Jump to content

Photo

[Fic] Spin-Off du Jeu ME3


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#26
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
Allez je vais reposter un peu ici ^^
Par contre à partir de là se serrat la saison 2 du coup le titre du topic
"[Fic] Spin-Off du Jeu ME3" n'a plus aucun sens. A partir de là c'est une suite, une suite ancré dans mon univers de ME3, mon univers à MOI :D

#27
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
38éme partie: Préquelle d'une nouvelle ère.

La guerre contre les moissonneurs avaient duré 10 ans. Une guerre à l'échelle galactique où toutes les races ont collaboré pour venir à bout de la plus terrible menace ayant jamais pesé sur la galaxie. La destruction de l'Augure avait sensiblement affecté les moissonneurs restants. Cela s'en ressentait essentiellement dans leurs tactiques militaires et leur stratégie à long terme. Certains émirent donc l'hypothèse que c'était l'Augure qui jusque là avait coordonné l'invasion des moissonneurs à l'échelle galactique. Mais d'autre pensèrent qu'au sein de cette race existait une forme de hierarchie et qu'il y avait donc des "généraux moissonneurs", attribuant la diminution de l'efficacité des moissonneurs à une baisse du moral causé par la mort d'un de leur représentant les plus respectés. Mais n'ayant aucune preuve pour appuyer cette thèse, la majorité se tournèrent donc vers la première hypothèse.

N'ayant donc plus de leader, les moissonneurs ont peu à peu perdus de nombreuses batailles décisives. Ne pouvant faire face ni à l'alliance inter-raciale ni à l'augmentation exponentielle de la résistance de toutes les planètes sous contrôle moissonneur. L'ultime bataille qui mit définitivement fin aux dernières poches de moissonneurs fût appelé "Le dernier raid".

Le dernier raid eut lieu le 5 août 2196 et se solda par la mort du commandant Shepard.

Trois années se sont écoulées depuis "le dernier raid". La guerre contre les moissonneurs a profondément affecté le système économique de la galaxie. L'effort de guerre ayant nettement entamé les ressources de centaines de planètes, provoquant des crises économiques majeures dans des systèmes entiers et produisant par la même occasion une augmentation de la criminalité.

Suite aux nombreux événements ayant eu lieu avant "L'opération Creuset" et durant la guerre contre les moissonneurs, la galaxie s'en est trouvé profondément changé:

*Le Conseil: Ayant été tué par les moissonneurs lors de l'attaque de la citadelle ayant eu lieu peu avant "l'opération Creuset", un nouveau Conseil a été fondée après la guerre des moissonneurs. Un nouveau Conseil composé non plus de quatre membres mais de six. Un représentant pour les krogans, qui n'est cependant pas officiellement un membre du Conseil, ainsi qu'un représentant pour "L'ULOS" on acquis leur place aux côtés de celle des quatre autres conseillers.

*Les humains: Autrefois considéré comme une race de seconde zone, avare, cupide, et parfois même qualifié de "petit tyran", sont désormais autant respectés que les autres races concilliennes. Cela en très grande partie grâce à Shepard et à l'effort de guerre considérable de l'humanité dans la guerre contre les moissonneurs.

*Les Asaris: Du fait de la participation tardive des asaris dans la construction du Creuset ainsi que de la découverte d'une balise prothéenne en parfaite état sur Thessia dissimulé depuis des décennies, les asaris ont perdus beaucoup de crédibilité aux yeux des autres races concilliennes. Elles qui étaient perçut comme la race la plus évoluée et possédant le plus de sagesse au sein de la galaxie furent déchus au même rang que toutes les autres espèces.

*Les Galariens: Ils n'ont que très peu participé à la construction du Creuset suite au remède du génophage, mais des dissensions ébranlèrent leur gouvernement. Certain considérant comme juste de ne pas s'allier aux krogans, même pour vaincre les moissonneurs. D'autres, en plus grand nombre, trouvait cela particulièrement grotesque de s'attarder sur de vieilles rivalités lorsque la menace des moissonneurs étaient plus présentes que jamais. Les galariens subirent de très lourde perte à cause de cela et bien que s'étant peu à peu remit de ce chaos politique, leur force militaire à était fortement entamé par rapport aux asaris, turiens, humains ou krogan.

*Les Turiens: Les moissonneurs connaissaient la réputation guerrière des turiens et pour cela ils avaient pris Palaven comme cible dès les débuts de l'invasion galactique. Leur force militaire à donc tout naturellement chuté et leur réputation "d'armée la plus puissante de la galaxie" en prit un coup. Pour compenser le nombre diminué de leurs troupes, le gouvernement turien a inciter ses ressortisants à s'engager dans l'armée. Offrant même des priviléges notables et d'excellente prime pour ceux qui souhaiterais suivre les nouveaux entraînements draconiens mis en place récemment.

*Les Krogans: Après la fin du génophage tout le monde pensait qu'ils deviendraient la nouvelle menace suivant les moissonneurs, mais Urdnot Wrex parvint à prouver qu'ils avaient tort. Il parvint à rallier tous les krogans de la galaxie sous une seule et même bannière et à créer un nouveau système politique basée sur une monarchie dont le pouvoir serait séparé en deux. D'un côté le pouvoir militaire, dont le chef serait obligatoirement un mâle, appelé "Patriarche", qui prendrait toutes les décisions militaires: Stratégie, conception des nouvelles technologies en armement etc. Et d'un autre côté, le pouvoir civil, dont le leader serait obligatoirement une femelle, appelée "Matriarche", et qui prendrait toutes les décisions économiques: Utilisation des ressources des différentes planètes colonisés, création des nouvelles infrasctures telles que les hôpitaux et les écoles etc. Ce régime politique a été mis en place pour séparer le pouvoir et empêcher toute intronisation d'un quelconque tyran avide de sang et de pouvoir pour les siécles à venir. Pour déclencher une guerre contre une espèce qu'elle quelle soit, une approbation du patriarche ET de la matriarche est nécessaire. Une loi galactique a également était mis en place et doit être respecté par tous les krogans. Cette loi empêche toute femelle krogan d'avoir plus d'une portée tous les trois ans, pour ainsi éviter une nouvelle explosion démographique des krogans qui finiraient par créer de nouvelles tensions avec les autres races.

*Quariens/Geths: Après l'acte de paix établit entre quarien et geth et suite à la fin de la guerre contre les moissonneurs, les deux races ont décidés de s'installer conjointement sur Rannoch afin de partir sur de nouvelles bases. Suite à la proposition du nouveau Conseil d'intégrer les quariens parmi eux, quariens et geths ont fondés une nouvelle civilisation qui a pour nom ULOS: "Union des Légions Organo-Synthétiques", appelés plus couramment "Union Quarienne" ou "Alliance de Tikkun".
Un représentant, quarien, a donc était choisit pour devenir membre du nouveau Conseil et représenter à la fois les quariens et les geths.

*Les Butariens: Après l'invasion de Khar'Shan et le massacre de la quasi-totalité des butariens à travers la galaxie, cette race est désormais considérée comme "menacé", comme le furent, et le sont toujours, les drells. La grande majorité des butariens survivants sont retournés sur Khar'Shan et tentent désormais de reconstruire leurs villes. Leur ambassade, qui avait été fermé depuis les troubles politique avec les humains en 2171, est désormais réouverte. Leur relation avec les autres races s'est très nettement amélioré et leur mauvaise réputation de l'avant-guerre a désormais pratiquement été oublié, ou pardonné, selon les points de vue de chacun.

*Les Drells: Leur nombre n'était déjà pas bien élevé avant la guerre, à la fin de celle-ci elle avait diminué de plus de la moitié, fessant d'eux une espèce que beaucoup s'accordent à qualifier "d'éteinte". De nombreuses aides financières sont organisées pour offrir aux derniers drells survivants un grand confort de vie. De nombreuses campagnes de pub destiné à les inciter à vivre à la citadelle ont étaient menés pour s'assurer que leur race ne s'éteigne pas définitivement.

*Les Volus: Comme toutes les autres races, les volus ont subis beaucoup de pertes durant la guerre contre les moissonneurs. Mais ce qui a été le plus affecté c'est sans aucun doute leur système économique. Ce qui était leur plus grand atout et désormais devenu un fardeau. A la suite de la destruction de très nombreuse colonie, ils ont acheté les services des autres espèces pour reconstruire en vitesse leur civilisation. Ils espéraient ainsi se relever de la fin de la guerre avant toutes les autres espèces, mais bien trop hâtif, ils ont finalement épuisés leur nombreuse ressource. Cela étant dût à l'anarchie de l'après-guerre qui ne leur permit pas de se rendre compte des réelles pertes dût aux moissonneurs.

*Les Vortchas: Plus considéré comme des parasites que comme une véritable espèce intelligente, les vortchas n'ont pratiquement pas participé à la guerre contre les moissonneurs, si l'on excepte les troupes de mercenaires d'Aria. Ils n'ont donc pas étaient aussi touchés par la guerre que les autres, la plupart du temps préférant la fuite au combat. C'est pour cela que, bien qu'il n'y ait aucune preuve de cette affirmation, beaucoup pense que leur puissance militaire est désormais suffisante pour menacer les systèmes conciliens et qu'ils préparent déjà une guerre en secret.

*Les Elcors: Leur corpulence leur permit d'aider de façon très active la reconstruction de très nombreuses villes à travers la galaxie. Et bien que jusque là peu de personnes était enclin à discuter avec cette race, leur aide fût grandement remercié et apprécié.

*Les Hanaris: Parmit toutes les races de la galaxie, les Hanaris sont sans doute ceux qui ont subis le plus de perte. Cela à cause de leur détermination, ou plutôt de leur obstination, à vouloir protéger les informations concernant les prothéens, ou plutôt les portes flammes comme ils aiment à les appeler. Sacrifiant parfois de nombreux individus pour protéger quelque relique de "grande importance". Cette obstination a bien évidemment coûter la vie à de nombreux drells également.

*Shepard: Son sacrifice permit l'éradication des derniers moissonneurs de la galaxie. Si avant la guerre les opinions à son propos divergé, allant de l'adulation à l'ignorance ou même au mépris, une fois la guerre finit le Commandant Shepard devint une idole, un symbole d'espoir. Une statue commémorant son sacrifice à était bâti à la citadelle.

*Amiral Hackett: Décédé lors de la bataille du Ker-9. Le moral de l'alliance en prit un coup mais cela ne les empêcha pas de gagner cette bataille, en grande partie grâce au commandant Ciavento.

*Elena Ciavento: S'étant illustrée à merveille durant de nombreuses batailles clés contre les moissonneurs tels que la libération d'Illium, la bataille de Ker-9 et "la guerre des deux lunes", Elena obtint le titre de Spectre en 2197, à l'âge de 37 ans. Fessant d'elle le troisième spectre humain de l'histoire de la galaxie.

*Urdnot Wrex: Devenu le "Patriarche" des krogans, avec le soutien d'Urdnot "Eve" Bakara, devenu sa compagne mais également "Matriarche", il a su rallier tous les krogans sous une seule bannière. Il a également conçue le mémorial Solus, commémorant le sacrifice du galarien qui a sauvé le peuple krogan du génophage et qui est devenu à la fois un véritable symbole d'espoir pour les krogans, à l'instar de Shepard, mais également une légende. Une légende qui se transmet de génération en génération à travers les (nouveaux) livres d'histoire krogans.

*Urdnot Grunt: Il fût choisit par Wrex pour devenir le représentant Krogan au sein du Conseil de la Citadelle. Mais il a refusé en proclamant, je cite: "Ce serait comme arracher les couilles d'un varren et de lui demander de sourire en public". Sur cette citation très caractéristique de Grunt, Wrex décida de choisir quelqu'un d'autre.

*Urdnot Wreav: Choisit par son frère pour devenir le représentant des Krogans au sein de la Citadelle, son caractère bien plus brutale que celui de Grunt ne le prédisposait pas pour un tel titre. Cependant après avoir assisté à la fin du génophage et avoir eu quelque "discussion musclé" avec Wrex, il devint un peu plus "souple d'esprit". Mais son rôle de représentant se limite aux affaires de moindre importance. Pour les cas de force majeure c'est Urdnot Wrex en personne qui doit venir à la citadelle pour discuter auprès du Conseil.

*Adrien Victus: Autrefois général, puis primarque, il occupe désormais la fonction de conseiller au sein du nouveau Conseil de la Citadelle.

*Garrus Vakarian: Ses états de services exemplaires lui ont valut d'être nommé Général au sein de l'armée Turienne. Son passif commun avec Wrex l'on naturellement conduit à s'assurer de la sécurité des systèmes krogans. Les relations turio-krogans, déjà bien partit avec l'entraide commune lors de l'invasion de Palaven, ont ainsi étaient encore considérablement amélioré.

*Liara T'soni: Bouleversé par la mort de Shepard, Liara s'endurci psychologiquement. Devenant plus dur et plus froide. Elle fonda son propre commando dont le but est de parcourir la galaxie en tant qu'éclaireur afin de prévenir à toute nouvelle menace quelle qu'elle soit et d'offrir une certaine stabilité dans les "zones sensibles". Elle a ainsi léguée son titre de "Courtier de l'ombre" à une personne de confiance.

*Selina et Arwin: Avec l'entraînement suivi par sa mère, Selina parvint sans mal à devenir Probatrice. Daladrian, affranchit de son maître, reprit sa véritable identité: "Arwin Danta". Lui et Selina, dont il partage la vie depuis "l'opération Creuset", ont eu une petite fille appelé "Aurora", née en 2194 et actuellement âgée de 5 ans. Si Arwin n'avait aucune crainte sur son rôle de père, Selina, elle, se jura de devenir une meilleure mère que ne l'était la sienne.

*Sira: Depuis plusieurs années, la soeur cadette de Selina suit une formation pour espérer entrer dans le commando de Liara, pour qui elle témoigne un immense respect.

*Samantha Traynor: Soutenue par le commandant Shepard, Samantha a obtenue une place de choix au sein de l'alliance. Ses connaisances dans le domaine des télécommunications, des transmissions et de l'interception d'information lui on permit d'entrer dans les services de décrypatge.

*Aria T'Loak: Présente à la citadelle lors de l'attaque des moissonneurs, elle parvint cependant à s'échapper à temps, en emmenant un nombre non négligeable d'individu avec elle avant que la citadelle ne soit emmenée dans le système Hélios à l'époque de l'opération Creuset. Depuis elle est retournée sur Oméga. Dans un projet visant à amener une paix durable dans la galaxie, Aria utilise désormais Oméga comme base de contrôle des systèmes terminus. Elle garde le contact avec le Conseil de la Citadelle et assure une stabilité constante entre les systèmes terminus et les systèmes concilliens. Oméga est ainsi devenu l'équivalent de la Citadelle pour les systèmes terminus.

*Armando-Owen Bailey: Fesant partie des rares rescapés de la citadelle sauvé par Aria, Bailey devint après la fin de la guerre, le nouveau directeur du SSC.

*Samara: Après des évènements, non précisés, survenu dans un monastère Ardat-Yakshi, Samara finit par rompre son lien avec le code de probation. Désireuse de rester avec la dernière de ses trois filles encore vivante.

*Ker'Shan: Comme tant d'autre butarien, Ker'Shan est retourné sur son monde d'origine et travaille activement à la reconstruction. Après la réouverture de l'ambassade butarienne à la citadelle, le Conseil avait émit la possibilité de choisir Ker'Shan pour devenir le premier Spectre Butarien afin d'accroître les relations avec les butariens et de démontrer que certaine hache de guerre doivent être enterré. Pour le moment la question reste encore en suspend.

*Nyrlia Vakarian: Elle a finit par intégrer le SSC. Depuis son entrer en service elle a rapidement pris du galon. Elle cherche avant tout à augmenter l'efficacité du SSC et travaille en étroite collaboration avec Bailey.

*Tali'Zorah nar Rayya: Après la fin de la guerre elle fit partit des plus actives à reconstruire la civilisation quarrienne. Elle servait également d'émissaire entre quarriens et Geths. Après la décision du Conseil d'intégrer les quariens parmi eux, ce fût Tali, soutenus par tous les amiraux de la flotte, qui fût choisit pour devenir la conseillère quarienne, représentant ainsi l'ULOS.

*Kaidan Alenko: Décédé lors de la guerre des deux lunes, il s'est vu attribué, à titre posthume, de nombreuses médailles. Son nom figure sur la statue du commandant Shepard à la citadelle, avec également celui d'Ashley Williams, décédée sur Virmire, et bon nombre d'autre camarade et ancien coéquipier de Shepard.

*James Vega: Décoré à la suite de "la guerre des deux lunes", il ne cesse de s'entraîner et de se perfectionner dans le but de pouvoir un jour être le commandant de son propre vaisseau.

*Jacob Taylor: Devenu père de famille, après une grave blessure lors de la guerre il se retira de la vie active, croulant désormais des jours heureux sur Eden Prime avec sa famille.

*Kasumi Goto: Elle a finit par raccrocher sa carrière de voleuse. Dans le dernier système où elle a été aperçut le vol d'une relique de grande valeur a été signalé. Depuis plus personne n'a eu de nouvelle d'elle.

*Zaeed Massani: Médaillé lors de la guerre des deux lunes, sa médaille lui a été retiré suite à une insubordination. Depuis la fin de la guerre il a disparu de la circulation.

*Jack: Situation et localisation inconnue depuis le 8 août 2196. Dernier nom d'emprunt connu: Kate.

*Joker et IDA: Toute la mémoire centrale d'IDA a été transféré dans son corps synthétique. Elle et Joker vivent désormais dans une somptueuse villa, grâcement payé par l'alliance, sur Illium. Le SSV Normandy SR-2 a été réaménagé comme "Musée de Shepard" et placé, à titre définitif, à la citadelle. Le Musée comporte de très nombreux documents vidéos et audio de Shepard, des documents d'archives, ainsi que bon nombre d'objet ayant appartenu à Shepard, tel que sa collection de modèle réduit de vaisseaux ou encore son casque N7 d'origine. Une boutique d'objet a même été aménagé offrant la possibilité aux visiteurs d'acheter des produits dérivés de Shepard tel que des poupées à son éffigie avec toutes ses répliques cultes, des boules à neige avec le Normandy etc.

*Miranda Lawson: Durant les années qui suivirent l'opération Creuset, Miranda a reprit le contrôle de la station Cronos. S'appropriant toutes les infos que l'alliance n'avait pas dilapidé. Elle a ensuite rassemblé du personnel hautement qualifié (ingénieurs, soldats, scientifiques) et a repris les rennes de Cerberus. Cependant elle a radicalement changé l'orientation de l'organisation Cerberus. Celle-ci n'est plus une organisation terroriste pro-humaine mais une vaste corporation destinée à aidé le Conseil à garder un semblant d'équilibre dans les systèmes hors de sa juridiction. Elle traite également souvent avec Aria T'Loak. Mais cette corporation est également une couverture pour ses véritables activités. Car c'est elle qui a était choisit par Liara pour devenir le nouveau Courtier de l'Ombre.

La base souterraine sur Sesmose a été condamné et abandonné. Le Conseil ne souhaite pas qu'un inconscient permette la possible résurrection d'une armée de créature aussi dangereuse que le furent les moissonneurs. La race dont fessait partie "Bishop" a été nommé "Ingénieur". La grotte qui permettait l'accès à leur base à était détruite à l'aide d'explosif. Enfouissant ainsi une terrible menace sous des tonnes de roches et de glaces. En orbite autour de la planète a été placé quelque sonde pour prévenir à toute éventualité.

Pour ce qui est des propos de l'Augure et du Catalyseur sur une soi-disante "force allant bien au-delà de la compréhension" ainsi que la dernière déclaration de l'ingénieur, le Conseil a émit l'hypothèse qu'il ne s'agissait que d'une métaphore ou bien tout simplement de la représentation d'une quelconque divinité dans une religion qui leur était propre. Mais au vu des trop nombreuses erreurs passées commises par le Conseil, le Nouveau Conseil n'a pas totalement fait la sourde oreille. En particulier pour ce qui est du conseiller Victus qui ne comptait pas commettre les mêmes erreurs et ainsi revoir Palaven brûlé, mais également la conseillère Rayya qui, ayant connu à titre personnel le commandant Shepard, ne souhaitait pas souiller sa mémoire en fermant les yeux sur une nouvelle menace similaire aux moissonneurs. Cependant les problèmes rencontrés aux travers de la galaxie passent en priorité devant cette hypothétique menace.

Fin de la 38éme partie.

#28
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
39éme partie: Une vie bouleversée.

[8 Mars 2192]

Tout est calme. Tout le monde vague à ses occupations. La colonie ne s'inquiète de rien. Comme tant d'autre, Logan Lyons est simple fermier. 23 ans, marié depuis ses 18 ans et père d'une petite fille âgée de trois ans tout juste. Il vit sans se préoccuper de quoi que ce soit. Ni même des rumeurs parlant de la propable arrivée des créatures mythiques dans ce système éloigné de tout.

-Tu en fait un peu trop ces temps-ci Logan, tu devrais prendre une pause, histoire de t'occuper de ceux qui en ont besoin.

La sublime femme aux cheveux écarlates ne laissa pas indifférent le jeune fermier.

-C'est encore les Delaunay ? Toujours a claquer leur système de vaporisation de pesticide. J'ai dû le réparer trois fois en deux mois ça commence à...

-En fait je parlais de moi. Tu as beau être fermier, tu es avant tout un marie. Et en tant que marie il faut t'occuper de ta femme.

Logan ne pût s'empêcher d'afficher un large sourire, qui était justifié mais qui malgré tout lui donnait un air bêta.

-J'arrive. Vas m'attendre à l'intérieur je finis juste ça et j'arrive.

Après avoir déposé un doux baiser sur la joue de Logan, elle prit la direction de la maison familiale. Les rayons du soleil accentuait sa grâce naturelle, des rayons qui furent rapidement cachait par une chose d'une taille inimaginable.
Elle, elle ne le remarqua pas car l'ombre s'étendait sur Logan. Et quand il se tourna, il vit une chose qu'il n'aurait jamais crût voir. L'énorme moissonneur se posa au sol. L'impact fit vibrer le sol et servi d'alarme pour la colonie. Quand tous sortirent de leur demeure, ils virent l'annonciateur de mort.
La petite colonie n'était défendue que par deux malheureuses tours qui furent réduit en poussière par un seul tir à la puissance effroyable. Une première vague déferlèrent sur la colonie. Des zombis!
Rapidement la panique s'installe et s'empare des malheureux fermiers, mais pas Logan. Bien que n'ayant reçu aucune formation militaire, rien n'est plus fort que le désir de protéger sa famille. Il coure rejoindre sa femme et sa fille. Inutile de rester à se barricader chez soi, la seule solution: la fuite. Traversant du mieux qu'il peut la colonie avec sa femme à son bras et sa fille dans l'autre, les zombis capturent tout ceux n'étant pas assez rapide.
Personne n'est armé et donc aucun moyen de se défendre. Quelque zombie déboule d'un côté, Logan emmène rapidement sa famille à l'abri dans la réserve juste à côté. A l'intérieur une autre famille a trouvé refuge: Une femme et son fils. Ce sont justement les Delaunay, mais Harry n'est pas là. D'après sa femme il est partit envoyer un message de détresse à l'alliance.
Comprenant qu'ils ne pourront pas passer les zombis facilement sans moyen de se défendre, Logan attrape un appareil servant autrefois à répandre les pesticides dans les champs avant que des systèmes automatiques ne soit installé.

-Qu'est-ce que tu fais ? Demande sa femme.

Logan ne perds même pas une seconde à répondre, il fouille pour cherches quelques éléments d'importance dans les stocks. Dehors on peut entendre les cris et hurlements des colons. Logan est nerveux, il tremble, ses mains tremblent plus que tout autre partie de son corps. Il essaie de se contrôler mais impossible. La peur l'envahit. Sa famille compte sur lui, il n'a pas le droit d'abandonner et c'est bien ça qui le terrorise. Il inspire, expire, inspire, expire. Il continue de trembler, mais il reprends tout de même son bricolage.

-C'est bon on peut y aller.

"Qu'avait t'il bien pût faire avec ce lance-pesticide ?" voilà la question que se posait sa femme. En sortant, un petit groupe de zombi se jetèrent sur eux. Mais Logan était prêt. Pointant le lance-pesticide sur eux, tout le monde fût surpris en voyant que l'ingéniosité de son utilisateur avait permit de transformer ce simple outil de ferme en lance-flamme. En mélangeant divers produits à ceux déjà présent et en utilisant l'omnitech pour allumer le tout il parvint à calciner les zombis trop naïf. Avançant peu à peu jusqu'à le seul endroit où se trouvait une navette, Logan parvint à rameuter plusieurs autres rescapés en chemin. Le chemin jusqu'à la navette était libre, tout le monde s'y précipita sauf Logan qui retarda les derniers zombis restants.

-Dépêche toi Logan !

Cet appel le fit réagir. Il se précipita jusqu'à la navette mais cette précipitation se retourna contre lui. Un zombi en profita pour lui sauta dessus. Tentant de se défendre et de le repousser cela retarda la navette, ne pouvant pas partir sans lui. Mais le moissonneur au loin s'approcha dangereusement, Logan parvint à donner l'ordre à la navette de dégager d'ici. Ce qui n'était pas du goût de sa femme. Mais le pilote de la navette ne pouvait pas prendre le risque de perdre les derniers survivants de la colonie pour une seule personne. Logan contempla la navette prendre de l'altitude, prête à partir.
Il parvint enfin à se débarrasser du zombi et à lui briser la nuque d'un coup de pied bien placé. Ne pouvant risquer la vie de sa famille il ne leur fit pas signe, les laissant partir. Il avait décidé de se sacrifier pour laisser les survivants fuir loin du danger.
Mais le moissonneur n'était pas de cet avis. D'un seul tir il réduisit la navette en miette, sous les yeux horrifiés de Logan.
Les restes de l'épave tombèrent au sol et on pouvait apercevoir les restes des survivants. Les larmes montèrent, la colère en fit de même. Puis ce fût des cris indescriptibles. Logan tomba à genoux, effondré. Le moissonneur s'apprêta à réduire la colonie en miette lorsque des troupes de l'alliance arrivèrent enfin. Ils étaient venus prêter main forte à la colonie, mais trop ******. Une navette vint chercher les derniers survivants, ou plutôt le dernier survivant.
Un soldat le prit par le bras pour l'emmener mais il se fit repousser violemment. Il ne fallut pas moins de trois soldats pour réussir à le maîtriser et à le ramener dans la navette.
La dernière chose qu'il vit avant que la porte de la navette ne se referme fût les chasseurs attaquant l'immense moissonneur.
A bord, tout le monde crut qu'il était enfin calmé, mais comment pourrais t'il oublier qu'il avait vu. Sa femme et sa fille se faire désintégré sans rien pouvoir faire, une image horrible qui l'avait naturellement marqué. Pour lui qui vivait à l'écart de tout, qui était simple fermier, il était clair que sa tranquille petite vie en serat à jamais bouleversé. Il ferma les yeux, se remémorant encore et encore cette vision horrible. Contrairement à ce que beaucoup pourrait croire, il n'avait pas le désir de vengeance en lui. Mais là où se trouvait d'ordinaire son coeur il n'y avait plus rien. Un goût amer. Il n'y avait même plus de larme en lui, juste une chose similaire au néant. Le vide absolu.

Fin de la 39éme partie.

40éme partie: Réunion du Conseil

[24 Juin 2199]

Le centre névralgique de la galaxie: La Citadelle.
Située dans la Nébuleuse du Serpent, l'immense station spatiale de plus de 7 milliards de tonnes et constitué d'une population, en constante évolution, de 17 millions d'individus, toute race comprise, a vu son activité subir un boom considérable depuis la fin de la guerre. La population ne cessant d'augmenter, cela cause bien évidemment peu à peu une surpopulation que beaucoup voit d'un mauvais oeil.
Malgré toutes ses tentatives, le Conseil n'a pour le moment pas réussit à gérer les crises éclatant dans les systèmes à travers la galaxie. Un Conseil possédant autrefois quatre conseiller mais qui s'est vue agrandir de deux membres supplémentaires. Ce nouveau conseil est donc composé de:

*Adrien Victus.
Autrefois général, il est devenu le nouveau primarque. Grâce à lui une alliance solide s'est formé entre Turien et Krogan. Bien que n'étant pas un grand politicien, il s'était attiré les faveurs de bons nombres de compatriotes ainsi que de nombreux représentants dans les hautes sphères galariennes, asaris et humaines. C'est donc tout naturellement qu'il est devenu conseiller. De tous les conseillers il est sans doute celui qui a le plus d'influence dans le pouvoir militaire galactique.

*Tali'Zorah nar Rayya.
Soutenue par tous les amiraux de la flotte nomade, Tali se fit une place parmi le nouveau Conseil et devint la représentante de l'ULOS. Si Tali privilégie l'intérêt de ses semblables avant ceux des autres, elle n'en est pas moins dévouée à la cause commune galactique.

*Osgalde Daratok.
Nouveau conseiller galarien. Depuis la fin du génophage par le commandant Shepard, l'union galarienne a subit des troubles politiques importants. D'un côté il y a ceux qui sont d'accord avec cette décision et de l'autre ceux qui considèrent que c'est la plus grosse erreur jamais commise. Daratok est de ceux là. Et voir les krogans au sein du Conseil, même si ce n'est pas en tant que membre officiel, est une insulte à l'équilibre politique mis en place depuis des décennies. Malgré cela, ne pouvant se permettre de se mettre le Conseil à dos, il garde son opinion personnel pour lui.

*Urdnot Wreav.
Bien que n'étant pas un membre officiel du Conseil, Wreav à son mot à dire sur les décisions politiques. Cependant lors des crises majeures c'est son frère qui vient en personne à la Citadelle. Wreav est bien connue pour son tempérament impulsif et violent, et bien qu'il s'est légèrement calmé grâce à Wrex, il a moins d'influence que les autres conseillers.

*Minaria Uzna.
Matriarche très respectée au sein des républiques asaris, c'est également une habitué du champ de bataille car elle a souvent participé aux conflits. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle est aussi respecté. A la fois politicienne et militaire, elle ne prend jamais une décision à la légère, mesurant les effets sur le long terme mais sans pour autant perdre du temps inutilement dans des débats stériles et des réflexions superflues. Si les asaris n'avaient pas perdu de leur charisme, le conseiller Uzna serait sans doute le conseiller le plus influent jamais vut à travers la galaxie depuis la création du Conseil.

*Natasha Ashford.
Après Udina, le tout premier conseiller humain au sein du Conseil, beaucoup envisagé de ne plus permettre à l'humanité de faire partie des hautes sphères politiques. Mais avec le soutien considérable de l'humanité dans l'effort de guerre, cette idée à était repoussé. Ce fût Natasha qui devint donc le deuxième conseiller humain de l'histoire galactique. Elle fessait partie des rares ministres humains qui ne soutenait pas Udina, ce qui lui valut de subir beaucoup d'entrave politique. Après la mort d'Udina elle a rapidement sût se faire une place pour finir à la place la plus prestigieuse qui soit à ses yeux. De tous les conseillers, c'est elle qui tente le plus ardemment de maintenir l'ordre au sein du Conseil. Afin d'éviter tout débordement et toute crise politique majeure.

Encore une fois le Conseil s'était réuni pour faire le point et tenter de trouver une solution aux différents problèmes. C'est le conseiller galarien qui prit la parole en premier.

-Il faut accélérer l'exploration. Trouver de nouvelles planètes, de nouveaux points de ressource. Trouver des relais inactifs, il faut faire le maximum pour éviter une guerre civile totale.

-Ne soyez pas si hâtif... répliqua la conseillère Rayya ...Explorer coûte de l'argent et des ressources. De plus il n'est pas sûr que cela en vaille la peine à chaque fois.

-Vous sous-entendez qu'il est inutile de chercher davantage de ressource alors que nous fessons face à un début de crise économique majeure ?

-Ce que la conseillère Rayya voulait dire... rétorqua Natasha ...c'est qu'à chaque tentative infructueuse nous gaspillons inutilement des ressources qui se font de plus en plus précieuses. Depuis quelques années déjà l'exploration à subit un boom considérable. La guerre a entamé nos ressources, la reconstruction en coûte presque autant.

-De plus... Informa Victus ...depuis quelques temps déjà nous avons étaient informés du détournement de plusieurs transports. Des transports remplis de minéraux qui seraient utiles. Sans compter l'enlèvement de nombreux scientifiques.

-Des scientifiques spécialisés dans l'étude de la technologie de moissonneur. Précisa Minaria.

-Il suffit d'utiliser les ressources obtenus sur les carcasses des milliers de moissonneurs. Proposa Wreav.

-C'est ce que nous fessons déjà... Informa Rayya ...Mais la technologie de moissonneur est bien plus développé que la nôtre. Il est difficile d'en utiliser tout le potentiel et nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller ces précieuses ressources inutilement.

-Et les léviathans dans tout ça ? Demanda le krogan.

-On n'a aucune nouvelle d'eux depuis longtemps. Ils ne semblent pas enclin à se mêler des affaires des autres races. Répondit Tali.

-Cela peut se comprendre. Quand on voit l'attitude de certains il est normal d'être méfiant.

-Si vous faites allusion aux asaris, conseiller Victus, nous savons tous qu'elle est votre opinion à ce sujet. Répliqua Uzna.

-Et pour cause, vous avez délibérément caché une balise prothéenne en parfaite état de marche. Si vous en aviez fait part dès le début de l'invasion nous aurions sans doute pût limité les pertes.

-Avec des "si" nous pourrions refaire la galaxie.

La discussion se poursuivit pendant encore un bon moment. Cela aurait presque finit par tourner en rond si Tali n'était pas intervenu pour les secouer un peu. La criminalité augmente sensiblement dans les systèmes terminus, là où précisément les vols de transport et les enlèvements se font de plus en plus fréquent. Le commando de Liara est pour le moment occupé avec la crise de Pheiros, il faut donc voir ça avec Aria. Cependant les crises s'intensifiant un peu partout, il n'y a personne pour s'occuper de cela.

-Et pourquoi ne pas demander au Spectre Ciavento ?

La question d'Ashford laissa une réaction assez mitigé au sein du Conseil.

-Hors de question de donner cette mission à Ciavento. Lança Victus.

-Voyons conseiller Victus... Répondit Natasha ...Je veux bien reconnaître que depuis quelque temps elle a une attitude, disons....

-Pitoyable !

Bien que le conseiller galarien était du même avis que le conseiller turien, il donna un argument suffisant pour faire plier le Conseil tout entier à cette décision.

-De toute façon nous n'avons personne d'autre pour le moment.

-Bon et quelqu'un sait où se trouve Ciavento ?

Adrien ne perdit pas de temps pour répondre à la question de Tali.

-Sûrement dans un bar.

Fin de la 40éme partie.

#29
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
41éme partie: Retour à bord de l'Arthénia.

-Combien ?

-Je dirais....300 crédits.

-Ouais mais sur qui ? Le turien ?

-T'es dingue ! T'as vu comment elle a l'air en pétard ? Je mise tout sur l'humaine.

Les deux parieurs étaient en train d'observer un spectacle distrayant pour certain, grotesque pour d'autre. Depuis maintenant dix bonnes minutes le bar était animé par une bagarre entre Elena et un turien qui avait eu le malheur de renverser sa pinte de bière.
Tout le monde s'accordé à dire qu'Elena avait un sérieux avantage. Et pour cause: Avec un état d'ivresse avancée Elena ne se contrôlait plus vraiment. Le pauvre turien l'avait compris à ses dépends. Se fessant enchaîné à toute vitesse, il n'avait aucune chance, sauf lors de l'arrivée de ce qui semblait être deux de ses amis. Mais même à trois ils ne parvinrent pas à tenir contre Elena, plus déchaînée que jamais.
Deux gardes du SSC arrivèrent pour mettre fin à la petite sauterie.
Elena ne tenait plus vraiment debout, même avec l'aide des deux gardes qui l'emmenèrent jusqu'au Conseil. Sur le chemin elle n'avait aucun mal à entendre les discussions des passants qui l'a voyaient en piteux état, une fois de plus. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait fait un arrêt dans les bars de la citadelle dans le simple but de boire jusqu'à plus soif. Verre après verre, devenant un peu plus odieuse à chaque centilitre d'alcool ingérée. Beaucoup pensait que c'était sa nomination en tant que Spectre qui lui était montée à la tête. Ne pouvant pas être présentée devant le Conseil dans un tel état il ne lui fallut pas moins d'une heure afin de dessouler suffisamment pour être un minimum présentable.

-Votre attitude est inacceptable commandant Ciavento.

La remarque du conseiller Victus tomba dans des oreilles bien sourdes. Elena fessait mine de ne pas écouter, ou alors elle n'écoutait tout simplement pas.

-Bon sang ! Si ça ne tenait qu'à moi....

-Je vous en pries Conseiller Victus calmez vous... Lança la conseillère Rayya ...Et vous commandant Ciavento essayez de vous tenir un minimum.

-Ouais ouais je m'en souviendrais. Répondit Elena avec un air et un ton désinvolte.

Cela ne fit plaisir à personne sauf à Wreav qui trouva l'attitude d'Elena distrayante. N'ayant pas de temps à perdre dans ces enfantillages, la conseillère Uzna prit la parole pour expliquer le pourquoi de la présence d'Elena.

-Nous avons étaient informés de la disparition de nombreux appareils transportant des ressources importantes et nécessaires à la reconstruction galactique. Notamment de grandes quantités d'ézo. Il y a eu également de nombreux cas d'enlèvements de personnels scientifiques, pour la grande majorité dans les systèmes terminus. Le point commun entre tout ces individus étaient leur spécialisation.

Uzna s'attendait à ce qu'Elena lui demande "quelle spécialisation ? " mais elle n'en avait semble t-il rien à faire. Elle reprit donc son explication.

-C'étaient tous des scientifiques spécialisés dans la recherche et l'étude des technologies moissonneurs.

-Ce serrât tout ?

-On vous réattribue l'Arthénia ainsi que...

-De toute façon l'Arthénia est à moi. Ce n'est pas l'un des foutus vaisseaux du Conseil.

Le conseiller Victus allait faire une autre remarque, mais il fût coupé dans son élan par l'intervention de la conseillère asari.

-Comme je le disais, l'Arthénia est à vous ainsi qu'un nouvel équipage.

-Et mon ancien équipage alors ?

-Ils sont dispersés et ont pour la plupart eut de nouvelles affectations.

-Vous le sauriez si vous ne passiez pas toutes vos journées dans les bars.

Adrien était satisfait d'avoir pût placer sa remarque.

-Et ce serrât quoi mon nouvel équipage ?

-Ne vous attendez pas à grand-chose. Nous n'allons pas placer nos meilleurs éléments sous les ordres d'un Spectre déchu de sa notoriété et de sa prestige.

Décidément Victus n'en finissait pas d'enfoncer Elena. Celle-ci prit donc la direction de la baie d'amarrage.
L'Arthénia. Petit bijou de technologie qu'Elena avait hérité bien malgré elle de son ancien commandant. Cela fessait longtemps qu'elle n'était pas montée à bord de ce sublime vaisseau, en fait cela fessait déjà longtemps qu'elle n'était pas montée à bord d'un vaisseau quelconque. Aussi loin qu'elle arrivé à ce souvenir en détail de ses journées, ils étaient tous passés dans un bar. Cette attitude aurait pût coûter la place d'Elena chez les Spectres, mais après son triomphe sur Illium et son aide inestimable lors de "La guerre des deux Lunes", le Conseil avait fermé les yeux sur son insubordination constante.
Son premier pas à bord de l'Arthénia fût salué par Arthénia elle-même évidemment.

-Bonjour mademoiselle Ciavento. Cela fessait longtemps dites-moi. Que vous...

-Ouais bon on va pas y passer des plombes. On file tout droit vers Oméga, on enquête, on revient et je suis à nouveau libre.

-Mes capteurs m'indiquent par l'air que vous expirez que votre taux d'alcoolémie est relativement élevé. Etes-vous sûr d'être apte à prendre le commandement du vaisseau ?

-Joue pas les pleureuses Arthénia. Maintenant cap sur Oméga et que ça saute. Moi je vais dans ma cabine.

-Le mini-bar de votre cabine est vide. Si c'est la raison pour laquelle vous vouliez y aller.

-Décidément c'est pas ma journée. Bon j'y vais quand même. Histoire d'être tranquille. Que personne ne vienne me déranger.

Allongée sur son lit depuis un moment, Elena ne pensait à rien en particulier. Puis quelqu'un vint toquer à sa porte.

-Commandant Ciavento ?

Lorsqu'Elena ouvrit la porte, elle vit une jeune fille assez énergique dans sa posture, mais tout de même timide et intimidé dans les traits de son visage. Elle semblait impatiente à l'idée de lui parler mais Elena l'a recala directe.

-Qu'est-ce que tu veux toi ? Il m'a pourtant bien semblé avoir demandé qu'on vienne pas m'emmerder !

-Je....enfin, je suis Leslie Milano. Votre assistante. Je voulais vous faire une présentation de l'équipage et également vous dire que j'ai beaucoup entendu parler de vous et que c'était un honneur pour moi de...

-Lâche moi, compris ? J'ai pas besoin de connaître l'équipage. Une fois cette enquête terminée je compte bien reprendre mon train-train quotidien. Alors retourne à ton poste.

La jeune Leslie semblait déçue. Elle avait toujours eu une bonne image du célèbre commandant Elena Ciavento, troisième représentant humain en tant que Spectre. Mais après ce qu'elle venait de voir, son rêve fût brisé.
Quoi qu'il en soit, Oméga était en vue.

Fin de la 41éme partie.

42éme partie: L'Au-delà.

Oméga. Depuis la fin de la guerre cette station spatiale qui a résisté aux assauts des moissonneurs est considéré comme l'équivalent de la Citadelle pour les Systèmes Terminus.
Ainsi l'importance et l'influence d'Aria a énormément augmenté à l'échelle galactique. Les troupes d'Eclipse, des Soleils Bleus et des Berserkers étant sous son contrôle, la station est lourdement défendue. Avec une règle simple: "On ne fait pas chier Aria".
L'Arthénia était arrivé. Elena prit deux membres de l'équipage avec elle, les deux qu'elle avait devant elle à ce moment-là.

-Moi c'est Jerry et lui Kyle.

Elena ne se préoccupait même pas de ce détail futile. Les deux hommes l'a suivirent. Après avoir subi un scan de contrôle, Elena pût se présenter devant Aria.

-Commandant Ciavento. Que me vaut cet honneur ?

-Vous me connaissez ?

-Qui ne vous connais pas ? Le nombre d'humain a être devenu Spectre ce compte sur les doigts d'une main. La bataille du Ker-9 ainsi que la "Guerre des deux Lunes" sont devenus célèbre à travers la galaxie. Vous êtes une femme d'action comme je les aimes.

-Je ne suis pas venu ici pour flirter. J'exige que vous me donniez des informations sur la disparition de transports et de personnels scientifiques dans les Systèmes Terminus.

Aria eut un bref éclat de rire.

-Vous "exigez" ? Commandant Ciavento savez-vous où vous vous trouvez ? Vous êtes sur Oméga. Ici il y a qu'une seule personne capable de dicter ses exigences et cette personne c'est moi.

-Je suis Spectre, tachez de ne pas l'oublier !

-Vraiment ? Et qu'est-ce que votre statut de Spectre pourra bien vous rapporter quand j'aurais donné l'ordre à mes gardes d'ouvrir le feu ?

Elena commença déjà à moins la ramener suite à la menace d'Aria. La tension se dissipa peu à peu et Aria apporta son aide à Elena.

-Il y a une personne plus que suspecte qui se rend fréquemment dans le bar de l'Au-delà. A chaque fois qu'il y va il discute à chaque fois avec une personne différente. C'est une piste bien maigre, mais dans votre situation vous ne pouvez pas faire la difficile.

Elle montra à Elena une image du type en question.

-Cette histoire d'enlèvement, ce type suspect, tout cela ne semble pas vous déranger plus que ça.

-J'ai beaucoup à faire commandant. Maintenir l'équilibre dans les Systèmes Terminus est bien plus dur que vous semblez le croire. Ces enlèvements sont fréquents hors de la juridiction du Conseil, je ne peux pas m'occuper de tous les petits problèmes de la galaxie.

C'est sur cette dernière déclaration qu'Elena offrit une "fausse-franche" poignet de main à Aria et se dirigea, avec Jerry et Kyle, jusqu'au bar de l'Au-delà.

-Je vais chercher de mon côté. Lança Kyle en se dirigeant vers l'une des strip-teaseuses sur une table.

Elena quant à elle se dirigea tout d'abord vers le comptoir du bar, en commandant un verre d'un quelconque alcool. En voyant cela, Jerry intervint.

-Commandant vous ne devriez pas...

-Tu n'as pas une mission à effectuer soldat ?

Comprenant qu'il n'y avait rien à faire pour la dissuader, Jerry se mêla à la foule en espérant trouver la personne qu'ils étaient venus chercher.
Alors qu'elle profita de son verre, quelqu'un vint l'aborder.

-Alors ma mignonne, ça va comme tu veux ?

-Dégage blaireau.

-Sois pas aussi farouche, j'ai de l'argent si c'est ce que tu veux.

Elena s'arrêta de boire. Elle posa son verre et lui flanqua une bonne droite ! Le pauvre type tomba à terre, le nez cassé. Il n'eut même pas le temps de regretter ce qu'il venait de faire qu'Elena l'avait déjà braqué avec son arme. La réaction fût immédiate.

-Je rêve ou t'es en train de te pisser dessus ? Fous moi le camp d'ici !

Elena parvint à le persuader, sans mal, de déguerpir. Son petit spectacle avait attiré l'attention de tout le monde dans le bar, mais qui à Oméga se préoccupait d'un règlement de compte de plus ou de moins. Dans la foule Elena parvint à apercevoir justement l'homme qu'Aria lui avait montré en image. Ce dernier comprit à son regard qu'il s'était fait repéré. Il se précipita vers la sortie du bar, poursuivit par Elena. La course poursuite se poursuivit à l'extérieur.
Courant à toute vitesse, le fuyard tentait maladroitement de faire tomber ce qui lui passait sous la main pour freiner l'avancée de sa poursuivante. Mais c'était un coup bien mal calculé car Elena n'hésita pas une fraction de seconde lorsqu'elle eut une fenêtre de tir.
En plein dans la jambe ! Elena l'attrape et le plaque violemment contre le mur. Elle parvient même à ne plus lui faire toucher terre.

-Qu'est-ce que tu fous sur Oméga ? Qui est-ce que tu étais venus voir en venant ici ?

-T'attends pas à ce que je déballe mon sac salope !

Jerry et Kyle, qui avaient pût voir leur commandant courir après leur cible, étaient enfin arrivés.

-Commandant vous avez réussi à l'attraper, bien joué. Lança Jerry.

-Oui et il allait justement tout nous dire n'est-ce pas ?

-Rêve pas, je t'ai dit que...

Coup de genou dans les parties intimes. Quelques coups de poing dans les côtes. Un interrogatoire comme Elena les aime. Mais la victime n'était semble t'il toujours pas enclin à répondre.

-Tu crois que c'est en me tabassant que tu vas obtenir ce que tu veux ?

-En effet je n'obtiendrais rien du tout comme ça.

Elena jeta l'homme à terre et dégaina son arme. La tête en pleine ligne de mire.
Elle pressa la détente, mais Jerry était intervenu à temps pour détourner le tir qui vint se loger dans le bas-ventre.

-Aaahh! Bordel mais ça va pas la tête ! Elle est barge celle là ou quoi ?

-Commandant qu'est-ce qui vous prend ? Dit Jerry d'un ton défiant.

-Je pourrais vous demander la même chose soldat ! Vous défiez mon autorité ?

-Vous alliez tuer le seul qui puisse nous mettre sur la piste des enlèvements !

-Et alors ? Il a dit qu'il ne parlerait pas. Qu'est-ce que ça change que je le tue ou pas ?

Jerry ne savait pas quoi répondre à cela et Kyle en profita pour prendre la défense du commandant.

-Je pense qu'elle a raison Jerry. Après tout s'il ne parle pas à quoi nous sert t-il ?

Jerry remarqua le petit clin d'oeil que lui lança son coéquipier.

-Bon, très bien Kyle. Dans ce cas permettez que je le fasse commandant.

Elena lui donna son arme et Jerry le braqua en pleine tête.

-Non mais ça va pas bien ! Vous allez me descendre ? Vous êtes de l'alliance vous devriez me mettre en taule ou un truc comme ça.

-Je suis Spectre. J'agis comme je le sens.

Sur cette déclaration Jerry fit mine de presser la détente.

-Ok ça va, ne tirez pas je vais parler !

Jerry baissa son arme et laissa le malheureux reprendre la parole.

-Je collecte des informations grâce à des indics bien placés. Et à chaque fois quelqu'un vient me voir et je lui donne ces informations. A chaque fois c'est quelqu'un de différent mais ils travaillent tous pour la même personne. J'ai d'ailleurs déjà donné les informations en question quelques minutes avant que vous n'arriviez dans le bar.

-Quelle information a tu donné ?

-L'emplacement d'une colonie dans laquelle se trouverait un scientifique en particulier.

-Spécialiste de l'étude des moissonneurs ? Questionna Jerry.

-Oui.

Fin de la 42éme partie.

#30
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
43éme partie: L'enquête se poursuit.

Elena avait les coordonnés de la colonie dans la poche, enfin façon de parler.
Elle, Jerry et Kyle revinrent à bord de l'Arthénia qui se mit en route. Durant le trajet, Jerry, qui avait quelque chose qui le préoccupait, vint discuter avec son commandant.

-Commandant je voulais vous dire.

-Quoi donc ?

-Je voulez m'excuser. Je pensais que vous aviez pété un câble lorsque vous avez tenté de tuer ce type sur Oméga. Mais c'était juste un coup de bluff en fait.

-Un coup de bluff ?

-Bah oui. Vous n'alliez pas vraiment le descendre. Vous vouliez juste lui mettre un coup de pression, vous saviez que moi ou Kyle allions intervenir n'est-ce pas ?

-Pas du tout. Si tu n'étais pas intervenut je l'aurais bien descendut.

Jerry eut un choc et commença à monter d'un cran dans la vulgarité.

-**** mais vous déconnez j'espère ? Vous alliez sérieusement tuer ce type ?

-Et alors ? Je te conseille de ne pas me prendre la tête sur mon vaisseau.

-Ou sinon quoi ? Vous allez me tuer ?

-Une porte a vite fait de s'ouvrir quand c'est une I.A qui gère tout. Et une porte ouverte dans l'espace n'est pas une bonne chose pour l'équipage.

-Vous êtes vraiment tarée ! Je pensais que c'était des conneries, des ragots, ces histoires disant que le commandant Ciavento était devenu une loque depuis sa nomination en tant que Spectre, parce que ça lui était monté à la tête. Mais finalement il semblerait qu'il s'agissait ni plus ni moins que de la vérité.

Jerry s'en alla sans qu'Elena puise répondre quoi que ce soit. Elle avait eu une grosse envie de le frapper, mais il fallait bien avouer qu'il avait au moins partiellement raison. Elena resta en tête-à-tête avec son verre remplit d'alcool qu'elle avait prit soin d'acheter sur Oméga.
L'Arthénia arriva à destination. Elena embarqua à bord de la navette et emmena une fois de plus Jerry et Kyle avec elle. Non pas qu'elle s'était attachée à eux mais au moins elle n'aurait pas à retenir des noms en plus.
La colonie pour laquelle ils étaient venu jusqu'ici était en piteux état. Cendres, ruines et décombres. Voilà ce qui l'en restait. Atterrissant, le trio se sépara pour rechercher d'éventuelle survivants.
Ce que finit par trouver Jerry. Une survivante, en état de choc, mais tout de même capable de parler.

-Mademoiselle. Mademoiselle ! Lança froidement Kyle.

-Calmes toi... contra Jerry ...elle est en état de choc. Pas la peine d'y aller aussi durement. Mademoiselle vous m'entendez ? Vous comprenez ce que je dis ?

-Ou....oui. Répondit nerveusement la femme.

-Nous sommes de l'alliance. Je m'appelle Jerry. Je suis là pour vous aider, qu'est-ce que vous pouvez dire sur l'attaque qui a eu lieu ici ?

La jeune femme tremblait nerveusement, mais elle fit de tout de même un effort pour répondre.

-Ils...ils sont arrivés de nulle part. L'attaque...a....ça était très rapide. Notre colonie n'était pas assez défendue pour nous protéger convenablement. Ils sont arrivés et ils ont tout détruit parce qu'on a refusé de leur livrer Damien.

-Damien ? Questionna Elena.

-Oui. C'était un scientifique il me semble. Il était arrivé depuis un moment déjà. Tout ce qu'il voulait s'était un endroit sûr pour ses recherches. Je ne sais pas trop, je ne lui ai jamais adressé la parole.

-Qu'est-ce que vous pouvez dire sur les assaillants ?

La jeune femme semblait intimidé par le ton d'Elena mais là encore elle fit un effort pour répondre.

-Ils étaient bien armés. Ils n'étaient pas tous vêtus de la même façon, je ne pourrais pas dire qui ils étaient précisément. Cependant, je peux vous dire qu'il y avait trois meneurs. Un homme. Assez vieux. Les cheveux gris....gris blancs. Une asari. J'avais bien l'impression à la façon qu'elle se tenait à lui, qu'ils étaient....ensemble. Vous voyez ? Un couple en quelque sorte. Et le dernier était un krogan.

-Impossible... rétorqua Kyle ...Tous les krogans de la galaxie, sans exception, sont sous les ordres d'Urdnot Wrex.

-Peut-être un déserteur, un dissident. Quelqu'un qui conteste son autorité. Proposa Jerry.

-Ce serait étonnant. Urdnot Wrex est le Patriarche des Krogans. Je doute qu'il y en ait un suffisamment fou pour le défier.

-Pourtant le fait est qu'elle a bien vu un krogan à la tête de l'attaque.

-Il me semble que c'était l'humain qui était le véritable chef... Rétorqua la jeune survivante ...Dans leur conversation il me semble avoir entendu un nom, celui du krogan je crois. Gata....Gatatog Gray. Oui c'est ça, Gatatog Gray. C'est le nom du krogan.

-Bien, on a enfin une piste, c'est ce qu'on voulait. On sait qu'un krogan du clan Gatatog n'est plus sous l'autorité de Wrex et ça devrait grandement intéressé le Conseil. En route !

-Et pour la survivante, qu'est-ce qu'on fait d'elle commandant ? Demanda Jerry.

-Et ben on l'a laisse là.

Jerry avait bien comprit qu'Elena était sarcastique et il l'emmena donc à bord de la navette.
Direction la Nébuleuse du Serpent pour aller voir le Conseil.
Les six membres furent donc mis au courant de la situation.

-Impossible ! Mon frère a une autorité absolu sur tous les krogans. Même si le clan Urdnot et le clan Gatatog ont eu quelque différent par le passé, aujourd'hui aucun krogan n'oserait défier Wrex.

-C'est ce que nous nous sommes dit... Rétorqua Elena ...Mais il n'y a aucun doute possible.

-Dans ce cas le mieux que vous puissiez faire Spectre, est d'aller voir le chef de l'unité Aralak: Urdnot Grunt. Il est en ce moment dans le système Mulla Xul. Gray et Grunt se sont battus côte à côte durant la guerre. Ils pourraient vous aider à le retrouver. Ou au moins à connaître les motivations de Gray.

-Ce ne serat pas la peine. Proféra Victus.

-Et pourquoi donc ?

-Parce que cette histoire semble prendre un peu plus d'ampleur que nous le pensions. Nous allons donc choisir quelqu'un d'autre pour poursuivre l'enquête.

La conseillère Ashford intervint pour prendre la défense d'Elena.

-Elena a parfaitement remplis les objectifs qu'on lui avait fixés. Pourquoi vouloir l'écarter alors qu'elle a fait du bon travail ?

-Pour le moment conseillère Ashford, pour le moment. Mais elle finira par foutre sa mission en l'air.

-Et comment pouvez-vous en être sûr alors que jusqu'à nous n'avons jamais eu à nous plaindre du commandant Ciavento dans le cadre de ses missions.

-Dans ce cas il suffit de lui demander. Commandant Ciavento. Voulez-vous continuer votre enquête ou passer la main à quelqu'un d'autre ?

Elena hésita. D'un côté elle n'en avait rien à faire de toute cette histoire, elle avait fait ça parce qu'on lui avait demandé. Mais d'un autre côté, elle avait une bonne envie d'emmerder le conseiller Victus. C'est donc pour ce motif discutable qu'elle accepta de se rendre jusqu'au système Mulla Xul pour y rencontrer Urdnot Grunt.

Fin de la 43éme partie.

44éme partie: Une ancienne menace... 1/2

Système Mulla Xul. Un contact radio permit à l'Arthénia de trouver rapidement l'unité de Grunt.
Une fois arrivée sur la planète, Elena débarque avec, comme à son habitude, Jerry et Kyle.
Le vaisseau reprends de l'altitude tandis que le groupe prend contact avec l'unité Aralak.

-Urdnot Grunt ?

-Ouais.

-Je suis le commandant Ciavento de l'alliance. Faut que je vous parle de quelque chose. C'est important.

-Je veux bien vous croire si on vous a envoyé jusqu'ici simplement pour me parler.

-D'ailleurs vous faites quoi sur cette planète déserte ?

-Du repérage. Wrex veut installer des colonies en-dehors du secteur natal des krogans, avec l'aval du Conseil. Et vous qu'est-ce que vous me voulez ?

-En fait c'est en rapport avec un certain...

Elena n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un vaisseau avait subitement surgit et commença à bombarder la zone. Les flancs de la montagne s'écroulèrent et pour ne pas finir ensevelit, tout le monde courut à l'abri dans une grotte toute proche. Le vaisseau continua de bombarder la montagne dans laquelle ils avaient trouvé refuge, mais cela semblait plutôt sûr dans l'immédiat.

-Tout le monde va bien ? Demanda Grunt, à peine soucieux de la situation.

La compagnie Aralak, composé de krogan vaillant et résistant, se portait à merveille. Elena allait également bien, il n'y avait que Jerry et Kyle qui étaient assez inquiets. Grunt, chef lucide et confiant, proposa, sans vraiment permettre qu'on le contredise, de s'enfoncer davantage dans la grotte et de trouver une autre issue. Après plusieurs mètres parcourut, le groupe conjoint tomba sur plusieurs méca provenant de ce qui semblait être une issue. Des mécas d'un genre nouveau, à première vue on pourrait croire qu'il s'agisait de troupes moissonneurs, mais il s'agisait bien de mécas. Sans doute amélioré par la technologie des créatures antiques vaincu il y a de cela trois ans.
Bien que résistant, ingénieux et bien armé, les mécas ne purent rivaliser avec l'unité Aralak dirigé par Grunt, avec en soutien deux soldats convenable guidés par Ciavento.
Le chemin vers la sortie étant libre, ils s'y précipirent, mais le vaisseau recommença à bombarder à peine étaient-ils sortis. Pour ne pas se faire mettre en charpie ils durent rentrer une nouvelle fois à l'abri dans la grotte.

-On pourrat rien faire tant que le vaisseau serrât là. Lança Grunt, furieux d'être obligé de rester cloitrer au lieu de se battre.

-Je n'arrive pas à joindre l'Arthénia... Ajouta Elena ...Soi les transmissions ne parviennent pas à passer, soi le vaisseau qui nous attaquent les bloquent.

-Notre seule solution... Proposa, ou plutôt imposa, Grunt ...Ce serait de nous séparer et de trouver deux issus différentes. Pendant qu'un des groupes se ferrât pilonner l'autre contactera les renforts.

-Très bien.

Ainsi deux groupes se formèrent. D'un côté Grunt et son unité, de l'autre Elena et son groupe. Chacun prirent une direction différente dans l'espoir de trouver une nouvelle sortie. Sans rencontrer d'autres problèmes en chemin, Elena finit par en trouver une.
Prenant soin de ne pas se faire repérer par le vaisseau qui tourner en rond au-dessus d'eux, elle contacta Arthénia et lui ordonna de venir. Mais l'Arthénia était déjà là, attendant simplement un appel du commandant pour la localiser. Le vaisseau ennemi engagea le combat juste après qu'Elena, Jerry et Kyle parviennent à monter à bord.

-Arthénia armes toutes les batteries de combat !

-Batteries de combat et tourelles d'attaque activé mademoiselle Ciavento.

-Feu à volonté !

Le vaisseau ne résista pas à trois rafales succesives de l'Arthénia. L'épave s'écrasa sur la montagne.

-Beau travail Arthénia... Félicita Elena ...Maintenant il faut revenir chercher l'unité Aralak.

Mais alors qu'ils pensaient tous être sorti d'affaire, les capteurs du vaisseau indiquait la présence d'une nouvelle menace, bien plus terrible que la précédente.

-Nom d'un chien... Proféra le commandant, abasourdi par ce qu'elle était en train de voir ...Dites-moi que c'est un **** de rêve !

Malheureusement elle ne rêvait pas. Elle était bel et bien en train de voir un moissonneur.
Long d'environ deux kilomètres, il s'agissait d'un vaisseau de ligne, classe Sovereign.
Bien que lourdement armé et parfaitement conçue du côté du blindage et des boucliers, l'Arthénia ne pouvait pas rivaliser avec une telle machine. Leslie Milano, second du commandant, vint proposer une solution pour leur survie.

-Commandant il faut nous replier dans les montagnes. En utilisant le terrain à notre avantage nous pourrons réussir à gagner du temps, ça nous permettra d'embarquer l'unité Aralak et de nous enfuir.

-Pas la peine... Rétorqua Elena ...L'Arthénia est une merveille de technologie.

-Qu'est-ce que vous voulez dire ?

-On attaque de front !

-Vous plaisantez ?

-J'ai dit: On attaque de front !!!

Bien que sachant les chances minimes qu'avait l'Arthénia de concurrencer un moissonneur de cette taille, l'équipage, et le vaisseau lui-même, durent obéir aux ordres d'Elena.
Les premiers tirs furent lancés. Avantage pour l'Arthénia: Le moissonneur amorça son atterrissage, se fessant, l'énergie était transféré dans les générateurs de champ gravitationnel et donc l'énergie des barrières cinétiques s'en trouvait amoindrit. Cette information est connu depuis longtemps et à souvent était utilisé à bonne escient lors de la guerre. L'Arthénia en fit donc de même.
Mais ces premiers coups au but ne furent pas suffisant pour menacer un ennemi de cette envergure.
Second round ! Cette fois c'est au moissonneur d'attaquer. La vitesse de l'Arthénia permit d'esquiver le rayon principal, qui aurait signifié sans aucun doute la mort immédiate de tout l'équipage. Mais le moissonneur, munit de nombreux autres canon à énergie, parvint à toucher à plusieurs reprises à l'aide de rayon, cette fois moins puissant mais plus difficile à esquiver. L'Arthénia fût sévèrement touché, impossible de le stabiliser, il finit par s'écraser violemment contre la paroi d'une montagne.
A l'intérieur les dégâts sont considérables, impossible de partir avec l'appareil dans cet état. Il s'est écrasé assez loin du moissonneur, ce qui peut permettre à l'équipage de dégager avant qu'il n'arrive pour terminer le travail.

-A tout l'équipage, quittez le vaisseau. Le moissonneur se dirige dans notre direction. Quittez le vaisseau !

Les propos d'Arthénia étaient clair et tout le monde se mit à quitter précipitamment le vaisseau. Seul Elena refusa de laisser son vaisseau, mais ce dernier parvint à convaincre le commandant qu'il n'y avait strictement rien à faire. Elena, convaincu malgré elle, prit la direction du sas de sortie, jusqu'à ce que des cris l'arrête nette.

Fin de la 44éme partie.

45éme partie: ...Revenut des profondeurs galactiques. 2/2

Leslie était bloqué par des débris. Impossible pour Elena de lui porter secours à cause de l'incendie qui les séparaient. Elle fit travailler ses neurones à tout vitesse mais rien à faire. L'extincteur était hors de portée et les systèmes anti-incendie du vaisseau ne répondait pas. Les cris de détresse de Leslie se mélangèrent aux misent en garde d'Arthénia qui annonçait l'approche du moissonneur.
Mais quelqu'un vint la prendre de force pour la sortir du vaisseau.

-Jerry ? Lâche moi !

-Commandant il faut partir, maintenant !

Bien qu'Elena se débattait, Jerry fit son maximum pour réussir à l'a traîner hors du vaisseau. La dernière chose qu'elle vit fût Leslie hurlant et implorant son aide.
Le moissonneur arriva à portée et désintégra l'Arthénia dans sa quasi-totalité avec un seul et unique tir. L'explosion secoua Jerry et Elena qui dégringolèrent de la montagne. La chute jusqu'en bas fût rûde et ils furent quelque peu sonné. Vision trouble, vertige, l'explosion de l'Arthénia combiné à la chute de plusieurs mètres ne les avaient pas épargnés.
Elena tenta de se relever, en vain. Le moissonneur s'approcha, croyant voir là ses dernières secondes Elena fût surprise quand elle vit une passerelle du vaisseau s'ouvrir pour laisser sortir des mécas et quelques gardes. Ainsi qu'un humain tenu par le bras par une asari, avec à leur côté un krogan.
L'homme avait les traits d'une personne ayant environ la cinquantaine d'année. Il s'approcha et se pencha sur Elena. L'asari s'adressa à celui qui semblait être son compagnon.

-Tu sais qui sait ?

-Le commandant Ciavento.

-C'est elle Ciavento ?

-En effet.

L'homme tint fermement la tête d'Elena, l'inspectant sous tous les angles.

-Et dire que c'est une femme comme ça qui a réussi à devenir Spectre.

-Qu'est-ce que t'a à la regarder comme ça ? Lança l'asari, visiblement jalouse.

-Regardez-moi ça... Dit le Krogan avec un air amusé ...On dirait qu'elle aime pas la concurrence.

-Ta gueule !

En insultant le krogan, l'asari remarqua que Jerry était vivant. Elle s'approcha de lui, dégaina son arme, et tira. Elena n'avait rien pût faire. Encore sonné elle n'avait aucune chance. Le krogan ordonna à quelque garde d'éliminer les survivants de l'Arthénia.
Grunt et son unité arrivèrent à point nommé pour sortir Elena du pétrin. Les mécas et les gardes tentèrent de les retenir pendant que l'asari s'adressa à l'humain.

-Qu'est-ce qu'on fout d'elle ? On l'achève ?

-.....Non. Apparemment, il souhaite que celle là reste en vie.....pour le moment.

C'est sur cette dernière déclaration qu'ils s'enfuir à bord du moissonneur, repoussé par les krogans. Le moissonneur aurait très bien pût tous les éliminer, sans mal, mais au lieu de ça il quitta la planète. Laissant Elena, dernière survivante de l'Arthénia, aux bons soins de Grunt.

-Elle est sous le choc, ça devrait aller mais mieux vaut l'emmener à la Citadelle.

Ils quittérent donc le système Mulla Xul direction la Nébuleuse du serpent.
Reposée et rétablit, après un petit temps de repos Elena revint se présenter devant le Conseil, furieux après avoir entendu son débriefing de mission.

-Est-ce que c'est une blague ?! Cria le conseiller Victus, visiblement très en colère.

-Calmez vous. Dit Ashford pour tenter d'apaiser la tension.

-Que je me calme ? Cette idiote a provoqué la destruction de l'Arthénia, l'un des vaisseaux les plus précieux de la galaxie. Et tout cela parce qu'elle a voulu jouer les femmes téméraires.

-L'Arthénia était à moi de toute façon. Je n'ai pas à me justifier si...

-ASSEZ !

Cette fois Adrien Victus était plus furieux que jamais.

-Votre attitude est allé trop loin commandant. Je demande la destitution du Spectre Elena Ciavento !

La nouvelle fût terrible. Un vote eut immédiatement lieu.
Votant pour: Minaria Uzna, Adrien Victus, Osgalde Daratok, Tali'Zorah.
Votant contre: Natasha Asford.
Urdnot Wreav n'étant pas membre officiel du Conseil, il n'avait pas son mot à dire.
La décision fût donc claire: A compter d'aujourd'hui Elena n'était plus Spectre. Le conseiller turien en profita pour relancer son sermon.

-Vous pouvez vous estimer heureuse. Au vu de votre passé glorieux durant la guerre nous n'irons pas plus loin que cette déchéance. Mais si cela avait été quelqu'un d'autre croyait moi que je vous aurait traînée en cour martial ! Nous confirons l'enquête à quelqu'un d'autre. Maintenant dégagez !

Furieuse, Elena n'eut qu'une seule idée en tête: Aller se saouler dans un bar.
Elle devait en être à son quatrième verre quand quelqu'un vint la voir.

-Qu'est-ce que vous me voulez-vous ? Lança t-elle avec difficulté à cause de son alcoolémie quelque peu élevé.

-Je me présente. Peter Campbell. Je représente quelqu'un d'influent. Quelqu'un qui veut vous aider. Un ami en somme.

-Un ami ? Qui ça ?

-Le Courtier de l'ombre.

-Parce que c'est mon ami le courtier ? En voilà une bonne blague.

-Il semble pourtant qu'il ait été très explicite dans le message que je devais vous transmettre.

-Je le connais pas moi le Courtier.

-Et bien lui vous connais.

-Et qu'est-ce qu'il me veut ?

-Le Courtier à eut vent de votre enquête. Il sait déjà tout ce que vous savez et il pense qu'il y a un risque pour la sécurité galactique.

-Ah oui ? Et pourquoi il veut me rencontrer ?

-N'avez vous donc pas envie d'en savoir plus sur cette histoire ?

-.....

-Il me semble que vous êtes commandant. Un commandant sans vaisseau n'a rien de crédible.

-Pff. De toute façon officiellement je n'ai jamais reçu le titre de commandant. Aux yeux de l'alliance je suis toujours simple lieutenant puisque mon titre de commandant m'a été légué de façon officieuse.

-Qu'importe les détails. Le Courtier a le matériel. Et il a besoin d'un commandant talentueux, vous en l'occurence. Vous, vous avez le talent, il ne vous manque que le matériel.

-Talentueuse ? Moi ? Allez dire ça au Conseil. Lança Elena en se resservant un verre.

Il saisissat fermement la main d'Elena dans laquelle se trouvait le verre.

-En effet vous êtes talentueuse. Après tout vous avez contré une menace au moins aussi grande que les moissonneurs eux-mêmes. La "Guerre des deux Lunes" est un parfait exemple de votre talent. Mais vous gâchez ce talent !

Elena repoussa la main de Peter.

-Et puis de quel matériel vous parlez ?

-D'un vaisseau bien entendu.

-Un vaisseau ?

-Oui. Le Courtier a un vaisseau flambant neuf pour vous.

-J'avais déjà un vaisseau....et il a été détruit.

-Vous savez, je ne suis pas du genre à vanter les mérites de mes employeurs pour le simple plaisir de le faire, mais le Courtier a fait de l'excellent travail sur ce nouveau vaisseau.

-A quel point ?

-A quel point ? A tel point que comparer a ce vaisseau, et passez-moi l'expression, l'Arthénia c'était de la pisse de chat.

Fin de la 45éme partie.

#31
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
46éme partie: Un lourd fardeau.

-De la pisse de chat, rien que ça ? Vous voulez que je vous dises ? J'en ai rien à foutre de cette histoire ! Le Conseil trouvera quelqu'un d'autre et il réglera tout.

-Si c'est vraiment ce que vous pensez alors le Courtier s'est trompé sur vous. Mais le Courtier ne se trompe jamais.

Elena resta muette, elle fixa attentivement le liquide contenu dans son verre. Non pas impatiente de l'avaler, mais plutôt songeuse. Peter reprit...

-Je vous donnes rendez-vous au Quai B17, dans quatre heures. Si d'ici quatre heures vous n'êtes pas venu me voir, je considérerais votre réponse comme négative.

L'homme en costume haute couture s'en alla sans rien ajouter en plus. Laissant Elena en tête-à-tête entre elle et sa conscience. Elle fixa longuement son verre. Elle régla l'addition et quitta le bar, sans avoir finit de consommer sa boisson.
Plutôt que de faire les cent pas elle resta fixé devant la statue de Shepard. Elle aurait tant voulu lui parler. Elle regarda les noms inscrits: Thane Krios, Mordin Solus, Kaidan Alenko, Ashley Williams et il y en avait encore bien d'autre. Elle se demandait comment Shepard avait pût encaisser la mort de tant de compagnon. Des images de Leslie et de Jerry vinrent l'a hanter. Puis quelqu'un arriva.

-Contente de vous revoir commandant.

-Selina ?

Elena fût heureuse, elle avait besoin de voir un visage amical et Selina était arrivé. Elles s'enlaçérent amicalement. Pour être plus à l'aise elles s'installèrent au bord du lac de la Citadelle.

-Cela fait un bon moment qu'on ne s'est pas vu. Vous allez bien ? Demanda Selina.

-Pas vraiment.

-Oui, j'ai entendu parler de votre petit....problème.

Elena n'osa même pas répondre, ce qui permit à Selina de poursuivre.

-Vous voulez en parler ?

-Je ne sais vraiment pas quoi dire.

-J'aimerais savoir pourquoi vous êtes tant devenu accro à l'alcool ? Beaucoup disent que c'est parce que le titre de Spectre vous est monté à la tête. Mais vous connaissant j'ai dû mal à le croire.

-C'est....rien d'autre que des ragots. Mais franchement ce que les gens pensent de moi m'indiffère.

-Dans ce cas pourquoi ?

-Je n'ai pas réussi à tenir le choc.

-Le choc ?

-Oui. Le choc de la guerre. Tout ces morts. J'en pouvais plus. On a fait de moi un commandant et beaucoup on compté sur moi. Notamment Eric. Il est mort parce que je n'ai pas été à la hauteur. Et durant la guerre....tous ces champs de bataille parsemé de cadavre....c'était insupportable. Et le pire c'est que ça continue. J'ai causé la mort de mon équipage.

Elena fondit en larme, Selina l'invita à se blottir dans ses bras. L'asari fût d'un grand réconfort. Elle fît preuve d'une tendresse toute particulière. Malgré ses sanglots, Elena continua son histoire.

-Je n'avais pas les épaules suffisante pour tenir une telle responsabilité. Je n'étais que simple lieutenant et je n'avais jamais eu pour ambition de devenir commandant de mon propre vaisseau. Voir tous ces morts....ça m'a....ça m'a.....anéantit.

-Du calme... Dit Selina en blottissant encore plus affectueusement Elena contre elle ...Vous êtes une femme admirable. Il est normal que parfois nous ayons chacun nos moments de faiblesse. Le mieux à faire est d'apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire à l'avenir.

Le petit discours de Selina fit son effet. Elena se sécha les yeux. Pleurer à chaude larme lui avait fait énormément de bien et la présence de Selina n'avait fait que renforcer ce sentiment de bien-être.
Elena reprit la discussion en changeant cette fois de sujet.

-Et ta fille, elle va bien ?

-Aurora ? Oui elle se porte très bien. Avec mon travail de probatrice je n'ai pas toujours le temps d'aller l'a voir mais je le fais aussi souvent que possible. Arwin s'occupe d'elle le plus souvent.

-Le plus souvent ?

-Il travaille comme homme de soutien pour la hiérarchie turienne. On l'envoi là où on a besoin de ses services, du coup il n'a pas toujours le temps de s'occuper de notre fille. Le reste du temps elle reste avec l'ancien maître d'Arwin qui se fait un plaisir de veiller sur elle.

La conversation continua de plus belle jusqu'à ce que Selina soit obligé de partir.

-Bon, il faut que j'y aille. On m'a déjà confié une mission.

-Je comprends. En tout cas je voulais te remercier de....d'avoir été là pour moi.

Selina enlaça une nouvelle fois Elena.

-Ce n'est rien. Après tout ça sert à ça les amis.

Elena se dirigea une dernière fois devant la statue de Shepard. Elle l'observa une dernière fois, cette fois non pas avec du regret mais avec de la fierté.
Elle finit par se diriger au Quai B17 où elle retrouva Peter Campbell.

-J'en déduis que vous acceptez ?

-Oui. Et pas qu'un peu.

Peter semblait réjouit de voir Elena aussi déterminé que l'avait décrit le Courtier. Il l'emmena jusqu'à un vaisseau qui prit la direction de la base du Courtier.

Fin de la 46éme partie.

47éme partie: La base du Courtier.

Elena était endormie. Non pas à cause de fatigue ou d'ennui mais grâce à un tranquillisant que Campbell lui avait donné. Précaution nécessaire et obligatoire pour qu'elle puisse rencontrer le Courtier de l'ombre. Une fois arrivée dans la base du Courtier, Campbell donna à Elena un produit pour la sortir de sa léthargie. Il l'escorta jusqu'au bureau où elle devait rencontrer le Courtier.

-Voilà c'est ici.

-Vous ne venez pas ?

-Le Courtier veut vous voir en privé. On se reverra après.

-Entendu. Dit-elle en regardant Peter s'en aller tandis qu'elle entra dans le bureau.

Et quel bureau ! Une grande salle avec beaucoup d'espace et une vue magnifique sur l'étoile du système. Il y avait au centre, un fauteuil, tourné dos à Elena. Elle voyait bien qu'il y avait quelqu'un mais impossible de savoir qui.

-Le Courtier de l'ombre je présume ?

-En effet.

Cette voix. Elle lui était vaguement familière mais impossible de se rappeler où elle l'avait entendu. Il fallut que la personne en question se lève et se tourne face à Elena pour qu'elle comprenne pourquoi Peter avait dit que le Courtier était son ami. Ou plutôt son amie.

-Miranda, c'est vous ? Mais qu'est-ce que vous faites dans ce fauteuil ?

-Moi aussi je suis contente de vous revoir commandant Ciavento.

-Ben vous comprenez ma surprise.

-En effet. Il n'est pas de notoriété publique que je sois le tant redouté Courtier de l'ombre. D'ailleurs à ce propos je vous demanderais de garder le silence. Ma véritable identité ne doit pas être révélé, pour des raisons que vous comprendrez. Seul quelque rare élu, dont vous, savent qui je suis et cela doit rester ainsi.

-Ne vous en faites, je sais garder un secret. Bon, si on allait droit au but ?

-Oui inutile de tourner davantage autour du pot. Je vais aller à l'essentielle.

Elena écouta très attentivement son interlocutrice qui, en plus de ses explications, lui montrait quelque document audio et visuel complémentaire.

-Lors de votre conversation avec Bishop, l'Augure et le catalyseur, vous avez découvert l'existence probable d'une menace qui pourrait très bien dépasser celle que représentait les moissonneurs. D'après votre rapport, les Ingénieurs l'appellent "l'omniscient". Quoi que soit cette menace il faut en découvrir la source. Savoir de quoi il s'agit et cela pour le bien de la galaxie. Personne n'avait eu de piste sérieuse sur ce sujet, jusqu'à maintenant. J'ai obtenu le rapport de débriefing de votre dernière mission. Le moissonneur que vous avez rencontré est ce qui m'intéresse le plus. Comment a t'il survécut à la guerre ? C'est-il caché durant ces trois dernières années ? Et si oui pourquoi réapparaître subitement ainsi, à l'improvise ? Nul doute en tout cas qu'il a su que vous vous rendiez dans le secteur Mulla Xul et qu'il a cherché à vous éliminer, ou du moins, à vous écarter.

-Il aurait pût m'éliminer s'il l'avait voulu. D'ailleurs l'un des trois leader a dit qu'"il" voulait m'épargner. Est-ce qu'il parlait de l'omniscient ou du moissonneur ?

-Impossible à savoir. Pour le moment nous sommes dans le flou total. Mais ensemble nous découvrirons ce qui se trame dans l'ombre. Je vous offrirai tout l'appui nécessaire. Information, matériel, personnel, armement, tout. Et vous, vous offrirez votre talent et votre détermination. Par la force des choses vous êtes devenue sans aucun doute le meilleur commandant de la galaxie.

-Le meilleur commandant c'était Shepard.

Cette déclaration gela la conversation. Cela dérouta autant Miranda qu'Elena. Mais le Courtier s'adressa de nouveau à l'ex-Spectre, mais cette fois avec une certaine mélancolie dans le regard.

-Shepard n'est plus là. C'est donc sur vous que je me repose. Ou plutôt c'est sur vous que tout repose.

-L'autre gars....Campbell. Il a dit que vous aviez un vaisseau pour moi.

-En effet, ça va vous plaire j'en suis sûr. Le vaisseau est pourvu d'un équipage au complet, avec en plus un pilote d'exception. Mais en plus du vaisseau vous aurez besoin d'une équipe.

-Le vaisseau a déjà un équipage non ?

-Ils sont là pour s'occuper du vaisseau avant tout. Mais en tant que commandant d'exception je veux que vous ayez avec vous une équipe d'exception. J'ai recherché à travers toute la galaxie des individus qui sortent du lot. Talentueux, compétent, ingénieux, admirable.

-En bref, la dream team.

Miranda ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin.

-En effet, la dream team. Vous aurez une assistante pour vous aider. Car il me semble que c'est la première fois que vous aurez sous vos ordres un équipage au grand complet ?

-Oui. A l'époque de la guerre je commandé un équipage de cinq individu seulement. L'Arthénia n'avait pas besoin de plus de personnel car son I.A gérait tout à bord.

-Votre nouveau vaisseau n'a pas d'I.A. L'équipage serrât là pour veiller à son fonctionnement et pour ce qui est du pilotage votre nouveau timonier serrât parfait. Avant de vous lancer dans votre enquête vous irez recruter tout les individus de la liste. Votre assistante vous en ferrât part une fois à bord. Tandis que vous serez occupé à cela, moi j'userais de mes contacts et associé pour trouver des informations.

Dans l'esprit d'Elena tout était très claire. Elle salua sa nouvelle supérieur et se laissa guider par Campbell jusqu'aux docks de la base. Une fois arrivée, Elena eut une surprise en voyant le vaisseau qu'elle avait en face d'elle.

-Comment vous avez fait pour...

-Non il ne s'agit pas du même.

-Mais il lui ressemble. On croirait vraiment voir le SSV Normandy-SR2.

-En fait il s'agit d'une nouvelle version du Normandy. Mk III en quelque sorte. Mais étant donné les nombreuses améliorations qu'il a eu et au vu de l'appartenance première de ce vaisseau il ne s'agit pas du SSV Normandy-SR3. Nous l'appelons le "CSV Normandy TAR-1".

Fin de la 47éme partie.

#32
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
48éme partie: Un nouveau vaisseau pour une nouvelle vie.

Les sigles de "SSV Normandy SR-2" signifiait :
"Systems Alliance Space Vehicle Stealth Reconnaissance"
Mais ce qu'avait Elena en face d'elle était le CSV Normandy TAR-1:
"Cerberus Space Vehicle Tactical Assault Reconnaisance"

-Cerberus ? Demanda Elena, curieuse.

-Oui. Mademoiselle Lawson est à la tête de Cerberus en plus d'être le Courtier de l'ombre. Ce sont ses ingénieurs et concepteurs personnels qui ont conçu en secret ce vaisseau.

-Et comment avez-vous fait pour reproduire à l'exactitude le vaisseau de Shepard ?

-A l'exactitude ? Non, ce Normandy Mk III à subit pas mal d'amélioration notable. Vous vous trouvez actuellement dans la station Cronos, l'ancien quartier général de l'homme trouble. Lorsque mademoiselle Lawson a investi les lieux elle a réussi à obtenir des bases de données que l'alliance n'avait pas trouvé. Dans le lot se trouvait les plans du Normandy original. Avec ses spécialistes de la technologie moissonneur elle a permis de développer un vaisseau à la puissance considérable.

-Ce Normandy est pourvu de technologies moissonneurs ?

-En effet. Cela fait partie des quelques améliorations notables. Mais je ne saurais vous informer sur ces améliorations. Votre nouvelle assistante vous attends sur le pont principal et elle est impatiente de vous rencontrer. Moi je dois vous laisser. C'est là que nos chemins se séparent.

-Entendu. Ravie de vous avoir rencontré.

-De même commandant. Et soyez prudente.

Après une bonne poignet de main Elena monta à bord de son nouveau vaisseau flambant neuf. Et comme l'avait dit Campbell, sa nouvelle assistante était là pour l'accueillir.

-C'est un privilége de vous rencontrer en personne commandant Ciavento. C'est pour moi un honneur de vous rencontrer et de servir à vos côtés.

"Un honneur". C'était les mêmes propos qu'avait dit Leslie à leur première rencontre. En entendant cela Elena revit la scène où son ancienne assistante était coincée dans les flammes, implorant son aide. Cette vision macabre surgissant de nulle part l'a perturba, et elle serait tombé à terre, si elle n'avait pas été rattrapé de justesse par son assistante.

-Commandant ça va aller ?

-Ou..i....oui ça va aller. Juste un léger vertige. Mais c'est passé.

-Vous m'avez fait une frayeur.

-Ne vous en faites pas. Au fait, comment vous appellez-vous ?

-Traynor. Samantha Traynor. Spécialiste en télécommunication, interception et transmission de tout type de signaux. Et je serais également votre assistante.

-Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur vous Traynor ?

-Vous...vous intéressez à moi ?

Elena avait l'impression que la question de son assistante n'était pas purement professionnelle. Mais elle finit par mettre cette impression de côté.

-Je veux juste savoir avec qui je travaille.

-Pour faire court je fais toujours partie de l'alliance. Le Courtier de l'ombre travaille souvent en collaboration avec le Conseil. Du coup lorsqu'on m'a contacté pour faire partie de cet équipage l'alliance a accepté ma "mutation".

-L'alliance est au courant que je suis à la tête du vaisseau ?

-Non. J'ai été prévenu lorsque je suis arrivé ici.

-Si vous savez qui je suis comment ce fait il que ce soit un honneur pour vous de me rencontrer ?

-Je suppose que vous parlez de vos derniers incidents avec le Conseil.

-Entre autre.

-Je sais ce qu'on dit de vous, mais moi ce que j'ai vu c'est vos talents lors de la "Guerre des deux Lunes". Je me forge ma propre opinion sans tenir compte de celle des autres.

-C'est honorable. Honorable mais aussi très sympathique de votre part, merci.

Traynor répondit par un simple sourire, tout en détournant son regard, gêné du compliment.

-Bon et si vous me parliez de la liste. Lança Elena.

-La liste ? Ah oui, suis-je bête ? La voilà.

Samantha montra à son nouveau commandant un datapad.
Au fur et à mesure qu'elle citait le nom de chaque individu sur la liste, elle fessait défiler les pages:

*Bruce Parker
Humain. Caporal. Malgré le nombre d'année passait au sein de l'alliance il n'a jamais dépassé le grade de caporal. Ce qui devrait signifier qu'il n'est pas un soldat de premier choix. Pourtant si le Courtier de l'ombre a mit son nom dans la liste c'est qu'il en vaut certainement la peine.

*Samara
Asari. Ancienne probatrice reclus sur Illium. Elle fût une coéquipière d'exception pour le commandant Shepard. Ses talents biotiques et sa nature guerrière en font une combattante de très haut niveau. Elle serrât sans aucun doute un élément de valeur.

*Aylar Silius
Turien. Tireur d'élite émérite. Il est actuellement sous les ordres du général Vakarian. Un combattant sachant manié aussi bien les fusils de précision que les fusils d'assauts et qui a notamment était médaillé à de nombreuses reprises.

*Inalora nar Vash
Quarienne. De toute la liste c'est la seule qui ne soit pas une spécialiste du combat. D'ailleurs d'après les données elle n'a jamais reçu de formations militaires. Cependant, de toute l'union quarienne c'est elle la plus grande experte en technologie de moissonneurs. Le Courtier semble pensait que son aide pourrait se révéler très utile.

*Gatatog Vlad
Krogan. Issu du même clan que Gray, le krogan à la tête des assaillants, les informations qu'il a en sa possession pourrait être utile. Il est le guerrier le plus fort du clan Gatatog, surpassant même le chef lui-même.

-Voilà des individus prometteur.

-En effet commandant. Qui devons-nous aller rencontrer en premier ?

-Vous êtes mon assistante non ? A vous de me le dire.

Au sourire d'Elena, Samantha ne pût s'empêcher d'en afficher un elle aussi.

-A mon avis on devrait aller sur Tutchanka. Le turien et le krogan s'y trouve tous les deux.

-Bien alors cap sur Tutchanka.

-Juste une chose. Avant de nous y rendre vous devriez aller voir votre pilote, histoire de faire connaissance.

-Bonne idée Traynor.

Suite au conseil de son assistante, le commandant Ciavento se dirigea à l'avant du vaisseau afin de rencontrer celui qui piloterait cette merveille de technologie.

-Garde à vous.

Le pilote, prit au dépourvut se dépêcha maladroitement de se tenir debout, droit et face à son commandant. Il s'agissait d'un Galarien.

-Votre nom ?

-Haki Nasha.

-Vous sembliez occupé, je me trompe ?

-Désolé, en fait j'était juste en train de faire une petite partie de jeux vidéos en attendant votre arrivée et je n'ai pas vu le temps passer.

-Je compte sur vous pour éviter ça en pleine mission.

-Ne vous inquiétez pas. Je peux parfaitement faire deux choses en même temps.

Elena lui lança un regard assez dur qui effaça son air euphorique et surexcité.

-Je plaisantais rassurez-vous.

-Emmenez nous sur la planète d'origine des krogans et je fermerais les yeux là-dessus.

Haki avait retrouvé son air joyeux, et surexcité, quand il comprit, au sourire d'Elena, qu'elle lui avait lancé, l'instant d'avant, un faux regard.

-A vos ordres commandant !

Fin de la 48éme partie.

49éme partie: Le turien

Planète Tutchanka. Avant-poste Wrakarian.
Cet avant-poste, tenu par le général Garrus Vakarian, porte un nom particulier pour symboliser les bonnes relations turio-krogan.
Elena quitta la navette, accueillit par des soldats turiens avec à leur tête le responsable de l'avant-poste.

-Commandant Ciavento. Ravi de vous rencontrer.

-Moi de même général Vakarian. Apparemment vous étiez au courant de mon arrivée.

-Le Courtier de l'ombre m'a prévenu. Il, ou plutôt elle, m'a également prévenu du pourquoi de votre présence sur Tutchanka.

-Je viens chercher un de vos hommes, le meilleur semble-t-il.

-En effet. D'ordinaire j'aurais refusé de me séparer d'un tel élément mais puisque c'est le Courtier qui le demande. Sergent Silius !

Un turien, à la démarche assurée, se présenta devant eux.

-Aylar Silius au rapport général.

-Repos. Aylar je te présente...

-Le commandant Ciavento. J'ai bien évidemment entendu parler d'elle.

-Tant mieux... Lança rapidement Elena ...J'ai besoin des meilleurs et vous en faites partis.

-Et bien tant mieux pour vous commandant, mais je ne vois pas pourquoi je devrais quitter mon poste pour rejoindre un Spectre déchue de son titre.

Elena ne su pas quoi répondre, ce fût Garrus qui prit le relais.

-Sergent je vous demande de vous calmer.

-Désolé général mais moi je ne lui fais pas confiance. Ce n'est un secret pour personne qu'elle a foiré sa dernière mission à cause de ses conneries.

-Sergent !

-Non, laissez général... Rétorqua Elena ...Vous ne voulez pas me suivre alors ?

-A moins que vous me prouviez que vous êtes bien la combattante farouche dont j'avais tant entendu parler.

-Dans ce cas pourquoi pas un défi ?

-Pourquoi pas. Et lequel ?

-A vous de proposer.

-Voyons. Je ne vais pas vous demander de me défier dans un concours de tir de précision longue portée, face au meilleur vous n'auriez aucune chance.

-Je vous rappelles... Intervint Garrus ...Que le meilleur tireur de la galaxie c'est moi, Sergent.

-Pourquoi pas un combat à main nues ? Proposa Elena pleine d'assurance.

-Oui, pourquoi pas.

Pratiquement tout les soldats de l'avant-poste vinrent voir le spectacle. Se regroupant en cercle, formant ainsi la limite du ring. Aux deux extrémités se trouvaient Elena et Aylar.

-Les règles sont simples... Informa Garrus, qui s'était improvisé arbitre du match ...Celui qui maîtrise son adversaire au sol pendant trois secondes gagne le combat. Commencez !

Les deux adversaires se regardaient en chiens de faïence, chacun déterminé à vaincre l'autre. Ils se tournèrent autour, parcourant le ring pas à pas. Aucun d'eux n'était pressé à l'idée d'attaquer. Non pas à cause de la peur, mais par prudence. Aylar avait en face de lui le commandant le plus célèbre et le plus réputé après Shepard. Bien que ces derniers temps elle n'avait pas fait honneur à sa réputation, il préférait ne pas la sous-estimer pour autant. Quant à Elena, elle avait en face de lui un turien. Depuis la fin de la guerre, après avoir vu leur troupe diminuée à vue d'oeil, la hiérarchie turienne avait mit au point des séances d'entraînement draconien. Peut-être avait il suivi cette entraînement tant redouté. Quand en plus il avait été formé par Garrus Vakarian, nul doute qu'il vallait mieux redoublé de prudence.
Le combat commença ! Elena s'élance farouchement sur le turien qui n'est absolument pas déstabilisé. Elle enchaîne à vive allure, crochet du gauche, crochet du droit. Gauche ! Droite ! Gauche ! Dro....non, Aylar a bloqué sans problème le dernier coup. Il attrape rapidement Elena par la nuque et lui donne un violent coup de tête. Elena est un peu sonné, mais ça va aller. Elle se relance sur son adversaire en tentant une feinte par la gauche pour lancer un direct du droit. Aylar, pas crédule, bloque le coup et riposte avec un violent coup de pied qui la repousse.
Elle avait eu raison de se méfier, voilà un adversaire de taille. Elle inspire une grande bouffée d'air et s'élance à nouveau. Son adversaire tente de contrer sa futur tentative en attaquant avant elle.
Ayant préparé son coup, elle s'abaisse au sol, prends appuie sur ses mains, et tente une prise avec les jambes pour faire basculer Aylar. Fort de son entraînement militaire, Aylar ne perd pas l'équilibre. Il retourne la tentative ratée d'Elena contre elle en frappant assez violemment dans son tibia. S'il l'avait voulu il aurait pût lui briser la jambe, mais il eu la courtoisie de se retenir. Cependant il ne joué pas les enfants de choeur pour autant. Il releva Elena et l'enchaîna de trois bons coups dans le ventre. Elle tombe à genoux, plié par la douleur. Aylar s'apprêta à lui donner un coup de genou en plein visage mais n'étant pas encore vaincu, elle esquive, frappe du coude dans les côtes et tente une prise pour le mettre à terre. Tenu en équilibre par des jambes puissantes, Aylar ne faiblit pas et parvient à retourner la prise contre Elena. Elle se retrouve au sol, totalement maîtrisé par le turien qui sait désormais qui serrât le vainqueur.

-Un ! Deux !

Elena tenta de se débattre....en vain.

-Trois !

Elle avait perdu. Aylar avait gagné et elle comprit donc qu'elle n'aurait pas un combattant aussi fort dans son équipe.

-Vous en faites pas, je viens quand même.

La déclaration de Silius l'avait bien évidemment étonné.

-Quoi ? Mais pourtant j'ai...

-Perdu en effet. Mais je dois bien avouer que vous vous défendez bien pour quelqu'un avec une aussi mauvaise réputation. Si je ne me trompe, ça fait un moment que vous n'avez pas eut l'occasion d'avoir un vrai combat n'est-ce pas ? C'est un point pour moi. Ajoutez à cela que j'ai reçu une formation des plus extrémes, avec en prime le général Vakarian en personne comme mentor, et vous obtenez une véritable machine de guerre qu'une humaine, aussi douée soit-elle, ne pourra pas vaincre. Au vu de votre adversaire, commandant, il est normal que j'accepte malgré le fait que vous ayez perdu.

-Merci Sergent.

Après quelque minute, qui permit entre autre à Elena de reprendre son souffle, Aylar avait réunit toutes ses affaires et monta à bord de la navette, sans avoir oublié de saluer une dernière fois son mentor. Elena en fit de même, mais avant d'embarquer à bord de l'appareil, elle s'était souvenue d'une question qu'elle voulait lui poser.

-Vous avez des nouvelles de votre soeur ?

-Je n'ai pas souvent l'occasion de lui parler. Mais aux dernières nouvelles elle allait bien. Elle a dit qu'elle n'a pas eu le temps de venir vous voir mais qu'elle en avait grandement envie.

-Je vois. Si vous en avez l'occasion, dites lui qu'elle me manque.

-J'y penserais commandant.

Fin de la 49éme partie.

#33
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
50éme partie: Le krogan 1/2

Comme tout les autres clans, le clan Gatatog travaillait activement à la reconstruction de la civilisation krogane. Autrefois les krogans étaient divisés en clan où chacun avait son territoire et le défendait avec acharnement. Depuis la fin du génophage et le ralliement de tous sous les ordres d'Urdnot Wrex, chaque clan construisait sa propre ville selon les anciens codes d'architecture krogan. Chaque ville portant le nom du clan qui l'a battisé avec le préfixe "Daraduin", signifiant, en ancienne langue krogane, "en l'honneur de". Depuis trois ans que la reconstruction avait commencé, en survolant la planète à bord de la navette, Elena avait pût apercevoir des dizaines de villes. Plus ou moins grande selon le clan qui en était responsable. Chaque ville était en relation avec les autres. Tutchanka avait réussi à retrouver une certaine splendeur, accentué par la végétation qui parvenait peu à peu à se développer. Tutchanka était bien connu pour avoir une atmosphère dégradé et saturé par les nombreux hivers nucléaires qui eu lieu il y a de cela bien des siècles. La végétation s'était adapté en conséquence, parvenant à absorber une partie de ces radiations néfastes, ce qui incita davantage les krogans à replanter la flore locale à travers toute la planète.
Elena était donc arrivé à Daraduingatatog et vint se présenter devant le chef du clan dans son palais. Il était déjà au courant de leur arrivée, le Courtier avait visiblement tout prévu pour qu'ils ne perdent pas de temps. Du palais ils se dirigèrent vers une fosse où était réunit plusieurs krogans.

-C'est lui, là-bas. Lança le chef en désignant un krogan qui assistait à un combat de varrens.

Car si les krogans avaient bien changé depuis la fin de la guerre, certaine chose ne changeait pas, dont le loisir qu'ils avaient de parier sur des combats de varrens.

-Allez Kalros ! Mets lui un bon coup de croc ! Bouge ton cul !

Le varren de Vlad s'acharnait contre celui du challenger. Kalros, puisqu'il s'agissait de son nom, était blessé de partout, écorché et écharpé, mais malgré cela il parvint à tuer l'adversaire sans mal. Le krogan qui avait défié Vlad refusa de payer, justifiant qu'il avait forcément triché. Vlad, pas vraiment du genre patient, le "bouscula un peu" et obtint donc l'argent qu'il réclamé. Elena, Aylar et le chef du clan Gatatog vinrent le voir.

-Vlad, voilà le commandant Ciavento.

-Ah oui. Il m'avait dit que vous viendriez me voir. Informa Vlad en parlant de son chef.

-Et vous acceptez ma demande ?

-Je suis un krogan. Ma place est sur Tutchanka.

-J'ai une idée... Proposa Aylar ...Le commandant vous défies, si elle gagne vous venez, ça marche ?

-Dit donc vous perdez pas de temps vous.

-Disons que c'est du vécu. Lança Elena en regardant Aylar.

-Vlad. La vie sur Tutchanka s'est nettement calmée. Toi qui te plaignais du manque d'action.

Le krogan réfléchi un instant.

-Bon, j'accepte l'idée du turien. Va pour un défi. Je suppose que vous avez une idée ?

-Pas vraiment en fait. Dit Elena d'un air hésitant.

-Pourquoi pas le même défi que celui qui vous a permit de recruter le turien ?

-Vous êtes perspicace à ce que je vois. Mais c'est une mauvaise idée. Pour moi évidemment.

-Alors pourquoi pas une course ?

-Une course ? Oui ça me va.

-Bien. Ah, j'allais oublier de vous dire. La course aura lieu dans "les plaines des gardiens".

Le chef eut un air plus que réjouit.

-Je te reconnais bien là Vlad.

Elena ne comprit pas où il venait en venir, mais elle commençait à s'inquiéter un peu. Le chef du clan, trois de ses gardes krogans, Elena, Vlad ainsi qu'Aylar montèrent à bord d'un camion et prirent la direction des "Plaines des Gardiens".

-Et votre varren Vlad ? Questionna Elena.

-Je l'ai laissé à quelqu'un de confiance.

-Il avait l'air en piteux état, ça à dût être un terrible combat.

-Pas du tout. C'était un combat éclair.

-Mais il était...

-En piteux état ? C'est normal. Elle enchaîne les combats durant toute la journée. Kalros est invaincu depuis plus d'un an déjà.

-C'est impressionnant. C'est grâce à un entraînement particulier ?

-Pas du tout. Je le nourris à l'aide d'un repas de ma création.

-Quel genre de repas ?

-Viande de pyjak relevé au Sable rouge.

-Vous...vous droguiez votre varren ?

-Ouais... Dit il en se marrant ...Les varrens ne réagissent pas de la même façon à cette drogue. Ils n'ont pas de dépendance et n'ont pas les yeux injectés de sang. Mais ils ne réagissent pratiquement plus à la douleur, ce qui est très utile dans ce genre de combat.

-Donc vous aviez bien triché comme l'avait dit l'autre krogan.

-Non. Aucune règle n'existe sur la nourriture offerte aux varrens. Comme dirait les humains, ce n'est pas très "sport", mais c'est légal.

Le véhicule était arrivé. Tout le monde descendit. Ils avaient une vue parfaite sur une plaine, comme l'indiqué le nom.

-Bienvenue dans les "Plaines des gardiens".

Des roches, des pierres, un sol stérile à première vue. Plusieurs kilomètres carrés. Au loin on pouvait voir une création krogane, mais impossible pour Elena ou Aylar de savoir ce que c'était.

-C'est un marteau à dévoreur... Lança le chef ...Il y a des siècles, un clan aujourd'hui disparu avait tenté de dompter les dévoreurs. C'est ici qu'ils s'y essayèrent à de nombreuses reprises, en vain. La conception des marteaux à dévoreurs est de leur fait.

-Un clan aussi ingénieux a disparu ?

-Ingénieux ? Demanda t'il, amusé ...A cette époque chaque clan tentait d'innover de nouvelles armes pour surpasser les autres clans. Ce clan avait choisit d'utiliser la forme animale la plus meurtrière de notre monde. Ils ont échoué, et l'échec coûte généralement cher sur Tutchanka, du moins à l'époque.

-Bon mais qu'est-ce qu'on vient faire là alors si les dévoreurs ne sont pas dompté ?

-S'ils étaient apprivoisés... Rétorqua Vlad ...La course n'aurait rien d'amusante.

Fin de la 50éme partie.

51éme partie: Le krogan 2/2

Les trois gardes krogans ainsi que le chef s'était, depuis un petit moment déjà, mit en route jusqu'au marteau, dont l'activation était manuelle.

-Donc si j'ai bien compris... Fit Elena, un peu surprise de la tournure du défi ...On doit courir jusqu'au marteau, puis revenir jusqu'ici, tout en ayant les dévoreurs du coin au cul ?

Vlad ne pouvait s'empêcher de se marrer en voyant le regard inquiet d'Elena.

-Ah vous les humains, toujours à chier dans vos frocs quand y a de l'action. Mais si ça peut vous rassurer, commandant, les dévoreurs ne partagent pas leur territoire avec d'autres dévoreurs. Et ce que vous avez en face de vous est un petit marteau, comparer à d'autre. On ne devrait avoir qu'un seul dévoreur aux trousses.

-"Devrait", donc rien de sûr. Super. Dit-elle d'un faux air réjouit.

Le marteau fût activé. Après un moment il n'y avait rien, du moins en apparence.

-Qu'est-ce qu'on attend ? Demanda Elena.

-Le dévoreur doit déjà être dans le coin. Il n'attend qu'une chose: Des proies !

-Alors allons y !

Aussi surprenant que ce soit, Vlad était bien plus rapide que ce qui semblait être. Mais Elena avait tout de même l'avantage. Arrivé à mi-chemin du marteau ils eurent, ou plutôt elle eut, une surprise.
Un dévoreur surgit du sol ce qui l'a stoppa nette, mais pas lui. Il se ficha complètement de l'immense créature qui tenta de le dévorer, en vain. Dans un réflexe éclair il esquiva et son agresseur retourna dans le sol, préparant une nouvelle attaque. Elena tenta de rattraper l'écart. Le marteau était atteint et chacun fit demi-tour et se dirigea vers le point de départ. Le dévoreur surgit de nouveau et une nouvelle fois il visa Vlad, qui cette fois ne fût pas assez rapide. Il se fit gobé, littéralement. Le défi avait dégénéré et le chef du clan Gatatog suivit de ses trois gardes vinrent prêter main forte à Elena. Tirant tout les quatre à coup de fusil à pompe, cela semblait assez peu efficace contre un tel monstre, même en étant aidé par Aylar avec son fusil de précision. Mais ils furent surpris en voyant Vlad, vivant et dans la gueule du dévoreur. Il parvenait à résister à la pression imposante, mais il ne tiendrait plus très longtemps.

-Filez-moi une arme ! Hurla Vlad.

Elena lui jeta son fusil à pompe grâcement offert par le chef. Ce dernier parvint à l'attraper avant d'être englouti. Le dévoreur, toujours affamé, prit pour cible le reste du groupe. Mais avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, il semblait être parcourut d'une intense douleur tandis que des coups de feux résonnèrent à l'intérieur de la bête. Il finit par se replier sous terre. Quelques minutes s'écoulèrent quand quelque chose ressortit de la cavité crée par le dévoreur. Tout le monde était sur leurs gardes, croyant voir le dévoreur ressurgir, mais il s'agissait de Vlad. Elena l'aida à remonter.

-Vous allez bien Vlad ?

-Pour qui vous me prenez ?

-Je pense qu'on a une course à finir non ?

-Pas la peine.

-Vraiment ?

-Ouais. La course s'était histoire de vous tester. Bon au final j'ai pas eu l'occasion de voir ce que vous valez mais j'ai eu l'occasion de m'éclater. Et ça, ça n'a pas de prix.

-Vous vous faites coursez par un dévoreur, vous finissez dans son estomac et vous vous éclatez ?

-Apparemment on n'a pas les mêmes centres de loisir.

-Apparemment non. Mais je suis contente de vous compter parmi mon équipage. Même si vos motivations à me suivre sont quelque peu, particulières.

Rentrant à Daraduingatatog, Vlad prit ce dont il avait besoin, dit au revoir à son varren...

-Sans déconner ? Lança Aylar, étonné de voir un krogan chouchouter son varren.

...Et ils montèrent à bord la navette. L'équipe d'Elena compté désormais un krogan. Revenu à bord du Normandy, Vlad et Aylar se présentèrent à Samantha qui leur montra leur chambre. Pendant ce temps Elena partit donner leur prochaine destination au pilote: Illium.

-Voilà votre chambre monsieur Gatatog... Informa Samantha en désignant l'une des nombreuses portes d'un long couloir ...Et voilà la vôtre monsieur Silius... Elle désigna la chambre juste en face.

Avant d'entrer dans sa chambre Vlad se rapprocha étrangement de Samantha. Il l'observa sous toutes les coutures et alla même jusqu'à "tâter" ses bras.

-Dit donc vous êtes sacrément frêle. Ce qui veut dire que c'est pour vos compétences que vous êtes là alors. Fusil d'assaut ou de précision ?

-Je vous demandes pardon ?

-Je crois... Rétorqua Aylar ...Qu'il ne s'agit pas d'une combattante Vlad.

-En effet. Je suis l'assistante du commandant et non un soldat.

-Chez les krogans même ceux qui ne sont pas des guerriers suivent des formations pour être un minimum utile lors d'une invasion.

-Cela ne marche pas de la même façon chez les humains. Lança Samantha.

-Est-ce qu'il y a une salle de musculature dans le vaisseau ? Questionna le turien.

-Malheureusement non. Mais je peux faire part de cette demande au commandant si vous le désirez.

-Oui merci, j'ai l'habitude de me dépenser quotidiennement.

-Ouais ce serait bien que l'assistante du commandant se rende utile. Dit Vlad en ricanant avec un air plus que moqueur.

-Je suis spécialiste en télécommunication. Quand ça tirera dans tout les sens, le commandant se ferrât un plaisir de vous appeller à l'aide. Quand on interceptera un signal à basse fréquence codé avec trois niveaux de sécurité, là, on ferrât appel à moi. Chacun à son rôle et chacun est utile à un moment. C'est ce qu'on appelle une équipe monsieur Gatatog.

Après avoir littéralement clashé le krogan, l'humaine repartit, pleine de fierté, sous les yeux du turien qui se retenait de rire.

-Le jour où elle tombera dans un nid de rachni, on verrat si elle serrât toujours d'humeur à la ramener. Grogna Vlad.

-Moi je l'aime bien cette petite. Elle ne manque pas d'assurance.

Illium était en vue. D'après les informations du Courtier, Samara se trouverait à Nos Astra. Nul doute qu'elle aussi, à l'instar de Vlad et d'Aylar, était déjà prévenu de l'arrivée d'Elena.

Fin de la 51éme partie.

52éme partie: L'asari

-Je vous en pries, asseyez-vous.

L'appartement de Samara était magnifique. Spacieux et confortable, avec en plus une vue splendide sur la ville. Elena n'avait pas mit beaucoup de temps à trouver la probatrice puisqu'elle avait eu son adresse grâce au Courtier. Elle seul était partie à la rencontre de la futur recrue, le reste de l'équipage attendant patiemment dans le Normandy troisième du nom.

-Attention c'est chaud. Informa Samara en servant une infusion de plante qu'elle avait spécialement préparée.

-Jolie appart.

-Inutile de vous formaliser dans des formules de politesse. Pourquoi ne pas aller directement au but ?

-Vous avez raison. Je suppose que vous savez déjà pourquoi je suis là.

-En effet. Et je ne peux malheureusement pas rejoindre votre commando.

-Pourquoi ? Si c'est parce que vous ne me sentez pas à la hauteur je comprendrais. Pour vous prouver ce que je vaux on peut s'affronter lors d'un défi de votre choix.

Samara était un peu étonné par l'étrange proposition de Ciavento.

-Non commandant, ça n'a rien à voir avec vous. Il s'agit de ma fille.

-Votre fille ?

-Falere.

Une asari vint les rejoindre.

-Voici ma fille, Falere.

-Vous ne pouvez pas rejoindre mon commando parce que vous devez veiller sur votre fille ?

-Je ne peux pas vous donner de détail, mais ma fille n'a pas le droit de se déplacer librement. Personne ne sait qu'elle est ici.

-Pour quelle raison ?

-C'est personnel commandant. Veuillez respecter cela.

-Je comprend. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir prévenu le Courtier que vous refusiez sa demande ?

-Je ne peux pas intégrer votre commando mais je connais quelqu'un qui le peut.

-Votre fille ?

Alors que la question d'Elena resta sans réponse, une autre asari vint les rejoindre.

-Sira ? S'étonna Elena.

Il s'agissait en effet de Sira. Les retrouvailles furent d'autant plus réjouissantes qu'elles ne s'était pas revu depuis la fin de la guerre.

-Alors vous voulez rejoindre mon équipe ?

-Oui. La dernière fois que j'étais sous vos ordres je ne servais pas à grand-chose. Mais depuis j'ai reçu une formation militaire. Je pourrais venir avec et enfin me battre à vos côtés.

-J'en serais honorée. Mais comment vous vous êtes connus ? Questionna Elena en s'adressant à Samara et Sira.

Le récit semblait long puisque la jeune asari s'installa confortablement dans un siège.

-Lorsque ma soeur a décidé de devenir probatrice, je l'ai accompagné au sein du cercle de probation...

-...C'est justement ce jour... Continua Samara ...Que j'avais décidé de rompre mon lien avec le code de probation. Selina est venue s'entretenir avec moi. En voyant que j'avais rompu mon lien avec les probatrices, elle ne semblait plus vraiment sûr de vouloir en devenir une. Je lui ais simplement expliqué que pour devenir probatrice, cela exigait des sacrifices. Et ce n'est qu'après avoir perdu mes deux premières filles que je compris que je ne pouvais plus me permettre d'arpenter la galaxie. Je vais désormais profiter de chaque instant passé avec Falere.

Cette dernière phrase fit versé quelque larme à la fille de Samara. Cette dernière l'a regarda avec beaucoup d'affection. Une chose qui n'échappa pas à Elena.

-Je comprends pourquoi vous ne pouvez pas venir. Vous devez resté avec vos proches.

-Et puis vous ne perdez pas vraiment aux changes.

-Voyons proba...je veux dire Matriarche Samara. Je ne suis pas aussi forte et puissante que vous.

-Cela viendra Sira.

N'ayant donc plus rien à faire ici, Elena et Sira saluèrent une dernière fois les deux asaris.

-Prends bien soin de toi Falere. Lança affectueusement Sira.

-Toi aussi. Répondit Falere, avec un air triste.

Dans l'ascenseur menant jusqu'au rez-de-chaussé de l'hôtel, Elena et Sira continuèrent de discuter.

-Il y a quelque chose entre vous et la fille de Samara ? Demanda Elena.

-....Je vous ai dit que j'avais reçu une formation militaire. C'est Samara qui a supervisé ma formation. Entre chaque entraînement j'avais l'occasion de parler avec Falere. On s'est peu à peu rapprocher.

-Mais ?

-Mais disons que, comme le but de ma formation était de me permettre de pouvoir intégrer le commando de Liara T'Soni, un jour ou l'autre on aurait eu à se séparer, alors du coup on n'a jamais rien tenté.

-Vous vouliez intégrer le commando de T'Soni ?

-Je le veux toujours. Mais elle ne recrute pas n'importe qui. Et intégrer votre équipe va me permettre de m'offrir une chose que même l'entraînement le plus difficile qui soit ne peux offrir.

-Et qu'est-ce que c'est ?

-L'expérience.

-En tout cas vous avez gagné de l'assurance.

-Je suis désolé si je peux paraître un peu...

-Non, non. J'aime l'assurance. Et puis ça vous va au teint.

Sira décrocha un grand sourire tout en regardant le sol l'espace d'un instant, par timidité semble-t-il.

-Vous avez donc l'intention d'intégrer le commando spéciale de Liara ?

-Oui. Je lui voue une admiration sans faille. Et j'espère qu'à ma première rencontre avec elle je lui ferais forte impression.

-Croisons les doigts.

Fin de la 52éme partie.

#34
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
53éme partie: Petit aperçut du CSV Normandy TAR-1

Après Tutchanka et Illium, la nouvelle destination était Rannoch. Planète d'origine des Quariens et des Geths, c'est là-bas que se trouvait Inalora nar Vash, quarienne spécialisée et experte en technologie de moissonneurs. La destination étant lointaine, le voyage prendrait un moment. Moment que le commandant choisit pour aller rendre visite à son pilote. C'est là qu'elle le vit en train de piloter, logique, mais aussi occupé avec un écran sur lequel il y avait semble-t-il...

-...Un jeu vidéo ? S'étonna Elena.

-Commandant... S'étonna également Nasha, qui se dépêcha d'éteindre l'écran en question ...Je ne vous avez pas entendu arrivé.

-Vous étiez sérieusement en train de jouer, en mission ?

-Commandant, on n'est pas en situation de combat. Je vous ai dit que j'étais capable de faire deux choses en même temps.

-J'aimerais que vous évitiez, au possible.

-Je m'excuse commandant.

-....Faites pas votre timide. Je suis sûr que vous frémissez à l'idée de me montrer ce jeu.

Haki eut un grand sourire de satisfaction, parce qu'effectivement il aimait qu'on s'intéresse aux jeux auquel il jouait. Il ralluma l'écran.

-C'est étrange, ça ne ressemble pas vraiment aux jeux que j'ai eu l'occasion de voir en démonstration à la Citadelle.

-Vous jouez aux jeux vidéos commandant ?

-Je connaissait quelqu'un qui jouait à un jeu.

-Comment y s'appelait ?

-Eric.

-Non...je parle du jeu.

-Ah. Euh....Galaxy of....

-Galaxy of fantasy ? Je connais. C'est bien en effet. Celui-là c'est un très vieux jeu vidéo humain. Il s'appelle Metal Gear Solid.

-S'il est si vieux comment vous faites pour y jouer avec les systèmes du vaisseau ?

-Ce fût en effet très dur de me le procurer, mais beaucoup plus facile de le convertir pour être jouable directement sur le vaisseau.

-J'ose espérer que cela ne va pas faire buguer le Normandy.

-Ne vous inquiétez pas. Mais vous vouliez quelque chose non ?

-Oui en effet. J'aurais aimé que vous m'en disiez un peu plus sur le Normandy troisième du nom. J'ai demandé à Traynor mais elle m'a dit que vous, vous sauriez me répondre.

-Le Mk III ? Evidemment. J'ai eu droit à la fiche complète du vaisseau. Histoire de savoir ce que je pilote. Et franchement les concepteurs n'ont pas fait les choses à moitié. Entre le système de "blindage intelligent" Nanex, le canon Jarvis, le canon Thanix Mk II et j'en passe et des meilleurs, le
CSV Normandy TAR-1 n'a pas à rougir devant une armada de moissonneurs.

Elena, intéressé au plus haut point, demanda à Nasha de lui faire un descriptif de tout ce qui en valait la peine.

*Canon Jarvis.
Canon orientable à 360 degrés et de conception turienne, le canon Jarvis n'est pas un canon à but véritablement offensif. Lors de la bataille de Cipritine sur Palaven en 2186, durant laquelle la résistance repoussa temporairement les forces des moissonneurs, des bombes IEM expérimentales furent utilisés pour neutraliser les systèmes électroniques de deux destroyers. Avec le succès partiel de cette tentative, les turiens ont tenté de mettre au point des canons à IEM, en vain. Le Courtier de l'ombre ayant obtenu les plans de conception de ces canons, il parvint à en mettre un au point. Le canon fût testé et validé puis installé sur le Normandy MkIII. Techniquement, le canon Jarvis envoie un champ gravitationnel constant dans laquelle se trouve une multitude d'appareil qui, une fois leur cible atteinte, émet des impulsions électromagnétique en série, jusqu'au dysfonctionnement totale des appareils eux-mêmes. Ceci à donc pour but de neutraliser temporairement les défenses d'un vaisseau pour ensuite être achevé par un canon plus "traditionnel".

*Canon Thanix Mk II.
Une version améliorée du canon Thanix. Au lieu d'utiliser un alliage classique à base de fer, d'uranium et de tungstène, le Mk II ajoute à cela du novalte. Un minerai rarissime qui a la particularité d'être particulièrement dangereux lorsqu'il est chauffé et soumit à des vibrations. Ainsi utilisé, il permet une puissance de feu supérieur pour le canon Thanix. Au vu de la rareté du novalte et de son coût dépassant ceux du diamant lui-même, il semble avéré que Cerberus et le Courtier de l'ombre ont tout mis en oeuvre pour faire du Normandy Mk III un vaisseau capable sans aucun doute de rivaliser avec un vaisseau de ligne moissonneur.

*Blindage Nanex.
Qualifié de "blindage intelligent", le blindage Nanex a été conçue par la société du même nom. Une sociétée spécialisée dans la nano-technologie. De base, la coque du Normandy est protégé par un blindage Silaris renforcé. Sur ce blindage se trouve plusieurs couches de protection composée de million de nano-robot dont la résistance n'est plus à prouver. Lorsque la première couche est touché, et donc endommagé, la couche juste en-dessous prends le relais en se mettant par-dessus et devient donc la "nouvelle première couche". La couche endommagé se répare d'elle-même en attendant de prendre une nouvelle fois la place de la première. Se fessant, en plein combat, le blindage Nanex se répare de lui-même ce qui augmente significativement la résistance globale du vaisseau. Cependant, le blindage Nanex comporte quelque point faible. D'une part la rapidité et l'efficacité de l'auto-maintenance des nano-robots étant relativement faible, à long terme, l'efficacité de la protection s'en trouve amoindrit. Ajouter à cela les nano-robots qui sont projetés dans l'espace lors des impacts et qui sont détruit par les armes à la puissance de feu suffisante, ce qui implique que le blindage n'est plus aussi compacte, et vous obtenez un blindage révolutionnaire mais qui ne garantit pas pour autant de pouvoir affronter une armada toute entière.

*Système de défense: Essaim
La plupart du temps, lorsqu'un vaisseau est talonné par des missiles, le mieux à faire est soi de tenter d'esquiver soi de lancer des contre-mesures, des leurres. Mais les missiles et autres roquettes les plus élaborés sont suffisamment intelligents pour ne pas se laisser tromper. Là où le système de défense "Essaim" est plus élaboré que des contre-mesures ordinaires, c'est parce qu'elle envoie tout autour du Normandy, une multitude de petit drone qui envoient entre eux des signaux perturbateurs. Lorsqu'un missile verrouille le vaisseau et qu'il approche suffisamment près, il reçoit les faux signaux qui l'induisent en erreur et permettent donc de s'en débarrasser. Cependant l'essaim comporte quelque défaut involontaire. D'une part, les drones n'étant pas aussi rapide que le Normandy Mk III à sa vitesse maximum, ils ne parviendront pas à le suivre et ils perdront de leur utilité. Pour augmenter l'efficacité il faudrait donc pour cela voler à vitesse modéré, mais cela reviendrait à ouvrir grand les bras aux missiles. C'est donc pour cela que l'essaim doit être utilisé lors d'un véritable combat plutôt que dans une tentative de fuite. De plus les signaux envoyés par les drones induisent en erreur les missiles, mais même induit en erreur un projectile lancé peut faire mouche.

-Ajoutez à cela la barrière cyclone, le mode furtif similaire aux deux premiers Normandy ainsi qu'un propulseur Tantale plus puissant que la moyenne et vous obtenez la machine de guerre parfaite. Machine de guerre qui en plus a l'avantage d'avoir à sa tête un commandant de génie et un pilote d'exception.

Elena, contente d'avoir pût converser avec son pilote et flattée du compliment, donna une petite tape amical sur l'épaule de Nasha.
Elle devait désormais se préparer, car Rannoch était enfin en vue.

Fin de la 53éme partie.

54éme partie: La quarienne.

Rannoch. Planète aride en orbite autour d'une étoile ancienne du système de Tikkun. Mais c'est surtout la planète d'origine des quariens et des geths. Longtemps restait hostile, ces deux peuples sont parvenus à enterrer la hache de guerre et à fonder une puissante alliance. "Union Quarienne", "Alliance de Tikkun", ces deux appellations, essentiellement utilisé par les autres races, cachent sans aucun doute l'une des civilisations les plus prometteuses de l'ère moderne. Le savoir faire quarien mêlé aux connaissances des geths, ayant subi l'amélioration des moissonneurs grâce au regretté Légion, offre un potentiel inouïe.
Depuis quelques années que la reconstruction sur Rannoch avait commencé, les quariens n'avaient pour le moment pas encore procédé à leur réinsertion dans l'écosystème de la planète. Se fessant, ils portaient toujours leur combinaison. Si beaucoup espéraient impatiemment le jour où ils pourront sans crainte respirée de nouveau une bouffée d'air frais de leur planète natale, il avait tout de même la consolation d'être enfin revenu chez eux.
Elena ainsi que ses trois nouvelles recrues, à savoir: Gatatog Vlad, Aylar Sillius et Sira, étaient descendus de la navette et se dirigèrent vers l'endroit supposé où se trouverait Inalora nar Vash.
Comme à son habitude, le Courtier, fort de son influence, avait averti l'ULOS de l'arrivée imminente du Normandy troisième du nom.
En traversant une ville quario-geth en pleine construction, ils ne purent qu'être éblouis par ce qu'il voyait. L'architecture quarienne se mariait à merveille avec celle des geths. Des formes élégantes magnifié par la lumière du soleil.

-C'est incroyable... Lança Sira, épanouie devant de telles merveilles ...Je n'aurais jamais crût voir un jour une ville bâtit à la fois par des geths et des quariens.

-Bah... Rétorqua Vlad, qui visiblement était le seul à ne pas apprécier un tel panorama ...Tout ça m'a pas l'air solide. Une petite bombe à neutron et pouf, bye bye tout le monde. L'architecture krogane, ça c'est fait pour durer.

Un centre de recherche nouvellement construit, voilà où était censé se trouvait Inalora. Ils furent autorisés à passer, sans aucun doute grâce au Courtier, et tandis qu'ils traversèrent de nombreux couloirs, de nombreuses salles, ils voyaient des carcasses de moissonneurs par dizaine être étudié par des quariens plus qu'attentif.
Le geth qui les avaient guidés leur dit qu'Inalora devait arriver d'ici peu, puis il repartit. En attendant ils regardèrent tous les quariens au travail. Puis soudainement quelqu'un arriva bien précipitamment.

-Bonjour commandant Ciavento je....

La quarienne trébucha, sans aucune véritable raison, et faillit s'écrouler la tête la première. Mais Aylar avait eu le réflexe de la rattraper.

-Vous allez bien ?

La quarienne semblait gênée, il faut dire qu'une fois rattrapé, lorsqu'elle releva la tête, son visage, ou plutôt son casque de sa combinaison, était à quelque centimètre de celui du turien. Elle se releva d'un coup et sans savoir vraiment quoi dire, elle se contenta d'un simple "Merci" à peine entendu par le quatuor.

-C'est vous Inalora ? Questionna Elena.

-Oui. Je suis désolée de cette....entrée fracassante, mais je suis quelque peu maladroite.

-J'ai vu ça en effet. Vous savez sans aucun doute pourquoi je suis ici.

-Oui et je serais heureuse de vous offrir mes compétences.

-Justement, parlons-en de vos compétences. De ce que j'ai pût lire sur vous, vous n'avez aucune formation militaire.

-C'est exact. Je suis spécialisé dans l'étude de la technologie moissonneur.

-Ce qui signifie qu'en cas de pépin, vous ne me serais d'aucune utilité. Et qu'en plus il faudrait veiller à votre sécurité.

Inalora ne savait pas quoi répondre, après tout Elena était dans le vrai.

-Commandant, si je peux me permettre... Dit Aylar, qui semblait avoir une idée derrière la tête ...Chacun à son rôle et chacun est utile à un moment, c'est ce qu'on appelle une équipe.

Vlad avait bien évidemment reconnut les mêmes propos que lui avait dit Samantha. Elena accepta puisque de toute façon, si elle était sur la liste du Courtier, c'est qu'elle valait la peine qu'on l'embarque. A travers la combinaison, il était difficile de distinguer le visage d'Inalora, mais on pouvait tout de même deviner qu'elle semblait contente qu'Aylar ait prit son parti.

-Je vais chercher ce dont j'ai besoin et j'arrive. Lança la quarienne, joyeuse à l'idée de voyager et de se mêler à une équipe inter-raciale.

-On vous attends. Lui répondit Elena.

Quelques minutes plus ****** Inalora arriva avec plusieurs sacs remplit de ses affaires, dans sa précipitation elle bouscula accidentellement un quarien.

-Fais attention Inalora. Lança t'il, visiblement habitué.

-Je suis prête commandant.

-J'ose espérer qu'une fois à bord de mon vaisseau vous n'ouvrirez pas un sas simplement par maladresse.

Inalora ne pût s'empêcher de lancer un petit rire suite à la plaisanterie du commandant, mais elle se rendit compte qu'elle était tout de même un peu sérieuse.

-Je suis désolée, je ferais attention. C'est juste que je suis...

-Maladroite. Je sais vous l'avez déjà dit. Bon allons-y.

L'équipe désormais augmenté d'un individu, à savoir une quarienne, avait pour dernière destination, avant que l'équipe soit au complet, la station de plaisance "Iruna"

Fin de la 54éme partie.

55éme partie: L'équipe au complet.

Iruna. Bien que le nom puisse porter à confusion, cette station de plaisance n'était pas en orbite autour d'Irune, la planète d'origine des volus. Harl Jür est l'un des rares volus qui ne soit pas endetté. Toute l'économie volus s'est effondré à cause de leur précipitation visant à se relever plus rapidement que les autres races. Désireux de réussir à s'imposer au-dessus du reste de la galaxie, ils ont procédé à la reconstruction de leur civilisation, leurs colonies et leurs villes de première importance. Ayant littéralement mal calculé leur coup, les volus ont donc vus leur unique point fort, l'économie, partir en lambeau. Harl lui, a tout de même réussit à se marginaliser de l'économie volus et c'est donc pour cela que sa station de plaisance a tant de succès, malgré la crise économique galactique qui augmente sensiblement à chaque jour qui passe.
Elena, Vlad et Aylar furent les seuls à monter à bord d'Iruna. D'ordinaire, le simple fait de s'amarrer à l'Iruna requiert un paiement, mais dans le cas présent, le Courtier s'était déjà arrangé pour qu'aucun frais ne soit administré au Normandy. Tout le monde connaissait l'influence et le pouvoir du Courtier, un être comme Harl Jür ne voulait absolument pas se le mettre à dos.

-Merde, ça pue ici ! Lança Vlad, apparemment contrarié.

-Je ne sens rien moi. Répondit Aylar.

-Mais si, ça pue la bourgeoisie et l'opulence !

-Restez concentré... Lança le commandant ...J'aimerais qu'on trouve ce Bruce Parker et qu'on se tire le plus vite possible.

Le trio parcourut les allées et arriva dans le casino de la station, voyant toute sorte de personne plein aux as qui jouait à différent jeu d'argent et de hasard. A l'autre bout on pouvait voir un peu d'agitation, du côté de l'accès plus "adulte" de la station. Un homme, bien bâtit, en pleine "discussion" avec une asari, une strip-teaseuse à première vue, ainsi qu'avec deux krogans, qui semblait être des videurs.

-Y a de l'agitation là-bas. Lança Vlad.

-Peu importe, on a autre chose à faire que de jouer les flics de l'espace. Il faut trouver ce Parker. On se sépare.

Chacun prit une direction différente. Vlad, curieux de savoir ce qui se passait à l'accès "adulte" de l'Iruna, jeta un coup d'oeil rapide.

-Vlad ? S'étonna l'un des videurs krogans.

-J'y crois pas... Répondit-il ...Rogue ? Je savais pas que t'étais devenu videur.

-Et ben tu vois.

-C'est quoi le problème ici ?

Rogue, qui semblait être un vieil ami de Vlad, lui racontait vite fait l'histoire. En bref, le mec en question avait visiblement eu un "comportement déplacé" avec la strip-teaseuse. Les règles interdisant formellement le contact entre danseuse et client.

-Et alors ? J'ai de l'argent. Et puis elle aime ça. Lança le client en question.

-Je t'emmerde. Lui répondit l'asari.

-Fais pas ta timide, si tu fais ce boulot c'est que t'aime ça non ?

Vlad lança un regard furibond sur l'homme, qui, en un éclair, fût plaqué contre le mur. Cela n'avait pas échappé à Elena et Aylar qui se précipitèrent pour calmer la situation.

-Vlad, qu'est-ce que vous foutez ?

-Je comptais sortir les poubelles. Où est le sas le plus proche ?

-Calmez vous, mieux vaut pas attirer la sécurité de toute la station.

Vlad, bien que n'étant pas contre une petite fusillade en règle contre toute la station, finit par obéir à l'ordre de son commandant.

-Quant à vous je vous conseille de vous tenir à carreau, compris ? Menaça Elena en s'adressant au client.

-Vous me faites pas peur vous savez. Alors pour les menaces allez-y molo. C'est pas ça qui effraira "Parker l'irrésistible".

Cette dernière déclaration mit un blanc dans la conversation et les réactions furent mitigés, Vlad, Aylar et Elena semblait plus que surpris.

-Vous....vous vous appelez Bruce Parker ?

-Tiens, une admiratrice ? Je savais que j'étais connu, mais à ce point ?

-Commandant... Lança frénétiquement Vlad ...Vous allez quand même pas l'accepter à bord ?!

-M'accepter ? Ooh, c'est donc de vous que parler le Courtier. J'ai crût à une mauvaise blague. Donc on me recrute pour participer à une mission d'intérêt galactique ?

Elena était prit au vif, LE Bruce Parker qu'elle était venu chercher était CE mec ?

-Je m'oppose à ce qu'il rejoigne notre équipe. Relança une nouvelle fois Vlad, toujours aussi convaincu.

-Il est sur la liste Vlad.

-Et pourquoi j'accepterais de venir avec vous de toute façon ? Se demanda Bruce.

-Ah, vous voyez il est du même avis.

-Vlad... Informa Elena ...C'est moi le commandant. Vous... Elena s'addresa à l'asari et aux deux videurs krogans ...Laissez-nous.

Ne voulant pas se mêler de leurs affaires, ils obéirent. Le commandant s'addresa à celui qui devait devenir sa prochaine recrue.

-Je trouvais ça étrange que le Courtier m'envoie recruter un simple caporal. Mais je suppose qu'à en juger par votre comportement, c'est pour cette raison que vous êtes toujours que simple caporal.

-Aucun supérieur n'aime voir leur nouvelle recrue devenir peu à peu plus compétent qu'eux-mêmes.

-Arrêtez vos salades. Vous avez jamais était promu parce qu'à première vue vous êtes égocentrique et que vous n'aviez sûrement aucun respect pour vos supérieurs.

-Je suis un soldat de génie. Je ne frime pas, c'est un simple constat.

-Et pourquoi en êtes-vous à ce point certain ?

-Déjà parce que je dirais que le Courtier vous a envoyé me recruter. Puis, j'ai un Q.I de 148 points, ce qui est plus qu'acceptable.

-Pas de doute c'est un égocentrique. Lança Aylar.

-Bon et vous voulez quoi en échange de votre loyauté ? Questionna Elena.

-De l'argent et de la bonne fesse.

-Vous êtes sérieux là ?

-Pour l'argent, disons 5000 crédits. Et je veux aussi un accès gratuit et illimité à l'hôtel Azure d'Illium. Avec en plus un rendez-vous tout frais payé avec Shangrina.

-La mannequin asari ? Dit donc il a des goûts de luxe lui. Dit Aylar d'un ton qui démontrait bien que le turien n'avait aucune sympathie pour Parker.

-Je sais, j'ai toujours voulu tenter une...

Mais Bruce fût coupé dans son élan par Elena.

-Vos goûts ne m'intéressent pas. Je contacterais le Courtier pour lui soumettre vos requêtes, cela ne devrait pas être trop difficile. Maintenant vous ramenez votre cul à bord de mon vaisseau et je vous conseille très sérieusement de faire profil bas.

L'équipe était désomais au complet. Ils quittèrent tous la station Iruna. Maintenant les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer.

Fin de la 55éme partie.

#35
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
56éme partie: A la recherche d'une ombre.

Tout le monde était réuni dans la salle commune. Lieu spécialement conçue pour qu'Elena puisse tenir une petite assemblée à bord du Normandy. Le commandant Ciavento avait déjà prévenu le Courtier de la situation. Elle lui avait fait part des requêtes de Parker, qui furent accepté. Le Courtier avait été également mit au courant que l'équipe était au complet, il prévena le commandant d'attendre son appel le temps qu'il réunisse toute les infos qu'il avait accumulé. En attendant cet appel, qui se fessait de plus en plus attendre, Elena observa son équipe.
Gatatog Vlad, un puissant krogan. Sira, la disciple de Samara. Aylar Sillius, élève du général Vakarian. Inalora, experte en technologie moissonneur. Samantha Traynor, son assistante experte en télécommunication. Ainsi qu'Haki Nasha, son pilote galarien un peu geek qui était en ce moment même à son poste, au commande du vaisseau. Tout le monde commençait à s'impatienter. Sachant qu'Elena avait eu l'initiative de leur expliquer toute la situation, ils n'attendaient qu'une chose: De nouvelles informations de la part du Courtier. Il appela enfin. Il n'y avait évidemment aucun visuel du Courtier. Juste la voix transformée de Miranda.

-Avant d'en venir au vif du sujet, je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes d'avoir accepté mon offre et d'avoir rejoint l'équipage du commandant ici présent. Nous fessons face à un terrible danger et votre aide serrât primordiale.

Personne ne répondit à cela, mais de toute façon le Courtier n'espérait pas un déluge d'applaudissement, il avait tout simplement voulu leur faire comprendre son point de vue. Il reprit.

-Mes services de renseignement m'ont indiqués l'existence d'une fuyarde poursuivit par ce qui semble être les mêmes personnes ayant commis les derniers enlèvements et ayant également détruit l'Arthénia, l'ancien vaisseau du commandant. Il n'y a aucun doute possible. Si cette fuyarde est poursuivie aussi ardemment c'est sûrement pour d'excellente raison, que malheureusement j'ignore.
Aux dernières nouvelles elle semblait se diriger vers Hark Four, une ancienne colonie butarienne. Là-bas votre contact serrât un dénommé Joe Mactavish, le responsable de la colonie. Allez à Hark Four, retrouvez la fuyarde et obtenez des informations sur nos ennemis. Courtier de l'ombre terminé.

Les ordres étaient clairs. Une fois le relais atteint, le Normandy prit la direction d'Hark Four. Lors de l'invasion des moissonneurs, cette colonie butarienne ne résista qu'une malheureuse petite heure. Lors de la guerre elle fût reprit par l'alliance. La colonie est donc devenue officiellement une colonie humaine. Avec l'aide de Cerberus qui finance la reconstruction, l'alliance aide les butariens à se réintégrer. Utilisant comme à son habitude, la navette kodiak, Elena arriva à destination avec Vlad et Sira. N'ayant pas besoin d'être nombreux pour simplement aller discuter avec ce Joe Mactavish.

-En effet j'ai vu quelque chose d'anormal il y a peu... Informa Mactavish ...Un groupe d'individu mené par un krogan. Pratiquement personne ne vient à Hark Four alors ça m'a parût suspect.

-Où sont-ils allé ? Interrogea Elena.

-Je n'ai plus revu le krogan. Quant aux mercenaires qui étaient avec lui, je n'ai pas réussi à les retrouver. Sans doute sont-ils encore quelque part dans la colonie.

-Il s'agissait de mercenaires ?

-Ce serait difficile à dire. Il n'avait pas d'uniforme comme les soleils bleus ou éclipse, mais il y avait un peu de tout dans le lot. Humains, turiens, ils avaient un armememt varié. Cela allait d'arme plutôt sophistiqué jusqu'à des armes d'occasion, à première vue. J'en est déduit que c'était sans doute des mercenaires. Des free-lances.

-Vous n'avez pas tenté de les arrêter ?

-Nous essayons de reconstruire la colonie commandant. Si nous avions tenté quoi que ce soit, qui sait comment cela aurait terminé. Et n'ayant pas assez de personnels de sécurité je ne pouvais pas me le permettre.

Au final, Mactavish n'avait donné aucune information utile à l'enquête. C'est donc déçu qu'Elena passa la porte d'entrée pour sortir. Ne sachant pas où aller, elle se contenta de fixer l'horizon en essayant de réfléchir à la situation. Quand soudainement elle constata qu'elle avait reçu un message sur son omnitech, qui semblait avoir été piraté il n'y a même pas une minute. Ne comprenant pas comment cela c'était produit à son insu, elle se contenta de lire le message à haute voix pour en faire part à Vlad et Sira.

-15 minutes. Derrière l'entrepôt à l'est. Faites-moi confiance.

-Cela m'a tout l'air d'être un piège. Pensa Sira.

-Raison de plus pour y aller. Suggéra Vlad.

-C'est risqué, mais il a raison Sira. Nous n'avons aucune autre piste. On n'a pas le choix.

Pas très convaincu, Sira se résigna tout de même à suivre son commandant. Ayant trouvé l'entrepôt en question, ils attendèrent. Jusqu'à ce que quelques personnes, armés, arrive au point de rendez-vous.Tandis que Vlad observa attentivement le moindre faux mouvement, Elena engagea la conversation.

-C'est vous qui m'avez envoyé ce message ?

Aucun d'entre ne répondit à la question, tout ce qu'on entendit, c'est l'un d'entre eux crié haut et fort: "Descendez-les !". A peine les tirs commencèrent qu'Elena et Vlad avait eu le réflexe de se mettre à couvert derrière des caisses. Sira, qui vivait là sa véritable première fusillade aux première loges, n'avait pas eu le même réflexe. Mais heureusement son coéquipier krogan avait gardé un oeil sur elle et l'avait tiré de force à couvert, juste à temps.

-Merci.

-On discutera plus ****** si ça te dérange pas ! Lança Vlad, tandis que les tirs se déchaînèrent dans un seul sens. En effet, à trois contre...

-Quatorze ! Cria le krogan pour informer le commandant du nombre d'ennemi auquel ils fessaient face.

Elena était à couvert de son côté, séparée par six mètres de Vlad et Sira. Six mètres à découvert, ce qui l'empêchait de venir les rejoindre. Les tirs ne cessaient pas, mais aucun des ennemis n'osaient avancer de peur de se manger une méchante attaque en pleine gueule. Vlad, qui commençait à s'impatienter, finit par se décider à bouger malgré le fait que son commandant ne lui avait donné aucun ordre. Il demanda à Sira de ne pas bouger, ne voulant pas qui lui arrive quelque chose, et il fit discrètement le tour sans se faire repérer. Une fois arrivée sur le flanc de l'ennemi il commença à faire feu et parvint à en dégommer trois avant qu'ils ne puissent réagir. Désormais avertit, ils se mirent à couvert. Mais le krogan, fin tireur, parvint à en dégommer deux de plus.

-C'est le carton plein aujourd'hui les petites frappes ! Lança fièrement le krogan afin de démoraliser davantage les neuf restants.

Ils avaient pris soin de se mettre à couvert des attaques de Vlad, mais Elena, qui avait prit un peu de hauteur en grimpant sur des caisses, avait pour elle toute seule les neuf survivants. Elle parvint, en deux rafales bien placés, à en éliminer jusqu'à huit. le dernier, prenant la fuite, ne fit pas plus de deux mètres avant d'être tué par Vlad.

-Une bonne chose de faite. Dit-il.

-Du coup on a personne à interroger. Se rendit compte Elena.

-En tout cas je regrette pas de vous avoir suivi. Mais quelle rigolade cette fusillade.

Sira sortit de sa cachette, visiblement quelque chose n'allait pas pour elle.

-Est-ce que ça va ? Demanda Ciavento.

-Je....je n'ai même pas pût être utile. Et si Vlad n'avait pas été là....en tout cas, merci.

-Y a pas de quoi ma petite. Mais par contre y va falloir me dire qu'est-ce qui ne va pas chez vous commandant.

-De quoi vous parlez ?

-Vous êtes le boss non ? C'est à vous de donner les ordres en pleine bataille. Si je n'avais pas prit cette initiative de les prendre par le flanc on y serait encore.

-Cela fait un moment que je n'ai pas véritablement dirigé une équipe. Il faut juste que je retrouve le rythme c'est tout.

Une voix inconnue se fit entendre.

-Désolée de vous couper, mais si je n'intervient pas maintenant on va perdre du temps inutilement.

Une voix féminine. Mais en regardant tout autour d'eux, aucun des trois compagnons ne voyaient quoi que ce soit.

-Montrez-vous ! Ordonna Elena.

Puis quelqu'un apparut de nulle part. Une femme aux lèvres pulpeuses, qui avait semble-il utilisé un système de camouflage optique. Elena était tout d'abord surpris bien évidemment, mais également contente, car visiblement ils avaient trouvé la fuyarde qu'ils recherchaient.

Fin de la 56éme partie.

57éme partie: Une découverte intéressante.

-Déclinez votre identité. Lança Elena d'un ton plus qu'autoritaire.

-Kasumi Goto.

-J'ai déjà entendu ce nom quelque part... Informa Sira ...C'est une voleuse il me semble.

-Mais je ne suis pas une voleuse ordinaire. Je joue dans la cour des grands, ou plutôt, je joué dans la cour des grands. Et je voulais m'excuser, c'est à cause de moi si ces gens vous on attaqués.

-Comment ça ?

-J'étais poursuivit et je ne pouvais clairement pas tous les affrontés à moi toute seule. J'ai piraté votre omnitech, j'ai envoyé le message et j'ai fait en sorte d'attirer mes poursuivants ici.

-Vous nous avez conduis dans un piège ?!

-Ne m'en voulez pas. Quand j'ai vu que le célèbre commandant Ciavento était arrivé ici, j'ai compris que vous deviez sûrement être vous aussi à ma recherche. Je me doutais bien qu'un commando tel que le vôtre n'aurait rien à craindre contre une dizaine de sous-fifres. En guise d'excuse, je peux vous offrir des informations qui vous seront très utile j'en suis sûr.

-J'ai appris via extranet que dans le dernier système où l'on vous a aperçu, le vol d'une relique de grande valeur a été signalée. Cela a un rapport ?

-Non pas du tout... Dit-elle d'un air amusé ...J'avais décidé de raccrocher ma carrière et la relique en question c'était pour ma retraire personnelle. Non ce qui devrait vous intéresser en revanche, c'est cela.

Kasumi montra des plans de construction pour ce qui semblait être un appareil.

-De quoi s'agit-t-il ? Demanda Sira.

-Je ne sais pas. J'ai obtenu, à ma façon bien évidemment, ces plans par hasard. Comme à mon habitude je me fessais discrète et j'ai entendu une conversation qui m'a interpellé. J'ai voulu en savoir plus et au final j'ai réussi à télécharger ces plans depuis un terminal privé. Comme vous pouvez le voir ils sont incomplets et impossible de savoir ce que c'est. En tout cas en ce qui me concerne. Quand les individus à qui j'ai prit ses plans l'ont découvert, ils n'ont franchement pas apprécié.

-Si vous avez téléchargé ces plans, cela signifie-t-il que ça retardera sa construction ?

-Non. J'ai fait un double en téléchargeant et je n'ai pas eu le temps d'effacer les originaux. S'ils m'ont traqué avec tant d'acharnement c'est qu'ils ne voulaient visiblement pas que cette affaire s'ébruite.

-Je vois.

-En tout cas je sais que je peux avoir confiance en vous.

-Ce qui veut dire ?

-Je vous donnes les plans et vous menerez l'enquête. Tout cela devient trop dangereux pour moi et j'ai mit ma vie d'aventurière galactique derrière moi. Désolée.

-Ne vous en faites pas. L'aide que vous venez de nous apporter compte déjà beaucoup.

Ainsi, Goto transféra l'intégralité des données à Ciavento. Puis, comme tant de fois auparavant, elle disparût. Mais cela importé peu pour Elena qui avait enfin une piste sérieuse. Elle remonta à bord du Normandy et confia les plans à quelqu'un qu'elle savait capable de les déchiffrer plus en détail.

-Moi commandant ? Demanda Inalora, visiblement ravie de pouvoir apporter son aide.

-Oui. Vous êtes la plus spécialisée dans ce domaine non ? Alors montrez-nous que vous avez votre place à bord de mon équipe.

-Oui commandant.

La quarienne était folle de joie et elle s'empressa de commencer son analyse. Il ne lui fallut qu'un petit moment pour décrypter les données léguées par Kasumi, preuve s'il en fallait qu'elle était effectivement très douée dans son domaine.

-J'ai terminé commandant.

-Qu'est-ce que ça donne ?

-Et bien déjà je peux affirmer que les plans sont basés sur la technologie de moissonneurs. L'appareil construit avec ces plans provient donc de cette technologie.

-Ce qui explique les enlèvements de scientifique et le détournement de grande quantité de ressource. Informa Samantha.

-Les scientifiques servant sans doute pour la conception des plans et les ressources pour la construction de l'appareil. Ajouta Aylar.

-A quoi sert l'appareil ?

-Je ne sais pas. Je ne parvient pas à comprendre en intégralité les plans et cela pour deux raisons. La première étant qu'il s'agit là d'une partie des plans. Je suis certaine qu'ils ont étaient divisés volontairement en plusieurs parties. Ce qui signifie sans aucun doute que la construction a été répartie en plusieurs groupes distincts, sans doute répartie à travers la galaxie. Evitant ainsi d'attirer l'attention. L'ensemble serrât sans doute rassemblé pour former l'appareil en question. Cependant, j'ai pût découvrir également que la conception de l'appareil semble avoir débuté depuis un moment déjà, sans doute quelques années. Ce qui signifie probablement que toute les parties ont peut-être déjà étaient rassemblés et qu'ils sont en train, en ce moment même, de finaliser la conception.

-Et la deuxième raison ? Demanda Sira.

-La deuxième est qu'il s'agit d'un appareil de haute technologie.

-C'est logique puisqu'il s'agit de technologie moissonneur. Rétorqua Bruce.

-Non je veux dire que c'est de la haute technologie même du point d'un moissonneur. Même si je ne sais pas quel est le point de vue d'un moissonneur.

-Commandant... Demanda Sira ...Qu'est-ce que vous en pensez ?

-Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression qu'ils sont en train de mettre au point une sorte de nouveau Creuset. Cela signifie donc qu'ils veulent ressusciter l'armée enfouit sous Sesmose.

Mais la remarque d'Elena intrigua Samantha.

-Ceux qui étaient à la poursuite de Kasumi étaient les mêmes individus qui vous ont attaqués dans le secteur Mulla Xul et ils étaient accompagnés d'un moissonneur. Or, pourquoi un moissonneur serait de mèche avec eux, alors qu'ils veulent apparemment ressusciter une espèce qui était en guerre contre les moissonneurs ?

-J'en sais rien. Peut-être est-ce un déserteur ? Un moissonneur qui était complice avec les Ingénieurs depuis le début.

-Il aurait endoctriné des gens pour l'aider à réaliser cette machination ? Suggéra Vlad.

-Franchement je sais pas. Tout ce que je sais c'est que quoi qu'ils manigancent, il faut les arrêter. On va contacter le Courtier de l'ombre.

Fin de la 57éme partie.

58éme partie: L'appât.

Le Courtier de l'ombre était désormais au courant de ce qu'avait appris le commando du Normandy.
Les plans obtenus grâce à l'aide de Kasumi furent envoyés à la station Cronos pour que les meilleurs spécialistes de Miranda puissent s'y pencher plus en détail. Visiblement, d'après Inalora, l'appareil en question nécessitait beaucoup de quantité d'Ezo. Information que les spécialistes de Cerberus affirmèrent. Cela rejoignait donc ce qu'avait précisé Aylar, à savoir que toutes les ressources volés en détournant les transports servait à la construction.
Le Courtier avait donc une idée qu'il soumit à Elena et au reste de l'équipe.

-Il faudrait créer un appât pour attirer les assaillants. On utilise un transport d'élément zéro comme appât. On simule une défaillance de son propulseur, on laisse croire qu'il ne parvient plus à émettre d'appel à l'aide. Ainsi ils verront là une proie facile. Cela ne garantit pas de marcher, mais avec le système de furtivité du Normandy vous pourrez garder un oeil sur le transport et prendre les assaillants en surprise au cas où les choses tourneraient mal.

-Ainsi, nous pourrons mettre la main sur quelqu'un qui serrât susceptible de nous donner des informations utiles concernant l'ennemi. Suggéra Inalora.

-En effet.

-Mis à la part le fait qu'il n'est pas assuré que l'ennemi tombe dans le piège... Rétorqua Bruce ...Rien ne nous garantit que ceux qui méneront l'assaut auront des informations à nous donner. Et rien ne garantira également qu'ils parlent, même sous la contrainte.

-C'est possible Parker, mais vous avez une autre idée à proposer ? Questionna Elena.

-Non ma belle, mais même en n'ayant aucune autre idée cela ne garantit pas que celle-là est la meilleure. Et on pourrait perdre inutilement des membres d'équipage.

La petite remarque en plus de Parker, à savoir "ma belle" n'avait visiblement pas plut à Elena. Elle l'aurait volontiers remit à sa place si Vlad n'était pas intervenu avant.

-T'as peut-être la frousse de crever parce que t'es un incapable, mais ici tout le monde est suffisant compétent pour survivre à un malheureux petit abordage.

-Mon pauvre. Quand t'aura affronté une demi-douzaine de membre des soleils bleus surarmés, à main nues qui plus est, tu pourras venir me parler.

A cela, Vlad explosa de rire.

-J'étais déjà en train de passer le rite d'initiation de mon clan que t'étais même pas encore dans les couilles de ton père.

-On peut régler ça dès maintenant si tu veux ?

-Je t'attends.

Mais Elena intervint.

-La ferme ! Tous les deux ! Quant à vous Parker, je vous conseille très sérieusement de vous calmer. Si vous continuez votre insubordination à mon égard, ou même à l'égard de qui que ce soit d'ailleurs, je vous ferais dégager de mon vaisseau par la voie la plus expéditive.

-Par le sas ! Lança le krogan, visiblement satisfait de voir Bruce la fermer.

Elena n'intervint pas sur la dernière remarque de Vlad, malgré son ordre précédent. Des choses plus pressantes devaient être faites. Notamment l'embuscade destinée a l'ennemi complotant dans l'ombre. Qui que ce soit réellement, ils faillaient les arrêter. Le plan se mit en marche.
Secteur de la Nébuleuse de Pylos. Pour le moment c'était plutôt RAS. Le transport qui était utilisé comme appât avait simulé sa panne technique depuis déjà plus d'une heure. Le Normandy restait à bonne distance avec son mode furtif actif pour s'assurer de rester "invisible" aux yeux des capteurs et des radars.

-Toujours rien à signaler commandant. Informa Haki.

Le temps se fessait long. En tout cas pour certaine personne. Car d'autre, comme Aylar, profitèrent de cette pause improvisée pour rendre une petite visite. Il toqua à l'une des chambres de l'équipage. La porte s'ouvrit.

-Aylar ? S'étonna Inalora ...Je peux faire quelque chose pour toi ?

-En effet. J'aimerais que tu viennes dans ma chambre.

Inalora fût totalement déstabilisé par la proposition d'Aylar.

-Je...enfin...ce n'est pas que...je...enfin...je te trouve gentil...et mignon aussi....mais...

-Ah non ça n'a rien à voir avec ce que tu crois.

Une fois de plus la quarienne fût déstabilisé.

-Quelle idiote, je....enfin...

-Ne parle pas. Contente toi de me suivre.

Inalora fit donc ce qui lui demanda. Une fois arrivée à sa chambre, elle constata un nombre assez impressionnant d'arme rangée dans un meuble. Ainsi qu'un mannequin qui était placé dans un coin de la chambre.

-Pourquoi est-ce que tu as autant d'arme ? Le Normandy a sa propre armurerie non ?

-Je préfère les miennes. C'est juste par habitude. J'entretien et j'utilise mes propres armes. De plus elles ont subis des modifications spécifiques. Un autre que moi aurait dû mal à les prendre en main s'il n'est pas habitué.

Aylar, voyant que son invitée n'osait pas s'avancer plus profondément dans sa chambre, lui prit la main et l'emmena au-delà de la porte d'entrée qu'elle n'osait même pas franchir. En s'enfonçant dans la cabine d'Aylar elle remarqua quelque seringue vide caché sous la table de chevet. Elle voulut lui demander ce que c'était, mais Aylar l'avait prit de vitesse en lui mettant entre les mains un pistolet lourd Carnifex standard.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-La première fois qu'on s'est rencontré, sur Rannoch, j'ai vu que tu semblais gênée vis-à-vis du commandant parce que tu n'avais aucune formation militaire. Je vais arranger ça.

-Tu...tu veux m'apprendre à utiliser une arme ?

-C'est pour ça que j'ai installé le mannequin. Tu n'as pas envie d'apprendre ? Un jour ou l'autre tu serrâs confronté à une situation hostile. Mieux vaut que tu y sois préparée.

Se laissant convaincre, Inalora empoigna le pistolet. Aylar l'a dirigea en direction du mannequin.

-Ta position de tir n'est pas parfaite. Redresse toi un peu.

-Comme ça ? Demanda la quarienne, sans vraiment savoir ce qu'elle était en train de faire.

Aylar put constater que sa position n'était toujours pas correcte. Il releva légèrement son bras et redressa son bassin. Pour cela il dût placer sa main juste au-dessus de ses fesses. Ce qui fit sursauter Inalora.

-Excuse-moi. Lança Aylar d'un air surpris.

-Non non c'est moi, je n'ai pas vraiment l'habitude....qu'on me touche comme ça.

-Si ça te gêne on peut arrêter tu sais. Je ne veux pas te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas faire.

-Non ne t'inquiète pas. J'apprécie ta présence.

La dernière phrase d'Inalora lui avait visiblement échappé car l'instant d'après elle tourna la tête dans la direction opposée à son instructeur. Elle se ressaisit et fixa le mannequin. Cette fois elle se laissa manipuler par Aylar qui lui donna la position qu'il jugé parfaite.

-Vas-y.

Inalora appuya sur la détente et le recul de l'arme faillit lui faire lâcher prise. En tout cas elle l'avait fait sursauter, une fois de plus, ce qui amusa Aylar. Elle vit bien qu'il n'était pas en train de se moquer méchamment d'elle et elle se mit à rire elle aussi. Après un petit fou rire, Inalora se rendit compte qu'il la fixé avec une grande attention. D'ordinaire elle aurait tourné la tête, gênée, mais là elle le fixa également. Ils se rapprochèrent l'un de l'autre. Mais au même moment un appel brisa l'ambiance qui s'était peu à peu installé. C'était un appel d'Elena informant tout l'équipage de la présence d'un vaisseau inconnu se dirigeant vers le transport d'ézo.

Fin de la 58éme partie.

#36
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
59éme partie: Identité révélée

Un vaisseau s'était approché du transport servant d'appât. Le piège avait visiblement fonctionné. Vlad et Parker se trouvait déjà à bord du transport. Ils étaient montés à bord dès le début pour neutraliser les assaillants tandis que le reste de l'équipage, à bord du Normandy, viendrait en renfort dans le cas où l'opération se porterait mal pour eux.
Le vaisseau inconnu, un modèle standard de frégate turienne, sans doute volée, s'amarra au transport. A l'intérieur, des gardes armés, dont le leader semblait être un turien, monta à bord du transport. Ils furent étonnés de voir qu'il était vide. Pas un membre d'équipage, pas un seul soldat prêt à combattre. Deux groupes se séparèrent. Le turien, avec cinq gardes, resta juste devant le sas par lequel ils étaient entrés. Un petit groupe de quatre personnes avaient pour ordre de fouiller l'étage dans lequel ils se trouvaient. Le deuxième groupe, composé de six personnes, devaient aller fouiller les étages inférieurs. Un petit moment s'écoula. Le turien n'avait visiblement plus de nouvelles du second groupe.

-Equipe 2, répondez ! Equipe 2 vous allez répondre oui ou merde ?!

Commençant a trouver la situation étrange, il donna l'ordre à deux de ses gardes de rester devant le sas pendant que les trois autres le suivirent. Ils traversèrent un long couloir, plus prudent que jamais. Des coups de feux se firent entendre. Le premier groupe ne répondait même plus. De nouveau des coups de feux résonnèrent dans tout le vaisseau. Les deux derniers gardes ne donnaient plus de signe de vie. Le turien était anxieux, apeuré, quand soudainement un krogan chargea de l'autre bout du couloir. Bien qu'effrayé par cette bête enragé, ils lui tirèrent dessus. Sa barrière cinétique absorba les premiers impacts ce qui lui permit d'arriver assez près pour mettre hors d'état de nuire les trois gardes protégeant le turien. Vlad se prit un tir avant de neutraliser son agresseur, sans lui faire de mal, enfin plus exactement sans le tuer. Le turien inconscient, Bruce, qui n'avait pas eu besoin d'intervenir pour lui régler son compte, c'était dirigé vers les commandes du vaisseau. Il ralluma les moteurs, signalant ainsi au Normandy que la mission avait réussi. Elena et Aylar montèrent donc à bord pour faire cracher le morceau au chef responsable de l'attaque.

-Vlad, t'es blessé à l'épaule. S'inquiéta Aylar.

-Mmmh ? C'est rien, juste une égratignure. Tu t'en fais pour moi maintenant ?

Aylar ne lui répondit pas, il se contenta de lui donner, en guise de réponse, un sourire viril que Vlad lui rendit sans avoir à ce forcer.

-Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ou tu me dit ce que je veux savoir ou je laisse mon coéquipier krogan s'amuser avec toi. Menaça Elena, désireuse d'en apprendre plus.

Le turien, visiblement terrifié en voyant le sourire macabre que lui lançait Vlad, se résigna sans même essayé quoi que ce soit.

-Qu'est...qu'est ce que vous...voulez savoir ? Demanda nerveusement le turien, qui tremblait de tout ses membres.

-Je suposse que tu n'es qu'un sous-fifre, un porte-flingue. Insinua Elena.

-Ou...oui.

-C'est "oui madame" ! Lança Vlad qui semblait prendre un malin plaisir a terrifier davantage le pauvre turien désarçonné par la voix grave du krogan.

-Ou....oui madame.

Bien que la situation était sérieuse, Elena ne pût s'empêcher de sourire à la petite plaisanterie de Vlad, tout comme Aylar d'ailleurs.

-J'ai été engagé....on m'a dit que je devrais attaquer....des....des transports bien spécifique. A chaque fois.....mes patrons....me donnait des cibles et je les attaquais.

-Qui t'a engagé ?! Qui sont tes patrons ?! Interrogea Elena qui n'avait plus envie de s'amuser.

-Je....je sais pas.

-Te fous pas de moi !!

La persuasion de Ciavento, qui avait considérablement haussé le son de sa voix, combinée à la persuasion du krogan, qui fessait craqué ses doigts bien en évidence, permit de soutirer davantage d'information.

-Ils...ils sont trois. Un humain, une asari et un krogan.

-On sait déjà tout ça ! S'impatienta Aylar.

-L'humain....s'appelle Victor Mortimer. L'asari porte le nom de Ludmina Narda. Quant au krogan c'est un membre du clan Gatatog. Gatatog Gray. C'est avec lui le plus souvent que je parlais.

-Et ben voilà quand tu veux... Rassura Elena d'une voix chaleureuse, avant de lui donner un bon coup de genou dans le ventre ...On va en informer le Courtier. Il enverra ses équipes ramener à bon port le transport et ils fouilleront la frégate, au cas où elle contiendrait des informations supplémentaires.

Bruce envoya un message par le biais du système de communication du transport. Tous les assaillants survivants furent attachés et laissé à bord du vaisseau. Enfin, l'équipe d'Elena retourna à bord du Normandy pour attendre les nouvelles instructions du Courtier.

-Le nom de l'asari: Ludmina Narda, me disait quelque chose. J'ai vérifié dans ma base de données et je constate qu'elle a fait partie pendant un temps du commando de Liara T'Soni.

-Liara ? Murmura Sira.

-Pour en savoir plus il vous faudrait aller voir Liara en personne. Je vais vous transmettre ses coordonnées. Courtier de l'ombre terminé.

Nouvelle destination: Nevos.
Le Normandy passa le relais et atteint le système Teyolia de la Nébuleuse Siléenne. D'après les informations du Courtier, qui était à coup sûr fiable, Liara et son commando spécialisé s'était arrêté sur Nevos pour y gérer le début de crise qui se fessait sentir.
Nevos a trop souvent échappé aux régulations et à la surveillance, ajouté à cela le fait que de nombreuses affaires commerciales de grande importance s'y déroulait, et vous obtenez le cocktail parfait d'une planète subissant la crise de plein fouet. Une hausse de la criminalité à l'échelle locale fut même enregistré depuis ces cinq dernières années.
Le vaisseau de Liara, le "M-83 Benezia", un vaisseau de pointe conçu en collaboration avec Cerberus, était présent non loin d'Astella, capitale de Nevos.
Elena voulu monter à bord du Benezia, seule, mais deux personnes répliquèrent pour pouvoir venir.
D'abord Sira:

-Je vous en prie commandant, vous savez à quel point je veux rencontrer la célèbre Liara T'Soni.

Elena accepta.
Puis vint le tour de Bruce:

-J'aime pas rester à rien faire.

-Et alors ? Je vous connais suffisamment pour savoir que je ne dois pas vous emmener voir Liara.

-Je viendrais que ça vous plaise ou non. Vous avez beau être le commandant du Normandy, vous n'êtes pas MON commandant.

Elena comprit qu'elle ne parviendrait pas à le convaincre à moins de le remettre définitivement à sa place. Cependant, n'ayant pas le temps pour l'instant elle se résigna et accepta.
Ainsi suivi de Sira et Bruce, Elena monta à bord du Benezia.

-Commandant T'Soni, je suis le commandant Ciavento.

-Je sais qui vous êtes et je n'ai franchement pas le temps en ce moment... Lança-t-elle sans même prendre le temps de regarder son interlocutrice. Elle semblait visiblement déjà occupé à lire un datapad et à donner des ordres à son équipage ...Mais puisque c'est le Courtier qui le demande, je vous accorde dix minutes, pas plus.

Fin de la 59éme partie.

60éme partie: Une aiguille dans une botte de foin.

-On aurait besoin de savoir ce que vous savez sur Ludmina Narda. D'après le Courtier elle fessait partie de votre commando.

-Le Courtier dit vrai. Mais je l'ai viré peu de temps après son intégration. Si je ne me trompe pas la dernière direction qu'elle a prit était celle de la bordure extérieure.

-Pourquoi vous l'avez virée ?

-Elle était trop désinvolte. Elle avait tendance à discuter mes ordres. C'est une chose que je déteste plus que tout autre chose.

-Une asari qui a du caractère... Lâcha Bruce ...J'aime ça. Je suis sûr qu'on pourrait bien s'entendre tous les deux. J'ai une place toute prête dans ma chambre si ça vous interesses.

Liara avait visiblement très mal prit sa remarque.

-Qu'est-ce qu'il a osé dire ?

Elle serrât furieusement le poing, prête à balancer une attaque biotique. Elena calma rapidement la situation avant que cela ne dégénère.

-Ne faites pas attention à lui, je vous le demande comme un service.

-Vous ferriez mieux de vous assurer de tenir vos hommes en laisse commandant. En ce qui me concerne je l'aurais castré depuis longtemps, comme un animal incapable de maîtriser ses pulsions.

-Je m'assurerais qu'il ne pose plus de problème à l'avenir. Vous pouvez en être sûr.

-Tant mieux. Maintenant si vous n'avez plus rien à me demander je vous demanderais de bien vouloir partir. J'ai d'autre préoccupation pour le moment.

-Je ne vous retiens pas davantage dans ce cas.

Mais alors qu'Elena et Bruce quittèrent le Benezia, Sira resta un moment pour s'adresser à Liara. Elle resta figée sans trop savoir quoi dire.

-Il me semble vous avoir demandé de partir ? Demanda Liara qui était contrarié qu'on lui fasse perde encore son temps.

-Je....je m'appelle...

-Oui vous vous appelez ? Interrogea-t-elle visiblement de plus en plus pressée de la voir partir.

-Je m'appelle Sira.

-Tant mieux pour vous, maintenant...

-Je voulais que vous sachiez que j'avais pour ambition de faire partie un jour de votre commando.

Liara était surpris de cette déclaration, surpris mais également indifférente.

-Vous croyez qu'on est au SSC ici ? Il ne suffit pas de déposer votre demande avec votre CV pour être intégré à bord du Benezia.

-Je sais mais....

-Si vous savez alors tant mieux. Maintenant quittez mon vaisseau.

Sira n'osa pas contrariée davantage celle pour qui elle avait beaucoup d'estime, même après cette première rencontre. Alors qu'elle quitta le Benezia, Liara s'était retournée pour fixer une dernière fois Sira. Etait-elle véritablement restée indifférente ou avait-elle tout de même eu de l'empathie pour cette jeune asari en qui elle s'était reconnue, bien des années avant.
Quittant Nevos, la piste était assez maigre. La bordure extérieure de la galaxie étant extrément grande, il était impossible de partir à la recherche d'information sur l'asari dans ces conditions. Elena prit une nouvelle fois contact avec le Courtier, mais même Miranda n'avait pas les services de renseignement suffisant pour retrouver une personne en particulier dans la bordure extérieure. Ce serrait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais Aria, elle, pourrait les aider. Avec la main mise sur les Systèmes Terminus, elle aurrait sûrement des informations à son propos. Le Normandy se dirigea donc vers Oméga.
Toujours devancé par le Courtier, Elena pût rencontrer une fois de plus Aria T'Loak sans crainte.

-Commandant Ciavento. Que me vaut ce plaisir ?

-Je recherche une fuyarde, une dénommé Ludmina Narda. Elle était dans le commando de Liara T'Soni. Apparemment elle aurait prit la direction de la bordure extérieure. D'après le Courtier il n'y a que vous qui puissiez nous aider.

-Commandant il y a une certaine différence entre les Systèmes Terminus dont j'ai la charge et la bordure extérieure.

-Vous ne pouvez donc pas nous aider ?

-En ce qui me concerne, non. Mais je connais quelqu'un qui le pourra. Je vous l'améne tout de suite.

Un garde des soleils bleus s'approcha à la demande d'Aria, elle lui chuchota quelque chose à l'oreille et le garde s'en alla.
Après un petit moment il revint avec à ses côtés une femme d'un style particulier.

-Commandant je vous présente....comment tu as dit que tu allais t'appeler cette semaine ? Jess ? Demanda Aria qui semblait jouer le jeu.

-Jess c'était la semaine dernière. Aujourd'hui j'ai choisis Anne.

-De quoi est-ce que vous parlez ? Questionna Elena qui semblait perdu.

-La femme que vous allez là s'est trouvé un petit passe-temps, à savoir changer de nom fréquemment.

-C'est pas un passe-temps, c'est juste pour que personne ne puisse me retrouver. C'est pour ça d'ailleurs que je suis venue m'installer ici. Sur Oméga personne vient me faire chier.

-Bon et si vous donniez votre nom réel, histoire que je ne sois pas perdu dans toute cette histoire.

-Si ça vous chante. En tout cas le seul nom que vous avez à retenir ce serrât Jack.

Fin de la 60éme partie.

#37
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
61éme partie: Nouvelle recrue

-Bon, si Jack est votre nom...

-C'est en tout cas celui que vous devrez retenir.

-...Alors qu'est-ce que vous pouvez me dire sur Ludmina Narda ?

Jack, se posa contre un mur, histoire d'être à son aise, et commença son récit.

-Je vous passerais les détails de ma vie puisque ça ne vous concerne pas, mais une fois la guerre finit j'ai eu envie d'arpenter la bordure extérieure.

-Pourquoi ? Demanda Elena, intriguée.

-Parce que ! Mais merde, je vois pas en quoi ma vie vous intéresses. Alors vous me laissez continuer ou pas ? Dit-elle en fronçant les sourcils.

-Allez-y.

-Pratiquement aucun des systèmes de la bordure extérieure n'est sous l'étroite surveillance du Conseil. Et j'en avais marre d'eux ainsi que de l'alliance. J'ai prit plusieurs noms d'emprunt au fur et à mesure, afin que l'on ne puisse plus retrouver ma trace. Pendant mes voyages j'ai rencontré votre asari là, Ludmina. Visiblement elle avait besoin d'un garde du corps pour assurer sa sécurité. Apparemment elle me connaissait, et ça, ça me dérangeait. Elle m'a donc racontait qu'elle m'avait déjà vu lors de mon incarcération au Purgatory, un vaisseau-pénitencier détruit il y a longtemps. Elle aussi était à retenue à bord. Quand Shepard s'est pointé et à commencé à défouraillé sévère, elle a réussi à se barrer. Cela expliqué, elle m'a donc choisit moi plutôt qu'une poignée de garde bon à rien. Au début ça se passait assez bien. Elle restait principalement dans la bordure extérieure, ce qui m'arrangeait, et en retour j'étais bien payé. Mais au bout d'un moment elle a commencé à faire sa chaudasse avec moi.

-Sa chaudasse ? Demanda Sira, qui était venue avec Elena à bord d'Oméga.

-Ouais, vous savez, elle a commencée à me draguer. Vous savez quelle réputation on les asaris. Toutes des folles du cul.

Jack remarqua qu'elle s'était attiré un regard déplaisant de la part de Sira et Aria.

-Bon ok, y a des exceptions. Enfin bref. Elle a voulu me sauter et moi je suis pas du genre branlette-party avec des aliens. Je l'ai lourdé quand elle est devenue un peu trop collante. Mais elle m'avait souvent parlé d'un appareil qu'elle était en train de mettre au point. J'ai pas tout compris essentiellement parce que ce qu'elle me racontait ne m'intéressait pas.

-Faites un effort... Lança Sira ...On a vraiment besoin de ces informations.

-Ouais ben je sais plus, ça fait un bail et franchement j'en avais rien à foutre moi. Apparemment elle s'assuré du bon déroulement de la construction d'un engin. Mais c'était pas l'appareil entier. Elle disait qu'il faudrait assemblé le tout.

-Et comme ça fait longtemps visiblement, il est fort possible que l'assemblage soit déjà achevé.

La remarque de Sira était pertinente et Elena était bien d'accord avec elle. Aria leur donna des informations supplémentaires.

-Si vous voulez mon avis, le mieux que vous avez à faire est de contacter les geths. Durant la guerre c'est eux qui étaient chargés de surveiller toute la bordure extérieure.

-Merci de votre aide Aria et merci aussi à vous Jack. Remercia Elena.

-Pas si vite commandant... Intervint Jack ...Vous vous débarasserez pas de moi comme ça.

-Quoi ?

-Je veux venir avec vous. Faire partie de votre équipe.

-Vraiment ? Et pourquoi ? Je ne suis pas contre une paire de bras en plus mais vous m'avez pas l'air du genre à obéir.

-Vous fiez pas à mon côté rebelle, je sais me tenir à carreau. Tant que vous me prendrez pas la tête à jouer les boss.

-Si vous entrez dans mon équipe je serrais forcément votre boss.

-Vous savez très bien ce que je veux dire. Lança-t-elle activement.

-Et pourquoi venir ?

-Une vie pépère c'est pas vraiment pour moi. Je commence à me faire chier sérieusement en restant ici. A part m'envoyer en l'air et casser la gueule à quelque tâche, y a rien de vraiment très excitant à vivre sur Oméga. Quand j'en aurais ma claque de rester avec votre équipe de boy-scouts, je me casserais sûrement.

-On va dire que c'est un motif comme un autre.

Ainsi, l'équipage d'Elena fût augmenté d'une personne. A son arrivée à bord du Normandy, tout le monde était surpris, mais Bruce, lui, semblait ravi.

-Alors ma belle, tu comptes restait longtemps avec nous ?

-Et bien... Répondit-elle avec un petit sourire ...Je crois pouvoir trouver une ou deux raisons de m'éterniser à bord de ce rafiot.

-Aaah, enfin une fille pas farouche. C'est ce que je préfère.

Bruce c'était rapproché de Jack, tout le monde assistait au spectacle qu'ils offraient. Elena semblait intrigué.

-Avec une bouche comme ça, tu dois en faire des heureux. Lança Bruce, visiblement très sûr de lui.

Cette fois Jack ne répondit pas. Elle se contenta de s'approcher de lui, de poser sa main sur son torse, bien foutu il fallait le reconnaître, elle descendit sa main progressivement vers le bas et...

-AAAAAHHHH !!! Hurla Bruce, parcourut par une vive douleur.

Jack lui avait saisi les.....enfin vous voyez, et elle ne comptait pas le lâcher avant de lui faire comprendre qui il avait en face de lui.

-Si tu crois que tu as affaire à une de tes poufs je te conseille de t'enlever la merde que t'as dans les yeux, capiche ?

-Ou...oui. Lâcha difficilement Bruce qui avait de plus en plus mal du côté de l'hémisphère sud.

-C'est oui madame ! S'empressa d'intervenir Vlad, visiblement satisfait, comme tout le monde en fait, et plus encore Elena, de voir Bruce à genoux.

-Vas te faire foutre saloperie de krogan !

-Non ! Rétorqua Jack ...C'est moi qui décide et je trouve qu'il a pas tord. Alors, capiche ?

-Ou...oui madame.

Jack lâcha enfin prise.

-Je vais aller m'installer en fond de cale. Dit-elle en s'adressant au Commandant et en prenant la direction de l'ascenseur.

-On a des chambres disponibles si vous voulez ?

-Pas la peine. Appellez-moi quand vous aurez du neuf.

Fin de la 61éme partie.

62éme partie: Un secret bien gardé.

Une nouvelle fois Elena avait reprit la direction de la Citadelle.
D'après le Courtier, il valait mieux parler directement à la représentante de l'ULOS si elle voulait avoir des informations sur les rapports des geths dans la bordure extérieure. Il faudrait donc rencontrer la conseillère Rayya, mais en privé. Si le Conseil apprenait ce qu'était en train de faire Elena, ils pourraient vouloir intervenir. Et l'intervention du Conseil serait contre-productif pour Elena et Miranda. Mais Tali'Zorah comprendrait, il fallait juste avoir un entretien privé avec elle. Un entretien que le Courtier parvint à obtenir. Pour ne pas éveiller de soupçon, Elena fût la seule à quitter le Normandy. Grâce à l'intervention du Courtier, un vaisseau aussi tape-à-l'oeil avait pût s'amarrer sans que personne ne remarque sa présence.

-Commandant Ciavento. Je ne peux pas dire que je me fais une véritable joie de vous revoir.

-Conseillère Rayya, vous devez savoir que...

-Je sais déjà tout. Notre amie commun, Miranda pour ne pas la citer, m'a déjà tout expliqué.

-Vous comprendrez donc pourquoi le reste du Conseil ne doit rien savoir de mes agissements ?

-C'est exact. Personne ne saurât que nous avons eu cette conversation toutes les deux.

-Parfait. Cela étant réglé, que pouvait me dire sur la bordure extérieure et sur Ludmina Narda ?

-Je ne l'a connais pas et je ne sais malheureusement rien sur elle. En revanche, un croiseur geth qui fessait une patrouille de routine dans la bordure extérieure n'a plus donné signe de vie depuis un moment.

-Et comme d'habitude le Conseil n'a pas prit la peine d'aller enquêter.

-Les geths ont l'habitude de rester en silence radio pendant de longue période pour éviter d'être repéré. De plus il y a des problèmes plus concret qui attirent l'attention du Conseil. Nous avions l'attention d'envoyer une équipe enquêtée pour ce croiseur et puisque cela semble vous intéresser, pourquoi n'iriais vous pas là-bas ?

-De toute façon je ne suis plus Spectre et vous pouvez considérer que je démissionne de l'alliance. Je travaille désormais pour le Courtier de l'ombre et je n'ai donc plus besoin de l'approbation du Conseil.

-Je ne voulais pas que les choses dégénère lors de votre dernier passage devant le Conseil. Mais vous aviez dépassé les bornes.

Elena savait que Tali avait raison, mais ne se cherchant pas d'excuse elle se contenta de la remercier pour l'info sur le croiseur et elle retourna à bord de son vaisseau.
Avec les coordonnées qu'Elena avait obtenus grâce à Tali, l'enquête pouvait se poursuivre.
Direction donc la bordure extérieure.
Tandis que le voyage se poursuivait...
Vlad frappa à la porte de Aylar.

-Vlad ? Qu'est-ce que tu veux ?

Le krogan, pas trop gêné, entra sans demander la permission. Il s'installa à une table.

-Tu vas me dire ce que tu veux à la fin ?

Le krogan resta silencieux, il se contenta de poser brusquement son coude sur la table.

-Un bras de fer ? Proposa-t-il.

Aylar avait comprit qu'il était venu ici pour se détendre un peu, à sa façon. Le turien s'installa en face du krogan et chacun empoignèrent la main de l'autre.

-T'as de la poigne. Lança Vlad.

-Merci.

-Pour un turien je veux dire.

L'amicale provocation fit son effet, chacun était prêt. Le duel commença. Visiblement les deux adversaires étaient plus ou moins de force égal, mais quand Vlad commença à y aller plus sérieusement, il ne mit pas longtemps à battre Aylar.

-Merde. Lança sobrement Aylar.

-T'as perdu mais t'as quand même une sacrée poigne. J'ai déjà eu l'occasion de faire des dizaines de bras de fer avec d'autre krogan et ils pouvaient pas tous se vanter d'avoir tenu aussi longtemps que toi.

Mais il fallut que Vlad termine sa phrase pour se rendre compte qu'Aylar ne l'écoutait pas. Il était en train de fixer sa main, qui tremblait nerveusement. Vlad pensa tout d'abord que c'était à cause de leur petit duel qu'il tremblait, mais lorsqu'il lui demanda rapidement de quitter sa chambre il comprit qu'il y avait autre chose. Il n'eut pas le temps de lui demander, que la porte s'était déjà refermé. Vlad ne chercha pas plus, il se contenta de se diriger vers le réfectoire. En chemin il croisa Inalora.

-Vlad, est-ce que....est-ce...

-N'aies pas peur de me parler, je vais pas te bouffer.

Bien que la voix grave du krogan ne m'était pas vraiment quelqu'un d'aussi timide qu'Ilanora à l'aise, elle avait bien comprit qu'il disait ça dans l'intention d'être aimable, du point de vue d'un krogan.

-Tu sais où se trouve Aylar ?

-Dans sa piaule. Dit-il en continuant son chemin.

D'abord Inalora avait l'intention de toquer à sa chambre, mais quand elle entendit des petits gémissements, elle commença à s'inquiéter et rentra sans frapper. Ce qu'elle vit l'a troubla.

-Inalora....qu'est-ce que tu fais ici ?

Aylar avait dans ses mains une seringue, vide, qu'il venait tout juste d'utiliser.

-Tu....tu était en train de...

-J'aimerais que tu ne le dises à personne.

-Mais enfin tu étais en train de te droguer. Il te faut de l'aide et...

-NON !

Inalora était nerveuse.

-Je suis désolé, ça m'a échappé. Mais tu dois me faire la promesse de ne le dire à personne.

-Enfin, ce n'est pas pour te faire du mal que je te dis ça. Je...je tiens à....

Mais Aylar, stressé par la découverte qu'elle avait fait, n'avait même pas écouté sa dernière phrase.

-Je ne suis pas un toxico si c'est ce que tu crois. Je fais ça c'est parce que j'ai de bonnes raisons.

-Je veux bien te croire, mais je veux savoir.

-.....Bon....puisque tu y tiens, je...

Mais comme si le destin chercher inexorablement à briser toute leur tentative de se rapprocher, un appel d'Elena retentit à travers le Normandy, comme à leur dernier moment d'intimité.

-Appel à l'équipage. Un signal de détresse geth a été envoyé. Que tout le monde se réunisse dans la salle commune.

Fin de la 62éme partie.

#38
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
63éme partie: Conflit dans la bordure extérieure

La bordure extérieure. Appellation non officielle donné à tous les systèmes se trouvant "au bord" de la galaxie et hors de portée de la surveillance concillienne. Généralement peu surveillé par le Conseil, pour ne pas dire "pas du tout", la bordure extérieure est rarement fréquenté par qui que ce soit hormis les pirates et les marginaux.
Le croiseur geth, comme tant d'autre, avait été envoyé pour surveiller cette partie tant ignorée de la galaxie. Haki avait détecté un signal de détresse que Samantha a ensuite analysé. D'après elle, il s'agissait d'un signal de détresse geth.

-Le signal émit provient d'une petite planète tellurique. Informa Elena à l'équipe réunit dans la salle commune.

-Qu'est-ce qu'on sait d'autre ? Demanda Sira.

-Rien pour le moment. On se dirige en ce moment même vers la source du signal, le croiseur.

Le Normandy entra dans l'atmosphère. Pénétrant tout d'abord l'exosphère, puis la thermosphère, la mésosphère, la stratosphère et pour finir la troposhère de la planète. Il avait enfin un visuel sur le croiseur. Ils avaient dû s'y mettre à plusieurs pour l'abattre car il était dans un sale état et visiblement dans l'incapacité totale de redécoller. L'équipage, des soldats geths épaulés par des geths prime, étaient en pleine bataille face à des vagues d'ennemis, majoritairement des vortchas.
Elena, qui était aux côtés de son pilote, lui suggéra une idée pour aider les geths.

-Haki, utilisé les canons du Normandy pour balayer l'ennemi.

-Si je fais ça, on risque de toucher les geths aussi.

-Vous ne pouvez pas utiliser des canons de petites tailles ?

-Malheureusement, même le plus petit canon du Normandy Mk III causerait des dommages collatéraux importants. C'est l'inconvénient à concevoir un vaisseau de combat trop puissant.

-Et merde. On va utiliser le kodiak et le stalker pour leur prêter main forte.

-Ils sont sacrément nombreux et ont aussi quelque méca d'assaut avec eux. Vous voulez quand même que je balaye la zone histoire de vous faciliter le travail ?

-Au prix de la vie de quelques geths ?

-C'est à vous de voir. Je ne fais que proposer toutes les possibilités qui s'offrent à vous.

Elena hésita. Le croiseur geth ainsi que son équipage pourrait sans aucun doute fournir des infos utiles. Si elle n'agissait pas avec la plus grande efficacitée, il se pourrait qu'elle arrive trop ****** pour sauver qui que ce soit. Devait-elle risquer de perdre de préciseuses informations que pourrait lui donner les survivants, au prix de quelques "malheureux" geths ? Qui, d'un point de vue, n'était que de simple I.A avancée. Sacrifier quelque-uns pour que la majorité survive ? Mais avant qu'elle ne puisse répondre quoi que ce soit, Inalora, qui avait surgit de nulle part, intervint.

-Commandant, vous ne comptez quand même pas sacrifier des vies ?

Pour la première fois depuis son arrivée à bord Inalora avait parlé d'un ton différent de celui qu'elle avait prit l'habitude d'utiliser. On ne lisait plus aucune timidité en elle.

-Ce sont des synthétiques Inalora. Il ne s'agit pas d'individu avec de la famille et des enfants.

-Commandant. Je ne suis pas du genre à défier mes supérieurs, mais là je ne peux pas vous laisser dire ça. Qu'ils soient synthétiques ou organiques, ce sont avant tout des êtres vivants.

Elena continua d'hésiter. Et Haki intervint à son tour.

-On n'a pas vraiment le temps pour ce genre de débat commandant. Je tire ou je ne tire pas. Mais décidez vous vite.

Voyant dans le regard d'Inalora, une certaine défiance mais également beaucoup de peine, Elena ne pût se résoudre à commettre un tel massacre.

-Inalora, avertissez tout le monde de me rejoindre près des véhicules au hangar. Haki, descendez suffisamment bas pour que le stalker puisse atterrir sans crainte.

-A vos ordres commandant !

Tandis que les tirs se fessaient de plus en plus violent entre les vagues de vortchas et les lignes geths, le Normandy descendit à très basse altitude. Suffisamment loin des combats pour ne pas se faire remarquer davantage. La navette Kodiak ainsi que le véhicule de reconnaissance blindé Stalker quittèrent le vaisseau qui resta à portée en cas de besoin.
A bord de la navette: Elena, Bruce ainsi qu'Aylar. A bord du Stalker: Vlad, Sira et Jack.
Le kodiak avait pour mission de faire deux passages au-dessus de l'ennemi afin de bombarder l'ennemi au maximum avant le début de l'assaut terrestre. Viendra ensuite le débarquement d'Elena et Bruce qui auront pour mission d'attaquer le flanc droit de l'ennemi. Aylar, doué au fusil de précision, restera à bord de la navette en fessant du tir sur cible depuis une bonne altitude. Quant au Stalker, bien armé grâce à un canon similaire à ceux utilisé autrefois par les unités goliaths des moissonneurs, avec en plus une mitrailleuse lourde, ce véhicule conçut avant tout pour les attaques éclair aurat pour mission de couper toute voie d'issue aux éventuelles fuyards.
Ainsi, les geths, commençant à ne plus pouvoir tenir face aux assauts répétés des vortchas suicidaires, eurent du soutien tout d'abord par la navette, comme prévu. Après deux raids éclairs grâce aux canons de la navette, le nombre d'ennemi avait légérement diminué. Le kodiak débarqua son équipage, laissant juste le pilote et le sniper.

-Sergent, je compte sur vous pour faire un carton ! Lança Elena en voyant la navette repartir avec à son bord Aylar Silius, tireur d'élite turien.

Il ne répondit pas, il se contenta d'un léger hochement de tête. Donnant ordre à Bruce de la suivre, Elena se positionna à couvert, sur le flanc de l'ennemi, regroupé. Fessant plein feu, ces derniers durent revoir leur stratégie en prenant compte l'arrivée de renforts pour les geths. Les deux véhicules ennemis, qui avaient échappé aux attaques de la navette, prirent pour nouvelle cible Elena et Bruce. Obligé de rester caché pour ne pas se faire écharpé par les rafales de tir en série, cela permit au moins de détourner l'attention. Mais pas suffisamment pour minimiser la menace qui pesait sur les geths survivants, de moins en moins nombreux.
De leur côté, Vlad, Sira et Jack s'était suffisamment approché de l'ennemi. Avec en plus, en soutien derrière eux le stalker qui était piloté par des membres de l'équipage du Normandy, ils étaient assurés de menacer davantage la position ennemie. Vlad remarqua que Sira était nerveuse. Pour la rassurer, mais sans perdre de temps à lui faire un spitch sur la confiance en soi et tout le bordel, il se contenta de poser sa main sur son épaule, de la regarder du fond des yeux et de lui faire comprendre grâce à un sourire dont il avait le secret, que tout allait bien se passer.

-Allez les poullettes ! On est pas venu là en touriste ! Lança Jack avant de commencer les hostilités.

La bataille fessait rage.
Aylar qui dégommait tout ennemi qui avait le "bon sens" de laisser sa tête dépasser de la protection derrière laquelle il avait, temporairement, trouvé refuge. Le stalker qui pulvérisé des groupes d'ennemis entiers. Elena et Bruce pilonnant le flanc de l'ennemi. Jack usant majoritairement ses capacités biotiques. Vlad qui se contentait sobrement de tirer à quelque rare occasion, et cela car il ne pouvait s'empêcher de garder un oeil sur Sira. Qui cette dernière avait enfin l'occasion d'abattre quelques vortchas.
Mais si pour les alliés, la bataille se portait bien, l'ennemi n'était pas prêt d'abandonner.
Disposant encore de grandes quantités de vortcha qui était parfait en chair à canon. Le véhicule d'assaut restant, l'autre ayant été détruit par des tirs répétées du stalker, parvenait à menacer la navette qui était obligée de faire bon nombre de manoeuvre pour ne pas se prendre de tir direct.
Des mécas de soutiens, les mêmes qu'Elena avait affronté lors de sa rencontre avec Grunt, aidés les vortchas. Des mécas d'assauts YMIR standard étaient aussi présents et achever petit à petit les derniers geths.
Mais si la bataille aurait pût se dérouler sans accroc, Bruce, vaniteux au plus haut point et désireux de "toujours faire mieux que tout le monde" sortit de sa cachette et fit quelque roulade pour esquiver les tirs tout en continuant d'avancer et d'attaquer. Mais ce comportement insensé faillit bien lui coûter la vie. Un tir de roquette de méca le mit à terre. Un autre tir l'aurait à coup sûr réduit en bouillit si Sira n'était pas intervenu pour le tirer de là. Mais pas assez rapide et forte pour le tirer de là aussi vite qu'elle l'aurait voulu, le tir de méca aurait bien faillit la menacer elle aussi, si Vlad n'avait pas plongé pour la sauver. Le tir vint se loger à pas plus d'un mètre de lui. Se servant de son propre corps comme d'un bouclier pour épargner la pauvre asari, sa résistance naturelle de krogan lui sauva la vie.
L'étau se resserrait et le nombre d'ennemi diminuait à vue d'oeil. Méca après méca, vortcha après vortcha, le nombre de perte augmenté. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le véhicule d'assaut ennemi. Ce dernier, avant d'être détruit par une succession de tir du stalker, parvint à lancer un dernier missile avec pour cible la navette kodiak ayant à son bord le pilote et Aylar.

-Missile !! Esquivez !!! Ordonna Aylar.

-Impossible ! Il nous a verrouillé !! Impossible d'esquiver !!!

Aylar contempla le missile se rapprochait de plus en plus. Elena ainsi que toute l'équipe et même Inalora qui avait un aperçut depuis le Normandy, virent le projectile pratiquement à portée du kodiak. Mais Aylar n'était pas du genre à abandonner. Avant que le missile ne l'atteigne lui ainsi que la navette, il lança une grenade et la fit exploser en plein vol avec un tir net et précis. La grenade explosant, le souffle qui s'en suivi fit dévier le missile, qui explosa à portée du kodiak.
Suffisamment près pour que la navette devienne, l'espace d'un instant, incontrôlable. Mais suffisamment loin pour l'épargner de sérieux dommage.

Fin de la 63éme partie.

64éme partie: Le marginal

-Aucun survivant commandant. Lança Sira avec peine.

Malheureusement c'était vrai. Malgré les efforts conjoints de toute l'équipe, ils n'avaient pût sauver personne. Aucun geth n'avait survécu. A la demande d'Elena, Inalora inspecta le croiseur geth pour voir s'il n'y avait pas d'information utile à prendre.
Mais entre temps, autre chose vint porter l'attention du commandant Ciavento.
Vlad était en train d'en venir aux poings avec Bruce.

-Qu'est-ce que vous foutez tous les deux ?! Questionna-t-elle en les séparant.

-Ce connard m'a sauté dessus ! Braya Bruce en désignant le krogan.

-Cet enfoiré a mit la vie de l'équipe en danger, et plus particulièrement de Sira, à cause de ses conneries !! Grogna furieusement Vlad.

-Je lui ai jamais demandé de venir me chercher. Je m'en sortais très bien tout seul.

-C'est vrai que vous commencez à me faire chier sérieusement Parker ! Votre attitude dépasse les bornes depuis trop longtemps ! Et je...

Mais un cri d'Inalora coupa Elena. Décidément elle n'arriverait jamais à saisir la bonne occasion pour le remettre définitivement à sa place. Tout le monde se dirigea en express à l'intérieur du croiseur d'où provenait les cris, Aylar fût le premier a arriver.

-Est-ce que ça va Inalora ?

Effrayée, Inalora vint se réfugier dans les bras du turien, qui d'une main réconforta la quarienne et de l'autre braqué un coin du vaisseau, plongé dans l'obscurité et où l'on pouvait y deviner la présence de quelqu'un.

-Qui est là ? Demanda Silius, en essayant de voir qui se tenait à quelques mètres de lui, tandis que le reste de l'équipe était arrivée.

D'un geste de la main, Elena donna l'ordre à tout le monde de pointer leur arme dans la même direction qu'Aylar, tandis qu'elle avança, prudemment. Elle ne voyait toujours pas ce qui se caché dans l'ombre, mais elle parvint à comprendre que l'individu, quel qu'il soit, avait peur.

-Je suis le commandant Ciavento. Je m'appelle Elena. N'ayez pas peur, approchez.

Visiblement, la douce voix d'Elena permit à l'individu d'avoir confiance, du moins suffisamment pour le convaincre de sortir de sa cachette. La surprise fût la première réaction de tout le monde.

-Un geth ? S'étonna Inalora.

-C'est pas possible. Les geths ne peuvent pas avoir peur, si ? Demanda Sira.

-Une tête d'ampoule qui a les foies ? Ne pût s'empêcher d'intervenir Vlad.

-Non. Les geths sont des synthétiques. Qu'ils soient intelligents et vivants ne leur permet pas de ressentir véritablement des émotions. Surtout la peur. Informa Inalora.

Mais curieuse, la quarienne utilisa son omnitech pour scanner le geth. Après quelques instants elle trouva quelque chose d'intéressant. Suffisament en tout cas pour qu'elle oublie d'en faire part aux autres.

-Alors ? S'impatienta Elena.

-Hein ? Ah, oui....Apparement ce geth a un défaut de conception.

-Et c'est grave ?

-Je ne suis pas sûr. A première vue le défaut a altéré l'amélioration des moissonneurs qu'il a subi comme tous les autres geths. Cela semble....avoir provoqué une anomalie dans son processeur interne.

-Un bug qui donne des sentiments ? S'étonna Jack.

-Non non. Ce n'est pas vraiment ça. L'anomalie a déréglé certain paramètre et aurait apparemment...donné une sorte d'instinct de conservation.

-Il a les jetons ou pas ? Lança Vlad qui n'y comprenait rien à toutes ces histoires.

-Les geths n'ont pas d'instincts de conversations contrairement aux êtres organiques. C'est d'ailleurs ce qui fait que mon peuple avait, tant de fois auparavant, perdu face à eux. Mais qu'un geth ressente à tel point le désir de survivre, et cela au détriment des autres, c'est un grand pas en avant vers la transcendance de l'intelligence synthétique.

-Un soldat qui se met à flippé vous appellez ça un grand pas en avant ? S'exclama Vlad, ne pouvant se retenir de rire.

-Vlad, la ferme un peu... Intervint Elena ...Est-ce que ce geth à quelque chose à nous apprendre ? Demanda-t-elle en s'adressant à sa spécialiste.

-Et bien il y a un autre problème dût à l'anomalie. D'après les relevés de l'omnitech, lors de l'amélioration des moissonneurs, l'anomalie l'a....je ne sais pas comment dire ça.

-Essayez d'être brève et compréhensible Inalora. Chaque minute de perdu profite à nos ennemis.

-Pour faire court, l'anomalie l'a coupé du reste des geths. Cela explique sans doute que son état n'a jamais été découvert par les autres geths. L'ULOS n'a jamais dû savoir qu'une telle anomalie a existé.

-Mais... Intervint Sira ...Si les geths sont connectés les uns aux autres, c'est pour partager des données et cela doit leur servir à discuter entre eux non ? Comment les autres geths n'ont pas remarqués que celui-là était....absent.

-Il n'y a que ce geth qui pourra nous le dire.

La quarienne, très empathique pour le synthétique, lui demanda bien chaleureusement de leur donner une réponse à cette question. D'une voix mécanique et saccadée, il s'exprima.

-Geth pas besoin de parler. Geth pas élu. Geth faire même chose qu'autres geths. Quand bataille commencé. Geth pas vouloir être hors-fonction. Geth se cacher. Autres geths pas savoir Geth caché.

-C'est quoi un élu ? Demanda Elena.

Inalora se fit un plaisir de lui répondre.

-Les élus sont les geths représentants les autres geths. Pour faire court, ils discutent tous entre eux par le biais du consensus geth. Ce qui fait qu'une décision est donc trés rapidement prit par les geths. Il est donc inutile de discuter avec tous les geths. C'est à ça que servent les "élus". Ce sont eux qui s'adressent aux autres races, eux qui prennent parole de vive voix. Ce sont les seuls geths a avoir une appellation utilisé par les autres races.

-Il n'y a donc rien à tirer de ce geth ? Pas d'information sur l'attaque ? Rien du tout ?

-Sur le geth non, mais je pense pouvoir me connecter aux systèmes du croiseur. Je devrais réussir à extraire quelque chose d'utile. Laissez-moi une minute.

Se fessant, Inalora utilisa son omnitech et commença à fouiller la base de données du croiseur.
Pendant que tous les autres, en particulier Elena, fixait le geth qui semblait "anxieux", d'un point de vue synthétique. Si les tremblements nerveux seraient possibles pour un geth, il était fort facile de deviner à quel point celui là tremblerait.

-C'est terminé. Informa la quarienne qui avait fait de l'excellent travail.

-Qu'est-ce que ça donne ?

-Le croiseur a été abattu par un moissonneur. Sans doute le même que vous avez rencontré dans Mulla Xul. Mais au vut des données et du signal du moissonneur réceptionné par les geths, cela ne semble pas être un vaisseau de ligne ordinaire. Son signal émit est...corrompu, différent.

-En quoi est-ce qu'il est différent ? Questionna Vlad.

-Je ne sais pas.

-Et vous êtes censé être une spécialiste des moissonneurs. Rétorqua Bruce.

Inalora ne prêta pas attention à sa remarque déplacé.

-Le signal est différent, c'est tout ce que je constate. Le moissonneur a attaqué suite à l'approche du croiseur. D'après ce que je vois, il communiqué avec un autre vaisseau, un transport. Lorsque le croiseur s'est écrasé, le transport a débarqué des troupes. Et les geths ont envoyé le signal de détresse que nous avons reçu.

-Il n'y a rien de concret comme information ? S'inquiéta Aylar.

-Tout ce que je peux extraire d'utile, c'est le signal émit par le vaisseau de ligne. Durant la guerre, les geths parvenaient à capter les signaux et autres émissions émises par les moissonneurs. C'est ce qui nous donnait un avantage. Mais ce signal, étant différent, il n'est pas aussi traçable que les signaux moissonneurs classiques.

-Téléchargez tout ce que vous jugerai utiles. Traynor se chargera d'analyser le tout.

-Oui commandant.

-Et sinon... Intervint Jack ...Qu'est-ce qu'on fout du geth ?

Fin de la 64éme partie.

#39
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
65éme partie: Retrouver sa trace...

-On ne peut pas le laisser ici, il faut l'emmener. Intervint vivement Inalora.

-Pourquoi faire ? Il ne sait pas...non, plus exactement il ne veut pas se battre. Rétorqua Vlad.

-Qu'importe qu'il se batte ou non. Commandant, je vous en prie.

Elena n'avait aucune raison de ne pas l'accepter, même si sa présence se révélait inutile, il ne gênerai pas. Elle accepta donc d'intégrer le geth dans son équipe. Cependant une question restait en suspend.

-Comment on va l'appeler ? Demanda la quarienne.

-Quoi on va l'appeler comment... Intervint Jack ...C'est un geth. Depuis quand y se plaignent de pas avoir de nom ?

-Cependant... Contra le commandant ...Je ne me réjouis pas à l'idée de devoir l'appeler Geth sans arrêt. Mais je n'ai aucune idée à suggérer.

-Et bien, vous êtes humaine et vous êtes le commandant. Il faut donc un nom qui va de circonstance. Pourquoi pas Hélios ? Suggéra Inalora.

-Du nom du système de la Terre, ça ferrât l'affaire.

-Geth ? A partir de maintenant tu répondras au nom de Hélios. Entendu ?

-Geth pas élu. Geth pas avoir besoin appellation.

-Tu n'as pas besoin d'être élu. Tu répondras au nom d'Hélios, compris ?

-Geth pas comprendre. Mais Geth accepte. Geth est Hélios. Validé.

Tout le monde quitta la carcasse du croiseur, Hélios, visiblement peu enclin à sortir de là, dût se laisser convaincre par Inalora. Les myriades de cadavre geths qui croupissaient un peu partout ne le rassura pas vraiment. Et cela ne laissait pas Inalora de marbre.

-Commandant.

-Quoi encore ?

-Et pour tous ces geths morts ? On ne va quand même pas les laisser là, comme ça ?

-Ecoutez Inalora, je comprends que vous aiyez de l'empathie pour eux, mais nous n'avons pas le temps pour ça. Et vous voudriez faire quoi ? Enterrer des synthétiques ?

-......

-.....Bon....si vous y tenez tant. Je demanderais à Samantha de retransmettre le signal de détresse pour qu'il soit intercepté par une nouvelle patrouille geth.

-Merci commandant.

-Aller, venez.

Montant à bord du Normandy, l'équipage avait un nouvel objectif: Retrouver la trace du moissonneur grâce au signal extrait depuis le croiseur abattu.

-Je compte sur vous Traynor. Lança Elena, pleine de confiance en son assistante.

-Je ferais de mon mieux.

-Ce n'est pas vraiment ce que je voulais entendre.

-Je réussirais, quoi qu'il m'en coûte !

-C'est déjà bien mieux.

Elena décrocha un sourire qui fit rougir Samantha.

-Par contre je risque d'avoir besoin d'aide, au vu de la complexité du signal.

-Quelle aide voulez-vous ?

-Celle d'une spécialiste en moissonneur. Fit-elle en fixant amicalement la quarienne.

-Bien. Retrouvez sa trace, c'est un ordre.

-Oui commandant ! Approuvèrent Inalora et Traynor d'une seule voix.

Ainsi, Samantha Traynor et Inalora nar Vash se mirent au travail pour réussir à trouver une quelconque piste sur leur ennemi le plus mystérieux: Le moissonneur.
Tandis que le travail se poursuivait, tout le monde passait le temps comme il le pouvait. Bien que très concentrée dans ce qu'elles fessaient, Traynor et sa collègue trouvait le temps de plaisanter, de s'amuser. Sira, se baladant à bord du vaisseau, trouva son commandant sur le pont, visionnant la carte de la galaxie.

-Vous allez bien commandant ? Vous avez l'air exténuée.

-Je dois avouer que je n'ai pas dormi depuis un moment déjà, mais je ne peux pas m'arrêter de penser. De me dire que ceux qu'on traque si ardemment, l'homme, l'asari, le krogan, ils sont là, quelque part dans la galaxie. Je rage de ne rien pouvoir faire. J'ai trouvé ma place parmi les combats. Quand on se bat, je suis concentrée. Mais dans ces moments-là, quand je dois simplement attendre en me tournant les pouces, ça me...

Elena, vraiment à bout de nerf et fatiguée, commençait à avoir du mal à s'énerver.

-Vous devriez vous reposer. Le travail de Sam et Ina risquent de prendre encore du temps. Vous pourriez en profiter un peu. Venez, je vais vous accompagner.

Elena se laissa faire. Sira, pleine de compassion pour son commandant, était même prête à la porter, mais cette dernière n'en était pas non plus réduit à ce point. Arrivé devant la porte de sa chambre...

-Merci Sira.

-Vous....vous voulez que je reste...commandant ?

Si la "jeune" asari n'avait pas semblé si hésitante, Elena aurait pensé qu'elle demandait cela uniquement pour s'assurer de son bien-être, mais là, elle avait bien comprit qu'il y avait autre chose. Ne sachant pas quoi répondre, elle se contenta de rester muette pour la laisser continuer.

-Je...je voudrais juste m'assurer que...

-Je suis votre commandant Sira et...

-Oui vous avez raison... Coupa Sira ...c'est stupide, désolée.

-Non je voulais dire que je suis votre commandant et que pour cela vous deviez être honnête avec moi et ne pas me raconter des phrases toutes faites.

Sira n'avait donc pas perdu tout espoir. Elle s'éclairciça la gorge.

-Je vous témoignes de l'affection.

-De l'amour ?

-Je ne sais pas si on peut dire que c'est de l'amour. Mais...

-Mais même sans être amoureuse de moi vous aviez l'attention de rester.

-Je...je ne sais vraiment plus quoi dire...vous ne me facilitez vraiment pas la tâche.

-On a chacun besoin de décompresser. Tous ces voyages à droite à gauche. Sentir une présence chaleureuse à côté de moi me ferait du bien, mais je ne vais pas vous mentir. Mis à part le fait que je vous apprécie car vous êtes membre de mon équipage et que vous êtes une bonne amie, je n'ai pas de véritable sentiment a votre égard. Du moins pas les mêmes que ceux que vous semblez me témoigner.

-En tout cas, vous ne prenez vraiment pas de gants quand vous abordez ce sujet. Mais si je comprends bien, ce serait juste l'histoire d'un soir ?

-Cela vous gêne ?

-Non... Intervint-t-elle, ne voulant pas gâcher cette "chance" ...J'espérais plus, mais...

-Ne parlez plus. Termina Elena en prenant la main de Sira et en l'emmenant dans sa chambre...

Fin de la 65éme partie.

66éme partie: Retour à Oméga

-Commandant.

-.....

-Commandant ?

-.....

-Commandant !

-..Hein ? Qu'est-ce qu....?....Oh merde !

Elena avait pût se reposer pendant deux heures, confortablement installé auprès de sa partenaire d'un soir. Mais les choses étant ce qu'elles sont, cela fessait maintenant plus d'un quart d'heure que Samantha essayé de la joindre. Elle et Inalora avaient terminés leur travail. Se réveillant et se rhabillant en express, Sira et Elena se précipitèrent pour rejoindre le reste de l'équipage.
Une fois descendu...

-Cela ferrât bientôt une demi-heure qu'on vous attend commandant. S'insurgea sobrement Aylar.

-Désolée, j'étais.....occupée.

-J'en connais une qui est entré dans le club des broutes-gazon.

-Jack... Répliqua le commandant ...On se passera de vos commentaires.

En voyant que Jack avait visée juste, Samantha eut un léger choc, mais elle enleva ça de son esprit.

Bon et pour le signal alors ? Lança Elena pour en revenir au sujet de leur réunion.

Traynor prit la parole.

-Visiblement, tracer le signal du moissonneur est impossible.

-Merde !

-Mais, avec l'aide plus que précieuse d'Inalora j'ai pût trouver la fréquence de transmission exacte de ses signaux.

-Ce qui signifie ?

-Et bien, il brouille son signal du coup impossible de le localiser. Cependant j'ai découvert que pour communiquer à longue distance, il n'envoie pas son signal de façon direct. Il se sert à chaque fois de quatre balises de transmission différente, qui possède chacune un code de cryptage différent. C'est ce qui fait qu'il est impossible de le localiser, quoi qu'on fasse. Mais j'ai tout de même réussit à casser les quatre codes de cryptage.

-Impressionnant.

-N'est-ce pas ? Et du coup on pourrait intercepter ses messages.
-J'ai bien l'impression qu'il y a un mais à la fin de votre phrase.

-En fait, pour les intercepter il faudrait avoir quelque chose qui fasse office de relais de communication.

-On pourrait en utiliser un appartenant au Conseil. Suggéra Aylar.

-Malheureusement, ce qu'il faudrait c'est un relais calqué sur la technologie de moissonneur. Et le Conseil n'en a pas. Et puis on est censé rester discret.

-Et le Normandy alors ? Proposa Sira ...Il a été construit en partie avec de la technologie de moissonneur.

-J'y ait déjà pensée, mais la technologie moissonneur a été utilisé exclusivement sur l'armement et les systèmes de défenses. Donc non.

Quelqu'un qui venait de se joindre discrètement à la réunion intervint.

-Hélios peut aider.

Effectivement, Hélios ayant, comme tous les geths, obtenut l'amélioration des moissonneurs, il pouvait être utilisé comme relais de communication. Tandis que la spécialiste en moissonneur et la spécialiste en communication se mirent au travail, le commandant remercia, d'un signe de la tête, Inalora qui avait eu la présence d'esprit d'emmener Hélios avec eux.
Le travail finit, il fallut un petit moment pour que le geth, à la façon d'une radio, retransmette les messages envoyés par le moissonneur. Hélios possédant une anomalie affectant l'amélioration des moissonneurs, la transmission était mauvaise.

"....Suite du plan........Armée...prête.......Blocus......Oméga......"

-Oméga ? S'étonna Jack.

-Visiblement, on connait leur prochaine cible. Intervint Vlad.

-Il semblerait... Intervint à son tour Samantha ...Que ces messages ne soient pas actuellement en cours de diffusion. Ce que nous avons entendus date sûrement d'un petit moment déjà.

-Un petit moment, comment ça ?

-Je ne saurais dire avec précision commandant.

-Alors pas la peine de perdre davantage de temps, qui sait si Aria n'est pas déjà attaqué ?!

N'ayant pas un instant à perdre, le CSV Normandy TAR-1 se précipita à travers le relais pour prendre la direction de la nébuleuse d'oméga. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils virent ce qui les attendaient, une fois le relais cosmodésique passé.
Toute une flotte était stationnée là, à peine le Normandy était il apparut sur leur capteur que les tirs fusaient de partout. Elena se précipita aux côtés d'Haki.

-Sortez nous de là !!

-J'y travaille !

Ne perdant pas de temps à viser la multitude d'ennemi, Nasha avait parfaitement l'avantage. La vitesse du Normandy était suffisant pour s'en sortir sans mal. Il parvint même à détruire quelques chasseurs en esquivant des tirs improvisées qui vinrent se loger dans les vaisseaux de leurs alliés. Sortant de la nuée, il se dirigea vers la station d'Oméga. Mais quelques ennuis le collèrent au train.

-Un souci ?

-Rien de sérieux commandant. Six chasseurs nous poursuivent.

-Cela pose problème ?

Haki activa les deux tourelles se trouvant à l'arrière.

-Plus maintenant.

Les chasseurs n'avaient pas duré longtemps, une bonne chose de faite, Elena pût donc pénétrer à bord de la station pour avertir Aria T'Loak.

-Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose d'anormal. Aucune transmission n'est possible avec qui que ce soit. Et l'amas de vaisseaux regroupés au relais ne laisse donc présager qu'une seule chose.

-Quoi donc ? Demanda Elena, très intriguée par la réponse qu'allait lui donner Aria.

-La guerre !

Fin de la 66éme partie.

#40
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
67éme partie: Mise en place des opérations

Une certaine agitation avait depuis peu animé Oméga. Car selon Aria il n'y avait pas de doute possible, sa station allait subir une attaque majeure. Oméga était en alerte maximum. L'asari qui dirigeait cet astéroïde d'une main de fer avait mobilisé ses troupes. Les Soleils Bleus, Eclipse et les Berserkers, voilà ce qui ferait obstacle aux envahisseurs. Tout le monde se préparait. Tout le commando d'Elena participerait à la défense de la base au sol. Haki, au commande du CSV Normandy TAR-1 aiderait la flotte d'Oméga. Flotte constituée en grande partie de vaisseaux de grandes envergures des Soleils Bleus, de chasseurs et d'infiltrateurs d'Eclipse, avec en soutien quelque vaisseaux privés appartenant à des particuliers logeant dans la station. Car oui, tout le monde participerait à la bataille. Aria avait été formelle sur ce point:

-Tout le monde se bat ! Entraîné ou pas. Volontaire ou non. Ceux qui ont le plus de formation recevrons un meilleur équipement. Les moins qualifiés auront ce qui reste. Tous les individus valides ont pour ordre de participer ! Enfants, vieillards, malades et infirmes resteront barricadé dans leur propriété. Tous les autres !! Vous vous battez ou vous mourrez ! J'appuierais personnellement sur la gâchette si cet ordre n'est pas respecté !

La politique en cas d'attaque avait été considérablement remanié depuis l'assaut de Cerberus survenu il y a plus de dix ans. Aria ne voulant plus se permettre de subir une telle humiliation ou de perdre une nouvelle fois Oméga et cela même si les pertes devaient être considérable. Elena et quelques autres n'étaient pas d'accord pour faire participer tout le monde. C'était envoyé des adolescents, des marchands, des ouvriers, absolument tous ceux qui n'avait aucune formation, droit à la mort.

-Et si nous perdons la bataille, qu'est-ce que cela changera ?! Sur Oméga c'est Aria T'Loak qui décide !!! Je me fous de vos états d'âme commandant ! Tous ceux capable de tenir une arme se battront qu'ils le veuillent ou non !!!

Peine perdu de vouloir raisonner quelqu'un d'aussi froid et déterminé qu'Aria. Et comme la situation se fessait de plus en plus pressante, il était temps de parler stratégie. Aria et Elena se réunnisèrent dans ce qui était le véritable quartier général d'Oméga. Avec toute l'équipe d'Elena. Sauf Inalora et Samantha. Celles ci étant très précieuse au vu de leur connaissance et compétence, Aria accepta la demande du commandant Ciavento qui était de ne pas les mêler aux combats. Hélios obtint le même privilège. Le petit commité de stratégie fût là l'occasion pour Elena et les autres de rencontrer les leaders des trois groupes de mercenaires au service d'Aria, à savoir: Karin Crimson, humaine et leader des soleils bleus. Durga Hokavi, asari et chef d'éclipse. Urval Weyrlock, krogan et meneur des berserkers. La réunion débuta.

-Voilà comment vont se passer les choses... Commença Aria en montrant une carte holographique de l'intégralité d'Oméga ...Les points d'accès principaux que prendra l'ennemi serrât certainement, ici, ici et ici. Le plus gros des forces viendra donc de là. Les troupes d'Urval se posteront en première ligne, soutenu par quelques groupes d'éclipse. Les premières vagues seront certainement les plus meurtrières et c'est pour ça que les berserkers seront parfaits pour les contenir. D'autre point d'accès sont à prévoir. Des troupes resterons donc en retrait pour parer à cette éventualité. Les soleils bleus étant les mieux armés, le gros de leurs forces serviront à protéger les deux cibles prioritaires de nos ennemis. A savoir le quartier général où nous nous trouvons. Si nous ne tenons plus cet endroit, la coordination des troupes s'en verrat fortement affecté. L'accès au quartier général est le pont que vous avez prit pour venir. Si les troupes d'Oméga ne résistent plus, nous feront exploser le pont. Cela retardera leur avancé. En cas de besoin il y a une issue de secours, mais ça se serrât uniquement lorsque nous n'auront plus aucune autre alternative.

-Et l'autre cible prioritaire ? S'interrogea Vlad.

-Le générateur d'énergie. La station est protégée par des barrières cinétiques. Si le générateur est détruit on peut dire adieu à ces barrières et Oméga succombera sous un déluge de feu. Il est donc fort probable qu'ils attaquent le générateur en priorité. C'est pourquoi les mercenaires les plus aguerris et les mieux armés seront postés à sa protection.

-Et pour mon équipe ? Questionna le commandant.

Après avoir prit connaissance du talent et des compétences de chacun, l'asari qui pouvait se vanter d'être la "reine" d'Oméga leur attribua à chacun un rôle qui allait de circonstance.

-Le turien se postera dans les étages supérieurs du QG avec les autres sniper pour couvrir le pont. Le krogan se mélera avec les berserkers en première ligne, ainsi que votre soldat là, qui depuis plus de dix minutes n'arrête pas de regarder ma poitrine.

Elena jeta un regard furibond à Bruce pour qu'il se tienne à carreau.

-Votre amie asari participera à la défense du générateur. Quant à vous commandant, ainsi que Jack, vous resterait ici pour parer à toute éventualité. Vous me servirez de garde du corps si jamais les choses se gattent.

-Et en ce qui concerne les défenses spatiales ? Demanda Aylar.

-Oméga dispose de bons nombres de canon et de tourelle qui ont étaient installés après que j'ai récupéré la station aux mains de l'homme trouble. La flotte des soleils bleus et d'éclipse avec en soutien le Normandy devrait permettre d'éliminer bon nombre d'ennemi. Mais ils réussiront à coup sûr à passer.

Tout le monde savait quoi faire et puisque le plan était mit en place. Il ne leur restait plus qu'à attendre le moment fatidique où l'ennemi attaquera. Les techniciens d'éclipse s'assurait du bon état des aéronefs. Les troupes des soleils bleus révisaient les tactiques dans chaque cas de figure qu'ils pourraient rencontrer. Les berserkers s'échauffaient à leur façon en prévision du long et terrible combat qui allait s'en suivir. Mais l'équipe d'Elena aussi se préparait. Si le commandant se contentait de rester sur le toit du QG pour y admirer le panorama, Sira apprenait quelques coups et techniques de combat au corps-à-corps avec Vlad. Mais elle ne parvenait pas à se concentrer totalement. De temps en temps elle jetait un coup d'oeil en direction du toit où se trouvait Elena.

-Et ? Je te parle ! S'impatienta Vlad.

-Oui, désolée.

-Donc je te remontre. Et regarde bien cette fois.

Aylar quant à lui, après avoir prit la précaution de reprendre une dose de son "traitement", vérifié avec attention chaque partie de son fusil de précision. S'assurant que tout était en parfait état de marche. A bord du Normandy le stress se fessait également sentir. Inalora, extrément nerveuse à l'idée qu'il pourrait arriver quelque chose à Aylar n'arrivait pas à se calmer. Samantha vint l'a soutenir. Hélios, intrigué par ce comportement et ne sachant pas à qui s'adresser, alla parler au pilote.

-Hélios ? Qu'est-ce que tu viens faire là ?

-Hélios pas comprendre. Pourquoi organiques s'inquiéter autre personne que soi-même.

-Tu parles d'Ina ? C'est normal. Tout le monde ressent ça, non ?

-Hélios non. Hélios ne veut pas être hors-fonction. Mais Hélios pas comprendre.

-Ce sont les sentiments. Je veux dire...les autres geths ne doivent sûrement pas aimer de perdre des semblables ?

-Hélios plus connecté à autre geth. Pas savoir ce que ressentir autres geths.

-Je vois. Tu es vraiment un cas à part. C'est sûrement ce qui fait que tu as peur. Tu te sens seul. Mais avant l'amélioration des moissonneurs, quel souvenir te reste tu de l'époque où tu était connecté ?

-Quand Geth seul. Geth moins fort. Geth moins compétent. Quand geth seul, geth vulnérable. Désormais Hélios obligé d'être seul.

-Tu n'es pas seul, la preuve je suis là. Nous sommes tous là. La connexion entre organique est différent de celle des geths. Mais elle n'en est pas moins solide.

-Hélios pense comprendre.

-Bien. Et si tu veux mon avis, faudrait sérieusement penser à améliorer ton niveau linguistique. Histoire de ne plus parler de toi à la troisième personne.

-...Je....comprendre.

-Visiblement y a encore des progrès à faire.

Fin de la 67éme partie.

#41
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
68éme partie: Le siège d'oméga 1/4

Un silence de mort régnait sur Oméga. D'après les capteurs de la station, la flotte qui fessait blocus s'est peu à peu agrandie et se dirigeait désormais droit sur leur cible. La flotte alliée était fin prête. A sa tête, le Normandy et son pilote, Haki Nasha, qui avait la lourde charge de diriger tous les vaisseaux d'Oméga. L'armada d'Oméga patienta, jusqu'à ce que les envahisseurs soient à portée de tir.

-Tir de barrage !!! Proclama haut et fort Nasha.

Tous les vaisseaux possédant la portée suffisante firent feu ! En premier ce fût les redoutables croiseurs des soleils bleus. Possédant une excellente portée, ils permirent de pulvériser bon nombre d'ennemi avant même qu'ils ne tirent à leur tour. Après cette première déflagration fulgurante, les vaisseaux d'éclipse, plus petits et plus maniables, suivirent tous autant qu'ils étaient le CSV Normandy qui se jetait à corps perdu dans la masse grouillante.
La particularité physiologique des galariens fesaient d'eux des êtres hyperactifs. Possédant une capacité d'observation et d'analyse exceptionnelle avec en plus une faculté de raisonner de façon non linéaire, cela leur procuraient un don naturel pour la recherche et l'espionnage. Cependant, si les autres races avaient tendances à ne mettre en avant que ces deux points comme véritables avantage des galariens, cela leur permettaient également de véritables prouesses dans le domaine du pilotage et des combats spatiaux. Car ils pouvaient envisager des centaines de possibilités et des milliers de cas de figure différents, et cela en quelques minutes, là où d'autre race n'y arriverait même pas. C'est en comptant sur cet avantage certain qu'Aria accepta de faire d'Haki le leader de l'armada d'Oméga durant la bataille.
La puissance des vaisseaux des soleils bleus allié aux chasseurs et frégates d'éclipse offraient un excellent mélange qui pour le moment permettait un léger avantage pour la flotte allié. Avec en prime le Normandy qui écrasait de multiples chasseurs grâce à ses canons et permettait la neutralisation des défenses des plus gros vaisseaux à l'aide du canon Jarvis, pour qu'ensuite ils soient pulvérisé par un nombre minimal de tir.
Pilotant à merveille son vaisseau, Haki zigzagué entre les vaisseaux ennemis, utilisant le système de défense "Essaim" pour qu'aucun verrouillage ne soit possible et ainsi les faire se tirer tous les uns contre les autres. Dirigeant également avec le plus grand soin la flotte alliée, le galarien parvenait à utiliser 100% de son potentiel. A chaque minute qui passait, Nasha parvenait à remodeler entièrement sa stratégie en fonction des pertes des deux côtés. C'est cet avantage considérable qui mettait pour le moment, la flotte ennemie en déroute.
Mais dans le camp adverse l'avantage certain était le nombre. A chaque fois qu'un vaisseau était détruit il y en avait trois autres pour le remplacer. La tactique d'un côté, le nombre de l'autre, cela offrait dans les premières dizaines de minutes un certain équilibre. Mais plus le nombre de vaisseaux alliés diminué et plus les chances que l'abordage de la station commencé à augmenter.
Mais l'armada d'Aria n'était pas la seule défense de la station. Lorsqu'un vaisseau ennemi, plus chanceux que les autres, parvenait à passer la première ligne de défense, il devait ensuite se frotter aux canons d'Oméga. La flotte n'étant là véritablement que pour servir de filtre afin d'en laisser le moins possible s'approcher.
Mais même là, le nombre incessant d'ennemi commençait à se faire sentir. La bataille avait commencé depuis maintenant plus d'une de trois quarts d'heure et elle n'était pas prête de finir. Le nombre de vaisseaux réussisant à passer le barrage d'Oméga se fessait toujours plus grandissant. Les canons commençaient à être débordés, mais aucun vaisseau adverse ne perdait de temps à détruire les canons. L'important était de réussir à pénétrer à bord de l'immense astéroïde.
Heureusement, malgré la situation, Haki parvenait à garder son calme et à donner des ordres clairs et efficaces. Jusqu'à ce qu'un ennemi, bien plus redoutable que les autres, entre en jeu.
Haki contacta Oméga pour en faire part.

-Haki ? S'étonna Elena qui recevait un appel de son pilote .......Quoi ?....****.....très bien......Non. Vous n'engagez pas le combat......Inutile de prendre autant de risque. Même si le Normandy Mk III n'a rien à envier aux deux autres ou même à l'Arthénia, on ne sait pas s'il est capable de faire face à un tel monstre. Contentait vous de le retenir et de l'empêcher d'atteindre Oméga. Mais surtout n'engagez sous aucun prétexte le combat direct avec lui.......très bien. Ciavento terminé.

-Que se passe-t-il ? Interrogea Aria qui était intriguée.

-Un vaisseau de ligne moissonneur est venu s'inviter à la fête. Par précaution j'ai demandé à mon pilote de ne pas engager le combat. Il se contentera de le retenir du mieux qu'il peut.

Et le mieux que pouvait Haki était d'user de la vitesse et de la maniabilité du Normandy, seul véritable avantage par rapport au moissonneur, pour le faire tourner en bourrique. Se fessant, il ne pouvait plus prêter main forte activement à la flotte alliée. Il se contentait de donner des instructions, toujours efficaces, mais qui commençait à ne plus donner de véritables avantages contre une flotte dont le nombre de vaisseau ne diminuait même pas.
Rapidement submergé, la flotte allié ne parvenait même plus à retenir qui que ce soit, les canons, eux aussi submergés, commençaient à surchauffer.
C'est là que tous ceux se trouvant dans la station spatiale sentirent des secousses et entendirent des bruits fracassants. L'ennemi pilonnait les canons d'Oméga pour diminuer allègrement les défenses et permettre à plus de vaisseaux de pouvoir débarquer les troupes.
L'abordage allait commencer.
Les berserkers, en première ligne, se tenaient prêts. Vlad et Bruce, eux aussi postaient en première ligne, étaient également prêts. Un premier vaisseau s'amarra, là où Aria l'avait effectivement prévu. Un long silence s'installa temporairement. Il n'était interrompu que par les battements de coeur des krogans et des vortchas d'Urval Weyrlock. Ce n'était ni le stress ni la peur qui parcourait leur corps. Non. Comme si des combattants d'excellence comme les krogans ou des guerriers avides de sang comme les vortchas pouvaient avoir peur. C'était l'adrénaline. Ils étaient impatients de pouvoir épuiser leur premier chargeur. De voir leurs premiers ennemis tombés comme des mouches.
Le silence fût brisé. La porte du sas s'ouvrit et les premières vagues d'ennemis furent des vortchas.
Mais cela n'empêcha pas ceux des berserkers de tirer sans hésitation. Pas de pitié pour qui que ce soit. Ne pouvant pas tous sortir d'un coup à cause de l'étroitesse de leur accès, leur nombre, aussi impressionnant qu'il pouvait l'être, ne leur servait à rien. Vlad, Bruce, Urval ainsi que la ligne de berserkers fessait un véritable carnage. Dix, vingt, trente, le nombre de cadavre s'empilant devant le sas ne fessait qu'augmenter et il n'y avait pour le moment aucune perte du côté d'Oméga.
Un second abordage eut lieu. Le premier vaisseau qui était arrivé avait été vidé de toutes ses troupes. Est-ce que la seconde vague aurait plus de chance ? Visiblement elle était déjà plus maligne. Une grenade fumigène fût lancé. Ils avaient visiblement l'intention d'utiliser ce stratagème basique pour avancer un peu plus loin que la masse de cadavre de vortcha pourrissant au sol. Urval, krogan disposant de multiple année d'expérience dans la guerre, n'allait pas se laisser duper de cette façon. Il ordonna à tous de tirer sans se préoccuper de savoir si oui ou non ils avaient quelque chose dans leur viseur. A travers l'épaisse fumée on pouvait entendre des cris. Mais les assaillants, n'étant pas complètement incompétent, prirent l'initiative de lancer quelques grenade flash pour aveugler l'ennemi. Si certain eurent le réflexe de se protéger de cette attaque non-létale, d'autre n'eurent pas cette chance. Et juste après une cohue de vortcha, de turien, d'humain et même de butarien attaquèrent.
Contrairement aux berserkers, les assaillants n'avaient visiblement pas tous la même expérience. Avec des extrèmes allant de "Je sais à peine tenir mon arme" à "J'aligne trois tirs au but".
Ce n'était certainement pas tous des mercenaires ni même des combattants. Mais la pitié n'était pas possible dans de telles conditions. S'ils avaient décidé d'attaquer Oméga, ils le fessaient à leurs risques et périls. La seconde vague d'ennemi n'était même pas encore tout à fait écraser qu'un autre vaisseau vint s'amarrer à son tour, débarquant une troisième vague, et puis une quatrième.
De plus, les deux autres points d'accès prévus par Aria furent attaqués à leur tour. L'abordage d'Oméga se fit donc sur trois fronts différents. Sur chaque front c'était les berserkers qui avaient la lourde tâche de contenir les assaillants. Comptant sur la vitesse de régénération incroyable des krogans et des vortchas, cette stratégie s'avérait parfaite pour le moment.
Mais comme pour la bataille spatiale, c'était d'un côté la stratégie et de l'autre le nombre.
Vlad et Bruce fessait comme d'habitude un beau carton. Avec l'aide d'Urval et des berserkers acharnés qui étaient à ses côtés, ils contenaient sans mal leurs ennemis incapable de quoi que ce soit. Mais les troupes protégeant les deux autres points d'abordage n'avaient pas autant de chance. Peut-être était ce dût au fait que l'ennemi était plus nombreux et plus féroce, ou peut-être était ce dût au fait qu'ils n'avaient pas la chance d'avoir un trio de choc pour les épauler. Ainsi, les vagues successives d'assaillants eurent raison des farouches berserkers.
L'ennemi avait désormais la possibilité de se répandre à travers Oméga.

Fin de la 68éme partie.

69éme partie: Le siège d'oméga 2/4

-Les troupes ennemis ont réussis à passer... Informa Aria devant la carte holographique ...Durga, envoyé vos porte-étendard et vos techniciens ralentir leurs progressions.

-Ce serrât fait.

Les monceaux d'assaillants se ruèrent à travers les ruelles et les boulevards. Des pièges de toutes sortes ayant été placé, cela réduisait davantage leur nombre. Les troupes d'éclipse furent suffisamment efficace pour faire gagner un peu de temps. Un temps nécessaire pour qu'Aria revoie la stratégie globale.

-Durga, toi et ton unité allez-vous poster ici... Dit-elle en pointant un endroit spécifique sur la carte ...Tu les retiens tout en reculant au fur et à mesure de leur avancée. Tu enverras tes aéronefs surveiller cet accès. S'ils veulent se rendre jusqu'au générateur, c'est par là qu'ils passeront. Des renforts de Crimson seront envoyé à Urval pour que l'ennemi ne déborde pas davantage nos positions. Exécution !

La guerre fessait désormais rage autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. L'armada d'Oméga ne représentait plus rien pour la flotte ennemie qui continuait de débarquer ses troupes. Haki, toujours au commande du Normandy, était aussi désagréable pour le moissonneur, qu'un moustique qui tournait en rond sans jamais oser se poser sur sa proie.
Quand aux troupes d'Oméga, elles avaient fort à faire pour endiguer la menace adverse. Après les maigres tentatives des porte-étendards et des techniciens, ce fût au tour des mécas d'agir.
Simple méca de sécurité, servant avant tout à submergé l'ennemi par le nombre. Les mécas Ymir, alliant puissance et résistance, et qui permettait ainsi de faire des trous dans les rangs ennemis. Mais aussi des mécas Atlas et des drones "Frelon". Après bon nombre d'échec cuisant de la part de Cerberus, les mercenaires d'éclipse avait pût mettre la main sur un nombre non négligeable de méca Atlas, ce qui leur permit de les étudier et d'en faire des copies, presque aussi efficace que les originaux. Quant aux drones Frelon, ils avaient été conçus récemment pour servir d'appui aérien léger. Possédant un blindage léger et des boucliers peu fiable, leur véritable avantage était leur vitesse ainsi que leur propulseur à carburant fossile. Armé de deux petits canons mitrailleurs à 15 coups par seconde, ils permétaient une attaque aérienne et empêchaient généralement les boucliers des ennemis de se régénérer en s'acharnant sur eux. Lorsque le drone avait épuisé toutes ses munitions, qui sont assez peu nombreuses il faut l'avouer, le drone se précipitait sur les positions ennemis et se fesait exploser occasionnant de sérieux dégâts supplémentaires.
Les combats s'intensifiaient d'autant plus que les assaillants pénétraient plus en profondeur dans la station. Les premiers ennemis avec pour cible le QG se dévoilèrent. Le pont, seul accès à la place forte d'oméga où se trouvait Aria, était lourdement défendu. Tireurs d'élites, mines antipersonnel, paladins et légionnaires des soleils bleus, mécas Atlas, mécas Ymir, si quelqu'un avait l'audace de croire qu'il pourrait s'attaquer impunément à Aria, tout cela servait à lui faire comprendre qu'il avait commit la plus grosse erreur de sa vie.
Mais aucun ennemi n'arrivait à portée des troupes. Ils étaient tous abattus par les snipers.

-28 ! Lança fièrement Aylar.

Du côté des troupes protégeant le générateur ça ne chômait pas non plus. Les deux tourelles de défenses placés en prévision de l'attaque tiraient non-stop. Sira s'était trouvé un rôle particulièrement utile qui mettait à profit ses talents biotiques. Comme une seconde asari, elle utilisait une barrière biotique pour protéger l'une des deux tourelles, cibles prioritaires des assaillants sans cesse à l'affût de la moindre ouverture pour progresser plus en avant.
L'un des aéronefs se prit une violente attaque et vint s'écraser en plein sur Sira. Elle eut le réflexe de sauter, mais la tourelle fût détruite par la même occasion. Les troupes des soleils bleus devaient se battre avec d'autant plus d'acharnement pour compenser ce manque. Des troupes ennemis arrivèrent, équipés de bouclier pare-balle, similaire à ceux utilisés par Cerberus autrefois. Avec le soutien des mêmes mécas amélioré par la technologie moissonneur, rencontré à deux reprises par Elena, la situation chauffait un peu trop.
Voyant qu'ils avaient besoin d'aide en urgence, Karin, personnellement présente pour protéger le générateur, contacta Aria. Cette dernière prit cette information en compte pour changer la stratégie.

-Le générateur a besoin de renfort de toute urgence. La ligne de défense d'Urval tient toujours mais leur nombre semble plus que suffisant.

-Dans ce cas... Intervint Elena ...Faites les reculer et scindez-les avec les soleils bleus posté ici. La ligne conjointe tiendra en respect les vagues suivantes. Et de ce fait vous pourrez envoyer quelque berserker en soutien.

-Excellente idée commandant.

La tactique d'Elena fût adopté. Vlad, Bruce, quelques berserkers et membres des soleils bleus furent envoyés en aide au générateur. Urval resta sur la ligne conjointe pour empêcher des cohues d'ennemis d'atteindre la place forte. Mais un événement innatendut changea radicalement la situation. Des ennemis descendirent en rappel depuis les hauteurs d'oméga. Nul doute qu'ils avaient percés des brèches dans la station pour créer de nouveau point d'amarrage.
Les troupes enrôlés d'office par Aria, à savoir les civils, furent envoyés au casse-pipe. Leur but étant uniquement de ralentir l'invasion générale pour permettre aux vrais soldats, les troupes de mercenaires d'Aria, de se préparer pour les nouvelles vagues. Bien qu'ils parvenaient à tuer quelque assiégeants ici et là, le ratio était bien insuffisant pour qualifier ces affranchis d'utile. Car si dans les premières vagues d'ennemis il y avait eut des soldats peu qualifiés, les vagues qui les avaient suivis n'était plus que des butariens, des humains, des turiens et des vortchas entraînés et aguerris. Pour un ennemi tué il y avait dix affranchis (civils armés) tués.
Oméga était jonché de cadavres d'adolescents, de pères et de mères de familles. Plus le nombre de ces cadavres augmentaient et plus le moral des survivants chutés. Lorsqu'il atteignait le zéro absolu, certain n'hésitait pas à tenter de fuir, mais ceux là étaient aussitôt abattus. Et pas par l'ennemi, non. Par les mercenaires d'Aria. Ils avaient un ordre simple et facile à retenir:
"Vous abattrez tout fuyard à vue et sans sommation. Qu'importe que vous ayez un ennemi juste en face de vous. Dès qu'un affranchi tente de fuir, il devient une cible prioritaire"
Une méthode brutale pour une reine de glace. Brutale, certes, mais efficace. Car à chaque fois qu'un affranchi voyait un de ses camarades, amis, frères, soeurs ou même parents mourir par la main même de ceux censés les protéger, il n'avait d'autre choix que de se battre avec acharnement pour espérer survivre.
Au générateur la situation devenait toujours plus chaotique. Sans soutien des aéronefs et n'ayant plus de tourelles, les légions d'ennemis étaient à peine freiné. Sira tentait tant bien que mal de se battre du mieux qu'elle pouvait. Mais si le nombre d'allié diminuait à vue d'oeil, ceux qui restaient étaient galvanisé par Karin Crimson.

-Battez vous tas de merde !! Ou sinon je vous tuerais moi-même !!!

Les rafales de balles, les explosions et les hurlements d'injures de Crimson créèrent une sorte de symphonie de la mort qui ne nécessitait pas d'avoir une oreille musicale pour en profiter. Mais l'un de ses trois instruments de musique fût réduit au silence. Karin se prit un coup de roquette. Même avec du médigel on ne pouvait plus rien pour elle. Aria, se rendant compte que les renforts envoyés, à savoir le groupe de Vlad, ne seraient pas suffisant, elle contacta le krogan en question pour lui faire part d'un changement de plan.

-Vous ne serez pas suffisant pour aider les troupes du générateur. A 300 mètres en prenant la deuxième ruelle à droite de votre position vous arriverez juste au-dessus du chemin qu'emprunte le gros des troupes ennemis pour parvenir jusqu'au générateur. Utilisez des explosifs pour boucher cette accès. Cela ralentira la pression.

-Et où je suis censer trouvé des explosifs assez puissant pour faire ça ?!

-Démerdez vous ! Vous avez intérêt à ne pas échouer !

-Vous vous foutez de moi ?! Espèce de....

-Aria terminé. Quant à vous... Aria s'adressa à Ciavento juste devant elle ...Vous allez au générateur sans tarder. Emmenez Jack et Durga avec vous.

-Et pour toi ? S'inquiéta Jack.

-Pour le moment le plus important c'est le générateur. Et puis je sais me défendre. Allez bougez vous !

Ainsi, Elena, Jack et Durga prirent la direction, non sans avoir reçu quelques soldats en renforts, du générateur. Pendant ce temps du côté de Vlad.

-Il faut qu'on trouve des explosifs ! Quelqu'un a une idée ?

L'un des soleils bleus répondit.

-Y avait un marchand d'arme sur Oméga. Un certain Dédra. Dans son stock personnel il avait des explosifs.

-Où se trouve ce Dédra ?

-Les explosifs étaient dans son magasin. Quand Aria l'a apprit elle a tout fait confisquer et...

Vlad empoigna fermement le cou du soldat.

-On n'a pas de temps à perdre en explication. Dit moi où sont ces ****s d'explosifs.

-Je...je vais vous y emmener.

Alors que le groupe de Vlad se dirigea à vive allure vers l'entrepôt des soleils bleus, les troupes postaient au générateur ne tenait plus devant l'écrasante supériorité numérique des assaillants. Elena arriva à point nommé pour porter secours aux quelques survivants, dont Sira fessait partit.

Fin de la 69éme partie.

#42
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
70éme partie: Le siège d'oméga 3/4

Meneuse des renforts, Elena parvint à nettoyer la zone sans perdre beaucoup de troupe. Prenant position juste devant l'accès au générateur, elle et son groupe attendirent les vagues suivantes qui étaient déjà en visuelle. Les tirs recommencèrent et la bataille reprit.
Quant à Vlad, il avait mit la main sur les explosifs et s'était déjà remit en route vers le lieu où ils devaient être amorçaient. N'ayant pas besoin d'aide, il demanda aux soldats qui l'accompagnaient, à l'exception de Bruce, d'aller en renfort au générateur.
Une fois les explosifs en place...

-Bon on se met à couvert et on fait tout sauter ! Lança Bruce.

-Pas tout à fait non.

-Quoi ? Mais il faut qu'on...

Mais Parker fût coupé dans sa phrase en voyant que Vlad le braqué avec son fusil à pompe.

-Mais qu'est-ce que tu fous ?

-Je fais ce que j'ai à faire. Lui répondit platoniquement Vlad.

Pendant ce temps du côté du générateur et du quartier général, les troupes d'oméga commençaient à faiblir sérieusement. Le nombre grandissant d'ennemi qui ne cessait de débouler sans fin devenait pesant. Les protecteurs d'oméga, qui se battaient désormais depuis plus de deux heures, sentirent les premiers signes de fatigue. Mais même s'il en fallait plus pour venir à bout de guerriers et de combattants aussi entraîné et compétent, la différence avec les troupes "fraiches" adverses était perceptible. Aria était en manque de soldats. Jusque là elle avait fait en sorte d'échanger les troupes fatiguées avec d'autre remontaient à bloc. Mais ses hommes tombant petit à petit, il n'y avait plus personne pour prendre la place des soldats exténués, qui se fessait rapidement éliminé. Il n'y avait pas d'autre choix, elle ordonna le replie des troupes postés sur le pont. Elle envoya tous les mécas en attente à la place. Lorsque ceux ci furent détruits, elle fit détruire le pont. Annonçant à tous que la bataille était en très mauvaise voie. Mais l'ennemi finira par trouver un moyen de traverser, pont ou pas pont.
Pour ce qui était de Vlad et Bruce.

-Bordel tu vas me dire ce qui te prends Vlad ?

-Tu ne fais plus autant ton malin n'est-ce pas ?

-Mais merde c'est quoi ton problème ? T'es un traître c'est ça ?

-Pas du tout. Je me débarasse uniquement d'un nuisible.

-Tu fais ça juste parce que tu peux pas me blairer ?!

-Je fais ça parce que ton comportement a dépassé les limites tolérables. J'aurais pût supporter ton caractère de merde, mais tu as faillit tuer Sira. Qui sait si la prochaine fois ton attitude ne coûtera pas la vie à quelqu'un.

-Tu veux me faire croire que tu as une bonne raison de faire ça ?! C'est personnel avoue-le !

-Mais je l'avoue. Je l'avoue bien volontiers. Mais ton histoire s'arrête ici.

-Et comment tu feras pour expliquer ça au commandant ? Même si elle peut pas me blairer elle a besoin de toute aide possible.

-Expliquer quoi ? Qu'on a était prit dans une embuscade et qu'après avoir essuyé des tirs mortels, le caporal Bruce Parker est décédé ?

-Espèce de.....

Vlad n'eut aucune hésitation et appuya sur la détente.
Au travers d'oméga la bataille allait considérablement à l'avantage de l'ennemi. Au générateur, Elena parvenait à peine à repousser les vagues adverses. Le front conjoint de soleils bleus et de berserkers avait été balayé. Urval Weyrlock était mort. Laissant libre cours aux adversaires d'envahir toujours plus la station qui tombait en ruine et qui était la proie de multiple incendie.

-Vlad ? Qu'est-ce que vous foutez ? Demanda Elena par le biais de l'omnitech.

-Les explosifs sont presque prêts. Je fais tout péter dans dix secondes.

-Alors grouillez vous de revenir !

-Et...Parker est mort.

-....Entendu. Terminez votre travail, et vite.

Le travail d'équipe de Sira, Elena, Jack et Durga permit de tenir en respect tout un bataillon. Elles étaient désormais seules. Durga avait prit contact avec Aria, mais plus aucun renfort ne pouvait être envoyé.
D'ailleurs les régiments adverses attaquant le quartier général venait tout juste d'installer une passerelle fessant office de pont. Avec en plus les troupes utilisant des grappins pour se hisser directement jusqu'au quartier général, il n'y avait plus d'espoir. Aylar, sachant que le QG était perdu, força Aria à partir. Malheureusement, après un appel provenant d'un soleil bleu, elle aprit que l'issue de secours était condamné. L'ennemi l'avait fait sauter, empêchant Aria et Aylar de fuir. Par désespoir, ils grimpèrent sur le toit en bloquant la trappe permettant d'y accéder.
De son côté Vlad avait fait exploser l'un des accès au générateur, réduisant la pression qu'il subissait. Et alors qui se hâta d'aller rejoindre son commandant, en route il fût surprit de croiser...

-Gray ?

-Vlad ?

Les troupes accompagnant le krogan fit feu sur Vlad qui se mit rapidement à couvert. L'instant d'après, Gray ordonna de cessez-le-feu.

-Rejoignez les troupes au générateur, celui là je m'en occupe personnellement.

Les soldats obéissant, Gray était maintenant seul.

-Sort de ta cachette Vlad ! Je suis sûr que tu meurt d'envie de m'écorcher vif, je me trompe ?

Vlad se mit à découvert. Non pas parce qu'il répondait stupidement à la provocation, mais parce qu'il savait que Gray ne lui tirerait pas dessus.

-Après toute ces années, j'ai enfin l'occassion de me venger. Tu vas payer Gray, crois moi tu vas payer.

-On va régler ça à main nues Vlad. Comme de vrais guerriers.

Vlad prit ses armes et les balança au loin.

-Dis-moi une chose Gray ? Quelle folie t'habite pour oser défier l'autorité de Wrex ?

-Wrex discrédite notre race Vlad. Les krogans sont nés pour combattre. C'est ainsi depuis la nuit des temps. Aujourd'hui les krogans sont les chiens de gardes du Conseil. Quand une guerre éclatera, c'est nous qui serrons envoyé à l'abattoir. C'est pour ça que le génophage a été guérit. Simplement pour que nous retrouvions le rôle qu'on avait lors de la guerre rachni.

-Wrex est un grand meneur. Et ce n'est ni un lâche ni un traître. Il va mener les krogans vers un nouvel âge d'or. Mais tu ne seras pas là pour le voir.

-Tu es bien crédule pour un krogan. Il y a certaine chose qui se trame et dont tu ignores tout Vlad. Tu crois que je suis le méchant dans tout ça ? Et toi le gentil ? Tu crois que nous menons une guerre pour le simple plaisir de voir la galaxie à feu et à sang ? On n'est pas dans une fiction Vlad, réveille-toi !

-T'as raison sur un point. On n'est pas dans une fiction. Si c'était le cas l'auteur ne t'aurait pas donné une gueule comme celle que t'as. Histoire de pas foutre les jetons aux plus jeunes.

Fin de la 70éme partie.

71éme partie: le siège d'oméga 4/4

Pendant que les dernières poches de résistances d'oméga se fessaient submerger, les deux membres du clan Gatatog se fixaient avec attention. Montrant les dents afin d'intimider l'adversaire tel des animaux voulant à tout prix défendre leur territoire, les deux krogans finirent par se jeter l'un sur l'autre. Chacun chargeant l'autre, le choc qui s'en suivi fût d'une violence inouïe. Mais aucun d'eux n'arriva à faire reculer l'adversaire, c'était comme si leur force c'était respectivement annulé.
Les deux farouches guerriers s'étaient agrippés et empoignaient avec la force qui caractérise tant les natifs de Tutchanka. Puis vint le prochain coup. Gray bascula la tête en arrière. Vlad comprit ce qu'il avait l'intention de faire et il en fit de même. Ils se donnèrent un violent coup de tête.
Malgré la force de l'impact, Gray avait bien encaissé le coup, Vlad un peu moins. Ils répétèrent cette attaque, encore et encore. Commençant a sentir les effets d'un tel enchaînement, les deux krogans finirent par adopter une nouvelle tactique: Se foutre sur la gueule jusqu'à ce que mort s'en suive.
Pendant que le duel de titan se poursuivait, Aria et Aylar commençait à être débordé. Ayant bloqué la trappe qui permettait d'accéder au toit du quartier général, l'ennemi n'avait d'autre choix que d'utiliser des grappins pour grimper. Combinant les pouvoirs biotiques de l'asari et la maîtrise des armes du turien, le duo résistait du mieux qu'il pouvait.
Du côté du quatuor protégeant le générateur, les vagues de turiens, de vortchas, de butariens et d'asaris que composait les assaillants commençait à se rapprocher dangereusement. Elena contacta Aria.

-On ne peut plus tenir Aria ! L'ennemi est trop nombreux, il faut se replier !

-Et abandonner Oméga ?! JAMAIS !!

-La station est perdue ! Et nous avec si on reste là !!

Comprenant qu'il n'y avait plus d'espoir, Aria se résigna. Informant sa situation au commandant, quand elle demanda ce qu'elle pouvait faire pour la sortir de là, Durga lui offra une réponse.

-Je vais demander à ce qu'un aéronef aille la chercher !

-Très bien, demandez en un autre pour nous ! On dégage de là en vitesse !

Oméga étant perdu, les derniers mercenaires survivants montèrent à bord des aéronefs restants. Une évacuation aérienne était en préparation. Mais il ne fallait pas pour autant oublier Vlad, qui se battait avec acharnement contre Gray. Le pugilat entre krogan était plus violent qu'à l'accoutumé.
Bien qu'étant du même clan, l'avantage allait pour Vlad, ce qui ne dérogeait pas à sa réputation de meilleur guerrier du clan Gatatog. Gray était en mauvaise posture et il le savait. C'est pourquoi il décida d'agir en lâche et d'appeler des renforts. Après quelques minutes, des soldats arrivèrent pour prêter main forte à Gray et forçant ainsi Vlad à se replier, ne pouvant faire face à des ennemis armés alors qu'il avait jeté tout son équipement militaire.
Quant à ses compagnons, l'aéronef chargeait de récupérer Aria et Aylar était arrivé. Pour ce qui était du groupe d'Elena, ils leur faillaient encore tenir bon. Mais rapidement à court de munition, leur seule chance désormais était de compter sur les talents biotiques de Sira, Jack et Durga pour maintenir un puissant bouclier biotique.
Trois aéronefs étaient arrivés. Pendant que l'un d'eux pilonnait non-stop l'ennemi afin d'anticiper toute attaque anti-aérienne, les deux autres récupérèrent le quatuor. Jack, Elena et Sira dans l'un, et Durga dans l'autre. L'aéronef qui les couvraient fût abattus par un tir de méca Ymir. Un deuxième méca prit pour cibler l'appareil où se trouvait l'équipe du Normandy. Il fit feu !
Et sans doute l'aurait t'il détruit et tué tous ses occupants à bord sur l'autre aéronef ne s'était pas interposé pour se prendre l'attaque, sauvant ainsi le commandant Ciavento.
Mais ce noble sacrifice ne pouvait être félicité car la priorité était de fuir la station. Aria lui donna les coordonnés du dernier endroit où ils pouvaient encore avoir une chance de fuir la station, afin qu'elle transmette ces informations à son pilote, Haki Nasha, qui depuis le temps était parvenu, non sans mal, à distraire le moissonneur.
Désormais informé, le galarien sema le moissonneur et prit la direction de l'endroit où il pourrait venir chercher les derniers survivants, à savoir Elena, Vlad, Jack, Sira, Aria, Aylar et quelque mercenaires. Pour ce qui était des civils barricadés chez eux, il n'y avait plus rien à faire. Avec de la chance ils seraient épargné par les assaillants. Un point de rendez-vous fût défini pour que les deux aéronefs se rejoignent, mais un appel força Elena a faire un détour.

-Commandant ! Ici Vlad ! Je suis dans une sacrée merde !

-La station est foutue ! Donnez-nous votre position, on vient vous chercher et on se tire d'oméga !

-......Pas la peine ! Foutez le camp d'ici avant qui soit trop ****** !

-Vlad, je ne vous abandonnerais pas !

-Je vous ai dit de dégager !!

-.....Je suis votre commandant ! Donnez-moi votre position, c'est un ordre !!!

Vlad finit par donner ce que lui réclamait son commandant. Mais étant assez éloigné, il fallait qu'il se débrouille d'une façon ou d'une autre pour survivre jusqu'à l'arrivée de l'aéronef. Poursuivit par Gray et ses hommes, il fût acculé jusqu'au bord d'un précipice. Menacé d'un côté par le vide et de l'autre par Gray, Vlad n'avait visiblement aucun moyen de s'échapper.

-C'est terminé Vlad. Tu n'as plus aucun moyen de fuir.

-Tu n'es qu'un lâche, incapable de te battre comme un vrai guerrier !

-Au vu de tout ce qui se prépare je ne vais pas risquer de mourir simplement pour te faire plaisir.

-On se retrouvera dans l'autre monde. Et je t'attendrais pour terminer ce que j'ai commencé.

-Nous verrons. En joue ! Ordonna-t-il en s'adressant à ses hommes.

-Si tu crois que je vais te donner le plaisir de me tuer....

Peur de rien, Vlad se jeta dans le vide à la grande surprise de Gray. Ce dernier s'approcha pas à pas du précipice, et qu'elle ne fût pas sa surprise quand il vit que Vlad avait atterit sur un aéronef.

-Feu à volonté !! Ordonnèrent simultanément Elena et Gray.

Vlad parvint à atteindre la rampe de l'aéronef et rentra à l'intérieur sain et sauf. Dégageant au plus vite de là, l'appareil rejoignit le point de rendez-vous prévut. Les deux aéronefs déchargèrent leur cargaison, avant d'être pulvérisé par des troupes ennemis.
Ordonnant aux mercenaires qui étaient avec eux d'attaquer de front, Aria pensa gagner suffisamment de temps pour fuir. Mais l'ennemi était bien trop nombreux pour que quelque mercenaire servent à quoi que ce soit. L'accès qui permettrait de fuir de la station se trouvait être un monte-charge permettant d'accéder aux mines d'ézo d'oméga, dans les niveaux supérieurs. Un tir de roquette explosa non loin d'Aria. Un peu secouée, elle dût compter sur Elena pour réussir à continuer d'avancer. Aylar, Sira et Vlad étaient montés dans le monte-charge. Celui-ci étant très vieux et mal entretenue, il ne supporterait pas davantage de poids. Le trio dût monter en premier et renvoyer le monte-charge une fois arrivé, pendant que Jack, Elena et Aria résistait tant bien que mal aux troupes ennemis qui gagnaient du terrain. L'asari se prit un tir violent dans la jambe. L'ennemi continuait d'avancer malgré les attaques dévastatrices de Jack.

-Emmenez-la commandant, je me charge de les retenir !

-Et vous ?

-Barrez vous **** ! Et vous avez pas intérêt à ce qui lui arrive quoi que ce soit !!

Elena s'était résigné. Mais une violente attaque de méca avait totalement changé la donne. Jack était inconsciente et Aria sérieusement touché. Ciavento se précipita pour s'assurer de son état.

-Aria ! Tenez bon je vais vous...

-Commandant...prenez Jack....et partez.

-Je ne vais pas vous laisser là, je vous emmene et....

-C'est trop ****** pour moi....Oméga, c'est chez moi. Si le palais tombe, la reine tombe avec. Allez-vous en, je vais les retenir.

Elena n'aurait jamais pensé qu'une femme comme Aria puisse être capable du plus grand de tous les sacrifices. Malgré la froideur de leur relation passée, elle ne pût s'empêcher de verser quelques larmes. Obéissant aux dernieres volontés de l'asari, Elena porta Jack et l'emmena jusqu'au monte-charge. La dernière chose qu'elle vit ce fût une femme, tenace et sans peur, se relevait malgré ses blessures et faire face à un nombre d'ennemi cent fois plus nombreux.

-Je suis Aria T'Loak, reine d'oméga ! A vous qui croyez pouvoir m'attaquer impunément, je vous lance ce message: ON NE FAIT PAS CHIER ARIA !!!!

Fessant preuve d'une volonté implacable, Aria fit face sans faiblir. Combinant barrière biotique pour se défendre et déchirure pour attaquer, même à moitié morte elle fessait frémir ses adversaires. Ce n'est qu'après sa 23éme victime qu'elle s'écroula à terre. Ses yeux se possèrent une tout dernière fois sur un krogan qui s'approcha d'elle.

-La reine est morte, vive la reine... Lança sobrement Gray avant de l'achever avec un coup de fusil ...Lancez l'évacuation générale... Ordonna-t-il en s'adressant à ses soldats ...Le générateur est détruit, les boucliers de la station ne fonctionnent plus, faites moi exploser ce vulgaire caillou !

Ayant rejoint Vlad Sira et Aylar, Elena leur fit comprendre qu'il n'y avait plus personne à attendre. Suivant les galeries de la mine, ils arrivèrent jusqu'à un passage qui était utilisé autrefois par les trafiquants pour faire sortir discrètement l'ézo contenu dans l'astéroïde.
Le Normandy, qui les attendaient au bout, parvint à récupérer tout le monde. Prenant la direction du relais qui n'était plus protégé par le blocus, tout l'équipage vit la station se faire pulvériser par les tirs successives de toute la flotte ennemi. Après un déluge de feux et de flammes, Oméga vola en éclat. Il ne restait plus que de simples morceaux de métal et de roche. Témoignant ainsi de la terrible bataille qui eut lieu.

Fin de la 71éme partie.

#43
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
72éme partie: Déclaration de guerre 1/2

Ayant trouvé refuge dans un système éloigné, tout le monde se remettait de toutes ces émotions. Se reposant suite au terrible combat qui venait d'avoir eu lieu.
Mais il y en a une qui n'était pas spécialement prête à se reposer.

-Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?!

Elena n'avait eut le temps de rien faire qu'elle était déjà plaquée contre un mur. Vlad et Aylar, les plus réactifs, se dépêchèrent de maîtriser celle qui s'en était prit à leur commandant.

-Calmez vous Jack. Intervint Elena.

Visiblement très en colère, Jack parvint à repousser le krogan et le turien grâce à ses pouvoirs biotiques. Elle sauta sur Elena et lui colla deux violents coups de poing qui l'a mirent à terre. Accablé par la culpabilité et par la fatigue, le commandant n'osait pas se relever.

-Je sais... Dit-elle difficilement ...Je sais pourquoi vous êtes en colère, mais...

-Je vous avez dit de veiller sur elle !! Espèce de salope !

Jack releva Elena et lui redonna un autre coup. Vlad, n'ayant pas d'autre choix, prit son fusil et utilisa la crosse de l'arme pour frapper. Aylar empoigna Jack et l'éloigna du commandant.

-Laissez la. Ordonna calmement le commandant.

Aylar obéit. La femme aux dizaines de tatouages n'était pas complètement calmée, mais elle ne cherchait plus à s'en prendre à Elena. Elle la fixa droit dans les yeux. Comme si elle voulait lui faire comprendre à quel point une fureur sans nom l'habitait.

-Je me casse d'ici ! Déposez-moi sur la première planète habitait qu'on rencontrera !

-Jack...c'est elle qui me l'a demandé. Elle....

-J'en ai vraiment rien à faire de vos excuses. Faites ce que je vous ai demandé ou je fous en l'air votre rafiot.

Alors qu'Aylar vint s'assurer que le commandant allait bien, Vlad bloqua le chemin de l'ascenseur, là où Jack voulait aller.

-Tu me cherche krogan ? Crois pas que tu me fais peur parce que...

-Tu avais des sentiments pour Aria ? Coupa Vlad.

-!...Tu crois que j'étais amoureuse d'elle ? Abruti ! J'ai dit que les aliens c'était pas mon genre !

Jack passa outre le krogan et rentra dans l'ascenseur. Vlad s'adressa à elle avant que la porte ne se referme.

-Ce n'était pas de l'amour, mais je sais ce que tu ressens. Tu as la fureur. La haine. Tu veux mettre la galaxie en feu parce que la seule personne avec qui tu as noué des liens est morte.

-Depuis quand les krogans sont capables d'empathie ? Occupe toi de ton cul.

Et l'instant précédant la fermeture de la porte, Vlad s'exprima une dernière fois.

-Je sais ce que tu ressens parce que j'ai perdu ma famille dans des circonstances similaires.

La porte se referma donc. Mais Jack, intriguée, la rouvra. Il l'invita d'un geste discret de la tête à venir dans l'ascenseur pour poursuivre cette conversation le temps qu'elle arrive à fond de cale, là où elle avait élu domicile temporairement.

-On va faire un deal tous les deux. Tu me dis ce que tu veux me dire. Je t'écoute sans broncher. Quand t'a fini, tu reviens plus me casser les pieds avec des anecdotes et des leçons de morales. Pigé ?

-Pigé.

-Alors vas-y, déballe ton sac.

-Il y a longtemps je fesais partit des berserkers. La vie à parcourir la galaxie me plaisait et je ne vivais que dans le sang et la violence. De plus j'étais payé pour ça, c'était pour moi un rêve. Et lors d'une mission j'ai rencontré une asari. Je te passe les détails mais de fil en aiguille elle est devenut ma compagne et nous avons eut une fille. Comprenant que j'avais trouvé une nouvelle raison de vivre, j'ai raccroché ma vie de mercenaire. Mais c'était une erreur. On n'abandonne pas impunément les berserkers sans en payer le prix. Comprenant mon erreur, j'ai décidé de trouver mon ancien patron, un certain Weyrlock Guld. J'avais dans l'intention de l'éliminer pour tirer définitivement un trait sur mon passé. Pour m'assurer que ma famille était en sécurité, je les ai confiés à un ancien ami à moi, Gatatog Gray. Mais cet enflure m'a vendu. Ma famille a été massacré et j'ai dû fuir pour ne pas subir le même sort. Bien des années après, j'ai appris la mort de Weyrlock Guld. L'une des deux personnes que je m'étais jurés d'éliminer était morte. Mais il en reste une. Et j'espère être celui qui appuira sur la détente. Je me dis qu'avec ton aide, j'ai plus de chance d'y arriver. Tu te bas aussi farouchement qu'un krogan et tu a des pouvoirs aussi puissants que ceux d'une asari.

-Et pour ce qui est de Sira ?

-Sira, je ne vois pas de quoi tu parles ?

-Vraiment ? J'ai bien vu comment tu veillé sur elle et comment tu l'as regardé. De tout l'équipage c'est elle que tu regardes le plus souvent. Alors me raconte pas de bobard, j'suis pas conne.

-.....Elle me rappelle ma fille. Je n'ai pas réussi à veiller sur ma femme et ma fille. Je ne compte pas réitérer mon erreur.

-De toute façon quoi que tu dises je ne resterais pas. J'avais l'intention de partir, j'ai juste choisit de le faire plus tôt que je le croyais.

Jack descendit de l'ascenseur, et avant que la porte ne se referme, elle adressa ses condoléances pour la perte de sa famille.
Comme elle l'avait demandé, Jack fût déposé sur la première planète habitée. Avant de descendre elle regarda une dernière fois le krogan, mais elle continua tout de même son chemin.
Le Normandy quant à lui reprit la route. D'après Miranda, il était temps de mettre le Conseil au courant. Ce qui ne présageait rien de bon, mais il leur fallait des renforts. Si une guerre était effectivement en train de se préparait, il faudrait une armée bien plus grande que celle dont disposait Cerberus ou même le Courtier.
Une fois la Citadelle atteinte et le Conseil prévenu...

-La destruction d'oméga, la construction d'un appareil inconnu... S'insurgea le conseiller Victus ...Et il vous auras fallut tout ce temps pour venir nous en faire part Ciavento ?

-Vous m'avez radié des Spectre je vous rappelle. Je ne me voyais pas venir ici et vous annoncez tout ça sans avoir quoi que ce soit de crédible.

-Cela a coûté la destruction d'oméga... Rétorqua le conseiller galarien ...Vous imaginez les conséquences dramatiques sur le plan galactique ?

-Je comprends surtout que la bataille a coûté de nombreux soldats à nos ennemis.

-Ce que le conseiller Daratok essaye de vous dire... Intervint Uzna, conseiller asari ...C'est que la disparition d'oméga ainsi que d'Aria T'Loak va complètement bouleverser l'espace Terminus. L'ennemi doit sûrement recruté des individus un peu partout.

-Vous pensez vraiment que les gens accepteraient de les rejoindre ? Demanda Ashford.

-La crise se fait de plus en plus pesante pour la galaxie... Informa Tali ...La criminalité augmente, le niveau de vie des gens diminuent. Par désespoir ils se rallient à ceux qui leur font miroiter monts et merveilles. C'est d'ailleurs sûrement dans ce but qu'oméga a été la première cible d'importance majeure.

-Je vous l'ai dit. L'ennemi a perdu énormément de troupe. J'étais là, je sais ce que je dis.

-Ce que le conseiller Daratok et la conseillère Rayya voulaient dire... Répondit Uzna ...C'est que sans l'appui d'Aria pour maintenir l'ordre dans les systèmes Terminus, la criminalité ne cesserat d'augmenter et on pourrait bien voir une guerre civile totale explosait. Pour 1000 hommes qu'ils ont perdus lors de la bataille d'oméga, ils en trouveront 1000 fois plus pour les remplacer.

Fin de la 72éme partie.

#44
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
73éme partie: Déclaration de guerre 2/2

D'après le Conseil, ainsi que le Courtier qui assistait à l'audience par le biais d'un système de communication, l'ennemi dispose d'une technologie supérieure à ce que pourrait avoir de simple terroriste, comme le témoigne la présence du vaisseau de classe Sovereign ainsi que des mécas basés sur la technologie de moissonneur. Ils recrutent de la main d'oeuvre pour mener leurs attaques ainsi que les vortchas, qui sont prêts à tout contre une simple rémunération. Il faut bien entendu découvrir l'emplacement de ce qui leur sert de quartier général. Pour les écraser avec toute l'armée concillienne. Mais avant cela, le conseiller Victus avait quelque chose à déclarer.

-Commandant Ciavento. Au vu de tout ce que vous avez entrepris et de l'aide inestimable que vous venez de nous donner, et ce malgré le fait que vous nous avez mis au courant un peu trop ******, le Conseil et moi-même avons décidé de vous restituer votre titre de Spectre.

-....J'en suis honorée.

Elena, le Conseil, le Courtier et Cerberus, toutes ces puissances allaient mettre leurs forces en commun pour éradiquer la menace qui pesait sur la galaxie. Des recherches allaient être menées pour découvrir leurs véritables intentions ainsi que l'emplacement de leur base d'opération...
Quelques jours plus ******...
Dans un système, loin, très loin de la Citadelle. Dans une ville minière des systèmes Terminus.
Les systèmes de communication avaient été brouillés et un vaisseau fit un atterrissage peu discret en plein milieu de la place centrale. Tout le monde se rassembla autour, curieux. La rampe s'ouvrit et un trio peu particulier descendit. Un krogan, une asari et un humain. L'homme, d'une cinquantaine d'année à première vue, prit la parole tandis que ses deux compagnons observèrent attentivement la foule.

-Mesdames, messieurs. Humains, turiens, asaris, tous autant que vous êtes écoutez moi. On vous mens depuis bien trop longtemps. Aux yeux de la galaxie vous n'êtes que des laissé-pour-compte. Des parias, des marginaux, parfois même des criminels. Votre ville est la proie du désespoir et de la criminalité, mais le Conseil ne s'en soucie guère. Il ne se préoccupe que de leurs propre soucis et à leurs yeux vous n'êtes pas digne d'intérêt. Mais qui sont ils pour vous jugés ?!

Le discours commençait à faire de l'effet. Beaucoup était attentif et certain commençait même à acclamer l'orateur qui semblait dégager un certain charisme.

-En restant ici vous courrez à votre auto-destruction ! Personne ne viendra vous aider ! C'est à vous seul de vous prendre en main et de tracer votre destin ! Vous qui avez des familles à nourrir ! Une femme qui se meure à cause de la maladie ! Des enfants à protéger de la violence qui ronge vos foyers ! Je peux vous apporter l'espoir ! Un espoir véritable ! Un espoir qui existe bel et bien ! Et non pas l'espoir que vous promettent ces ordures du Conseil !

L'adulation et l'acclamation de la foule atteint son paroxysme.

-Vous désirez vivre dans un monde équitable ?! Dans un monde où vous ne serez pas mis sur le banc de la société juste parce que vous avez eut le malheur de naître en-dehors de l'espace concilien ?! Ce monde je peux vous l'apporter ! Il vous suffit de me rejoindre ! De rejoindre l'armée libre de toute entrave politique ! Ensemble nous débarrasserons la galaxie de ces pourritures de républicains qui ne se soucis que d'eux-mêmes !!!

Ayant convaincu tout le monde, celui que beaucoup considérait comme un messie, un prophète, fût satisfait. Une satisfaction partageait par ses deux compagnons.
Alors que tout le monde avait rejoint le point de vue majoritaire, l'un des habitants ne semblait pas disposer à les rejoindre. Le krogan s'approcha de lui.

-Qu'est-ce que t'as toi ? Pourquoi tu restes planter là comme un piquet ?!

L'humain, visiblement plus diplomate que son camarade krogan, intervint.

-Du calme Gray. Tout le monde a droit à son point de vue. Alors l'ami... Dit-il en s'adressant à l'homme qui se tenait devant lui ...Tu n'es pas d'accord avec tout ce que je viens de dire ?

-J'en ai plus rien à faire de la galaxie... Lui répondit-il ...Partez faire votre sainte croisade si ça vous chante. Même si la vie ici est minable, je ne vous rejoindrais pas simplement parce que vous scandez les vertus d'une guerre civile.

-Toi... Intervint brusquement Gray ...Tu ferais mieux de regarder cette ville pourrit par la criminalité avant de l'ouvrir et de...

Mais son compagnon le coupa une nouvelle fois dans ses propos.

-Du calme. Dit moi... Dit-il en s'adressant une nouvelle fois à la seule personne qui n'avait pas rejoint sa cause ...n'as-tu rien à perdre ? N'as-tu personne à qui tu tiens ? Des gens à qui tu voudrais léguer tellement plus que des belles paroles ?

-Tous ceux que j'aimait sont morts il y a longtemps. Trouvez autre chose si vous voulez me convertir.

-On ne parle pas de convertir qui que ce soit. J'offre aux gens un espoir d'avoir la vie qu'ils méritent.

-Des rumeurs circulent comme quoi Oméga serait détruit et qu'une guerre se prépare. Tous ces gens sont désespéré et vous comptez là-dessus pour rassembler une armée. Je ne suis pas aussi crédule. Vous faites la guerre pour la guerre, rien de plus.

-Un jour un grand homme a dit: Qui veut la paix prépare la guerre.

-Vous voulez me faire croire que vous vous préparez à faire la guerre et à tuer des milliards d'individus dans l'unique but d'apporter la paix ?

-Je n'aurais pas à faire la guerre et à tuer des milliards d'individus si j'obtiens de l'aide. Tu m'as l'air différent de tous ces gens.

Le troisième membre du trio, à savoir l'asari du nom de Ludmina Narda, vint se joindre à la conversation.

-Il est vrai que tu as l'air bien différent... Lui dit elle d'une voix enivrante en posant délicatement sa main sur son front ...Laisse-moi voir pourquoi ton coeur est fermé.

Il ne semblait pas être dérangé par le fait que l'asari se permette de le toucher ainsi. Ce n'était pas parce qu'il était subjugué par son charme enivrant, il n'avait tout simplement aucune envie de la repousser. Ludmina parvint à lire beaucoup de chose sur lui. La douleur et le désespoir occupant la majorité de son esprit, cela l'affecta beaucoup. Parmit les trois membres du trio, c'est l'homme qui reprit la parole.

-Ecoute, voilà ce que je te propose. Tu viens avec nous. Tu te fais ta propre opinion à notre sujet. Si ton point de vue n'a pas évolué nous te laisserons partir. Dans le cas contraire, tu n'auras pas perdu ton temps.

L'homme ne semblait plus si sûr de lui, il décida de leur accorder le bénéfice du doute.

-Très bien. Mais ne croyez pas me berner avec vos belles paroles.

-Avant toute chose, il serait bon de se présenter. Pour ma part mon nom est Victor Mortimer. Voilà Ludmina et lui se nomme Gray. Et toi l'ami, quel est ton nom ?

-Logan Lyons.

Fin de la 73éme partie.

#45
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
74éme partie: Un objet de grande valeur.

Logan, comme tant d'autre, était monté à bord du vaisseau personnel de Victor. Un gigantesque vaisseau disposant d'une myriade de défense qui témoignait de sa puissance sans égal dans toute la galaxie. A première vue on pouvait même croire qu'il s'agissait d'une station, tant il était imposant. Il était stationné dans un système que Logan ne connaissait même pas. Eloigné de plusieurs milliers de kilomètres de la planète la plus proche, il restait figé devant le relais permettant d'entrer dans le système. Sans doute pour empêcher quiconque de pouvoir se balader librement. Si toutes les autres nouvelles recrues rejoignait un lieu bien spécifique où ils obtiendront l'équipement et la formation minimum pour devenir des portes-flingues, Logan eut un traitement de faveur. Victor avait décelé en lui un plus grand potentiel que les autres. Ce dernier était enfermé depuis maintenant une heure dans une salle privée accessible uniquement par son bureau, là où l'attendait Logan, en compagnie de Ludmina.
Quand Victor réapparut, Logan eut un instant pour voir ce qui se trouvait dans cette salle privée dans laquelle il avait tant passé de temps. Tout ce qu'il vit c'est une petite salle, totalement vide, ou du moins, presque vide. Car la seule chose qu'il y avait été ce qui semblait être une sphère blanche et lumineuse flottant au-dessus du sol. Logan était intrigué, mais la porte se referma bien trop vite pour qu'il puisse réussir à comprendre ce qu'il venait de voir.

-Avant toute chose Logan, il serait bon de ma part d'être sûr que je peux te faire confiance. La portée de nos actes dépasse ton entendement pour le moment et je dois être sûr que tu ne feras pas tout foirer. Je sens que tu as des prédispositions, mais je dois en être sûr.

-Vous m'avez fait venir pour qu'en j'en sache plus sur vous, c'est vous-même qui me l'avez proposé.

-Je sais je sais. Mais je dois savoir si tu es capable de volonté et de détermination. Le Conseil ne sait pour le moment quasiment rien sur nous. Il connait à peine mon nom et ils croient que je conçois un appareil qui me servira à réveiller une armée enfouie depuis des millénaires.

-Alors qu'est-ce que vous faites au juste ?

-Pour le moment tu ne fais pas encore partit de notre petit cercle privé. Je vais te confier une mission très particulière. Cette tâche est très importante pour que nos actions restent encore discrète pendant un moment. Moins le Conseil en sait sur nous et plus notre marge de manoeuvre est élevée. Alors, acceptes tu ?

Logan le fixa, lui et son sourire commercial. Alors qu'il semblait peu enclin à croire toutes ses salades, la réponse qu'il donna semblait ravir Victor...
Quelque temps plus ******, à l'autre bout de la galaxie, dans un système de l'espace concilien.
A bord du Normandy, l'équipage s'occupait comme il le pouvait en attendant de nouvelles instructions. Vlad entraînait Sira dans la salle de sport qui avait été aménagé suite à la demande d'Aylar. Ce dernier entraînait lui aussi une de ses camarades, Inalora, qui suivait un petit stage de formation pour peaufiner sa maîtrise en arme à feu. Un appel d'Elena les força tous à interrompre leur activité.
Se réunissant dans la salle commune, elle leur fit part d'un nouveau message intercepté par Hélios:
"...Prêts....Colonie en vue...Attaque...Bas'har'tooine.."
Ils avaient donc le nom de la prochaine cible. En informant le Courtier de l'ombre, ce dernier leur donna quelque information sur cette colonie quario-geth. Elle avait été installée dans un des dernier système découvert récemment. Si la planète sur laquelle la colonie avait été installée ne présentait aucun avantage en terme économique, stratégique ou politique, son unique but était les recherches archéologiques. Si la plupart des sites archéologiques de la galaxie étaient destinés aux ruines prothéennes, celui-ci était un peu différent.

-Le site archéologique de la colonie est construite dans ce qui semble être un ancien complexe moissonneur. Informa le Courtier.

-Un complexe moissonneur... S'étonna Samantha ...Mais les moissonneurs n'ont jamais construis de complexe. Au travers des milliers de cycles ils n'ont fait qu'aller et venir dans notre galaxie. A chaque fois dans le but de moissonner toute espèce intelligente. Ils ne se sont jamais installés nul part.

-Il semblerait que si... Reprit Miranda ...Peut-être à une époque avait il eut l'intention de fonder une véritable civilisation. Mais l'important n'est pas le complexe en lui-même, c'est un artefact que l'équipe de recherche vient récemment de déceler.

-Un artefact moissonneur ? Demanda Inalora.

-En effet. Les scientifiques de Bas'har'tooine n'avaient rien découvert de vraiment intéressant, jusqu'à il y a peu. L'artefact semble assez similaire à celui découvert avant l'invasion des moissonneurs et qui portait le nom d'objet "Rhô". Le commandant Shepard avait pût extraire quelque information sur cet artefact et les avaient donnés à Cerberus. A la fin de la guerre, lorsque la station Cronos, ancien quartier général de Cerberus, a été requisitionné, ces informations ont étaient partagés avec l'ULOS. Leur domaine d'expertise étant la recherche et le dévelloppement de technologie à partir de la technologie moissonneur. Ce n'est qu'en recoupant les informations concernant l'objet Rhô et les informations qu'ils ont découverts sur l'artefact de Bas'har'tooine qu'ils ont réussi à faire davantage de découvertes. Ils semblaient sur un début de piste sérieux, mais les communications ont étaient récemment coupés. Liara T'Soni, qui était assez proche du système où se trouve la colonie, a été envoyé enquêter. Pour le moment le Conseil n'a toujours pas de nouvelles. Vous devriez aller là-bas pour savoir ce qui s'y passe. Après la destruction d'oméga, nous ne pouvons plus nous permettre de sous-estimer nos ennemis. Je vais contacter le Conseil pour qu'il envoie des renforts. Courtier de l'ombre terminée.

Comme à son habitude, Elena fit confiance à l'intuition de Miranda. La prochaine destination était donc Bas'har'tooine, colonie de l'union quarienne.
Une fois arrivé au-dessus de la colonie, il était évident que les craintes étaient fondées. Plusieurs vaisseaux assiégeaient la colonie qui, munie de plusieurs canons anti-aérien, se défend du mieux qu'il est possible avec les moyens du bord. Parmit les envahisseurs se trouvaient le fameux moissonneur, avec à côté l'épave du Bénézia. Si tout le monde pensa, à juste titre, que Liara et son équipage avait périt, un appel de l'asari en question les rassura bien vite.

-Normandy ? Normandy est-ce que vous me recevez ?

-Commandant T'Soni, c'est vous ? Ici le Commandant Ciavento, nous arrivons en renfort. Dites nous où vous vous trouvez.

-Je suis avec le responsable de la colonie, mais ce n'est pas moi la priorité pour le moment. L'ennemi est en train d'attaquer le centre de recherche ! Il y a un artefact de grande valeur et...

-Je sais. J'ai déjà été prévenu. Dites nous où se trouve le centre de recherche.

-Le centre est souterrain. L'accès se trouve dans le bâtiment juste à côté de la tourelle détruite.

-Très bien, je la vois. Tenez bon, une fois l'artefact en sécurité je vous enverrais de l'aide. Ciavento terminé.

Après une convocation éclair dans la salle commune...

-Ecoutez-moi bien on n'a pas beaucoup de temps. Notre priorité absolu est de préserver un certain artefact détenu par les quariens et les geths dans un centre de recherche. Le commando de T'Soni contribue à la défense de la colonie, nous, nous ne nous occupons simplement que de l'artefact. Inalora, vous allez venir avec nous.

-Moi ? Mais je....

-Je sais vous n'avez aucune formation militaire. Mais l'artefact est d'origine moissonneur et au vu de sa valeur, il vaut mieux parer à toute éventualité. Sira, Vlad et moi entrerons en premier et feront un maximum de nettoyage pour vous ouvrir la voie. Aylar restera à vos côtés pour veiller à votre sécurité et vous escorter une fois que la menace ennemi serrât minime. Pendant ce temps, comme lors de la bataille d'oméga, Haki détournera l'attention du moissonneur. Cela ne devrait pas être bien compliqué avec l'aide des forces de la colonie en plus. C'est entendu pour tout le monde ? Alors allons y !

Fin de la 74éme partie.

75éme partie: Face à Face

Une fois débarqué au sol, la bataille générale permet de créer une certaine confusion qui offre à Elena et son groupe la possibilité de passer sans trop de soucis.
Les techniciens et ingénieurs quariens avec le soutien des troupes geths offre une bonne résistance aux soldats ennemis et même aux "mécas moissonneurs". Fessant profil bas et se mettant le plus souvent à couvert, Elena, Sira et Vlad parviennent à arriver jusqu'à l'accès du centre souterrain. Le duo resté en retrait vit le signe de leur commandant, leur signalant que la voie était dégagée. Aylar et Ina se dépêchèrent donc de venir les rejoindre. Alors que le quintet descendit en direction du lieu où se trouvait l'artefact, Hélios, contemplant la bataille depuis le Normandy, vit ses semblables geths se fairent mettre en pièce. Bien qu'étant coupé de tout lien avec eux, à chaque fois qu'il voyait un geth périr sous les tirs ennemis, il semblait de plus en plus déstabilisé.
Samantha qui se fessait du soucis pour lui, l'emmena loin des hublots pour qu'il ne continue pas de regarder ce spectacle macabre.

-Hélios....non...je...je dois aller les aider.

-C'est trop dangereux... Intervint Traynor ...Tu risque de te faire tuer. Tu ne sais pas te battre et...

-Je...sais me battre. Programmation geth, programmation de combat inscrit dans base de données d'Hélios. Je...dois...aider. Si continuer vivre ainsi, sans jamais faire rien. Hélios pas méritait.

-Mériter quoi ? Tu n'as rien à prouver à personne.

-Geths se battent pour cause qui leur ait juste. Se battre pour les créateurs. Hélios à peur de...mourir. Mais pourquoi vivre....si c'est pour avoir peur de mourir ? Je vais les aider.

Alors que Samantha s'efforçait de le retenir, Hélios était plus déterminé que jamais. Il prit un fusil à l'armurerie, commanda l'ouverture du hangar du Normandy et patienta jusqu'au moment où le vaisseau soit à une altitude suffisamment basse pour sauter et ainsi atterrir en fracas sur le sol.
Une fois l'ascenseur arrivé au niveau du centre de recherche, Elena et Vlad avancèrent en tête. Sira juste derrière, suivi d'Inalora et d'Aylar. Le chemin vers l'artefact était jonché de cadavre de quariens et de geths. Preuve s'il en fallait que l'ennemi était déjà arrivé jusque là.
Ils arrivèrent jusqu'à une passerelle où semble-t-il se trouvait des terminaux pour commander les appareils d'analyse de l'artefact, qui se trouvait juste dans une pièce en face d'eux. Le centre de recherche avait été construit à l'intérieur même du complexe moissonneur, et l'artefact se trouvait au beau milieu d'une grande salle, visible par la vitre de la passerelle où se trouvait Elena et ses compagnons. Juste en face de l'artefact, un autre terminal, utilisé en ce moment même par quelqu'un.

-Il faut l'arrêter !! Lança furieusement Aylar.

Vlad ne perdit pas de temps pour trouver une issue. Il empoigna fermement son arme et lança une rafale de tir sur la vitre puis il sauta à travers. Atterrissant non loin de l'homme utilisant le terminal, il s'apprêta à tirer sans sommation. Mais un autre krogan arriva par surprise et le plaqua au sol.

-Dépêche toi de finir ce que tu fais... S'empressa de dire le krogan, qui n'était autre que Gray ...Tu m'as entendus Logan ?!

Logan, puisqu'il s'agissait de lui, ne perdit pas de temps à répondre et continua son travail sur le terminal. Les deux krogans, Vlad et Gray, commencèrent un duel sanglant à main nues. En somme, ils étaient tout simplement en train de finir ce qu'ils avaient commencés sur Oméga. Des troupes ennemis arrivèrent par de là où étaient arrivés le groupe. Elena ordonna à Sira et Aylar de tenir la position et de les empêcher de progresser davantage. Quant à elle, elle fit son entrée de la même façon que Vlad, même si elle ne parvint pas à atterrir aussi efficacement. Elle dégaina son arme et tira sur Logan, qui eut tout de même le temps de se mettre à couvert. Lui aussi empoigna son arme et tira à son tour. La seule qui n'était pas là pour se battre était Ina, et elle ne pouvait pas aider, du moins pas de façon aussi agressif que ses compagnons. A l'instar de Vlad et Elena, elle sauta par la vitre et atterrit brutalement dans la salle de l'artefact. Fessant attention aux coups de feux échangeaient par Elena et Logan, elle s'approcha prudemment jusqu'au terminal et commença à fouiller les données contenues dedans.
Elle constata le résultat du travail de Logan. Il avait introduit un virus pour détruire toute les données contenus sur l'artefact. Elle se dépêcha d'intervenir, mais Logan l'avait dans sa ligne de mire. Avec une mise en garde d'Elena, Inalora s'était caché derrière l'artefact. Elle n'avait pas eut le temps de faire quoi que ce soit.

-Commandant !! Il a introduit un virus ! Si je ne fais rien toutes les données seront perdues !!

Comprenant l'urgence de la situation, Elena fit des tirs de couverture pour permettre à Inalora de pouvoir utiliser le terminal, mais Logan n'était manchot dans le maniement d'une arme et il voyait très bien ce qu'elle avait en tête. Elena avait l'avantage du terrain et de l'arme pour elle. Logan aurait voulu pouvoir compter sur Gray, mais il était toujours en pleine rixe avec Vlad, qui avait le dessus.
Sira et Aylar continuait de repousser vague après vague les ennemis qui ne parvenaient pas à avancer. Le couloir étroit qu'il devait traverser les empêcher d'utiliser leur nombre comme avantage.
Inalora parvint enfin à pouvoir utiliser sans danger le terminal, grâce au prodigieux travail d'Elena.
Elle commença à mettre ses talents de quariennes pour contrer le virus et préserver les données restantes. Logan était en mauvaise posture, de même pour Gray qui se fessait méchamment enchaîner par un Vlad plus enragé que jamais. La rage du sang lui était visiblement montée à la tête et il n'avait qu'une seule envie: Massacrer celui qui était responsable de la mort de sa famille. Gray fût à bout et s'écroula contre un mur. Ayant gagné le duel "dans les règles", Vlad avait conservé sa fierté de krogan. Il n'avait plus rien à se prouver et prit le propre fusil à pompe de Gray.

-Alors Vlad....tu vas me dire mes quatre vérités ? Tu vas me dire à quel point tu attendais ce jour ?

-....Je suis un krogan. C'est mon arme qui parle pour moi.

Mais avant de pouvoir appuyer sur la détente, Vlad fût prit de court par son adversaire qui avait déjà armé une grenade. Vlad se prit l'explosion de plein fouet et fût projeté au loin. Ceci déconcentra Elena l'espace d'un instant ce qui permit à Logan de toucher Ina. La blessure, au niveau de l'épaule, n'était pas mortelle, mais un tir endommageant la combinaison pouvait être plus dangereux qu'il n'y paraissait pour un quarien.
Les troupes se fessant trop nombreuses pour Sira et Aylar qui étaient à court de munitions, ils durent à leur tour descendre de la passerelle pour rejoindre leurs compagnons. Sira accourut auprès de Vlad, gravement blessé, et Aylar auprès d'Inalora. En voyant que des renforts étaient arrivés, Logan sortit de sa cachette et ordonna à Elena et ses coéquipiers de lâcher leurs armes.

-Pourquoi vous faites tout ça ? Demanda Elena ...A quoi ça peut bien vous servir de faire la guerre ? Tous ces morts lors de la guerre contre les moissonneurs ne vous a pas suffit ? Vous venez terminer le travail ?!

-Il y a toujours eu des morts et ça ne cessera jamais. Ce que je suis venu faire ici, si je ne l'avais pas fait quelqu'un l'aurait fait à ma place. Et si ça avait été quelqu'un d'autre, vous seriez mort depuis plus d'une minute déjà. Estimez-vous heureux.

-Vous vous cherchez de belles excuses, rien de plus.

-De toute façon j'ai perdu tout ce qui avait de la valeur à mes yeux. Je n'ai que faire de quelques morts de plus ou de moins. Mais si je peux éviter un bain de sang inutile.

-Alors libérez nous ! Intervint Sira, qui de tout le groupe était celle qui avait semble t'il de la compassion pour l'esprit fragile qu'elle avait en face d'elle ...Tout peut encore être arrêté. Si l'armée de Sesmose est libérée alors...

-Vous vous trompez, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas......

La remarque de Logan les avaient étonnés. Et Sira continua de tenter de le persuader de les relâcher.

-Je suis sûr que vous êtes en plein doute, je le vois bien. Vous êtes perdus. Je sais, j'ai connu ça moi aussi. Et dans ces moments-là, la seule chose que l'on peut faire pour ne pas perdre toute sa raison et de se rattacher à une personne qu'on aime plus que tout. Une personne à qui on tient. Mais vous...vous avez semble-t-il perdus....

-LA FERME !!!!

Alors que Logan était complètement troublé par les paroles de Sira, il s'apprêta à ordonner l'exécution de ses otages pour ne plus l'entendre proférer quoi que ce soit sur sa famille disparut. Mais au même moment quelqu'un avait saisi cette occasion pour intervenir et abattre un à un tous les soldats avec une efficacité redoutable.

-Hélios ! S'étonna Inalora, un peu affaiblit par sa blessure.

En effet, le Geth qui jusque là n'avait fait que rester à l'écart des combats était arrivé et sauva par la même occasion ses compagnons. Le temps que le geth abatte un à un tout les ennemis, Logan parvint à échapper aux tirs en s'enfuyant par ce qui était semblait être un conduit d'aération. N'ayant aucun moyen de le rattraper, Elena le laissa s'échapper. Elle finirait bien par le retrouver un jour ou l'autre. A la surface le combat s'arrêta lorsque Logan, surgissant par l'autre bout du conduit, monta à bord du moissonneur, qui prit la fuite hors du système. Les autres vaisseaux présents en firent de même, mais une flotte quario-geth les attendaient en orbite autour de la planète. Seul le vaisseau de ligne moissonneur parvint à passer ce blocus.

Fin de la 75éme partie.

#46
sassuke14

sassuke14
  • Members
  • 47 posts
76éme partie: Des données troublantes

Le moissonneur était retourné rapidement dans le système où se trouvait la "station mobile" de Victor. Il s'amarra au vaisseau et son équipage descendit. Mortimer était là pour accueillir Logan, suivi de Ludmina.

-Ludmina ? S'étonna Logan ...Tu étais dans le moissonneur ? Je ne t'ai pas vu avec le reste de l'équipage et...

-Calme toi... Lui répondit elle en passant ses mains dans ses cheveux ...J'étais dans une partie spéciale du moissonneur.

-D'ailleurs il faudra me dire comment vous avez obtenus le soutien d'un moissonneur. Vous me cachez beaucoup de choses et...

-Détends toi Logan... Intervint brusquement Victor ...D'abord, comment s'est passé ta mission ?

-J'ai pût supprimer une bonne partie des données.

-Donc, j'en déduis qu'il ne s'agit pas de la totalité des données ?

-Il y a eu un imprévu. Une femme, brune, yeux verts, accompagné de...

-Le commandant Ciavento. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit dans la colonie.

-Je ne crois pas qu'elle y était. Elle a dû apprendre pour l'attaque de la colonie.

-Aussi rapidement ? Cela signifie qu'ils ont trouvés un moyen pour intercepter les communications. Il faudra être prudent à l'avenir. Mais au moins tu as détruit une majorité des données. Cela nous laissera du temps pour finaliser la construction.

-La construction ? La construction de quoi ?

-...Où est passé Gray ?

-Il est mort ! Vous allez me dire ce que vous faites à la fin ?!

-......Oui. Tu as prouvé que tu savais être utile à notre cause. Et puisque Gray est mort, il me faut un nouveau bras droit. Il est temps que tu saches tout ce qui nous concernes.

Victor l'emmena dans son bureau, accompagné de sa compagne asari. Il ouvrit la porte vers la salle privée. L'homme à la cinquantaine d'année lui fit signe pour l'inviter à entrer. La sphère que Logan avait eu l'occasion de voir se tenait juste devant lui. Pour une raison qu'il ignorait, il avait l'impression que cette sphère était vivante. Il semblait fasciné, obnubilé, attiré par cette boule de lumière. Victor, visiblement ravie de voir la même réaction sur le visage de Logan qu'il avait eut à sa première rencontre avec cette chose, s'adressa à lui avec une voix charismatique.

-Quand tu auras entendus tout ce qu'il veut te dire, nous passerons aux choses sérieuses.

Bas'har'tooine était en bien mauvais état. Mais la flotte arrivé en renfort grâce au Courtier avait épargné le plus grand nombre. Vlad, malgré sa résistance, dût s'asseoir un moment. Un peu de médi-gel de la part de Sira lui fit du bien, mais la régénération naturelle des krogans ferait le plus gros du travail. Grâce à Inalora, une partie non négligeable des données obtenues grâce à l'artefact pût être sauvé. Liara les avaient rejoints et avait commencé l'extraction des données.

-Il ne reste presque plus rien. Lança Liara, visiblement déçue mais aussi légèrement furieuse.

-Les recherches ne pourraient-t-elles pas être reprise depuis le début ? Demanda Aylar.

-Cela prendrait trop de temps. Et le temps est un luxe qui nous est interdit. Ils ont détruits la station d'Aria T'Loak, ils ont attaqué une colonie de l'ULOS. Qui sait ce qu'ils préparent désormais ?

-Il faut prendre tout ce qu'il y a et les emmenés devant le Conseil... Sugéra Elena ...Inalora vous allez bien ? Vous êtes en état d'y jeter un coup d'oeil ?

-Oui. La blessure n'est que superficielle, ça ne devrait pas être trop grave.

-Alors allons-y.

Liara avait collecté tout ce qu'il y avait dans le terminal. Son vaisseau et tout son commando étant anéantit, elle monta à bord du Normandy pour rejoindre la Citadelle. Sira emmena Vlad à sa chambre et s'assura qu'il n'avait besoin de rien. Ina analysa brièvement les données de l'artefact. Elle ne se souciait pas de sa blessure, hormis les premiers soins qu'elle s'était administrée. Mais Aylar lui ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. Il jeta un rapide coup d'oeil et en profita pour lui caresser délicatement l'épaule. Cela ne semblait pas la déranger, mais cela ne l'empêcha pas non plus de se concentrer sur les données.

-Il est peut-être temps qu'on parle de ton problème Aylar ? Demanda-t-elle sans détourner les yeux de son omnitech.

-Je préfère qu'on attende le bon moment. Quand on serrât un peu plus....

-Proche ?

-Tranquille.

Une fois devant le conseil, Tali et Inalora, expertes quariennes, prirent le temps de comparer les données collectés sur l'artefact aux plans de construction de l'appareil inconnu. Après quelques minutes...

-Vous avez l'air troublé Tali... Lança le commandant T'Soni ...Vous avez trouvé quelque chose ?

-En effet. Cela parait impossible, mais....avec les données de l'artefact...nous avons....c'est...

La conseillère Rayya semblait profondément perturbée, ce fût Inalora qui dût prendre la suite.

-Avant de vous dire ce que nous avons trouvé, vous devez savoir que nous avons vérifié à trois reprises nos diverses conclusions. Il n'y a donc pas de doute possible.

-Dites-nous ce qui se passe Inalora. S'impatienta Ciavento.

-Les plans ne sont pas destinés à construire une quelconque copie du Creuset. Il s'agit de plans pour la construction d'un relais Cosmodésique.

Fin de la 76éme partie.