Aprés le dévoreur, ce n'est pas une grotte sombre et humide qui me ferait peur.


Chacun à leur tour, ils entrérent. Allumant la torche de leur combinaison pour éclairer leur avancée.


Fin de la troisiéme partie

Quatriéme Partie: Etrange découverte


S'enfonçant dans la caverne souterraine, Elena n'était pas vraiment rassurée. Qui sait si le dévoreur n'allait pas faire une apparition soudaine devant eux. Armé chacun d'un simple pistolet lourd, il ne pourrait pas se défendre convenablement.


-Ne t'en fais pas. Si le dévoreur nous a attaqué c'est parce qu'il était attiré par les vibrations causés par le Mako.


Elena n'était toujours pas rassurée. Cela fesait un petit moment qu'ils étaient entrés. Ils n'avaient toujours rien trouvés, mais le pire, c'est que le K-Gilian n'avait toujours pas donné de signe de vie.


-Elena, regarde là-bas.


Elle jeta un bref coup d'oeil et ne vit rien. Mais aprés un coup d'oeil un peu plus attentif, elle vit quelque chose d'assez inattendue. Quelque chose qu'on ne trouve pas dans toute les grottes perdues.


-A ton avis qu'est ce que c'est Eric?


Eric s'approcha doucement, mais sûrement.


-Qu'est ce que tu fous? **** ne t'approche pas de ça Eric!


Eric ne prêta pas attention aux mises en garde de sa coéquipiére. Il continua d'avancer, encore, et encore. Jusqu'à arrivé juste devant. Mais devant quoi? Voilà la question qu'il se posa.


-On dirait....un synthétique. En piteux état.


Elena finit par succomber à la curiosité. Elle s'avança à son tour, comme Eric, et arriva devant le synthétique.


-C'est bizarre je n'ai jamais vut de méca ou de synthétique de ce genre.


Eric examina plus en avant leur découverte.


-Moi non plus. Mais ça date d'un sacré bout de temps, pas de doute là dessus.


En effet, à en juger par la rouille, le synthétique était là depuis un long, long moment. Il avait une forme humanoïde, un unique "oeil", quatre membres supérieurs, en plus des deux inférieurs servant de jambe semble t'il. Il avait une taille avoisinant les trois métres au bas mot. Mais le plus étrange c'est que son "épiderme" ne présentait aucune possibilité de le démonter. Comme si sa conception avait été batit en "un seul et unique morceau". Une caractéristique jamais vut jusque là chez les synthétiques telles que les geths.


-Je supose qu'il n'est pas en état de marche. Affirma Elena


-C'est bien ce qu'il me semble.


-Alors, comment, et surtout pourquoi y a t'il eut un signal envoyé?


-Bonne question. Mais je n'en sais absolument rien.


-Bon et maintenant? On n'a trouvé ce qu'on voulait. On fait quoi?


-On n'a pas vraiment le choix. On doit attendre.


Ainsi, n'ayant aucun autre moyen de pouvoir quitter cette planète, Elena et Eric attendérent le retour du K-Gilian avec à son bord une équipe de sauvetage.


-Combien de temps maintenant? Demanda Elena.


-1 minute de plus depuis la derniére fois que tu me l'a demandé.


-Donc ça fait depuis 22 minutes qu'on attends les secours.


-Et je crains que le temps ne nous sois compté. La température est trop extrême pour nos combinaisons. L'énergie vas s'épuiser et la température chuteras trés rapidement. Donc je voulais t'avouer une chose Elena. Si jamais on ne s'en tire pas je...


-Je t'en prie. Tu vas pas me faire le coup de la déclaration soudaine. C'est trop cliché.


Le large sourire d'Elena était si chaleureux pour Eric.


-Coupe tout les systémes secondaires de ta combinaison. Mieux vaut économiser le peu d'énergie qu'il nous reste.


Le temps passa. C'était peut être l'oeuvre du froid extrême qui commençait à parcourir chaque membre, chaque veine, chaque os de leur corps, mais ce qui était des minutes, semblait devenir des heures. Peut être était ce déjà des heures. Des heures restaient dans la grotte pour se protéger du souffle de la tempête. La derniére vision qu'eut Elena avant de tomber inconsciente, c'était le synthétique. Cette machine qui les avaient attirés ici. Ici, dans ce qui était désormais leur tombeau. Mais si la derniére chose qu'elle vit était le synthétique, la derniére chose qu'elle entendit était des bruits de pas. Elle n'avait plus la force de se réveiller, mais elle en avait encore assez pour comprendre que les secours étaient enfin arrivés.


Fin de la quatriéme partie

#2
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Toujours pas de réponse?
Est-ce que ça plais à quelqu'un mon histoire ou je fais fausse route? :/

#3
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Personne n'a un avis à donné ? :(

#4
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Je reposte deux nouveaux chapitres, au cas où...

Cinquiéme partie: Où suis je?

-Est-ce que ça va aller?

-Hein ? Qu...quoi ? Mais qu'est ce qui se passe ?

-Calmez vous. Vous êtes en sécurité.

-Où...où suis je ?

-Vous êtes bien le lieutenant Elena Ciavento ? Née sur Terre à Marsala en 2161 ?

-Où je suis ? Dites-moi où je suis bordel !

-A la citadelle. Vous avez reçu des soins intensifs pendant un très long moment. Vous venez tout juste de sortir d'un profond coma.

-Où se trouve Eric ? Eric Harding ? Il était avec moi dans la grotte et...

-Gardez votre calme. Il y a certaine chose qu'il faut que je vous dise.

-Mais qui êtes vous ?

-Docteur Chloé Michelle. On m'a demandé de veiller sur vous jusqu'à l'arrivée du spectre Sifrodis.

-Bon mais, qu'est-ce que vous vouliez me dire ? Et où se trouve Eric ?

-Eric n'est pas là.

-Vous voulez dire qu'il est...

-On ne sait pas.

-Comment ça vous ne savez pas ?

Un galarien entra dans la chambre d'hôpital d'Elena.

-Docteur. Si vous le permettez je vais prendre le relais.

-Je vous en prie. Il faut que je retourne à mon travail.

Le docteur quitta la pièce et laissa Elena au bon soin de Sifrodis.

-Est-ce qu'on va enfin me dire ce qui se passe ? Je veux savoir où se trouve le sergent Harding.

-Nous n'avons pour le moment aucune nouvelle de lui.

-Comment ça ? Il était avec moi dans la grotte quand les secours sont arrivés.

-Malheureusement ce n'était pas les secours.

-Quoi ? Mais alors qui ?
-Un groupe de butarien. On pense qu'ils sont arrivés sur Sesmose, qu'ils vous ont embarqués, vous et le sergent Harding. Ils faisaient partis d'un énorme réseau de butarien qui ont attaqué à de nombreuses reprises des transports civils et militaires. Le K-Gilian avait envoyé un appel de détresse lorsqu'il a été attaqué. Lorsque mon équipe et moi-même sommes arrivé il n'en restait que des débris. Nous avons aperçu plusieurs de leurs vaisseaux et nous avons engagé le combat. Ils ont alors envoyé un message dans lequel il menaçait d'exécuter leur deux otages. Pour vous épargner, leur leader, un certain Hargorius nous as ordonnés de livrer notre vaisseau. Nous avons feintés en leur fessant croire que nous acceptions. J'ai pu m'infiltrer discrètement dans leur vaisseau et j'ai tenté de vous secourir. Au final, Hargorius s'est échappé, réussissant à emmener également votre ami. Nous avons seulement réussi à vous sauver vous. Mais vous étiez dans un sale état.

-Et vous avez envoyé une équipe sur Sesmose ?

-Non pourquoi ?

-Le signal.

-Le signal ? Quel signal ?

Au vu de l'étonnement de Sifrodis et a en jugé par ce qui leur est arrivé, il n'y avait qu'une seule explication possible. Les butariens avaient non seulement entre leurs mains Eric, mais également le synthétique.

-Il n'y a pas un instant à perdre. Il faut envoyer une équipe de sauvetage pour Eric.

-Malheureusement ce n'est pas aussi simple.

-Pourquoi ? Qu'est ce que vous ne m'avez pas encore dit ?

-On a totalement perdu la trace de Hargorius. Et cela depuis maintenant trois mois.

-Trois mois ? Vous êtes en train de me dire que...

-Cela fait maintenant trois mois que vous êtes à la citadelle. Votre état était chaotique. Le travail des médecins a étaient admirables.

-Je....je ne peux pas rester là. Il faut que je retrouve Eric.

-Ne vous en faites pas. Je suis sur le coup. Vous...vous restez ici. Et surtout vous ne bougez pas.

Après avoir lancé cette ultime phrase, le spectre Sifrodis quitta la chambre, laissant Elena perdu dans ses réflexions. Il ne lui fallut que quelque minute pour en venir à la seule décision possible :
C'était à elle de se démerder pour retrouver son ami. Elle n'avait pas vraiment les aliens en haute estime et elle n'allait donc pas laisser un galarien faire le boulot à sa place. Elle fouilla dans l'armoire de sa chambre. Il n'y avait que ses vêtements. Sans se faire repérer par les médecins, elle quitta discrètement l'hôpital. Elle n'avait malheureusement aucune piste pour retrouver Eric. Mais si ! Elle avait repensé à ce Hargorius. C'était la seule information utile qu'elle avait pour retrouver Eric. Mais qui pouvait bien l'aider à retrouver cet Hargorius ? Une seule idée lui vient à l'esprit: Le Conseil. Elle se dirigea frénétiquement vers le présidium, pensant que le Conseil pourrait l'aider. Mais alors qu'elle était à mi-chemin, quelqu'un l'arrêta dans sa course.

Fin de la cinquiéme partie

Sixième Partie: Rixe à la citadelle

On l'attrapa par le bras à une telle vitesse qu'Elena n'eut pas le temps de réagir. Elle se retrouva dans un coin un peu moins visible des passants.

-Mais qu'est-ce que vous foutez ? Braya Elena

-Du calme beauté. Tu es bien le lieutenant Ciavento ?

-Et qui la demande ?

-Scott Tiberman. J'ai entendu parlé de ton histoire. Depuis trois mois j'attendais de pouvoir te parler.

-Et bien dommage pour toi je n'ai pas de temps à te consacrer.

Elena tourna le dos à son interlocuteur et se dirigea en direction du présidium.

-Et si je te dis que je peux t'aider à retrouver Hargorius.

Elena s'arrêta brusquement. Elle se retourna, s'avança et le plaqua contre le mur.

-Qu'est-ce que tu sais sur Hargorius ?

-Je suis sur ses traces depuis quasiment sept mois. Malheureusement ma traque n'a pas beaucoup avancé.

-Tu propose quoi ? Qu'on s'allie pour le choper ? Désolé mais je n'ai pas le temps de me trimballer un boulet. C'est au Conseil de gérer ça.

-Gérer quoi ? Le leader d'un réseau de piraterie butarien ? Le Conseil est en pleine audience avec le commandant Shepard.

-Le commandant Shepard ?

-La situation est grave pour la galaxie. Les moissonneurs sont arrivés.

-Les moissonneurs? Je croyais que c'était un mythe.

-Il faut croire qu'ils sont bien réels. Les systèmes butariens ont étaient les premiers confrontés à cette menace. La Terre a suivi, et en ce moment, Palaven, la planète d'origine des turiens est en plein conflit.

-La Terre aussit ?

-J'en ai bien peur. Alors entre les moissoneurs et ton butarien, qui crois tu que le Conseil privilégera ? Je peux t'offrir la chance de traquer cet ordure.

-Une affaire personnelle je présume.

-En effet. Comme bon nombre de pirate butarien, Hargorius a causé la mort de quelque personne que j'aimais.

-Bon alors comment on le retrouve ? J'ai aucune info utile sur lui.

-Mais tu l'as rencontrée non ?

-Lorsque j'étais à bord de son vaisseau j'étais inconsciente.

Scott eut un sacré choc. Elena rompit le silence qui s'était installé.

-J'en déduis que tu avais placé tout tes espoirs sur moi.

Scott garda le silence, affirmant ainsi ce que venait de supposer Elena. Frappant le mur par colère.

-Bon écoutes. Toi et moi on a un but commun alors autant s'entraider. Quelqu'un dans la citadelle doit sûrement savoir quelque chose sur lui. Tu n'as pas une idée ?

Tiberman resta silencieux, réfléchissant un long moment.

-Il y a peut être quelqu'un.

-Qui?

-Après l'attaque des moissonneurs sur Khar' shan, des milliers de réfugiés butariens sont arrivés à la citadelle.

-Tu penses qu'on peut le trouver ici, à la citadelle ?

-Non, bien sûr que non. Mais j'espère pouvoir trouver Ker' shan. C'est un butarien qui s'était associé à Hargorius. S'il y a quelqu'un qui peut nous aider, c'est bien lui.

-Allons chercher ce Ker' shan.

Elena et Scott prirent l'ascenseur et arrivèrent dans les étages inférieurs de la citadelle. Une foule incroyable s'agita dans tout les sens. Des centaines de butariens, répartis un peu partout. Retrouver quelqu'un en particulier n'allait pas être chose aisée. Elena s'adressa à la réceptionniste. En donnant son nom elle n'obtint malheureusement pas d'info. Très peu de butarien avait donné leur nom en arrivant. N'ayant aucun intérêt, sachant que les butariens ne sont pas réputés pour leur amabilité. Chacun de leur côté, Elena et Scott se mirent à la recherche de Ker' shan. Interrogeant quelques personnes au passage. Mais Elena finit par tomber sur un butarien moins poli que la moyenne. Sachant que la moyenne butarienne est assez basse, elle était vraiment mal tombée sur ce coup.

-Qu'est-ce que tu viens faire là humaine ?

-Je cherche un certain Ker' shan.

-Tiens donc. Et qu'est ce que tu lui veux ?

-Il est là ? Je dois lui parler, c'est important.

-Je doute que Ker' shan veuille te parler. Quoi que tu lui dises. Alors dégage avant que ça finisse mal pour toi.

-Qu'est-ce que t'en sais toi qu'il ne voudra pas me parler ? Ce que j'ai à lui dire est très important.

-Les butariens ne parlent pas aux humains. Vous n'êtes que de la raclure.

-Ce que tu crois savoir sur les humains je m'en fous ok ? Je dois parler à Ker' shan.

-Ce que je crois savoir ? Depuis que les humains sont arrivés sur l'échiquier galactique, les butariens ont étaient mis au banc de la société.

-Les humains ne sont absolument pas responsable de vos erreurs !

-Vraiment ? Et qui a détruit tout un systéme en envoyant un astéroïde droit sur un relais ?

-Je n'ai pas de temps à perdre avec vous de toute façon.

Alors qu'Elena s'apprêta à aller voir un peu plus loin, le butarien l'empoigna fermement par le bras.

-Salope d'humaine ! Vous causez des catastrophes en série ! Vous provoquez la mort de millier d'innocent ! Mais quand il s'agit d'affronter face à face un rescapé de nos "erreurs", vous vous défilez !

-Lâche moi ordure !

Elena serra le poing et décocha un direct du droit. Le butarien vit le coup arrivé et bloqua facilement cette tentative infructueuse. Mais elle avait de la ressource. Le premier coup était volontairement facile à contrer, pour que son adversaire se concentre exclusivement sur celui-ci. Elle profita de cette distraction parfaite pour donner un coup de pied direct dans l'entrejambe. Le butarien, de bien plus mauvaise humeur, tomba à genoux. Il semblerait que lorsqu'on frappe un mâle dans cet endroit très précis, les conséquences sont toujours les mêmes, quel que soit l'espèce concernée. Elena acheva ce pugilat par un coup de tête très efficace qui mit le butarien définitivement à terre. Elle le releva et le plaqua contre un mur.

-Maintenant je te conseille d'arrêter de me prendre la tête avec tes préjugés sur les humains. Dis-moi où je peux trouver Ker' shan. MAINTENANT !

Le butarien, un peu sonné par son combat, finit par lui répondre.

-....Je suis Ker' shan.

Fin de la sixième partie

#5
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Bon apparement ça attire un peu plus de monde, je crois, quand je poste directement ici. Comme pour le moment je suis en "pause" du fait que je prépare la seconde saison de ma fic (qui est grandement apprécié de l'avis général, et même à l'unanimité) donc je posterais de temps en temps les autres chapitres. Mais bien évidemment si vous tenez à lire plus rapidement reporté vous au lien. ;)

#6
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Septième partie: Rencontre avec Bailey

Elena relâcha son étreinte. Scott, qui avait vu au loin la petite "conversation" entre elle et son interlocuteur, s'était précipité pour les rejoindre.

-Elena. Ce butarien c'est...

-Je sais. Il me l'a dit. Alors Ker' shan, pourquoi ne pas avoir révélé qui tu étais dès le début ?

-Quand on a autant d'ennemi que moi, mieux vaut être prudent avec les gens qui veullent vous rencontrer. Surtout les humains.

Avant que la situation ne dégénère une seconde fois, Scott intervint.

-Ecoutes Ker' shan. Je sais que tu méprises l'humanité et tout les humains mais j'ai besoin d'un renseignement.

-Lequel ?

-Sais tu où se trouve Hargorius ?

-Toujours à sa poursuite ? Tu perds ton temps. Ni moi ni aucun autre butarien d'ailleurs ne te donnera une info, aussi insignifiante soit elle, sur lui.

-Pourquoi ? Demanda Elena.

-Tout simplement parce que ses nombreuses actions à l'encontre de l'humanité lui on valu le respect de beaucoup de butarien. Quant aux autres, ils n'auront certainement pas envie de se mettre leurs semblables à dos.

La réponse de Ker' shan commença à faire sortir Scott de ses gonds.

-Tu ne vas quand même pas me dire que tu défends cet enfoiré. Il t'a trahis et t'a laissé pour mort et toi tu le défends.

-C'est un enfoiré, certes. Mais c'est un enfoiré qui a beaucoup oeuvré contre l'humanité. Ce genre d'enfoiré est très productif pour la galaxie.

-Tu n'as quand même pas oublié que je t'ai sauvé la vie Ker'shan ? Sans moi ton corps pourrirait sur Sanctum. Si tu veux prouver que tu vaux mieux qu'un humain, ait un peu d'honneur. Respecte ta dette de vie envers moi.

Les paroles de Scott énerva profondément Ker' shan. Bien qu'il haïe les humains, il fallait reconnaître qu'il avait une dette envers l'un d'eux.

-Hargorius avait une base sur Sanctum à l'époque. Je ne sais pas si elle est toujours opérationelle, mais puisque tu n'as rien d'autre.

-Merci.

-Je ne veux pas de remerciement de la part d'un humain.

Kar' shan s'éloigna. Rejoignant un groupe de butarien. Elena et Scott avait enfin une piste. Mais il leur fallait maintenant un vaisseau.

-Quoi ? Tu n'as pas de vaisseau ? Demanda subitement Elena.

-Disons qu'il n'est pas disponible pour le moment.

-Soit plus clair. Dit elle en le regardant de travers.

-Disons que j'ai eut la mauvaise idée d'aider un "ami" à faire passer du sable rouge à la citadelle. Le SSC a confisqué mon vaisseau.

-Et comment on va partir de là alors ?

-Le seul qui pourrait me rendre mon vaisseau se serait le commandant Bailey. Cela ne coûte rien d'aller lui demander.

N'ayant pas d'autre choix en perspective, Elena et Scott prirent la direction du bureau de Bailey. Visiblement il avait déjà beaucoup de travail, mais l'affaire était urgente. La vie d'Eric était en jeu.

-Bordel quoi encore ? Demanda assez violemment Bailey.

-Il faut que vous nous autorisiez à reprendre notre vaisseau. Répondit Elena.

-Un vaisseau ? Quel vaisseau ?

Bailey n'avait pas encore remarqué que la personne à côté d'Elena se trouvait être Scott, une vieille connaisance à lui. Il ne le vit que lorsqu'il prit la parole.

-Il s'agit de l'Arthénia.

-Scott ? Scott Tiberman ? Je n'arrive pas à croire que se soit toi.

-Vous vous connaisez ?

-Vous plaisantez ? Chére demoiselle je vous présente la personne responsable de ma montée en grade. Sans lui je serais resté simple capitaine du SSC. Pas que ça m'enchante particulièrement, mais au moins la paye est meilleure.

-Alors, vous allez nous aider ?

Bailey répondit par un sourire et fouilla les archives dans son terminal.

-Arthénia ? Arthénia ? Ah voilà. Merde. Scott c'est du sérieux là. Tu as fait passer du sable rouge à la citadelle.

-Si peu. Et puis tu es le commandant n'est-ce pas?

-Je peux t'aider, mais ça risque de me coûter chére. Alors voilà ce que je te propose. J'ai quelque problème avec un Hanari dans la baie d'amarrage, quai D24. Il ne cesse de déblatérer des prophéties ridicules comme quoi les tueurs des portes flammes sont arrivés et blablabla. Débrouille toi pour qu'il se calme. Son attitude rends tout le monde à cran.

-C'est comme si c'était fait.

Sans rien ajouter en plus, Elena et Scott quittèrent le bureau de Bailey direction le quai D24.

Fin de la septième partie.

Huitième Partie: Nouveau compagnon

-Arrivé quai D24-

L'ascenseur était arrivé. Elena et Scott ne mirent pas beaucoup de temps pour trouver le Hanari en question. Il semblait avoir une "discussion" avec un Krogan.

-Tu me barres le passage molusque !

-Vous ne comprenez pas. Ils sont arrivés. Les tueurs des portes flammes. Ils vont tous nous anéantir.

-Ecoute moi bien. Tu ressembles très précisément à ce que mon varren chie tout les matins. Et si tu continues à m'emmerder tu deviendras très précisément ce que mon varren chie tout les matins.

-Oubliez tout ce que vous savez de notre monde. Les grands désastres vont s'abattre. Si nous ne fessons rien les portes flammes disparaîtrons de l'histoire de notre galaxie. C'est à nous de préserver ce patrimoine.

-Je t'avais prévenus.

Mais alors que le krogan allait régler cette affaire comme tout les krogans savent le faire, Elena arriva à temps pour retenir le coup.

-Lâche mon bras femelle !

Le krogan se libéra de l'emprise d'Elena et s'apprêta à lui coller une bonne droite mais Eric intervint à temps. Il utilisa ses capacités biotiques pour le projeter dans le décor. Le krogan se releva, mais l'arrivée d'un drell en renfort le dissuada de passer à l'attaque. Il mit sa rancoeur de côté et s'en alla sans broncher. Le drell s'adressa au Hanari.

-Que s'est il passé ? Vous allez bien maître ?

-Ne t'en fais pas. Ces deux humains sont arrivés juste à temps.

-Je vous remercie infiniment. Je suis censé assurer la protection de mon maître mais j'ai dû m'absenter une minute.

Le Hanari remercia grandement le duo. Ceux-ci expliquèrent qu'ils étaient envoyés par le commandant Bailey du SSC. Après une rapide explication de leur présence ici, le Hanari expliqua qu'il devait à tout prix prévenir tout le monde que les tueurs des portes flammes risquaient d'anéantir toute trace des prothéens des archives. Exterminant définitivement cette race de l'histoire de la galaxie. Elena parvint à le convaincre qu'il valait mieux éviter les ennuis. S'il voulait préserver l'histoire des prothéens, le mieux était de compiler un maximum d'information sur eux et d'envoyer tout cela dans des balises à travers la galaxie. Le Hanari fut conquis par cette idée grandiose.

-Je vous remercies humblement. Pour votre aide et votre idée.

-Ce n'est rien. On doit vous laisser. Il faut qu'on aille récupérer notre vaisseau.

-Votre vaisseau ? Puis je vous demander où vous compter vous rendres ?

-Je suis à la poursuite d'un butarien qui a emmené un de mes amis.

-Cela semble être une mission risquée. Permettez-moi de vous fournir de l'aide.

-Vous ? Je ne veux pas être insolente mais vous....

-Ne vous inquiétez pas. Il ne s'agit pas de moi mais de mon homme de main, Daladrian.

-Votre homme de main ?

-Vous devez sans doute savoir ce qu'est le synacte.

Elena répondit négativement. Scott lui donna une explication rapide mais clair.

-Donc ce drell va venir avec nous?

Le drell remarqua le ton assez antipathique qu'avait prit Elena. Il garda un silence gênant qui fut rompu par son maître, le hanari.

-Je suis navré. Je pensais que vous auriez accepté de l'aide. Il est très adroit aux maniements des armes blanches.

Elena garda le silence. L'atmosphère ambiante s'était considérablement refroidi. Scott répondit.

-Ne vous excusez pas. Nous sommes ravis d'avoir de l'aide. Une paire de bras en plus ne serrât pas de refus.

Elena jeta un regard à Scott qui le troubla. Il avait bien comprit qu'elle n'était pas du genre à apprécier la compagnie des non-humains. Mais ils ne pouvaient pas se permettre de passer à côté d'une telle occasion. Le drell était au service du hanari. Mais lui demandant de rejoindre et de servir Elena, il accepta sans aucune hésitation. Pour lui, servir son maître était une priorité, un honneur. Et si pour le servir il devait être sous les ordres de cette humaine, alors il accepterait sans une once d'hésitation. Ainsi le duo devint un trio, un trio qui se dirigea de nouveau au bureau de Bailey.

-Bien. On dirait que vous avez reçu. Mais qui est ce drell ?

-Un ami. Répondit Scott avant qu'Elena ne fasse la moindre remarque.

-Bon. Chose promise chose dut. Et voilà. Ton vaisseau t'es restitué Scott.

-Content de l'entendre.

-Il t'attend à la baie d'amarrage accessible par l'académie du SSC.

Après une franche poignet de main, Bailey dit au revoir aux trois compagnons. Le drell, l'humaine et l'humain firent route vers l'académie du SSC. Mais avant d'y arriver leur route fut bloquée par quelqu'un. Un butarien. Elena et Scott avait bien évidemment reconnut Ker' shan.

Fin de la huitième partie

#7
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Neuvième partie: A bord de l'Arthénia 1/2

-Qu'est-ce que tu veux ?

Ker' shan avait bien évidemment compris dans l'intonation d'Elena qu'elle n'était pas vraiment ravie de le revoir. Mais il en était de même pour lui. Ce qu'il était venu leur demander ne le réjouissait pas du tout.

-Je veux embarquer avec vous.

La demande de Ker' shan avait étonné aussi bien Elena que Scott. C'est elle qui continua la conversation.

-Je croyais que tu méprisais les humains ?

-C'est le cas.

-Et tu crois qu'on va te laisser embarquer comme ça, comme si de rien n'était ?

-Je ne vous aimes pas. Vous ne m'aimez pas.

-Sur ce point on est bien d'accord.

-Mais on a un but commun. Traquer Hargorius.

Cette fois c'est Scott qui répondit.

-Je croyais qu'il était productif pour la galaxie grâce à ses actions contre les humains. Tu as dit toi-même que...

-Que c'était un enfoiré utile ? C'est exact. Mais je ne peux pas oublier le fait qu'il m'a laissé pour mort.

-C'est donc la vengeance qui te motive.

-Je méprise les humains, mais je méprise également toute personne qui vas à l'encontre des intérêts butariens. Hargorius a beaucoup oeuvré contre les humains, mais beaucoup de ses attentats ont provoqué la haine de beaucoup de peuples envers les butariens.

Scott resta pensif. Elena le remarqua, le prit par le bras et l'entraîna suffisamment loin pour que Ker'shan n'entendent pas ce qu'ils avaient à se dire.

-Je sais ce que tu vas me dire Elena.

-Tant mieux, comme ça je n'aurais pas besoin de te faire un spitch sur "pourquoi il ne faut pas emmener un antihumain avec nous".

-Mais on a un objectif commun. Et un coéquipier en plus c'est toujours bon à prendre. Est-ce que tu as la moindre idée de la puissance de feu d'Hargorius ? Il possède un réseau de pirate, de tueur et de terroriste qui s'étale sur des dizaines de systèmes. Et on a qu'un vaisseau avec trois membres d'équipages.

Malheureusement pour Elena, Scott avait raison. Et puis c'était lui le capitaine de l'Arthénia. Ils revinrent voir Ker' shan avec une réponse à sa demande. Cela ne semblait réjouir personne. Sauf peut-être Daladrian qui n'avait rien contre les butariens et qui n'était pas humain. Un membre de plus. L'équipe était désormais composée d'Elena et Scott, les deux seuls humains, Daladrian, le drell, et Ker' shan, le butarien. Il ne leur restait plus qu'à voir dans quel vaisseau il allait entreprendre leur voyage.

-Merde c'est quoi ? Demanda brusquement Elena.

-L'Arthénia. Répondit fièrement Scott.

Si l'on pouvait croire que la question d'Elena laissait suggérer que l'Arthénia n'était rien d'autre qu'une épave avec une belle peinture comme le K-Gilian, c'était tout le contraire. Le garde du SSC chargé de la surveillance du vaisseau avait reçu le message de Bailey. Il laissa Scott et son équipage entrait à l'intérieur d'un vaisseau pas banal. Pour ce faire une petite idée de ce qui les attendait, le capitaine de ce sublime vaisseau fit un petit topo sur l'Arthénia.

-L'Arthénia portait initialement le nom de "Prmiastechrac" qui est l'acronyme de "Prototype Militaire d'Association des Technologies multi-Raciales". Comme vous l'aurez devinés c'est un vaisseau regroupant les plus grandes technologies militaires de toutes les races.

-Et comment es-tu parvenus a obtenir un tel vaisseau ? Demanda Elena d'un air douteux.

-La construction d'un tel vaisseau demandé des fonds exorbitants. De plus, certaines espèces voyaient d'un mauvais oeil le fait de dévoiler leur technologie. Mais la construction du Prmiastechrac devait avant tout servir à des fins politiques avant d'être utilisé comme vaisseau de combat. En fusionnant les meilleures technologies de toutes les espèces, le Conseil, qui a l'époque supervisé sa construction, espérait nouer des liens avec toutes les espèces de la galaxie. Mais des extrémistes butariens étaient furieux de voir leurs technologies passaient aux mains d'autres races. Ils ont provoqué un attentat qui a causé une grande discorde entre les représentants butariens et le Conseil. L'ambassadeur butarien a...

-L'ambassadeur butarien ? Demanda Elena, interrompant ainsi une nouvelle fois Scott.

-Oui. A l'époque de la conception des plans du Prmiastechrac, les butariens avaient encore une ambassade à la citadelle. L'attentat des extrémistes a causé une telle confusion politique qu'au final les butariens se sont vus contraints de retirer leur ambassade.

Cette fois ce fut au tour de Ker' shan d'interrompre Scott.

-Qu'est-ce que tu racontes ? Notre ambassade a été fermé suite à la colonisation des humains dans la bordure skylienne en signe de protestation parce que le Conseil n'a rien voulut faire.

-C'est en effet l'une des raisons qui ont poussé les butariens a fermer leur ambassade. Mais l'autre raison est la pression politique du Conseil envers les butariens. Les hauts représentants butariens n'ont jamais voulus admettre leur désaccord dans le projet du Prmiastechrac et ont prétextés la colonisation humaine.

-Et comment sais tu cela toi qui es humain alors que je suis butarien?

-Parce que j'ai réussis à mettre la main sur tout les plans de construction du vaisseau ainsi que toutes les informations des différentes étapes de sa mise en construction.
Scott continua son interminable synopsis sur l'histoire du Prmiastechrac. Lorsqu'il a engagé un certain Thane Krios pour s'infiltrer dans les archives de la citadelle et volé tout les dossiers concernant le vaisseau et ensuite effacer toute trace de l'existence du Prmiastechrac. Qu'il s'est ensuite associé à un certain Barla Von pour financer la construction. Qu'il a fait appel aux meilleurs ingénieurs pour construire en secret cette merveille de technologie.

-Une fois le vaisseau construit j'ai bien évidemment abandonné le nom de Prmiastechrac pour choisir Arthénia.

-Et pourquoi Arthénia ? Demanda intrigué Daladrian.

-C'était le nom d'une déesse sur Terre dans une religion aujourd'hui disparut.

-En fait c'est Athéna. Corrigea Elena.

-Je sais. Mais quand je me suis rendu compte que je m'étais trompé il était déjà trop ******. J'avais déjà programmé l'I.A pour répondre au nom d'Arthénia.

-De quel I.A tu parles ?

Mais à peine Elena avait elle finit sa phrase qu'une voix se fit entendre.

-Nul doute que monsieur Tiberman parle de moi.

Fin de la neuvième partie.

#8
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Dixième partie: A bord de l'Arthénia 2/2

La voix semblait venir de partout et nulle part à la fois. Il était clair que c'était l'I.A du vaisseau.

-Vous pouvez m'appeler Arthénia.

Elena resta immobile et silencieuse. Scott tenta de savoir pourquoi exactement.

-Tu n'aimes pas les aliens. Est-ce que tu détestes aussi les intelligences artificielles ?

-Là on ne parle pas d'une simple I.V mais bien d'un ordinateur avec une conscience.

-Vous n'avez aucune crainte à avoir.

-De toute façon même si tu étais du genre sociopathe tu ne nous le dirais pas.

-Le terme sociopathe ne peut s'appliquer à une intelligence artificielle puisque je ne ressens aucune émotion. Je suis basé sur la logique et non les sentiments.

-C'est bien ce que je déteste chez les I.A. Rien ne me dit que tu ne me balanceras pas par le sas parce que ta logique t'a indiqué que c'est la meilleure option pour ta survie.

Scott prit la défense d'Arthénia.

-Arthénia est une intelligence artificielle, mais cela ne l'empêche pas d'être doué d'une conscience. Sa logique c'est moi qu'il l'ait programmé.

-Et je suposses que c'est toi qui a programmé sa voix à l'intonation féminine.

-Une I.A répondant au nom d'Arthénia correspond plus à une femme qu'à un homme.

-Une femme ? C'est une machine ! Rien de plus.

Elena quitta le pont et pris l'ascenseur pour rejoindre les chambres de l'équipage.

-Excuse là Arthénia. Elle s'y fera rapidement.

-Vous n'avez pas besoin de vous excuser.

Ker' shan profita de cette opportunité pour démontrer le mépris viscéral des humains.

-Butarien, turien, intelligence artificielle. La liste des personnes méprisées des humains n'a donc pas de limite.

Sur cette dernière phrase, le butarien ricanant prit la même direction qu'Elena: les chambres de l'équipage. Scott, n'ayant plus que Daladrian pour l'écouter, s'adressa à lui.

-Et vous ? Vous n'aimez pas non plus les I.A ?

-Je vous ai rejoins car mon maître me l'a demandé. Mes préjugés, mes goûts, mes préférences, qu'importe. J'obéirais aux ordres sans hésitation.

Le drell prit lui aussi la direction de l'ascenseur. Laissant Scott seul.

-Génial. J'ai bien l'impression que ce voyage va être très très long.

-Je suis là si vous avez besoin de compagnie monsieur Tiberman.

-....

L'Arthénia quitta la baie d'amarrage et s'éloigna de la citadelle. Une fois le relais passé et le système atteint, la planète était en vue.
Sanctum.
Pression atmosphérique: 0.4 atm
Température en surface: -50° C en moyenne
Pesanteur: 1.2 g
Recommandations aux voyageurs: la piraterie ayant atteint son niveau le plus élevé depuis quatorze ans sur Sanctum, il est recomandé aux visiteurs de prendre toute les précautions de sécurités nécessaires. Le taux de dioxyde de carbone sur Sanctum pouvant atteindre...

-C'est bon Arthénia on a comprit.

Si l'intervention de Scott aurait pu vexer une personne, Arthénia étant une I.A cela ne lui fit aucun effet.

-Je ne fais que donner des éléments d'informations que je juge utile.

-T'as pas entendus ce qu'on t'a dit?

L'intervention d'Elena se voulait explicitement vexant, mais en vain.

-Si vous jugez bon de me déconnecter je vous invite à le faire. Mais dans ce cas je vous laisserais vous débrouiller pour la conduite du vaisseau, le maniement des canons, le guidage missile, l'activation des boucliers, ainsi que tout les systèmes annexes. Car vous ne le savez sans doute pas mais je dirige entièrement le vaisseau. Je n'ai aucunement besoin d'aide et jusqu'à présent monsieur Tiberman n'a jamais eu à se plaindre de mes services.

Elena ne savait plus quoi dire. Une chose qui amusa beaucoup Ker' shan.

-Réussir à fermer le clapet de cette humaine est un prodige. Je commence à bien l'aimer ce vaisseau.

-Vous pouvez m'appeler Arthénia monsieur Ker' shan.

Ne voulant pas s'enfoncer davantage, Elena garda le silence. Ce qui permit à Scott de pouvoir enfin en placer une.

-Le complexe désaffecté d'Hargorius indiqué par Ker' shan devrait se trouver juste en bas. Arthénia tu nous fais atterir ?

-A votre service monsieur Tiberman.

Le vaisseau toucha enfin le sol. Ils étaient arrivés sur Sanctum.

Fin de la dixième partie.

#9
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Onzième Partie: Bataille sur Sanctum

Ayant prit soin de rester le plus discret possible, l'arrivée de l'Arthénia n'avait semble-t'il pas attiré l'attention. Ker' shan conduisit tout le monde vers la base construite par Hargorius il y a de cela bien des années. L'entrée principale était en vue, ainsi que des soldats de cerberus.

-Merde. Qu'est-ce que fait Cerberus ici ?

La question de Scott était justifiée. Une organisation telle que cerberus n'avais pas lieu de s'intéresser à une base de pirate, abandonnée qui plus est. Cela étonna aussi beaucoup Ker' shan.

-La base est abandonnée depuis longtemps. La piraterie a beaucoup augmenté sur la planète et Hargorius craignait un jour d'être attaqué par des concurrents. Il a abandonné le complexe et a prit tout ce qui aurait pu conduire jusqu'à lui.

-Cette base n'aurait rien put nous révéler. Mais si cerberus est là c'est qu'il y a bien quelque chose d'intéressant à trouver.

En constatant la supériorité de cerberus en terme de puissance de feu, Scott jugea bon de faire profile bas. Il fallait mieux miser sur la discrétion. Le quatuor se sépara en deux. D'un côté Daladrian et Scott qui allaient s'infiltrer dans le complexe par une entrée secrète indiqué par Ker' shan. Et de l'autre Elena et Ker' shan qui resterons à l'extérieur. Elena protesta. Cela ne la réjouissait pas, mais Scott étant le capitaine de l'Arthénia, cela fessait de lui le commandant de toute l'équipe. Passant par une trappe secrète, Daladrian et Scott parvinrent à s'infiltrer sans attirer l'attention. La trappe devait servir, à l'époque où le complexe était encore utilisé, comme issue de secours pour s'échapper en cas d'attaque. Après avoir rampé dans des conduits étroits et passé discrètement derrière les patrouilles le duo arriva dans un grand hangar. Et à l'autre bout du hangar, on vit au travers d'une vitre, dans une pièce juste à côté, deux otages retenus captifs. Deux asaris maintenus en lévitation et sous contrôlent grâce à un puissant champ biotique. La personne qui les maintenaient sous contrôlent était une femme. Une femme appartenant à cerberus si l'on en juge par sa tenue. Une tenue standard, mais renforcé grâce à des protections en métal aux bras ainsi qu'aux épaules, avec en prime un viseur Archon. Scott restant attentif et silencieux, Daladrian prit la parole.

-Qu'est ce qu'on fait? Il faut secourir ces asaris.

-Je sais. Mais on ne peut pas foncer dans le tas. Sans compter la femme, qui semble être le leader, il y a cinq autres soldats. Sans compter ceux qui rappliqueron une fois que les coups de feux se feront entendre.

Mais il finit par avoir une idée. Il contacta Elena par radio. Son plan était simple. Elle et Ker' shan devait créer une diversion à l'extérieur pour attirer un maximum de soldat de cerberus et faciliter le sauvetage des otages. L'idée était bonne et Elena se mit à l'oeuvre. Une explosion provenant de l'extérieur retentit à travers le complexe tout entier. La femme de cerberus ordonna aux soldats d'aller voir. Le plan de Scott avait réussi, ou presque. Il ne restait que la femme. Mais rien d'insurmontable pour lui et Daladrian. Enfin c'est ce qu'il croyait. Lui et Daladrian se précipitèrent au secours des deux asaris. Scott fut très clair dans ses propos.

-Eloignes toi des otages ! Et coupe le champ qui les retient !

Mauvaise idée que d'avoir voulu négocier avec elle. Elle ne prit même pas la peine de répondre et attaqua en un éclair. Elle utilisa ses capacités biotiques et envoya deux projections qui repoussèrent violemment Scott et Daladrian. Tiberman dégaina son arme et tira plusieurs coups. Bloqués par une barrière biotique ! Elle attendit très exactement la demi-seconde entre chaque coup de feu pour lancer une seconde projection qui faillit assommer sa cible. Daladrian en profita pour saisir des couteaux de lancer et parvenir à toucher son adversaire. Mais ses réflexes semblaient sur-humain, elle créa une singularité qui détourna les couteaux de leur cible. Cette fois elle lança une déchirure majeure sur le drell, déstabilisé par une telle vitesse. Mais la déchirure fût contrée par une autre. Le combat avait dissipé la concentration nécessaire pour maintenir le champ biotique retenant captif les deux asaris. Elles lancèrent conjointement une projection surpuissante qui envoya la femme à travers la vitre. Comprenant qu'elle ne fessait pas le poids face à quatre adversaires simultanément, elle prit la fuite. L'une des deux asaris tenta de la prendre en chasse mais la seconde l'arrêta nette.

-Arrête Selina. On ne peut rien contre elle.

L'asari avait bien malheureusement raison. Les soldats de cerberus étaient revenus en renfort.

-Il faut qu'on dégage de là !

L'intervention de Scott était justifié. Les quatre compagnons d'infortune se dirigèrent à l'autre bout du hangar. L'une des asaris, celle répondant au nom de Selina, protégea le groupe des tirs de cerberus à l'aide d'un champ biotique. Elle fit appel à sa semblable pour freiner l'avancé de l'ennemi. A deux elles lancèrent une puissante attaque biotique qui fit écrouler une grosse partie du plafond, retardant ainsi les troupes de cerberus. Par chance une navette kodiak en état de marche se trouvait dans le hangar. Toute l'équipe embarqua à bord. Les deux asaris se mirent aux commandes et quittèrent le hangar à temps. Tout le monde s'en réjouissa. Mais ce n'était pas encore l'heure des festivités. Trois chasseurs de cerberus les prirent en chasse. Sous-armé et en infériorité numérique, ils ne pouvaient compter que sur la vitesse du kodiak pour réussir à s'échapper. Scott appela en urgence Elena et lui demanda de rentrer à bord de l'Arthénia et de venir les chercher. Esquivant difficilement les tirs répétées, leur unique chance de survie était que l'Arthénia les récupères en plein vol. Alors que les tirs des chasseurs se fessaient de plus en plus précis, Selina laissa les commandes à la seconde asari et resta figé. Scott était perplexe. Il pensait voir là les effets de la peur sur un esprit faible, mais il en était autrement. Elle parvint à créer un champ biotique englobant l'intégralité de la navette. Juste à temps ! Les tirs étaient désormais contenus par cette barrière à la fois incroyable et impénétrable. Mais si Scott vit là une formidable démonstration de la puissance biotique d'une asari, il vit également les effets dévastateurs à maintenir une telle barrière depuis déjà plus d'une minute. Sueurs et tremblements furent les premiers symptômes. Puis vint le sang qui coula de son nez, puis des yeux. Les tirs incessants des chasseurs de cerberus se fessait toujours plus violent dans l'esprit de Selina. Pourtant, la barrière tenait encore parfaitement, mais cette perfection avait un prix. A chaque tir contenus par la protection son corps était parcouru par de violent spasme musculaire. La deuxième asari lui supplia d'arrêter avant qu'il ne soit trop ******. Mais Selina savait parfaitement que leur survie dépendait entièrement de sa capacité à maintenir la barrière intacte. Mais la douleur finie par devenir trop intense. La barrière disparut ! L'asari ne pouvait plus maintenir active son champ de protection et elle s'écroula à terre, inerte. Mais avant que les chasseurs de cerberus ne détruisent la navette devenu vulnérable, l'Arthénia arriva à temps. Tout les canons étaient armés et ils ne firent qu'une bouchée des trois malheureux nuisibles volants. L'arrière de l'Arthénia s'ouvrit permettant ainsi à la navette de pouvoir entrer. A peine la navette posée, l'asari aux commandes se jeta sur le corps inanimée de sa semblable.

-Selina tu m'entends ? Je t'en prie, réponds moi grande soeur !

Fin de la onziéme partie

#10
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Douzième partie: Le récit d'une Asari.

Selina avait été transporté à l'infirmerie du vaisseau. Mais à quoi bon une infirmerie sans médecin ?

-Arthénia, cape sur la citadelle. Elle doit recevoir des soins intensifs.

Alors qu'Arthénia s'apprêta a obéir à la demande de Scott, la seconde asari, la soeur de Selina, intervint.

-Non pas la citadelle !

-Pourquoi ? Ta soeur doit voir un médecin sur-le-champ.

-Je vous en pries. Il ne faut pas que vous nous emmeniez à la citadelle. Sélina est une battante, laissait lui du temps et elle s'en remettra.

Le refus d'aller à la citadelle avait bien évidemment amener plusieurs questions dans l'esprit de Scott. Mais puisqu'elles étaient leur seule piste pour retrouver Hargorius, il s'y résigna.
Deux heures s'écoulèrent. Selina s'était plus ou moins bien remis. Elle ouvrit les yeux et se releva. Elle avait semble t'il encore des vertiges. Mais après de tel effort cela paraissait être une bonne nouvelle de voir qu'elle n'avait que de simples vertiges. Sa soeur, qui était resté à son chevet, l'enlaça affectueusement. Elena et Scott entrèrent dans l'infirmerie. Daladrian et Ker' shan attendaient à l'extérieur. Ce fût bien évidemment Scott qui s'adressa en premier à Selina.

-Est-ce que ça va aller ? Cela fait depuis deux heures que vous êtes à bord de mon vaisseau. Je sais que vous n'êtes pas tout à fait rétabli mais je dois vous demander ce que vous savez sur ce qu'était venu faire cerberus dans le complexe sur Sanctum ? Votre soeur, Sira, nous as dit que vous aviez délibérement suivi cerberus. Lors de votre détention la femme que nous avons affronté vous a posé plusieurs questions. Qu'est-ce que vous savez sur ses intentions ?

Selina resta silencieuse un long moment. Scott pensa qu'elle tentait de se remémorer ses souvenirs, mais la réponse de Selina lui fit comprendre qu'il avait tort.

-Déposer moi sur la première planète habitée.

Elena, pas aussi patiente que son capitaine, prit la relève.

-Toute information que vous pourrez nous donner peuvent nous être utiles.

Selina jeta un regard méprisant sur son interlocutrice. Un regard que rendit aussitôt Elena.

-De quelle droit te permets tu de me fixer de la sorte humaine ?

-Pour qui tu te prends ? On est venu sauver ton cul et tu te permets d'être aussi insolente ?

-J'arpenter déjà la galaxie d'un bout à l'autre alors que tes parents et les parents de tes parents n'étaient même pas encore nés. Voilà de quelle droit je me permets de parler ainsi à une créature dont l'existence s'achèvera bien avant que les krogans apprennent la politesse.

La tension monta d'un cran. Entendant leur discussion depuis l'extérieur, Ker' shan eut un sourire malicieux en se disant que c'était devenu un rituel d'initiation pour tout les nouveaux venus que de devoir affronter Elena.
La tension monta tellement qu'en effet, comme l'avait prévu Ker' shan, la confrontation était inévitable entre la redoutable asari et l'humaine téméraire. Cependant Selina ne s'était pas tout à fait remis de son combat sur Sanctum. Elle commença à perdre l'équilibre, et fût ratrapé par sa soeur Sira. Cette dernière s'excusa pour l'attitude de sa grande soeur, expliquant qu'elle n'appréciait pas vraiment les non-asaris, mais Selina répliqua.

-Tu n'as pas à justifier mes actes Sira !

-Je t'en prie Selina, soit raisonnable. Ces gens nous ont aidés. Fait preuve d'un minimum de courtoisie.

Selina n'en fit rien. Elle se laissa allonger par sa soeur et prit un peu de repos. Sira, Scott et Elena quittèrent l'infirmerie pour laisser Selina se reposer un moment. Scott regroupa toute l'équipe autour d'une table avec pour invité Sira, en espérant qu'elle allait pouvoir donner des informations utiles. C'est bien entendu le capitaine qui prit la parole en premier.

-Sira, je peux comprendre que vous ayez des préjugés sur les autres espéces, mais nous avons cruellement besoin d'information.

-Je n'ai aucun préjugé sur les autres espèces. C'est ma soeur qui n'apprécie pas ouvertement les non-asaris. D'ailleurs il n'y a pas que les autres races. Les asaris qui ne sont pas de sang pur aussi. Mais moi je n'ai rien contre vous.

-D'où lui vient un tel mépris ? Demanda Daladrian.

-Je suis désolée mais je ne peux pas me permettre de dévoiler l'histoire intime de ma soeur. Par respect pour elle.

Ils étaient dans une impasse. Les seules informations qui pourraient les aider à retrouver la trace d'Hargorius étaient détenus par une asari xénophobe et arrogante.

-Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle a à coeur de faire tomber Cerberus.

Daladrian tenta de la convaincre d'en dire un peu plus. La voix chaleureuse et réconfortante du drell mit Sira en confiance. Elle comprit qu'elle avait là des gens qui pouvaient les aider.

-Je veux bien vous en dire plus. Mais pour les détails se serrât à ma soeur qu'il faudra demander. Durant toute son enfance, Selina avait reçu une éducation et une formation exemplaire. Notre "mère", enfin c'est le terme qu'emploierais sans doute les humains, était une probatrice déchue de son titre. La déception et la honte pensant lourd sur elle, elle décida de faire de sa fille, Selina, une guerrière plus puissante, plus rusé et plus farouche qu'elle ne l'a jamais été. Tout les jours elle lui fit suivre un entraînement disciplinaire et intensif. Malgré une vie rude et sans bonheur, ma soeur continua durant des années et des années à suivre l'entraînement de notre mère. Mais arriva un jour où elle finit par ressentir de la déception pour sa propre fille. C'est alors que je vint au monde. Ma mère voulait faire de moi ce qu'elle n'avait pas réussi à faire de Selina. Comprenant cela, Selina me prit avec elle alors que je n'étais qu'un nourrisson et elle quitta Thessia, notre planète natale. Ma soeur devint ainsi une fugitive, une déserteuse. Durant des années nous avons vécus en marge de la société pour que notre mère ne nous retrouves jamais. Nous vivions essentiellement dans les systèmes terminus. Après de longue année à vivre en paria, arriva le jour où cerberus entra dans nos vies.


Personne ne dit ni ne fit rien. Tout le monde semblait plus ou moins captivé par l'histoire de Sira. C'est donc bien logiquement qu'elle continua son histoire.

-Bien qu'extrèment maligne et rusée, Selina ne parvint pas à fuir éternellement aux griffes de cerberus. Après des mois de traque intensives, ils finirent par nous mettre la main dessus. Nous étions retenus captives. Et ils firent des expériences abominables sur ma soeur. Moi je n'avais rien du tout. Je n'étais là que pour faire pression sur Selina, pour la dissuader de tenter quoi que ce soit. Mais bien que j'étais jeune, et je le suis toujours d'ailleurs, j'entendis ici et là quelque conversation entre des membres de cerberus. Ils pratiquérent toute sorte d'expérience afin de comprendre d'où pouvait provenir ce talent inné qu'on les asaris pour la biotique. Ils disaient qu'une fois qu'ils auraient percé ce mystère ils l'appliqueront directement sur des jeunes cobayes humains. Les diverses expériences ont finis par dérégler totalement le métabolisme de Selina. De son propre aveu, elle avait gagné en puissance ce qu'elle avait perdu en contrôle. Tout cela se retourna contre nos geôliers. Selina finit par déchaîner sa nouvelle puissance sur ses tortionnaires et nous parvînmes à nous enfuir.

-Et avant de fuir j'ai fouyé les archives de ma prison.

Tout le monde avait tourné la tête. Selina semblait suffisamment en forme pour tenir sur ses jambes. Mais elle semblait contrariée que sa soeur ait dévoilé leur histoire à des inconnus. Des non-asaris qui plus est.

-Selina, je suis désolée. Je voulais juste...

Selina fit un geste de la main pour lui demander de se taire. Elle prit un siège et rejoignit tout le monde autour de la table.

-J'ai fouyé les archives et j'ai découvert qui était responsable de ma captivité. Elle s'appelle "Sonia Law Angela", et c'est elle que vous avez rencontrés sur Sanctum. Depuis mon évasion de la prison je n'ai jamais cessé de vouloir faire tomber cerberus. Et aujourd'hui encore je continuerais à faire tout ce qui m'est possible de réaliser.

-Y comprit nous rejoindres ? Demanda Scott, attentif à la réponse qu'allait donner Selina.

Mais ce fut Ker' shan qui répondit avant elle.

-Je sais ce que tu penses. Et à en juger par ton mépris des non-asaris tu ne risques pas de te plaire à bord de ce vaisseau. Mais tu n'as aucune obligation de nous supporter. Moi-même j'ai du mépris pour les humains et pourtant je les ai rejoins. Tous autant que nous sommes, nous avons un but en commun. Sauf peut-être Daladrian.

En rajoutant ce petit commentaire à la fin il jeta un bref regard sur le drell, avec un sourire assez amical. Daladrian quant à lui resta plutôt neutre dans sa réaction. Ker' shan reprit.

-Ton aide sera précieuse pour nous. Et inversement notre aide te serrât plus que salutaire.

A cela Daladrian rajouta un commentaire.

-De plus maintenant que tu t'es exposé ouvertement à cerberus il risque de te porter un intérêt tout particulier. Pour la sécurité de ta soeur il vaut peut être mieux que tu restes avec nous.


-Bien. Tant que j'aurais un espace privé pour m'isoler j'accepte. Mais une fois tout cela terminait nos chemins se séparerons.

Scott eut un sourire qui exprima sa joie de voir deux nouveaux membres à bord de l'Arthénia. Sachant qu'il se ferait rembarrer s'il avait l'audace de tenter une poignet de main avec Selina, il se contenta de poser une question.

-Qu'est ce qu'est venus faire cerberus dans la base sur Sanctum ?

-Ils tentaient de retrouver la trace d'un butarien qui aurait en sa possession un objet à la valeur inestimable. Un synthétique d'une importance sans égale dans la galaxie toute entière.

Fin de la douzième partie.

#11
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Treizième partie: Désaccord au sein de l'équipe

Un synthétique. Voilà ce qui intéressait tant cerberus. Elena avait parfaitement compris qu'il s'agissait là du synthétique trouvé dans la grotte sur Sesmose.

-Cela ne nous avances pas vraiment.

Nul doute qu'en entendant l'intonation de Daladrian, il était bien clair qu'il était déçu. De même pour le reste de l'équipage. Mais à cela Selina ajouta quelque chose qui leur redonna espoir.

-Cependant, je pense connaître quelqu'un qui pourra nous aider.

-Sûrement une asari. Lança Elena d'un ton et d'un air plus que provoquant.

Mais Selina garda son calme en voyant que sa soeur espérait beaucoup que la situation ne dégénère pas une nouvelle fois.

-Non. Il s'agit d'une turienne du nom de Nyrlia.

-Et où se trouve cette turienne ? Demanda Scott.

-Sur Palaven.

La nouvelle provoqua des réactions mitigés. Choc, déception, réflexion. Ils voulaient une info utile, ils l'avaient obtenu. Mais quelle info ! Palaven était en ce moment même assiégé par des légions de moissonneurs. Ne serait ce qu'atterrir sur la planète était déjà un défi en soit, mais ensuite parvenir à trouver une turienne en particulier. Heureusement le champ de recherche se réduisit quand Selina leur dit qu'elle était trés probablement à la capitale: Cipritine.

-Ben voyons. Il suffit de se pointer devant le blocus des moissonneurs, de demander bien gentiment à pouvoir passer. Ensuite on atteri, on demande aux passants s'ils ont pas vus une turienne, on l'embarque et on fous le camp.

L'attitude d'Elena énerva profondément Selina, mais ce fut Sira qui intervint.

-Je vous en prie arrêtez de toujours prendre ce ton quand vous vous adressez à ma soeur.

La douce voix de Sira n'eut malheureusement aucun effet contre l'amas de mépris qu'était Elena.

-Tu n'es pas sur un vaisseau asari gamine. Alors je te déconseille de donner ton avis.

C'était la phrase de trop ! Selina se leva brusquement, fessant tomber violemment le siège sur lequel elle était assise. Elle usa de ses pouvoirs biotiques pour maintenir en suspension Elena qui ne touchait plus le sol. Elle l'a plaqua contre le mur.

-Personne n'est autorisé à parler ainsi à ma soeur !

Voyant à quel point la situation avait dégénéré, Ker' shan intervint. Il prit Selina par derrière, utilisant son bras droit pour l'agripper au cou et son bras gauche pour bloquer son bras droit. Fessant ainsi retomber Elena par terre. Selina, forte d'un entraînement similaire à celui d'une probatrice, n'avait rien à craindre. Coup de coude dans les côtes ! Avant bras en pleine tête ! Elle agrippa son bras à deux mains et le fit basculer au-dessus d'elle pour finir plaquer au sol.
-Grande soeur arrête je t'en prie !

Ces mots suffirent pour que Selina reprenne son calme avant de commettre l'irréparable. Daladrian aida Ker' shan à se relever. Scott s'assura qu'Elena n'avait rien. Et Selina quitta la pièce. Suivi de sa soeur.

-Qu'est ce qu'on fais maintenant ?

Scott ne répondit pas à la question de Ker' shan. D'après lui ils fallaient lui laisser du temps.
Pendant ce temps, Sira et Selina s'étaient isolés dans une pièce à part. La plus jeune des deux asaris s'adressa à son aîné.

-Tu penses à quitter le vaisseau n'est-ce pas ?

Selina ne répondit pas.

-Je sais ce que mère t'a fait endurer. Mais je sais aussi qu'au fonds de toi tu ne...

-Tais toi Sira.

Sira allait, semble t'il, aborder un sujet que Selina préférait éviter. Sira changea de sujet.

-Ces gens peuvent nous aider. Cela fait depuis des années qu'on vit à l'écart de tout. Je t'aime beaucoup Selina, tu le sais. Mais j'aimerais avoir des amis également.

Le silence semblait être la réponse favorite de Selina. Sira était bien évidemment habitué à cela.

Plus d'un quart d'heure avaient passés...
Les deux soeurs asaris étaient revenus auprès de l'équipage. Scott comprit dans le regard de Sira qu'elles étaient prêtes. La nature chaleureuse de Sira contrasté à merveille avec le caractère froid de sa soeur aîné. Et quand l'une était fâché, triste ou en colère, l'autre était toujours là pour elle.

-Bon. Maintenant il faut passer à la préparation d'un plan pour arriver jusqu'à Palaven.

C'est sur cette phrase que Scott Tiberman, capitaine de l'Arthénia, débuta l'explication du stratagème qui permettrait de passer le blocus des moissonneurs.

Fin de la treizième partie.

Quatorzième partie: Situation désespérée

Palaven était en vue. Comme prévu la flotte turienne était aux prises avec les moissonneurs. Sira n'avait jamais eu l'occasion de voir une bataille spatiale, mais Selina lui demanda d'arrêter de contempler un tel massacre.

-Tu te souviens de ce que je t'ai dit ?

-Oui. Je resterais à bord de l'Arthénia.

-C'est pour ton bien. Sur Palaven je ne pourrais pas assurer ta sécurité.

Tout le monde se prépara. S'équipant dans l'armurerie en prévision des combats qui allaient venir sur la planète natale des turiens. Ker' shan interrogea Scott sur le plan qu'il avait préparé.

-Es tu sûrs que ça fonctionnera ?

-Le système furtif de l'Arthénia est sans aucun doute le meilleur de tout les vaisseaux de la galaxie. A ma connaissance il n'y a pas d'autre vaisseau possédant ce procédé d'infiltration.

Le plan pouvait désormais commencer.

Attendant patiemment la prochaine attaque de la flotte turienne, l'Arthénia activa son système furtif et passa inaperçu entre les croiseurs turiens. Les moissonneurs, déjà bien occupés avec les turiens, ne pouvaient pas se permettre de se préoccuper d'un simple vaisseau, bien plus rapide qu'eux. Mais si la première ligne du blocus était composé de vaisseau de ligne qui empêchait les cuirassiers et croiseurs ennemis de passer, une seconde ligne de moissonneur était en formation. Des destroyers chargés de s'occuper des vaisseaux plus petits, comme l'Arthénia. Cette ligne, bien qu'impressionnante, n'était pas aussi compacte que la première. Un seul destroyer était à portée. L'Arthénia s'arrêta. Le moissonneur finit par rompre la formation pour engager le combat. L'Arthénia, qui jusque là avait activé son système furtif, le coupa. Puis il s'élança à grande vitesse en direction de Palaven. Le destroyer lança ses premières attaques qui furent facilement esquivé.

-Arthénia à toi de jouer !

L'ordre du capitaine était clair. Arthénia fit plein feu sur le destroyer. Mais les boucliers de l'immense vaisseau était suffisant pour que ces tirs chétifs ne représentent aucune menace. Mais si ces attaques semblaient inutiles à première vue, elle n'avait pour objectif que de faire diversion. Alors que tout l'armement du destroyer était ciblé sur l'Arthénia, la navette, qui jusque là été resté caché sous le vaisseau parvint à passer sans difficulté. Lorsque le moissonneur comprit son erreur la navette était déjà hors d'atteinte. L'Arthénia, vidé de tout son équipage à l'exception de Sira, prit la fuite loin de Palaven.

Le plan avait parfaitement réussis ! Mais quelle était exactement ce plan ? Il était simple mais efficace de l'aveu même de Scott.
Tout d'abord il consisté à passer la première ligne de moissonneur en profitant du chaos de la bataille. Avec pour avantage sa vitesse bien supérieur à tout les autres, mais également son système de furtivité. Un système qui consistait simplement à masquer les émissions thermiques émises par le vaisseau en les absorbant dans un puits thermique, situé dans sa coque. Grâce à cela l'Arthénia parvint à passer sans difficulté la première ligne. Pour la deuxième il s'agissait d'être un peu plus subtil. Désactivant le système de furtivité, l'Arthénia émit de nouveau des émissions thermiques. Camouflant ainsi celle de la navette qui s'était placé juste en dessous du vaisseau. Après une bonne diversion la navette parvint à passer sans encombre et à entrer dans l'atmosphère de Palaven.

-J'arrive pas à croire que ça ait marché.

Ker' shan semblait soulagé. Selina, aux commandes de la navette, activa la caméra extérieure pour que tout le monde puisse avoir un aperçut de Palaven. Depuis les airs, ils avaient là une vue parfaite du champ de bataille. Les combats au sol entre turien et moissonneurs offraient un spectacle horrible. Des hordes de zombies déferlant sur les turiens en sous-nombre. Des cannibales par dizaine qui servaient de chair à canon pendant que les maraudeurs et les récolteurs nettoyaient le gros des troupes turiennes. Le panorama, déjà bien macabre, fut davantage assombri par l'arrivée d'un cicosaure. Poursuivit par l'énorme créature volante Selina dut se surpasser pour tenter de limiter les dégâts. Le cicosaure était trop rapide pour être semer et sa puissance de feu étant supérieure il était préférable de fuir. Le Kodiak encaissa coup sur coup. Par chance la ville était en vue. Ils étaient arrivés à temps à Cipritine, capitale de Palaven. Comme prévu la ville était en ruine. Le cicosaure, possédant une précision parfaite n'avait pour le moment pratiquement rater aucun de ses tirs. La navette ne pourrait pas réussir à résister encore bien longtemps. Zigzaguant entre les bâtiments, cela permit d'éviter la plupart des projectiles du cicosaure, mais limitant ainsi leur possibilité de fuite. La poursuite tournait en rond jusqu'à ce que Daladrian demanda à Selina de prendre de l'altitude. Comprenant qu'il avait une idée derrière la tête, elle fit ce qu'il lui avait demandé. Daladrian ouvra la porte de la navette. Il sauta dans le vide ! Le cicosaure se trouvait bien naturellement sur sa trajectoire. Il tenta de s'agriper à lui, mais sa vitesse de chute l'empêcha d'avoir une bonne accroche. Dans un réflexe éclair il dégaina un couteau et l'enfonça profondément dans la chair du moissonneur. Cela lui permit de rester accroché. Il en profita pour sortir un second couteau et planter à plusieurs reprise le cicosaure qui n'avait aucun moyen de se libérer de ce nuisible. Si cela ne permit pas de venir à bout d'une telle créature, cela permit au moins de gêner ses mouvements, permettant à ses compagnons de prendre de la distance. Daladrian sortit un autre couteau, différent des autres. Il trouva un endroit qui lui paru plus vulnérable que les autres, et l'enfonçât profondément ! Il appuyât ensuite sur ce qui semblait être un bouton se situant sur le manche du couteau. L'énorme moissonneur fût parcouru de violente décharge électrique et finit par s'écraser dans un immeuble en ruine. Quelque instant avant sa chute, Daladrian avait reçu un appel de Scott. En voyant qu'il ne répondit pas, Scott en conclut à la mort du drell.

-J'ai bien peur que......Daladrian soit mort.

Scott avait donc annoncé la mort d'un des leurs. Aussi surprenant que cela pouvait être, celui qui semblait être le plus touché par la mort de Daladrian fut Ker' shan. Scott tenta à nouveau d'entrer en communication avec lui, mais un tir antiaérien vint bousculer tout le monde. La navette déjà bien amocher par les tirs du cicosaure, ne parvint pas à résister à ce nouvel impact. Selina tenta ce qu'elle pu pour stabiliser l'appareil, mais en vain. Par miracle elle parvint à poser en catastrophe le Kodiak devenu inutilisable. Les troupes de moissonneurs arrivèrent rapidement sur le lieu du crash. Ayant survécu au crash de leur navette, toute l'équipe dégainèrent leur arme respective et tirèrent à pleine puissance pour repousser, ou du moins freiner l'avancé des moissonneurs. Elena et son fusil d'assaut avengers M-8, Scott et son fusil lourd Mattock, Selina et son canon à main Carnifex ainsi que Ker' shan avec son fusil à pompe écorcheur.

-Sur ta droite Elena ! Cria Scott.

Elle déchaîna une rafale qui ne laissa aucune chance au maraudeur.

-Attention ! Hurla Elena en voyant un zombi s'approcher dangereusement Ker' shan.

Etant déjà occupé à en repousser deux autres, il était trop occupé pour ce troisième. Selina intervint et protégea ainsi son coéquipier. Le zombi fut repoussé sur plusieurs mètres grâce à une projection. Elle eut un petit moment de faiblesse et faillit tomber à genoux. Elle n'avait toujours pas totalement récupéré de ses efforts intensifs sur Sanctum. Les moissonneurs arrivèrent de tout les côtés.

-Selina ! On a besoin d'un champ de protection biotique !

Mais elle sut qu'elle n'était plus en état d'avoir recours à la biotique et qu'elle ne pouvait donc pas faire ce que lui avait demandé Scott. Comprenant la gravité de la situation c'est Ker' shan qui proposa une solution.

-Tout le monde à couvert dans la navette !

Si elle n'était plus en état de voler, la navette Kodiak pouvait au moins servir de protection aux multiples tirs des troupes moissonneurs. Mais cette protection finirait par céder aux attaques répétées. Cela ne leur permit que de retarder l'inévitable mort qui les attendaient tous. Par chance des troupes turiennes étaient arrivées en renfort. Prenant au dépourvut les moissonneurs, ils les éliminèrent sans difficulté. La résistance était arrivée ! Remerciant leur bienfaiteur, Scott, Selina, Elena et Ker' shan furent escortés jusqu'au QG de la résistance locale. Ils y rencontrèrent Pargam Sévix, chef de la résistance de Cipritine, mais ils retrouvèrent également Daladrian. Il avait survécu à sa chute avec le cicosaure et après être entré en contact avec la résistance, il avait demandé à ce qu'ils aillent sauver ses compagnons. Scott ne perdit pas une minute pour faire sa demande à Pargam.

-Sauriez vous si une turienne, une certaine...euh comment déjà ?

-Nyrlia V...

Mais avant que Selina puisse terminer sa phrase, une turienne vint se présenter devant eux.

-Je suppose que c'est moi que tu cherches Selina.

Selina, d'ordinaire d'un caractère glacial, fût cette fois très aimable en voyant celle qu'ils étaient venus chercher. A telle point qu'elles se prirent dans les bras l'une de l'autre. Cela choqua bien évidemment ses quatre coéquipiers.

-Je vous présentes Nyrlia. Nyrlia Vakarian.

Fin de la quatorzième partie.

#12
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Quinzième Partie: La résistance de Palaven 1/2

Ils ne rêvaient pas. Ou peut être que si. C'était néanmoins la seule explication logique au spectacle qu'ils avaient sous les yeux: Selina heureuse de voir une non-asari. Etaient-elles amies ? Ou peut être que c'était plus que de l'amitié. Pargam s'avança.

-Que faites-vous là ? Et comment êtes passés le blocus des moissonneurs ?

Scott se présenta comme le capitaine de l'Arthénia et lui répondit.

-Nous sommes là pour cette turienne.

-Moi ? Répondit étonnement Nyrlia.

-Oui. Nous sommes sur les traces d'un butarien, Hargorius, et nous pensons que vous pourrez nous aider.

-Mais je ne sais rien sur lui.

Selina s'adressa à son amie, d'une voix déterminée, mais néanmoins amicale.

-Nyrlia tu as enquêter à plusieurs reprises sur cerberus, tu dois sûrement avoir des informations utiles qui pourrons nous amener à lui.

Mais Nyrlia n'eut pas le temps de répondre que Pargam prit déjà la suite.

-Vous avez fait tout ce chemin seulement pour la trouver.

-Général Sévix, je crains que cette histoire aille bien au-delà de la simple traque d'un pirate. Hargorius aurait en sa possession un objet d'une immense valeur. A tel point que cela intéresserait cerberus.

La remarque de Scott avait attisé la curiosité de la turienne.

-Cerberus ne s'intéresse jamais à quelque chose à moins que cela leur est bénéfique. Si ce que vous dites est vraie cet objet ne doit pas tomber entre leurs mains. Mais vous ne pourrez pas réussir à quitter Palaven indenme. C'est déjà un miracle que vous soyez arrivés.

-Nyrlia, il faut que tu viennes avec nous. Tu l'as dis toi-même que cerberus ne doit pas s'approprier cet objet.

Nyrlia compatit à la réaction assez excessive de Selina, en grande partie parce qu'elle connaisait les antécédents entre son amie et cerberus. Mais cela ne l'empêchât pas de décliner cette demande.

-Je suis désolée Selina, mais je ne peux pas venir avec vous.

-Pourquoi ?

-Regarde autour de toi voyons !

C'est ce qu'elle fit. Tout autour d'elle, elle vit des soldats blessés, parfois même agonissant. Turien et turienne étaient épuisés, exténués, parfois désespéré. L'invasion de Palaven avait déjà débuté depuis pas mal de temps. Les moissonneurs connaissaient la farouche réputation des natifs de Palaven et c'est pour cette raison qu'ils avaient envahi leur planète dès le début de la guerre. Ecrasant tout simplement leur ennemi par la force.

-Selina je ne peux pas partir. Je ne peux pas abandonner mes semblables. C'est ma planète et je dois la protéger.

Voyant que Selina ne parvenait pas à convaincre la patriote qu'était Nyrlia, Scott prit la relève.

-Je sais que c'est important pour vous. Mais notre mission l'est sûrement tout autant. L'objet dont veut s'approprier Cerberus est un synthétique. Qui sait pourquoi ils tiennent tant à lui mettre la main dessus ?

Partagée entre son patriotisme qui lui demandait de rester et son désir d'aider Selina, elle finit par répondre après avoir mûrement réfléchis.

-J'accepte. Mais à une condition. Que vous nous aidiez à renverser la vapeur sur Palaven.

-Comment ça ? Questionna Ker' shan.

-L'écrasante supériorité des moissonneurs ne nous donnent aucune chance. A chaque jour qui passe nous perdons du terrain. Il faut que vous nous aidiez.

Pargam vit là l'opportunité d'obtenir de l'aide et il continua ce que Nyrlia avait commencé.

-Aucun soutien aérien majeure n'est possible. La ville est maintenu sous contrôle moissonneur à cause de la présence de deux destroyers. Tant qu'ils seront là nous n'obtiendrons pas d'aide. Mais ça ne s'arrête pas là. Toute la résistance de Palaven dépends du bon maintien du quartier général dans lequel vous vous trouver actuellement. Pour le moment Cipritine n'est pas encore tout à fait aux mains des moissonneurs. Mais si la ville tombe, la résistance tombe. Et si la résistance tombe, c'est tout Palaven qui tombera avec nous. Les différents groupes de résistants à travers la planète envoie des informations jusqu'ici et reçoit des ordres à partir d'ici également. Ce QG doit donc rester intacte sous peine de perdre la guerre sur Palaven. Le gros problème c'est que le nombre de moissonneur ne fait qu'augmenter et que nous nous perdons des soldats à chaque jour qui passe. Notre seule chance est d'obtenir des renforts.

-Mais aucun moyen tant que les deux destroyers ne serons pas neutralisé. Ajouta Daladrian.

-Tout à fait.

-Et comment on vient à bout de deux destroyers ? Demanda Elena.

-Nous avons à notre disposition deux puissantes bombes que nous devrons livrer aux pieds des moissonneurs.

-Il faudra donc parvenir jusqu'aux pieds de chacun des destroyer ? Demanda Elena, mais cette fois avec un ton assez arrogant.

-Surveillez votre ton lieutenant.

Fermant les yeux sur cette insubordination, Pargam poursuivit.

-Les deux bombes ne sont cependant que des prototypes d'un genre un peu spécial. Ce ne sont pas des bombes incendiaires. Il s'agit de bombe conçu à l'origine pour neutraliser toute une armée sans blesser aucun être organique. Ces bombes, une fois activés, lancerons une puissante décharge IEM qui neutraliseras tous les systèmes électroniques aux alentours. Nous savons que les moissonneurs sont en partis organiques mais également en partie synthétique.

-Et vous compter donc sur cette partie synthétique pour que l'impulsion électromagnétique viennent à bout du moissonneur.

La remarque de Daladrian était juste.

-En effet. Dans les faits, nous ne savons pas vraiment si les moissonneurs sont sensibles aux IEM du fait qu'ils sont en parties organiques. Cependant, ces deux prototypes de bombes disposent d'une technologie de pointe, et si l'IEM n'est pas suffisant pour en venir à bout, nous espérons au moins qu'elle neutralisera leurs boucliers et les affaibliras suffisamment pour que nous puissions les achever.

-Très bien, mais dans ce cas pourquoi avoir besoin de nous ?

La question de Scott était bien justifié et Pargam lui donna une réponse. Il avait déjà tenté le plan qu'il leur avait expliqué. Mais les bombes IEM étant d'un genre nouveau, seul cinq ingénieurs présents ici savaient comment les armés. Aprés deux tentatives infructueuses se soldant sur la mort de quatre ingénieurs, il ne leur en restait donc plus qu'un seul. Si cet ingénieur meurt, tout espoir est perdu. Pargam savait que les tactiques d'attaque et défense des moissonneurs sur Palaven était prévu pour faire face à la résistance turienne. Mais l'arrivée d'un commando composé d'un drell, de deux humains, d'une asari et d'un butarien permettrait de jouer la carte de la surprise. L'idée était bonne et puisque que Nyrlia n'était pas d'accord pour partir tant que la situation sur Palaven ne se serait pas améliorée, ils acceptèrent.

-L'attaque aura lieu demain à l'aube. Ce soir, profité-en pour vous reposer.

Fin de la quinzième partie.

Seizième partie: La résistance de Palaven 2/2

La nuit serait longue, ça tout le monde le savait. La tension était palpable. Certain tenter de dormir pour être en forme pour l'attaque de demain. Mais comment dormir quand on entendait les cris des légions de moissonneur se trouvant à la surface ? Certains vérifier leur équipement. C'était le cas de Daladrian. Affûtant ses couteaux, il vit Ker' shan venir s'asseoir à ses côtés.

-Comment tu te sens en sachant ce qui nous attend pour demain?

D'une voix calme, le drell lui répondit sans mâcher ses mots.

-Il y aura énormément de perte. Et je ne suis pas sûr que l'on revienne tous en vie.

-Tu n'as pourtant pas l'air d'avoir peur.

-A quoi bon ? Et puis j'ai été élevé pour le combat.

Le regard du butarien suffit à Daladrian pour comprendre qu'il était prêt à écouter son histoire.

-En vertu de l'accord passé avec les hanaris, le synacte, ma famille m'a confié à l'un d'eux pour que je devienne son serviteur. Après une formation longue et instructive, j'ai été conditionné pour ne jamais ressentir la peur. Toujours garder la tête froide en toute circonstance.

-Serviteur ? Larbin tu veux dire ?

-Ker' shan. Je ne déprécie pas ta compagnie, mais je te demanderais d'avoir un peu plus de respect envers mes engagements. Pour moi et ma famille c'est un honneur que de pouvoir servir ceux qui ont sauvé notre espèce de l'auto-destruction.

Bien que Ker' shan ne s'excusa pas de vive voix, Daladrian vit à son regard qu'il regrettait ses propos.

-Et toi alors, tu as une histoire ?

Ker' shan ne semblait pas décider à lui répondre.

-Tu n'as pas envie de m'en parler ? Je comprends.

-En fait s'il y a bien une personne à qui je voudrais en parler c'est bien à toi.

-Vraiment ? Serais tu en train de me dire que tu me considéres comme un ami ?

-Si tu tiens à sortir les grands mots.

-Je pensais pourtant que tu n'appréciais personne dans l'équipe.

-Estime toi heureux alors.

Le sourire viril que lança Ker' shan fût rendu par Daladrian, avec cependant un sourire un peu plus discret.

-J'ai remarqué que tu ne possédais que des armes blanches, des couteaux pour l'essentiels. Tu ne te bats donc jamais avec des armes à feux ?

-Non. Avec les armes à feux il y a toujours un facteur d'improbabilité impossible à anticiper. L'arme qui s'enraye, défaut de conception. Dans les moments critiques, ce genre d'erreur peut coûter chére. Avec un couteau il n'y a pas ce genre de problème. Mais je te rassure il ne s'agit pas que de simples armes blanches. Certains ont subis quelques menues améliorations. J'en ai pouvant administrer des décharges électriques très puissantes. D'autre ont un explosif très puissant contenu dans le manche. Et encore deux ou trois un peu spéciale.

Ker' shan n'avait rien à ajouter. Mais il remarqua que son "ami" avait depuis un bon moment les yeux rivés en direction de Selina, qui était en train de discuter avec Nyrlia.

-Elle te plais ?

-Qui donc ? Demanda Daladrian en détournant le regard.

-Ne fais pas l'innocent. J'ai bien vu comment tu l'as reluqué. Alors, elle te plais ? Ou c'est juste histoire de te rincer l'oeil ?

-Toi aussi tu l'a trouve magnifique ?

-J'avais donc raison. Dit Ker' shan avec un large sourire de satisfaction. Mais en ce qui me concerne je n'ai jamais été attiré par les asaris et ce n'est pas demain la veille que ça changera. Alors comme ça tu l'a trouve magnifique ?

-Quelle importance puisqu'elle a déjà quelqu'un.

-Qui ? La turienne ? T'en est pas sûr. Mais je pense que c'est plutôt son caractère qui risque de poser problème.

Ajoutant ce dernier commentaire, Ker' shan décida de laisser Daladrian tranquille. Son regard n'avait pas détourné depuis un moment. Toujours a contemplé la belle asari au coeur de glace. Quand, par pur hasard, Selina tourna la tête en direction de Daladrian. Ce dernier détourna aussitôt le regard. Préférant éviter qu'elle ne prenne cela comme une provocation. Après une longue conversation, la turienne décida de laisser son amie se reposer. Scott en profita pour aller un peu lui parler.

-Nyrlia ?

-Oui ?

-Je voulais savoir, comment en êtes-vous venus à enquêter sur cerberus ?

-Et bien en fait mon frère avait fait équipe avec le commandant Shepard.

-Votre frére?

-Oui. Garrus Vakarian. Il a participé à la destruction de la base des récolteurs. Depuis le premier jour où Garrus a rejoint le commandant Shepard, après que l'on ait cru à sa mort, j'ai décidé de mener ma petite enquête. Bien qu'ils affirmés oeuvrer pour le bien de l'humanité, mon frère avait des doutes et m'avait donc bien logiquement de réunir tout ce qui était jugé utile. Grâce à mon père j'ai pu obtenir quelque information au fil du temps. De plus, Garrus m'envoyait souvent des éléments d'informations très utiles depuis le Normandy. Il voulait que je garde un oeil sur cerberus. Une tâche qui est loin d'être facile quand on sait à quel point cerberus est doué pour éliminer toute trace de leur passage. Au fil du temps j'ai finit par prendre ma tâche très à coeur et j'ai continué.

-Vous avez donc des informations qui pourraient nous aider à les devancer dans la traque d'Hargorius.

-Possible. Mais pour le moment c'est Palaven qui importe, rien d'autre.

Le temps finit par passer. Les premières lueurs de l'aube se révélèrent sur la ville en ruine. Sous terre, dans le quartier général de la résistance, tout le monde se préparait à passer à l'attaque.

Fin de la seizième partie.

#13
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
17éme partie: Le miracle de Palaven 1/2

Le convoi s'était mis en route vers le premier des deux destroyers. Chacun d'eux était à une extrémité de la ville. Les bombes prévuent pour la neutralisation de l'ennemi était transportée par un véhicule blindé. Un trajet avait été défini à l'avance et plusieurs attaques de la résistance furent organisées un peu partout dans la ville afin d'attirer les moissonneurs loin du convoi. Il y avait bien évidemment encore quelque cannibale et maraudeur sur le chemin. Mais rien qui ne pouvait vraiment freiner des turiens plus motivés que jamais à reprendre le contrôle de leur capitale, ainsi que de leur planète toute entière. Ils étaient presque arrivés à destination. De là où ils étaient ils avaient une vue parfaite sur leur cible. Un destroyer des moissonneurs. Pour plus de discrétion le camion devait s'arrêter là. La bombe serait transportée à pied j'usqu'aux pieds du moissonneur géant. C'était Selina qui avait la lourde responsabilité d'offrir une défense parfaite à la bombe, aux turiens chargés de la transporter et à l'ingénieur. Grâce à un champ biotique bien évidemment. Daladrian lui, étant plus spécialisé dans le corps à corps, devait assurer la sécurité de Selina, mais également de la bombe et de l'ingénieur. L'asari, déjà bien occupé à maintenir sa barrière de protection, ne pourrait pas se défendre contre les éventuels zombis qui se risqueraient au corps à corps. Ker' shan était en première ligne avec également Elena. Scott et Nyrlia eux, resteraient à l'arrière du convoi. Au vu de l'importance de leur mission, le général Pargam Sévix était venu personnellement pour aider ses hommes, mais également pour assurer la bonne coordination du convoi.
La route était encore longue jusqu'à la déposition de la première bombe aux pieds du destroyer. Cannibales, maraudeurs et récolteurs étaient disséminés un peu partout dans les ruines de la ville. Les combats étaient violents. Mais le convoi parvenait à avancer sans trop de mal. Pour le moment tout se passait comme prévu et cela ne pouvait que réjouir tout le monde. A chaque mètre parcourut un voir deux turiens tombés au combat. Les pertes étaient inévitables. Elles étaient inévitables mais nécessaires. Le convoi traversa un bâtiment. Une fois arrivé de l'autre côté ils virent le destroyer qui n'étaient pas à plus de 200 ou 300 mètres devant eux. Comme prévu des dizaines de troupes de moissonneurs les séparaient de leur objectif. Pargam lança un dernier cri d'encouragement avant que tout le monde ne se jette dans la bataille.

-Pour Palaven !

L'action du général eut l'effet escontée. Tout le monde trouva en eux une force caché qui leur permirent de se jeter à corps perdus contre les hordes de moissonneurs. Prit au dépourvut, dés les premiers tirs des monceaux de cadavres vinrent se répandre partout. Mais rapidement une nouvelle vague arriva. Pour le moment Selina et la bombe étaient toujours à l'intérieur du bâtiment, bien à l'abri. Il fallait avant tout faire du ménage dans le champ de bataille pour maximiser les chances de réussites.
La seule menace était les troupes terrestres des moissonneurs. Le destroyer lui avait l'attention détournait par les multiples attaques des commandos turiens. Ces commandos, insignifiants pour un tel monstre, n'avait aucune chance de survie. Leur seule mission était de détourner l'attention de l'imposant moissonneur pendant que le convoi transporterais la bombe jusqu'à ses pieds.
Et justement cela fonctionnait plutôt bien. Le convoi pût enfin déplacer la bombe. Les hordes de moissonneurs avaient été repoussés, non sans mal. Mais soudainement, Elena vit cinq nouveaux moissonneurs arriver sur la crête en face d'eux. Cinq moissonneurs ordinaires ne représentait pas une menace pour le convoi, mais ceux-ci n'étaient pas des moissonneurs ordinaires. Il s'agissait là de...

-Goliaths ! Goliaths en vue !

A peine le malheureux turien avait il prévenu ses camarades qu'il se fit pulvériser. Les multiples tirs des goliaths ravagèrent tout sur leur passage. Mais qu'était ce donc que ces goliaths ? Elena n'en avait jamais entendu parlé.
Les Goliaths étaient tout simplement des Elcors moissonnés. La ressemblance avait un elcor était frappante, à ce-ci prêt que le goliath, lui, avait une énorme gueule, qui n'était là que pour intimider ses adversaires. L'imposante carrure de ces moissonneurs leur permettait de soutenir un énorme canon, un canon presque aussi gros que leur utilisateur eux-même. Si la cadence de tir de ces canons étaient plutôt lentes, leur hallucinante puissance de feu contre balancé ce très léger handicap. A chaque tir les goliaths creusaient des trous dans les lignes turiennes. Les deux points forts des goliaths étaient sans aucun doute: leur puissance de feu mais également leur armure. La force contenu dans les membres supérieurs des goliaths leurs permettaient de soulever à la fois l'énorme canon se trouvant sur leur dos, mais également une épaisse protection de métal qui recouvrait leurs membres supérieurs ainsi que toute la partie supérieure de leur corps. Garantissant ainsi une quasi invulnérabilité aux fusils d'assauts et aux pistolets lourds. La majorité des armes utilisés par le convoi. Mais les goliaths avaient cependant un point faible. Bien qu'extrèment fort, ils ne pouvaient pas soulever une charge immensément grande. Leur corps déjà bien lourd, avec en plus le canon et l'armure, les rendaient très lents. Et pour éviter qu'ils ne soient reléguer qu'à un simple rôle de "tour vivante", leur protection située sur leur ventre à était fortement diminué, pour ainsi être aléger, et leur permettre de se déplacer.
Daladrian parvint à remarquer cette faiblesse en quelque seconde. Vif et agile, il tenta de contourner les goliaths alors que les projectiles explosaient tout autour de lui. Pargam vit ce qu'il avait en tête.

-Tout le monde crouvre le drell !

Les balles sifflèrent de tout côté. Les cannibales, zombis et maraudeurs visant Daladrian était immédiatement éliminé. Et les goliaths, bien que possédant une puissance de feu suffisante pour éliminer quiconque en un seul tir, ne parvinrent pas à toucher quelqu'un d'aussi vivace qu'un drell déterminé. Car le second point faible des goliaths étaient sans aucun doute la vitesse, bien trop lente, qu'il leur fallait pour rediriger leur tir sur la droite ou sur la gauche.
Daladrian parvint à arriver jusqu'à l'un des goliaths. Il resta patient, juste à côté de lui, pendant qu'un autre goliath le prit pour cible. Possédant d'excellent réflexe, il esquiva de justesse le tir du goliath qui explosa son semblable qui s'était prit le tir à la place du drell. Il sprinta à une vitesse qui en étonna plus d'un. Il glissa en dessous du goliath, non sans avoir prit l'initiative de placer, non plutôt, de planter un explosif dans le point faible du goliath, qui explosa dans la seconde qui suivi. Mais aussi vif fût il, les trois goliaths restants avaient enfin réussis à pointer leur canon sur lui. Croyant voir là ses derniers instants, il aperçu juste à temps un trou, sûrement causé par un obus, qui lui servi de tranché d'infortune pour se mettre à l'abri des tirs des moissonneurs.
Leurs canons n'étant plus orienté sur les troupes de la résistance, ces derniers purent tirer sans crainte. Trois turiens, lourdement armés, tirèrent à coup de roquette et de missile sur les goliaths qui furent éparpillés en morceaux. Deux goliaths furent éliminés ! Deux ? En effet il semblerait que l'un d'eux était toujours en état de combattre.
Daladrian sorti de sa cachette et sauta sur l'elcor moissonné. Tel un toréador sur un taureau, le drell fit de son mieux pour tenir. Il sorti un couteau et tenta, vainement, de venir à bout de l'épaisse cuirasse du moissonneur. Ker' shan lui lança son fusil à pompe, qu'il attrapa au vol, et tira coup sur coup jusqu'à enfin réussir à abîmer suffisamment la protection pour pouvoir y planter un couteau explosif. A peine eut-il le temps de sauter, que le goliath explosa.
Toute menace avait été écartée. Le convoi mit en place la bombe et l'activa. Après sa détonation une impulsion électromagnétique déstabilisa le moissonneur.

-Feu à volonté !

L'ordre du général provoqua un déchaînement de tir venant de tout les côtés. Le destroyer fût submergé de tir. Trois véhicules d'assauts, laissés en retrait jusque là, prirent le relais. Les attaques, aussi nombreuses soit-elle, des fantassins turiens n'étaient pas suffisante pour venir à bout d'un destroyer, même affaiblit. Grâce à ces renforts, Pargam ainsi que toute l'équipe de Scott, assistèrent à la chute du destroyer.

Première victoire ! Il fallait désormais que le convoi se rende au deuxième destroyer pour y apporter la seconde bombe.

Fin de la 17éme partie

18éme partie: Le miracle de Palaven 2/2

Le convoi prit la direction du second destroyer. Une fois en visuel, même plan que pour le premier. Le camion s'arrête, la bombe est transportée à pied jusqu'au moissonneur, ce dernier est distrait par les attaques d'un commando turien, la bombe est enclenchée et tout le monde frappe le destroyer jusqu'à ce qu'il s'écroule.
Ainsi donc, la bombe et l'ingénieur, protégé par le champ biotique de Selina, prirent la direction de la seconde cible. Mais alors qu'ils étaient tout proches ils eurent une surprise. Les moissonneurs furent loin d'être assez naïf pour se faire avoir deux fois de suite par la même tactique.
Ils s'attendaient bien à ce que la résistance retente le même coup. Et c'est donc par pure anticipation que les troupes moissonneurs lancèrent une embuscade contre le convoi. Sans le calme et la clarté d'esprit de Pargam, ils auraient sans doute tous péris sous les rafales de leurs ennemis.

-Escouade 1 ! En première ligne ! Escouade 2 et 4 ! Couvrez les flancs ! Escouade 3 ! Escortez la bombe à l'abri !

Selina croulait sous les tirs, mais cela ne l'empêcha pas de maintenir parfaitement sa barrière. Pargam ordonna à toute son équipe de se replier dans le premier bâtiment en ruine.

-Tout le monde à couvert à l'intérieur ! Dépêchez vous !

Mais alors que beaucoup de turiens s'étaient réfugiés à l'intérieur, le destroyer utilisa son canon principal pour lancer une déflagration qui pulvérisa le bâtiment. Pargam ne s'attendait pas à un tel retournement de situation. Une partie non négligeable de ses hommes avaient été anéantis sans mal. Il commença à ne plus savoir quoi faire. Les troupes de cannibales étaient à peine freiner par les turiens, démoralisés de voir leur général ne plus donner aucun ordre.
Mais ce qui acheva de les démoraliser fût la mort du général Pargam Sévix. Un seul tir suffit!
Deux goliaths étaient arrivés pour enfoncer le clou et anéantir tout les résistants survivants. Scott contempla le début d'un échec retentissant, mais il parvint à prendre l'initiative.

-Que la première et quatrième escouade retardent l'avancé des moissonneurs ! Escouade deux et trois replie général ! Selina ! Dégage moi en vitesse cette bombe à l'abri !

Selina coupa la barrière et utilisa la télékinésie pour soulever la bombe afin de la déplacer plus rapidement. Mais l'ingénieur, n'étant plus protégé, eut vite fait de se prendre un tir dans la jambe. Ker' shan le porta sur ses épaules, couvert par Elena.
Ils tentèrent de tous de se mettre à couvert derrière un autre bâtiment, mais celui ci fût pulvérisé par le destroyer. Les troupes terrestres des moissonneurs étaient là pour éliminer l'ennemi et l'immense moissonneur ne servait qu'à les empêcher de se replier ou de se mettre à l'abri.
Scott fit de son mieux pour coordonner les attaques du groupe. Comprenant qu'il n'y avait qu'une mince chance de survie, il ordonna aux escouades 1 et 4 de prendre position au front. Cela revenait à les condamner à mort et il en avait conscience. Mais pour la survie de tous, ils faillaient en sacrifier certains. La petite armée fortement réduite, tenta de fuir les moissonneurs, sans pour autant s'éloigner de leur cible: le destroyer. Malgré l'urgence de la situation, Scott savait qu'il devait à tout prix réussir la mission.
Suivant une trajectoire circulaire dont le destroyer était le centre, ils tentèrent de le contourner. De réussir à le prendre sur le flanc, mais en vain. Le destroyer désintégré tout les bâtiments derrière lesquels ils tentèrent de trouver refuge.

-Scott ça ne sert à rien ! On ne sera jamais assez rapide pour contourner un tel monstre !

Les cris d'Elena raissonnèrent dans son esprit. Elle avait raison. Et c'est là qu'il eut une idée.

Les troupes de cannibales et de maraudeurs étaient toujours à la poursuite des résistants. Tout en suivant la cadence du groupe, Nyrlia et quelque autre turien ralentissaient leur progression à coup de grenade et de balle. Le destroyer était toujours en train de pulvériser tout obstacle derrière lequel les résistants survivants, qui se firent de moins en moins nombreux, pouvaient se cacher.
Mais après une petite course poursuite mortelle dans les ruines de Cipritine ils finirent acculés. Des moissonneurs les avaient devancés et ils furent prirent en tenaille. Avec le destroyer prêt à lancer la dernière attaque qui allait achever le peu de survivant restant, tout espoir était perdu. Ou plutôt, semblait perdut. Car qui est ce qui étaient arrivés aux pieds du destroyer ? Selina transportant la bombe ainsi que Ker'shan portant l'ingénieur sur ses épaules, escorté de quelque turien pour assurer leur sécurité.
Le plan de Scott avait fonctionné à merveille.
Lorsque son idée lui avait traversé l'esprit, il avait ordonné à Selina, Ker' shan et quelque turien de se séparer du reste du groupe. Les moissonneurs ainsi que le destroyer, ciblant exclusivement le gros des résistants sans savoir qu'un petit commando avait été détaché, ne firent donc pas attention à la vraie menace. Plaçant la bombe, l'ingénieur, bien que blessé à la jambe, put facilement armé la bombe.

-C'est bon !

L'ingénieur ne pouvait pas être plus clair que ça. Ker' shan le reprit sur ses épaules, et accompagné de Selina et des turiens, ils s'éloignèrent. Le destroyer finit par s'apercevoir de leur présence. Comprenant son erreur, il redirigea son canon sur eux. La bombe allait envoyer l'IEM ! Le destroyer s'apprêta à tirer ! Selina et Ker' shan fixèrent leur bourreau en espérant que la bombe ferait son travail avant que le destroyer fasse le sien. Mais rien ne se passa. La bombe n'avait pas explosé. L'ingénieur lui-même ne comprit pas ce qui s'était passé. La chambre à combustion du moissonneur créa une terrifiante lumière rouge, annonciateur de mort. L'ingénieur finit par comprendre pourquoi la bombe n'avait pas explosé. Il s'agissait de simple prototype. D'après lui c'était déjà un miracle que la première avait fonctionné. Ils n'eurent pas autant de chance pour la seconde. Leur mort était imminente. Selina ferma les yeux. Elle espérait que si le reste de ses coéquipiers s'en sortiraient, ils s'occuperaient de sa soeur cadette. Mais alors qu'ils crurent ne pas survivre à la guerre de Palaven, des tirs avortèrent la tentative du moissonneur de tuer Selina et Ker' shan.
Au loin, sur une colline bordant la ville, les rayons du soleil se firent plus éclatants que jamais. Comme s'ils voulaient annoncer l'arrivée de renfort providentiel. Malgré la distance, on parvint à entendre ce qui semblait être le chef, lançant un cri de guerre...

-Camarades ! Compagnons ! Frères ! Soldats ! Guerriers ! Mais tout ces noms ne reflètent pas qui nous sommes ! Car nous sommes avant tout des krogans ! Allons apprendre aux turiens comment gagner une guerre !

...Qui enivra tout ses semblables de l'envie de massacrer du moissonneur. Les krogans s'élancèrent à l'assaut de la capitale turienne. Des véhicules terrestres krogan et des chasseurs turiens se lancèrent simultanément à l'assaut du destroyer. Ce dernier se retrouva bien vite encerclé et incapable de faire quoi que ce soit. De son côté, Scott parvint à résister assez longtemps pour que les renforts les sortent de là. Selina et Ker' shan furent encerclés par les moissonneurs venant des quatre coins de Cipritine. Les dernières poches de moissonneurs présentes dans la ville était venut prêter main forte au destroyer. Un véhicule d'assaut krogan entra dans la ville. Armé d'un puissant canon à énergie, il parvint a affaiblir les boucliers du destroyer à chacun de ses tirs. Permettant aux autres unités de combat de pouvoir enfin en venir à bout. Le plus dur étant fait, il ne restait plus qu'à se débarrasser du reste des moissonneurs. Bien qu'en supériorité en matière d'arme, de nombre et de puissance de feu, il ne fallait pas sous-estimer l'ennemi pour autant. Un goliath prit pour cible Selina. Epuisé par ses multiples utilisations de la biotique, elle ne pouvait pas réussir à résister à un ennemi de ce calibre.
Le goliath arma son canon...et fit feu !
L'instant d'après, Daladrian parvint à sauver Selina de justesse. Mais malgré son désir de protéger Selina, quoi qu'il pouvait lui en coûter, il ne parvint pas à être assez rapide pour en sortir indemne. Le tir du goliath, éliminé juste après par les renforts krogan, avait coûté chére au drell.

Tout le bras gauche de Daladrian avait été totalement arraché par le souffle de l'explosion.

Fin de la 18éme partie

#14
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
19éme partie: La vérité sur Selina

Après un terrible combat, les moissonneurs avaient été repoussés hors de la capitale. Krogan et turien unis dans l'adversité. Voilà un spectacle réjouissant. La situation sur Palaven s'était légèrement amélioré, mais cela ne durerait pas, tout le monde le savait. Les moissonneurs allaient redoubler d'efforts pour reprendre l'avantage. Les destroyer et vaisseaux de ligne fessant blocus tout autour de la planète furent obligés de rompre leur formation pour engager le combat directement au sol. Scott vit le meneur des krogans s'avancer vers lui.

-Je me nomme Urdnot Wreav. J'apporte la parole de mon frère Urdnot Wrex. Il s'excuse de ne pas pouvoir venir en personne aider ses nouveaux alliés, mais il est déjà fortement occupé sur Tutchanka.

-Ravi que vous soyez arrivé à temps. Mais comment se fait il que des krogans viennent en aide aux turiens ?

-Pour cela vous n'aurez qu'à demander au commandant Shepard. Sur ce, je vous laisse. Il y a encore des milliers de moissonneurs sur cette planète qui n'attendent que de se faire éclater la gueule.

Le krogan s'éloigna et ce fut Ker' shan qui le remplaça.

-Comment vas Daladrian ? Demanda Scott, inquiet.

-Il est maintenu en stase pour stabiliser son état. On lui a administré plusieurs tranquilisants mais il est clair qu'il doit recevoir des soins sur-le-champ.

-Direction la citadelle alors.

L'Arthénia était en vue. N'ayant plus de blocus il n'eut aucun souci pour venir. A peine le vaisseau atterit que Sira se jeta dans les bras de sa soeur. Heureuse de la revoir saine et sauve. Elle fut également heureuse de voir Nyrlia, désormais membre de l'équipage. Sans perdre un instant, toute l'équipe monta à bord et prirent le relais, direction la citadelle.
Une fois arrivé, une équipe médicale prit en charge le drell, bien mal en point. Nyrlia demanda l'autorisation à Scott de pouvoir prendre congé. Elle avait besoin de rencontrer certain de ses contacts au sein du SSC. Scott accepta, il en profita d'ailleurs pour permettre à tout l'équipage de prendre un peu de repos au sein de la station. Vu l'état de Daladrian, il n'allait pas repartir de sitôt.

Deux heures s'étaient écoulées...
-Mémorial de Huerta-
Ker' shan était arrivé. Jusque là il n'avait fait que tourner en rond dans la citadelle. Il voulu prendre des nouvelles de Daladrian. Mais arrivé à la porte de sa chambre, il vit que Selina était déjà à ses côtés. Manifestement il était toujours inconscient. Etait-elle restée à ses côtés depuis tout ce temps ? Il n'avait pas envie de la déranger alors il se contenta de patienter en restant devant la chambre. Sira, dont il n'avait pas remarqué la présence, vint le voir.

-Est-ce que ça va aller ?

-Moi ? C'est plutôt pour lui que tu devrais t'en faire.

-Les médecins ont dit qu'il ne risquait plus rien.

-Est-ce que ça fait longtemps qu'elle est à son chevet ?

-Depuis que son opération a été terminée.

-Je ne l'imaginais pas comme ça.

-Vous vous trompez sur ma soeur. Tout le monde se trompe sur elle. Les deux seules personnes à savoir qui elle est vraiment c'est moi et Nyrlia.

-De quoi parles tu ?

-Vous vous rappelé de l'histoire que je vous aies racontés sur elle.

-A propos de son enfance difficile avec sa mère ?

-Oui. Je ne vous avais pas tout raconté.

-Il n'est jamais trop ******.

Le sourire de Ker' shan fit comprendre à Sira qu'elle avait là quelqu'un prêt à l'écouter.

-Je vous avez dit que ma mère avait fait subir un entraînement intensif et douloureux à Selina. Mais elle ne s'était pas limitée à façonner le corps de sa fille comme elle le désirait. Elle lui fit suivre une éducation très stricte. Elle modela son esprit comme "l'incarnation de la perfection asari". Elle ne cessait de lui expliquer pourquoi les autres races devaient être jugées inférieurs, pourquoi les asaris s'accouplant avec les autres espèces étaient la déchéance même de l'univers. Selina et moi sommes issus d'une longue lignée de sang-pure. Et ma mère, possédant une haine viscérale envers les autres espèces, espéré pouvoir transmettre cette haine à sa propre fille.

-Je crois bien qu'elle a réussi.

-C'est là où vous vous trompez tous. Ma mère n'avait pas réussis. Malgré tout ses efforts. Toute cette éducation. Tous ces entraînements. Selina n'avait pas le mépris envers les autres races que ma mère avait voulus lui donner. Vous vous souvenez quand j'ai dit que ma mère avait été déçu par Selina ?

-Oui je m'en souviens parfaitement.

-Et bien c'était ça cette déception. Selina ne devint pas le monstre de haine que ma mère avait voulus créer. Comprenant son échec elle décida de....euh....comment dire....je n'arrive pas à trouver le terme exacte. Enfin disons qu'elle décida de "concevoir" une autre fille.

-Une autre fille ? C'est de toi d'on tu parles ?

-Oui. Ma mère m'a mise au monde pour que je prenne la place de Selina, que je devienne ce qu'elle n'avait pas put devenir.

-Et quand elle a comprit ça, elle t'a emmené loin de ta mère.

-C'est exact. Elle avait depuis longtemps perdu tout lien affectif avec notre mère, mais pourtant, elle avait gardé un certain respect. C'était sans aucun doute le fruit de toute cette éducation et tout cet entraînement. Elle ne l'aimait pas comme une fille aime sa mère, mais elle l'a respecté comme un soldat respecte son supérieur. Elle ne l'a pas dit et ne le dira sans doute jamais à personne, mais je suis convaincu qu'elle a été traumatisé par son enfance. Et c'est ce traumatisme qui a créé ce désir inconscient de ne plus vouloir décevoir sa mère. C'est pour ça qu'elle a ce mépris, cette haine viscérale au fond d'elle-même. C'est le seul héritage transmis d'une mère à sa fille.

-Comment sais tu toute ces choses à propos de ta soeur ?

-C'est elle qui me l'a dit bien sûr. Lors de notre exode à travers la galaxie, toute les nuits avant de dormir, Selina me racontait une histoire différente sur son enfance. Au fil des nuits j'ai fini par comprendre pourquoi elle agissait comme cela avec presque tout le monde.

-Presque ?

-A quelque rare occasion, elle avait réussi à refouler sa haine. Lorsqu'une famille de butarien nous avait nourri et logé pendant quelque temps. Ou quand nous fîmes la rencontre avec Nyrlia, qui devint une amie très proche de Selina. Mais au bout d'un moment la haine resurgisait de nulle part. Comme le dise les humains: "Chasser le naturel, il revient au galop".

Ker' shan fût abasourdit par ce déluge de révélation sur Selina.

-Vous comprenez maintenant pourquoi j'aimerais que vous ne jugiez pas ma soeur.

-Je ferais un effort. Mais dis moi, tu me sembles bien mature. Moi qui te voyais comme une enfant.

-Mais je suis une enfant. Du moins pour mes semblables. Car je n'ai que 87 ans. Mais avec la vie que j'ai eut. A devoir voyager sans cesse. Toujours a s'assurer que l'on ne retrouve pas notre trace. Même une jeune fille comme moi doit apprendre à agir comme une adulte.

-Mais si vous avez peur d'être retrouvé, pourquoi être quand même venu à la citadelle ? La première fois vous n'avez pas voulus alors que l'état de ta soeur était assez grave.

-C'est ce que j'ai demandé à ma soeur. Et elle m'a simplement répondut: "Il est hors de question que je l'abandonne".

Ainsi, ayant terminé son histoire, le silence reprit ses droits. Ils patientèrent, fixant avec attention Selina, qui n'avait semble-t'il, pas l'attention de quitter le chevet de son ange gardien.

Pendant ce temps dans un bar de la citadelle...
Scott était en train de s'envoyer sa troisième bière butarienne quand Elena vint le rejoindre.

-Tu devrais y aller molo. Je te rappelle que tu as pour responsabilité tout un équipage.

-T'en fais pas je tiens bien l'alcool. A ce propos, je ne crois pas t'avoir raconté la fois où j'ai affronté un elcor dans un concours de boisson. Et bien figure toi que j'ai gagné.

-Fantastique. Dit elle d'un air désinterrésé.

-Non mais tu sais à quel point un elcor doit boire pour devenir ivre ?

-Je ne suis pas venue pour parler boisson Scott. Comment vas Daladrian ?

-Tu t'inquiète pour lui maintenant ?

-C'est un coéquipier.

-Oui mais ce n'est pas un humain.

Comprenant qu'elle allait se faire rembarrer sur son mépris des aliens, Elena se releva, prête à partir.

-C'est bon ça va, je plaisante. Rassis-toi voyons.

C'est ce qu'elle fit et relança une nouvelle fois la question.

-Comment vas Daladrian ?

-Son état est stable.

-Et son opération ?

-Très bien. Le nouveau bras mécanique qui lui a été greffé risque de lui faire un choc au réveil, mais je pense qu'il finira par s'y habituer.

-Tant mieux alors.

-Et si on trinquer ?

-A quoi ?

-Et bien je dirais que c'est bien la première fois que tu te fais du soucie pour un alien. Cela vaut la peine d'être fêté non ?

Alors qu'Elena s'apprêta à le rembarrer, une explosion se produisit. Alarmé par le vacarme qui s'en suivi, ils se précipitèrent à l'extérieur du bar. Deux navettes kodiaks avaient débarqués de nulle part. Et l'emblème des navettes ne laissait aucun doute quant à l'identité des assaillants.
Il s'agissait de Cerberus.

Fin de la 19éme partie.

20éme partie: L'insurrection de Cerberus

Il ne fallut pas longtemps pour que la panique générale provoque un chaos indescriptible. Les troupes de cerberus ne firent pas dans la dentelle. Massacrant tous ceux se trouvant sur leur chemin. N'hésitant pas à tuer les civils désarmés. Heureusement les troupes du SSC se mirent rapidement à l'oeuvre pour freiner l'avancée destructrice des assaillants. Ils faillaient en priorité réussir à évacuer les civils. Aidé par Elena et Scott, ce dernier profita d'un instant de répit pour contacter Selina.

-Est-ce que tu me reçois ? Les troupes de cerberus attaquent la citadelle !

-Je sais ! Ici aussi ça chauffe sévère. Ker' shan et moi avons barricadé le mémorial de Huerta. On tient bon mais impossible de sortir.

-Très bien. Restez là-bas et veillez sur les réfugiés et les médecins.

Comprenant qu'il ne recevrait pas d'aide de ce côté-là, il contacta Nyrlia.

-Nyrlia tu me reçois ?

-Commandant Tiberman ? C'est la folie ici ! Cerberus nous attaquent !

-Je sais. Est-ce que tu peux venir nous rejoindre ? On a besoin de renfort pour évacuer les civils !

-Impossible ! Je me trouve à l'académie du SSC ! Cerberus est à nos portes et on essaye de fortifier la zone pour mettre à l'abri les civils de notre côté.

-Bien reçut. Terminé.

Ne pouvant recevoir aucune aide de son équipage, Scott dut se démerder pour aider les civils. Plusieurs navettes survolèrent la zone. Il leur fit signe pour qu'elle s'arrête et embarque les civils. Malheureusement c'était sans compter sur l'arrivée subite d'un méca atlas. Il pulvérisa deux navettes sur quatre. Les deux dernières parvinrent à prendre une distance de sécurité, mais sans pouvoir évacuer les civils.

-Elena, il faut qu'on neutralise ce méca !

Mais les attaques combinaient d'Elena, Scott et des quelques membres du SSC ne parvinrent pas à venir à bout du bouclier du méca de cerberus.

-Son bouclier est trop puissant pour nos armes !

Parmi les civils se trouvait un quarien qui proposa son aide.

-Je peux peut-être vous aider. Si je peux parvenir tout près du méca je pourrais le pirater et neutraliser ses boucliers.

Scott était sceptique à l'idée d'un plan trouvé à la hâte par un civil. Mais avait il le choix ? Il lança une grenade flash qui ébloui le pilote. Escorté par Tiberman, le quarien parvint derrière sa cible, qui vit ses boucliers disparaître. Scott fit signe à Elena, qui ordonna aux gardes du SSC de faire feu. Après un déluge d'attaque combiné, le méca explosa.
Les deux navettes purent revenir. Les civils et le SSC monta dans l'une, pendant que Scott et Elena prirent les commandes de la seconde. Chacune des navettes se séparèrent dans deux directions opposées. Prenant la direction de l'académie SSC, Scott, au commande de la navette, vit ici et là les batailles entre les troupes de cerberus et les forces de sécurité de la citadelle. Ils passèrent non loin d'un petit groupe du SSC en conflit avec un méca et quelque soldat de cerberus. Le méca fit, d'un simple revers, valdinguer une navette sur ses ennemis.
Ils arrivèrent enfin à destination. Nyrlia et les gardes du SSC purent repoussés cerberus hors de l'académie grâce à Scott et Elena. Après avoir retrouvé un semblant d'ordre, Nyrlia signala à son commandant qu'elle avait aperçu une drôle de femme. Appartenant à Cerberus sans aucun doute.
Au même moment Scott reçut un appel de Bailey.

-Scott tu me reçois ?

-Bailey ? Que se passe t-il ?

-Je crains qu'on est un grave problème. Il semblerait que cerberus veuille éliminer le Conseil.

-Le Conseil ? **** ! Indique moi leur emplacement je cours pour...

-Pas la peine. J'ai déjà envoyé Shepard pour s'occuper de leur sécurité.

-Shepard est à la citadelle ?

-En effet. Une espèce de ninja est à leur poursuite, mais Shepard s'occupe d'eux.

-Un ninja ?

-Un drôle de type avec une épée. Mais c'est pas pour ça que je t'appelle. Je n'ai plus de nouvelle de mes hommes présents dans la salle des archives. Je crains qu'il ne leur soit arrivé quelque chose. Et mieux vaut éviter que cerberus s'empare de fichier compromettant.

-Je m'en occupe.

-Très bien. Et au fait ?

-Oui ?

-Sois prudent.

-Toi aussi.

Après l'appel de Bailey, Scott et Elena prirent la direction de la salle des archives. Nyrlia, malgré la demande de Scott, préféra rester ici pour aider le SSC a maintenir sous contrôle l'académie. Afin d'offrir un abri de fortune pour les civils.

A travers toute la citadelle les combats étaient violents, sanglants. Le chaos ambiant offrait à Cerberus un avantage notable. De plus le SSC n'avait pas la même puissance de feu que les troupes d'assaillants lourdement armés, préparés et formés. La protection des civils demandaient presque autant de troupe que les combats contre cerberus eux-mêmes. En sous-effectif, Le SSC offrit des armes à des volontaires pour obtenir un peu plus de soutien. Au mémorial de Huerta, Selina et
Ker' shan parvenaient à tenir en respect les vagues d'assaillants. Sira, Daladrian toujours inconscient ainsi que les réfugiés et médecins étaient entassés tout au fond pour éviter qu'ils ne soient blessés.

Scott et Elena étaient enfin arrivés aux archives. Comme l'avait supposé Bailey, les gardes du SSC chargé de la surveillance étaient tous mort.

-Elena reste ici. Assures toi que personne ne sorte ni ne rentre.

-Compris.

Tandis qu'Elena resta à l'entrée, son commandant traversa plusieurs pièces avant d'enfin arriver à la vraie salle des archives. Là, il vit la femme appartenant à cerberus, celle la même qu'il avait affronté sur Sanctum.
La salle principale des archives était une immense pièce qui, au premier coup d'oeil, laissé croire à une bibliothèque ordinaire. Mais au lieu de "livre papier", il s'agissait de millier de disque dur. Tous connecté les uns aux autres. Et tous reliés à un terminal.
C'est ce terminal qui semblait intéresser l'intrus.

-Sonia Law Angela je présume ?

Elle se retourna.

-Encore toi ? On dirait que tu en as appris des choses sur moi. Grâce à l'asari sans aucun doute.

Scott remarqua qu'elle avait changé légèrement de look. Son ancien viseur Archon avait été remplacé par un viseur mnémotech. Scott remarqua qu'elle tenait dans sa main un disque de donné.

-Eloignes toi du terminal.

-De toute façon j'ai déjà obtenu ce que je voulais.

-Donne-moi ce que tu as entre les mains.

-Dis-moi. La première fois que l'on s'est affronté tu avait eu besoin de l'aide de deux asaris et d'un drell pour t'en sortir vivant. Maintenant que tu es seul, devant moi, tu ne crois quand même pas être capable de rivaliser avec moi ?

Bien que plein d'assurance, Scott savait pertinemment qu'elle avait raison. En un rien de temps il fut soulevé du sol par les capacités biotiques de son adversaire. Elle le lança d'un bout à l'autre de la pièce, provoquant des dégâts irréparables dans les centaines d'archives répartis aux quatre coins de la pièce. Elle finit par lui faire passer la vitre de la pièce qui donnait sur les jardins inférieurs. Il était évident qu'il n'était pas de taille contre elle.

-Pourquoi ? Pourquoi attaquer la citadelle ? Pourquoi faire tout cela alors que la menace des moissonneurs est plus présente que jamais ?

-Les moissonneurs représentent une menace pour ceux qui ne sont pas capable de voir au-delà de la guerre qui nous opposent à eux.

-A quoi bon voir au-delà si nous nous fessons moissonnés ?

-A quoi bon gagner si c'est pour voir la galaxie s'entredéchirer ?

-S'entredéchirer ? C'est n'importe quoi ! Le conseil maintiens la paix ! Il n'y a plus eu de guerre majeure depuis la rébellion krogane !

-Vraiment ? Mais combien de temps avant qu'ils ne décident de partir incendier la galaxie.

-C'est pour cela que le génophage a était inventé.

-Et Shepard a malheureusement tout bouleversé. Et si ce n'avait pas été Shepard cela aurait été quelqu'un d'autre. Et si ce n'est pas les krogans qui partent en guerre contre la galaxie, ce sera une autre race. Les butariens et leurs attentats contre l'humanité. Les geths qui menacent la Travée. La guerre est dans la nature de toutes les espèces de cette galaxie. Les autres races ont beau dire ce qu'elles veulent, il n'y a pas que les humains qui sont cupides et vaniteux.

-Où tu veux en venir ?

-Grâce à Cerberus, l'humanité vas atteindre un nouveau stade de l'évolution. La technologie des moissonneurs nous permettras d'aller bien au-delà de tout ce qui existe. Et au final, nous serons suffisamment fort pour instaurer un nouvel ordre. Une seule nation. Une seule faction. Une voix pour une galaxie tout entière. Et cette voix sera celle de l'homme trouble.

-Tu sais quoi ? Finalement ton histoire ne m'intéresse pas vraiment !

-Pas étonnant. Et bien que je n'éprouve aucun plaisir à tuer un de mes semblables, ta mort est nécessaire pour le bien de cerberus.

Sonia s'avança pas à pas en direction de Scott, allongé à terre. Il comprit qu'il n'avait aucune chance de battre une adversaire de ce niveau. Et alors que son regard se perdit dans les monceaux de cadavres se trouvant tout autour d'eux, il remarqua la présence d'un méca atlas à disposition, prêt à l'utilisation. Le pilote, ou plutôt le cadavre du pilote, était toujours présent à l'intérieur. Sans doute tué par un tir perforant d'un fusil de précision, à en juger par le trou dans la vitre du cockpit.
Scott lança une grenade flash, sa dernière, aux pieds de Sonia. La diversion provoquée lui permit de rejoindre le méca, de prendre la place du pilote, en espérant qu'il aura plus de chance que lui, et de mettre en route la machine.
Usant du canon implanté dans le bras du méca, il tira roquette sur roquette. Mais la célérité de Sonia lui permit d'esquiver chacun de ses tirs. Elle finit même par arriver jusqu'à lui, sautant et s'agrippant. Profitant de l'état laborieux du méca, à savoir le trou dans la vitre, elle se prépara à lancer une déchirure directement sur Scott. Heureusement il eut l'ingéniosité d'appuyer sur le bouton d'éjection de la vitre du cockpit. Ceci permit aussi bien de projeter la médiocre protection du méca que Sonia elle-même.

-Approche ma belle ! Je vais te refaire le portrait façon Tiberman !

Sonia, provoquée par le ton arrogant de son adversaire, lança une nouvelle déchirure, que Scott contra avec le bras du méca, puis, avec l'autre, il lança une nouvelle roquette, que Sonia bloqua avec une barrière. Occupée par Scott, elle ne vit pas Elena arriver. Une violente rixe s'en suivi. Mais Sonia était aussi douée dans la maîtrise de la biotique que dans l'art du combat au corps-à-corps.
Elena perdit rapidement l'avantage donné par l'effet de surprise, et après quelque enchaînement elle finit projeter dans un arbre dix mètres plus loin. Satisfaite, Sonia eut elle à peine le temps de se retourner que l'énorme méca fonça droit sur elle. Après avoir encaissée un violent revers, elle finit elle aussi, projetée dix mètres plus loin, assommée par la force de l'impact.

Le combat contre Sonia Law Angela était terminé. Et celui de la citadelle n'en avait plus pour longtemps également.

Fin de la 20éme partie.

#15
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
21éme partie: L'interrogatoire 1/2

Les batailles au travers de la citadelle se firent de plus en plus discret, jusqu'à devenir inaudible. L'insurrection de cerberus avait avorté. Leurs troupes s'étaient retirées. La bataille avait été rude, les pertes nombreuses, mais au moins la victoire avait échappé à Cerberus.

Le calme était revenu et Scott vint au bureau de Bailey.

-Content de te voir sain et sauf Scott. Tu risques d'être déçut, mais quelqu'un viens juste de quitter mon bureau. Le commandant Shepard.

-Le commandant Shepard était là ?

-Y a même pas cinq minutes.

-Dommage. J'aurais voulu lui parler. Enfin bon, quelle est la situation dans la citadelle ?

-Cerberus est partit mais le calme n'est toujours pas totalement revenu. Personne ici n'envisageait que la guerre pouvait nous atteindre.

-Et le Conseil ?

-Un peu secoué peut-être, mais au moins ils sont vivants et indemnes. Sauf le conseiller Udina. Il est mort.

-Mort ?

-Oui. Apparemment il était de mèche avec Cerberus. Il a été tué par Shepard.

-Je vois. Et celui qui a tenté d'assassiner le Conseil ? Le ninja.

-Enfui. Comme tout le reste des troupes de Cerberus. Même si les pertes ont étaient nombreuses on peut se consoler en se disant qu'ils n'ont pas atteint leur but.

Scott resta silencieux et immobile pendant un petit moment. Bailey en déduisit qu'il y avait quelque chose qui le chiffonné.

-Un problème Scott ? Il y a quelque chose que tu veux me dire ?

Encore une fois il ne dit aucun mot, puis il quitta le bureau du commandant Bailey en le saluant une dernière fois. Il se dirigea jusqu'au Quai E28 où l'attendait l'Arthénia.
Une fois à l'intérieur il sut exactement où il devait se rendre. Il prit la direction de la soute d'un pas assuré. Là, l'attendait Selina, Nyrlia, Elena et Ker' shan. Mais également Sonia, la femme appartenant à Cerberus qu'il avait affronté quelque heure plus tôt. Elle était assise sur une chaise, les bras attachés dans le dos. Seul Sira et Daladrian n'était pas présent. L'une, avait eu pour ordre de sa soeur de ne pas assisté à ce qui allait suivre, et l'autre, était encore inconscient, dans sa chambre.

-Laisse-moi t'expliquer la situation. Commença Scott; Tu es retenu dans la soute de mon vaisseau et personne, à part mon équipage, n'est au courant de ta présence ici. Tu as sûrement des tas de choses à nous dire sur Cerberus, et ces choses je veux les connaître.

La femme le fixa, et bien que son viseur mnémotech cachait ses yeux, Scott devina quel genre de regard elle était en train de lui lancer.

-Et pourquoi ne pas m'avoir confié au SSC ?

-Pour que leur interrogatoire dure des heures ? Non merci. Le SSC c'est la police de la citadelle. Et comme toutes les polices elle doit respecter certaine règle envers les personnes interrogées. Ici, à bord de ce vaisseau, c'est moi le capitaine, c'est moi qui décide. Et avec moi on oublie les règles. D'ordinaire je suis pas le genre à aimer la violence gratuite sur une femme, mais dans ton cas je ferais une exception.

-Je suis loyale à Cerberus. Tu n'obtiendras rien de moi. Absolument rien.

-On vas voir ça.

Scott se rapprocha et commença par enlever son équipement optique qui lui cachait les yeux depuis le début. Lorsqu'il l'enleva il eut une sacrée surprise. D'ailleurs tout le monde fut surpris.
Le blanc de ses yeux étaient parcourus par ce qui semblait être des fils électroniques. L'iris quant à elle était parsemé de minuscule petit carré blanc.

-Merde mais qu'est ce qu'elle a aux yeux ? Demanda Elena, dégoûtée.

-Réponds à la question. Lança Scott.

-Je suis aveugle de naissance. Mais grâce à des implants cybernétiques contenus dans le nerf optique et relié, par des micro-conduits remplaçant les vaisseaux sanguins de la rétine, à l'iris, qui possède des minuscules capteurs sensibles à la lumière, je suis capable de "percevoir" mon environnement.

-Bordel. Je savais même pas qu'une telle technologie existée. Proféra le Butarien.

-C'est la technologie de Cerberus. Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre semble t'il.

Mais Scott n'avait pas emmené Sonia sur son vaisseau juste pour discuter d'elle.

-Qu'est-ce que tu as téléchargé sur le terminal ? On a examiné ton disque de donnée. Mais elles sont cryptées. Donne nous la clé pour casser le code.

-Je ne l'a connais pas. C'est une clé de cryptage connut seulement par l'Homme Trouble en personne.

-Dans ce cas dis nous ce que tu as téléchargé !

-Je vous ai dit que je ne direrais rien. Torturer moi autant que vous voudrez cela n'y changera rien.

Cette fois ce fût Elena qui intervint.

-Mais merde à la fin ! Quelle loyauté peut tu avoirs pour des terroristes ?

-La loyauté dût à ceux qui m'ont offert la vue. Mais il n'y a pas que ça. Je suis née aveugle, mais je suis également née paralysée. C'est Cerberus qui a sût me donner la possibilité de voir et de bouger. Voilà qu'elle loyauté j'ai envers ces "terroristes".

Mais en entendant cela, Selina perdit patience. Depuis le début elle avait, à la demande de Scott, fait un effort pour ne pas se laisser submerger par ses émotions, mais là s'en était trop. Elle donna une bonne droite à Sonia.

-Selina arrête !

Elle n'écouta pas l'ordre donné par Scott, et ce fût Ker' shan qui dût la maîtriser.

-Lâche moi ! Cette pute doit mourir ! C'est à cause d'elle qu'on m'a fait subir les pires atrocités ! C'est elle qui fût responsable de ma captivité !

-Je sais mais il faut que tu gardes les idées claires Selina !

Et là Sonia intervint. Elle avait le regard aussi interrogatif que sa question.

-De quoi parle t-elle ?

-Ne fais pas l'innocente traînée ! C'est à cause de toi qu'on m'a torturée, salope !

Selina injuria Sonia, tout en tentant de se débattre de l'étreinte de Ker' shan.

-Je ne sais pas de quoi tu parles.

Selina continua à lancer des injures. Scott comprit que ça ne ménerai nulle part et il l'interrogea, plus calmement que l'asari devenant de plus en plus difficile à contenir.

-Cette asari à était retenue prisonnière dans une prison de Cerberus. En fait il s'agissait plus d'un laboratoire que d'une prison. Lorsqu'elle s'est échappée elle à pût accéder aux archives de la prison. Et elle a vu que ton nom figurait dans ces archives.

-Quand est-ce que ça s'est passée ?

Selina, calmée, lui répondit, non sans un ton sec et froid.

-Il y a environ 20 ans.

-Cela prouve que se soit impossible que ça soit moi. Je suis née il y a très exactement 20 années de cela.

La nouvelle était dure à avaler. Selina fût la première a se douter qu'elle mentait.

-Je ne ment pas. "Sonia Law Angela" n'est pas mon vraie nom. Il ne s'agit que d'un pseudonyme que m'a donné Cerberus pour ne pas dévoiler ma véritable identité.

-Alors qu'elle est ta véritable identité ? Interrogea Scott.

-"Sonia Law Angela" est l'anagramme d' "Angelina Lawson". Ma véritable identité.

-Lawson ?

-Oui. Vous avez sûrement entendu parler de mon père. Henry Lawson.

-Tu es la fille d'Henry Lawson ?

-La seule et l'unique.

-Qui c'est ce Henry Lawson ? Demanda Elena.

-Un magnat des affaires. Un homme d'influence dans presque toute la galaxie. Mais de toute façon je me fous de savoir ça. Dis moi pourquoi Cerberus est à la recherche du synthétique !

Sonia, ou plutôt Angelina, puisque c'était sa véritable prénom, se mit à rire.

-Vous parcourez la galaxie de fond en comble pour trouver une chose dont vous ne savez rien ?

-Ferme la et dis nous ce que veut Cerberus ! Lança Elena d'une voix qui calma aussi sec sa prisonnière.

-Bien. Après tout vous donner cette information ne vous avancera pas beaucoup. Et vous me faites tellement pitié à ne pas savoir dans quoi vous vous engager.

-Réponds !

-Et bien voilà. L'homme trouble a découvert, grâce à un de ses agents et à une balise sur Mars, l'existence d'un synthétique. Mais n'ayant pas eut le temps de collecter toute les informations se trouvant dans la balise, l'emplacement de ce fameux synthétique était inconnu. Après de nombreuses recherches à travers la galaxie, nous sommes finalement tombés, par pur hasard, sur une communication d'un certain Hargorius. Il parlait d'un synthétique très étrange. Nul doute qu'il s'agissait là de celui que l'homme trouble recherchait. Malheureusement nous n'avions, jusque là, pas réussit à trouver l'emplacement de cet Hargorius. Mais des données obtenues auprès de la balise sur Mars permit à l'homme trouble de découvrire quelque chose de très intéressant.

-Quoi ? Qu'est ce qu'il a découvert ?

-L'existence de ce synthétique serait antérieur à notre cycle.

-Antérieur ? Tu veux dire que ce synthétique serait.....d'origine prothéenne ?

-Cela ne fait aucun doute.

Fin de la 21éme partie.

22éme partie: L'interrogatoire 2/2

-Un synthétique prothéen ? Une telle chose doit posséder des informations très précieuses.

La remarque de Nyrlia était fondée. Scott reprit son interrogatoire.

-Tu as dit "jusque là".

-Quoi ?

-Il y a un instant tu as dit, je te cite : "Malheureusement nous n'avions, jusque là, pas réussit à trouver l'emplacement de cet Hargorius". Cela signifie donc que les informations que tu as obtenues dans les archives de la citadelle peuvent permettre de retrouver sa trace. Dis-moi ce que c'est.

Comme elle l'avait dit, Angelina ne donna aucune information. Scott était dans une impasse totale. Ker' shan proposa d'utiliser la force pour la faire parler, mais Nyrlia rétorqua que ce serait inutile. Une femme, aussi loyale, qui plus est formée par Cerberus, ne céderais jamais sous la torture.

-Une torture conventionnelle peut-être, mais moi j'ai mieux que ça. Fit remarquer Selina.

-Comment ça ?

-Je suis sûr de pouvoir la faire parler.

-Vraiment ? Et bien vas-y si ça ne te gêne pas. Proposa Scott.

-Vous rigolez ? Me gêner, moi ? Je vais y prendre un grand plaisir.

Bien que sa formation l'avait conditionné, Angelina commença a sentir des frissons dans le dos. En voyant la détermination et l'assurance du regard de l'asari, elle n'était pas tout à fait sûr qu'il s'agissait là de bluff.
Selina se plaça derrière elle. Elle plaça ses mains autour de la tête de la prisonnière, bien mal parti selon l'avis de Selina elle-même.

-Qu'est-ce que tu comptes faire asari ?

-Je vais lier mon esprit au tien. Et ensuite, je te ferais goûter à l'enfer.

Comme elle l'avait expliqué, Selina connecta son esprit à celui de sa victime. Et elle lui transmi des milliers de souvenirs qu'elle avait enfoui en elle. Des souvenirs de sa captivité en prison, quand Cerberus lui fessait subir des tortures innommables. La multitude d'information transmise commença à provoquer des spasmes dans le corps d'Angelina. Mais son esprit résista plutôt bien aux assauts psychiques de Selina.

-Tente tout ce que tu veux. J'ai subi des multiples opérations durant lesquelles on m'a greffé des dizaines d'implants cybernétiques afin de démultiplier mes capacités. Je dépasse de loin le commun des mortels. Ta misérable tentative pour me faire parler ne marcheras pas avec moi !

Mais Selina n'était pas de cet avis. Elle recommença, mais cette fois sans bridé les informations transmises. Des souvenirs purs. Angelina ressentit au travers de son corps toutes les souffrances qu'avait subis Selina.
L'image de Selina transpercé par une aiguille ? Angelina ressentit cette aiguille lui traverser le
corps ! L'image des multiples drogues ingérés par l'asari. L'humaine ressentit les mêmes effets. Les hurlements d'agonis traversèrent son esprit. La douleur était intense, immense, insoutenable. Pour obtenir de tel résultat Selina devait elle aussi "revivre" ces moments douloureux.
Leur esprit furent à tel point connecté que chacune ressenti la douleur de l'autre. Les hurlements conjoints de Selina et Angelina résonnèrent dans toute la soute. Angelina finit par supplier pour que cela s'arrête. Sa tortionnaire, à bout de force, n'eut d'autre choix que d'arrêter. Nyrlia emmena son amie jusque dans sa chambre. Scott ne pouvait pas lui demander de continuer, sans risquer sa vie. Mais à quoi bon puisque leur prisonnière était prête à parler.

-Les...informations. C'étaient des...informations, recueillis par....le conseiller Udina.

Exténué et blessé au plus profond de son âme, Angelina continua son récit, trahissant ainsi Cerberus.
Udina avait depuis longtemps collecté des informations pour permettre à l'homme trouble de retrouver Hargorius. Cependant, depuis un bon moment le Conseil avait l'oeil braqué sur Udina, l'empêchant de pouvoir transmettre quoi que ce soit d'explicite, sans risquer d'attirer l'attention. L'homme trouble a donc échafaudé un plan pour mettre la main sur les données. Udina devait placer ces informations dans les archives de la citadelle pour qu'ensuite Angelina puisse y accéder, collecter ce qu'il avait laissé et ainsi rentrer donner le disque de donnée à l'homme trouble. Pour éviter que le SSC ou qui que ce soit d'autre ne découvre le pot aux roses, une diversion a était créé: L'assassinat du Conseil. En envoyant un de leur meilleur agent "assassiner" le Conseil, Cerberus espérait ainsi détourner l'attention. Que le Conseil réussisse à survivre ou non à l'attaque n'avait pas d'importance réel. Tout ce qui comptait, c'était les données laissées par Udina.

-J'arrive pas à le croire. Cerberus a fomenté tout ça juste pour retrouver ce synthétique. Remarqua Ker' shan.

-C'est dire à quel point il doit être important. Fit Elena.

-Et ces données ? Qu'est-ce que c'est ?

Dans un dernier effort avant de tomber dans l'inconscience, Angelina répondit à la question de Scott. Les informations laissées par Udina indiquaient le déplacement de multiple vaisseau butarien non répertorié, jusqu'au secteur Flux d'Arcturus dans le système Euler.
Il n'y avait donc plus aucun doute sur la localisation d'Hargorius, du synthétique et d'Eric, sans aucun doute toujours retenu prisonnier.

-Direction le système Euler, Arthénia.

-Bien reçut monsieur Tiberman.

Usant du système de furtivité de l'Arthénia, l'équipage put atteindre leur destination sans attirer l'attention de qui que ce soit. Leur objectif était enfin en vue. Même s'il n'en était pas assuré, il n'y avait aucun doute là-dessus.
Des dizaines et des dizaines de chasseurs butariens escortant un vaisseau, bien plus grand. Beaucoup, beaucoup plus grand. Cette flotte de vaisseau n'était pas sans rappeler la flotte nomade, dernier refuge des quariens, exilés depuis longtemps de leur planète d'origine.
Mais la question qu'ils se posèrent tous était:
"Comment réussir à s'infiltrer à bord du vaisseau-mère sans attirer l'attention de la multitude de chasseur tout autour ?"

Fin de la 22ème vaisseau.

23éme partie: Le véritable visage du butarien

Après tout ce temps à traquer la moindre piste pour retrouver Hargorius, ils y étaient enfin parvenus.

-Est-ce qu'au moins on est sûr qu'Hargorius se trouve à bord, ou au moins le synthétique ?

Ce fût Ker' shan qui répondit à la question de Nyrlia.

-Vous en faites pas. Je suis sûr qu'il est à bord.

-Comment peux tu en être sûr ?

-Tout simplement parce qu'à l'époque où j'étais à son service, il m'avait parlé de son idée de concevoir une station de combat. Je croyais que c'était juste une fable qu'il racontait à tous ses hommes pour les impressionner. Mais maintenant que je vois ça.

-C'est donc une station spatiale et non un vaisseau ? Questionna Scott.

-De ce que je me rappelle, oui. Il avait amassé d'énorme fonds en secret pour la conception de cette station. Apparemment il a également réussit à rallier toute une armée à sa cause.

-Etonnant qu'une telle flotte est pu passé inaperçu. Remarqua Elena.

-Il a eu suffisamment de clairvoyance pour amasser une telle quantité de vaisseau à l'écart de tout.

Mais si la remarque de Scott était censée, cela ne leur donnait pas pour autant un plan pour pénétrer à bord de la station. Alors que Ker' shan allait proposer quelque chose, Daladrian était arrivé sur le pont.

-J'espère que je n'ai rien raté pendant mon sommeil.

-Daladrian ? Content de te voir sur pied mon grand.

-Content également, commandant.

-Et pour ton bras ?

Le drell fixa avec attention son nouveau bras gauche, entiérement mécanique.

-Il va bien falloir que je m'y habitue. Mais où se trouve Selina ? Ne me dites pas qu'elle...

-Ne t'en fais pas. Intervint Elena; Ton sacrifice n'a pas été inutile. Elle va bien. Elle est juste un peu secoué à cause de l'interrogatoire.

Daladrian, un peu perdu, demanda un éclaircissement sur ce qui s'était passé depuis la bataille de Palaven. Scott se fit un plaisir de tout lui expliquer. Une fois terminée, Nyrlia reprit là où ils en étaient restés avant l'arrivée de Daladrian.

-Ker' shan, je crois que vous étiez sur le point de dire quelque chose ?

-J'ai peut-être la solution pour nous infiltrer à bord de la station. Mais il va falloir me faire confiance.

-Je t'écoute, dis nous à quoi tu penses ?

Mais Ker' shan ne répondit pas à la question. Il se contenta de donner pour ordre à Arthénia d'avancer en coupant le système de furtivité. Elle répondit, à juste titre, que cela attirerait immédiatement l'attention de toute la flotte. Ne prêtant pas attention aux mises en garde du vaisseau lui-même, il lui ordonna de le faire. Après approbation du commandant, elle exécuta l'ordre de Ker' shan. Avançant à bonne allure, mais en restant tout de même prudent. Il semblé que la flotte n'avait visiblement pas encore détecter leur présence. Ker' shan ouvrit un canal pour une communication directe avec la station. Ceci commença à instiller le doute parmi l'équipage. Puis, quand enfin un butarien répondit à l'appel de Ker' shan, et que ce dernier donna ses véritables intentions, tout le monde comprit à quel point il avait fait l'erreur de l'emmener à bord.

-Hargorius.

-Je ne rêve pas ? Ker' shan ? Tu oses venir te pointer juste au pied de ma porte et sans même chercher à dissimuler ta présence.

-En fait c'est délibéré de ma part. Hargorius, je t'offre ce magnifique vaisseau ainsi que tout son équipage en gage de bonne foi. Je souhaite revenir à ton service.

Scott fût le premier à sauter sur Ker' shan pour le maîtriser, tout en donnant l'ordre à Arthénia de "Foutre le camp d'ici en vitesse ". Mais de l'avis d'Arthénia elle-même, il n'y avait aucun espoir de fuir. Les myriades de chasseurs étaient déjà à portée, les canons de la station étaient braqués sur eux. Les mises en garde d'Hargorius étaient claires: A la moindre tentative d'évasion leur vaisseau serait désintégré dans la seconde qui suivrait. L'Arthénia était trop proche pour fuir et en sérieux désavantage pour combattre. Scott finit par lâcher Ker' shan et donna à Arthénia l'ordre de suivre les directions donnés par l'ennemi.
L'Arthénia fût escorté par les chasseurs jusqu'à l'une des baies d'amarrage de la station. Hargorius, escorté d'une dizaine de garde du corps, pénétra à bord du vaisseau. Comprenant qu'il n'y avait aucun moyen d'affronter toute une station, Scott se résigna. Hargorius s'adressa à Ker' shan.

-Magnifique vaisseau. C'est un beau cadeau que tu me fais là.

-D'après les propos de son capitaine il s'agit sans doute d'un des meilleurs de la galaxie, si ce n'est le meilleur.

-Et en l'échange de ce vaisseau et de son équipage tu souhaites avoir mon approbation pour revenir sous mes ordres ? Pourquoi ce changement subite alors que notre dernière rencontre s'est très mal passé ?

-C'était en très grande partie à cause de moi, je dois bien l'avouer. Et les années passaient à ton service on était les meilleures de ma vie. A massacré ces enflures d'humains par dizaine.

-Espèce d'enfoiré ! Et moi qui te fesais confiance Ker' shan ! Tu n'es qu'un traître ! Lança Scott, fou de rage.

-Un traître ? Mais pas du tout. Depuis le début je fesais semblant d'être de votre côté.

Daladrian le fixa. Alors que l'ensemble de l'équipage présent le fixa avec colère et fureur, lui, il fixa son "ami" avec une certaine tristesse, presque imperceptible.

-Tu t'es joué de moi ? Tu as fait semblant de te lier d'amitié avec moi pour que je baisse ma garde.

-On dirait bien que le drell est le membre le plus futé de l'équipage.

D'abord déçu, Daladrian devint furieux. Se jetant sur Ker' shan, il parvint à lui donner un violent coup au visage, avant de finalement être maîtrisé par cinq butariens. Il n'en fallait pas moins pour contenir quelqu'un d'aussi fort parcouru par une telle rage. Lui qui avait été formé pour conditionné ses émotions, il ne put contenir le trop-plein d'émotion contenu en lui.
Un des hommes d'Hargorius arriva sur le pont.

-Commandant. On a trouvé d'autre membre d'équipage dans le vaisseau.

-Combien ?

-Une humaine, inconsciente dans la soute. Et deux asaris dans les quartiers de l'équipage.

-Emmenez-les. Emmenez-les tous ! Ils iront croupir dans les cellules de la station jusqu'à ce que nous trouvions un acheteur.

Ainsi, tous autant qu'ils étaient, ils furent emmenés dans la prison de la station d'Hargorius.
Un long couloir, avec sur chaque côté des cellules conçues pour deux ou trois personnages tout au plus. Scott, Nyrlia et Daladrian d'un côté. Elena, Sira et Selina de l'autre.
Angelina, encore inconsciente, était située dans une autre cellule adjacente à celle de Selina.
En s'approchant des faisceaux laser destiné à retenir les prisonniers, Elena vit dans une autre cellule celui pour qui elle avait fait tout ce chemin: Eric.

Fin de la 23éme partie.

#16
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
24éme partie: La station assiégée 1/2

-Eric ? Eric c'est bien toi ?

L'homme à qui cette phrase était destinée s'approcha aussi près des faisceaux laser qu'il était possible.

-Elena ? Au moins dieu Elena c'est bien toi ?!

-Je suis si heureuse de te revoir.

Quelque larme coulèrent sur sa joue, elle remarqua également qu'il était couvert de blessure.

-Mais qu'est ce qu'ils t'on fais Eric ?

-Ils....ils se sont amusés. Au début je croyais qu'ils voulaient des informations, mais j'ai vite réalisé qu'ils me frappait par plaisir.

-Les salauds !

-Mais comment t'es arrivé jusqu'ici ? Ne me dis pas que tu as fait tout ça pour...

-...Toi ? Bien sûr que si ! Tu ne croyais quand même pas que j'allais t'abandonner.

Elle lui expliqua le plus gros de l'histoire, n'entrant pas dans des détails. Leur retrouvailles furent émouvantes bien qu'il n'était pas encore réuni pour autant.
Le temps passa...
Selina tenter de réconforter sa soeur. Daladrian était en train d'intérioriser sa colère. Angelina avait fini par se réveiller. Tous commencèrent plus ou moins à désespérer. Quand après plus d'une heure de détention, une détonation secoua les murs des cellules. Une explosion avait eu lieu ! Mais où ? Et par qui ?
On entendit la porte de la prison s'ouvrir. Une bagarre s'en suivi. Le gardien de la prison était en train de se battre. Puis quelqu'un arriva, avec une carte à la main. Une carte qui permit de désactiver les faisceaux laser des deux cellules où étaient retenus prisonnier l'équipage. Ils furent tous plus qu'étonnés en voyant qui était leur sauveur.

-Ker' shan ? Bafouilla Scott.

-Qui veux-tu que ce soit d'autre ?

-Mais enfin qu'est-ce que t'es en train de préparer ?

-Je t'avais dit de me faire confiance non ? Je te l'avais pas dit ? Il me semble bien que si.

-Mais pourquoi tu as fait ça ? Interrogea Nyrlia.

-Pour nous faire entrer dans la station bien sûr. Avec sa flotte, Hargorius nous aurais taillé en pièce sans difficulté.

-Et pourquoi ne pas nous avoir prévenus ? Pourquoi nous avoir fait attendre aussi longtemps ? Dit Elena en commençant à perdre patience.

-Il fallait qu'Hargorius croit en ma trahison. Si je vous avez prévenu vous n'auriez pas su jouer la comédie. Et il m'a fallu un bon moment avant de pouvoir tromper la vigilance d'Hargorius. Mais avec l'explosion que j'ai provoqué pour le distraire il va vite comprendre. Alors ne perdons pas de temps !

Scott prit la carte et ouvrit la cellule d'Eric. Puis il remarqua, dans une autre cellule, Angelina. L'agent de Cerberus.

-N'y pense même pas. Lança froidement Selina.

-Je suis le commandant, c'est à moi que revient cette décision. Elle a peut-être encore des infos à nous donner.

-Elle a déjà donné toute les informations dont avait besoin. Elle mérite de pourrire dans cette
cellule !

-Elle a dit que ce n'était pas elle qui était responsable de ta captivité.

-Que ce soit elle ou pas peu cela n'a pas d'importance. Elle est de Cerberus ! Pas de pitié pour ces gens-là !

Cédant aux exigences de Selina, le commandant Tiberman se résigna.

-Bon il faut qu'on se sépare en trois groupes. Je dois aller retrouver Hargorius.

-Je viens avec toi. Fit Ker' shan, impatient de pouvoir se venger.

-Très bien. Le deuxième groupe, composé de Nyrlia, Sira et Daladrian, devra se rendre jusqu'au vaisseau. Emmenez cet homme... Fit t'il en désignant Eric ...et assurez-vous que le vaisseau soit prêt à partir dés notre retour.

-Compris commandant. Acquiesça Nyrlia.

-Le troisième groupe, à savoir: toi et Selina... indiqua Scott en pointant Elena du doigt ...vous allez partir à la recherche du synthétique. On ne part pas tant qu'on ne l'a pas récupéré.

Les ordres étaient donné, les instructions bien comprises, chacun des trois groupes se sépara et prit une direction différente en espérant qu'elle soit la bonne. Laissant ainsi Angelina, seule, dans sa cellule, dont les barrières laser étaient encore activés. Mais quelqu'un de sa trempe aurait elle des difficultés à s'échapper d'une prison sans gardien ?

Pendant ce temps chaque équipe était en train de déambuler dans les longs couloirs de la station. Les soldats d'Hargorius étaient bien évidemment de la partie. Ker' shan avait réussi à faire gagner du temps à tout le monde, mais les ennuis commençaient véritablement.
Selina et Elena n'avaient, pour le moment, pas trop de mal à avancer. La direction qu'elles avaient prise les emmenaient, visiblement, loin du gros des troupes de la station. Regardant les inscriptions holographiques sur les murs pour pouvoir trouver leur chemin à travers l'immense station.
Du côté de Nyrlia, Sira, Daladrian et Eric ça chauffait déjà beaucoup plus. Le drell, forçait de porter l'humain sur ses épaules à cause de son état, ne pouvait pas donner le meilleur de lui-même. La turienne, ouvrant la marche, dégommait tout ennemi leur barrant la route. Et Sira, n'étant pas entraînée ni formée pour le combat, devait éviter de se mettre à découvert. Elle se contentait de servir de soutien, à de rare occasion, en utilisant une barrière biotique.
Et pour Scott et Ker' shan, eux, étaient les plus rapides à progresser. Sachant où il devait se rendre pour trouver Hargorius, le butarien avançait d'un pas pressé, hâtif de pouvoir "lui en coller une entre les quatre yeux".
La station était protégée par plusieurs type de défense:
Les mécas de sécurité: Bon marché, ils étaient surtout utilisé en soutien en raison de leur intelligence virtuelle assez limitée et de leur faible puissance de feu.
Les mercenaires: Butariens pour la majorité d'entre eux. Il y avait aussi quelque turien et galarien. Mais également des krogans et des vortchas.
Les systèmes de défense de la station: Tourelles de combat, champ de force, mine antipersonnel. Suffisante pour amputer un membre, mais pas assez pour risquer d'endommager les parois.

Le duo chargé de retrouver le synthétique finit par tomber sur une inscription holographique indiquant "Laboratoire". Il était plus que certain qu'il se trouverait à cet endroit.
Le quatuor chargé de reprendre le contrôle du vaisseau parvint enfin à destination. Une fois à l'intérieur Arthénia leur signala l'activation de la "sécurité de verrouillage de l'I.A". Un nom à rallonge pour un système conçu afin de bloquer le contrôle de l'I.A sur les systèmes principaux du vaisseau. Cette sécurité avait été conçut par Scott lui-même qui, bien qu'entièrement confiant envers Arthénia, préféra garder un moyen de garder un certain contrôle sur l'intelligence artificielle du vaisseau. Nyrlia désactiva la sécurité. Daladrian s'empressa d'emmener Eric dans l'une des chambres, pour le mettre à l'abri, tandis que Sira resta avec lui.
Scott et Ker' shan quant à eux étaient arrivés devant le pont principal de la station, le lieu où se trouvait Hargorius. Bien évidemment un comité d'accueil les attendaient.
Selina et Elena, après avoir éliminé quelque méca dérangeant, trouvèrent enfin le synthétique. Il était comme dans les souvenirs qu'elle avait de son périple sur Sesmose.
Il pesait vraiment lourd, 120 kilos au bas mot. Jamais elle ne pourrait le soulever tout en affrontant les éventuelles gardes de la station. Mais avait elle le choix ? A deux se serait moins pesant. La route allait être longue jusqu'au vaisseau.
L'équipe humano-butarienne avait réussi à passer les nombreux gardes et arrivèrent sur le pont. Hargorius les attendaient dans une combinaison de combat qui paraissait aussi redoutable que perfectionné.

-Comment trouves tu mon exo-squelette Ker' shan ? Pas trop intimidante pour toi j'espère ?

-T'as toujours était friand de ce genre de jouet hight-tech.

-Je l'ai appelé le "Pacificateur".

-Un nom à chier. Tout comme ta station.

Fin de la 24éme partie.

25éme partie: La station assiégée 2/2

Alors que sur le pont principal le combat fessait rage, du côté de Selina et Elena ça ne chômait pas non plus. Forcé d'abattre les ennemis toujours plus nombreux, elles étaient incapables d'emmener le synthétique à la valeur sans égal.
Arthénia détecta soudainement l'approche de plusieurs vaisseaux non identifiés. Alors que la situation allait dégénérer davantage, Ker' shan et Scott fessait tout leur possible pour vaincre Hargorius muni d'un exo-squelette qui semblait le rendre invincible.
Les balles de petit calibre était parfaitement inutile face au champ cinétique recouvrant l'armure de combat et déviant ainsi les tirs. Cette protection permettait également d'absorber les impacts des balles de plus gros calibre comme ceux du fusil à pompe écorcheur de Ker' shan.
Cet exo-squelette, d'une conception admirable, était un bijou de technologie. Disposant d'un arsenal adapté à toutes les situations, allant du lance-flamme Firestorm, au Projecteur Arc, en passant par le lance grenade. N'hésitant pas à user de tout son équipement, Hargorius commença à sérieusement endommager l'intérieur de son vaisseau.
Ne pouvant pas rivaliser, ce fût une explosion, secouant la station toute entière, qui sauva la vie à Scott.

-Qu'est-ce que c'est encore ? S'étonna Ker' shan.

Un appel d'Arthénia répondit à sa question.

-Monsieur Tiberman. Cerberus attaque ! Il faut que vous évacuez la station.

Mais comment Cerberus avait il pût découvrir l'existence de cette station ? Nul doute qu'Angelina y était pour quelque chose.
Pressé par la tournure des événements, Scott dût pondre une stratégie sur le tas pour se débarrasser d'Hargorius. Il fixa avec attention la vitre donnant une vue sur le vide intersidérale. Restant à couvert, chacun de leur côté, Ker' shan et Scott était sous le feu ennemi. C'est lorsqu'une seconde secousse qui fit tomber à terre le butarien en armure, que Scott en profita pour passer directement derrière lui. Il avait remarqué le manque de maniabilité de l'armure et en avait tiré profit pour se mettre entre Hargorius et la vitre, avant qu'il ne se relève. Ne voyant rien venir, le butarien, aveugle de cupidité et de fierté pour son armure, se contenta de lancer une grenade. Il était à tel point aveugle qu'il ne vit pas la subtilité dans le plan de Scott. Il tira une grenade ! En plein dans le mille ! Ou presque. La grenade l'avait traversé et vint se loger dans la vitre, qui éclata. Aspiré par la dépressurisation, Hargorius ne fût sauvé que par la taille de son exo-squelette, qui lui permit de se cramponner bien malgré lui. C'est en voyant Scott fermement agrippé à la paroi près des commandes, qu'il comprit que ce qu'il avait visé avec son lance grenade n'était qu'un leurre. Un hologramme servant à tromper l'ennemi.
Mais il était tenace. Tenant bon en se maintenant à l'intérieur grâce aux bras de son armure. C'est alors qu'il vit Ker' shan avec en main, un lance roquette, qu'il avait sûrement pris sur l'un des gardes de la station. Cette fois, la peur aidant, il eut assez de suite dans les idées pour comprendre qu'il allait être expédié à l'extérieur par la force de l'explosion. Il plaça son bras droit et ses deux jambes de façon à s'assurer qu'elles l'empêchent d'être aspiré à l'extérieur. Il braqua son bras gauche, armé d'une sulfateuse, sur Ker' shan, et tira en continu. A couvert, Ker' shan ne pouvait malheureusement pas se mettre à découvert pour tirer, sous peine d'être transformé en passoire. Scott quant à lui était vulnérable. Il aurait suffit à Hargorius de le braquer et de l'éliminer, mais ainsi il aurait permis à Ker' shan d'avoir la demi-seconde nécessaire pour tirer et l'expulser hors de la station. Les tirs n'en finissaient pas. Et Ker' shan ainsi que Scott ne pouvait pas tenir indéfiniment à l'inspiration du vide.
A l'extérieur, les combats entre la flotte d'Hargorius et celle de Cerberus n'en finissaient pas. Mais l'avantage allait très nettement du côté des assaillants. Puissance de feu, tactique, stratégie, supériorité numérique. Même les canons de la station ne permettaient pas de rééquilibrer les choses.
Toujours sous le feu d'Hargorius, Ker' shan ne pouvait plus tenir. C'est là qu'un petit éclair de génie lui traversa l'esprit. Il avait une grenade ! La puissance ne serait pas suffisante pour expulser son ancien patron dans l'espace, mais ce n'était pas le but recherché. Il ne pouvait pas lancer directement la grenade sur Hargorius sans se mettre à découvert. Mais à quoi bon faire un lancer direct ? Il lança la grenade au pif et la dépressurisation fit le reste. Elle attira la grenade en plein dans le mille. L'explosion permit de faire cesser le feu et donna à Ker' shan l'occassion de tirer un coup de roquette. Le plan fonctionna à merveille.

-Tu salueras les étoiles de ma part ordure.

Débarrassé du commandant de la station, Scott ferma les volets métalliques. Ils purent enfin reprendre leur souffle.

-Il est temps de foutre le camp d'ici.

A peine Ker' shan avait il donné son point de vue sur la situation qu'un groupe de mercenaire débarquérent. A deux ils parvinrent à les empêcher de progresser.
Elena et Selina n'avait presque pas bougé d'où elles étaient. La situation commençait à devenir anarchique pour tout le monde. Et l'appel d'Arthénia n'arrangea rien.

-Monsieur Tiberman.

-Qu'est-ce qu'il y a Arthénia ? Je suis un peu occupé là. Dit-il en tirant en plein dans la tête d'un vortcha un peu plus abrutis que la moyenne.

-Cerberus ne nous laisseras pas nous enfuir aussi facilement.

-Qu'est-ce que tu proposes ?

-J'ai pût parcourir les données de la station. Il semblerait qu'elle soit munie d'un système d'auto-destruction pouvant être activé depuis la pièce où vous vous trouvez. Cela permettra de masquer notre évasion hors du système. Les firewall m'empêchent de l'activer moi-même.

-Très bien. Je m'en occupe Arthénia. Est-ce que Selina et Elena sont arrivés au vaisseau ?

-Pas encore.

-Dis leur de se grouiller dans ce cas ! Je vais programmer l'auto-destruction pour dix minutes.

-Entendu Monsieur Tiberman.

Arthénia exécuta l'ordre du commandant. Avec l'aide de Ker' shan pour retenir les mercenaires toujours plus nombreux, Scott commença le système d'activation de l'auto-destruction.
Selina et Elena, n'ayant plus de temps à perdre, décidèrent de passer à la vitesse supérieur.

-On pourrat pas arriver jusqu'au vaisseau avec le synthétique. Ce truc est trop lourd et la distance est trop longue. Affirma Elena.

Mais sa coéquipière n'était pas de son avis. Elle prit une grande inspiration et usa, voir même abusa, de ses talents biotiques pour forcer le pas. Elle utilisa la télékinésie pour transporter le synthétique et créa en même temps une bulle biotique pour se protéger, ainsi qu'Elena, des tirs ennemis.

-Tu es sûr que ça va aller ?

-Je ne pourrais pas maintenir un tel contrôle de la biotique très longtemps. Dépêchons nous !

Courant en direction de la baie d'amarrage de la station, elles n'avaient pas une seconde à perdre car Scott était sur le point de mettre en route l'auto-destruction.

-Ker' shan. Il faut que tu m'ouvres la voie. Dès que j'aurais activé cette merde on n'aurat pas une seconde à perdre pour foutre le camp. Rends toi jusqu'au vaisseau pour nous ouvrir une voie sûr.

-A tes ordres commandant.

Le sourire viril que lança le butarien lui fût rendu aussitôt. Procédant au dernier préparatifs, Arthénia donna le code d'activation, qu'elle avait obtenus en se connectant dans la base de données de la station, afin de permettre à Scott d'exécuter le plan prévu.
Les assauts de Cerberus étaient de plus en plus violents. La station rétrécissait à vue d'oeil. Des parcelles entières se décrochèrent du gros de l'épave.
Si Selina et Elena arrivèrent enfin au vaisseau, du côté de Scott tout n'était pas aussi rose. Les tirs répétées de Cerberus avaient profondément malmené tous les systèmes. Scott resta figé, puis entra en contact radio avec Ker' shan.

-Scott, mais qu'est-ce que tu fous ? La voie est libre bouge toi le cul !

-J'arrive. Rentre dans le vaisseau.

-Quoi ? Et toi ?

-Je te dis que j'arrive !

Forcé d'obéir aux ordres de son supérieur, Ker' shan monta à bord de l'Arthénia, qui entra en contact avec le dernier à bord de la station.

-Monsieur Tiberman. Les données de la station indiquent que...

-Je sais.

-.....

-On passe à la suite du plan.

-Et pour vous ?

-Le système de compte à rebours de l'auto-destruction est foutue, dès que je l'activerais la station explosera. Alors pas la peine que tu restes dans les parages.

-Entendu Monsieur Tiberman.

Procédant aux dernières exigences du commandant, Arthénia quitta la baie d'amarrage et s'éloigna de la station. Non sans provoquer des réactions de tout l'équipage. Malgré les demandes, ordres et supplication de certains, Arthénia obéit à son commandant. Elle reçut un dernier appel.

-Monsieur Tiberman ?

-Oui.

-Je suis désolée pour vous.

-T'en fais pas. Je voudrais juste que tu transmettre mes dernières instructions.

-Qu'elles sont-elles ?

-Dis à Elena qu'elle prend du galon. A compter d'aujourd'hui c'est elle le nouveau commandant de l'Arthénia.

-Entendu. Je le lui dirais. Au revoir Monsieur Tiberman.

-Ah, juste une dernière petite chose Arthénia.

-Oui ?

-Tu peux m'appeler Scott.

-......Adieu Scott.

-Adieu Arthénia.

Une énorme explosion s'en suivi !
Et c'est ainsi, à la vue de tout l'équipage, que disparut le commandant Scott Tiberman, né sur Eden Prime en 2155.

Fin de la 25éme partie.

26éme partie: Elena Ciavento, nouveau commandant de l'Arthénia

Cela faisait un petit moment qu'ils avaient quitté le système Euler. Tout le monde était secoué par la mort du commandant Tiberman. Ou plutôt de l'ex-commandant Tiberman. Car aussi dur fût la nouvelle, Elena dut se rendre à l'évidence: Tout reposait sur elle désormais.
Mais avait elle les épaules suffisantes pour une telle charge ? Jusque là elle n'avait été que le lieutenant Elena Ciavento. Mais désormais c'était "Commandant Ciavento".
Et pouvait-elle vraiment prendre la charge d'un équipage composé aux trois quarts d'aliens ? Mais peut-être qu'au final, elle ne les considérait plus comme des aliens, mais comme des coéquipiers.
Après tout ce temps passé à leur côté, pouvait-elle encore être méprisante envers eux ?
Avant tout cela, avant ces périples aux quatre coins de la galaxie, avant cette odysée à travers l'espace, elle n'avait jamais eu l'occasion d'avoir une vraie conversation avec des non-humains. Elle n'avait quasiment jamais quitté la Terre et encore moins le système Hélios. Elle était forcée d'admettre que c'était son ignorance qui avait créee cette méprisance. Mais c'était de l'histoire ancienne. Il était temps de tourner la page. Il était temps pour elle de prendre ses responsabilités en tant que nouveau commandant de l'Arthénia.
Eric s'approcha d'elle.

-Est-ce que ça va aller ?

-Ne t'en fais pas pour moi. Tu devrais retourner te reposer. Sira, est-ce que tu peux l'emmener dans sa chambre ?

-Oui. Enfin je veux dire, oui commandant.

Elle donna l'ordre à tout le monde de descendre en soute, là où le synthétique avait été placé temporairement.
Nyrlia l'examina rapidement avec son Omnitech. Pendant l'analyse de l'appareil, Elena prit conscience que la "chose" devant elle pouvait représenter beaucoup. Si Cerberus était à tel point braqué sur l'envie de se l'approprier c'est qu'il y avait sûrement une bonne raison.

-Analyse terminé. Remarqua Nyrlia.

-Qu'est-ce que ça donne ?

-Apparemment il y a un système de verrouillage qui empêche le synthétique de se réactiver. Il est comme qui dirait "en veille". Mais d'après les données, son niveau d'énergie est pratiquement vide.

-Tu peux retirer le verrouillage ?

-Je pense. Mais je doute fort que ce soit une bonne idée.

-On n'a pas fait tous ces sacrifices pour rebrousser chemin. Réactive le !

-Oui commandant. Se résigna Nyrlia.

A l'aide de son omnitech, la turienne, sceptique à l'idée d'activer un synthétique dont on ne connaissait rien, fini par réussir à retirer le verrouillage.
Allongé, le synthétique commença à ouvrir son unique oeil rouge. Il tourna très, très lentement la tête d'un côté et de l'autre. Il semblait prendre conscience de son environnement.

-Son niveau d'énergie semble remonter très légèrement. Commenta Nyrlia.

Le synthétique, toujours aussi peu réactif, se redressa par la force de ses deux paires de bras. Tout le monde était à cran. Nerveux à l'idée qu'il pourrait les considérer comme une menace. De son oeil, luisant d'un rouge incandescent, il fixa chacun des membres de l'équipage présent. Cela ne manqua pas de les mettre de plus en plus mal à l'aise. Elena, bien que prudente, s'approcha du synthétique et tenta de communiquer avec lui.

-Tu m'entends ?

Son regard se posa sur elle. Mais il ne répondit pas.

-Est-ce que tu me comprends ?

Toujours rien. Un long silence s'installa dans la pièce jusqu'à ce que Nyrlia intervienne.

-Si comme on le pense, c'est un synthétique prothéen, il ne doit pas connaître notre langue.

-Logique. Remarqua Ker' shan.

-Oui je n'y avais pas pensée... Ajouta le commandant ...Nyrlia, tu peux utiliser ton omnitech pour tenter de communiquer avec lui.

-Je peux toujours essayer.

Mais à peine "entre" elle dans le synthétique que celui-ci à une réaction bien plus explicite qu'il n'en avait eu jusque là. Il braqua son regard sur Nyrlia. Ker' shan, Daladrian et Selina étaient prêts à le pulvériser au moindre faux mouvement. Mais le commandant Ciavento calma le jeu. D'un mouvement de main discret, elle ordonna à Nyrlia d'arrêter son scan. D'un second mouvement aussi discret, pour éviter de provoquer un malentendu avec le synthétique, elle ordonna à ses trois gardes du corps improvisés de se calmer. Elle retente de lancer la conversation.

-Tu comprends ce que je dis ?

Enfin une réaction positive ! En effet il répondit à son interlocutrice.

-Sdidlpa'kiddilùSjdlllop

Ses propos étaient totalement incompréhensibles. Mais cela n'avait rien d'étonnant. Comme l'avait dit Nyrlia, un synthétique prothéen ne pouvait comprendre leur langue. Puis Arthénia s'adressa à Elena.

-Mademoiselle Ciavento. Je reçoix des signaux venant de notre invité.

-Des signaux ? De quels genres ?

-Il semblerait qu'il souhaite se connecter au vaisseau.

-Dans quel but ?

-Je ne sais pas. Les signaux ne sont pas clairs. Dois-je lui donner l'autorisation ?

-Cela semble assez dangereux non ? Quelles sont les risques ?

-Au vu de sa complexité et en notant le fait qu'il soit issu d'une civilisation bien supérieur à la nôtre, je doute de pouvoir l'empêcher de prendre le contrôle du vaisseau une fois connecté.

-Alors ne le fait pas. C'est trop dangereux.

Mais Nyrlia ce permit d'intervenir.

-Commandant, je pense que c'est un risque à prendre. Sinon on n'aura fait tout ça pour rien.

Une dernière image de Scott vint parcourir l'esprit d'Elena. Arthénia en profita pour ajouter une remarque pertinente.

-Je suis de l'avis de Nyrlia. Il semble attendre d'obtenir mon approbation pour se connecter. Ce qui semble être une preuve qu'il n'a pas de mauvaises attentions.

Elena finit par se résigner à l'avis d'Arthénia et de Nyrlia. Le synthétique parvint donc, avec l'autorisation du vaiseau, à se connecter. Quelques secondes s'écoulèrent...

-Alors ? Que se passe-t-il ? Interrogea Elena.

-Il semble s'intéresser uniquement à ma base des données.

-Ta base de données ?

-Il est en train de parcourir tous les fichiers d'archives. Tout ce qui concerne les différentes races de la galaxie, l'histoire, la cartographie, géopolitique, armement....

-Il est en train d'apprendre... Intervint Nyrlia ...Il veut sans doute en apprendre plus sur nous. Se servir de ça pour apprendre notre langue sans doute.

-Arthénia. Combien de temps cela va prendre pour qu'il analyse l'étendue de ta base de données ?

-Je ne saurais le dire. Mes archives ont étaient mises à jour lors de notre dernière arrêt à la citadelle. Au vu de la quantité cela prendra au bas mot six à sept heures. Je ne peux donner de chiffre exact.

-Dans ce cas vous pouvez tous retourner à vos occupations jusqu'à ce qu'il est terminé. Je vais rester là pour garder un oeil sur lui. Vous autres, rompez.

Alors que tout le monde quitta la soute, Nyrlia resta pour s'adresser à son commandant.

-Vous devriez aller vous reposer commandant. Je resterais ici pour le surveiller. En cas de pépin je vous en ferez part.

-Pas la peine. Vas prendre un peu de repos.

-Commandant. Sans vouloir être insolente, je pense que vous devriez vous reposer un peu. Vous êtes notre commandant maintenant. Il faut que vous gardiez les idées claires.

-.....Tu as sans doute raison. Merci.

-Je vous en pries commandant. C'est normal.

Tandis que la turienne resta pour surveiller l'invité synthétique, Elena prit la direction de sa chambre. Tout le monde vaquait à leurs occupations en attendant que le transfert de données soit terminée.

Fin de la 26éme partie.

#17
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
27éme partie: En attendant...

C'était le calme complet au travers du vaisseau...
En attendant la fin du téléchargement du synthétique, tout le monde s'occupait comme il le pouvait.
Daladrian observa l'immensité de l'espace par le biais d'une vitre. Ker' shan vint le rejoindre.

-A quoi tu penses ?

-A quoi peut bien penser un drell ?

-Je ne sais pas. Une certaine asari peut-être.

Le drell en question afficha un petit sourire en coin.

-En fait je pense à tous mes semblables. Nous ne sommes plus très nombreux. Et la guerre contre les moissonneurs ne feras qu'empirer les choses.

-Si tous les drells sont aussi doués que toi, je doute que ton espèce ne survive pas à la fin de la guerre.

-Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire. Mais je tenais à m'excuser.

-T'excuser de quoi ?

-De ne pas t'avoir fait confiance. D'avoir sincèrement cru que tu nous avez tous trahis.

-Je ne t'en veux pas pour si peu.

-Toi peut-être. Mais moi je m'en veux.

-Laisse tomber... Ker' shan tendit sa main ...Ami ?

Daladrian l'observa. Voyant la mine réjouit que son coéquipier affiché, il tendit la main à son tour, offrant une bonne poignet de main en lui adressant un grand sourire.

-Ami.

-Voilà une bonne chose de faite. Je vais aux cuisines me préparer un petit quelque chose. Tu veux venir ?

-Non. Je vais dans ma chambre, méditer sur les événements d'aujourd'hui.

S'éloignant sous le regard de Ker' shan, ce dernier se dirigea vers les cuisines comme il l'avait dit.
Arrivé à sa chambre, Daladrian s'allongea sur son lit. Mais il ne resta pas longtemps seul.

-Selina ?... Demanda t'il, nerveux en voyant que l'élégante asari se dirigé sensuellement vers lui ...Tu veux quelque chose ?

-Simplement te remercier. Dit-elle avec un regard sulfureux qui mit Daladrian de plus en plus mal à l'aise.

-Me remercier ?

-Oui. Te remercier de m'avoir sauvé la vie sur Palaven.

-Ah. Et...et bien...c'est nor...mal...

Tandis que Daladrian, de plus en plus nerveux, tenter de s'exprimer du mieux qu'il put, Selina vint le rejoindre sur son lit. Il ne pouvait s'empêcher de la dévisager. Contemplant ses yeux pétillants qui semblait le dévorer du regard. Admirant ses lèvres pulpeuses.

-On dirait que tu es bien nerveux. C'est moi qui te met dans cet état là ?

Obligé de prendre une grande inspiration pour éviter de bafouiller et d'avoir l'air ridicule, Daladrian put enfin sortir une phrase bien faite, sans pour autant détourner son regard des lèvres enivrantes de sa dulcinée.

-Je ne te savais pas si...aimable.

-Aimable ? C'est vraiment tout ce que je t'inspire ?

-Peut-être aussi la détermination. Une farouche guerrière.

Selina relança son regard au plus profond du sien. Elle semblait attendre une autre réponse de sa part.

-La beauté parfaite.

Elle prit la main du drell, bien incapable de réagir. Mais qui parvint tout de même à laisser échapper quelque mot.

-Je...je ne jamais fait ça avec une asari.

-Je ferai en sorte que ça soit le plus agréable possible. C'est ma première fois également.

-Avec une autre espèce ?

-Non. Ma toute première fois. Même si j'existe depuis longtemps je n'ai jamais eu le temps de me consacrer à l'amour.

-"Depuis longtemps" ?

-J'ai 350 ans. J'espère que la différence d'âge ne te gêne pas.

-Pas du tout. Je t'aime, c'est tout ce qui compte.

-C'est adorable ce que tu me dit là, Daladrian.

-Arwin.

-Arwin ?

-Mon vraie nom est Arwin Danta. Daladrian est mon nom de noblesse. Un nom donné par certain Hanari à leur serviteur.

-Dans ce cas, voilà pour toi... Elle déposa un doux et tendre baiser sur la bouche du drell ...Arwin.

Ce baiser fût le premier d'une longue série, qui finirait par s'achever sur une nuit torride et sensuelle.
Pendant ce temps...
Dans la soute...
Nyrlia, toujours face au synthétique, reçut la visite d'Elena.

-Commandant ? Vous voulez déjà prendre la relève ? Vous devriez....

-En fait j'avais envie de parler à quelqu'un. Et Eric a besoin de repos.

-Je serai ravie de parler avec vous.

-Vous êtes toujours en contact avec votre frère ?

-Garrus ? Malheureusement non. J'ai demandé à mon père de lui envoyer de fausses nouvelles sur moi. Je ne sais pas s'il a reçu le message, je l'espère.

-Vous ne préférez pas lui donner des nouvelles vous-même ?

-Si mon frère savez tous les risques que je prends cela pourrai affecter son efficacité au combat. Mon père lui enverra des messages comme quoi je suis en sécurité.

-Vous étiez proche de lui avant la guerre ?

-On était en contact, mais on n'avait pas souvent l'occasion de se voir. Quand j'étais petite c'est lui qui s'occupait le plus souvent de moi. Il m'emmenait à la chasse aux Edjopias.

Le sourire de Nyrlia et son regard plongé dans le vide permit à Elena de comprendre qu'elle se remémorait avec nostalgie tous ces moments.

-Des edjopias ?

-Oui... Répondit Nyrlia avec un sourire encore plus expressif ...Ce sont des petits rongeurs natif de Palaven. Garrus m'avait appris à manier son Mantis. Je n'ai jamais connu de meilleur tireur que lui. Quand il est entré au SSC on a commençé à se voir moins souvent. Et vous commandant ? Vous avez de la famille ? Des frères et des soeurs ?

-Fille unique. Ma mère est morte d'un cancer quand j'étais adolescente. On n'avait pas les moyens de la soigner. Et après sa mort, mon père a commençé à se désintéressé de moi. Pour quitter Marsala, la ville où je suis née et où j'ai vécu toute mon adolescence, je me suis engagée dans l'armée de l'alliance.

-Je suis désolée commandant. Je ne savais pas.

-Ne t'en fais pas. Je mentirais si je disais que ça ne m'a pas marqué, mais j'ai tournée la page depuis longtemps. Allez, vas prendre du repos. Je m'occupe de garder un oeil sur lui. Dit elle en lançant un regard sur le synthétique, qui la fixait depuis son arrivée.

Dans les cuisines du vaisseau...
Ker' shan, jusque là seul face à son assiette, reçut la visite de Sira.

-C'est quoi, ça à l'air vraiment bon. Vous avez trouvés ça où ?

-C'est moi qui l'ai cuisiné. Je suis pas un cordon bleu mais je sais préparer deux trois trucs.

-Je ne pensais pas que vous aviez d'autres talents que le combat.

-C'est sûrement dût au fait que je suis né en pleine bataille.

-Comment ça ?

-Oh ce n'est rien. Pas la peine de s'attarder là-dessus.

-Je vous aie racontés mon enfance et celle de ma soeur. Vous pourriez me raconter la vôtre.

-Bon, comme tu voudras. Mon père était commandant. Ma mère était officier à bord de son vaisseau. Avec le temps ils se sont rapprochés. Quand elle tomba enceinte, mon père décida de raccrocher. Il ne voulait pas risquer de rendre son fils orphelin. Mais l'armée voulait qu'il reste encore quelque temps. Il accepta et ma mère resta avec lui, à bord de son vaisseau. Jusqu'au jour de ma naissance... Sira remarqua qu'il tint sa fourchette plus fermement ...Une équipe turienne avait reçu un appel à l'aide de Terra Nova. Les turiens ont engagé le combat, sans sommation. Mon père est mort dans l'attaque, quelque instant avant ma naissance. Les turiens ont rapidement compris que l'appel à l'aide était un faux. C'était l'oeuvre d'un groupe de partisan xénophobe de Cerberus. Par la suite l'équipe turienne s'est excusée et le gouvernement butarien, pour éviter une guerre, accepta leurs excuses. Cerberus a démentit leur participation, ils ont affirmé qu'il s'agissait de simple partisan à leur cause et pas des employés.

-Je comprends pourquoi vous aviez un regard méprisant envers les humains.

-Je croyais que tous les humains étaient comme ces partisans de Cerberus. Je croyais qu'il méritait tous la mort. Mais tout ce temps à passer à bord de l'Arthénia m'a ouvert les yeux.

-Vous avez réussis à mettre de côté votre haine ?

-Je la réserve pour mes ennemis.

Soudainement, un appel d'Arthénia résonna dans tout le vaisseau.

-Appel à tout l'équipage. Le commandant Ciavento veut voir tout le monde présent dans la soute. Le téléchargement du synthétique est terminé.

Fin de la 27éme partie

28éme partie: Révélations

Une nouvelle fois, tout le monde était réuni dans la soute du vaisseau. Il ne manquait aucun membre de l'équipage d'Elena, devenu le nouveau commandant après la mort de Tiberman. Si certain d'entre eux était sceptique quant à ce qu'allait leur apprendre le synthétique, d'autre frémissait à l'idée d'entendre ses révélations. Elena engagea la conversation.

-Est-ce que tu m'entends ?

Le synthétique répondit positivement d'un signe de tête.

-Est-ce que tu me comprends ?

Il répondit de la même façon qu'à la première question.

-Tu peut nous donner des informations sur toi ?

-Précisez.

Le synthétique avait enfin prononcé un mot. Bien que sa voix était aussi grave que celle d'un krogan, Elena était rassurée de voir qu'il pouvait parler.

-On aimerait en savoir plus sur toi. Tu es un bien un synthétique conçue par les prothéens c'est ça ? Qu'est-ce que tu faisais perdu dans une grotte sur Sesmose ?

-Synthétique ? Négatif. Prothéen ? Espèce dominante du cycle précédent le vôtre. Les prothéens ne sont pas mes créateurs.

Cette nouvelle ne manqua pas de choquer tout le monde.

-On nous as pourtant dit que ta création était antérieure à ce cycle.

-C'est exact.

-Mais si tu n'as pas était créé durant le cycle précédent, quand est-ce que tu....Attends ! Qu'est-ce que tu as dit ?

-C'est exact.

-Non. Avant. Tu as dit "synthétique, négatif". Qu'est-ce que ça veut dire ?

-Je ne suis pas un synthétique. Pas entièrement.

-Quoi ? Pourtant tu as l'apparence d'un synthétique. Si tu n'en est pas un, qu'est-ce que tu es ?

-Moitié synthétique. Moitié Organique. Je suis la synthèse des deux.

-La synthèse ?

-Je suis la synthèse parfaite entre vie organique et vie synthétique.

-Comment une telle chose est elle possible ?

-Notre civilisation était à son apogée quand nous avions décidés de transcender notre existence première.

-Votre civilisation ? Tu veux dire que tu n'es pas seul ?

-Non. Le nom de ma civilisation semble imprononçable dans votre langue. Il en est de même pour mon nom. Nous avions décidés d'entreprendre le projet le plus ambitieux qui soit. Permettre la fusion parfaite entre la vie organique et la vie synthétique. Après plusieurs centaines d'années de recherche et de développement, nous étions parvenus à notre but.

-Pourquoi avoir décidé d'entreprendre un tel projet ? Demanda Nyrlia, très attentif.

-Pour transcender notre existence. Réussir à faire ce qu'aucune créature n'avait réussi jusque là.

-Quoi ? Qu'est-ce que les autres n'ont pas réussi à faire et que vous vous êtes parvenus ?

-Vaincre la mort.

-La mort ? Vous avez entrepris ça pour devenir....immortel ?

-En effet. Mais nous n'étions pas parvenu à ce but recherché. Obtenir la synthèse parfaite entre vie organique et vie synthétique a accrue de façon significative notre espérance de vie. Mais nous n'étions pas immortel pour autant. Il fallait se rendre à l'évidence. Nous avions perdu tout espoir, jusqu'à ce que nous concevions une nouvelle technologie. Elle avait pour but de nous aider là où nous avions échoués. Mais cette technologie s'est retourné contre nous. Et nous avons dû disparaître pour sauver notre espèce.

-Cette technologie dont vous parlez, ce ne serait pas....les moissonneurs ?

-Moissonneurs ? Non. Nous avons participé à la création des moissonneurs. Mais ce ne sont pas eux qui se sont retournés contre nous. Ils étaient sous les ordres de la "technologie".

-Et cette "technologie", qu'elle est telle ?

-....Ma mémoire a été endommagée. Certaines données sont introuvables. Impossible de répondre à votre question.

-Endommagée ? Comment ?

-Mon état de "stase avancée" à était activé durant un laps de temps trop élevé. Cela a provoqué certaine conséquence néfaste dans mon organisme et mes systèmes internes.

-Tu étais en stase ? C'est ça la sécurité que nous avons débloqué et qui t'as permis d'être réactivé ?

-Exact.

-Et il n'y a aucun moyen de réparer ta mémoire ?

-Il y en a un. Les moissonneurs.

-Les moissonneurs ?

-Ils ont étaient issus de notre technologie permettant la synthèse. En obtenant de la technologie de moissonneur je pourrais procéder à une réinitialisation de ma mémoire et ainsi nettoyer les bugs qui ont corrompus ma mémoire.

-Le problème c'est qu'on n'a pas accès à une telle technologie.

-J'ai peut-être une idée à ce sujet. Proposa Nyrlia.

-Je t'écoutes.

-Et bien voilà. On sait que Cerberus est intéressé par la technologie des moissonneurs.

-Et ?

-Je vous ai dit que j'avais enquêter sur Cerberus. Lors de mes enquêtes j'ai fait la rencontre d'un de leur ex-agent. Un agent qui a travaillé avec mon frère pendant un temps.

-Et où on peut trouver cet agent ?

-Je dois pouvoir arranger une rencontre avec elle à la citadelle.

-Elle ?

-Oui. Elle s'appelle Miranda.

Fin de la 28éme partie.

#18
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
29éme partie: Nouvelle piste ?

Après avoir passé le relais, l'Arthénia était enfin arrivé à la citadelle. Seule Nyrlia et Elena avaient débarqué. Elles avaient données rendez-vous à l'ex-agent de cerberus au Purgatory. Une boîte de nuit très fréquentée de la citadelle. Cela fessait déjà vingts minutes qu'elles patientaient à la table prévut en buvant quelque verre.

-Elle est en retard. S'impatienta Elena.

-Elle va arriver commandant.

En effet ! Quelques minutes plus ******...

-Désolé si je vous ai fait attendre... S'excusa une femme aux courbes élégantes en les rejoigant à table ...Contente de te savoir en vie Nyrlia. J'ai eu vent de l'invasion de Palaven.

-A vraie dire je ne serais sans doute plus de ce monde si le commandant Ciavento ici présent n'étez pas venus me chercher.

-Commandant Ciavento ? Etrange. Je n'ai jamais entendus parler de vous. Et pourtant je dispose d'un excellent réseau d'information.

-Je n'ai montée en grade que très récemment.

-Je vois.

-Miranda. Le commandant et moi avons absolument besoin de mettre la main sur de la technologie de moissonneur.

-C'est beaucoup en demander.

-Nyrlia dit que vous étiez un agent de cerberus.

-C'est exact. Mais lors de la destruction de la base des récolteurs j'ai finis par me rendre compte de ce que l'homme trouble était prêt à faire pour mettre en avant l'humanité sur l'échiquier galactique.

-Est-ce que vous pouvez nous aider ?

-Vous avez dans l'intention d'approcher cerberus pour obtenir de la technologie de moissonneur ? L'idée est bonne, mais néanmoins très dangereuse.

-C'est très important.

-Important à quel point ?

-Au point de nous donner un avantage décisif sur les moissonneurs. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour l'instant.

-....Je pense pouvoir vous aider.

-Comment ?

-Des informateurs fiables m'ont permis d'apprendre qu'il y avait un lien entre Henry Lawson et Cerberus. Et mon...enfin, Lawson, a ouvert un centre de réfugié sur Horizon: Le Sanctuaire. Il n'y a rien de sûr mais certaines informations laisserais à penser qu'il s'agit d'un complexe de Cerberus dissimulé.

-Tu connais Henry Lawson ? Demanda Nyrlia.

-....Oui. Je le connais à titre personnel. Je ne sais pas ce qu'on trouvera sur Horizon, mais il n'y a visiblement pas d'autre piste sérieuse à exploiter.

-Dans ce cas pas de temps à perdre !

Le trio féminin quitta le Puragatory, monta à bord de l'Arthénia et prirent la direction des systèmes Terminus.
Entre temps, Elena revint voir le synthétique.

-Nous sommes en route pour Horizon. Le voyage ne devrait pas être long.

-Entendu.

-J'aurais une question en plus à vous poser.

-Formulez.

-Vous avez dit que votre nom était imprononçable dans notre langue. Alors comment allons-nous vous appeler ?

-Je n'ai aucun besoin d'une dénomination quelconque.

-D'accord mais si je dois m'adresser à vous j'aimerais ne pas à avoir à dire sans arrêt "synthétique". Surtout si vous n'en êtes même pas un.

-Choisissez.

-Moi ? Vous voulez que je vous choissises un nom ?

-Cela vous déranges ?

-Non, mais j'y connais rien en nom.

-Une dénomination quelconque ferrât l'affaire.

-....Qu'est-ce que vous dites de....Skynet ?

-Skynet. Validez ?

-Euh non attends. Vu ce qu'était Skynet, ce n'est pas une très bonne idée. Que penses tu de...H2G2, ou non, j'ai mieux. "Bishop" !

-Bishop. Validez ?

-Je valide.

La question de l'appellation du synthétique étant réglé, Elena l'emmena voir Miranda, ainsi que le reste de l'équipage pour les informer de sa nouvelle identité.

-Miranda, ainsi que tout l'équipage d'ailleurs, je vous présente "Bishop".

-Bishop ? Demanda Ker' shan.

-Oui. Puisqu'il n'avait pas de nom je lui en ai donné un.

-Pourquoi Bishop alors ?

-Bishop était le nom d'un synthétique dans une oeuvre cinématographique humaine du 20éme siècle.

-C'est pas terrible Bishop. Commenta Selina.

-Ouais moi j'aime pas trop non plus. Ajouta Ker' shan.

-Oui bon de toute façon son nom n'a pas d'importance. Lança Elena, pas contente de voir que personne ne l'a soutené.

-C'est un synthétique ? Interrogea Miranda.

Elena était consciente des risques que cela pourraient engendrer si elle dévoilait la vérité sur lui. Alors elle contenta de répondre d'un simple "oui".

-Horizon est en vue mademoiselle Ciavento. Informa Arthénia.

Le vaisseau pénétra dans l'atmosphère de la planète. Le Sanctuaire était en vue. De nombreux vaisseaux arrivé de tous les systèmes. Le message envoyé par le centre et qui tournait en boucle permettait à tous les vaisseaux de comprendre qu'il y avait ici un espoir. Mais ce n'était pas ça qui motivait Elena, Miranda ainsi que Bishop à entrer, incognito, dans le Sanctuaire. Leur but a eux était de trouver, quoi que ce soit, qui permettrait au nouveau membre de l'équipage de l'Arthénia de pouvoir retrouver sa mémoire perdue.

Fin de la 29éme partie.

30éme partie: Le Sanctuaire 1/2

Seul Bishop, Elena et Miranda étaient descendus du vaisseau, pour éviter de trop attirer l'attention.
Bien qu'il était dur de cacher le fait que Bishop soit un synthétique, Elena et Miranda parvenait à rester suffisamment discret pour ne pas attirer l'attention. Elles avaient eu l'idée de l'habiller pour couvrir un maximum son identité. Des dizaines de réfugiés ne cessaient d'arriver. Les gens en était presque à se bousculer. Et à l'intérieur ce n'était pas vraiment mieux. Des foules entières se diriger là où on leur disait d'aller. Suivant le pas, le trio prit une autre direction dès qu'ils le purent.
Malheureusement ils avaient mal calculé leurs coups. Des caméras de surveillance trahirent leur position et en un instant des troupes de cerberus arrivèrent. Elena était prêt à en découvre, mais de l'avis de Miranda, ce n'était pas une bonne idée. Ils se contentèrent de fuir à travers les longs couloirs. Miranda utilisant son omnitech pour verrouiller les portes derrières eux.
S'étant isolé de leurs poursuivants en s'enfermant dans une pièce, Elena et Miranda virent, à travers des terminaux de sécurité, le véritable sort que réservait Cerberus aux réfugiés.
Des hommes, des femmes, des enfants, tout le monde était enfermé dans des cuves et subissait une sorte de métamorphose. Ils étaient "moissonnés" !

-Qu'est-ce qu'ils sont en train de faire ? Demanda Elena, choquée du spectacle.

-C'est encore pire que tout ce que je croyais. Répondit Miranda, horrifiée.

-On ne pourras pas rester ici très longtemps. Les troupes de Cerberus vont réussir à rentrer d'ici très peu de temps.

-Il faut que tous les réfugiés soient évacués. On ne peut pas les laisser condanné à ce sort.

Le commandant Ciavento prit contact avec l'Arthénia. Elle demanda à ce qu'ils fassent en sorte de prévenir tout le monde. Miranda tenta de son côté de les prévenir également. Mais cerberus bloqua toutes ses tentatives.

-Je ne peux pas transmettre de message d'alerte depuis ce poste commandant. Et les troupes de Cerberus sont trop nombreuses. Jamais on ne réussira à sortir.

Aux inquiétudes de Miranda, Bishop eut une suggestion.

-Permettez-moi de donner mon point de vue.

-Vas-y. Répondi Elena.

-Je peux attirer les moissonneurs jusqu'ici.

-On a déjà suffisamment à faire avec Cerberus et lui il veut qu'on rajoute les moissonneurs en plus ? Proféra Miranda en pensant qu'elle avait affaire à un synthétique moins doué que la moyenne.

-En apprenant ce que l'organisation Cerberus fait là, les moissonneurs réagirons. Ce qu'ils tentent de faire est de réussir à contrôler la technologie des moissonneurs. Ils attaqueront. Le chaos nous servira.

-Comment sais il tout ça? Et puis c'est quel genre de synthétique au juste ?

Elena tenta d'esquiver la question en posant elle-même une question à Bishop.

-Comment feras tu pour attirer l'attention des moissonneurs ?

-Depuis l'un de ces terminaux. Je dois pouvoir envoyer un signal à travers l'espace. Je connais leur méthode de communication. N'oubliez pas que...

Sentant qu'il allait révéler une information compromettante devant Miranda, Elena le coupa dans son élan. Il était de temps de partir car les troupes de cerberus étaient sur le point de forcer la porte principale. S'échappant par une autre issue, et prenant la précaution de verrouiller la porte derrière eux, ils se dirigèrent vers le centre du complexe.
L'équipage de l'Arthénia quant à eux assistèrent au massacre des réfugiés. Ayant comprit que le véritable but du Sanctuaire était découvert, Cerberus, comme à son habitude, n'hésita pas à massacrer les fuyards. Mais si la mort était le sort réservé aux plus rapides et aux plus malins, ceux qui se fesait capturé subirait un sort bien plus horrible.
Nyrlia, Daladrian ou plutôt Arwin ainsi qu'Eric s'assurèrent de garder la baie d'amarrage sûr pour que les civils puissent prendre la fuite. Ker' shan et Selina quant à eux se chargèrent de pénétrer à l'intérieur pour tenter de retrouver leur commandant, ainsi que Bishop et Miranda.
Et qu'en était il d'eux ? Ils arrivèrent dans une grande pièce où se trouvait les cuves où étaient enfermés les réfugiés destinés à devenir des zombis.

-Je vais tenter de les libérer... Indiqua Miranda ...Vous, allez trouver ce dont vous avez besoin.

Miranda se jeta sur un terminal en essayant de pouvoir commander la libération des réfugiés qui n'avaient pas été encore moissonné.
Traversant toute la pièce, Elena vit chacune des cuves remplis d'innocent. Certain allaient être sauvé. Pour les autres, il était trop ******. Arrivé à l'autre bout, Bishop se connecta à un terminal situé près de ce qui semblait être un morceau de moissonneur.

-Qu'est-ce que c'est Bishop ?

-Il s'agit d'un morceau d'un moissonneur de type: Vaisseau de ligne. Il porte la dénomination de "Sovereign".

-C'est un morceau de Sovereign... Se dit Elena à elle-même ...Alors ? Tu peux en tirer quelque chose ?

-L'organisation Cerberus semble avoir procédé à des analyses très poussés dans la compréhension de cette technologie.

-Ils ont découverts quelque chose d'utile ?

-Tout dépend du point de vue.

-Tu ne pourrais pas faire un effort pour être plus clair ?

-Du point de vue des civilisations actuelles: Ils ont découverts quelques points essentielles sur la technique d'endoctrinement des moissonneurs. De mon point de vue: Ils n'ont décelé que 7%, à peine, du potentiel technologique que pourrait vous apporter les moissonneurs.

-Ils sont si évolués que ça ? C'est quand même incroyable de se dire qu'il y a un tel fossé entre eux et nous.

-N'oubliez pas que la technologie des moissonneurs provient de la nôtre.

-Est-ce que tu peux en tirer quelque chose ?

-Je pense. Laissez-moi le temps de télécharger ce dont j'ai besoin.

-Très bien mais dépêch...!

Un appel d'Arthénia coupa Elena.

-Mademoiselle Ciavento. Des renforts de Cerberus ont pénétrés le Sanctuaire. Nous sommes débordés.

-Entendu. Autre chose également ?

-Mes radars longues portée m'indique l'arrivée de moissonneurs dans le système.

-Faites en sorte de sauver le plus de réfugié possible, et ne prenez pas de risque. Ni avec Cerberus ni avec les moissonneurs. Nous, nous allons...

Mais encore une fois quelque chose coupa Elena. Elle vit Miranda en plein combat avec quelqu'un. Quelqu'un munit d'une épée...

Fin de la 30éme partie.

31éme partie: Le Sanctuaire 2/2

-Bishop ! Reste là et continue le téléchargement. Je vais aller l'aider.

Il n'était même plus en train d'écouter. Il se contentait de télécharger les données sur Sovereign, ne se préoccupant plus de ce qui l'entourait.
Elena rejoignit Miranda en plein combat. Leur adversaire prit un peu de distance pour éviter toute mauvaise surprise.

-C'est qui ce type ? Interrogea Elena, en gardant un oeil vigilant sur l'homme à l'épée.

-Il s'agit de Kai Leng. Un agent de Cerberus.

-J'ai touché le gros lot on dirait... Répondit-il en brandissant son épée ...Je vais avoir l'occasion de me débarrasser de deux éléments gênants.

-Approche enfoiré ! Lança Miranda en préparant sa prochaine attaque biotique.

Kai Leng se précipita sur Elena qui n'eu pas le temps de réagir. Il parvint à lui donner un coup d'épée, qui la blessa légèrement à l'épaule, mais qui aurait pût lui coûter un bras si Miranda n'était pas intervenu. Le combat avait à peine commencer qu'il fut interrompu par l'arrivée des moissonneurs. A cela vint s'ajouter l'arrivée de deux autres personnes: Angelina et Henry Lawson.

-Qu'est-ce que vous venez foutre là vous deux ? Proféra Kai Leng.

-Les moissonneurs attaquent. Il n'y a pas de temps à perdre. Il faut que nous emmenions tout ce que nous avons appris ici. Répondit Henry.

-Je m'occupe d'abord d'elle.

-Kai Leng !

-C'est à l'homme trouble que je dois obéissance, pas à vous !

-....Angelina. Vas l'aider !

-Oui.

Alors qu'Angelina vint rejoindre Kai Leng, Miranda s'adressa à Henry.

-Reste là ! Il est temps qu'on ai une discussion à propos d'Orianna.

Il la fixa avec attention avant de lui dire:

-Ma fille, il est temps que ta vie prenne fin. Tu es devenu un problème plus qu'autre chose. Tu n'as plus aucune raison d'exister.

Si ces propos rendit Miranda furieuse, Angelina, elle, eut un choc.

-Qu'est-ce que...ma fille ? Tu l'as appelés "ma fille" ? Mais tu m'avais dit que j'étais enfant unique. Tu ne m'as jamais parlé d'elle !

-J'ai caché ton existence aux yeux de tous et j'ai caché la sienne aux tiens. Mais toi aussi, tu n'as plus aucune utilité. La technologie découverte ici permettra de faire bien mieux que tout ce qui a été accomplit à ce jour.

C'est sur ces mots, bien dur à encaisser, qu'Henry Lawson laissa ses deux filles. Angelina était perdu. Qu'avait elle fait pour que son père, qui jusque là lui avait toujours témoigné une certaine affection, se délaisse d'elle ?
Miranda tenta de le poursuivre, mais Kai Leng lui coupa la route.

-On n'en a pas fini tous les deux.

Il se jeta sur elle avec une telle frénésie que ni les interventions à coup d'arme à feu de Selina ni les attaques biotiques de Miranda ne l'arrêta. Mais c'est néanmoins quelqu'un d'autre qui l'empêcha de porter une attaque mortelle à Miranda.

-Tu oses nous trahir Angelina ?

Mais la question de Kai Leng ne fit aucun effet à Angelina.
Au travers du toit vitré on pouvait voir la folie qui régnait dehors. Les cicosaures poursuivants les navettes de Cerberus. L'anarchie s'était emparée du Sanctuaire. Et c'est donc bien logiquement, ou presque, qu'Angelina s'adressa à ses nouveaux alliées d'infortunes.

-Dégagez de là ! Je m'occupe de lui.

Miranda fixa, de dos, Angelina. Elle ne la connaissait pas, mais le fait qu'elle était plus ou moins sa soeur semblait l'empêcher de l'abandonner. Mais Elena, la prenant par le bras, la força à prendre la fuite. Et ainsi en profiter pour rejoindre Bishop.

-Tu as terminé Bishop ? Interrogea en urgence Elena.

-Oui.

-Alors on fous le camps d'ici.

-Allez-y. Moi je reste. Intervint Miranda.

-Quoi ? Vous n'êtes pas sérieuse quand même ?

-Je dois retrouver ma soeur. Je suis sûr qu'elle est dans le Sanctuaire. Et puis il y a mon père. Quoi qu'il est apprit grâce à cet endroit, je dois l'arrêter.

Le commandant Ciavento se résigna et laissa partir Miranda Lawson de son côté. Du leur, Bishop et Elena prirent la poudre d'escampette.
Et du côté d'Angelina...

-Comment oses tu trahir l'homme trouble ?

-C'est vous qui m'avez trahi. Comment avez vous osez me cacher le fait que j'avais une soeur. Et que c'était une ex-Cerberus.

-Quelle importance ?

-Si c'est ma soeur, je suis sûr qu'elle avait de bonne raison de ne plus prendre le parti de l'homme trouble.

-Si tu veux la vérité, la voilà: Tu n'es pas la soeur de Miranda. Tu as été conçue sur la base génétique de ton père. Des modifications ont étaient procédés sur ton patrimoine génétique pour tenter de t'améliorer dés la naissance. Toi et Miranda êtes des clones de votre père, rien d'autre.

-C'est....c'est rien que des conneries !

Angelina activa son omnitech et l'arma de l'omniblade. Elle s'élança sur son adversaire, armé de son épée, et un duel à l'arme blanche s'en suivi. Chacun des deux épéistes parvenait à contrer toutes les attaques et ripostes de son adversaire. Alors que l'affrontement se poursuivait, la discussion en fit de même.

-Ma pauvre petite Angelina. Cela doit être dur de savoir qu'on est une expérience ratée.

-Vas te faire voir !

Kai Leng parvint à profiter de l'occasion pour porter une attaque réussie, dérisoire certes, mais qui lui permit de déceler sa seule faiblesse: Ses émotions. Il garda cela à l'esprit, et tandis que le combat devenait plus nerveux à chaque coup, il tenta de la faire sortir de ses gonds.

-Miranda Lawson avait subi les mêmes genres de modifications génétiques que toi. Mais son "père" était déçu du résultat. Et il réessaya quelques années plus ****** avec deux autres tentatives. Dont toi. Mais il a voulu pousser le concept encore plus loin. Il a procédé à de telles modifications sur ton code génétique que finalement, tu es née "imparfaite".

Le choc de la nouvelle déstabilisa sa garde. Leng en profita et plaça deux autres coups, non mortels mais néanmoins suffisamment efficace pour diminuer ses capacités au combat.

-Tu es née aveugle et paralysée il me semble ? Ton père travaillait déjà avec Cerberus à l'époque. Tu as toujours été dévouée à la cause de Cerberus parce que tu les croyais responsables de l'amélioration de ton état physique, mais c'était à cause d'eux que tu étais née ainsi.

-La ferme !

La colère montant, Angelina devenait de moins en moins efficace.

-Tu pense être la fille d'Henry Lawson. Mais tu es plus un clone ratée qu'une véritable femme. Désormais Cerberus peut compter sur le meilleur agent qu'ils ont jamais eu: Moi ! Tu es un outil. Et comme tous les outils qui deviennent obsolètes, tu n'es plus bon qu'à être jetée aux ordures.

-Sale fils de...

Angelina avait fait l'erreur de se laisser submergé par ses émotions une fois de trop. Kai Leng profita d'une ouverture dans sa garde pour lui transpercer le coeur. Son corps tomba à terre, immobile. Et tandis que la vie quitta peu à peu son corps, Leng suivi la direction de Miranda.
Durant les quelques secondes qui restaient à Angelina avant de succomber, elle était en proie à un désespoir sans nom. Comment avait elle pût se laisser manipuler aussi facilement ? Son seul réconfort fût d'avoir pût voir, même l'espace d'un instant, qu'elle n'était pas fille unique. Et que quelqu'un continuerais à penser à elle après sa mort.
A l'extérieur la situation était plus terrible que jamais. L'Arthénia vint chercher Elena et Bishop, tandis que Cerberus et les moissonneurs s'entre-déchiraient.

-Mademoiselle Ciavento. Je perçois un vaisseau en orbite autour d'Horizon.

-Quel vaisseau ?

-Un vaisseau de l'alliance. Le SSV Normandy.

-Le vaisseau de Shepard ?

-Doit-on les prévenir de la situation ?

-Oui. Mieux vaut que...

-Négatif... Répondit brusquement Bishop ...Nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps. Il ne faut en aucun cas prendre contact avec le Normandy.

-Vous en êtes sûr ?

-Cela pourrait attirer l'attention sur nous. Faites-moi confiance.

Elena hésita un instant, puis accepta. Elle n'entra donc pas en communication, ni avec le Normandy ni avec Shepard.
Utilisant le système de furtivité du vaisseau, ils parvinrent à fuir le système sans se faire repérer.

Fin de la 31éme partie.

#19
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
32éme partie: Le mystère dévoilé

L'Arthénia venait juste de quitter le système d'Horizon. Si certain n'aurait pas dit non à une petite pause, tout le monde savait que le temps était un luxe qui leur été interdit. A chaque heure qui passait les moissonneurs gagnés du terrain au travers de la galaxie.

-Où est Miranda ? Demanda Nyrlia.

-Elle est restée. Répondit le commandant.

-Restée, pourquoi ?

-Pour régler ses comptes avec son père. D'ailleurs tu ne m'avais pas dit que Miranda était la fille d'Henry Lawson.

-Sa fille ? Je n'en savais rien. Elle n'avait quasiment donné aucune information sur elle.

Mais Selina interrompis leur conversation. Il fallait savoir ce que Bishop avait à leur dire. Avec les données obtenues sur Sovereign au Sanctuaire, il était parvenu à "réparer" sa mémoire. Contrairement à la dernière fois, la conversation eut lieu dans les quartiers de l'équipage, autour d'une table, où tout le monde était assis sauf Bishop, qui resta en bout de table, debout, patient, prêt à en dévoiler plus sur le mystère des moissonneurs.

-Bishop. Il est temps que tu nous en disent plus. Affirma Elena.

-Formulez.

-Dis nous tout ce que tu as à nous dire. Sur la "technologie" qui s'est retournée contre ton peuple. Où se trouve actuellement le reste de tes semblables ? Pourquoi tu étais perdu dans une grotte sur Sesmose ? Pourquoi as tu envoyé un signal qui nous a permis de te retrouver ?

La tension était à son apogée. Tout le monde ouvrit grand ses oreilles et écouta. Bishop décida de reprendre depuis le début pour être sûr qu'ils ne perdent pas le fil de l'histoire en route. Sa voix grave résonna à travers toute la pièce.

-Notre civilisation avait atteint son apogée. Un âge d'or qui dura des décennies. Mais malgré cela nous voulions atteindre une nouvelle étape dans l'évolution. C'est là que nous nous sommes penchés sur la synthèse. Une technologie qu'aucune civilisation jusque là n'est parvenu à redécouvrir. Les multiples opérations que certains individus de votre cycle subissent pour obtenir des implants cybernétiques relatent les nombreuses tentatives de vouloir procéder à une même évolution que celle que nous sommes parvenus à obtenir: La fusion parfaite entre vie organique et vie synthétique. Mais il nous a fallu plusieurs centaines d'années de recherches pour y parvenir. Notre but était de transcender la mort elle-même, d'offrir le meilleur qu'avait à offrir les organiques et les synthétiques. Mais si la synthèse a accrue bon nombre de nos capacités, dont notre longévité, nous n'étions pas devenu immortel pour autant. Nous avons donc conçue une technologie qui pourrait aller au-delà de ce que nous avions accomplis.

-Mais pourquoi vouloir tant d'effort pour devenir immortel ? La mort fait partie du cycle de la vie. Lança Nyrlia.

-Nous cherchions à ramener la paix à travers la galaxie. Pour cela il fallait démontrer aux autres espèces notre supériorité technologique.

Pour une raison qui semblait personnel, aux yeux de tous, Bishop avait haussé la voix lors de la dernière phrase. Il reprit plus calmement.

-La synthèse ne suffisait pas à obtenir le respect total des autres formes de vie. Voilà pourquoi nous avions besoin de devenir immortel. Pour toutes les espèces nous serions devenues des dieux vivants.

Encore une fois Bishop avait forcé la voix sur la dernière phrase. Cela commença à en troubler plus d'un, mais il s'agissait sûrement d'une réaction normal pour quelqu'un ayant passé autant de temps dans une grotte.

-Alors cette technologie vous as trahis. Mais qu'elle est cette technologie dont tu parles ? Interrogea Arwin.

-Dans votre cycle elle porte le nom de "Citadelle".

-La Citadelle ? C'est du délire. Comment la citadelle as t'elle pus vous trahir puisqu'il s'agit d'une station spatiale ?

-La citadelle n'est pas une station ordinaire. Elle dispose d'une I.A. Les données recueillies sur Horizon laisse prétendre qu'elle porte plus exactement le nom de "Catalyseur".

-Le catalyseur ? De quoi parles tu ? Interrogea Elena.

-Votre Conseil semble préparer la conception d'un objet qu'il nomme: Le Creuset. Un projet secret visant à éliminer les moissonneurs en se basant sur la technologie des relais cosmodésiques.

-Pourtant... Intervint Nyrlia ...d'après des informations données par le commandant Shepard, ce sont les moissonneurs qui ont conçu les relais. Et vous avez affirmés que c'est vous qui avez conçue les moissonneurs.

-Exact. Nous sommes à l'origine des moissonneurs. Mais ils ont dû procédés à la construction des relais cosmodésiques que bien après notre disparition.

-Et où vos semblables ont ils disparuent ? Par un relais inconnu ?

-Négatif. Ils sont là où vous m'avez trouvés.

-Sur Sesmose ?... S'étonna Elena ...Mais pourtant, Eric et moi nous vous avons trouvés seul.

-Tous mes semblables se sont réfugiés dans une base souterraine, dans le sous-sol de Sesmose.

-Une base souterraine ?

-Oui. C'est elle qui a envoyé le signal. Lorsque le catalyseur nous a trahi, nous avons dû fuir. Nous sommes partis pour Sesmose où se trouver un centre d'hibernation.

-Un centre d'hibernation ?

-Il s'agit d'un complexe utilisé pour nous maintenir en vie indéfiniment. Mais cette "immortalité" à un prix, car nous étions obligés de rester brancher à la base pour qu'elle maintienne un niveau d'énergie proche de zéro. Ainsi notre corps n'était pas épuisé par le passage du temps.

-Et toi alors ?

-J'étais le dernier arrivé sur Sesmose. Nous avions été poursuivi par les moissonneurs à travers la galaxie tout entière. Je fus le dernier à arriver sur la planète quand des signaux de moissonneurs furent détecter dans le système. Cela a enclenché la sécurité de la base et je me suis retrouvé isolé à l'extérieur. Pour tenter de survivre, je me suis mis en état de stase prolongée. Au fil des millénaires mon organisme a été affecté par le temps, mais j'ai pu y survivre. Preuve, s'il en fallait, que la synthèse a considérablement augmenté nos capacités d'organiques.

-Et qu'en est-il des autres alors ?

-Ils sont toujours dans la base souterraine sur Sesmose. A attendre patiemment qu'on vienne les réveiller.

-Mais alors, cela signifie que si nous les réactivons, vous pourrez participer à la guerre contre les moissonneurs ?

-C'est exact. Cependant la base a besoin d'une énorme alimentation d'énergie pour pouvoir réactiver tous mes semblables. Le signal que vous avez reçu et qui vous a attiré sur Sesmose est dut au fait que l'alimentation de la base a pratiquement atteint zéro. Quand se serrât le cas il ne serrât plus possible de les réactiver.

-Dans ce cas pas de temps à perdre. Il faut trouver une source d'énergie suffisamment puissante.

-Dans toute la galaxie il semble y avoir qu'une seule source d'énergie qui pourrait permettre la réactivation de mes semblables.

-Et quelle est t'elle ?

-Il s'agit du Creuset.

Fin de la 32éme partie.

#20
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
33éme partie: Dernière direction.

-Le Creuset ?... Demanda brusquement Elena ...On n'a aucune idée d'où peut bien se trouver cet appareil.

-Il n'y a qu'un seul moyen: Avertir le Conseil. Suggéra Eric.

-Il a raison... Ajouta Arwin ...Obtenir une aide telle que celle proposée par Bishop pourrait considérablement faire pencher la balance en notre faveur. Le Conseil acceptera.

-Alors la décision est prise. Cap sur la Citadelle.

Arthénia obéit à l'ordre du commandant et prit la direction du centre névralgique de la galaxie. Le Conseil se rangerais forcément de leur côté. Il n'y avait aucune raison pour qu'ils ne croient pas en leur histoire puisqu'il avait une preuve vivante de tout ceci: Bishop.
Une fois le relais atteint, arrivé à l'endroit présumé où devait se trouver la Citadelle, il n'y avait rien d'autre que des débris de vaisseaux.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? Arthénia où on est ?

-Nous sommes arrivés. La citadelle devrait être en visuelle.

-Il n'y a rien ici. Rien que des carcasses de vaisseaux ! Bordel de merde !

Elena se laissa emporter par la colère. Ne comprenant pas ce qui se passait, elle était à bout de nerf.

-Peut-être que Cerberus s'est emparé de la Citadelle. Suggéra Sira.

-Impossible... Répondit Ker' shan ...Aussi nombreux puisse être les vaisseaux de Cerberus, impossible qu'ils aient put s'emparer de la Citadelle.

-Si ce n'est pas Cerberus alors c'est les moissonneurs.

La suggestion de Selina lança un frisson collectif. C'était la seule explication possible.

-Et comment on va savoir où elle a bien pût être emmené ?

La question d'Eric resta sans réponse, dut moins pendant un moment. Car Bishop avait la réponse.

-Dans la base sur Sesmose. Avec le peu d'énergie restant je pourrais sans doute accéder aux systèmes secondaires et retrouver la citadelle.

-Tu en serais capable ?

-Bien sûr. Nous avons conçus la Citadelle. Il est normal que nous nous étions préparés à l'éventualité quelle soit déplacé au travers des différents cycles.

Tout le monde connut ainsi la prochaine destination: Sesmose dans le système "Bordure de Kepler".
Tout le monde espérait arrivé à temps à la citadelle. En espérant qu'il ne soit pas déjà trop ******. Et que le Conseil soit toujours présent pour les informer de l'emplacement du Creuset.
Sesmose était enfin en vue. La planète où tout avait commencé. Elena en avait gardé un souvenir amer. Mais désormais, sachant la chance qu'elle avait eue de découvrir Bishop au fond de cette lugubre grotte, elle était plus déterminée que jamais. Elle avait les moyens d'offrir à la galaxie une armée à la puissance incomparable.
L'Arthénia atterrit non loin de la grotte où avait été trouvé Bishop. Seul lui ainsi qu'Elena descendirent.
Une fois revenue à l'endroit exact où il avait été trouvé, Bishop se dirigea vers une paroi du mur. Il tapota du doigt des endroits très précis de la roche, qui en fait n'était pas. Un accès au sol s'ouvrit, laissant apercevoir un long escalier. Il ne fallut pas moins de dix minutes, montre en main, pour arriver jusque en bas.
Après la descente de l'escalier ce fût au tour de la traversée d'un long couloir, pour enfin arriver à ce qui semblait être le poste de commande de la base. Bishop s'approcha des commandes, qui étaient radicalement différentes de toute celles qui avaient été vus jusque là. Puis, des lumières s'allumèrent permettant de voir, au travers de la vitre juste devant les commandes, une immense, non c'était bien plus que ça, une gigantesque base, où se trouvait des milliers et des milliers de cylindre placés en ordre les uns à côté des autres. Si longue qu'on n'en voyait même pas le bout. Voyant l'étonnement, et c'était peu de le dire, sur le visage d'Elena, Bishop lui donna quelque renseignement.

-La Base s'étend sur plus 20 hectares. Chaque cylindre que vous voyez renferme un des miens.

-Et que se passerais t-il si on ouvrait manuellement les cylindres ?

-Rien. L'individu à l'intérieur de serait plus connecté à l'alimentation de la base, et il s'éteindrait, définitivement.

-Tu as des nouvelles sur l'emplacement de la citadelle ?

-Patientez.

Pendant que Bishop farfouillait les données de la base, Elena observa l'immensité d'un tel complexe. Ils n'avaient pas dû s'y prendre au dernier moment pour construire une telle chose. Ils avaient forcément prévus de séjourner ici, révolte des moissonneurs ou pas. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ?

-Je l'es localisée.

-Où ?

-Système Hélios. La citadelle a été emmenée à la troisième planète du système.

-La Terre !

Ne perdant pas une seconde de plus dans la base ils repartirent, non sans avoir oubliés de tout reverrouiller derrière eux.
Leur nouvelle direction était sans aucun doute la dernière.

Fin de la 33éme partie.

#21
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
34éme partie: Arrivée sur Terre

Le relais Charon était passé, le système Hélios atteint. "Passage en vol SLM !" Indiqua la voix du vaisseau.

-Arrivé dans 5.....4.....3.....2.....1

La Terre était en vue, mais également une gigantesque flotte de moissonneurs affrontant ce qui semblait être une armada de toutes les espèces de la galaxie. Turien, humain, asari, geth, quarien, on pouvait voir des vaisseaux de tout genre. Il était même possible de voir quelque exemple de vaisseau butarien et volus. Toutes les espèces semblaient s'être donné rendez-vous ici. La seule explication possible était qu'il s'agissait là de la dernière bataille, l'ultime affrontement.

-Ici l'Amiral Hackett, déclinez votre identité.

-Ici le commandant Ciavento, commandant de l'Arthénia. Nous sommes ici en renfort.

-Un peu d'aide ne serait pas de refus je dois bien l'avouer.

-Quelle est la situation ?

-Nous fessons tout notre possible pour contenir au maximum la flotte de moissonneurs. Il faut faire gagner du temps au commandant Shepard jusqu'à ce qu'une unitée est pût franchir le faisceau permettant d'atteindre la citadelle.

-Où se trouve ce faisceau ?

-A Londre.

A peine l'amiral Hackett avait il répondu qu'Elena demanda qu'Arthénia coupe la transmission, active le système de furtivité et fonce en direction de Londre.

-Est-ce que vous me recevez ? Bordel de... S'impatienta Hackett.

La bataille était féroce. Et des carcasses de tout vaisseaux étaient visibles, des cadavres flottaient dans l'espace. Un spectacle atroce qui ne cessait pas pour autant. Il était facile d'imaginer les centaines de communications qui transitaient à travers l'armada: Des demandes de renfort, des appels à l'aide, des hurlements d'agonies. Quelques carcasses de moissonneurs étaient également présent, mais la majorité des épaves appartenaient à l'alliance inter-espèce.
Evitant tout affrontement direct et profitant du désordre général, l'Arthénia passa assez inaperçu aux yeux des moissonneurs. Essentiellement grâce au fait qu'il y avait plus important qu'un simple vaisseau de la taille de l'Arthénia, comme les croiseurs geths ou les cuirassiers turiens.
Mais pour un vaisseau telle que celui du commandant Ciavento il y avait les chasseurs. Mais son blindage pouvait facilement encaisser et son armement était suffisant pour n'en faire qu'une bouchée.
Une fois arrivée au-dessus de Londre la situation n'était pas plus réjouissante. Tandis que l'Arthénia se dirigea au plus vite vers le faisceau, un destroyer les attendaient.

-Impossible d'accéder au faisceau mademoiselle Ciavento. Si on s'approche, on se ferrât pulvériser en plein vol.

-Atterris à bonne distance, on va tenter de continuer à pied.

Elena, Eric, Bishop, Nyrlia ainsi que Ker' shan furent donc déposer plus loin. Selina, Sira et Daladrian, eux, restèrent à bord, au cas où.
Le quintet se déplaça au travers des multiples ruines de la ville. Bien évidemment une résistance de la part des moissonneurs était inévitable. Zombi, cannibale, maraudeur, brute, furie, goliath ainsi qu'un....

-Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Ker' shan en voyant une énorme créature devant eux.

-Je n'ai jamais vu un moissonneur de ce genre. Remarqua Elena.

-On dirait un....un Yagh ! Lança Nyrlia.

Il s'agissait en effet d'une espèce de moissonneur encore rarement rencontré. Principalement pour la simple et bonne raison que leur planète d'origine avait été, pour le moment, épargné par les moissonneurs. Les rares spécimens moissonnés provenaient donc de quelque rare individu ne se trouvant pas sur leur monde natal. Les rares individus à avoir survécu à la rencontre avec un Yagh moissonné avait choisit le nom de "Griffemort" pour les désigner. Et cela car ces créatures ne se battaient qu'au corps à corps, à l'aide de leurs griffes, qui déjà d'ordinaire étaient grandes, mais qui s'étaient vus allongés suite à leur moissonnage. "Aussi résistant qu'un cicosaure, plus rapide qu'un zombi et bien plus puissant qu'une brute" voilà la description parfaite d'un griffemort.
Chargeant le groupe, aucune attaque ne parvint à le ralentir. D'un simple revers il repoussa
Ker' shan et Eric. Nyrlia tenta plusieurs attaques infructueuses pour se débarrasser de lui. C'est Bishop qui s'en chargea. Du haut de ses trois mètres et aidé par ses deux paires de bras, il tenait en respect le griffemort.
Ker' shan envoya une grenade à Bishop, qui l'arma et l'enfonça au plus profond de la gorge de son adversaire. Il ne resta qu'un petit tas de morceaux éparpillés un peu partout.
Reprenant route, le nombre de moissonneurs allait en augmentant. Mais rien ne saurait arrêter les moissonneurs. Le Faisceau permettant d'atteindre la citadelle était en vue. Il ne restait qu'une centaine de mètres. Rien ne semblait plus pouvoir les arrêter....jusqu'à l'arrivée d'un gigantesque moissonneur, un vaisseau de ligne sans aucun doute.

-On n'a aucune chance d'accéder jusqu'au faisceau commandant !

-On n'a pas le choix ! Si toute cette armada a été réunit c'est forcément pour utiliser le Creuset. Nous ne pouvons pas nous permettre de reculer si près du but !

-Commandant regardez là-bas !

Lorsqu'Elena regarda dans la direction montrée par Nyrlia, elle vit le commandant Shepard. Des dizaines de troupes de l'alliance suivant de près des véhicules se mirent à débouler la pente en direction du faisceau.

-Tout le monde fonce dans le tas !!!

L'ordre d'Elena ne passa pas dans des oreilles sourdes, le quintet vint rejoindre les troupes de l'alliance ainsi que Shepard, et une course contre-la-montre débuta.
L'énorme moissonneur désintégra à chaque attaque des dizaines de soldats. La folie régnait, mais Elena ne se préoccupait même plus de ce qui l'entourait. Voyant avec quelle détermination Shepard fonçait en direction du faisceau, Elena cherchait à aller encore plus vite, toujours plus vite.
Le tir calorifique vint percuter un appareil volant qui s'écrasa juste devant elle. Elle échappa de peu à la mort, mais cela l'avait arrêté net. Sonné par l'explosion qui avait eu lieu, Elena se retrouva à genoux, contemplant la mort de tout un bataillon incapable de faire quoi que ce soit.
Elle vit soudainement le commandant Shepard échapper de peu à la mort également. L'attaque du moissonneur était passé tout près. Tandis qu'Elena courut dans sa direction pour lui venir en aide, une autre attaque fit exploser un véhicule à côté d'elle. Le souffle de l'explosion la projeta et lui fit perdre connaissance.
Un long moment s'écoula, impossible de savoir combien de temps exactement.

"......Il ne se passe rien.......ça doit venir de votre côté........Shepard......."

Quand Elena reprit connaissance elle s'aperçut que le moissonneur n'était plus là. Ses camarades étaient en train de la tirer en dehors du champ de bataille. Shepard n'était plus là également. Des cannibales et des maraudeurs fessaient le ménage parmi les rares survivants à terre.
Combien de temps était elle restée inconsciente ?
Eric l'aida à se relever.

-Elena tu m'entends ? Il faut s'en aller. C'est foutue d'avance. Arthénia va venir nous récupérer.

Mais elle n'était pas d'accord. Elle repoussa Eric, empoignât son Phalanx et couru en direction du faisceau. Tandis que Nyrlia et Ker' shan repoussèrent les derniers moissonneurs présents, Eric se précipita à la poursuite de son commandant, mais surtout de son amie. Celle-ci, encore un peu étourdi, tomba à terre après seulement quelques mètres. Eric vint à ses côtés et tout deux virent le commandant Shepard revenir du faisceau. Que c'était il passé à la citadelle durant le laps de temps où Elena était tombée inconsciente ? Nyrlia vint aider Eric pour emmener leur commandant à bord de l'Arthénia, tout juste arrivée.

-Venez commandant.

-Non ! Emmenez le commandant Shepard. Moi je vais à la citadelle ! Je dois savoir ce qui s'est passé. Il faut activer le Creuset.

Obéissant, Nyrlia courut auprès du commandant Shepard, bien mal en point. La turienne s'occuperait d'emmener le commandant à bord de l'Arthénia pendant qu'Elena fixa son objectif. Bishop la devança et prit le chemin jusqu'au faisceau, passant à côté d'elle sans se préoccuper de quoi que ce soit.

-Bishop ? Bishop !

Elena, suivit d'Eric, le talonnèrent. Tous les trois pénétrèrent dans le rayon de lumière qui les emmenèrent à bord de la citadelle.
Ils étaient arrivés dans un long couloir, parsemés de cadavre. Bishop, toujours aussi peu réactif à son environnement, se dirigea jusqu'à l'autre bout. Le mur s'ouvrit en deux et le couloir, jusque là plongé dans une certaine pénombre, fût envahit par une vive lumière. Il continua son chemin, toujours suivi par Elena et Eric qui tentèrent vainement de communiquer avec lui. Ils arrivèrent dans un grand espace au design assez troublant, avec une vue sur la bataille. A terre gisait deux cadavres inconnus. Bishop ne s'en préoccupait pas et les deux suiveurs n'avaient visiblement pas le temps de s'en préoccuper.
Le meneur du groupe s'approcha d'un terminal, puis une passerelle l'emmena un étage plus haut. Il n'avait même pas prit la peine de prévenir ses deux "coéquipiers" qui durent se précipiter pour monter sur la passerelle avant qu'elle ne soit trop haut pour être inaccessible.

-Bordel Bishop qu'est qui t'arrive ?

Mais il ne répondit pas. Il semblait obnubiler par quelque chose de très précis.
Arrivé au premier étage ils eurent un visuel sur quelque chose de presque indescriptible.
Une énorme salle, avec une vue panoramique sur la bataille spatiale. Au centre de la salle: Un gigantesque faisceau, trois passerelles permettant d'accéder à trois parties distinctes de ce qui semblait être les trois parties d'une même machine.
Puis quelque chose apparut. Un être vivant ? Une I.V ? Peut-être un mirage ? C'est cette explication que choisit de croire Elena, car ce qu'elle vit était tout simplement impossible.
Une forme holographique, ou bien astrale, s'approcha d'eux. Et le plus étonnant était son apparence. Cette forme astrale avait l'apparence de...

-Scott ?

Fin de la 34éme partie.

#22
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
35éme partie: Dénouement final 1/3

"Comment cela était possible ?" Voilà la question que se posa Elena en voyant Scott s'approchait pas à pas.

-Que faites-vous là ?

La voix de Scott était troublante, cela ne pouvait pas être lui. Il s'agissait d'autre chose, quelque chose de troublant.

-Nous sommes venus pour activer le Creuset. Répondit nerveusement Elena.

-Ce n'est pas à vous que je m'adresse, mais à lui.

Scott, ou plutôt ce qui avait pris son apparence, pointa du doigt Bishop, qui resta muet.

-Comment se fait il que vous avez l'apparence de...

-Scott Tiberman ?

-Ce n'est pas lui Elena ! Tenta Eric afin de la convaincre.

-Je suis ce que les vôtres ont appelés le catalyseur.

-Pourquoi avoir prit l'apparence de Scott ?

-Il m'a suffit de sondé votre esprit. Vous faites une grave erreur en accordant votre confiance à cette créature imparfaite.

-Je vois. Vous avez pris l'apparence de Scott pour me déstabiliser. Vous voulez que je me retourne contre lui. Cela signifie donc bien que c'est vous la "technologie" qui s'est rebellée et qui a tenté d'exterminer sa civilisation. Celle-là même qui vous avez conçue.

-Vous n'avez donc pas compris ?

-Quoi donc ?

-Ne l'écoutez pas... Intervint Bishop en s'avançant vers le gigantesque faisceau au centre ...Il tentera tout ce qu'il pourra pour nous arrêter. Il sait ce que je suis venu faire ici. Et il sait ce qu'il adviendra de lui ensuite.

Le catalyseur, sous l'apparence de Scott, tenta de convaincre Elena.

-Il s'est joué de vous. Si vous le laissez faire, la galaxie entière serrât condamné.

-Ne l'écoutez pas.

Elena commença à douter légèrement de la sincérité de Bishop, qui continuait à avancer jusqu'au centre de la pièce.

-Bishop attendez... L'intervention d'Elena ne l'arrêta pas ...Je vous ai dit d'attendre !

Eric dégaina son arme et braqua Bishop, qui cette fois n'eut d'autre choix que de s'arrêter.

-Vous ne comptez tout de même pas me trahir ? C'est justement ça qu'il cherche à faire. Si vous m'arrêtez, il n'y aura plus d'espoir.

-Avant, je veux entendre sa version des faits. Je veux savoir ce qu'est venu faire le commandant Shepard ici.

Le catalyseur profita de la question d'Elena pour se lancer dans son récit.

-J'ai offert au commandant Shepard trois choix. Aucun n'a été validé. Le commandant est partit. Pensant pouvoir affronter les moissonneurs avec son armada le commandant a refusé mon offre.

-Pourquoi le commandant a refusé ?

-Shepard ne me fessait pas confiance.

-Dans ce cas pourquoi il en serait autrement pour moi ?

-Parce que cette menace dépasse votre imagination. Sa civilisation... Dit il en pointant Bishop ...m'avait conçue pour que je puisse leur permettre d'atteindre leur but.

-L'immortalité. Je sais il me l'a dit. Il voulait réussir à devenir un symbole suffisant puissant pour apporter le respect viscérale des autres espèces et maintenir une stabilité galactique totale.

-Si c'est ce qu'il vous a dit, alors c'est qu'il vous a mentit.

-Vous foutez pas de moi... S'énerva Elena ...Vous les avez trahis !

-Je ne l'ai ai pas trahit. J'avait été conçus pour tenter de trouver un moyen d'abroger la guerre entre vie synthétique et vie organique. Mais leur véritable intention était de devenir l'espèce dominante pour les temps à venir. Lorsqu'ils parvinrent à créer la synthèse, ils furent contactés par une autre espèce. Dans votre cycle, ils portent le nom de Léviathan. Ensemble ils m'ont conçus pour réussir à trouver la solution d'une paix qui ne souffrirait pas du passage du temps. Mais j'ai finit par comprendre qu'elles étaient vraiment leurs intentions. J'ai donc prit l'initiative et j'ai utilisé la technologie de la synthèse que l'on m'avait transmise pour concevoir le tout premier moissonneur: l'Augure. Les léviathans ont prétextés qu'ils n'étaient pas aux courants des intentions de leurs alliés. J'ai commencé la toute première moisson de l'histoire de la galaxie. Et ainsi ont étaient créé les moissonneurs. Mais l'autre civilisation, celle de celui que vous appelez Bishop, était parvenu à se cacher. Malgré des millénaires de recherche je n'ai jamais retrouvé leur trace, jusqu'à maintenant.

Elena avait beaucoup de mal à avaler cette histoire. Comment savoir qui disait la vérité et qui mentait ?

-Ne l'écoutez pas. Je n'ai jamais oeuvré contre votre intérêt et vous le savez.

La remarque de Bishop était juste, mais à de nombreux moment il avait laissé des zones d'ombres. Il avait eut des réactions étranges. S'impatientant, il déclara qu'il n'y avait pas de temps à perdre. Il fallait utiliser le Creuset pour réveiller l'armé de Sesmose avant que les moissonneurs ne détruisent le Creuset.
Il s'avança puis s'arrêta pour se mettre à genoux et appuyer sur des endroits très précis au sol. A chaque endroit qu'il appuyé la surface brillait. Puis soudainement un passage s'ouvrit fessant apparaître un terminal. Bishop se précipita dessus et commença à tapoter, ce qui mit Elena un peu nerveuse. Et si le catalyseur avait raison ? Mais s'il mentait pour justement faire en sorte qu'elle arrête Bishop ?
C'est là qu'Eric posa LA question:

-Attends Bishop. Comment se fait il que tu puisse justement utiliser le Creuset pour alimenter la base sur Sesmose ?

Bishop arrêta de manipuler le terminal. Mais il ne semblait pas enclin à répondre. Ce fût le catalyseur qui répondit à sa place.

-Voilà la question que vous deviez vous posez par vous-même.

Fin de la 35éme partie.

36éme partie: Dénouement final 2/3

-Cesses de te foutre de nous... Lança Elena en s'adressant à Bishop ...Dis nous la vérité.

Bishop comprit que la curiosité des deux humains étaient allé trop loin. Il accéléra la cadence dans la manipulation du terminal.

-Eloignes toi du terminal ! Lança Eric.

Mais Bishop ne prêta pas attention à la sommation.

-Tire ! Cria Elena.

Eric s'exécuta et la balle vint percuter dans la jambe de Bishop. Se retournant et lançant un regard furieux sur son agresseur, il bondit d'un bout à l'autre, plaquant Eric au sol. Avec près de 120 kilos s'abattant sur lui, il vit ses jambes brisés par l'impact. Les cris de douleur rendirent Elena folle de rage. Elle se jeta sur Bishop ! Mais que pouvait elle faire contre un tel adversaire ?
Elle fût repoussée sans mal et Eric se trouva soulever à plus d'un mètre du sol. L'étreinte qu'il subissait au cou était en train de le tuer. Elena retenta une nouvelle fois de l'arrêter, sans succès. Eric se débattit du mieux qu'il pût, frappant comme il pouvait. Il commença à tourner de l'oeil, Elena saisisa l'arme à terre et tira plusieurs coups en pleine tête. Mais l'épiderme de Bishop étant recouvert de métal, cela n'avait aucun effet sur lui. Il relâcha Eric, mort par strangulation.
Voyant le corps inanimé de son ami, elle tira coup sur coup jusqu'à l'épuisement du chargeur.
Le colosse de métal haut de trois mètres réduit en miette l'arme vide et attrapa à son tour Elena, totalement impuissante. Il prit un grand plaisir à faire durer le plaisir avec sa nouvelle victime. L'envoyant violemment d'un bout à l'autre, inlassablement. A la cinquième fois, Elena était à terre, incapable de se relever après de tels chocs.
Bishop s'approcha, plaça son pied sur la tête de la dernière personne à pouvoir l'arrêter, et commença à exercer une pression douloureuse pour elle.

-Créature inférieure ! Comment osez-vous tenir tête à l'espèce ayant atteint le sommet de
l'évolution ? Une fois l'énergie du Creuset transféré jusqu'à la base de Sesmose les moissonneurs seront le cadet de vos soucis.

Alors que la douleur était insupportable pour Elena, son tortionnaire continua son monologue.

-Après que le catalyseur est compris notre véritable intention nous avions décidé de laisser un héritage. Un héritage qui nous offrirait ce que nous voulions: l'immortalité.

Le colosse de métal cessa d'écraser la tête d'Elena contre le sol. Il l'a prit par le cou et, tout en la fixant dans le blanc des yeux, il continua son interminable récit.

-L'héritage que nous avions laissés se transmit de cycle en cycle. Survivant à chaque fois à la menace des moissonneurs. Cet héritage est-ce que vous appelez le "Creuset". Nous avons conçut cet appareil sur la base technologique de la Citadelle. Nous espérions, avec succès, que les différentes civilisations qui mettrait la main sur les plans du Creuset ajouterait une part de leur savoir. Au travers de milliers de cycles, durant lesquels mon peuple a hiberné en attendant le moment venu, le Creuset est devenue exactement comme nous le voulions. Un appareil qui nous permettra de passer au stade suivant de notre évolution. Les léviathans ne partageaient pas nos idéaux et de toute façon ils représentaient un frein à notre évolution. Le catalyseur à crût qu'ils étaient en accord avec nous, mais ils ne connaissaient rien de nos plans. Nous avions sût nous prémunir de leur capacité de contrôle mental. Mais au final tout cela n'a plus d'importance. Nous deviendrons l'espèce dominante pour les millénaires à venir. Les races inférieures devrons nous vénérer, ou serons exterminé sans exception.

En lançant cette dernière phrase, Bishop fixa la forme astrale du catalyseur, tout en tenant Elena par la gorge.

-Lorsque nous serons immortels, nous nous chargerons de toi.

-Penses-tu que je n'ai aucune façon de me défendre ?

Bishop semblait perplexe à cette réflexion. Puis, voyant que le regard du catalyseur pointait dans une direction très précise, il fit de même et là il vit un énorme moissonneur juste devant la paroi vitré donnant sur l'extérieur.
Le colosse de métal, qui jusque là semblait inébranlable, commença à se tordre de douleur. Il relâcha Elena qui pût reprendre sa respiration.
Il gesticula et commença à hurler de douleur, la raison était inexplicable. Puis il s'arrêta brusquement. Son oeil, qui jusque là luisait d'une lumière rouge, était désormais d'une lumière orange vif-écarlate. Sa façon de bouger était différente. Elena se releva et eut la surprise d'entendre Bishop s'adresser à elle, avec une voix à la fois plus engoissante et plus "mécanique".

-Commandant Ciavento. Vous êtes devenus un élément important de ce cycle.

-Quoi ?

-Plus encore que le commandant Shepard. Depuis longtemps déjà nous avions perçut Shepard comme une menace. Beaucoup d'entre nous ont commencé à craindre. Aucun individu jusque là n'avait réussis une telle chose.

-En quoi suis-je plus important que Shepard ? Et puis qui êtes-vous au juste ?

-L'Augure ! Le tout premier moissonneur. Mais je suis également leur maître. Tous sont sous mes ordres.

-Je croyais que vous étiez tous sous les ordres du catalyseur ?

Le catalyseur intervint pour répondre à la question d'Elena.

-Durant les premiers cycles ils étaient effectivement sous mes ordres. Mais au travers des millénaires l'Augure s'est peu à peu détaché de son lien avec moi. Et notre relation tient plus désormais de l'association que de la servitude.

-Mais en quoi suis-je plus important que le commandant Shepard ?

L'Augure, au travers du corps de Bishop, reprit ses explications.

-Vous avez permis une étape cruciale dans notre compréhension des espèces organiques. Vous et Shepard avez permis de nous éclairer.

-Cela signifie donc que...vous n'allez pas nous moissonnés ?

-La moisson est nécessaire. Elle ne s'arrêtera que lorsque nous aurons atteint la forme parfaite. A chaque cycle, lors de chaque moisson, chaque espèce moissonné est assimilé aux travers de tous les moissonneurs. Nous sommes nombreux, mais nous ne sommes qu'un.

-Une intelligence collective ? Comme les geths ?

-Chaque donnée reçut est partagée entre chacun. Mais nous gardons notre identité unique. A chaque nouveau moissonneur crée, notre savoir augmente. Notre compréhension de l'univers s'élargi. Tel est le but recherché.

-Vous aviez pourtant été crée dans le but d'abroger la guerre. En quoi la compréhension de l'univers va t-il vous aider à réaliser ce but ?

Le catalyseur reprit l'explication.

-Dans notre évolution perpétuelle aux travers des cycles, nous en sommes venus à la seule conclusion logique. Une force au-delà de notre compréhension influer sur toute vie à travers la galaxie.

-Une force ? Comment ça, quelle force ? Qu'est-ce que c'est exactement ?

-Nul ne saurais le dire. Mais nous avons compris que pour que la guerre ne puisse plus corrompre aucune civilisation, il fallait comprendre cette force. Il fallait découvrir qu'elle en était la véritable source.

-Et comment en êtes-vous arriver à cette conclusion ?

-La civilisation à laquelle appartient celui que vous nommez "Bishop" est parvenu à créer la synthèse entre la vie organique et vie synthétique. C'est de leur technologie que j'ai pût concevoir les moissonneurs.

-Et ?

-Aussi évolué pouvait être leur niveau de savoir, de culture ou de technologie, il était impossible, même après des millénaires de recherches, qu'ils parviennent à créer la synthèse parfaite. La seule explication possible est qu'ils ont étaient influencés.

Fin de la 36éme partie.

37éme partie: Dénouement finale 3/3

Elena était perdu dans toute cette histoire. Bishop contrôlé par l'Augure. Le catalyseur. Cette "force" qui va bien au-delà de sa compréhension. Le corps sans vie d'Eric gisant à terre.
Tout cela l'a dépassé. Il y avait à peine trois mois elle était simple lieutenant à bord d'un vaisseau commandé par un tocard. Et maintenant la voilà plongé au travers d'une histoire qui remonte en des temps immémoriaux. Tout ce qu'elle trouva à répondre fût:

-Il est hors de question que je vous laisse moissonner toute la galaxie une nouvelle fois. La moisson doit s'arrêter !

-Cela vous dépasses... Intervint l'Augure ...Vous n'avez pas votre mot à dire.

-Toutes vos histoires ne me concernent pas. Cette "force", la compréhension de l'univers. Je laisse ça pour les amateurs de philosophie. Je vais activer le Creuset et me débarrasser de tous les moissonneurs une bonne fois pour toute.

-Vous ne réalisez donc pas la gravité de...

-Je ne me laisserais pas manipuler aussi facilement saloperie de machine !

-Nous ne vous laisserons pas faire !

Bishop, sous le contrôle de l'Augure, s'attaqua à Elena. D'un coup il l'a précipita dans le vide les entourant. Dans un éclair de réactivité, ou peut-être tout simplement par chance, elle se rattrapa au rebord. Mais l'Augure s'approcha d'elle et s'apprêta à lui faire lâcher prise.

-Dans le monde qui nous attends il n'y a pas de place pour vous.

Mais l'Augure ne parvint à ordonner à Bishop d'écraser la main d'Elena pour la précipiter dans le vide. Il commença de nouveau à se tordre de douleur. Elle en profita pour remonter et s'éloigner pour observer sans risque.
Si le corps de Bishop semblait avoir totalement perdu la tête, l'Augure en lui-même devint étrange. L'immense moissonneur visible par la vitre commençait à avoir une réaction étrange.
Il ne parvenait plus à garder un contrôle stable sur Bishop et cela commençait à se retourner contre lui. Bishop ou l'Augure ? Il n'y avait plus aucun moyen de les distinguer. Il se précipita sur Elena qui, dans une ultime tentative de défense, arma son omniblade et parvint à transpercer l'épiderme de métal qui recouvrait son corps. La douleur ressentit semblait être partagée par l'Augure. Elena vit là l'excellent moyen d'en finir avec toute cette folie. Coup après coup après coup, l'Augure, ayant été forcé de lier son esprit à celui de Bishop pour parvenir à le contrôler, ne parvenait plus à résister. Et vint enfin le coup final !
Le corps de Bishop fût mis hors d'état de nuire et l'esprit de l'Augure fût endommagé à un très sérieux niveau. Le "corps" de l'Augure ne résista pas au choc et sa carcasse, sans vie, sombra en direction d'Elena. Comprenant l'urgence de la situation elle courut en direction de la passerelle qui l'avait amené ici. Dès que l'Augure brisera le vitre, Elena serrât immédiatement emporté dans l'espace.
Alors que la passerelle redescendit à l'étage en dessous, Bishop, visiblement encore vivant, prononça ses dernières paroles:

".......Nous avons...........échoué............l'omniscient...........achevera............notre oeuvre......"

Elena ne parvint pas à comprendre l'étendue réel de ces mots. Mais pour elle qui devait se dépêcher de quitter la citadelle, c'était le cadet de ses soucis. Elle fit tout le chemin à l'envers et parvint à l'endroit qui l'avait emmené jusqu'ici. Derrière elle tout était en train d'exploser. La carcasse de l'Augure avait atteint l'intégrité de la structure. La déflagration de l'explosion rattrapa Elena, qui échappé de justesse à la fournaise en sautant dans le même rayon de lumière qui l'avait emmené ici.
Comme prévu elle revint à son point de départ: Londre. Elle était saine et sauve !
La destruction du catalyseur par la chute de l'Augure avait déconnecté le Creuset à la citadelle provoquant une déstabilisation de l'appareil. Le Creuset, n'étant plus stable, finit par exploser. Mais déconnecté au catalyseur, la libération de l'énergie se fit sous sa forme la plus pure et ne causa aucun dégât majeur à l'armada, mis à part l'onde de choc.
Elena parvint à prendre contact avec l'Arthénia. Une fois revenue à bord il était enfin temps de quitter la Terre et d'annoncer à l'amiral Hackett ainsi qu'à Shepard tout ce qui s'était passé.
Le Creuset était perdu et pour combattre le reste des moissonneurs la seule solution qui restait été de mener une guerre totale contre eux. En apprenant que le leader des moissonneurs avait été vaincu grâce à l'alliance inter-espèce, tous les peuples, tous les clans, toutes les planètes finiraient par rejoindre la cause commune. La guerre allait encore durer pendant longtemps, mais l'espoir était enfin permis...

"L'espoir est l'arme la plus puissante qui existe à travers l'univers"
Commandant Shepard 5 août 21XX


Fin de la 37éme partie.

#23
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Voilà qui clot la saison 1 de ma fic.
Je ne compte plus poster de chapitre sur ce site, du moins pas dans un avenir proche, donc si vous voulez connaître la saison 2 voilà le lien qui va directement à la page où se situe la dernière partie posté sur ce site, histoire de vous faire gagner du temps par rapport au premier lien posté en début de page:
http://www.jeuxvideo...de-l-espace.htm

Bonne Lecture et n'hésitez pas à poster vos avis, ici ou sur le site jeuxvidéo.com.
Ciao

#24
poyo

poyo
  • Members
  • 108 Messaggi:
Par contre vu le flood sur JV.com, va falloir éplucher tous les messages si on veut la suite, on s'y perd quand les commentaires sont mélangés avec... :huh:

#25
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 Messaggi:
Ben les parties sont les messages les plus gros, et en plus j'ai parré à cette éventualité en mettant à chaque début deux fléches rouges bien en vue. Mais bon c'est pas non plus comme si ça prenait une heure pour trouver une partie. ;)