Chapitre 4 : Il manqué plus que sa...
La petite équipe composer du Capitaine, de Skaar et de Daxus arriva sur Omega. Cameron était profondément perturbé parce qu’il venait de lui arriver. Mais il devait se concentrer sur la mission : trouvé le Drell et le Butarien. Les registres d’Omega indiqué un seul Drell dans les parages. Il faut dire que leur population avait fortement diminué pendant la guerre du dernier cycle. Ils étaient presque classés en tant que race éteinte, mais ont réussi à se reconstruire grâce à l’aide des Anaris, encore une fois. Quant aux Butariens, ils ont réussis à ce caché, pour la majorité, durant la guerre. Apparemment, cela ne leur a pas servi de leçon, car ils continuent à faire la guerre, contrairement aux Krogans qui ont appris de leurs erreurs passées.
Ils se dirigèrent donc vers l’endroit où avait était vu pour la dernière fois, Avriel le Drell. Ils arrivèrent au bar de l’au-delà et Cameron demanda au barman s’il l’avait vu. Celui-ci lui indiqua une table au fond de l’établissement. Avriel était tranquillement assit en train de contempler une charmante danseuse Asaris.
-C’est vous Avriel ? Engagea Cameron
-Ça dépend...lui répondit-il sur ces gardes
-Je suis le Capitaine Cameron de l’Odyssey. Et j’aurai bien besoin de vos services.
-Quel genre ?
-Du genre dangereux.
-...vous tombez mal, je suis déjà sur un contrat.
-Vous avez l’air de bossez dur à ce que je vois.
-Tout le monde a bien droit à un petit moment de détente. D’ailleurs, ça ne se remarque peut être pas, et c’est normal, mais je suis en pleine filature là.
-J’ai un marché a vous proposez. On vous aide à accomplir votre contrat, et vous intégrez mon équipage.
-...je travaille seul d’habitude. Pour une fois, un peu d’aide ne sera pas de refus.
-Quelle est votre cible ? Demanda Skaar
-Un narcotrafiquant de sable rouge. Un certain Kery’Gann.
-Je sentais que c’était un **** de nid a emmerde celui la répondit Daxus.
-Ha, vous aussi ? Qu’on vous explique...on est venu sur Omega sur les conseils du Courtier de l’ombre pour vous recruter vous et Kery’Gann, qui est apparemment votre cible.
-Comme c’est fâcheux, répondit Avriel sur un ton sarcastique
-Bon, ce qu’on va faire, c’est qu’on va vous accompagnez et on avisera quand on l’aura trouvé.
-Le choix est vite fait, j’honore tous mes contrats d’une manière ou d’une autre répondit ardemment le Drell
-Je m’en doute, bon quel est le plan ?
-Vous voyez ce groupe de Butarien assis à côté de la table des deux Volus ? Ils font partie du groupe a Kery’Gann. Il faudrait qu’on arrive à en prendre un, seul, pour qu’il nous révèle ce qu’il sait.
Quelques secondes après qu’Avriel lui révéla son plan, un des Butariens s’éloigna du groupe et sorti du bar pour s’enfoncer dans les ruelles sombre d’Omega. Les quatre hommes se mirent à le suivre dans les profondeurs de la station. Au moment propice, Avriel leur fit signe de rester sur place pendant qu’il s’occuperait de sa capture. Il s’enfonça dons la pénombre et disparu aussitôt...pour surgir derrière lui. Il passa son bras droit autour de son cou et utilisa le gauche pour bloquer la prise. Il serra juste assez fort pour que le Butarien puisse légèrement respirer. Les trois compagnons le rejoignirent pour commencèrent l’interrogatoire. Avriel débuta.
-Ou se planque Kery’Gann ! Répond ou je te brise la nuque !
-...je...je ne sais pas, réussit à dire péniblement leur victime...et même si je le savais...je ne vous direz rien...
-La réponse type du gars qui a des trucs a révélés, fit remarquer Daxus.
-Soit tu nous dis ce que tu sais et tu te réveilleras juste avec un mal de crane, soit tu ne nous dis rien et tu meurs. Mais fait vite, je commence à perdre patience, répondit Avriel tout en serrant de plus en plus fort autour du cou du Butarien, ce qui eut pour effet de le faire changer d’avis.
-D’accord...d’ac...d’accord. Avriel relâcha légèrement sa prise. Il se planque après l’entrepôt 12A. Quelques gardes surveille l’entrée, vous n’aurez pas trop de mal a y’entrée. C’est une fois à l’intérieur que se sera plus compliqué. La base est assez petite, mais il y’a pas mal de Butariens et de Vortchas.
-Merci. Avriel serra de toutes ses forces le cou du Butarien, ce qui lui fit perdre connaissance.
-Je croyais qu’il ne fallait pas le tuer. Intervint Cameron
-Il a juste perdu connaissance. Et de toute façon, il commençait à m’agacer. Je ne porte pas les Butariens dans mon cœur.
-Comme les trois quart de la galaxie rétorqua Daxus
Ils se mirent en route en direction de l’entrepôt 12A. Celui-ci se trouvait à l’autre bout de la station, et les quatre compagnons mirent une bonne quinzaine de minutes à l’atteindre. Après avoir passé l’entrepôt sans encombre, ils arrivèrent devant l’entrée de la base ou étaient posté deux Butariens et un Vortchas...ils étaient plutôt tranquillement installer à côté de la porte en train de discuté confortablement. Skaar s’occupa d’eux en quelques secondes avec son fusil à pompe. Avriel pirata la porte d’entrée et le quatuor pénétra dans la base. Le Butarien avait raison, la base était vraiment petite. Pas plus de trois pièces a premières vu, et remplit de Butarien, de Vortchas et même de quelques Krogans. Ils se regardèrent tous dans le blanc des yeux quelques seconde...puis une fusillade éclata. Ils se cachèrent tous les quatre derrières ce qu’il pouvait. Cameron et Daxus derrière une table retournée, Avriel et Skaar derrière un canapé en acier.
Pour remédier à la situation, Avriel sortit de sa poche quatre mini robot-araignée intelligent remplit d’explosif. C’était un prototype dont seul quelques personnes avaient connaissance. Il les déploya et se dispersèrent ni vu ni connu au milieu des rangs ennemis...avant d’explosé et de semer la discorde dans leur rang. Il fallait bien reconnaitre que ces gadgets était terriblement efficace et produisait une sacrée explosion...et coûté également assez chère. Ils se relevèrent tous les quatre et abattirent les derniers survivants. Ils rentrèrent dans la seconde pièce et virent un Butarien assis sur un fauteuil.
-C’est vous Kery’Gann ?! demanda Cameron
-A votre avis, vous voyez quelqu’un d’autre dans cette pièce ?!
-Bien, je n’ai plus qu’à vous coller une balle dans la tête répondit Avriel
-Attendez...combien on vous a payez pour m’abattre ?!
-Beaucoup trop. Cameron n’eut pas le temps d’intervenir et Avriel appuya sur la détente.
-Bordel, je vous avais dit d’attendre avant de l’éliminer !
Soudain, des bruits sourd se fit entendre dans la pièce d’à côté. Comme si quelqu’un taper sur le métal. Skaar s’approcha, son fusil à la main, et ouvrit la porte. Un Butarien sortit aussitôt. Tout le monde se demander qui pouvait bien être cet individu. La réponse ne se fit pas attendre.
-Qui êtes-vous et que faisiez-vous enfermez dans cette pièce ? Demanda Cameron
-Cela faisait trois mois qu’il me retenait la dedans. Je m’appelle Kery’Gann...
-Comment ?! Mais c’est qui l’autre alors ? demanda Avriel
-Lui ? Il m’a tendu un piège et pris mon identité pour s’approprié mon petit trafique. Un homme de confiance a réussis à me faire entrer en contact avec ce chasseur de prime. Je n’ai pas eu le temps de tout lui expliquer, donc je lui ai donné mon nom, vu qu’il se l’était approprié. Et mon plan a parfaitement fonctionner.
-Comment vous croire ?
-La somme promise vient d’être transféré sur votre compte, ainsi que votre demande spéciale...
-D’accord c’est bien vous. Avant que vous ne preniez congé, le Capitaine a une proposition à vous faire.
-Je suis le Capitaine Cameron, de l’Odyssey, et quelqu’un m’a dit que vous pourriez peut être m’aider. Même si je ne sais pas a quoi vous pourriez bien me servir.
-Et qui est cette personne ?
-Le courtier de l’ombre.
-...J’accepte votre proposition, étant donné que j’ai une dette envers lui. De toute façon, je n’ai plus trop le choix...vu que vous avez réduit mon petit trafique à néant.
Ils quittèrent les entrepôts, traversèrent la station et rejoignirent le quai ou était amarré l’Odyssey. Ils montèrent a bord et Cameron eu une petite conversation avec Kery’Gann.
-Ecoutez-moi bien, il n’y a pas grand monde a bord de ce vaisseau qui apprécie les Butariens. Donc tenez-vous à carreaux et pas de vague, c’est compris ?
-Aucun problème. Sur ce, le Butarien reparti.
-Walker ? On s’en va. Je monte dans mes quartiers, prévient-moi si le courtier nous recontacte.
-Très bien Capitaine.