Mais... Comment vous savez que je suis célibataire ?
Aux Joyeux Trolls - ou comment débattre sur la façon de débattre
#426
Posté 14 février 2010 - 12:26
Mais... Comment vous savez que je suis célibataire ?
#427
Posté 14 février 2010 - 12:29
Bref..
#428
Posté 14 février 2010 - 12:31
Regarde Noel par exemple...
#429
Posté 14 février 2010 - 01:05
Bref, un principe conformiste nase, sans intérêt autre que commercial, et qui n'apporte rien à un couple qu'il n'avait déjà.
#430
Posté 14 février 2010 - 01:25
#431
Posté 14 février 2010 - 02:19
Mais au final en votre fort intérieur, vous savez que votre couple il schlingue. Vous savez qu'il fut un temps où ces moments étaient magiques alors qu'aujourd'hui c'est profondément banal et répétitif. Vous savez que vous êtes nul parce que vous avez échoué à l'une des choses qui vous importait le plus. Echoué comme la dernière des sous-merdes.
Votre histoire n'est plus magique. Votre vie amoureuse est devenue une grande farce dont plus personne ne rit; ...sauf moi!!!!
Et pour vous cacher ce fait vous jouez à des MMOs, vous faites d'immenses pavés et calculs compliqués pour déterminer que le voleur fait 1 point de dégat par seconde de plus que le guerrier, vous devenez modérateur d'un forum qui n'en a pas besoin. Vous mettez vos espoirs dans vos enfants car vous, en tout cas en amour, vous êtes un has been.
(Sinon bonne Saint Valentin les amis!
Modifié par hellodie, 14 février 2010 - 02:20 .
#432
Posté 14 février 2010 - 02:32
#433
Posté 14 février 2010 - 09:32
Bien sûr que la Saint Valentin est une fête commerciale. Il en va de même pour Noël, la fête des mères, des pères, des grands-mères, pâques, le 14 juillet, thanksgiving, halloween et j'en passe. Le commerce aurait tort de ne pas profiter de cette manne financière provenant de certaines traditions et du conditionnement qu'elles produisent.
En revanche, si vous êtes avec une personne qui attache, à tort ou à raison, de l'importance à la Saint Valentin, vous auriez tort de faire passer égoïstement vos idées, mêmes justifiées, avant le plaisir de l'être aimé. Et faire plaisir est toujours un plaisir...
Les seules raisons de l'amour, c'est de montrer à l'autre qu'on l'aime. Que ce soit logique ou pas, on s'en fout. Et s'il faut en passer par fêter la Saint Valentin (entre autre) pour ça, alors pas d'problème. Non seulement ça ne va pas me tuer mais en plus ça lui fera plaisir. Faudrait vraiment être con pour faire passer notre amour de nous-même et de nos convictions avant celui de l'autre...
#434
Posté 14 février 2010 - 09:54
Quant à toi, Hellodie, ce n'est parce que tu es célibataire que tu es obligé de débiter ta bile nauséabonde sur les gens de bonne volonté qui discutent de choses sérieuses. Alors tu retournes à ton calcul sur les probabilités d'un voleur de toucher sa cible avec une attaque de 120, et tu arrêtes de nous les briser ! Nô mais.
Modifié par Durmir, 14 février 2010 - 09:55 .
#435
Posté 14 février 2010 - 10:08
L'amour se résume à un simple attachement, un lien émotionnellement chargé répondant à des critères fonctionnels et s'appuyant largement sur l'instinct.
C'est une simple extension de la tendance qu'a l'être humain à se lier aux différents éléments de son environnement pour exister (les définir, s'y refléter, s"approprier" ce reflet comme part de soi), simple extension qui se dénote toutefois par l'importance de la contrainte qu'elle engendre. C'qu'est marrant c'est que cette contrainte est perçue comme hautement appréciable, puisqu'elle est d'ordre positif et riche en "récompense" lorsque le reflet est favorable.
Ouais, suis presque à 100% de pragmatisme avec ma nouvelle rouquine.
#436
Posté 14 février 2010 - 10:22
J'ai bien précisé : si l'autre y attache de l'importance. C'est sûr que si ça n'est pas le cas alors il n'y a aucun besoin d'une Saint Valentin pour faire plaisir et se faire plaisir.
Luthani3l,
A force de faire des phrases de plus en plus (inutilement) alambiquées tu finis par avoir du mal à lire et à comprendre les phrases claires et simples des autres. Mais on t'aime bien quand même...
#437
Posté 14 février 2010 - 10:36
J'voudrais pas (inutilement et sans doute peine perdue) mettre trop vos cerveaux à contribution ............ vous nagez vigoureusement dans les sombres profondeurs de l'océan émotionnel......... faut pas trop vous en demander pour c'qui est d'aborder la chose avec un minimum de lucidité......... bon j'imagine que même si vous en émergiez vous sauriez pas plus percevoir la clarté de mes propos......... enfin bon, j'vous aime bien quand même...... (ah non, là il en faut que trois)
#438
Posté 14 février 2010 - 11:26
#439
Posté 14 février 2010 - 12:23
J'ai l'impression de devoir re dire la même chose chaque année à tous les célibataires frustrés ou à toutes les personnes en couple qui sont de gros radins.
Le GROS problème c'est que tout le monde à oublié L'origine de la St Valentin, qui est somme toute une tragique et magnifique histoire.
A l'époque Romaine, L'empereur Claude II interdisait les mariages.
Seul les mariages qu'il validait pouvait être célébrés.
Et pour tous les amoureux qui n'avait pas son aval, impossible de vivre leur amour au grand jour.
Il y avait un prêtre du nom de Valentin qui croyait plus que tout en l'amour.
C'est pourquoi il s'est mis à marié les tourtereaux en cachette et à la barbe de l'empereur.
Quand ce dernier l'a appris (certainement par un traitre du genre Loghain) il est entré dans une rage folle et à fait exécuter ce pauvre Valentin.
Il est mort un 14 février.
Les amoureux qui l'on connu on voulu l'honoré en déclarant ce jour, le jour des amoureux et montrer qu'on s'aime ce jour la, c'est prouver que Valentin n'est pas mort pour rien en défendant l'amour !
Le problème c'est que dans notre société de blasés on oublie les origines de tout.
Et je ne parlerais même pas des Athées qui fête noël ou pâques.
Ou de celles qui veulent une magnifique robe de mariée blanche pour se marier à la mairie.<_<
Il y a tants d'autres exemples....
Quant à dire que c'est une fête commerciale...
Je dirais, c'est jeu la pauv' Lucette et puis si les magasins ne vendait rien à la St Valentin ou à Noël ... on offrirait quoi ?
On est bien content d'avoir du choix !
Moi, je trouve que ce sont des périodes magiques que j'aime beaucoup...
Modifié par Little Selphie, 14 février 2010 - 12:34 .
#440
Posté 14 février 2010 - 12:47
Une espèce de légitimation de la pratique actuelle par l'appel à l'empathie :"Voyez, la vie d'un homme fut payée, honorons ce qu'il a défendu et lui a tant coûté".
C'qu'est intéressant dans l'origine, c'est la dynamique qui s'ensuit, pas la justification de ce qui est.
#441
Posté 14 février 2010 - 12:52
Si tu veux à tout prix dire quelque chose essaye d'être un peu plus constructive.
Argumenter par la négation ne mène à rien !
C'est certain que dans ta petite vie d'égocentrique, ignorer ceux qui ont contribué à la rendre aussi confortable qu'elle l'est apprésant c'est normal.
Mais pas pour moi !
Il me parait normal d'honoré ceux qui se sont battu pour notre bien être actuel.
Si par le passé il n'y avait eu que des gens comme toi, on serait mal barré aujourd'hui.
Et si on apprend rien de notre passé et des erreurs qui ont été comises... en bref.
Modifié par Little Selphie, 14 février 2010 - 01:05 .
#442
Posté 14 février 2010 - 01:18
Si t'as pas la souplesse d'esprit pour te glisser dans sa cohérence et ce qui le fonde, bah... dans quelques années peut être.
Pour finir, l'avis que j'émets reprends globalement ce sur quoi je suis en désaccord. Toi tu brasses du vent parce qu'apparemment tu peux pas exprimer c'qui te gêne. J'ten donnerais du constructif...
Edit: ah tiens t'as trouvé finalement, bien. Egocentrique, puisque ça c'est nouveau: j'adore ce sur quoi tu justifies ce terme: "ignorer ceux"... j'les ignore pas, simplement j'les utilises pas pour établir ce qui devrait être, en admonestant ceux qui rentrent pas dans le cadre; y a comme une nuance là.
"Honorer ceux....le passé ...": bah ils ont fait ce qu'ils ont fait, ils l'auraient pas fait se serait autrement et basta.
Ouais, le culte, la vénération, très peu pour moi. Seule la vie avec un grand V mérite à mon sens un hommage, le reste c'est de l'anecdote, le tissu dont elle se drape. J'me contente d'en admirer les motifs et les chatoiements.
Ah, si y a un truc qu'on apprend du passé, c'est à affiner les moyens de parvenir à ses objectifs, rien d'autre.
Modifié par Luthani3l, 14 février 2010 - 01:43 .
#443
Posté 14 février 2010 - 01:35
Mais la aussi on voit bien à quel point tu es égocentrique.
Certainement un gamin gâté pourrit !
Tu me fait rire avec tes " dans quelques années peut être" ... j'ai certainement dix ans de plus que toi.
Tu ne vas pas aller loin dans la vie avec des "j'interprète comme Je veux" et des "Je trouves que j'ai raison mais j'ai pas besoin de me justifier".
"tu brasses du vent parce qu'apparemment tu peux pas exprimer c'qui te gêne" à bon ? c'est pourtant bien ce que je viens de faire !
Modifié par Little Selphie, 14 février 2010 - 01:37 .
#444
Posté 14 février 2010 - 01:39
Tu veux jouer à ce jeu ? Très bien. Prenons l'exemple le plus naïf et le plus niais que l'on pourrait appliquer au monde d'aujourd'hui sur les "us et coutumes" foireux : le vote. On nous dit que plein de gens sont morts pour qu'on ait le droit de voter et que c'est donc notre devoir de citoyen que d'aller voter, pour "honorer leur mémoire" parce qu'ils ont contribué à façonner le monde dans lequel on vit aujourd'hui. A-t-on pensé à ceux, autrement plus nombreux, qui sont morts afin justement de nous éviter le suffrage universel (surtout direct), et grâce à qui le monde aurait été plus beau aujourd'hui s'ils avaient gagné ? Hein ? Parce que bon, la démocratie, c'est bien beau, mais elle a à peine fêté ses deux siècles d'existence (je ne parle pas de la Grèce antique, mais de la démocratie moderne, hein) qu'on a déjà atteint les limites et qu'on se rend compte à quel point on vit dans un monde de merde à cause d'elle !
Bref, ton argument est nase.
De tout temps, de toute époque, de toute idéologie, il a toujours existé autant de gens qui se sont "sacrifiés" pour une cause que pour son contraire ! On ne retient évidemment que les gagnants, car ce sont eux qui écrivent l'Histoire.
Honorer un péquenot mort il y a deux mille ans parce qu'il avait une idéologie toute gnangnan mais qu'on trouve que c'est aussi joli que Oui-Oui au pays des Bisounours, ça n'a aucun intérêt. Pourquoi ne pas honorer à ce moment-là l'autre abruti qui a inventé les packs de lait, permettant une progression nette de l'hygiène alimentaire, en se carrant tous les packs de lait qu'on trouve dans le fion, avec une plume multicolore par-dessus, le jour anniversaire de sa mort ?
Il serait totalement égoïste et égocentrique de ne pas passer chaque instant de sa vie à faire des trucs cons pour honorer ceux qui nous ont permis de le faire.
Si dans le passé il n'y avait eu que des moutons comme toi, plutôt que des gens créatifs qui savent réfléchir et remettre en cause des absurdités, alors on n'en serait pas là aujourd'hui, mais plutôt à s'interroger comment son voisin a réussi à allumer son feu devant sa grotte !
De toute façon, comme le dit Luthani3l (pour une fois il a raison, je dois reconnaître), ce qui importe d'une "fête" ou d'un évènement particulier, ce n'est pas son origine, mais le sens que nous lui donnons aujourd'hui. Tu serais abasourdie de constater le nombre de fêtes (surtout païennes) qui ont existé pendant très longtemps avant de disparaître dans l'oubli, et dont pourtant le sens était très fort aux yeux de la population. Et ces fêtes avaient souvent une origine plus intéressante et moins gnangnan que la St-Valentin comme tu nous la racontes.
Donc, cessons de dire les pires âneries qui nous passent par la tête et essayons, au moins une fois dans sa vie, de réfléchir un peu avant de balancer "ah non mais moi je fête le 3 mars, parce que c'est le jour anniversaire de la mort de l'inventeur du PQ, grâce à qui j'ai les fesses propres et douces en sortant des toilettes".
Modifié par Durmir, 14 février 2010 - 01:43 .
#445
Posté 14 février 2010 - 01:52
Cela doit te demander un effort surhumain pour écrire autant de conneries que tu ne penses même pas !
Et puisque c'est comme ça, à Noël tu n'auras pas de cadeau, ni à pâques et encore moins le jour de ton mariage qui n'arrivera jamais...
Et je félicite tous ceux qui ont contribué à nous rendre la vie plus facile !
Tous ceux qui ont inventer des vaccins, ou simplement les choses les plus rudimentaires comme le savon (que tu ne connais certainement pas) l'ampoule à incandescence, la fourchette, les boites de conserves etc...etc...
Car ce n'est pas parceque je ne suis pas capable moi même d'avoir une grande idée pour aider les gens au quotidien que je ne sais pas reconnaitre le travail des autres !
Je ne m'attends pas à ce que vous me comprenier ce serait trop demander ...
et comme dirait un certain Martin, qui n'a absolument servi à rien dans la vie de millions de personnes " I Have a dream"...
Modifié par Little Selphie, 14 février 2010 - 01:58 .
#446
Posté 14 février 2010 - 02:08
"C'est pas parce que tu penses que ton avis est structuré qu'il l'est" -> "suffisamment structuré à mon goût": j'ai juste écrit que sa structuration me suffisait. D'ailleurs t'indiques pas en quoi il ne l'est pas... ah c'est un avis, ok ok.
Je passe sur l'égocentrique, évidemment. Gamin gâté pourri idem.
"... certainement dix ans de plus que toi"-> c'est possible, et? tu vas restée figée dans ton entendement parceque t'es plus âgée? dommage.
"j'interprête comme je veux"-> ouais mais bon tu le fais aussi, j'vois pas de problème là dedans.
"je trouve que j'ai raison mais pas besoin de me justifier"-> tu justifies toi-même tes avis par d'autres avis, et ça te donne raison? Ahahah, j'ai au moins l'honnêteté de reconnaître mon avis comme tel, ni raison ni tort, pur substrat d'une subjectivité se fondant sur des années d'existence.
Mon avis t'as pas plu? ça c'est triste. Allez, un p'****** effort, pt'être que tu décrocheras à nouveau un point Godwin !
Modifié par Luthani3l, 14 février 2010 - 02:20 .
#447
Posté 14 février 2010 - 02:24
D'ailleurs, je ne comprends pas ce que tu fais sur ce forum, un de tes jours si "magiques", et encore moins pourquoi tu n'es pas en train de manger tes mouchoirs usagés pour honorer leur inventeur, en ce jour anniversaire de sa mort ?
Le fait est que le monde est aujourd'hui ce qu'il est grâce à la contribution de millions (de milliards, même, en l'occurrence) des gens qui nous ont précédés. Certains à cause de leurs conneries, d'autres à cause de leurs inventions, d'autres encore à cause de leur vie, de leurs paroles, de leur seule existence (au passage, je remercie mes parents sans qui je ne serais pas là aujourd'hui
Maintenant, tu as le choix entre :
1) profiter de la vie telle qu'elle t'est offerte sans te casser la tête à propos de tous les guignols qui ont foulé de leurs pieds la Terre ces quelques millions d'années passées
2) te torturer à chaque instant de ta misérable et exécrable vie en ouvrant la fenêtre "empathie maximale pour des milliards d'êtres humains morts ou vivants" (et encore je ne considère que les êtres humains, pourtant on sait tous à quel point Flipper le dauphin par exemple a changé notre vie), et te suicider dans la minute
Perso j'ai fait le choix d'être créatif, afin de laisser aux suivants un monde avec une "valeur ajoutée", ce que tu ne seras vraisemblablement pas capable de faire. Pour ça, pas besoin de s'être fait zigouillé parce qu'on a dit "le mariage c'est trop bien, et les fleurs aussi, et puis la paix c'est cool" ou d'avoir inventé la brosse à dents, il suffit simplement de vivre normalement. Et tu verras que ça marche, bien souvent !
En attendant, puisque tu sembles tenir à ton Valentin, j'attends de toi à présent que tu félicites un par un toutes les personnes, vivantes ou mortes, qui ont contribué à bâtir le monde dans lequel tu vis, depuis plusieurs millions d'années.
Tant que tu ne l'auras pas fait, comprends bien qu'à aucun moment tu n'es crédible car tu n'illustres pas toi-même tes propres propos. Donc tant que tu ne l'as pas fait, tu n'as que deux choix :
1) cesser de venir sur ce forum nous déblatérer tes stupidités
2) avouer enfin que tu as tort et qu'à présent tu vas essayer de vivre sur la voix de la vérité et de la sagesse (mais tu vois, ça, étrangement, j'y crois peu).
A bon entendeur, j'espère à jamais.
Modifié par Durmir, 14 février 2010 - 02:26 .
#448
Posté 14 février 2010 - 02:27
Merci pour ce grand moment d'humour !
Et ce message apporte quoi par rapport à ton message précédent ?
Ps : On dit sa Structure, pas structuration ... hi hi
PS 2 . Je justifie mes avis par des arguments. Si tu ne comprends pas ce mot, je t'offre volontiers un dico.
Quand Durmir s'essaye au raisonnement par l'absurde...
Créatif ? toi ? Je me marre encore plus la !
Merci pout tout les gars, surtout ne changez pas !
Modifié par Little Selphie, 14 février 2010 - 02:30 .
#449
Posté 14 février 2010 - 02:33
*s'teu-plaît s'teu-plaît s'teu-plaît s'teu-plaît s'teu-plaît*
#450
Posté 14 février 2010 - 02:42
Ce que mon message apporte? bah il a manqué son but, tu fais marche arrière au lieu de gesticuler en continuant à me trouver des qualités que j'ignorais. En même temps j'me suis contenté d'un simple processus de réflexion correctif (reflet), j'aurais dû être plus innovant.
T'es un sacré miroir quand même, fêlé peut être mais j'aime bien ce côté quelque peu grotesque qui caractérise l'image que tu renvoies.
Durmir, ça se sent trop, ça marchera pas !
Edit: Et merde, la cession est finie? tsss Durmir, s'ta faute ça !
Modifié par Luthani3l, 14 février 2010 - 02:45 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut




