53éme partie: Petit aperçut du CSV Normandy TAR-1
Après Tutchanka et Illium, la nouvelle destination était Rannoch. Planète d'origine des Quariens et des Geths, c'est là-bas que se trouvait Inalora nar Vash, quarienne spécialisée et experte en technologie de moissonneurs. La destination étant lointaine, le voyage prendrait un moment. Moment que le commandant choisit pour aller rendre visite à son pilote. C'est là qu'elle le vit en train de piloter, logique, mais aussi occupé avec un écran sur lequel il y avait semble-t-il...
-...Un jeu vidéo ? S'étonna Elena.
-Commandant... S'étonna également Nasha, qui se dépêcha d'éteindre l'écran en question ...Je ne vous avez pas entendu arrivé.
-Vous étiez sérieusement en train de jouer, en mission ?
-Commandant, on n'est pas en situation de combat. Je vous ai dit que j'étais capable de faire deux choses en même temps.
-J'aimerais que vous évitiez, au possible.
-Je m'excuse commandant.
-....Faites pas votre timide. Je suis sûr que vous frémissez à l'idée de me montrer ce jeu.
Haki eut un grand sourire de satisfaction, parce qu'effectivement il aimait qu'on s'intéresse aux jeux auquel il jouait. Il ralluma l'écran.
-C'est étrange, ça ne ressemble pas vraiment aux jeux que j'ai eu l'occasion de voir en démonstration à la Citadelle.
-Vous jouez aux jeux vidéos commandant ?
-Je connaissait quelqu'un qui jouait à un jeu.
-Comment y s'appelait ?
-Eric.
-Non...je parle du jeu.
-Ah. Euh....Galaxy of....
-Galaxy of fantasy ? Je connais. C'est bien en effet. Celui-là c'est un très vieux jeu vidéo humain. Il s'appelle Metal Gear Solid.
-S'il est si vieux comment vous faites pour y jouer avec les systèmes du vaisseau ?
-Ce fût en effet très dur de me le procurer, mais beaucoup plus facile de le convertir pour être jouable directement sur le vaisseau.
-J'ose espérer que cela ne va pas faire buguer le Normandy.
-Ne vous inquiétez pas. Mais vous vouliez quelque chose non ?
-Oui en effet. J'aurais aimé que vous m'en disiez un peu plus sur le Normandy troisième du nom. J'ai demandé à Traynor mais elle m'a dit que vous, vous sauriez me répondre.
-Le Mk III ? Evidemment. J'ai eu droit à la fiche complète du vaisseau. Histoire de savoir ce que je pilote. Et franchement les concepteurs n'ont pas fait les choses à moitié. Entre le système de "blindage intelligent" Nanex, le canon Jarvis, le canon Thanix Mk II et j'en passe et des meilleurs, le
CSV Normandy TAR-1 n'a pas à rougir devant une armada de moissonneurs.
Elena, intéressé au plus haut point, demanda à Nasha de lui faire un descriptif de tout ce qui en valait la peine.
*Canon Jarvis.
Canon orientable à 360 degrés et de conception turienne, le canon Jarvis n'est pas un canon à but véritablement offensif. Lors de la bataille de Cipritine sur Palaven en 2186, durant laquelle la résistance repoussa temporairement les forces des moissonneurs, des bombes IEM expérimentales furent utilisés pour neutraliser les systèmes électroniques de deux destroyers. Avec le succès partiel de cette tentative, les turiens ont tenté de mettre au point des canons à IEM, en vain. Le Courtier de l'ombre ayant obtenu les plans de conception de ces canons, il parvint à en mettre un au point. Le canon fût testé et validé puis installé sur le Normandy MkIII. Techniquement, le canon Jarvis envoie un champ gravitationnel constant dans laquelle se trouve une multitude d'appareil qui, une fois leur cible atteinte, émet des impulsions électromagnétique en série, jusqu'au dysfonctionnement totale des appareils eux-mêmes. Ceci à donc pour but de neutraliser temporairement les défenses d'un vaisseau pour ensuite être achevé par un canon plus "traditionnel".
*Canon Thanix Mk II.
Une version améliorée du canon Thanix. Au lieu d'utiliser un alliage classique à base de fer, d'uranium et de tungstène, le Mk II ajoute à cela du novalte. Un minerai rarissime qui a la particularité d'être particulièrement dangereux lorsqu'il est chauffé et soumit à des vibrations. Ainsi utilisé, il permet une puissance de feu supérieur pour le canon Thanix. Au vu de la rareté du novalte et de son coût dépassant ceux du diamant lui-même, il semble avéré que Cerberus et le Courtier de l'ombre ont tout mis en oeuvre pour faire du Normandy Mk III un vaisseau capable sans aucun doute de rivaliser avec un vaisseau de ligne moissonneur.
*Blindage Nanex.
Qualifié de "blindage intelligent", le blindage Nanex a été conçue par la société du même nom. Une sociétée spécialisée dans la nano-technologie. De base, la coque du Normandy est protégé par un blindage Silaris renforcé. Sur ce blindage se trouve plusieurs couches de protection composée de million de nano-robot dont la résistance n'est plus à prouver. Lorsque la première couche est touché, et donc endommagé, la couche juste en-dessous prends le relais en se mettant par-dessus et devient donc la "nouvelle première couche". La couche endommagé se répare d'elle-même en attendant de prendre une nouvelle fois la place de la première. Se fessant, en plein combat, le blindage Nanex se répare de lui-même ce qui augmente significativement la résistance globale du vaisseau. Cependant, le blindage Nanex comporte quelque point faible. D'une part la rapidité et l'efficacité de l'auto-maintenance des nano-robots étant relativement faible, à long terme, l'efficacité de la protection s'en trouve amoindrit. Ajouter à cela les nano-robots qui sont projetés dans l'espace lors des impacts et qui sont détruit par les armes à la puissance de feu suffisante, ce qui implique que le blindage n'est plus aussi compacte, et vous obtenez un blindage révolutionnaire mais qui ne garantit pas pour autant de pouvoir affronter une armada toute entière.
*Système de défense: Essaim
La plupart du temps, lorsqu'un vaisseau est talonné par des missiles, le mieux à faire est soi de tenter d'esquiver soi de lancer des contre-mesures, des leurres. Mais les missiles et autres roquettes les plus élaborés sont suffisamment intelligents pour ne pas se laisser tromper. Là où le système de défense "Essaim" est plus élaboré que des contre-mesures ordinaires, c'est parce qu'elle envoie tout autour du Normandy, une multitude de petit drone qui envoient entre eux des signaux perturbateurs. Lorsqu'un missile verrouille le vaisseau et qu'il approche suffisamment près, il reçoit les faux signaux qui l'induisent en erreur et permettent donc de s'en débarrasser. Cependant l'essaim comporte quelque défaut involontaire. D'une part, les drones n'étant pas aussi rapide que le Normandy Mk III à sa vitesse maximum, ils ne parviendront pas à le suivre et ils perdront de leur utilité. Pour augmenter l'efficacité il faudrait donc pour cela voler à vitesse modéré, mais cela reviendrait à ouvrir grand les bras aux missiles. C'est donc pour cela que l'essaim doit être utilisé lors d'un véritable combat plutôt que dans une tentative de fuite. De plus les signaux envoyés par les drones induisent en erreur les missiles, mais même induit en erreur un projectile lancé peut faire mouche.
-Ajoutez à cela la barrière cyclone, le mode furtif similaire aux deux premiers Normandy ainsi qu'un propulseur Tantale plus puissant que la moyenne et vous obtenez la machine de guerre parfaite. Machine de guerre qui en plus a l'avantage d'avoir à sa tête un commandant de génie et un pilote d'exception.
Elena, contente d'avoir pût converser avec son pilote et flattée du compliment, donna une petite tape amical sur l'épaule de Nasha.
Elle devait désormais se préparer, car Rannoch était enfin en vue.
Fin de la 53éme partie.
54éme partie: La quarienne.
Rannoch. Planète aride en orbite autour d'une étoile ancienne du système de Tikkun. Mais c'est surtout la planète d'origine des quariens et des geths. Longtemps restait hostile, ces deux peuples sont parvenus à enterrer la hache de guerre et à fonder une puissante alliance. "Union Quarienne", "Alliance de Tikkun", ces deux appellations, essentiellement utilisé par les autres races, cachent sans aucun doute l'une des civilisations les plus prometteuses de l'ère moderne. Le savoir faire quarien mêlé aux connaissances des geths, ayant subi l'amélioration des moissonneurs grâce au regretté Légion, offre un potentiel inouïe.
Depuis quelques années que la reconstruction sur Rannoch avait commencé, les quariens n'avaient pour le moment pas encore procédé à leur réinsertion dans l'écosystème de la planète. Se fessant, ils portaient toujours leur combinaison. Si beaucoup espéraient impatiemment le jour où ils pourront sans crainte respirée de nouveau une bouffée d'air frais de leur planète natale, il avait tout de même la consolation d'être enfin revenu chez eux.
Elena ainsi que ses trois nouvelles recrues, à savoir: Gatatog Vlad, Aylar Sillius et Sira, étaient descendus de la navette et se dirigèrent vers l'endroit supposé où se trouverait Inalora nar Vash.
Comme à son habitude, le Courtier, fort de son influence, avait averti l'ULOS de l'arrivée imminente du Normandy troisième du nom.
En traversant une ville quario-geth en pleine construction, ils ne purent qu'être éblouis par ce qu'il voyait. L'architecture quarienne se mariait à merveille avec celle des geths. Des formes élégantes magnifié par la lumière du soleil.
-C'est incroyable... Lança Sira, épanouie devant de telles merveilles ...Je n'aurais jamais crût voir un jour une ville bâtit à la fois par des geths et des quariens.
-Bah... Rétorqua Vlad, qui visiblement était le seul à ne pas apprécier un tel panorama ...Tout ça m'a pas l'air solide. Une petite bombe à neutron et pouf, bye bye tout le monde. L'architecture krogane, ça c'est fait pour durer.
Un centre de recherche nouvellement construit, voilà où était censé se trouvait Inalora. Ils furent autorisés à passer, sans aucun doute grâce au Courtier, et tandis qu'ils traversèrent de nombreux couloirs, de nombreuses salles, ils voyaient des carcasses de moissonneurs par dizaine être étudié par des quariens plus qu'attentif.
Le geth qui les avaient guidés leur dit qu'Inalora devait arriver d'ici peu, puis il repartit. En attendant ils regardèrent tous les quariens au travail. Puis soudainement quelqu'un arriva bien précipitamment.
-Bonjour commandant Ciavento je....
La quarienne trébucha, sans aucune véritable raison, et faillit s'écrouler la tête la première. Mais Aylar avait eu le réflexe de la rattraper.
-Vous allez bien ?
La quarienne semblait gênée, il faut dire qu'une fois rattrapé, lorsqu'elle releva la tête, son visage, ou plutôt son casque de sa combinaison, était à quelque centimètre de celui du turien. Elle se releva d'un coup et sans savoir vraiment quoi dire, elle se contenta d'un simple "Merci" à peine entendu par le quatuor.
-C'est vous Inalora ? Questionna Elena.
-Oui. Je suis désolée de cette....entrée fracassante, mais je suis quelque peu maladroite.
-J'ai vu ça en effet. Vous savez sans aucun doute pourquoi je suis ici.
-Oui et je serais heureuse de vous offrir mes compétences.
-Justement, parlons-en de vos compétences. De ce que j'ai pût lire sur vous, vous n'avez aucune formation militaire.
-C'est exact. Je suis spécialisé dans l'étude de la technologie moissonneur.
-Ce qui signifie qu'en cas de pépin, vous ne me serais d'aucune utilité. Et qu'en plus il faudrait veiller à votre sécurité.
Inalora ne savait pas quoi répondre, après tout Elena était dans le vrai.
-Commandant, si je peux me permettre... Dit Aylar, qui semblait avoir une idée derrière la tête ...Chacun à son rôle et chacun est utile à un moment, c'est ce qu'on appelle une équipe.
Vlad avait bien évidemment reconnut les mêmes propos que lui avait dit Samantha. Elena accepta puisque de toute façon, si elle était sur la liste du Courtier, c'est qu'elle valait la peine qu'on l'embarque. A travers la combinaison, il était difficile de distinguer le visage d'Inalora, mais on pouvait tout de même deviner qu'elle semblait contente qu'Aylar ait prit son parti.
-Je vais chercher ce dont j'ai besoin et j'arrive. Lança la quarienne, joyeuse à l'idée de voyager et de se mêler à une équipe inter-raciale.
-On vous attends. Lui répondit Elena.
Quelques minutes plus ****** Inalora arriva avec plusieurs sacs remplit de ses affaires, dans sa précipitation elle bouscula accidentellement un quarien.
-Fais attention Inalora. Lança t'il, visiblement habitué.
-Je suis prête commandant.
-J'ose espérer qu'une fois à bord de mon vaisseau vous n'ouvrirez pas un sas simplement par maladresse.
Inalora ne pût s'empêcher de lancer un petit rire suite à la plaisanterie du commandant, mais elle se rendit compte qu'elle était tout de même un peu sérieuse.
-Je suis désolée, je ferais attention. C'est juste que je suis...
-Maladroite. Je sais vous l'avez déjà dit. Bon allons-y.
L'équipe désormais augmenté d'un individu, à savoir une quarienne, avait pour dernière destination, avant que l'équipe soit au complet, la station de plaisance "Iruna"
Fin de la 54éme partie.
55éme partie: L'équipe au complet.
Iruna. Bien que le nom puisse porter à confusion, cette station de plaisance n'était pas en orbite autour d'Irune, la planète d'origine des volus. Harl Jür est l'un des rares volus qui ne soit pas endetté. Toute l'économie volus s'est effondré à cause de leur précipitation visant à se relever plus rapidement que les autres races. Désireux de réussir à s'imposer au-dessus du reste de la galaxie, ils ont procédé à la reconstruction de leur civilisation, leurs colonies et leurs villes de première importance. Ayant littéralement mal calculé leur coup, les volus ont donc vus leur unique point fort, l'économie, partir en lambeau. Harl lui, a tout de même réussit à se marginaliser de l'économie volus et c'est donc pour cela que sa station de plaisance a tant de succès, malgré la crise économique galactique qui augmente sensiblement à chaque jour qui passe.
Elena, Vlad et Aylar furent les seuls à monter à bord d'Iruna. D'ordinaire, le simple fait de s'amarrer à l'Iruna requiert un paiement, mais dans le cas présent, le Courtier s'était déjà arrangé pour qu'aucun frais ne soit administré au Normandy. Tout le monde connaissait l'influence et le pouvoir du Courtier, un être comme Harl Jür ne voulait absolument pas se le mettre à dos.
-Merde, ça pue ici ! Lança Vlad, apparemment contrarié.
-Je ne sens rien moi. Répondit Aylar.
-Mais si, ça pue la bourgeoisie et l'opulence !
-Restez concentré... Lança le commandant ...J'aimerais qu'on trouve ce Bruce Parker et qu'on se tire le plus vite possible.
Le trio parcourut les allées et arriva dans le casino de la station, voyant toute sorte de personne plein aux as qui jouait à différent jeu d'argent et de hasard. A l'autre bout on pouvait voir un peu d'agitation, du côté de l'accès plus "adulte" de la station. Un homme, bien bâtit, en pleine "discussion" avec une asari, une strip-teaseuse à première vue, ainsi qu'avec deux krogans, qui semblait être des videurs.
-Y a de l'agitation là-bas. Lança Vlad.
-Peu importe, on a autre chose à faire que de jouer les flics de l'espace. Il faut trouver ce Parker. On se sépare.
Chacun prit une direction différente. Vlad, curieux de savoir ce qui se passait à l'accès "adulte" de l'Iruna, jeta un coup d'oeil rapide.
-Vlad ? S'étonna l'un des videurs krogans.
-J'y crois pas... Répondit-il ...Rogue ? Je savais pas que t'étais devenu videur.
-Et ben tu vois.
-C'est quoi le problème ici ?
Rogue, qui semblait être un vieil ami de Vlad, lui racontait vite fait l'histoire. En bref, le mec en question avait visiblement eu un "comportement déplacé" avec la strip-teaseuse. Les règles interdisant formellement le contact entre danseuse et client.
-Et alors ? J'ai de l'argent. Et puis elle aime ça. Lança le client en question.
-Je t'emmerde. Lui répondit l'asari.
-Fais pas ta timide, si tu fais ce boulot c'est que t'aime ça non ?
Vlad lança un regard furibond sur l'homme, qui, en un éclair, fût plaqué contre le mur. Cela n'avait pas échappé à Elena et Aylar qui se précipitèrent pour calmer la situation.
-Vlad, qu'est-ce que vous foutez ?
-Je comptais sortir les poubelles. Où est le sas le plus proche ?
-Calmez vous, mieux vaut pas attirer la sécurité de toute la station.
Vlad, bien que n'étant pas contre une petite fusillade en règle contre toute la station, finit par obéir à l'ordre de son commandant.
-Quant à vous je vous conseille de vous tenir à carreau, compris ? Menaça Elena en s'adressant au client.
-Vous me faites pas peur vous savez. Alors pour les menaces allez-y molo. C'est pas ça qui effraira "Parker l'irrésistible".
Cette dernière déclaration mit un blanc dans la conversation et les réactions furent mitigés, Vlad, Aylar et Elena semblait plus que surpris.
-Vous....vous vous appelez Bruce Parker ?
-Tiens, une admiratrice ? Je savais que j'étais connu, mais à ce point ?
-Commandant... Lança frénétiquement Vlad ...Vous allez quand même pas l'accepter à bord ?!
-M'accepter ? Ooh, c'est donc de vous que parler le Courtier. J'ai crût à une mauvaise blague. Donc on me recrute pour participer à une mission d'intérêt galactique ?
Elena était prit au vif, LE Bruce Parker qu'elle était venu chercher était CE mec ?
-Je m'oppose à ce qu'il rejoigne notre équipe. Relança une nouvelle fois Vlad, toujours aussi convaincu.
-Il est sur la liste Vlad.
-Et pourquoi j'accepterais de venir avec vous de toute façon ? Se demanda Bruce.
-Ah, vous voyez il est du même avis.
-Vlad... Informa Elena ...C'est moi le commandant. Vous... Elena s'addresa à l'asari et aux deux videurs krogans ...Laissez-nous.
Ne voulant pas se mêler de leurs affaires, ils obéirent. Le commandant s'addresa à celui qui devait devenir sa prochaine recrue.
-Je trouvais ça étrange que le Courtier m'envoie recruter un simple caporal. Mais je suppose qu'à en juger par votre comportement, c'est pour cette raison que vous êtes toujours que simple caporal.
-Aucun supérieur n'aime voir leur nouvelle recrue devenir peu à peu plus compétent qu'eux-mêmes.
-Arrêtez vos salades. Vous avez jamais était promu parce qu'à première vue vous êtes égocentrique et que vous n'aviez sûrement aucun respect pour vos supérieurs.
-Je suis un soldat de génie. Je ne frime pas, c'est un simple constat.
-Et pourquoi en êtes-vous à ce point certain ?
-Déjà parce que je dirais que le Courtier vous a envoyé me recruter. Puis, j'ai un Q.I de 148 points, ce qui est plus qu'acceptable.
-Pas de doute c'est un égocentrique. Lança Aylar.
-Bon et vous voulez quoi en échange de votre loyauté ? Questionna Elena.
-De l'argent et de la bonne fesse.
-Vous êtes sérieux là ?
-Pour l'argent, disons 5000 crédits. Et je veux aussi un accès gratuit et illimité à l'hôtel Azure d'Illium. Avec en plus un rendez-vous tout frais payé avec Shangrina.
-La mannequin asari ? Dit donc il a des goûts de luxe lui. Dit Aylar d'un ton qui démontrait bien que le turien n'avait aucune sympathie pour Parker.
-Je sais, j'ai toujours voulu tenter une...
Mais Bruce fût coupé dans son élan par Elena.
-Vos goûts ne m'intéressent pas. Je contacterais le Courtier pour lui soumettre vos requêtes, cela ne devrait pas être trop difficile. Maintenant vous ramenez votre cul à bord de mon vaisseau et je vous conseille très sérieusement de faire profil bas.
L'équipe était désomais au complet. Ils quittèrent tous la station Iruna. Maintenant les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer.
Fin de la 55éme partie.