Mais avant tout chose, qu'est-ce qu'un troll ?
Voici ce que nous en dit Wikipédia (je ne recopie que le début de cette définition, je vous laisse le soin de compléter votre connaissance du sujet plus ******...)
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».
Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de
discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
Toutefois, l'analyste des nouveaux médias Paul Carr pense que l'expression « troll » est encore trop flatteuse, parce que le troll est une créature puissante. Il propose donc l'expression « Unter-Troll » (sous-troll) pour qualifier les fâcheux du web.
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du
simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple,
ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une
discussion visée par ses actions, par censure (tiens, les modo sont aussi des trolls !).
Bla, bla, bla et ça continue comme ça pendant longtemps...
Sur le forum, nous pouvons repérer assez facilement 2 grandes familles de trolls qui se distinguent nettement l'une de l'autre....jugez plutôt :
- les trolls râleurs
- les trolls qui râlent après les trolls râleurs
Devant un tel antagonisme, il y a de quoi s'la prendre et s'la mordre, non ? Mais il y a plein d'autres familles de trolls. En prenant l'exemple du topic Retour à Ostagar, un sujet semble avoir occupé pas mal de trolls, à savoir : Comment débattre sur la façon de débattre ?
Et bien voilà amis trolls, c'est maintenant chose faite, ce topic est à vous pour vous défouler et pourquoi pas, pour commencer, continuer sur le même sujet dont je parlais un peu plus haut... ou tout autre qui vous paraîtra suffisamment trollesque pour avoir sa place ici. Voici quelques idées au cas où :
- Je râle/Arrête de râler sinon je râle
- Les PC c'est à chier/Les consoles ça m'désole
- J'suis méchant et j'suis content/J'suis gentil et ahuris (ah merde, une rechute......pardon, ça m'a échappé)
- Jémeuré kon maid/Va te pendre, ça nous aidera aussi
A vous de jouer !
Modifié par Osiris49, 07 janvier 2010 - 04:01 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut




