Aller au contenu

Photo

[Fanfic] Deep Voice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
 Salut a tous je sui sen train d'ecrire une fic se deroulant aprés la trilogie. 
Je poste un lien qui vous emmenera directement sur JVC car je ne vien paretiquement jamais ici 
sur ceux je vous laisse mon intro et n'hesitez pas a poster des commentaires sur ce site ou sur JVC

http://www.jeuxvideo...-deep-voice.htm

Introduction 
Qu’est-ce qu’une légende. Est-ce quelque chose tiré de notre imagination ou bien de faits avérés ? Certain Héros sont devenue des légendes, mais certains pensent que ces héros eux même n’ont pas existé, ou ne sont que des mythes comme Hercule ou encore Achille. D’autre pense qu’ils ont réellement existé, et qu’ils vivent toujours à travers le temps et l’espace devenu à présent des Dieux. Certaine légende ont pourtant belle et bien existait. On se souvient tous de la Guerre du dernier cycle opposant les Moissonneurs, espèce mi synthétique mi organique de légende relevant du mythe ayant détruit les Prothéens, a toutes les espèces de la galaxie connu jusqu’à aujourd’hui. Certaines personnes se démarquant par leurs actes et leur courage sont devenu des héros et par la suite, des légendes. Parmi eux on compte le Commandant Shepard de l’alliance, et Spectre du conseil, qui sauva l’espèce Rachni de l’extinction, éradiqua la menace des récolteurs, qui mis fin au génophage ainsi qu’à la guerre entre les Geths et les Quarien et, dans un ultime effort, détruisit les Moissonneurs sur terre grâce au Creuset. Mais il n’était pas seul. Il était accompagné de valeureux héros comme Garrus Vakarian, Tali z’hora, Liara T’soni et bien d’autre encore. 
Aujourd’hui plus que jamais, la galaxie a besoin de nouveaux héros comme eux. 
Nous sommes en l’an 2634, des conflits font rage un peu partout, et personne n’est en mesure de dire qui s’imposera dans cette terrible guerre opposant les races Conciliennes aux systèmes Terminus. Après la Guerre du dernier cycle, tout le monde pensait qu’il n’y aurait plus de conflits avant bien longtemps. Mais nous avions tort…c’était sans compter sur la cupidité et la soif de pouvoir de certains individus. Personne ne le savait encore, mais la galaxie était d’ors et déjà confronté à quelques chose de bien plus terrifiant que cette guerre… 

Modifié par Sharklo83, 17 janvier 2013 - 09:26 .


#2
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
désole pour les fautes d’orthographe c'est parce que j'ai écris sans me relire

#3
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Petit up et je vais postais un peu ici au cas ou il y'aurait des gens qui me lisent

#4
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Acte I
« On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime » Victor Hugo
Chapitre premier : retour au bercail
- Arrivé dans le système Hélios d’ici 15 mn
Cela faisait plus de 3 ans que Cameron n’était pas revenu sur terre. Depuis le début de la guerre a vrai dire. Assis dans un canapé dans la baie d’observation qui offrait une vue splendide sur le vide spatial, il se remémorait la dernière foi qui l’avait vu sa petite sœur Tess. La dernière fois qu’il l’avait vu, c’était juste avant de partir pour la guerre. Elle pleurait toute les larmes de son corps en voyant le vaisseau décollé. Cameron était la seul famille qui lui restait. Leurs parents était mort lors d’un voyage d’affaire sur Elysium alors qu’elle venait juste d’avoir 14 ans. Lui en avait 17 ce jour-là. Il s’engagea dans l’armée à l’âge de 18 ans. Doté d’aptitude physique et d’une intelligence exceptionnelle, il fut très vite repéré par un instructeur du programme N7, ce qui lui offrit l’opportunité de devenir l’une des plus jeunes recrues de ce programme depuis très longtemps. La guerre éclata alors qu’il avait seulement 21 ans. Ce qui le tira de ces pensées n’était pas la voix de l’IA du vaisseau, mais celle de Alan Cole, son meilleur amis et également son sergent au sein de son unité, mais aussi des rire des soldats qui s’élevé du couloir.
-Salut Lieutenant ! Barrett a mis de la…euh ça va ? Je tombe mal on dirait…

-Non ce n’est rien, j’étais juste en train de réfléchir.

- La dernière fois que je t’ai vu comme ça, c’était après avoir décollé y’a 3 ans.

-Je pensais juste à ma sœur, à mes parents. J’étais en train de me dire que je n’aurai peut-être pas dû partir. J’ai l’impression de l’avoir abandonné.

-Ha c’est donc sa…tu sais, j’étais comme toi juste après qu’on soit partie.

-Ha vraiment ? lui demanda Cameron avec un léger sourire.

-Oui, je culpabilisé d’avoir abandonné la serveuse du bar au coin de la rue. Elle servait de cet excellent Whisky et elle était juste…enfin tu me connais. Mais j’ai trouvé de bonnes bouteilles sur ce rafiot et depuis je nage dans le pur bonheur. Répondit Alan en rigolant.

-Alors toi tu ne changeras jamais, dit Cameron en rigolant également

-On ne change pas les bonnes choses. Allez vient, tu les reverras bientôt.

-Tu as raison, ça ne sert à rien de s’apitoyer comme ça, dit Cameron en s’apprêtant à partir

Ils allaient sortir de la salle d’observation quand la voix du commandant Sanders retentit dans l’interphone

-Ici le commandant Sanders, je veux toute les unités au rapport dans le Hangar d’ici 5 minutes et que ça saute ! Sanders terminé.

-Et merde. Qu’est-ce qu’il veut celui-là encore ! Soupira Alan.

-Surement nous faire un beau discours sur ce qu’on doit faire et ne pas faire en permission pour la énième fois.

Ils se dirigèrent donc vers le hangar. Le vaisseau étant relativement grand, ils mirent 5 bonnes minutes a le traversé, arrivant juste à temps pour le discours du colonel. Il était installé sur un piédestal lui permettant de dominer le hangar entier. Une fois prêt, il commença son discours.


-Soldat de l’alliance, comme vous le savez tous très certainement, nous allons arriver sur terre d’ici quelques minutes. Il est donc de mon devoir de vous informer des quelques règles qui régissent les périodes de permissions…

-et c’est repartit. Chuchota Alan

-…Tout d’abord, il est strictement interdit de ramener des objets de l’extérieur du vaisseau. Deuxièmement, il est interdit de ramener des individus extérieurs au personnel de ce vaisseau qu’il soit humain ou non-humain ou même travesti. N’est-ce pas Sergent Cole ?

Des rires s’élevère par ci et par là dans l’assemblé.

-Alors je tiens à préciser que cette fois la…

-LA FERME SERGENT ! Cria le Commandant

On n’entendit plus aucun bruit dans l’assemblé. Il faut dire que le commandant était craint au sein de ce vaisseau. Il n’hésitait pas à sacrifier la vie de ces hommes plutôt qu’à réfléchir à une autre stratégie. Il était seulement commandant grâce à son père, qui lui était Amiral. L’Amiral Sanders commandait la neuvième flotte de l’alliance, une des plus grandes. Et par conséquent avait beaucoup d’influence sur le commandement de l’alliance. C’est d’ailleurs grâce à sa que note cher commandant Sanders était à cette place aujourd’hui.

-Quel connard ce type, dit Alan tout doucement pour ne pas que le commandant l’entende.

-En même temps t’est pas fichu de te la fermé, répondit Barrett juste derrière lui.

-C’est pas faux, intervint Cameron.

-Bien, je reprends. Et troisième et dernière règle, il est interdit de boire a l’excès, de consommer de la drogue ou autre chose d’illégal, conclu le commandant en gardant un œil sur le sergent.

-Atterrissage au spatioport de Manhattan dans 30 secondes, annonça l’IA du SSV Endevour.

C’était un des meilleurs vaisseaux de l’alliance. Là encore, un cadeau de l’Amiral Sanders pour son fils.

-Bien, mesdames, messieurs, allez chercher vos affaires. ROMPEZ !
-C’est pas trop tôt fit remarquer Alan

Cameron avait pris soin de ranger les quelques affaires dont les soldats de l’alliance avait en leur possession. Bien qu’il soit un officier, cela ne l’autoriser pas à avoir plus de privilèges que les autres, sur ce vaisseau du moins. Il prit son sac et se dirigea vers le sas du SSV Endevour en compagnie de son unité. Il commandait l’unité Fox, chargé des missions de reconnaissance, même s’ils étaient envoyés un peu trop en premier ligne à leur goût. Surement que le commandant avait une dent contre le sergent Cole. Il faut dire qu’il était incapable de se la fermait et qu’il mettait hors de lui le commandant un peu trop fréquemment. Elle était composée de 5 membres : Le lieutenant Sean Cameron, le sergent Alan Cole, expert en explosif et armement lourd, le caporal et tireur d’Elite Madison Barrett, son nom l’avait automatiquement amené à ce poste, experte en piratage de réseaux et tireur d’élite de talent, du caporal Davis Durand, puissant biotique et expert en arme légère, et du pilote de navette et Major Jonathan Walker, véritable as du pilotage il est aussi allése au commande d’une navette qu’au commande d’une frégate, capable de se sortir de toute les situations, c’est un pilote exceptionnel. Après être descendu du vaisseau, les 5 compagnons se séparèrent et vaquèrent chacun a leurs occupations. Seul le Sergent Cole, fidèle à sa réputation, resta à la base et se dirigea vers le bar, seul.

Cameron quant à lui, se dirigea vers une borne pour appeler une navette. Il monta à bord et prit la direction de Central Park, là ou habitez sa sœur.

#5
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Deuxième chapitre : retrouvaille

Cela faisait 3 ans qu’il n’avait pas revu ces proches sur terre. Et pourtant, cela lui parut une éternité. Personne ne l’avait remarqué, et il faisait tout pour, mais la guerre avait changé quelque chose en lui. Les centaines de morts qu’il avait vu sur les champs de batailles l’avait fait murir, comme si il avait pris 10 ans d’un seul coup. Il prit conscience que la vie était un don et qu’il ne fallait pas grand-chose pour que la nature reprenne ce qu’elle avait prêté. Malgré cela, rien ni personne ne pourrait l’empêcher de retourner au combat, car il savait pertinemment que si ils perdaient la guerre, les personnes à qui il tenait telle que sa sœur, serait réduites en esclavage, et cela, il en était hors de question.
A bord de sa navette, il contempler les gigantesques buildings qui composé New York. La plupart était essentiellement composé de bureaux, mais certain, beaucoup plus grand, était habitait par de riche « bourgeois » qui faisait tout pour avoir l’air mieux que le voisin. Piscine aussi grande les unes que les autres, bars faisant la taille de discothèques, jardins sur les toits 3 fois plus grand qu’un appartement normal. Chacun donnant des réceptions pour tout et n’importe quoi. Tout était bon pour dépenser ces crédits. Personne n’avait l’air affecté par la guerre qui faisait rage. Mais cela ne surpris pas Cameron, pour que la population panique, il faudrait que la guerre ai lieu aux portes de système Hélios. Cela s’était vérifier lors de l’attaque des Moissonneurs. Il faut mettre les populations devant le fait accompli pour qu’elles prennent conscience du danger. La voix de l’IV de la navette le tira de ses pensés

-Vous êtes arrivé à destination.

L’appartement se trouver au dernier étage d’un building avec une vue imprenable sur Central Park. Par chance il faisait un temps radieux ce jour-là, et Cameron pu admirer les rayons du coucher de soleil à travers les sommets des gigantesques bâtiments illuminant d’une couleur orangé l’immense Central Park. Il se dirigea vers l’appartement n°1214, le cœur battant de plus en plus fort à chaque pas qui le rapprochait de la porte. Il ne savait pas quelle aller être la réaction de sa sœur après tant d’année passée. Cela faisait quand même 3 ans qu’il ne les avait pas revu. L’heure de vérité était arrivée. Il toqua à la porte. Elle s’ouvrit 5 secondes plus ****** faisant apparaitre une magnifique jeune femme à la chevelure châtaine et aux yeux d’un bleu aussi pure que la couleur des Asaris. 3 secondes passèrent sans aucun bruit, tous les 2 se regardant droit dans les yeux, quand tout d’un coup, Tess se rua sur son frère les larmes aux yeux. N’oublions pas que leur relation était très fusionnelle.

-sa fait si longtemps…tu m’a tellement manquait dit Tess en sanglotant.

- Toi aussi tu m’as tellement manqué

-Aller entre. Combien de temps tu as dit que tu restais déjà ? Demanda Tess connaissant déjà la réponse mais espérant qu’il se soit trompé.
-Seulement 3 jours…

-j’y crois pas, après 3 ans loin d’ici ils vous laissent seulement 3 jours ?! C’est n’importe quoi … répondit elle énervait

-« pour vous redonner le moral on vous donne 3 jours de perm sur terre, 1 jour pour chaque année passée au front ». C’est ce qu’ils nous ont dit indirectement. J’ai beau être un « lieutenant de l’alliance » je n’ai aucun pouvoir de décision affectant la vie de l’équipage. Bon je vais prendre une douche, le voyage m’a épuisé.

-et restes y longtemps, tu sens le Varren mouillé a 10 mètres au moins, répondit sa sœur en rigolant.

L’eau bouillante détendit ces articulations. Il faut dire qu’à bord du vaisseau il n’avait pas plus de 5 minutes pour prendre sa douche à l’eau « froidement tiède ». Pour une fois, il prit son temps.
Il sortit de la douche 20 minutes plus ******, et s’arrêta devant le miroir. En contemplant son reflet, il repensait aux 3 dernières années qu’il venait de passer et a ces amis qu’il avait vu mourir. Ses yeux couleurs bleu d’azur, semblable à la couleur de peau d’Asaris et par conséquent à ceux de sa sœur, ressortaient de son visage fatigué par ces 3 longues années de conflits intenses. Son corps portait des cicatrices des combats, mais celle-ci était seulement physique. Les plus marquantes étaient celle gravés dans son âme. Sur l’avant-bras droit, il arborait un tatouage ou était écris « Semper fidelis ». Cela voulait dire « toujours fidèle » en latin. C’était le signe du corps des marines des Etats Unis il y a bien longtemps. Mais pour lui, cela signifier beaucoup plus : toujours rester fidèles à ses valeurs et tenir sa parole. Il sortit de la salle de bain et entra dans sa chambre pour s’habillait plus décontracté que l’uniforme habituel. Il enfila un tee shirt portant l’écusson du N7, un jean bleu clair, et des chaussures de villes plus confortable. Cela le changer de l’uniforme et surtout de l’armure lourde qu’il avait l’habitude de portait durant les missions. Il sorti de la chambre et se dirigea vers sa sœur.

-Quoi de neuf depuis le temps ? demanda Cameron

- j’ai continué mes études scientifiques spécialisation en nanotechnologie à l’université. J’ai même obtenue une bourse grâce à mes excellents résultats... Et l’alliance ma contacter…lâcha telle timidement

-Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils te veulent ? répondit dit-il d’un air étonnait

-ils s’intéressent à mes recherches sur la régénération cellulaire. Si elles aboutissent, les soldats pourront récupérer de leur blessure beaucoup plus rapidement. Enfin pas à la manière d’un Krogan, mais sa serait déjà exceptionnel…

-rien ne t’oblige à accepter leur offre Tess. Tu peux très bien faire tes recherches sans intégrer l’alliance. Répondit Cameron sur un ton autoritaire

-trop ******…j’ai déjà accepté…

-Bordel mais pourquoi tu as fait ça ?!

-Ils m’ont proposé leur dernier équipement de pointe. Une telle offre de se refuse pas…qui aurai cru qu’une petite scientifique de New York puisse bénéficier d’un des meilleurs équipements de la galaxie pour mener ces recherches. Et puis si elles portent leur fruit, beaucoup de soldat pourrait être sauvé. Au fond de son cœur elle savait que son frère était très en colère contre elle. Mais peu importe, c’était sa décision et personne ne la ferait changer d’avis.

-Et où t’ont-ils dit qu’ils t’enverront ?

- Sur le vaisseau scientifique SSV Ishimura

-sur un vaisseau de guerre en plus ? De mieux en mieux…j’espère au moins que tu sais que les vaisseaux scientifiques font parties des cibles prioritaires de notre ennemie ? lança Cameron, décontenancé.

-et puis merde, j’ai plus 10 ans ! Je suis assez grande pour m’occuper de moi-même ! Je n’ai pas me justifier auprès de toi ! Et puis d’abord c’est à cause de toi que j’ai pris la décision de mené ces recherche…

-comment ça ? demanda-t-il d’un air surpris

- si il t’arrivait quelque chose je ne pourrais jamais m’en remettre. Tess avait les larmes aux yeux. Si tu étais gravement blessé, peut être que mes recherches serait le seul moyen de te sauver. Je…je…

Cameron la pris dans ces bras et la sera contre lui.

-ça va j’ai compris. Tout ce que je dirais ne te fera jamais changer d’avis. Cela lui rappela le caractère de sa mère, dont il tenait lui aussi. Tu me fais penser à maman elle…

-…était tête de mule et allez jusqu’au bout des choses.

-Tu pars dans combien de temps ? demanda t’il

-dans 6 mois. Le temps que je fasse ma préparation physique pour me mettre en condition, et ensuite j’embarquerai.

-Ok…bon je vais me coucher. Je suis fatigué. Bonne nuit.

Tess fit de même.
Malgré toute volonté, Cameron ne réussis pas à trouver le sommeil cette nuit-là. Imaginant tous les pires scenarios qui pourrait arriver à sa sœur, il n’arrêter pas de se retourner dans son lit.
Les 2 derniers jours de perm se passèrent beaucoup mieux et sans dispute. Il était temps pour Cameron de retourner à bord du SSV Endevour.

-Décollage du SSV Endevour, quai A12, imminent. L’équipage et priait de se rendre à bord du vaisseau immédiatement.

Juste le temps pour Cameron de de dire au revoir à sa sœur. Cela avait un air de déjà vu sauf que cette fois ci, Tess ne versa aucune larme. Il la serra aussi fort qu’il le pu dans ces bras avant de lui dire au revoir. Il monta à bord du vaisseau par le sas, mais juste avant d’y pénétrait, il se retourna et adressa un dernier regard a sa sœur avant de disparaitre dans l’immense bâtiment de guerre. Le vaisseau décolla de Manhattan 5 minutes plus ****** direction l’Attique Bêta.

#6
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 3 : mission de routine…enfin…

Cela faisait maintenant 1 moi qu’il patrouiller dans le secteur de l’attique bêta se situant aux abords de la frontière des systèmes Terminus. Une activité ennemie, et plus particulièrement butarienne, avait était signaler. Il était courant que le SSV Endevour tombe sur quelque poche de résistance par ci et par là, mais rien de bien méchant.
Cameron et son équipe venait d’être envoyé aux abords d’une petite colonie humaine du nom de New Garden. On avait informé le commandant qu’un espion à la solde des butarien se caché peut être parmi les colons.

-Ou voulez-vous que j’atterrisse lieutenant ? lui demanda Walker, le pilote de leur navette.

-Atterrissez un peu à l’écart de la colonie histoire de ne pas trop attirer l’attention.

-Tout de suite lieutenant.

La navette atterrir à environ 2 km de la ville, si on peut appeler sa une ville, derrière une colline à l’abri des regards indiscrets. L’unité Fox mis pied à terre.

-Barrett, partez en éclaireur et faite moi un topo de la situation.

-Tout de suite mon lieutenant. Barrett acquiesça et se mis immédiatement en route.

-Sergent Cole, Caporal Durand, Major Walker installer un périmètre de sécurité de 25 m autour de la navette.

-c’est comme si c’était fait ! ajouta le Sergent.

Cameron fit un rapport de situation au Commandant Sanders par omitech.

-Commandant ? Nous venons d’atterrir, la zone est sécurisée et aucune présence ennemie n’est pour le moment à signaler. Je viens d’envoyer le caporal Barrett en reconnaissance elle ne devrait pas tarder à faire son rapport. Une fois fait, vous pourrez nous rejoindre.

-Bien reçut, j’attends votre feu vert.

2 minutes plus ****** le caporal Barrett fit son rapport.

-Lieutenant vous me recevez ?

-Je vous écoute Caporal.

-Aucune présence ennemie n’est à signaler dans la colonie. Je répète, R.A.S.

-Très bien. Comandant vous me recevez ? R.A.S ! Je vous envoie les coordonnés d’atterrissage.

-Très bien lieutenant, nous partons immédiatement.

5 Minutes plus ******, 2 navettes supplémentaire atterrir à côté de celle de l’unité Fox. Elles apportaient avec elles 10 soldats de l’alliance supplémentaire, dont le Commandant. La compagnie se mit immédiatement en route laissant 3 hommes derrière elle pour surveiller les navettes, dont le Major Walker.
Tous les colons sortirent de chez eux lorsque les soldats entrèrent dans la colonie. Il n’était pas habituer à voir des soldats de l’alliance débarquer, même en période de crise. Le Commandant Sanders leur expliqua la situation.

-On nous a rapporté la présence d’un espion à la solde des Butariens, qui se cacherait parmi vous en ce moment même. Qu’il se désigne immédiatement ou que quelqu’un le fasse.

Personne ne répondit

-Apparemment personne semble vouloir coopérer ; dans ce cas là…soldat, fouiller toute les maisons !

-Vous n’avez pas le droit de faire ça ! Intervint une Colon.

-Vous n’avez cas vous montrez un peu plus coopératif dans ce cas-là.

-Les rumeurs sur l’Alliance sont vrai, vous n’êtes que des pourries !

-Certes, mais la guerre est faite par des pourries madame.

-On à rien trouver, annonça un soldat à son commandant.

-La seul explication, et qu’il soit mêlée à la foule, intervint un autre soldat.

-Bien…soldat ?! Prenez 3 colons, n’importe lesquelles et aligner les contre ce mur-là.

-Bordel mais qu’est-ce que vous foutez Sanders ! Intervient Cameron

-Changez de ton avec moi Lieutenant ! Je fais ça pour l’exemple, sa les fera peut-être changer d’avis.

-je ne peux pas vous laissez faire ça !

Cameron sortit son pistolet lourd et le braqua sur le Commandant. Sanders fit de même.
Les soldats avec qui était venu le commandant braquèrent l’unité Fox, celle-ci fit de même pour la dizaine de soldat se trouvant ici.

-Que comptez-vous faire Lieutenant ? Vous allez m’abattre ?

-C’est une option. La mission est de mener « l’enquête ». On est venu ici pour enquêter, et non pour jouer le rôle du peloton d’exécution Sanders ! Répondit Cameron d’un ton autoritaire.

-C’est moi qui donne les ordres ici et personne d’autre ! Est-ce que c’est bien clair ?

Quelque seconde s’écoulèrent sans aucun bruit.

-Comment vous appelez sa Lieutenant ?

-J’appelle sa une impasse.

-Exactement. Alors maintenant vous allez ranger gentiment votre arme avant que j’ordonne à mes ordres de vous abattre vous et votre unité. Ou peut-être préférer vous la cours martial ?

Mais avant que Cameron ne puissent répondre, un gigantesque vaisseau fit son apparition dans le ciel et se mis a bombardait la colonie.

-ET MERDE !! gueula Barrett

-TOUS A COUVERT !!!! Cria le Sergent Cole

Cameron se servit de la confusion pour assener un violent crochet du droit qui mit immédiatement KO le Commandant Sanders, avant de se mettre à couvert. Entre temps des coups de feu avait était échanger entres les hommes du commandant et l’unité Fox. Tout le monde pouvait entendre les cris d’horreur poussé par les colons qui tombé les uns après les autres, croulant sous les attaques du gigantesque destroyer Butarien.

-ON DOIT SE BARRER D’ICI !! cria Alan

-WALKER ! JONATHAN, TU ME RECOIT ?

-Bordel Lieutenant, un vaisseau est en train de bombarder la colonie !!

-NON SANS BLAGUE ?! FAITS CHAUFFER LES MOTEURS QU’ON SE BARRE DE CE MERDIER EN VITESSE !

-Compris lieutenant !

-Lieu…lieutenant ?

-QUOI CAPO…et merde, DAVIS EST TOUCHE !!

-QUOI ?! Beugla Barrett en s’approchant vers lui.

-Ne me lâche pas, ça va aller…Merde c’est le foie…

Le côté gauche ou étais situer le foie avait était transpercer par une rafale de fusil d’assaut, malheureusement, et il le savait, il était impossible pour lui de s’en sortir.

-Lai…laissez-moi là, je…je ne plus bouger, je vais vous ralentir…réussit à dire péniblement le caporal Durand

-Ne dit pas n’importe quoi, on va t’emmener à la citadelle et ils vont te rafistoler

-FAUT SE BARRER D’ICI ! cria le Sergent Cole

-Lieutenant….prenait sa.

Le Caporal remis ces plaques a Cameron

-Madison, n’oublie ce que je t’ai dit…

Dans un dernier effort, la Caporal lança une puissante attaque Biotique qui envoya valdinguait dans les airs tous les soldats de l’Alliance qui leur tirait dessus. Puis il succomba à ces blessures. L’instant d’après, Cameron ordonna à ces hommes de se replier. Ils réussirent à ce frayait un chemin à travers les cadavres déchiqueté des colons et les tires incessant du destroyer qui était en train de raser la colonie jusqu’aux fondations. Ils réussirent tant bien que mal à atteindre la navette qui les avait rejoints le plus près possible du combat.

-John décolle et vite !

-Ou est Davis ?

Le Major compris ce qui s’était passait en croisant le regard du Caporal Barrett.

-et merde…accrochez-vous !

Une fois sortit de l’atmosphère de la planète, ils purent apercevoir le gigantesque vaisseau depuis l’espace.

-C’est quoi ce truc ?! Demandèrent le Sergent Cole

- Je ne sais pas, mais c’est vraiment gigantesque. Si les Butariens possèdent une telle technologie, nous auront vraiment beaucoup de mal à les battre. Répliqua le pilote.

Le vaisseau était vraiment gigantesque. Il faisait facilement la taille d’une station spatiale. De ou ils étaient, ils pouvaient voir le SSV Endevour, fleuron de l’Alliance, engager le mastodonte d’acier. Mais même avec un armement surpuissant il n’arriva même pas à entamer ces boucliers. Il ne suffit que d’un coup du canon surpuissant du vaisseau inconnu, pour réduire à l’état d’épave le SSV Endevour.

-Sa suffit pour aujourd’hui. Lança le lieutenant. Jonathan, cap sur la citadelle

Fin de l’acte I

#7
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Acte II
« Toute technologie avancée est magique. » Arthur C.Clark

Chapitre premier : surprise

-Lieutenant ? On est arrivé, admirer moi cette merveille…

La citadelle…fierté des races conciliennes. Elle avait était en partie détruite lors de la guerre du dernier cycle. Ce fut la première chose qui fut reconstruite par la suite. Malgré le désaccord de certain qui trouvait trop dangereux d’utiliser la technologie des moissonneurs, la citadelle fut reconstruite en un temps record. Seulement 15 ans au bas mot. 20 ans après, tous les relais cosmodésique avait était rétablit. Et il fallut près d’un siècle pour que la vie reprenne son cours normal dans la galaxie…puis vint la guerre.
A sa seul vu, la citadelle inspiré le respect avec ces 5 gigantesques bras. C’était aussi le lieu le plus sécurisé de toute la galaxie. Par ci et par là, des vaisseaux patrouiller tout autour. La sécurité avait était renforcer depuis le début de la guerre et il était clair qui serait difficile d’y pénétrait ou d’y ressortir sans y laisser quelques plumes.

-Atterrissage imminent ! dit Walker

Les 3 compagnons descendirent de la navette. Seul le caporal Barrett, parti seul de son côté. Cameron vint à sa rencontre.
Personne ne s’était encore remis de la mort de Davis et le Caporal semblait tout particulièrement toucher.

-Je suis désole Caporal…je ne savais pas que vous étiez aussi proche.

-C’est normal, on faisait tout pour que ça ne se remarque pas… répliqua Barrett

-Je comprends, les relations au sein de l’Alliance sont interdis par le règlement. Si vous avez besoin de quoi que soit…n’hésitez pas.

-Merci lieutenant. Mais nous n’étions pas ensemble. Nous entretenions une relation très…fraternelle

Madison fixait le sol d’un regard vide assis sur une banquette de la bais d’amarrage. Elle n’avait toujours pas pris conscience de ce qui s’était passé.

-Simple curiosité Madison…que vous a dit Davis avant de partir en mission…

-…Le caporal avait les larmes aux yeux en répondant. Qu…qu’il veillerait toujours sur moi ou qu’il soit…j’ai…j’ai besoin de prendre du recul Lieutenant. Ne m’en voulait pas si je ne reste pas, mais je vais rentrer à Edenberg. C’était une petite colonie dans le secteur d’Artémis Tau.

-Je comprends…j’espère qu’on se reverra

Le caporal se leva et se dirigea vers une navette en partance pour Artémis Tau. Avant d’embarquer, elle adressa un dernier mot à Cameron accompagner d’un petit sourire.

-Soyez en sûr...

La navette décolla et les 3 compagnons la regardèrent s’éloigné.

-Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Répliqua le sergent.

-Faut qu’on découvre ce qui nous a attaquer, qu’on mène notre petite enquête.

-Ok, mais faudrait peut-être qu’on trouve un plus grand vaisseau dans ce cas là…Répondit Walker

-Plus de SSV Endevour et surtout plus de Commandant Sanders…tu sens ça ? dit Alan

-Quoi ?

-Le parfum de la liberté…Ha sa sent bon…

-Je crois plutôt que c’est l’alcool qui te monte à la tête Alan

Les 3 compagnons se mirent a rires jusqu’à l’arrivé d’un officier du SSC.

-Lieutenant Cameron ? Lieutenant-commandant Baker, du SSC.

-C’est bien moi

-Je viens vous informer que vous devez être mis aux arrêts Lieutenant

-Quoi, comment ça ? Sur ordre de qui ? Pour quels motifs ? Lança Cameron étonnait

-Cet ordre émane tout droit du Commandant Sanders. Vous êtes accusés d’avoir désobéis a un ordre direct, d’avoir mis en danger la mission, d’avoir frappé un officier supérieur et du meurtre du Caporal Davis Durand.

-S’ayez…s’ayez… il a gagné le droit d’avoir une balle a son nom dans mon flingue ce fils de…

-Alan ferme là bordel, l’interrompit Cameron sur un ton autoritaire.

-Bien, bien, je vais pouvoir rajouter a votre accusation, je cite : « insulte ouvertement un officier supérieur »

-T’est content de toi ?

-Madison avait raison, répliqua Walker, t’est incapable de te la fermer…

-Bon, veuillez me suivre gentiment messieurs

Les 3 hommes suivirent l’officier jusqu’au quartier de détention. Se situant aux abords du présidium.

#8
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Bassin d’Annos.

Chapitre 2 : Nouveaux amis…vieux ennemies…

Cela faisait maintenant 3 jours qu’ils étaient en cellule. Ils s’attendaient à voir débarqué le Commandant d’un instant à l’autre, mais rien du tout.

-J’arrive pas à croire qu’il est survécu…

-C’est toujours les salauds comme Sanders qui méritent de mourir, et les personne qui méritent de vivre comme Davis, qui meurent. Le coupât Cameron

-…si je le recroise…

-tu lui colleras une balle dans la tête répliquèrent Cameron et Walker ensemble

-c’est bon on a compris, tu veux bien t’asseoir et la fermer maintenant s’il te plait ? Merci. Continua Cameron d’un air agacé

L’instant d’après, la porte s’ouvrit. Tout le monde s’attendait à voir le commandant débarqué, mais à la place, se fut un Turien à la démarche assez louche.

-C’est vous le lieutenant Cameron ? J’ai un message de la part d’un ami que nous avons en communs.

- Un ami ? Quel ami ?

-Vous ne le connaissez pas, mais lui vous connais. En échange de votre liberté, il vous demande de lui rendre un petit service. Acceptez-vous ?

-On à pas vraiment le choix… répliqua Walker

-Bien, vous devez voler le nouveau vaisseau de la flotte concilienne, et vous rendre à ces coordonnés. A votre arrivé, d’autres indications vous saurons communiquer. Prenez ces uniformes du SSC, cela vous permettra de passer normalement inaperçu auprès des gardes. Par contre, pour pénétrer dans le vaisseau, à vous de trouver une solution. Les barrières cinétiques de la cellule se désactiveront dans 3 minutes. Bonne chance.

Le Turien repartit aussi vite qu’il était venu. 3 minutes plus ******, comme prévu, les barrières c’était désactivé. Les 3 hommes, après avoir enfilé leurs uniformes, sortirent par la grande porte. En les voyant sortir tous les 3, les gardes qui occuper les bureaux avait quelques doutes sur leurs véritables natures. Mais après quelques secondes, plus personne ne leur prêta attention. Ils se dirigèrent donc vers le hangar ou était stationner le vaisseau. Par chance, l’équipage entier était à la cérémonie d’inauguration de celui-ci. Et devinez qui mener la cérémonie ? Le Commandant Sanders. Sa devait être encore une fois, un des privilèges que son père lui avait obtenu auprès de l’état-major de l’Alliance, qui soumis sa demande au conseil et qui, après avoir fait le forcing, avait dû accepté contre leur grés.
Seulement 2 Turiens surveiller le sas du vaisseau. A première vue, il ne semblait rien avoir d’exceptionnel. Ils purent seulement lire son nom sur la paroi : Odyssey.

-y’a pas 36 solutions, pour passer va falloir éliminer ces 2 gardes.

-Sans armes Lieutenant ? Pas de problème répliqua Alan.

Alan parti à leur rencontre sans aucune explication

-Attend qu’est-ce que tu vas faire…merde.

Il s’approcha des 2 gardes et mis son plan a exécution.

-Messieurs bonjours, jolie vaisseau, sa doit coûter chers un engin pareil…

-T’est qui toi, tu n’as pas l’autorisation d’être ici. Dégage tout de suite avant que…

-Du calme, je suis juste venu discuter. Jolies armes…

En touchant le fusil du 1er Turien, il prit soin d’appuyer sur la sécurité, sans que celui-ci ne remarque quoi que ce soit.

-Ne me touche pas bordel…

Avant qu’il n’ait le temps de finir sa phrase, le sergent décrocha un violent crochet du gauche qui fit passer par-dessus la passerelle le second Turien, dont l’arme était toujours activée. Le 1er braqua Cole et appuya sur la détente…sans que rien ne se passe. Avant d’avoir compris ce qu’il lui arriver, Alan lui colla un violent coup de tête qui le fit passer également par-dessus la passerelle.

-La voix et libre Lieutenant !

-Bien jouer Sergent, un peu fou, mais bien trouvé…

Les 3 hommes montèrent à bord. Walker se mit immédiatement aux commandes et ouvrit les panneaux de protection du poste de pilotage, se situant à l’extérieur. Ils avaient une vue imprenable sur la salle ou se situer la cérémonie et ou le Commandant faisait son discours (encore…). Walker mis les moteurs en route au moment où celui-ci se retourna pour contempler le vaisseau. Il mit quelques secondes à comprendre ce qu’il se passait.

-Cole…COLE ?! MAIS QU’EST-CE QU’IL FAIT A BORD CELUI LA !!!!!

-Tient, je crois que le commandant nous a vu. Regarde-le s’agité, j’aimerai bien savoir ce qu’il est en train de dire à ces hommes en ce moment, dit Cole.

-Surement leur faire un discours sur ce qu’ils doivent faire et ne pas faire pour récupérer le vaisseau…répliqua Cameron

-Faisons lui un petit coucou…

Les 3 hommes lui adressèrent des petits signes de la main. Juste avant qu’ils ne perdent de vu le commandant, le Sergent lui adressa un bras d’honneur qui mit littéralement le commandant hors de lui (encore une fois…). L’Odyssey quitta la citadelle sous le feu des innombrables vaisseaux qui patrouillaient autour. Walker activa le système de camouflage masquant les émanations thermiques que dégagé l’Odyssey, les obligeants a tiré à l’aveugle. Par chance, ce nouveau vaisseau pouvait maintenir ces boucliers à pleine puissance et utiliser le camouflage en même temps. C’était une des innombrables prouesses dont était capable le vaisseau. L’Odyssey réussit à emprunter le relai cosmodésique

#9
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
direction, le Bassin d’Annos.* dernier phrase

#10
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 3 : Nouvelle équipage

-Lieutenant ? Nous sommes arrivés au Bassin d’Annos.

-Bien. Et maintenant ? dit Cole

-Le Turien a dit qu’une fois sur place, on doit attendre les nouvelles instructions.

Juste le temps pour Cameron de finir sa phrase qu’ils reçurent un appel anonyme. La voix de l’homme était déformer et avait une intonation dans les graves.

-Lieutenant Cameron vous me recevez ?

-Qui êtes-vous ?

-Vous le saurez bientôt. Pour l’instant, vous devez récupérer les membres d’équipage qui travailleront à bord du vaisseau. Je vous envoie les coordonné d’une petite colonie du nom de Saté 2. Je vous recontacterez une fois cela fais.

-Attendez… est-ce que par hasard vous auriez des informations concernant le vaisseau qui a attaqué New Garden ?

-…chaque chose en son temps Lieutenant. Je vous recontacterez, terminé.

-Bon c’est déjà sa…Walker cap sur Saté 2.

-C’est parti lieutenant !

Le pilote poussa la manette d’accélération…mais rien ne se passa.

-Lieutenant…euh…je crois qu’on a un problème avec les moteurs.

-Sergent venez avec moi, on va voir ce qui se passe.

Les 2 hommes prirent l’ascenseur les amenant au niveau du réacteur et également au niveau du hangar.

-Tu vois ce que je vois Lieutenant ?

-Absolument, répondit Cameron avec un sourire au coin des lèvres.

Le hangar accueillait 4 véhicules. Un M-44 Hammerhead Mk III (3eme générations), un Kodiak IV et 2 prototypes de chasseurs bombardier. Le vaisseau ne payait pas de mine de l’extérieur, mais à l’intérieur, c’était un bijou technologique. Les 2 hommes se dirigèrent vers la salle des réacteurs. Elle était constituée de 2 noyaux énergétiques pour pouvoir alimentés les réacteurs surpuissant de l’Odyssey. Cela permettait au vaisseau de ce déplacé aussi rapidement qu’un chasseur a vitesse maximal. Cole s’approcha de l’endroit où s’était produit le petit incident et en tira des conclusions…

-Lieutenant ? La panne n’est pas accidentelle. Quelqu’un à saboter les réacteurs. Cameron s’approcha. Regarde, ces files ont était coupé.

-Ça veut dire que la personne qui est à l’origine de ceci est encore dans cette pièce.

Tout à coup, un bruit métallique survint à l’autre bout de la pièce, derrière les conduits d’alimentations. Cameron se retourna est dégaina son pistolet lourd.

-Qui que vous soyez, montrez-vous immédiatement !!

Une silhouette apparut de derrière les conduits…c’était une Quarienne.

-Ne tirez pas, je vous en prie ! Cria la Quarienne, apeurer

-Que faites-vous ici ?
-Je travail en salle des machines sur ce vaisseau…

-Une Quarienne ? Sur un vaisseau humain ? demanda Cole, étonnait.

-Il n’est pas humain, enfin pas tout à fait… il a était créer en associant de la technologie Turienne, Asaris, Galarienne, Humaine et même de Moissonneur. Il est unique en son genre.

-Vous voulez dire que mon vaisseau est un moissonneur ?

-Non pas du tout...et puis d’abord, ça n’est pas votre vaisseau, il appartient à la flotte concilienne !

-Maintenant c’est le mien. Mais j’ai du mal à comprendre...il n’y pas de technologie Quarienne a bord...alors que faites-vous ici.

-Nous autres Quariens somme les meilleurs machinistes de toute la galaxie. Il est donc normal que nous soyons couramment sollicités pour travailler sur des vaisseaux conciliens.

-D’accord...Pourquoi avoir saboté les réacteurs ?

-J’ai pensé que sa vous empêcherez d’aller plus loin...

-Réparation terminé ! Cria Cole

-...et apparemment j’ai échoué.

-De toute évidence. Alan, emmène notre cher invité en cellule. Assurons-nous qu’elle ne nous joue pas un autre mauvais tour...

Pas de problème...Il la prit par le bras et la tira de force

-Non...aïe...mais lâchez moi...

-Jonathan ? Les réparations sont terminées. Cap sur Saté 2.

-Tout de suite Lieutenant !

Le vaisseau put enfin repartir pour aller récupérer l’équipage. Arriver sur place, se fut 30 hommes et femmes de plusieurs races différentes qui embarquèrent à bord.

-Turiens, Asaris, Galariens, Quariens...il n’y a pas beaucoup d’humain fit remarquer Cameron

-Le Lieutenant est un anti-extraterrestre ? répondit Walker

-Non...c’est juste que je n’aie pas l’habitude de travailler avec autant d’Aliens.

-Lieutenant ? Je reçois un appel anonyme. Ce fut une fois de plus l’homme mystérieux

-Passe le moi Jonathan

-Lieutenant Cameron ? Vous devez vous rendre à présent dans le secteur du Désert de Milnos, dans le système Fortis. Nous avons reçu des informations comme quoi les scientifiques du centre de recherche se situant sur la planète Aequitas, auraient découvert un artefact datant apparemment d’une époque antérieur à celle des Prothéens. Je vous demande de le récupéré et de me le rapporter pour que nous puissions l’étudiais.

-D’accord, mais ensuite je veux des réponses.

-Vous les aurez en temps voulu, terminer.

-Jonathan, cap sur le système Fortis

-Vous êtes sûr qu’on peut lui faire confiance ?

-Pour le moment, c’est notre seul piste.

-c’est vous qui voyez. Je mets cap sur le système Fortis, arrivé prévu dans 4 heures.

#11
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 4 : le Capitaine...

Cela faisait maintenant 1 h qu’il venait d’emprunter le relais cosmodésique en direction du système Fortis. Le lieutenant était assis dans la baie d’observation, et Alan le rejoignit.

-T’aime bien cet endroit, n’est-ce pas ? Capitaine...

-Capitaine ?

-Maintenant que tu commandes un vaisseau, le grade de Lieutenant ne te suffit plus.

-Je ne crois pas avoir les épaules assez larges pour commander un bâtiment entier...

-dit pas n’importe quoi, tu t’en es très bien sorti jusqu’à présent

-si tu le dis...mais j’ai quand même perdu Davis et Madison...

-Alors là je t’arrête, répondit le sergent en le coupant, c’est à cause de cet enfoiré de Sanders si Davis est mort. D’ailleurs, Madison est juste partie...elle reviendra ne t’en fait pas.

-J’en suis sûre. Bon, je vais aller voir cette Quarienne qu’on a rencontré tout à l’heure histoire de lui poser 2 ou 3 questions sur ce vaisseau. Elle a l’air d’en connaître un rayon.

Le Lieutenant, à présent Capitaine par la force des choses, se leva et parti en direction du poste de sécurité ou se situé les cellules. Alan resta est...sirota une bouteille d’alcool, comme à son habitude.
Pour rejoindre les cellules, le Capitaine arpenta les couloirs ou il croisa les visages de ces hommes et femmes qui étaient maintenant sous son commandement. Il se dit qu’il devait faire un discours (encore je sais...) pour se présenter à l’équipage...mais pas pour le moment, peut-être plus ******. Il entra dans le poste de sécurité et fit signe au garde de se retirer le temps que la Quarienne soit interrogé. Il s’assit en face d’elle et commença à discuter.

-Nous ne sommes pas partie sur de bonne base tous les 2, je suis le Lieu...Capitaine Cameron...

-...d’accord...je me nomme Satia Ventus Vas Rannoch

-Alors Satia, qu’elles sont, ou plutôt, était exactement vos fonctions à bord de ce vaisseau ?

-Je crois vous l’avoir déjà dit...je travaillais sur la maintenance des moteurs

-Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur ce vaisseau ?

-Comme je vous l’ai dit, il est le fruit de l’association des technologies Turiennes, Galariennes, Asaris, Humaines et de Moissonneurs. Sa conception va au-delà d’un simple vaisseau de guerre. L’Odyssey représente l’unification des 4 races dominante de la galaxie. Il est aussi le symbole de la flotte concilienne, mais ne l’ai plus depuis que vous vous en êtes emparés...

Satia semblait coopérait sans poser de problème.

-Vous avez peur de moi Satia ? demanda Cameron

-Non...enfin...si un peu

-Il n’y a aucune raison, je ne vous ferez pas de mal. Si vous continuez a coopéré de la sorte, j’envisagerai peut être de vous laisser reprendre votre poste sous MON commandement.

-...et qu’est ce je dois faire pour ça ?

-Comme vous avez l’air de connaître ce vaisseau sur le bout des doigts, une petite visite guidée ne sera pas de refus.

Le capitaine sorti au côté de Satia et commença la visite.

Au niveau principal, ou il se situé, se trouver le poste de pilotage, le poste de navigation, le poste de sécurité, le poste de commandement ainsi que la salle des transmissions. Ce niveau-là avait était principalement instauré par les Turiens.
Au niveau des quartiers de l’équipage se trouver le réfectoire, le noyau IA, l’infirmerie, le laboratoire, les systèmes de survie ainsi que 2 baies d’observations et 2 batteries canons se trouvant de chaque côté du vaisseau. Ce niveau-là par contre avait était instauré par les Humains et les Galariens.

A l’étage inférieur, se trouver le hangar ainsi que la salle des réacteurs et les systèmes électroniques permettant par exemple l’utilisation du camouflage et des boucliers.

Ils se dirigèrent maintenant vers les étages supérieurs du vaisseau.
Au premier étage avait était installer par les Asaris, un espace de repos composé d’un jardin avec son propre Ecosystème. Le toit avait était remplacé par un dôme de verre qui offrait une vue incroyable sur le vide spatial. Cet endroit servait de lieu de méditation pour les Asaris. Cela surpris Cameron.

Et au dernier niveau se situé les appartements du capitaine. Cela allé le changer du SSV Endevour. Il y’avait un lit double place avec, directement en face de lui, une grande baie vitré donnant un point de vue magnifique sur le dôme de verre ainsi que sur le vaisseau entier. Un immense aquarium mural était adossé au lit. Un espace de travail ou se trouvait son ordinateur personnel et, enfin une douche rien qu’à lui.

-Bon voilà, je crois que la visite est terminée. Ai-je l’autorisation de retourné à mon poste Capitaine ?

-Autorisation accordé, mais aucun sabotage ne sera permit cette fois. Lui répondit Cameron avec un petit sourire

-Bien compris MON Capitaine. Satia reparti à son poste.

-Jonathan ? Préviens-moi quand nous serons arrivés. Je vais me reposer un peu.

-Bien compris Capitaine, arrivé prévu dans 1h30.

Cameron s’allongea sur son lit et contempla le panorama qui s’offrait à lui.

#12
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 5 : l’affrontement partie ½

-Capitaine ? Nous sommes arrivés en orbites autour d’Aequitas.

-Bien, dit à Alan de s’équiper et de me rejoindre dans le Hangar.

-Tout de suite Capitaine.

Cameron sortit et rejoignit l’armurerie se situant au poste de sécurité. Pendant qu’il était en train de s’équipé, un Turien vint à sa rencontre

-Capitaine Cameron ? J’aimerai me joindre à vous sur cette mission

-...et vous êtes ?

-Daxus Henkel, j’étais dans l’armée Turienne avant de me joindre à cette mission.

-Est c’est quoi votre spécialisation ?

-...tuer des humains...Cameron le fixa...non je plaisante, je suis tacticien et expert en arme d’assaut. Je sais également pirater des réseaux informatiques et de sécurité. Alors, ai-je l’autorisation de me joindre à vous ?

-C’est d’accord. Equiper vous et rejoignez-moi au Hangar dans 5 minutes.

Le Capitaine quitta l’armurerie et se dirigea vers le Hangar. Une fois sur place Alan n’était toujours pas arrivés et il patienta au niveau de la navette. Un Humain vint à sa rencontre.

-Capitaine Cameron ? Javier Ibanez, je suis le pilote de votre navette. Elle est prête pour le décollage.

-Très bien. Et vous, comment avez-vous atterris ici ?

-Je faisais partis de l’Alliance. Puis un jour, un homme avec une voix bizarre m’a contacté pour me proposer un boulot...avec un sacré bon paquet de crédit à la clé...je n’ai pas hésité et j’ai sauté sur l’occasion.

-comme sa on est 2...

Alan apparut au côté de Daxus.

-T’est en retard Alan...enfin bref. Je te présente Daxus Henkel. Il va nous accompagner pendant la mission.

-Pas de problème Capitaine, une paire de bras en plus ne se refuse pas

Les 3 compagnons embarquèrent et partir en direction de la planète Aequitas. Le pilote leur fit un topo sur les conditions climatique de la planète. La température extérieure était de 57°C, pression atmosphérique normal et quantité d’oxygène suffisante pour pouvoir s’y rendre sans aide respiratoire. Cameron ordonna à Ibanez d’atterrir légèrement a l’écart du centre de recherche.

-Quel est le plan Capitaine ? Demanda Daxus

-On va s’introduire discrètement a l’intérieur et...Une voix à la radio le coupa dans son élan.

-Lieutenant, un de mes contacts au sein du laboratoire a réussi à vous autorisez l’accès à l’entrée en vous introduisant dans la base de données du centre de recherche. Une foi a l’intérieur, trouver le, et il vous dira quoi faire. C’est un Galarien du nom de Silas.

-ça va nous facilitez les choses, et au fait...maintenant c’est Capitaine.

-...Bonne chance Capitaine, terminé.

- Allons-y.

Les 3 compagnons partirent en direction du centre de recherche et franchir la porte grâce à l’autorisation que leur avait accordée ce certain « Silas ». Mais une fois la porte franchit, ils tombèrent immédiatement sur un poste de sécurité. Les gardes leur ordonnèrent de déposer leurs armes, et leur assurèrent également qu’ils pourraient les récupérés à leur sortis. Ils obéirent...n’ayant pas vraiment le choix. Cameron en profita pour leur demandais ou ils pourraient trouver le Galarien. Un garde lui indiqua le 3e laboratoire au second étage. Ils partirent immédiatement.

-C’est vous Silas ? demanda le Capitaine

-Docteur Silas, j’en déduis que c’est vous le Capitaine qui venait chercher l’artefact.

Le Galarien enchainé les mots très rapidement...comme tous les Galariens d’ailleurs.

-On m’a dit que vous pourriez me procuré cet objet...

-Vous EXPLIQUEZ comment vous le procurez. Quoi qu’il en soit, personne ne doit savoir que j’ai était mêlée dans cette affaire, sinon ma couverture serait fichu. L’artefact que vous recherchez va bientôt être expédié à la citadelle pour des études plus approfondis. Il faut que vous le récupériez avant qu’il est embarqué dans la navette.

-Dis comme ça, ça a l’air simple. Ça fait combien de temps que vous avez découvert son existence ? Demanda Daxus

-Seulement 2 jours. Mais il apparait clairement qu’il n’est pas d’origine Prothéenne.

-Comment le savez-vous ? Le relaya Cameron

-Les inscriptions Inscrites à sa surface ne correspondent a rien de connu jusqu’à ce jour.

-Très bien, on ferait bien de ce dépe... la voix de Walker le coupa net

-Capitaine vous me recevez ? On a un problème. Une flotte de vaisseau concilien vient de traverser le relais et semble tout droit ce dirigé vers l’Odyssey. Je ne comprends pas comment ils peuvent connaître notre position, le camouflage est pourtant activé.

-Bordel je n’ai pas était assez prudent...ils ont dû placés une balise de localisation durant sa conception...

-Capitaine, c’est Satia. Il y’a peut être un moyen de nous rendre indétectable aux yeux de la flotte pendant que je cherche l’emplacement de la balise.

-Expliquez mais faite vite !

-Lors de sa conception, le vaisseau a était doté d’un système de camouflage, mais sa vous le savez déjà. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est équipé d’un nouveau système de camouflage révolutionnaire : le mode « furtif ». Il permet de rendre le vaisseau invisible, mais cela implique de coupé les boucliers.

-Cela nous rendra invisible mais vulnérable aux tirs ennemies...on n’a pas le choix. Jonathan, active le mode furtif.

-Compris Capitaine. 3 navettes descendent en direction de la planète, vous allez avoir de la compagnie.

-Ho bon sang je ne voulais avoir à m’en mêler, répondit Silas sur un ton désespéré. Messieurs ? Suivez-moi !

Les 3 hommes traversèrent le centre de recherche en compagnie du Galarien jusqu’au laboratoire principal ou se trouver l’artefact. 2 scientifiques se trouvé déjà sur place...et Silas les élimina de sang froid avec une arme qu’il sortit de nulle part.
Il déverrouilla le container contenant le mystérieux objet et le rangeât dans sa blouse.

-Je croyais qu’on devait faire sa en douceur ! S’étonna Cameron. Et votre couverture docteur ?

-Tant pis on a plus le temps pour sa on doit partir d’ici en vitesse.

Ni une ni deux, ils se dirigèrent à présent vers la sortie. Mais il devait d’abord passait par le poste de sécurité pour récupérer leurs armes, car ils allaient en avoir besoin. Silas élimina les 3 gardes en un temps record en combinant attaque au pistolet et pyrotechnie. Après les avoirs récupéré ils sortirent et...

-Bordel de...

-Je vous ai manqué Lieutenant ?

Sanders l’attendait devant l’entrée avec 15 soldats en renforts.

#13
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 6 : l’affrontement partie 2/2

-C’est « Capitaine » maintenant ! grommela Cameron

-On n’a pas le temps pour ça, on doit partir en vitesse ! cria Silas

-NON ! SA S’ARRETE ICI ET MAINTENANT !

-Vous vous croyez de taille à m’affronter... « Capitaine » ?

-Je vous emmerde Sanders ! répondit sèchement Cameron

Avant que le commandant n’ai pu répondre il reçut un appel urgent de la flotte. Cameron en reçut également un de l’Odyssey.

-Capitaine ? On a un autre problème !

-Comme si on n’en avait pas déjà assez...

-Une flotte de vaisseau Terminus vient de passer le relais et commence a engagé la 3e flotte Concilienne ! BORDEL FAUT QU’ON DEGAGE DE LA ! BOUCLIER PLEINE PUISSANCE ET... la communication coupa net

Les 2 hommes se regardèrent et...

-SOLDAT ?! ABATTER LES SUR LE CHAMPS !! cria Sanders

-Merde, TOUS A COUVERT !

Ils se refugièrent derrière des colonnes, sous les tirs incessants des soldats tirant frénétiquement dans leur direction. Le barrage que leur offrir leurs ennemies rendait toute riposte pratiquement impossible.

-QUELQU’UN A UNE IDEE POUR NOUS SORTIR DE SE FOUTOIR ?! cria Cole

-ALAN ?! BALANCE TES FUMIGENES POUR LES OBLIGE A TIRER A L’AVEUGLE !

Alan acquiesça. Il jeta 4 fumigènes. 2 devant chaque colonnes et 2 au milieu de l’ennemi pour qu’ils ne puissent plus voir grand-chose. Les tires ennemies cessèrent.

-et maintenant ? cria Alan

-docteur restez ici. Alan, Daxus ? On va se disperser et les prendre en tires croisées.

-Bien compris !

Cameron parti au milieu, Alan à droite et Daxus à gauche. Ils se refugièrent chacun de leur côtés derrière le premier rocher venu et si mirent en position de tire le temps que la fumée se dissipe. Dès que les premières silhouettes des ennemies apparurent derrière la fumée, les 3 compagnons ouvrirent immédiatement le feu, ce qui eut pour effet de provoquer une véritable hécatombe chez leurs ennemies. En moins de 10 secondes, 5 soldats avait était éliminé.

-Capitaine vous me recevez ?

-Bordel mais qu’est ce qui sait passer Jonathan ?!

-On a du éviter les tirs ennemies mais aucun dégâts a...BORDEL DE DIEUX DE MERDE !!
-QU’EST-CE QUI SE PASSE WALKER ?!

-Le vaisseau bizarre...il vient d’entrer dans le système et commence à bombarder les 2 flottes ! MERDE ! IL BOMBARDE LA PLANETE ! VOUS DEVEZ FOUTRE LE CAMP D’ICI !

Mais à peine avait-il le temps de finir sa phrase que les tires parvinrent sur le centre de recherche et s’abattirent sur eux. Le sol sous leur pied s’effondra et...

-Capi...vous me...cevez ? Alan ? Que...un ?

Les mots de Walker sonnaient creux dans la tête de Cameron. Ces oreilles siffler et il saignait du nez. Il lui fallut quelques instants pour reprendre ces esprits. Il se releva et vit Daxus inconscient, allongé à quelques mètres de lui. Les boucliers qui équipé son armure lourde avait encaissé le plus gros des dégâts. Mais l’armure elle-même était fichue. Il tourna la tête et vit le commandant Sanders a une dizaine de mètres en train de se relever.

-...je...ne vais pas laisser un enfoiré de vaisseau Alien me voler ma victoire ! dit Sanders en se relevant

-C’est drôle ! J’allais dire exactement la même chose !

Les 2 hommes se fusilières du regard et se ruèrent l’un sur l’autre. Sanders réussit à mettre Cameron à terre en lui assenant un violent spear. Il se hissa sur lui en lui enchainant plusieurs crochets du droit lui faisant cracher du sang par la bouche. En réussissant à attraper son bras droit et à l’aide d’un déhanché bien exécuté, le Capitaine réussit a ce débarrasser du commandant et le fit rouler sur le côté. Il se releva et lui assena un violent coup de pied dans la tête alors que celui-ci était en train de se relevait. Il l’envoya valdinguait 1 mètre plus loin...le faisant atterrir sur son arme. Sanders se retourna et tira un coup, touchant Cameron à l’épaule qui retomba lourdement à terre sur le dos. Il se releva et posa son pied gauche sur son torse et le braqua.

-Tout ça pour quelques civiles...lança Sanders

-Ce n’est pas à vous de décidé qui doit vivre ou mourir...

-c’est la guerre ! Si notre victoire doit couter quelques misérables vie, et bien soit !...c’est dommage... vous étiez pourtant un bon élément...

2 coups feu partirent et...
Le commandant tomba à terre.

-Pour Davis sale chien ! C’était la voix d’Alan. Bordel Capitaine ça va ?!

-T’inquiète pas pour moi, va plutôt aider Daxus. Ou est Silas ?

-A bord de la navette avec Ibanez. On doit se dépêché !

Alan prit Daxus sur ces épaules et les 3 compagnons rejoignirent la navette.

-Ibanez décolle et vite !

-C’est parti !

Une fois arrivé dans l’espace, ils eurent une vision d’horreur. Des dizaines de morceaux de vaisseau Turien, Humains, Butarien...apparurent dans ce qui était devenu un champ de débris.
Le vaisseau Alien faisait le ménage avec une efficacité redoutable, et la combinaison des 2 flottes avait juste suffit à abaisser ces boucliers. Le blindage n’était même pas entamer.

-JONATHAN VIENT NOUS CHERCHER EN VITESSE !
-j’arrive !

L’Odyssey vint récupérer la navette et prit immédiatement le relais cosmodésique.

#14
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 7 : Qui êtes-vous ?...

-Capitaine ? Nous sommes arrivés dans la Nébuleuse du Serpent. J’active le camouflage.

-Dit à Daxus, Alan et Satia de me retrouver en salle de briefing. Convoque aussi Silas.

-Tout de suite Capitaine.
Cameron
Arrivés dans la salle de briefing, tout le monde était déjà présent.

-Tout le monde et là ? bien...j’aimerai savoir pourquoi ce vaisseau nous suit à la trace depuis 3 jours. D’abord New Garden et maintenant Aequitas.

-C’est peut-être à cause de l’artefact...répondit Silas.

-Vous croyez que le vaisseau inconnu et cet artefact ont un rapport ? Dans ce cas-là, pourquoi nous avoir attaqués sur New Garden ? Il n’y avait pas d’artefact à ce que je sache ?

-Sa, nous n’en savons rien... Il faut que je l’étudie de prés pour en savoir plus.

-Alors mettez-vous immédiatement au travail docteur.

-D’accord, mais pour sa il va me falloir un laboratoire...

-Alan, montre lui ou c’est.

-Pas de problème... si vous voulez bien me suivre Docteur

-Satia, avez-vous trouvez la balise de localisation ?

-Oui. Elle se trouvait dans une paroi en salle des machines. Satia lui tendit le dispositif. Tenait.

Cameron le mit par terre et l’écrasa violemment. Il n’en resta plus qu’un débris bon pour les ordures.

-Bon, ça c’est fait...Daxus, balancez moi sa par le sas.

-...bien Capitaine

-Satia, rejoignez moi dans la baie d’observation d’ici 10 minutes, j’ai à vous parler en privé.

Satia le rejoignit 10 minutes plus ****** en baie d’observation.

-Vous vouliez me parler Capitaine ? Lui lâcha-t-elle timidement

-en fait...j’espéré que vous puissiez m’en dire plus sur vous...

-Vous voulez qu’on parle de moi ? Il n’y a pas grand-chose à dire...

-Je suis sûr qu’il y a quelque chose d’intéressant.

-Si vous voulez...je suis né sur Rannoch. Ma mère était une Quarienne et mon père un Turien né sur Palaven. D’où le nom de Ventus. J’ai effectué mon pèlerinage il y’a 3 ans. Et je suis rentré sur Rannoch.

-Les Quariens effectue toujours le pèlerinage ? Mais vous avez retrouvé votre planète d’origine depuis un peu plus de 4 siècles maintenant.

-Nous ne sommes peut-être plus des nomades, mais certaines choses comme le pèlerinage ou encore le port de nos combinaisons son rentrée dans notre culture. Notre savoir en machinisme est toujours resté intact.

-Comment en êtes-vous arrivés à servir l’armée concilienne ?

-Je ne suis pas rester bien longtemps sur Rannoch. Je me « tourné les pouces » comme dise les humains. Je suis donc allé à la citadelle espérant trouver du travail, et me voilà à servir sur un vaisseau de guerre...et le plus perfectionné de la galaxie qui plus est.

-Le deuxième plus perfectionné avec ce mystérieux vaisseau rodant dans les parages...

-Et vous Capitaine, c’est quoi votre histoire ?

-Je suis né sur terre. Mes parents étaient des personnes très respecté dans le domaine des affaires. Il n’était pas rare qu’ils s’absentent plusieurs mois pour leur travail...mais ils furent assassiné sur Elysium pendant un de leur voyage...j’avais 17 ans ce jour-là. Ma sœur Tess venait tout juste d’avoir 14 ans. Je me suis engagé dans l’Alliance à ma majorité tandis qu’elle continua ces études. Quand la guerre éclata, nous nous sommes perdus de vue pendant 3 ans. Nous nous sommes revu pour la dernière fois il y’a un moi...elle m’annonça que l’Alliance l’avait contacté car ils s’intéressaient a ces recherches. Elle avait accepté leur offre et elle embarquera dans 5 mois à bord d’un vaisseau de guerre.

-Elle vous manque ?

-Vous ne pouvez même pas imaginez...je viens souvent ici pour médité et me détendre.

-Vous devriez aller dans la salle du dôme dans ce cas-là. C’est un endroit magnifique...

-j’irez peut-être. Ah oui au fait, pendant la visite du vaisseau, vous m’avez expliqué que l’Odyssey possédé un noyau IA. Pourtant, depuis que nous sommes à bord, je n’ai toujours pas relevé la présence d’une IA quelconque.

-Maintenant que vous le dites, c’est vrai que moi non plus...je vais aller jeter un coup d’œil au noyau IA

- Allez-y...et merci. Ça m’a fait du bien de parler à quelqu’un.

-A votre service Capitaine

Satia sortie de la baie d’observation et se dirigea vers le noyau IA pour commencer son diagnostic.

-Capitaine ? L’homme mystérieux demande a vous parlez immédiatement.

-J’arrive tout de suite...on va peut-être enfin avoir des réponses

Cameron arriva sur le pont et prit l’appel de la mystérieuse voix.

-Capitaine ? Beau travail sur Aequitas il faut maintenant que vous vous rendiez sur...

-SA SUFFIT ! JE N’IRAI NULLE PART TANT QUE JE N’AURAI PAS EU DE REPONSES !

Le silence s’installa pendant quelques instants et la voix reprit

-...Il est peut-être temps de vous donner des réponses. Retrouvez-moi dans la Nébuleuse de la Vipère. Une fois la bas, je vous communiquerez les coordonnés de ma base.

-Attendez...qui êtes-vous au juste ?

-...Vous le saurez une fois sur place. L’homme mi-fin à l’appel.

-Met le cap sur la Nébuleuse de la Vipère Jonathan.

-Tout de suite. Arrivé prévu dans 6 h.

Le capitaine monta dans sa cabine et s’endormi aussitôt.

*6h plus *******

-Capitaine ? Nous sommes arrivés. J’ai reçu les coordonnés de la position de la base et je mets le cap dessus immédiatement.

-J’arrive tout de suite.

Le capitaine rejoignit Walker sur le pont

-Alors ? Ou se situe-t-elle ?

-à proximité du soleil...

La base était de taille moyenne et le soleil couvre ces émissions d’énergie de telle sorte, qu’il était impossible de la repéré sans connaitre son emplacement au préalable. L’Odyssey atterrir dans une baie d’atterrissage. Cameron et Alan descendirent du vaisseau et se dirigèrent en direction de la salle principale, escortée de plusieurs gardes Turiens et Asaris.
Une fois arrivés, ils virent quelqu’un installé de dos dans un fauteuil. Celui-ci se retourna et...

-je suis le courtier de l’ombre et je m’appelle Liara T’Soni

#15
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Acte II
« Toute technologie avancée est magique. » Arthur C.Clark

Chapitre premier : surprise

-Lieutenant ? On est arrivé, admirer moi cette merveille…

La citadelle…fierté des races conciliennes. Elle avait était en partie détruite lors de la guerre du dernier cycle. Ce fut la première chose qui fut reconstruite par la suite. Malgré le désaccord de certain qui trouvait trop dangereux d’utiliser la technologie des moissonneurs, la citadelle fut reconstruite en un temps record. Seulement 15 ans au bas mot. 20 ans après, tous les relais cosmodésique avait était rétablit. Et il fallut près d’un siècle pour que la vie reprenne son cours normal dans la galaxie…puis vint la guerre.
A sa seul vu, la citadelle inspiré le respect avec ces 5 gigantesques bras. C’était aussi le lieu le plus sécurisé de toute la galaxie. Par ci et par là, des vaisseaux patrouiller tout autour. La sécurité avait était renforcer depuis le début de la guerre et il était clair qui serait difficile d’y pénétrait ou d’y ressortir sans y laisser quelques plumes.

-Atterrissage imminent ! dit Walker

Les 3 compagnons descendirent de la navette. Seul le caporal Barrett, parti seul de son côté. Cameron vint à sa rencontre.
Personne ne s’était encore remis de la mort de Davis et le Caporal semblait tout particulièrement toucher.

-Je suis désole Caporal…je ne savais pas que vous étiez aussi proche.

-C’est normal, on faisait tout pour que ça ne se remarque pas… répliqua Barrett

-Je comprends, les relations au sein de l’Alliance sont interdis par le règlement. Si vous avez besoin de quoi que soit…n’hésitez pas.

-Merci lieutenant. Mais nous n’étions pas ensemble. Nous entretenions une relation très…fraternelle

Madison fixait le sol d’un regard vide assis sur une banquette de la bais d’amarrage. Elle n’avait toujours pas pris conscience de ce qui s’était passé.

-Simple curiosité Madison…que vous a dit Davis avant de partir en mission…

-…Le caporal avait les larmes aux yeux en répondant. Qu…qu’il veillerait toujours sur moi ou qu’il soit…j’ai…j’ai besoin de prendre du recul Lieutenant. Ne m’en voulait pas si je ne reste pas, mais je vais rentrer à Edenberg. C’était une petite colonie dans le secteur d’Artémis Tau.

-Je comprends…j’espère qu’on se reverra

Le caporal se leva et se dirigea vers une navette en partance pour Artémis Tau. Avant d’embarquer, elle adressa un dernier mot à Cameron accompagner d’un petit sourire.

-Soyez en sûr...

La navette décolla et les 3 compagnons la regardèrent s’éloigné.

-Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Répliqua le sergent.

-Faut qu’on découvre ce qui nous a attaquer, qu’on mène notre petite enquête.

-Ok, mais faudrait peut-être qu’on trouve un plus grand vaisseau dans ce cas là…Répondit Walker

-Plus de SSV Endevour et surtout plus de Commandant Sanders…tu sens ça ? dit Alan

-Quoi ?

-Le parfum de la liberté…Ha sa sent bon…

-Je crois plutôt que c’est l’alcool qui te monte à la tête Alan

Les 3 compagnons se mirent a rires jusqu’à l’arrivé d’un officier du SSC.

-Lieutenant Cameron ? Lieutenant-commandant Baker, du SSC.

-C’est bien moi

-Je viens vous informer que vous devez être mis aux arrêts Lieutenant

-Quoi, comment ça ? Sur ordre de qui ? Pour quels motifs ? Lança Cameron étonnait

-Cet ordre émane tout droit du Commandant Sanders. Vous êtes accusés d’avoir désobéis a un ordre direct, d’avoir mis en danger la mission, d’avoir frappé un officier supérieur et du meurtre du Caporal Davis Durand.

-S’ayez…s’ayez… il a gagné le droit d’avoir une balle a son nom dans mon flingue ce fils de…

-Alan ferme là bordel, l’interrompit Cameron sur un ton autoritaire.

-Bien, bien, je vais pouvoir rajouter a votre accusation, je cite : « insulte ouvertement un officier supérieur »

-T’est content de toi ?

-Madison avait raison, répliqua Walker, t’est incapable de te la fermer…

-Bon, veuillez me suivre gentiment messieurs

Les 3 hommes suivirent l’officier jusqu’au quartier de détention. Se situant aux abords du présidium.

#16
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 2 : Nouveaux amis…vieux ennemies…

Cela faisait maintenant 3 jours qu’ils étaient en cellule. Ils s’attendaient à voir débarqué le Commandant d’un instant à l’autre, mais rien du tout.

-J’arrive pas à croire qu’il est survécu…

-C’est toujours les salauds comme Sanders qui méritent de mourir, et les personne qui méritent de vivre comme Davis, qui meurent. Le coupât Cameron

-…si je le recroise…

-tu lui colleras une balle dans la tête répliquèrent Cameron et Walker ensemble

-c’est bon on a compris, tu veux bien t’asseoir et la fermer maintenant s’il te plait ? Merci. Continua Cameron d’un air agacé

L’instant d’après, la porte s’ouvrit. Tout le monde s’attendait à voir le commandant débarqué, mais à la place, se fut un Turien à la démarche assez louche.

-C’est vous le lieutenant Cameron ? J’ai un message de la part d’un ami que nous avons en communs.

- Un ami ? Quel ami ?

-Vous ne le connaissez pas, mais lui vous connais. En échange de votre liberté, il vous demande de lui rendre un petit service. Acceptez-vous ?

-On à pas vraiment le choix… répliqua Walker

-Bien, vous devez voler le nouveau vaisseau de la flotte concilienne, et vous rendre à ces coordonnés. A votre arrivé, d’autres indications vous saurons communiquer. Prenez ces uniformes du SSC, cela vous permettra de passer normalement inaperçu auprès des gardes. Par contre, pour pénétrer dans le vaisseau, à vous de trouver une solution. Les barrières cinétiques de la cellule se désactiveront dans 3 minutes. Bonne chance.

Le Turien repartit aussi vite qu’il était venu. 3 minutes plus ******, comme prévu, les barrières c’était désactivé. Les 3 hommes, après avoir enfilé leurs uniformes, sortirent par la grande porte. En les voyant sortir tous les 3, les gardes qui occuper les bureaux avait quelques doutes sur leurs véritables natures. Mais après quelques secondes, plus personne ne leur prêta attention. Ils se dirigèrent donc vers le hangar ou était stationner le vaisseau. Par chance, l’équipage entier était à la cérémonie d’inauguration de celui-ci. Et devinez qui mener la cérémonie ? Le Commandant Sanders. Sa devait être encore une fois, un des privilèges que son père lui avait obtenu auprès de l’état-major de l’Alliance, qui soumis sa demande au conseil et qui, après avoir fait le forcing, avait dû accepté contre leur grés.
Seulement 2 Turiens surveiller le sas du vaisseau. A première vue, il ne semblait rien avoir d’exceptionnel. Ils purent seulement lire son nom sur la paroi : Odyssey.

-y’a pas 36 solutions, pour passer va falloir éliminer ces 2 gardes.

-Sans armes Lieutenant ? Pas de problème répliqua Alan.

Alan parti à leur rencontre sans aucune explication

-Attend qu’est-ce que tu vas faire…merde.

Il s’approcha des 2 gardes et mis son plan a exécution.

-Messieurs bonjours, jolie vaisseau, sa doit coûter chers un engin pareil…

-T’est qui toi, tu n’as pas l’autorisation d’être ici. Dégage tout de suite avant que…

-Du calme, je suis juste venu discuter. Jolies armes…

En touchant le fusil du 1er Turien, il prit soin d’appuyer sur la sécurité, sans que celui-ci ne remarque quoi que ce soit.

-Ne me touche pas bordel…

Avant qu’il n’ait le temps de finir sa phrase, le sergent décrocha un violent crochet du gauche qui fit passer par-dessus la passerelle le second Turien, dont l’arme était toujours activée. Le 1er braqua Cole et appuya sur la détente…sans que rien ne se passe. Avant d’avoir compris ce qu’il lui arriver, Alan lui colla un violent coup de tête qui le fit passer également par-dessus la passerelle.

-La voix et libre Lieutenant !

-Bien jouer Sergent, un peu fou, mais bien trouvé…

Les 3 hommes montèrent à bord. Walker se mit immédiatement aux commandes et ouvrit les panneaux de protection du poste de pilotage, se situant à l’extérieur. Ils avaient une vue imprenable sur la salle ou se situer la cérémonie et ou le Commandant faisait son discours (encore…). Walker mis les moteurs en route au moment où celui-ci se retourna pour contempler le vaisseau. Il mit quelques secondes à comprendre ce qu’il se passait.

-Cole…COLE ?! MAIS QU’EST-CE QU’IL FAIT A BORD CELUI LA !!!!!

-Tient, je crois que le commandant nous a vu. Regarde-le s’agité, j’aimerai bien savoir ce qu’il est en train de dire à ces hommes en ce moment, dit Cole.

-Surement leur faire un discours sur ce qu’ils doivent faire et ne pas faire pour récupérer le vaisseau…répliqua Cameron

-Faisons lui un petit coucou…

Les 3 hommes lui adressèrent des petits signes de la main. Juste avant qu’ils ne perdent de vu le commandant, le Sergent lui adressa un bras d’honneur qui mit littéralement le commandant hors de lui (encore une fois…). L’Odyssey quitta la citadelle sous le feu des innombrables vaisseaux qui patrouillaient autour. Walker activa le système de camouflage masquant les émanations thermiques que dégagé l’Odyssey, les obligeants a tiré à l’aveugle. Par chance, ce nouveau vaisseau pouvait maintenir ces boucliers à pleine puissance et utiliser le camouflage en même temps. C’était une des innombrables prouesses dont était capable le vaisseau. L’Odyssey réussit à emprunter le relai cosmodésique direction, le Bassin d’Annos.

#17
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 3 : Nouvelle équipage

-Lieutenant ? Nous sommes arrivés au Bassin d’Annos.

-Bien. Et maintenant ? dit Cole

-Le Turien a dit qu’une fois sur place, on doit attendre les nouvelles instructions.

Juste le temps pour Cameron de finir sa phrase qu’ils reçurent un appel anonyme. La voix de l’homme était déformer et avait une intonation dans les graves.

-Lieutenant Cameron vous me recevez ?

-Qui êtes-vous ?

-Vous le saurez bientôt. Pour l’instant, vous devez récupérer les membres d’équipage qui travailleront à bord du vaisseau. Je vous envoie les coordonné d’une petite colonie du nom de Saté 2. Je vous recontacterez une fois cela fais.

-Attendez… est-ce que par hasard vous auriez des informations concernant le vaisseau qui a attaqué New Garden ?

-…chaque chose en son temps Lieutenant. Je vous recontacterez, terminé.

-Bon c’est déjà sa…Walker cap sur Saté 2.

-C’est parti lieutenant !

Le pilote poussa la manette d’accélération…mais rien ne se passa.

-Lieutenant…euh…je crois qu’on a un problème avec les moteurs.

-Sergent venez avec moi, on va voir ce qui se passe.

Les 2 hommes prirent l’ascenseur les amenant au niveau du réacteur et également au niveau du hangar.

-Tu vois ce que je vois Lieutenant ?

-Absolument, répondit Cameron avec un sourire au coin des lèvres.

Le hangar accueillait 4 véhicules. Un M-44 Hammerhead Mk III (3eme générations), un Kodiak IV et 2 prototypes de chasseurs bombardier. Le vaisseau ne payait pas de mine de l’extérieur, mais à l’intérieur, c’était un bijou technologique. Les 2 hommes se dirigèrent vers la salle des réacteurs. Elle était constituée de 2 noyaux énergétiques pour pouvoir alimentés les réacteurs surpuissant de l’Odyssey. Cela permettait au vaisseau de ce déplacé aussi rapidement qu’un chasseur a vitesse maximal. Cole s’approcha de l’endroit où s’était produit le petit incident et en tira des conclusions…

-Lieutenant ? La panne n’est pas accidentelle. Quelqu’un à saboter les réacteurs. Cameron s’approcha. Regarde, ces files ont était coupé.

-Ça veut dire que la personne qui est à l’origine de ceci est encore dans cette pièce.

Tout à coup, un bruit métallique survint à l’autre bout de la pièce, derrière les conduits d’alimentations. Cameron se retourna est dégaina son pistolet lourd.

-Qui que vous soyez, montrez-vous immédiatement !!

Une silhouette apparut de derrière les conduits…c’était une Quarienne.

-Ne tirez pas, je vous en prie ! Cria la Quarienne, apeurer

-Que faites-vous ici ?
-Je travail en salle des machines sur ce vaisseau…

-Une Quarienne ? Sur un vaisseau humain ? demanda Cole, étonnait.

-Il n’est pas humain, enfin pas tout à fait… il a était créer en associant de la technologie Turienne, Asaris, Galarienne, Humaine et même de Moissonneur. Il est unique en son genre.

-Vous voulez dire que mon vaisseau est un moissonneur ?

-Non pas du tout...et puis d’abord, ça n’est pas votre vaisseau, il appartient à la flotte concilienne !

-Maintenant c’est le mien. Mais j’ai du mal à comprendre...il n’y pas de technologie Quarienne a bord...alors que faites-vous ici.

-Nous autres Quariens somme les meilleurs machinistes de toute la galaxie. Il est donc normal que nous soyons couramment sollicités pour travailler sur des vaisseaux conciliens.

-D’accord...Pourquoi avoir saboté les réacteurs ?

-J’ai pensé que sa vous empêcherez d’aller plus loin...

-Réparation terminé ! Cria Cole

-...et apparemment j’ai échoué.

-De toute évidence. Alan, emmène notre cher invité en cellule. Assurons-nous qu’elle ne nous joue pas un autre mauvais tour...

Pas de problème...Il la prit par le bras et la tira de force

-Non...aïe...mais lâchez moi...

-Jonathan ? Les réparations sont terminées. Cap sur Saté 2.

-Tout de suite Lieutenant !

Le vaisseau put enfin repartir pour aller récupérer l’équipage. Arriver sur place, se fut 30 hommes et femmes de plusieurs races différentes qui embarquèrent à bord.

-Turiens, Asaris, Galariens, Quariens...il n’y a pas beaucoup d’humain fit remarquer Cameron

-Le Lieutenant est un anti-extraterrestre ? répondit Walker

-Non...c’est juste que je n’aie pas l’habitude de travailler avec autant d’Aliens.

-Lieutenant ? Je reçois un appel anonyme. Ce fut une fois de plus l’homme mystérieux

-Passe le moi Jonathan

-Lieutenant Cameron ? Vous devez vous rendre à présent dans le secteur du Désert de Milnos, dans le système Fortis. Nous avons reçu des informations comme quoi les scientifiques du centre de recherche se situant sur la planète Aequitas, auraient découvert un artefact datant apparemment d’une époque antérieur à celle des Prothéens. Je vous demande de le récupéré et de me le rapporter pour que nous puissions l’étudiais.

-D’accord, mais ensuite je veux des réponses.

-Vous les aurez en temps voulu, terminer.

-Jonathan, cap sur le système Fortis

-Vous êtes sûr qu’on peut lui faire confiance ?

-Pour le moment, c’est notre seul piste.

-c’est vous qui voyez. Je mets cap sur le système Fortis, arrivé prévu dans 4 heures.

#18
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 4 : le Capitaine...

Cela faisait maintenant 1 h qu’il venait d’emprunter le relais cosmodésique en direction du système Fortis. Le lieutenant était assis dans la baie d’observation, et Alan le rejoignit.

-T’aime bien cet endroit, n’est-ce pas ? Capitaine...

-Capitaine ?

-Maintenant que tu commandes un vaisseau, le grade de Lieutenant ne te suffit plus.

-Je ne crois pas avoir les épaules assez larges pour commander un bâtiment entier...

-dit pas n’importe quoi, tu t’en es très bien sorti jusqu’à présent

-si tu le dis...mais j’ai quand même perdu Davis et Madison...

-Alors là je t’arrête, répondit le sergent en le coupant, c’est à cause de cet enfoiré de Sanders si Davis est mort. D’ailleurs, Madison est juste partie...elle reviendra ne t’en fait pas.

-J’en suis sûre. Bon, je vais aller voir cette Quarienne qu’on a rencontré tout à l’heure histoire de lui poser 2 ou 3 questions sur ce vaisseau. Elle a l’air d’en connaître un rayon.

Le Lieutenant, à présent Capitaine par la force des choses, se leva et parti en direction du poste de sécurité ou se situé les cellules. Alan resta est...sirota une bouteille d’alcool, comme à son habitude.
Pour rejoindre les cellules, le Capitaine arpenta les couloirs ou il croisa les visages de ces hommes et femmes qui étaient maintenant sous son commandement. Il se dit qu’il devait faire un discours (encore je sais...) pour se présenter à l’équipage...mais pas pour le moment, peut-être plus ******. Il entra dans le poste de sécurité et fit signe au garde de se retirer le temps que la Quarienne soit interrogé. Il s’assit en face d’elle et commença à discuter.

-Nous ne sommes pas partie sur de bonne base tous les 2, je suis le Lieu...Capitaine Cameron...

-...d’accord...je me nomme Satia Ventus Vas Rannoch

-Alors Satia, qu’elles sont, ou plutôt, était exactement vos fonctions à bord de ce vaisseau ?

-Je crois vous l’avoir déjà dit...je travaillais sur la maintenance des moteurs

-Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur ce vaisseau ?

-Comme je vous l’ai dit, il est le fruit de l’association des technologies Turiennes, Galariennes, Asaris, Humaines et de Moissonneurs. Sa conception va au-delà d’un simple vaisseau de guerre. L’Odyssey représente l’unification des 4 races dominante de la galaxie. Il est aussi le symbole de la flotte concilienne, mais ne l’ai plus depuis que vous vous en êtes emparés...

Satia semblait coopérait sans poser de problème.

-Vous avez peur de moi Satia ? demanda Cameron

-Non...enfin...si un peu

-Il n’y a aucune raison, je ne vous ferez pas de mal. Si vous continuez a coopéré de la sorte, j’envisagerai peut être de vous laisser reprendre votre poste sous MON commandement.

-...et qu’est ce je dois faire pour ça ?

-Comme vous avez l’air de connaître ce vaisseau sur le bout des doigts, une petite visite guidée ne sera pas de refus.

Le capitaine sorti au côté de Satia et commença la visite.

Au niveau principal, ou il se situé, se trouver le poste de pilotage, le poste de navigation, le poste de sécurité, le poste de commandement ainsi que la salle des transmissions. Ce niveau-là avait était principalement instauré par les Turiens.
Au niveau des quartiers de l’équipage se trouver le réfectoire, le noyau IA, l’infirmerie, le laboratoire, les systèmes de survie ainsi que 2 baies d’observations et 2 batteries canons se trouvant de chaque côté du vaisseau. Ce niveau-là par contre avait était instauré par les Humains et les Galariens.

A l’étage inférieur, se trouver le hangar ainsi que la salle des réacteurs et les systèmes électroniques permettant par exemple l’utilisation du camouflage et des boucliers.

Ils se dirigèrent maintenant vers les étages supérieurs du vaisseau.
Au premier étage avait était installer par les Asaris, un espace de repos composé d’un jardin avec son propre Ecosystème. Le toit avait était remplacé par un dôme de verre qui offrait une vue incroyable sur le vide spatial. Cet endroit servait de lieu de méditation pour les Asaris. Cela surpris Cameron.

Et au dernier niveau se situé les appartements du capitaine. Cela allé le changer du SSV Endevour. Il y’avait un lit double place avec, directement en face de lui, une grande baie vitré donnant un point de vue magnifique sur le dôme de verre ainsi que sur le vaisseau entier. Un immense aquarium mural était adossé au lit. Un espace de travail ou se trouvait son ordinateur personnel et, enfin une douche rien qu’à lui.

-Bon voilà, je crois que la visite est terminée. Ai-je l’autorisation de retourné à mon poste Capitaine ?

-Autorisation accordé, mais aucun sabotage ne sera permit cette fois. Lui répondit Cameron avec un petit sourire

-Bien compris MON Capitaine. Satia reparti à son poste.

-Jonathan ? Préviens-moi quand nous serons arrivés. Je vais me reposer un peu.

-Bien compris Capitaine, arrivé prévu dans 1h30.

Cameron s’allongea sur son lit et contempla le panorama qui s’offrait à lui.

#19
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 5 : l’affrontement partie ½

-Capitaine ? Nous sommes arrivés en orbites autour d’Aequitas.

-Bien, dit à Alan de s’équiper et de me rejoindre dans le Hangar.

-Tout de suite Capitaine.

Cameron sortit et rejoignit l’armurerie se situant au poste de sécurité. Pendant qu’il était en train de s’équipé, un Turien vint à sa rencontre

-Capitaine Cameron ? J’aimerai me joindre à vous sur cette mission

-...et vous êtes ?

-Daxus Henkel, j’étais dans l’armée Turienne avant de me joindre à cette mission.

-Est c’est quoi votre spécialisation ?

-...tuer des humains...Cameron le fixa...non je plaisante, je suis tacticien et expert en arme d’assaut. Je sais également pirater des réseaux informatiques et de sécurité. Alors, ai-je l’autorisation de me joindre à vous ?

-C’est d’accord. Equiper vous et rejoignez-moi au Hangar dans 5 minutes.

Le Capitaine quitta l’armurerie et se dirigea vers le Hangar. Une fois sur place Alan n’était toujours pas arrivés et il patienta au niveau de la navette. Un Humain vint à sa rencontre.

-Capitaine Cameron ? Javier Ibanez, je suis le pilote de votre navette. Elle est prête pour le décollage.

-Très bien. Et vous, comment avez-vous atterris ici ?

-Je faisais partis de l’Alliance. Puis un jour, un homme avec une voix bizarre m’a contacté pour me proposer un boulot...avec un sacré bon paquet de crédit à la clé...je n’ai pas hésité et j’ai sauté sur l’occasion.

-comme sa on est 2...

Alan apparut au côté de Daxus.

-T’est en retard Alan...enfin bref. Je te présente Daxus Henkel. Il va nous accompagner pendant la mission.

-Pas de problème Capitaine, une paire de bras en plus ne se refuse pas

Les 3 compagnons embarquèrent et partir en direction de la planète Aequitas. Le pilote leur fit un topo sur les conditions climatique de la planète. La température extérieure était de 57°C, pression atmosphérique normal et quantité d’oxygène suffisante pour pouvoir s’y rendre sans aide respiratoire. Cameron ordonna à Ibanez d’atterrir légèrement a l’écart du centre de recherche.

-Quel est le plan Capitaine ? Demanda Daxus

-On va s’introduire discrètement a l’intérieur et...Une voix à la radio le coupa dans son élan.

-Lieutenant, un de mes contacts au sein du laboratoire a réussi à vous autorisez l’accès à l’entrée en vous introduisant dans la base de données du centre de recherche. Une foi a l’intérieur, trouver le, et il vous dira quoi faire. C’est un Galarien du nom de Silas.

-ça va nous facilitez les choses, et au fait...maintenant c’est Capitaine.

-...Bonne chance Capitaine, terminé.

- Allons-y.

Les 3 compagnons partirent en direction du centre de recherche et franchir la porte grâce à l’autorisation que leur avait accordée ce certain « Silas ». Mais une fois la porte franchit, ils tombèrent immédiatement sur un poste de sécurité. Les gardes leur ordonnèrent de déposer leurs armes, et leur assurèrent également qu’ils pourraient les récupérés à leur sortis. Ils obéirent...n’ayant pas vraiment le choix. Cameron en profita pour leur demandais ou ils pourraient trouver le Galarien. Un garde lui indiqua le 3e laboratoire au second étage. Ils partirent immédiatement.

-C’est vous Silas ? demanda le Capitaine

-Docteur Silas, j’en déduis que c’est vous le Capitaine qui venait chercher l’artefact.

Le Galarien enchainé les mots très rapidement...comme tous les Galariens d’ailleurs.

-On m’a dit que vous pourriez me procuré cet objet...

-Vous EXPLIQUEZ comment vous le procurez. Quoi qu’il en soit, personne ne doit savoir que j’ai était mêlée dans cette affaire, sinon ma couverture serait fichu. L’artefact que vous recherchez va bientôt être expédié à la citadelle pour des études plus approfondis. Il faut que vous le récupériez avant qu’il est embarqué dans la navette.

-Dis comme ça, ça a l’air simple. Ça fait combien de temps que vous avez découvert son existence ? Demanda Daxus

-Seulement 2 jours. Mais il apparait clairement qu’il n’est pas d’origine Prothéenne.

-Comment le savez-vous ? Le relaya Cameron

-Les inscriptions Inscrites à sa surface ne correspondent a rien de connu jusqu’à ce jour.

-Très bien, on ferait bien de ce dépe... la voix de Walker le coupa net

-Capitaine vous me recevez ? On a un problème. Une flotte de vaisseau concilien vient de traverser le relais et semble tout droit ce dirigé vers l’Odyssey. Je ne comprends pas comment ils peuvent connaître notre position, le camouflage est pourtant activé.

-Bordel je n’ai pas était assez prudent...ils ont dû placés une balise de localisation durant sa conception...

-Capitaine, c’est Satia. Il y’a peut être un moyen de nous rendre indétectable aux yeux de la flotte pendant que je cherche l’emplacement de la balise.

-Expliquez mais faite vite !

-Lors de sa conception, le vaisseau a était doté d’un système de camouflage, mais sa vous le savez déjà. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est équipé d’un nouveau système de camouflage révolutionnaire : le mode « furtif ». Il permet de rendre le vaisseau invisible, mais cela implique de coupé les boucliers.

-Cela nous rendra invisible mais vulnérable aux tirs ennemies...on n’a pas le choix. Jonathan, active le mode furtif.

-Compris Capitaine. 3 navettes descendent en direction de la planète, vous allez avoir de la compagnie.

-Ho bon sang je ne voulais avoir à m’en mêler, répondit Silas sur un ton désespéré. Messieurs ? Suivez-moi !

Les 3 hommes traversèrent le centre de recherche en compagnie du Galarien jusqu’au laboratoire principal ou se trouver l’artefact. 2 scientifiques se trouvé déjà sur place...et Silas les élimina de sang froid avec une arme qu’il sortit de nulle part.
Il déverrouilla le container contenant le mystérieux objet et le rangeât dans sa blouse.

-Je croyais qu’on devait faire sa en douceur ! S’étonna Cameron. Et votre couverture docteur ?

-Tant pis on a plus le temps pour sa on doit partir d’ici en vitesse.

Ni une ni deux, ils se dirigèrent à présent vers la sortie. Mais il devait d’abord passait par le poste de sécurité pour récupérer leurs armes, car ils allaient en avoir besoin. Silas élimina les 3 gardes en un temps record en combinant attaque au pistolet et pyrotechnie. Après les avoirs récupéré ils sortirent et...

-Bordel de...

-Je vous ai manqué Lieutenant ?

Sanders l’attendait devant l’entrée avec 15 soldats en renforts.

#20
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 6 : l’affrontement partie 2/2

-C’est « Capitaine » maintenant ! grommela Cameron

-On n’a pas le temps pour ça, on doit partir en vitesse ! cria Silas

-NON ! SA S’ARRETE ICI ET MAINTENANT !

-Vous vous croyez de taille à m’affronter... « Capitaine » ?

-Je vous emmerde Sanders ! répondit sèchement Cameron

Avant que le commandant n’ai pu répondre il reçut un appel urgent de la flotte. Cameron en reçut également un de l’Odyssey.

-Capitaine ? On a un autre problème !

-Comme si on n’en avait pas déjà assez...

-Une flotte de vaisseau Terminus vient de passer le relais et commence a engagé la 3e flotte Concilienne ! BORDEL FAUT QU’ON DEGAGE DE LA ! BOUCLIER PLEINE PUISSANCE ET... la communication coupa net

Les 2 hommes se regardèrent et...

-SOLDAT ?! ABATTER LES SUR LE CHAMPS !! cria Sanders

-Merde, TOUS A COUVERT !

Ils se refugièrent derrière des colonnes, sous les tirs incessants des soldats tirant frénétiquement dans leur direction. Le barrage que leur offrir leurs ennemies rendait toute riposte pratiquement impossible.

-QUELQU’UN A UNE IDEE POUR NOUS SORTIR DE SE FOUTOIR ?! cria Cole

-ALAN ?! BALANCE TES FUMIGENES POUR LES OBLIGE A TIRER A L’AVEUGLE !

Alan acquiesça. Il jeta 4 fumigènes. 2 devant chaque colonnes et 2 au milieu de l’ennemi pour qu’ils ne puissent plus voir grand-chose. Les tires ennemies cessèrent.

-et maintenant ? cria Alan

-docteur restez ici. Alan, Daxus ? On va se disperser et les prendre en tires croisées.

-Bien compris !

Cameron parti au milieu, Alan à droite et Daxus à gauche. Ils se refugièrent chacun de leur côtés derrière le premier rocher venu et si mirent en position de tire le temps que la fumée se dissipe. Dès que les premières silhouettes des ennemies apparurent derrière la fumée, les 3 compagnons ouvrirent immédiatement le feu, ce qui eut pour effet de provoquer une véritable hécatombe chez leurs ennemies. En moins de 10 secondes, 5 soldats avait était éliminé.

-Capitaine vous me recevez ?

-Bordel mais qu’est ce qui sait passer Jonathan ?!

-On a du éviter les tirs ennemies mais aucun dégâts a...BORDEL DE DIEUX DE MERDE !!
-QU’EST-CE QUI SE PASSE WALKER ?!

-Le vaisseau bizarre...il vient d’entrer dans le système et commence à bombarder les 2 flottes ! MERDE ! IL BOMBARDE LA PLANETE ! VOUS DEVEZ FOUTRE LE CAMP D’ICI !

Mais à peine avait-il le temps de finir sa phrase que les tires parvinrent sur le centre de recherche et s’abattirent sur eux. Le sol sous leur pied s’effondra et...

-Capi...vous me...cevez ? Alan ? Que...un ?

Les mots de Walker sonnaient creux dans la tête de Cameron. Ces oreilles siffler et il saignait du nez. Il lui fallut quelques instants pour reprendre ces esprits. Il se releva et vit Daxus inconscient, allongé à quelques mètres de lui. Les boucliers qui équipé son armure lourde avait encaissé le plus gros des dégâts. Mais l’armure elle-même était fichue. Il tourna la tête et vit le commandant Sanders a une dizaine de mètres en train de se relever.

-...je...ne vais pas laisser un enfoiré de vaisseau Alien me voler ma victoire ! dit Sanders en se relevant

-C’est drôle ! J’allais dire exactement la même chose !

Les 2 hommes se fusilières du regard et se ruèrent l’un sur l’autre. Sanders réussit à mettre Cameron à terre en lui assenant un violent spear. Il se hissa sur lui en lui enchainant plusieurs crochets du droit lui faisant cracher du sang par la bouche. En réussissant à attraper son bras droit et à l’aide d’un déhanché bien exécuté, le Capitaine réussit a ce débarrasser du commandant et le fit rouler sur le côté. Il se releva et lui assena un violent coup de pied dans la tête alors que celui-ci était en train de se relevait. Il l’envoya valdinguait 1 mètre plus loin...le faisant atterrir sur son arme. Sanders se retourna et tira un coup, touchant Cameron à l’épaule qui retomba lourdement à terre sur le dos. Il se releva et posa son pied gauche sur son torse et le braqua.

-Tout ça pour quelques civiles...lança Sanders

-Ce n’est pas à vous de décidé qui doit vivre ou mourir...

-c’est la guerre ! Si notre victoire doit couter quelques misérables vie, et bien soit !...c’est dommage... vous étiez pourtant un bon élément...

2 coups feu partirent et...
Le commandant tomba à terre.

-Pour Davis sale chien ! C’était la voix d’Alan. Bordel Capitaine ça va ?!

-T’inquiète pas pour moi, va plutôt aider Daxus. Ou est Silas ?

-A bord de la navette avec Ibanez. On doit se dépêché !

Alan prit Daxus sur ces épaules et les 3 compagnons rejoignirent la navette.

-Ibanez décolle et vite !

-C’est parti !

Une fois arrivé dans l’espace, ils eurent une vision d’horreur. Des dizaines de morceaux de vaisseau Turien, Humains, Butarien...apparurent dans ce qui était devenu un champ de débris.
Le vaisseau Alien faisait le ménage avec une efficacité redoutable, et la combinaison des 2 flottes avait juste suffit à abaisser ces boucliers. Le blindage n’était même pas entamer.

-JONATHAN VIENT NOUS CHERCHER EN VITESSE !
-j’arrive !

L’Odyssey vint récupérer la navette et prit immédiatement le relais cosmodésique.

#21
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 7 : Qui êtes-vous ?...

-Capitaine ? Nous sommes arrivés dans la Nébuleuse du Serpent. J’active le camouflage.

-Dit à Daxus, Alan et Satia de me retrouver en salle de briefing. Convoque aussi Silas.

-Tout de suite Capitaine.
Cameron
Arrivés dans la salle de briefing, tout le monde était déjà présent.

-Tout le monde et là ? bien...j’aimerai savoir pourquoi ce vaisseau nous suit à la trace depuis 3 jours. D’abord New Garden et maintenant Aequitas.

-C’est peut-être à cause de l’artefact...répondit Silas.

-Vous croyez que le vaisseau inconnu et cet artefact ont un rapport ? Dans ce cas-là, pourquoi nous avoir attaqués sur New Garden ? Il n’y avait pas d’artefact à ce que je sache ?

-Sa, nous n’en savons rien... Il faut que je l’étudie de prés pour en savoir plus.

-Alors mettez-vous immédiatement au travail docteur.

-D’accord, mais pour sa il va me falloir un laboratoire...

-Alan, montre lui ou c’est.

-Pas de problème... si vous voulez bien me suivre Docteur

-Satia, avez-vous trouvez la balise de localisation ?

-Oui. Elle se trouvait dans une paroi en salle des machines. Satia lui tendit le dispositif. Tenait.

Cameron le mit par terre et l’écrasa violemment. Il n’en resta plus qu’un débris bon pour les ordures.

-Bon, ça c’est fait...Daxus, balancez moi sa par le sas.

-...bien Capitaine

-Satia, rejoignez moi dans la baie d’observation d’ici 10 minutes, j’ai à vous parler en privé.

Satia le rejoignit 10 minutes plus ****** en baie d’observation.

-Vous vouliez me parler Capitaine ? Lui lâcha-t-elle timidement

-en fait...j’espéré que vous puissiez m’en dire plus sur vous...

-Vous voulez qu’on parle de moi ? Il n’y a pas grand-chose à dire...

-Je suis sûr qu’il y a quelque chose d’intéressant.

-Si vous voulez...je suis né sur Rannoch. Ma mère était une Quarienne et mon père un Turien né sur Palaven. D’où le nom de Ventus. J’ai effectué mon pèlerinage il y’a 3 ans. Et je suis rentré sur Rannoch.

-Les Quariens effectue toujours le pèlerinage ? Mais vous avez retrouvé votre planète d’origine depuis un peu plus de 4 siècles maintenant.

-Nous ne sommes peut-être plus des nomades, mais certaines choses comme le pèlerinage ou encore le port de nos combinaisons son rentrée dans notre culture. Notre savoir en machinisme est toujours resté intact.

-Comment en êtes-vous arrivés à servir l’armée concilienne ?

-Je ne suis pas rester bien longtemps sur Rannoch. Je me « tourné les pouces » comme dise les humains. Je suis donc allé à la citadelle espérant trouver du travail, et me voilà à servir sur un vaisseau de guerre...et le plus perfectionné de la galaxie qui plus est.

-Le deuxième plus perfectionné avec ce mystérieux vaisseau rodant dans les parages...

-Et vous Capitaine, c’est quoi votre histoire ?

-Je suis né sur terre. Mes parents étaient des personnes très respecté dans le domaine des affaires. Il n’était pas rare qu’ils s’absentent plusieurs mois pour leur travail...mais ils furent assassiné sur Elysium pendant un de leur voyage...j’avais 17 ans ce jour-là. Ma sœur Tess venait tout juste d’avoir 14 ans. Je me suis engagé dans l’Alliance à ma majorité tandis qu’elle continua ces études. Quand la guerre éclata, nous nous sommes perdus de vue pendant 3 ans. Nous nous sommes revu pour la dernière fois il y’a un moi...elle m’annonça que l’Alliance l’avait contacté car ils s’intéressaient a ces recherches. Elle avait accepté leur offre et elle embarquera dans 5 mois à bord d’un vaisseau de guerre.

-Elle vous manque ?

-Vous ne pouvez même pas imaginez...je viens souvent ici pour médité et me détendre.

-Vous devriez aller dans la salle du dôme dans ce cas-là. C’est un endroit magnifique...

-j’irez peut-être. Ah oui au fait, pendant la visite du vaisseau, vous m’avez expliqué que l’Odyssey possédé un noyau IA. Pourtant, depuis que nous sommes à bord, je n’ai toujours pas relevé la présence d’une IA quelconque.

-Maintenant que vous le dites, c’est vrai que moi non plus...je vais aller jeter un coup d’œil au noyau IA

- Allez-y...et merci. Ça m’a fait du bien de parler à quelqu’un.

-A votre service Capitaine

Satia sortie de la baie d’observation et se dirigea vers le noyau IA pour commencer son diagnostic.

-Capitaine ? L’homme mystérieux demande a vous parlez immédiatement.

-J’arrive tout de suite...on va peut-être enfin avoir des réponses

Cameron arriva sur le pont et prit l’appel de la mystérieuse voix.

-Capitaine ? Beau travail sur Aequitas il faut maintenant que vous vous rendiez sur...

-SA SUFFIT ! JE N’IRAI NULLE PART TANT QUE JE N’AURAI PAS EU DE REPONSES !

Le silence s’installa pendant quelques instants et la voix reprit

-...Il est peut-être temps de vous donner des réponses. Retrouvez-moi dans la Nébuleuse de la Vipère. Une fois la bas, je vous communiquerez les coordonnés de ma base.

-Attendez...qui êtes-vous au juste ?

-...Vous le saurez une fois sur place. L’homme mi-fin à l’appel.

-Met le cap sur la Nébuleuse de la Vipère Jonathan.

-Tout de suite. Arrivé prévu dans 6 h.

Le capitaine monta dans sa cabine et s’endormi aussitôt.

*6h plus *******

-Capitaine ? Nous sommes arrivés. J’ai reçu les coordonnés de la position de la base et je mets le cap dessus immédiatement.

-J’arrive tout de suite.

Le capitaine rejoignit Walker sur le pont

-Alors ? Ou se situe-t-elle ?

-à proximité du soleil...

La base était de taille moyenne et le soleil couvre ces émissions d’énergie de telle sorte, qu’il était impossible de la repéré sans connaitre son emplacement au préalable. L’Odyssey atterrir dans une baie d’atterrissage. Cameron et Alan descendirent du vaisseau et se dirigèrent en direction de la salle principale, escortée de plusieurs gardes Turiens et Asaris.
Une fois arrivés, ils virent quelqu’un installé de dos dans un fauteuil. Celui-ci se retourna et...

-je suis le courtier de l’ombre et je m’appelle Liara T’Soni

#22
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Acte 3

« C'est en s'alliant et en associant nos forces que l'on peut vaincre » inconnu
Chapitre 1 : enfin des informations

Il s’en était passé des choses en un moi. Les adieux avec sa sœur qui lui apprit qu’elle s’était engagée dans l’Alliance, en tant que scientifique certes, mais un soldat reste un soldat, aussi intelligent soit-il. L’attaque de New Garden par un vaisseau Alien inconnu qui le poursuit depuis maintenant quatre jours, la mort de Davis et la perte de Madison l’affecté au plus profond de lui-même, et il faisait tout pour ne pas le montré. La recherche du mystérieux artefact et la fin du commandant Sanders. Et voilà qu’il apprend maintenant qu’il travaille pour le Courtier de l’ombre. Il apparut clairement qu’il avait besoin de réponses.

-Le Courtier de l’ombre ? Qu’est-ce que vous avez avoir avec toute cette histoire ? S’étonna-t-il

-J’ai des yeux et des oreilles partout Capitaine, et je m’intéresse de près ou de loin a tout ce qui touche a des technologies anciennes et plus particulièrement inconnu. Comme cet artefact ou encore le vaisseau qui est à vos trousses.

-en parlant de sa...qu’est-ce que vous savez au juste ?

-Venez avec moi Capitaine. Nous devons parler de tous sa...en privée.

Le Capitaine suivit l’Asaris jusque dans une salle remplit de plusieurs terminaux. La plupart indiqué des informations provenant des quatre coins de la galaxie. Des relevés bancaires, des informations sur la guerre...Mais elle attira son attention sur un terminal de recherche qu’elle était en train da manipulé pour lui montrer des informations récoltées.

-Il y’a cinq ans de cela, nous avons relevés une émanation énergétique inconnu aux abords du secteur da le Nébuleuse du Titan. Celle-ci ne dura que quelques seconde, mais assez longtemps pour que nous puissions localiser sa position. J’y ai envoyé un vaisseau en reconnaissance, et nous y’avons découvert un relais cosmodésique non répertorié perdu dans l’espace.

-C’est possible ça ?

-Apparemment oui. Ce relais est équipé d’une sorte champ de force qui bloque ces émanations énergétiques qui le rende totalement indétectables aux scanners. Le fait est, que les données énergétiques récupérées ce jour la correspondent avec l’énergie que dégagent ce vaisseau...et également ces artefacts.

-Donc tous ceci à un rapport selon vous

-C’est trop gros pour que ce soit une coïncidence. Mais depuis l’apparition de ce vaisseau, les mentalités on commencer à changer au sein de certain gouvernement galactique. Plus principalement chez les Butariens et les Humains. A tel point que cela a conduit à une guerre impliquant pratiquement toutes les espèces de la galaxie. Pour l’instant, les Quariens et les Krogans sont épargnés. Et nous ne savons pas pourquoi.

-Mais j’aimerais comprendre pourquoi ce vaisseau nous a attaqués sur New Garden et Aequitas.

-Cela doit avoir un rapport avec l’artefact. A mon avis, il essaye de vous empêcher de mettre la main dessus.

-alors pourquoi New Garden ?

-Je ne suis pas sûr, mais il doit y’avoir un artefact caché la bas. Des recherches plus approfondis nous permettrons d’en apprendre plus dessus. Et surtout, de savoir quelle est sa fonction.

-Le Docteur Silas est en train de l’étudier
-Très bien. Il est tout à fait qualifier pour pouvoir mener ces études. Informer le de m’envoyer tous les résultats de ces recherches pour que je puisse les étudier par moi-même.

-D’accord. Au fait...votre nom me dit quelque chose...s’interrogea Cameron

-Nous en reparlerons peut être plus ******...si vous le voulez bien. Mais pour le moment vous allez avoir besoin d’associer pour mener à bien cette mission. Je vois que vous avez déjà rencontré Daxus Henkel, le Docteur Silas et cette Quarienne...Satia c’est ça ? Je vous ai fournis une liste de nom. Je vous conseille d’aller les recrutés. Se sont de très bons éléments. Mais vous allez surement devoir les convaincre de se joindre à vous.

-D’accord, mais j’aimerai savoir : pourquoi moi ?

-Vous avez survécu a cette attaque sur New Garden, volé le vaisseau le plus perfectionné jamais créer et vous avez pour habitude de ne jamais renoncé...elle allait dire autre chose, mais ce résigna au dernier moment.

-Je ne suis qu’un soldat...je n’ai rien d’exceptionnel.

Liara avait la gorge serré en prononçant ces derniers mots.

-Partez, maintenant. Le Capitaine se retourna pour sortir de la salle mais elle lui dit un dernier mot avant qu’il ne s’en aille.
Capitaine ? Bonne chance...

Il lui fit un signe de la tête pour la remercier puis rejoignit son vaisseau. En arrivant à bord de l’Odyssey, il reçut un appel de Satia qui lui demanda de venir le rejoindre dans le noyau IA, ce qu’il fit immédiatement.

-Alors, vous avez trouvez ce qui clochait ? demanda Cameron

-En fait il n’y a aucune défaillance technique. L’IA semble s’être mit tout simplement...en « mode veille ».

-en mode veille ? Pourquoi aurait elle fait ça ?

-Je n’en ai aucune idée.

-Bon allez-vous reposez, vous avez fait du bon travail.

-Merci Capitaine

Satia parti vers ces quartiers ce reposé, et Cameron monta sur le pont pour épluché la liste de nom que lui avait transmise le Courtier de l’ombre. Le premier nom était celui d’un Krogan du nom de Skaar qui se trouvait sur Tuchanka. Comme tous les Krogans, sa spécialité était le combat. Le deuxième était un Drell du nom d’Avriel. Maître au corps à corps et en arme légère. Expert en discrétion et assassin de talent, cela pourrait lui être utile. Le dernier nom retint l’attention de Cameron car il s’agissait du nom d’un Butarien. Kery’Gann était son nom. Cela n’allait pas être facile de collaboré avec un butarien.

-Jonathan, met le Cap sur Tuchanka, on va chercher ce Skaar

-Tout de suite commandant

#23
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 2 : Tuchanka

L’Odyssey arriva en orbite autour de Tuchanka cinq heures après avoir quitté la Nébuleuse de la Vipère. Cole et Cameron était en train de se préparé, quand Satia vint leur parler.

-Capitaine, j’aimerais vous accompagnez sur Tuchanka.

-Vous êtes sur ? Ce n’est pas un peu trop dangereux pour vous ? Répliqua Cameron

-Ne vous en fait pas, je suis tout à fait capable de me défendre toute seul. Et puis il parait que Tuchanka est devenu un endroit magnifique.

-C’est ce qu’on dit oui. Bon, montez...même si je ne suis pas tout à fait rassurer...

Satia se retourna et fixa Cameron dans les yeux. Même derrière son masque, il était assez facile de deviner qu’elle lui faisait les yeux doux pour essayer le déstabilisé.

-qui y’a-t-il Capitaine ? Vous vous inquiétez pour moi ?

-Non...non ce n’ai pas ce que je voulais dire, lui répondit-il après avoir était pris de court. Enfin bref...Ibanez décolle.

Cole s’approcha de Satia et lui murmura quelque chose.

-Le Capitaine a un faible pour les Quariennes apparemment ...

-Intéressant...répondit-elle en fixant Cameron qui lui était de dos en train de discuter avec Ibanez.

La navette atterrir dans un spatioport. Le trinôme descendit de la navette. La première chose qui les frappa, c’était que les Krogans étaient un peu moins nombreux que ce qu’ils pensaient. En sortant du spatioport, ils virent quelque chose de magnifique.
Par ci et par là, de Gigantesques bâtiments en pierre puisait leur inspiration dans les peuples d’Amérique du Sud, il y’a de sa plusieurs siècle. De véritable pyramides s’élevé du sol a perte de vu. Il apparaissait clairement que l’espèce Krogan avait prospéré dans le bon sens après la fin du génophage. Mais quelque chose les troublait clairement : pourquoi n’y avait-il pas plus de Krogan ? Cette espèce était pourtant connu pour leur pulsion naturel, qui permettait à leur femelle de pondre jusqu’à mille œufs par an. Cette question devait être résolue, mais plus ******...il fallait d’abord trouver Skaar.

-On a cas demandé à ces gardes la bas, suggéra Alan.

-on peut toujours essayer...répondit Cameron pas très convaincu par son idée

-Attend laisse-moi faire, reprit Cole

Le trinôme s’approcha des 2 gardes devant l’entrée du spatioport

-Ta un problème Humain ? répondit le premier Krogan d’une voix menaçante, accompagné de leur légendaire politesse.

-Euh...on cherche un Krogan du nom de Skaar, sa vous dis quelque chose ?

-Non et j’en ai rien à foutre

-Vous ne pouvez pas demander à votre collègue ?

-lui aussi en a rien à foutre, répondit-il sur un ton qui agaçât profondément Alan.

- Bon, écoute-moi sac à merde. On n’a pas le temps de jouer à ton petit jeu. Alors soit tu nous dis ou il est, soit je te coupe tes deux paires et je l’ai donne a bouffé a ton Varren. C’est clair ?

Le Krogan le fixa droit dans les yeux en fronçant de plus en plus les « sourcils », avant d’exploser de rire.

-BAHAHAHA, cet Humain me plait bien. Sa faisait longtemps qu’on ne m’avait pas fait rire comme ça. Bien...je vais te dire où il est. Il se trouve au Pyjaak écraser la bas (rappelons que les Krogans et les noms ça fait deux). C’est un bar au coin de la rue dans cette direction, vous ne pouvez pas le raté.

Ils se mirent immédiatement en route. Arrivé devant le bar, des dizaines de Krogan se trouvaient à l’intérieur. Mais comment savoir lequel s’était ? Ils se dirigèrent tous naturellement vers le plus menaçant, qui se trouvait tranquillement dans un coin en train de siroter de la bière Butarienne.

-Celui-là je te le laisse Capitaine.

-Bah alors Sergent, qu’est-ce qui vous arrive ? répondit Cameron avec un léger sourire. Il se retourna et engagea la conversation avec le Krogan. C’est vous Skaar ? Lui demanda-t-il tout en s’asseyant à sa table.

-Sa dépend...et je n’aime partager ma table avec des humains...répondit-il d’une voix beaucoup plus menaçante que celle d’un Krogan habituel

-Le Courtier de l’Ombre m’a dit que vous pourriez peut être m’aidé pour une affaire sérieuse

-Il paie bien...mais cette fois j’ai besoin de plus d’argent que d’habitude...

-Combien vous faut-il

-Un petit million de crédit.

-un petit million ? Rien que ça ? lui demanda Cameron d’un air dégouté

-C’est ça ou rien. Lui lâcha sèchement Skaar

-Bon...je vais voir ce que je peux faire...Cameron contacta Walker par omnitech. Jonathan ? J’ai une requête de Skaar pour le Courtier de l’Ombre. Dit lui qu’il réclame un million de crédit.

-Il est sérieux ? Je vais transmettre mais je doute qu’il accepte

*5 minutes plus *******

-Le Courtier affirme que l’argent a était transféré sur le compte de Skaar...

-Bon apparemment c’est arrangé...

-Le Courtier doit avoir de sacré moyen pour donner aussi rapidement sa réponse...murmura Satia

-Par contre j’emmène Guizmo avec moi (son Varren)...je ne peux pas le laisser seul ici, il est fragile de l’estomac...quoi ? Me regardé pas comme ça...

-Un Krogan qui fait dans le sentimentalisme...on aura tout vu, dit tout bas Alan

Le quatuor se dirigea vers la navette pour retourner à bord de l’Odyssey. Cameron en profita pour poser deux, trois questions sur les Krogans.

-dite moi Skaar, pourquoi n’y a-t-il pas plus de Krogan sur Tuchanka ?
-cela remonte à plusieurs siècles. Quand Urdnot Wrex eu fini de rallié tous les clans Krogans sous une même bannière, il lui fallut trouver une solution pour refréné nos « pulsion reproductive » afin d’éviter une nouvelle guerre. Il prit une décision qui effraya énormément de Krogans.

-et c’était quoi ?

-Il demanda l’aide des Galariens afin de créer un vaccin capable de freiné ces pulsions.

-Mais ce ne sont pas justement les Galariens qui ont infligé le genophage à votre espèce pendant des siècles durant ?

-C’est justement ce qui effrayé tous les Krogans. Bon nombre d’entre nous pensé qu’il pourrait nous infligés une seconde fois le Genophage. Mais ce ne fut pas le cas. Ils acceptèrent, et depuis nos femelles ne peuvent plus pondre qu’une portée de dix œufs par an.

-Et cela eu apparemment un effet bénéfique pour votre espèce.

-Effectivement. Comme nous nous reproduisions beaucoup plus lentement qu’avant, nous avons arrêté de faire la guerre et nous nous sommes hâtai a la reconstruction de Tuchanka. Cependant, comme notre nature n’a pas changé et que nous aimons toujours autant nous battre, la majorité d’entre nous s’est engagé comme mercenaire ou sont devenu chasseur de prime, tout comme moi.

-Bon et bien merci pour cette minute d’histoire. Répondit Cameron.

La navette atterrir dans le hangar de l’Odyssey et Cameron monta immédiatement a son appartement. Il se mit à l’aise et s’endormi presque immédiatement.

#24
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 3 : L’IA

Cela faisait maintenant une heure qu’il était assis sur son lit en train de contempler le panorama qui s’offrait à lui. Sa sœur lui manquait. Il venait juste de lui envoyer un message par extranet pour lui dire que tout allait bien. Elle avait dû s’inquiété avec tous ce qui venait de se passer. Mais pour éviter qu’il ne se fasse repéré, il ne pouvait pas lui envoyer trop de message. Maintenant déclarer ennemie publique n°1, les chasseurs de prime devait être à l’affut du moindre indice pouvant les menait jusqu’à lui. C’est surtout sa qui l’inquiété dans sa prochaine destination : Oméga. Capital des systèmes terminus et repère de toute les personnes les moins fréquentable qu’on pourrait trouver. Quoi qu’Illium pourrait battre le record dans ce domaine. Le Drell et le Butarien se trouvait, d’après leur description, sur Omega. Apparemment, Avriel serait un chasseur de prime et Kery’Gann un genre de narcotrafiquant de sable rouge, bien que Cameron ne savait pas à quoi cela pourrait bien lui servir d’avoir un trafiquant a bord de son vaisseau. De plus, un Butarien. Décidemment, ce Kery’Gann ne lui plaisait pas beaucoup. Mais bon, toute aide serait la bienvenue. Il contacta Walker pour lui annoncer sa nouvelle destination.

-Walker ? Cap sur Omega.

-A vos ordres Capitaine. Arrivé dans trois heures.

En attendant, Cameron descendit au niveau de la salle du dôme pour la découvrir. C’était un vrai petit jardin, avec des plantes, des arbres et même des insectes. Il est étonnant que les Asaris aient reproduit un petit écosystème sur un vaisseau de guerre. Il vit une Asari entrain de méditer et s’approcha pour faire sa connaissance.

-Euh...bonjour, je suis le...mais avant qu’il ne puisse finir sa phrase, l’Asaris l’interrompit.

-...Capitaine Cameron. Je sais qui vous êtes. Je me nomme Naela. Je suis le médecin de bord. Que me vaut cette visite impromptue pendant ma méditation ?

-Je suis venu visiter le dôme. C’est vrai que cet endroit est magnifique et ...Naela l’interrompit encore

-et silencieux...enfin, sa l’était, il y’a quelques secondes...

-D’accord...je crois que je vais y’aller.

-Non, vous pouvez rester. C’est juste que je n’aime pas être déranger durant ma méditation. Je viens juste de finir de toute façon. Alors, de quoi voulez-vous qu’on parle ?

-Vous dites être mon médecin de bord. Depuis combien de temps pratiquez-vous la médecine ?

-Depuis maintenant 158 ans.

-Ah oui euh...jusqu’à quel âge peuvent vivre les Asaris déjà ?

-Certaine peuvent atteindre jusqu’à mille ans. Ce sont à majorité les sangs purs qui atteignent cet âge, ce que je suis.

-Et quel âge avez-vous ?

-232 ans pour être exact. D’ailleurs, lors de notre visite sur Aequitas, j’ai eu vent que vous aviez était touché par un tir d’arme légère. Pourquoi n’êtes-vous pas venu me voir ?

-La balle n’a fait que m’effleuré, rien de grave. J’ai appliqué un peu d’omnigel. Sa guérira tout seul.

-Laissez-moi voir sa de plus prés...Naela examina la blessure. Vous avez raison, sa passera tout seul. Elle se leva pour quitter la salle, mais se retourna juste avant de sortir et lui adressa un petit sourire. Mais la prochaine fois que vous vous blessez, même si c’est juste une égratignure, passez me voir.
Cameron resta quelques minutes de plus pour profiter du climat relaxant présent dans la salle du dôme. Soudain il reçut un appel de Satia.

-Capitaine ? C’est Satia. Je crois que j’ai une idée pour le problème de l’IA.

-Je vous écoute.

-J’avais pensé qu’on pourrait reboot le noyau central. Cela permettrait peut-être de la « réveillé », entre autre.

-Votre idée est bonne. Venez me rejoindre immédiatement au noyau central.

-Bien.

Cameron descendit jusqu’au noyau central. Arrivé là-bas, il prévint tout l’équipage de ce qu’ils allaient tenter. Satia éteignit le noyau central, ce qui eut pour effet de couper les systèmes d’armement, le radar ainsi que les boucliers. Elle redémarra le noyau, et les systèmes coupé revinrent a la normal. L’IA ne s’était toujours pas manifestée, mais le noyau central était devenu plus actif.

- Rien de nouveau ? Demanda Cameron

-Le noyau central est devenu un peu plus actif, mais aucune présence d’IA pour l’instant. C’est bizarre. Quelque chose doit interférer avec elle. Je vais faire des diagnostics plus approfondis.

-Bon, mettez-vous au boulot. Contactez moi une fois cela fait.

-Bien.

Cameron remonta dans ces appartements en attendant la fin du voyage. Il s’installa sur le divan, et s’assoupi quelques minutes.

-...pauvre créature inferieur...la voix résonnée dans la tête de Cameron. Elle était très grave.

Quand il ouvrit les yeux, il se trouvé dans une pièce blanche a la taille infini.

-Quoi ?! Je suis ou la ?!

-...dans votre subconscient...je parle directement dans votre esprit...

-Qui êtes-vous ?

-...je suis ce que vous pouvez appeler...un moissonneur.

-Quoi ?! Mon vaisseau est un moissonneur ?!

-Oui et non. Je ne suis qu’une conscience de moissonneur. Votre tentative sur le noyau central m’a permis de prendre le dessus sur l’IA du vaisseau.

-Comment se fait-il que vous soyez dans le noyau principal ?

-Ce vaisseau a était assemblé à l’aide de pièces de moissonneur. Le noyau IA, en est le plus constituer. Et, surement non intentionnellement, vous avez recréé une conscience. La mienne.

-Alors, si tu contrôle le vaisseau, pourquoi ne pas tous nous tuer ?

-Mes capacités de contrôle sur l’Odyssey sont limitées. De plus, je suis le dernier de mon espèce, je n’ai aucune envie qu’elle disparaisse.

-Et tu crois que je vais gober cette histoire ? Ce que je pense, c’est que tu vas essayer de tous nous tuer à la première occasion.

-Je n’ai aucun intérêt à faire ça. Libre à vous de me croire. Sur ceux, j’interromps la conversation.

Cameron se réveilla immédiatement. Il ne croyait pas à ce qu’il venait d’entendre. Es ce que c’était réel ou irréel ? Il n’en était pas sûr. Pour l’instant, la meilleur chose à faire et qu’il garde sa pour lui. La voix de Walker le tira de ces pensées.

-Nous somme arrivé à Omega Capitaine.

-Bien...j’arrive tout de suite.

#25
Sharklo83

Sharklo83
  • Members
  • 55 messages
Chapitre 4 : Il manqué plus que sa...

La petite équipe composer du Capitaine, de Skaar et de Daxus arriva sur Omega. Cameron était profondément perturbé parce qu’il venait de lui arriver. Mais il devait se concentrer sur la mission : trouvé le Drell et le Butarien. Les registres d’Omega indiqué un seul Drell dans les parages. Il faut dire que leur population avait fortement diminué pendant la guerre du dernier cycle. Ils étaient presque classés en tant que race éteinte, mais ont réussi à se reconstruire grâce à l’aide des Anaris, encore une fois. Quant aux Butariens, ils ont réussis à ce caché, pour la majorité, durant la guerre. Apparemment, cela ne leur a pas servi de leçon, car ils continuent à faire la guerre, contrairement aux Krogans qui ont appris de leurs erreurs passées.
Ils se dirigèrent donc vers l’endroit où avait était vu pour la dernière fois, Avriel le Drell. Ils arrivèrent au bar de l’au-delà et Cameron demanda au barman s’il l’avait vu. Celui-ci lui indiqua une table au fond de l’établissement. Avriel était tranquillement assit en train de contempler une charmante danseuse Asaris.

-C’est vous Avriel ? Engagea Cameron

-Ça dépend...lui répondit-il sur ces gardes

-Je suis le Capitaine Cameron de l’Odyssey. Et j’aurai bien besoin de vos services.

-Quel genre ?

-Du genre dangereux.

-...vous tombez mal, je suis déjà sur un contrat.

-Vous avez l’air de bossez dur à ce que je vois.

-Tout le monde a bien droit à un petit moment de détente. D’ailleurs, ça ne se remarque peut être pas, et c’est normal, mais je suis en pleine filature là.

-J’ai un marché a vous proposez. On vous aide à accomplir votre contrat, et vous intégrez mon équipage.

-...je travaille seul d’habitude. Pour une fois, un peu d’aide ne sera pas de refus.

-Quelle est votre cible ? Demanda Skaar

-Un narcotrafiquant de sable rouge. Un certain Kery’Gann.

-Je sentais que c’était un **** de nid a emmerde celui la répondit Daxus.

-Ha, vous aussi ? Qu’on vous explique...on est venu sur Omega sur les conseils du Courtier de l’ombre pour vous recruter vous et Kery’Gann, qui est apparemment votre cible.

-Comme c’est fâcheux, répondit Avriel sur un ton sarcastique

-Bon, ce qu’on va faire, c’est qu’on va vous accompagnez et on avisera quand on l’aura trouvé.

-Le choix est vite fait, j’honore tous mes contrats d’une manière ou d’une autre répondit ardemment le Drell

-Je m’en doute, bon quel est le plan ?

-Vous voyez ce groupe de Butarien assis à côté de la table des deux Volus ? Ils font partie du groupe a Kery’Gann. Il faudrait qu’on arrive à en prendre un, seul, pour qu’il nous révèle ce qu’il sait.
Quelques secondes après qu’Avriel lui révéla son plan, un des Butariens s’éloigna du groupe et sorti du bar pour s’enfoncer dans les ruelles sombre d’Omega. Les quatre hommes se mirent à le suivre dans les profondeurs de la station. Au moment propice, Avriel leur fit signe de rester sur place pendant qu’il s’occuperait de sa capture. Il s’enfonça dons la pénombre et disparu aussitôt...pour surgir derrière lui. Il passa son bras droit autour de son cou et utilisa le gauche pour bloquer la prise. Il serra juste assez fort pour que le Butarien puisse légèrement respirer. Les trois compagnons le rejoignirent pour commencèrent l’interrogatoire. Avriel débuta.

-Ou se planque Kery’Gann ! Répond ou je te brise la nuque !

-...je...je ne sais pas, réussit à dire péniblement leur victime...et même si je le savais...je ne vous direz rien...

-La réponse type du gars qui a des trucs a révélés, fit remarquer Daxus.

-Soit tu nous dis ce que tu sais et tu te réveilleras juste avec un mal de crane, soit tu ne nous dis rien et tu meurs. Mais fait vite, je commence à perdre patience, répondit Avriel tout en serrant de plus en plus fort autour du cou du Butarien, ce qui eut pour effet de le faire changer d’avis.

-D’accord...d’ac...d’accord. Avriel relâcha légèrement sa prise. Il se planque après l’entrepôt 12A. Quelques gardes surveille l’entrée, vous n’aurez pas trop de mal a y’entrée. C’est une fois à l’intérieur que se sera plus compliqué. La base est assez petite, mais il y’a pas mal de Butariens et de Vortchas.

-Merci. Avriel serra de toutes ses forces le cou du Butarien, ce qui lui fit perdre connaissance.

-Je croyais qu’il ne fallait pas le tuer. Intervint Cameron

-Il a juste perdu connaissance. Et de toute façon, il commençait à m’agacer. Je ne porte pas les Butariens dans mon cœur.

-Comme les trois quart de la galaxie rétorqua Daxus

Ils se mirent en route en direction de l’entrepôt 12A. Celui-ci se trouvait à l’autre bout de la station, et les quatre compagnons mirent une bonne quinzaine de minutes à l’atteindre. Après avoir passé l’entrepôt sans encombre, ils arrivèrent devant l’entrée de la base ou étaient posté deux Butariens et un Vortchas...ils étaient plutôt tranquillement installer à côté de la porte en train de discuté confortablement. Skaar s’occupa d’eux en quelques secondes avec son fusil à pompe. Avriel pirata la porte d’entrée et le quatuor pénétra dans la base. Le Butarien avait raison, la base était vraiment petite. Pas plus de trois pièces a premières vu, et remplit de Butarien, de Vortchas et même de quelques Krogans. Ils se regardèrent tous dans le blanc des yeux quelques seconde...puis une fusillade éclata. Ils se cachèrent tous les quatre derrières ce qu’il pouvait. Cameron et Daxus derrière une table retournée, Avriel et Skaar derrière un canapé en acier.
Pour remédier à la situation, Avriel sortit de sa poche quatre mini robot-araignée intelligent remplit d’explosif. C’était un prototype dont seul quelques personnes avaient connaissance. Il les déploya et se dispersèrent ni vu ni connu au milieu des rangs ennemis...avant d’explosé et de semer la discorde dans leur rang. Il fallait bien reconnaitre que ces gadgets était terriblement efficace et produisait une sacrée explosion...et coûté également assez chère. Ils se relevèrent tous les quatre et abattirent les derniers survivants. Ils rentrèrent dans la seconde pièce et virent un Butarien assis sur un fauteuil.

-C’est vous Kery’Gann ?! demanda Cameron

-A votre avis, vous voyez quelqu’un d’autre dans cette pièce ?!

-Bien, je n’ai plus qu’à vous coller une balle dans la tête répondit Avriel

-Attendez...combien on vous a payez pour m’abattre ?!

-Beaucoup trop. Cameron n’eut pas le temps d’intervenir et Avriel appuya sur la détente.

-Bordel, je vous avais dit d’attendre avant de l’éliminer !

Soudain, des bruits sourd se fit entendre dans la pièce d’à côté. Comme si quelqu’un taper sur le métal. Skaar s’approcha, son fusil à la main, et ouvrit la porte. Un Butarien sortit aussitôt. Tout le monde se demander qui pouvait bien être cet individu. La réponse ne se fit pas attendre.

-Qui êtes-vous et que faisiez-vous enfermez dans cette pièce ? Demanda Cameron

-Cela faisait trois mois qu’il me retenait la dedans. Je m’appelle Kery’Gann...

-Comment ?! Mais c’est qui l’autre alors ? demanda Avriel

-Lui ? Il m’a tendu un piège et pris mon identité pour s’approprié mon petit trafique. Un homme de confiance a réussis à me faire entrer en contact avec ce chasseur de prime. Je n’ai pas eu le temps de tout lui expliquer, donc je lui ai donné mon nom, vu qu’il se l’était approprié. Et mon plan a parfaitement fonctionner.

-Comment vous croire ?

-La somme promise vient d’être transféré sur votre compte, ainsi que votre demande spéciale...

-D’accord c’est bien vous. Avant que vous ne preniez congé, le Capitaine a une proposition à vous faire.

-Je suis le Capitaine Cameron, de l’Odyssey, et quelqu’un m’a dit que vous pourriez peut être m’aider. Même si je ne sais pas a quoi vous pourriez bien me servir.

-Et qui est cette personne ?

-Le courtier de l’ombre.

-...J’accepte votre proposition, étant donné que j’ai une dette envers lui. De toute façon, je n’ai plus trop le choix...vu que vous avez réduit mon petit trafique à néant.

Ils quittèrent les entrepôts, traversèrent la station et rejoignirent le quai ou était amarré l’Odyssey. Ils montèrent a bord et Cameron eu une petite conversation avec Kery’Gann.

-Ecoutez-moi bien, il n’y a pas grand monde a bord de ce vaisseau qui apprécie les Butariens. Donc tenez-vous à carreaux et pas de vague, c’est compris ?

-Aucun problème. Sur ce, le Butarien reparti.

-Walker ? On s’en va. Je monte dans mes quartiers, prévient-moi si le courtier nous recontacte.

-Très bien Capitaine.