Aux Joyeux Trolls - ou comment débattre sur la façon de débattre
#826
Posté 12 avril 2010 - 06:11
#827
Posté 12 avril 2010 - 06:17
Non, donc, si cela peut te rassurer je vais le répéter, en mots simples pour que tu les déchiffres avant demain: Pas assez de posts d'Amsaradh dans ce sujet. Lui pas faible. Mais pas assez d'info pour dire que fort. Lui donc être neutre pour l'instant.
#828
Posté 12 avril 2010 - 06:26
Le pauvre garçon ne se rend pas compte qu'il risque la rupture d'anévrisme à vouloir tout de suite faire plein de phrases dont il n'a pas l'habitude.
#829
Posté 12 avril 2010 - 06:33
#830
Posté 12 avril 2010 - 07:53
Luthani3l wrote...
C'est vrai que c'est inquiétant, y a plus ses "....." habituels. Vraiment très mauvais signe.
Lulu à la niche..............................................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!
#831
Posté 12 avril 2010 - 10:04
Luthani3l wrote...
Non mais y a des limites pour le HS aussi.
Tiens ! c'est nouveau, ça ! Surtout sur ce topic ! Perdrais-tu les pédales, l'ami ?
#832
Posté 12 avril 2010 - 10:12
Amsaradh wrote...Sinon, la remarque de BOGHOSS au sujet du "Cauchemar de Pierre" est assez amusante, vu qu'Alex a en réalité été élogieux sur cette fanfic. Preuve si c'était encore nécessaire que BOGHOSS n'a toujours pas compris l'esprit de ce topic.
Si je te comprends bien, Alex disait le contraire de ce qu'il pensait. Donc, s'il dit du mal de Durmir, c'est qu'il en pense du bien. Tu as raison, je n'avais pas compris ça. Je n'ai pas l'esprit aussi tordu que le vôtre. A ma décharge, ce n'est expliqué nulle part sur ce topic que vous avez cette vision des choses. Mais bon, j'en prends acte. En vertu de ce principe, si Durmir dit que je suis con, c'est qu'il pense que je suis intelligent. Si par hasard ce n'était pas le cas, cela signifie que vous vous contredisez.
Le hic, c'est que moi j'étais sérieux en descendant la manière d'écrire de Durmir.
Modifié par BOGHOSS, 12 avril 2010 - 10:25 .
#833
Posté 12 avril 2010 - 10:23
AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrggggggggggggh..... !BOGHOSS wrote...
Si par hasard ce n'était pas le cas, cela signifie que vous vous contredites.
#834
Posté 12 avril 2010 - 10:27
#835
Posté 12 avril 2010 - 10:28
#836
Posté 12 avril 2010 - 10:33
#837
Posté 12 avril 2010 - 10:48
Boghoss tu es le BIENVENU...........MHOUAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHAHHAHHAHAHAH
#838
Posté 12 avril 2010 - 10:50
Ah les salauds !
#839
Posté 13 avril 2010 - 08:13
Nan, tu n'as toujours pas compris. Il se trouve que Alex a été élogieux sur un autre topic. Sur ce topic ci, les gens disent des tas de choses, parfois en le pensant, parfois pas. C'est au lecteur de faire la différence.BOGHOSS wrote...
Amsaradh wrote...Sinon, la remarque de BOGHOSS au sujet du "Cauchemar de Pierre" est assez amusante, vu qu'Alex a en réalité été élogieux sur cette fanfic. Preuve si c'était encore nécessaire que BOGHOSS n'a toujours pas compris l'esprit de ce topic.
Si je te comprends bien, Alex disait le contraire de ce qu'il pensait. Donc, s'il dit du mal de Durmir, c'est qu'il en pense du bien. Tu as raison, je n'avais pas compris ça. Je n'ai pas l'esprit aussi tordu que le vôtre. A ma décharge, ce n'est expliqué nulle part sur ce topic que vous avez cette vision des choses. Mais bon, j'en prends acte. En vertu de ce principe, si Durmir dit que je suis con, c'est qu'il pense que je suis intelligent. Si par hasard ce n'était pas le cas, cela signifie que vous vous contredisez.
Le hic, c'est que moi j'étais sérieux en descendant la manière d'écrire de Durmir.lol
Mais je crois que je perds mon temps, là... Bref.
"Bonjour meurt", tu as bien fait d'écrire ce que tu voulais dire en termes simples. Car visiblement, lorsque tu veux faire trop compliqué, tu t'embrouille et tu n'es plus compréhensible. Mais bon, je suis sur qu'Osiris voudra bien te donner des cours particulier d'expression écrite si tu lui demande gentiment.
#840
Posté 13 avril 2010 - 08:22
Quand je dis que tu es un fade, tu es vraiment un fade. Les élucubration d'Amsaradh et d'alexandretourne les regarde, je ne rentre pas dans ce jeu.
Je remarque tout de même que globalement, tu as de forts soucis pour comprendre ton environnement, encore plus pour t'en émerveiller, et tu sembles avoir la culture d'un lemming attardé de deux mois. Je te ferais remarquer que ces "lacunes" (pardon pour l'euphémisme) sont particulièrement ennuyeuses lorsqu'on se prétend créateur littéraire...
Bref, tu n'es pas fait pour l'écriture, tu devrais refaire une formation pour te convertir en travailleur du sexe, puisque ce domaine semble te préoccuper. Bien sûr tu y seras très mauvais, mais l'avantage de ce milieu, c'est que même en étant mauvais, tu trouveras toujours des clients désespérés et pauvres.
Modifié par Durmir, 13 avril 2010 - 08:22 .
#841
Posté 13 avril 2010 - 09:24
Modifié par BOGHOSS, 13 avril 2010 - 09:27 .
#842
Posté 13 avril 2010 - 09:31
Osiris49 wrote...
2 phrases, 2 fautes !
Ah les salauds !
En vérité je vous le dis : retourner à l'école pour réapprendre, s'ils les ont jamais apprises, les règles fondamentales de l'orthographe et de la grammaire leur ferait le plus grand bien, mais au vu de la teneur de leurs propos, je doute qu'ils en soient capables.
#843
Posté 13 avril 2010 - 09:35
Modifié par Lost-brain, 13 avril 2010 - 09:44 .
#844
Posté 13 avril 2010 - 09:42
Il devient très rare que tu ne pondes pas 2, voire 3 ou 4 posts à la suite en moins de 10 minutes. Je conçois que l'utilisation de tout réseau social en ligne est très difficile à appréhender. Je veux dire : il y a la fonction "répondre", la fonction "éditer", il faut cliquer sur les topics que tu souhaites lire et auxquels tu veux participer, etc. J'en passe beaucoup. Ca finit par faire beaucoup de choses à intégrer pour les cerveaux incapables de faire plus de 100 opérations par seconde, au lieu des 10^17 habituels, mais je suis sûr qu'en faisant un effort, tu finiras par comprendre...
Ensuite, concernant la littérature, je n'ai peut-être pas atteint 10 lecteurs pour ma fanfic (pour ne considérer qu'elle), mais tu n'as pas dû dépasser 3 lecteurs pour ton roman. En outre, à la fois le thème et ton style sont tout à fait répugnants et feraient fuir n'importe quel être humain normalement constitué. Donc, cause toujours...
Bref, merci d'apprendre à te servir d'un forum. Généralement, lorsqu'on fait plusieurs posts à la suite en moins de 10 minutes, cela signifie que soit tu floodes en toute connaissance de cause, soit tu es juste un abruti incapable de comprendre le fonctionnement d'un forum. Etrange que tout le monde arrive à dire ce qu'il veut en un post, quand toi, tu es obligé d'en pondre plusieurs à la suite. La seule conclusion qu'on peut apporter à cet état de fait est que tes capacités de communication par écrit sont plus réduites encore que le sexe d'hellodie.
Si tu as des difficultés, néanmoins, je peux t'indiquer de très bonnes écoles (primaires essentiellement) où tu apprendras à écrire.
#845
Posté 13 avril 2010 - 09:45
Durmir wrote...
BOGHOSS, que les choses soient claires, je n'ai, moi, jamais eu la prétention de savoir bien écrire ou d'être un écrivain. Comme je te l'ai expliqué j'ai préféré me tourner vers un vrai métier.
Ce genre de propos sent la volonté des parents à pleines narines. Pour l'instant, tu es jeune. Je pense que tu te dis que l'écriture n'est qu'un loisir, mais si tu as vraiment cette activité dans les tripes, tu te rendras compte que tout autre choix que ce métier est une erreur. Arrivé à un certain âge, tu regretteras même ton choix initial, et tu mettras tout en oeuvre pour essayer de vivre de ta passion. C'est le chemin que j'ai suivi. S'il s'avère qu'au bout du compte l'écriture ne te manque pas, c'est que tu n'étais pas fait pour, et dans ce cas tu aurais eu parfaitement raison de t'adonner à une autre façon de gagner de l'argent. Ceci dit, le fait d'écrire n'est pas pour moi uniquement une source d'argent, mais le désir aussi d'exprimer des sentiments que je n'ai lu dans aucun des livres que j'ai fréquentés. Pour moi, un véritable écrivain doit être capable de bouffer de la vache enragée. C'est à ça qu'on reconnaît les véritables artistes. Les autres ne sont que des faiseurs d'argent.
#846
Posté 13 avril 2010 - 09:52
Durmir wrote...Ensuite, concernant la littérature, je n'ai peut-être pas atteint 10 lecteurs pour ma fanfic (pour ne considérer qu'elle), mais tu n'as pas dû dépasser 3 lecteurs pour ton roman. En outre, à la fois le thème et ton style sont tout à fait répugnants et feraient fuir n'importe quel être humain normalement constitué. Donc, cause toujours...
Là, tu me fais marrer, car tu n'as pas lu mon livre dans son intégralité. Tu es donc inapte à le juger. Tes propos perdent donc toute crédibilité.
#847
Posté 13 avril 2010 - 10:08
J'imagine Boghoss en soirée mondaine: il écoute toutes les conversations sans y participer (trop compliqué....), prend le temps de réfléchir à une seule, répond 1 heure plus ****** alors qu'on parle d'autre chose... Là Boghoss humilié décide de quitter la soirée, réfléchi en partant à la dernière conversation, et en arrivant à son moyen de transport, trouve une réponse. Excité, il revient en courant à la soirée, déboule sans crier gare, et interromps une nouvelle conversation avec sa réplique qui une fois de plus tombe comme un cheveux sur la soupe... Humilié, Boghoss quitte de nouveau la soiré en réfléchissant à une autre des conversations... Et arrivé a son moyen de transport, il trouve une idée! Le cercle infernal continue...
Et bien, Voltaire avait aussi l'esprit de l'escalier, mais seul la bêtise de Boghoss est plus humiliante que de ne pas avoir de répartie...
Edit HS: Sinon le raisonnement de Boghoss sur l'écriture se tiens, mon expérience professionnelle le prouve... Je suis doué dans mon "vrai" boulot, mais je me fais chier plus qu'autre chose, et pourtant c'est "créatif" comme boulot ^^
Modifié par Lost-brain, 13 avril 2010 - 10:15 .
#848
Posté 13 avril 2010 - 10:40
Et non, je n'ai subi aucune pression parentale. En fait, pour être honnête, ce qui m'a décidé, c'est un simple calcul.
Mettons que j'écrive, disons, deux romans l'année. Chaque roman est vendu, au début, à 500 exemplaires, mais disons que je suis établi et que j'en vends 1000. Disons aussi que je gagne 10% sur les ventes (ce qui est pas mal). Chaque bouquin coûtant 20€, je gagne donc 2€ par bouquin vendu.
Par an, je gagnerais donc 2000*2 = 4000€, par an !
Super... Avec ça, je devrais avoir de quoi acheter quelques bonbons...
Bref, pour pouvoir en vivre, il faut faire moult petits travaux à côté. Or je me refuse catégoriquement au travail de journaliste, si j'ai envie de vendre mon âme j'irai bosser pour Total ou Malboro plutôt...
Ok, l'argent n'est pas ce qui doit motiver une passion, mais avouons que ça compte, j'ai passé depuis longtemps ma période "ado pré-pubère qui veut refaire le monde et vivre sous une tente en parcourant le monde pour aider les mamies à traverser la rue au Tibet". Alors qu'à côté de ça, je peux très bien vivre d'autres de mes passions qui me rapporteront en début de carrière 10 fois le salaire d'un écrivain, et qui m'intéressent au moins autant.
C'est dommage pour toi que tu ne puisses pas comprendre ce genre de choses et que tu t'imagines que l'écriture est une passion auto-suffisante qui exclue toute autre. Je ne sais pas ce que toi, tu cherches par l'écriture, mais apparemment ça doit pas pisser très loin. Et tu ne sais pas non plus ce que je cherche par l'écriture, donc tu ne peux juger de mes motivations sur le sujet.
Eh oui, j'ai plusieurs facettes, je ne suis pas simplet comme toi, et je suis adaptable contrairement à toi. D'ailleurs, le principe d'adaptation est propre à la sélection naturelle, ce qui signifie bien que les gens comme toi devraient être amenés à disparaître avec le temps, au profit du reste de l'humanité. Si tu veux accélérer le processus, je peux t'indiquer d'excellents moyens.
Et cesse de croire que tu as le moindre talent pour l'écriture. Le seul fait que tu sois très inférieur à tous les autres en termes de communication écrite sur un réseau social, prouve à quel point ton cas est désespéré.
Modifié par Durmir, 13 avril 2010 - 10:42 .
#849
Posté 13 avril 2010 - 01:13
#850
Posté 13 avril 2010 - 01:17
Pourquoi tant de haine ?




Ce sujet est fermé
Retour en haut




